Aller au contenu


Kekkai Sensen (Printemps 2015)


Sayli
 Share

Messages recommandés

qui est mauvais selon les critiques

 

Quand je l'ai vu à 10 ans je l'ai trouvé... passable. Mais c'est vrai que l'histoire des deux frères que tout oppose, mais on s'aime, bla-bla habituel... c'est pas génial. DeVito est mieux quand il joue le rôle du Pingouin.

 

 

Episode 6 : N’oublie pas de ne pas m’oublier.

 

Neji m'a attendri, surtout lorsqu'il se fait passer à tabac par les deux sales types. J'ai été dégoûté pour lui et Leo n'a pas réussi à utiliser son pouvoir pour les sortir de cette galère. Heureusement les spores ont fini par sortir... Un nouveau personnage et quelques infos en plus sur le fonctionnement de la ville et la "séparation" qui est à l'oeuvre. Merci Neji et bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 6

Entre hamburger et problématique sur la mémoire, cet épisode plus lent se laisse regarder sans ennui.

Un propos faussement léger.

Car cette fois, la violence n'est pas divertissante. Violence physique (le tabassage de la tête, je trouve qu'il n'y a pas pire expression) mais aussi violence morale. "Ce n'est qu'un allien, on peut y aller". 

 

Mais ce qui m'a particulièrement sauté aux yeux cette fois, c'est le génie de la réalisation. C'est techniquement stratosphérique et normalement là, tout le monde va pouvoir s'en rendre compte, car nous ne sommes pas en présence d'un épisode survitaminé où la cadence de prises de vue est au delà de nos capacités. On peut calmement savourer l'art, qui vient heureusement contrebalancé la dureté du fond.

Les back ground sont sublimissimes, les cadrages hallucinants (il y a même une sortie de champ avec Leonardo, ça c'est trop cool).

 

Bref, cet épisode avait pas l'air, comme ça... mais il avait la chanson. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, assez calme mais bien plaisant.

 

C'est quand même triste de voir Neji se faire tabasser alors qu'il est inoffensif.

Au moins, ils se retrouvent à la fin avec Léo donc c'est cool.

 

Black entre en scène, j'me demande quel est son plan, ça va surement commencé à bouger à partir de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 Vu

 

Commençant sur quelques choses d'assez ennuyeux et répétitifs (manger des Burgers  ???), Cette épisode, qui essayait probablement de dépeignait un comportement humain avec les type de Mcdo et Nej’, aura comme eu son petit effet émotionnel sur moi par la suite.

C'est probablement dû aux retrouvailles de Leo et du petit champignon vers la fin de l'épisode après avoir oublié leurs 2 bonnes semaines passés ensemble en tant qu'amis pendant que les 2 autres sont retourné au travail comme si de rien n'était. Il est vrai qu’on ne peut pas y faire grand-chose puisqu’ils ont eux aussi perdu la mémoire mais ils allaient qu'ils se fassent bien buter. La VA de Nej' et la musique qui a accompagné cette fin y jouait aussi. J'ai comme même un petit doute sur Nej', je ne pense pas qu'il ait vraiment tout oublié comme leo' vu la scène juste avant l'ending.

 

On nous laisse toujours en suspense vers la fin concernant les personnages originaux de l'anime, et bien sûr, on s'en doutait pas une seconde que le frère de "White" allait s'appelait "Black"  9_9. Aussi, je l'ai remarquait que durant cette épisode mais la VA de Black est Rie Matsumoto, la même que White.

 

 

PS: Le love & Peace était une référence à Trigun :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon mais j'aurais bien aimé aller plus loin. Le frère de White a un profil trop prévisible sur le coup (reste à savoir si c'est du dédoublement de personnalité ou autre) : bien sûr que c'est un vampire et bien sûr que ce n'est pas n'importe lequel mais un des 13...

 

Mais heureusement il y a eu le passage Zapp-Klaus. Et là le combat de boxe dans cet univers était génial. Les combats passaient vite mais sans me donner l'impression d'être bâclés. Même affaibli, je ne pense pas que Zapp ait eu le dessus sur son chef à la fin. Il devra trouver encore plus fort la prochaine fois pour l'affaiblir. Et la surprise avec le dernier combat m'a bien amusé. Ce fut donc un très bon passage.

 

La prochaine fois : une première partie donc curieux de voir l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7

 

Encore un épisode bien centré sur la badassitude de Klaus ^^

J'ai bien aimé que cet enchaînement de combats clandé' finisse sur un peu de tension avec le tôlier lui-même (et sa vraie nature d'hématocien qui se révèle). Beau boulot de Tachiki Fumihiko (le seiyuu de Madao dans Gintama, de Kenpa' dans Bleach). Encore une fois, le travail de plans et de cadrages étaient impressionnant. 

 

Et la musique, stratosphérique.

 

Black, à présent. Je pense qu'il est vraiment impeccable acteur. Dans le train (ep 4), à la rigueur on pouvait sentir son ambiguité, je pense même qu'il mettait instinctivement Leonardo mal à l'aise, mais là il semble l'avoir correctement "endormi". Son double jeu est limite insoupçonnable. Cependant, Léonardo a douté de son affirmation comme quoi il n'était pas être le gars du métro (et ajouté au pouvoir PSI découvert dernièrement ça pourrait devenir louche)...

 

L'ajout de Black et de White dans cette adaptation nous prive sûrement du traitement d'autres personnages (de Libra, au final on ne voit pas grand monde développé pour l'instant) donc j'espère bien correctement voir le potentiel de Black, en temps que membre des 13. J'aimerais bien voir une bonne "chasse aux yeux" une fois que Leonardo et White seront encore plus liés.

 

Pour l'heure, la prochaine fois c'est la Saint Zapp et apparement ça va swinguer !

 

Visuels de l'épisodes 8

 

583645p001.jpg226820p002.jpg545373p003.jpg506878p004.jpg661229p006.jpg563294p007.jpg779464p008.jpg275452p009.jpg899766p010.jpg774147p011.jpg731878p0122.jpg539877p012.jpg

 

 

Vous ne rêvez pas, lecteur de Berserk, il y a comme un béhérit qui s'est incrusté.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 : Le Jour le plus long de Z, 1re partie

 


 

Je commence à apprécier le rendez-vous hebdomaire qu'est Kekkai Sensen. Le déclic a été l'épisode 6 qui m'a ébloui avec le petit Nej.

J'ai cru que j'avais un problème avec Rie Matsumoto puisque ce 6ème épisode est pour l'instant le seul épisode où elle n'a pas participé au storyboard mais j'ai trop apprécié Kyousogiga pour y croire vraiment (et puis j'ai apprécier les 2 suivants où elle est de retour à ce poste). Puis Kekkai Sensen aurait peut être été une série random sans elle à la réal'.

Le récit a vraiment été plus clair dans le 6ème et à partir de là, les suivants aussi. Après je sais pas si c'est une question d'habitude ou si c'est réellement moins désordonné.

 

Zapp est de plus en plus délirant. Il a ce rôle de bouffon de service (bouffon badass bien sûr  :P) assumé et il remplit son rôle comique à la perfection, souvent malgré lui. L'exemple parfait cette semaine :

 

9EZ6qsj.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ellle m'a bien fait rire cette image et ensuite, quand Zapp fait la gueule sur la voiture.  ;D Chain a bien joué le coup pour le faire réussir. Son maître m'a bien plu dans son allure et dans le combat qu'il a - en partie - mené. Sa manière d'enchaîner les techniques est impressionnante. Il me tarde de le revoir.

 

On en apprend un peu plus sur le frère de White, c'était attendu mais c'est tant mieux que cela survienne maintenant.

 

Le vampire version Béhérit très amusant à observer. Une petite bestiole coriace !

 

Zapp, pense à perdre un peu de poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier épisode est revenu aux vieilles habitudes : la première moitié était limite incompréhensible, ça va si vite et sans explication...D'un coup on nous parle d'une base indienne fermée, de vampires, puis un maître, une bestiole avec juste la moitié de son corps, une sorte d'oeuf avec de multiples yeux...

Heureusement qu'il y a la partie avec Zapp qui était drôle et la fin avec Black parce qu'honnêtement le reste était désagréable..Faut qu'ils ralentissent le rythme, car la rapidité c'est bien pour des scènes de combat mais quand il s'agit d'expliquer quelque chose ou expliciter une menace ça ne le fait pas..

 

Bref, ça nécessite un revisionnage, ce qui n'est pas dans mes habitudes, un épisode ne pouvant pas se faire comprendre à la 1ère diffusion est un épisode raté à mes yeux. Tout le monde n'a pas le temps de visionner encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah que cet épisode était agréable et drôle à regarder personnellement je prend pas trop la tête à essayer de déchiffrer chaque truc incompréhensible que les personnages racontes sur l'histoire le fil directeur est tracé et je cherche pas à comprendre d'ou  sort ce type indiens et cette base , et je pense que c'est ce qu'il faut faire pour apprécier la série car si commence à ce perdre dans chaque détail  sa peu vite devenir soulant .

Donc Zapp est vraiment super drôle et sont rôle de mascotte badass est absolument génial j'ai adoré la séquence avec le "truc" et franchement j'ai hâte de voir la seconde partie , sinon je sais pas si c'est moi mais le lecteur ADN est assez foireux par moment si bien que je ne peu pas apprécier les scène d'action à leurs juste  valeurs c'est assez dérangeant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal cet épisode.

Zappa est hilarant tout le long, il m'a bien fais rire.

C'est sympa de voir son maître, on va donc voir au prochain épisode le second disciple avec la deuxième partie du Vampire. Ça me dérange pas d'avoir un rythme rapide, c'était assez lent avant.

Black a donc quelqu'un en lui si j'ai bien compris, d'où le fait qu'il ne se souvienne pas. C'est la même boule bleue que Léo a rencontré non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kekkai Sensen épisode 9 :

 

Eh bien quand la série développe son histoire c'est tout aussi bon ! J'ai beaucoup aimé cet épisode  qui est un des plus abouti au niveau du rythme , de la mise en scène et de la gestion de l'intrigue , ainsi l'on a la conclusion attendu de l'arc lancé dans l'épisode précédent qui constitue a peu près un tiers de l'épisode , concernant cette conclusion elle est bonne le combat est terriblement fun et je me lasse pas des musiques jazzy de l'anime , on a l'introduction d'un nouveau personnage en la présence de Zed l'autre disciple du vieux crouton ( d'ailleurs depuis quand il parle japonais lui  ;D sa rend le dialogue de l'épisode précédent encore plus drôle ) , la référence au nom de l'épisode qui n'était pas "Zapp" mais "Zed" m'a bien fais rire sur ce coup bravo aha .

Ensuite l'on a tout le reste de l'épisode qui est dédié à Black et White et s'était bien intéressant  , on comprend peu à peu le plan de la personnalité au nom inconnu  dans le corp de White et à mon avis ce pauvre Leo va encore prendre chère , m'enfin bon c'est pour sa qu'on l'aime . Aligura malgré le fais quelle parle peu était énorme dans cet épisode en tout cas elle m'a bien tripé avec son paquet de pop corn  ;D .d'ailleurs l'intégralité du dialogue entre les "méchants" était assez génial je trouve bref j'aime beaucoup cette série l'on semble se diriger vers le rush final j'ai hâte de voir ce que sa va donner.

 

Tient d'ailleurs j'ai voté pour Kekkai sensen lors du sondage Adala news pour les trois animé les plus populaire cette saison en france ( je dit populaire car ce classement ne sera en aucun cas significatif de la qualité d'un titre pour moi ) bref voilà pour ceux que sa intéresse j'ai voté pour Hibike et Fate pour les deux autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu et je l'ai trouvé très décevant. Curieusement d'ailleurs car les avis à son endroit sont très souvent positifs mais ce doit être un des épisodes que j'ai le moins aimé. On règle le cas du vampire et Libra gagne un nouveau membre ; on en apprend plus sur Black et White et elle va avoir un choix à faire (punaise retirer les yeux, j'aimerais bien voir cela) et on insiste sur les parallèles entre B et W et Leo et sa soeur, bref voir cela à ce moment de l'animé m'a laissé sur ma faim beaucoup, trop en fait. Je devais m'attendre à autre chose. On verra bien avec le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’animation et l’ost continu à me vendre du rêve à chaque épisode. On voit que Klaus n’est vraiment pas de taille tout seule contre ses anciens (Blood Breed) vu le coup qu’il s’est pris dans l'épisode 7. On a eu aussi pas mal d’info concernant Black et Blank, notamment vers la fin. On sait maintenant qu’ils sont un seul et même personne  (Double personnalité ?) et il a l’air d’être un blood breed vu qu'il fait partie 13. De l'autre côté, White a vraiment l’air d’être une sorte de fantôme étant donné que son frère la considéré comme telle mais je vois toujours pas pourquoi.

 

PS: Le passage où Zapp faisait une tête épique était drôle :

 

 

7i2fPBW.png

 

Et Bien sûr, la VA de Madao a aussi rejoint le cast de Kekkai Sensen en doublant Ozmaldo durant cette épisode :D

 

L’épisode 8 était excellent pour moi, bien meilleur que le précédent. La présence de Zapp tout le long et son duo avec Chain était super et a vraiment rendu l’épisode très divertissant. De plus, on sait maintenant d'où il tire toute sa puissance  ;D. Petite parenthèse inutile, ce passage a failli être retiré du BD (ça avait été annoncé sur twitter) et suite à ça, les fujioshis fans ont vite répliqué:https://twitter.com/kekkaisensen/status/602504192599568384 (9600+ retweet).

Le parallèle entre Black (William)/White (Marie) et Leo/ était prévisible par contre dès le début, et Black n'a pas l'air d'avoir de mauvaises ou de bonnes intentions, à voir comment ça va se dévelloper par la suite.

 

PS : Une petite comparaison au niveau visuel entre l’anime et le manga pour la partie de Prosfair:

 

 

E37GV5d.pnguHSWBuI.png

 

ESyw6aw.pngJMZdCrk.png

 

 

Et la scène où Zapp y va avec toute sa puissance dans l'épisode 8:

 

LzmmZXa.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu et c'est sympa.

La première partie claque un peu, pour une fois que c'est compréhensible x)

Le petit duo entre les deux élèves est sympa, Libra gagne donc un nouveau membre.

Seconde partie centrée sur Black & White. J'me demande comment ça va se dérouler par la suite.

J'viens de voir que y'avait seulement 12 épisodes, moi qui pensais au double je suis déçu pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kekkai Sensen épisode 10 :

 

Un des mes épisode préféré encore une les gags sur les resto était assez énorme et puis Zapp quoi juste Zapp , pour ceux qui sont gêné par l'absence d'explication je l'ai déjà dit mais je pense que ma théorie ce confirme , en effet les lecteurs du mangas m'éclairerons sans doute sur le sujet mais je pense que le background est vraiment plus développé dans le mangas avec les choses expliqué en profondeur , et je pense ( c'est un peu obvious mais bon ) que c'est un véritable choix artistique de tout nous envoyé dessus sans qu'on comprenne grand chose sur l'univers pour accentué le wtf et l'absurde de la série et également pour appuyé sur une ligne narrative précise car en 12 épisode si il avait tenté  de tout faire sa aurai été chaud vu l'étendu de l'univers . Bref personnellement je trouve sa très réussi et je me poile à chaque épisode , la conclusion risque d'être chaude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bon l'épisode.

J'ai bien rigolé en suivant les aventures de Léo et Co.

La fin donne vraiment envie de voir la suite. Si j'ai bien suivi, Black & White sont les enfants dont parle l'Ancien non ?

Ça sent pas bon pour Léo en fin d'épisode en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode 10. J'ai adoré le resto-trip du trio, Zapp qui n'arrête pas avec Zed. Du bon délire comme j'aime. Niveau resto' louches, où il ne fait pas bon traîner là on a eu quelques bonnes adresses. Super !

 

Pour le reste oui, je pense aussi que Black et White sont les enfants dont il est question. La fin d'épisode est pas mal même si je ne sais pas si elle ira au bout et lui prendra ses yeux.

 

Merci pour le planning ! Un récap', s'il se concentre sur tous les moments les plus drôles pourquoi pas. C'est parfois risqué de faire cela alors j'espère qu'ils vont bien s'en sortir. Et qui sera aux commentaires ? Leo ? Un peu tout le monde ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espére que les bonnes ventes de cette anime motivera Bones a faire une saison 2! Les prédictions(via Amazon) du premier volume sont estimé à 16k environ:

 

 

 

 

1) Uta noPrince-sama Maji Love Revolutions ~27000

2) Fate/stay Night<UBW> 2nd saison ~25000

3) Kekkai sensen ~16000

4) Oregairu 2nd saison  ~15 500

5) Gintama ~9400

6) Hibike! Euphonium ~6800

7) 'Pear Fairy' Funassyi  (version Live) ~6300

8 ) Owari No Seraph ~5800

9) High School DxD Born ~5400

10) Arslan senki  ~5400

 


 

 

Un récap', s'il se concentre sur tous les moments les plus drôles pourquoi pas. C'est parfois risqué de faire cela alors j'espère qu'ils vont bien s'en sortir. Et qui sera aux commentaires ? Leo ? Un peu tout le monde ?

 

 

Ça sera comme un Radio Show, on aura surement tous les personnages vu qu'avec l'homme poisson dans l'épisode 9, le cast de Libra est au complet. Ça pourrait être marrant comme ça pourrait être assez ennuyeux... Une similarité avec Abe de Hellboy pour cet homme au passage:

 

hellboy_p2.jpg

 

 


 

On aura surement du Rolling stone pour l'épisode 11 vu le titre: https://www.youtube.com/watch?v=eQgT1vt2Wu0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...