Aller au contenu

[Kingdom] FC des royaumes combattants (En construction)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

[shadow=red,left]Bienvenue[/shadow]

820866201210040630134d7.png

 

Kingdom (キングダム, Kingudamu) est un manga écrit et dessiné par Yasuhisa Hara (原泰久). Il est pré-publié depuis 2006 dans le magazine Weekly Young Jump de l'éditeur Shueisha. La série est toujours en cours de publication.

972751Sanstitre.png

 


 

[glow=white,3,000]Synopsis :[/glow]

[shadow=white,left]L’histoire suit Shin, un jeune garçon sans famille durant la période des "Royaumes combattants", lorsque la Chine était en proie à la guerre pendant plusieurs siècles. Bien qu’il vit comme un esclave, le garçon cherche à réaliser son rêve : "Être le plus grand général de Chine".[/shadow]

579695Kingdom1982x552.jpg

 

[spoiler=Couvertures des tomes]803471851.jpg198541212.jpg467533253.jpg742769924.jpg208262215.jpg322399216.jpg769012147.jpg725346338.jpg526958209.jpg1961393610.jpg7697441911.jpg9179377012.jpg

 

 


 

[glow=black,3,000]L'anime :[/glow]

Une adaptation en série télévisée d'animation produite par le studio Pierrot, dirigée par Jun Kamiya et scénarisée par Naruhisa Arakawa, a été annoncée en novembre 2011. La première saison fut diffusée entre juin 2012 et février 2013. Une seconde saison est diffusée depuis juin 2013. Hors du Japon, la première saison est diffusée en streaming par Funimation en Amérique du Nord.

550936Kingdom.jpg564348mainvisual.jpg

 


 

[glow=Black,3,000]Jeu vidéo :[/glow]

Au japon, un jeu vidéo est également sorti sur PlayStation Portable (PSP) le 25/11/2010.

141091main.jpg

 


 

Le manga a reçu le 17e Grand prix du prix culturel Osamu Tezuka. Le tome 26 est rentré dans le livre des records en décembre 2012 après avoir été redessiné par plus de 1000 personnes, fans ou mangaka dont Eiichiro Oda (One piece).

906415tumblrm4yr2tLhGP1qaq7yz.jpg

 


 

[glow=black,3,000]Scantrad :[/glow]

 

Ce manga n'est pas édité en France malgré une demande grandissante de le voir dans nos rayons. Les raisons données par les éditeurs sont que le manga est déjà bien avancé avec ses 37 volumes sortis au pays du soleil levant.

Cependant, la team [shadow=pink,left]Kingudamu[/shadow] nous offre un travail d'exception avec leurs scans HQ.

792459logo.png

 


 

[glow=black,3,000]Histoire :[/glow]

Kingdom est un manga qui reprend une période importante de l'histoire antique chinoise. Cette époque fut appelée la "période des Royaumes combattants".

A cette période, Sept grands états composent la Chine (Qi, Chu, Han, Yan, Zhao, et Wei). L’apparition de ces états et la création du titre de roi pour chacun d'eux, engendrera une administration et une classe politique de mieux en mieux formées et organisées. Durant cette ère, les progrès techniques et économiques deviennent déterminants et plusieurs écoles de pensée qui ont profondément influencé l'histoire de la Chine émergent. Mais cette évolution historique sera aussi suivit de stratagèmes et de complots employés dans les milieux politiques et que l'on peut retrouver dans l'ouvrage "Stratagèmes des Royaumes combattants".

Cette période se termine avec l'état et le roi de Qin qui ont réussit à accroître leur influence et à annexer leurs six principaux rivaux en fondant la première dynastie impériale.

 


 

[glow=white,2,300]Les 7 royaumes combattants[/glow]

920926150306084115180078.png

 

[glow=White,2,500]Personnages principaux[/glow] [glow=white,2,300]:[/glow]

État de Qin :

393013Visage.png

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez conquérir le royaume du FC Kingdom et participer aux discussions en choisissant votre personnage.

429039Shin.png

[shadow=white,left]MEMBRES[/shadow] - [shadow=black,left]PERSONNAGES[/shadow]

[spoiler= ]

Men ===> SHIN

Crocodile ===> KARYOTEN

Pandead ===> BAJIO

Trafalgar D Water Law ===> KYOUKAÏ

Samaël ===> OUKI

Tohsaka Rin ===> RIBOKU

 

 

 

 

 

 

 


 

Règle du topic : En construction.

Ce FC doit se construire avec les idées des fans membres du topic. Toutes idées peuvent être intéressantes.  :)

Lorsque vous avez votre personnage, il serait intéressant que vous le représentiez. C'est dire après un post il serait marrant de mettre la tête en avatar de votre perso (Les têtes arriveront bientôt) ou de signer par le nom de votre personnage comme l'exemple si après. 

:)

Ba Jio.

 

Galerie : En construction.

Les plus belles images de Kingdom

 

Avatar : En construction.

Retrouver votre avatar ou votre signe d'appartenance à votre royaume.

 

Résultats sondages/débats : En construction.

Retrouver les discussions des membres du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le FC !

Kingdom est mon manga préféré donc c'est une obligation !

 

On doit présenter un personnage ?

Si oui je réserve Ou Ki  8). Je l'aime autant que Kyou Kai mais autant choisir un mec.  ;D

 

J'ai bien sûr voter Qin au sondage.  8) Ou Ki, Kyou Kai et Shin c'est du lourd.  8) N'oublions pas Ei Sei, Ou Ken, Kan Ki et toute la bande.  8)

 

Au passage je suis la vf  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même :)

Kingdom étant mon deuxième manga préféré j'accepte avec joie de rejoindre ce FC !

 

Comme Kyou Kai a été prise ( :'( :'( )

Je prend Ri Boku alors :D

 

Et j'ai hésité entre Zhao & Qin mais finalement je vote pour Qin.

Faut dire qu'avec Ou Ki, Kyou Kai & Kan Ki c'est du lourd 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour @Croco et @Noodle. Je vous prépare votre personnage.

 

Par contre @Men, Ouki est déjà réservé, tout comme Kanki.

 

On doit présenter un personnage ?

Pas forcément obligé. Dans le futur pourquoi pas. C'est une bonne idée.

Pour l'instant je vais décorer la première page et mettre les infos utiles et primordiales. Le topic sera agrémenté de nombreux sondages.

Meilleurs stratèges, générals, archers etc...

Ainsi que certains sujet mis à débat.  :)

Bref en route pour la conquête du royaume !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait le dire pour Ou Ki comme ça j'aurais pu prendre Kyou Kai. ;D J'étais même pas au courant pour le FC.  ;D

 

Bon, il reste Shin.  :'( Il est assez loin de Kyou Kai et Ou Ki niveau prestance cependant.  9_9

 

241101.jpg

 

Edit : alors si Kheops veut pas je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passerai pas à côté de ce fan club. Je suis pas du tout le concept (je ne suis que dans celui de Sons of Anarchy) mais là je ne peux manquer à la tâche.

 

Niveau personnage, ça sera Kanki pour moi. Histoire de réserver vu que Ouki est prit. Pour toutes les activités que tu vas organiser, ça sera seulement sur les VF ou avec les VUS à prendre en compte ?

 

@Crocodile : Si t'as vu que les saisons et que tu as apprécié, je t'invite à tout relire et à continuer avec les tomes. C'est tellement mieux.

 

Pour le sondage, j'ai mis Qin. Rien que pour les idées du roi. À l'époque c'était quelque chose d'impensable et j'adore la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier membre qui vient au côté de Bajiopandead, voila Kyoukaynoodle :

384999Kyoukai.png

 

La suite arrivera bientôt.

 

Pour toutes les activités que tu vas organiser, ça sera seulement sur les VF ou avec les VUS à prendre en compte ?

Je suis que la VF et la VA seulement quand je suis impatient. Genre pour connaitre la fin de la guerre de la coalition. Par contre si on veut faire quelques débats ou sondages des derniers chapitres, j'aurais besoin d'aide et conseils de la part de personnes qui sont assidus à la VA.  :)

 

Si vous avez des idées pour innover pour rendre ce fc attractif ou même des questions à poser, n'hésitez pas.  :)

 

Ba Jio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Il est difficile de trouver des images de l'anime de Shun Shin Kun. L'anime n'est pas encore sorti pour cette partie. Mais pas de souci tu auras ce personnage. A moins que tu en aimes un autre comme Shou Hei Kun qui est un stratège plutôt intéressant et peut être l'un des meilleurs.

 

Ba Jio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

Désolé de te faire galérer.  ;D

 

Sinon j'ai voté Zhao exactement pour la raison inverse aux autres.

Si jamais j'étais un général important j'aurais vraiment envie de me frotter à un Ouki ou un Duke Hyou.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FC Kingdom ? Je suis dans aucun FC mais là, je ne peux pas passer à côté !

Très bonne initiative en tout cas !

 

Vu que Kanki est déjà pris (logique, il est tellement énorme 8) ) et que je connais assez peut Shi Haku (quand même foutrement classe) je prendrais bien Mouten des trois jeunes commandants, c'est de loin celui que je préfère (Je ne peux pas pifer Ouhon >:( ).

 

Pour l'Etat c'est difficile à dire, j'aime beaucoup la politique de Sei qui est hors du commun pour l'époque, mais j'aime beaucoup le mystérieux Etat de Yan qui au pied du mur a réussi avec une coalition à faire tomber Qi. Puis Ordo est vraiment un bon personnage et cet État semble proche des tribus du Nord.

Donc va pour Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki n'est pas encore pris. J'avais réservé Ouki à Khéops mais il ne fera pas parti de son royaume. Pas grave KhéopsSei Kyō sera ramplacé par Samael Ei Sei. Donc Ou Ki est pour Sam, ce qui libère Kanki.

Tu me confirmeras qui tu souhaites au final.

 

Désolé Men, je t'ai mis Shin. Il reste quand même le héros du manga.  :)

 

 

Ba Jio.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen d'adhérer à ce FC juste pour dire qu'on cautionne à 100% l'idée sans choisir de perso ?  :)

 

Sur ce que j'ai lu (c'est à dire les chapitres ayant eu eu le droit à une trad' fr), je placerais 3 persos au dessus des autres :

- Kyou Kai, qui fait toujours l'unanimité

- Ren Pa, pour le développement du perso et le simplement son charisme supérieur aux autres

- Kan Ki, pour la badassitude au delà de l’imaginable

 

J'apprécie Ou Ki, en revanche on en fait trop sur lui dans le manga à nous rabâcher toute les cinq pages à quel point il est grand.

 

Si il faut vraiment choisir un perso, pour ne pas monopoliser un gros morceau je dirais Kyou En parce qu'il me semble être un gars très posé et que les archers me font très bonne impression dans Kingdom (Haku Rei en ce moment).

 

Pour l'état, il y a presque no match pour Qin. C'est l'état qu'on connaît le mieux et qui montre volume après volume qu'il possède les meilleurs généraux comme c'était déjà le cas à l'époque. C'est aussi l'état phare du manga donc on les connaît parfaitement...

La puissance destructrice que montre Chu me plaît bien et parmi les plus mystérieux j'aimerais en voir plus de Qi et Yan.

 

Par contre, plus je vois d'images de l'anime, plus je me dis que c'est une catastrophe. Tous les personnages perdent 50 points de charisme, c'est là que les dessins de Yasuhisa Hara joue beaucoup.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuuan

 

En effet le choix du personnage n'est pas obligatoire pour intégrer le FC.

 

N'étant pas un grand partisan des FC, je n'appartiens à aucun mais fut très assidu à celui de @Hyoga, je comprends bien que l'on ne veuille pas forcément être membre pour participer aux conversations.

 

Ce FC se veut ouvert et avant tout un complément au topic des chap' hebdo. Un endroit où l'on peut discuter de Kingdom en toute tranquillité.  :)

 

'il possède les meilleurs généraux comme c'était déjà le cas à l'époque

Je suis en train de me faire laa véritable histoire des royaumes combattants afin de faire un résumé complet et cours. J'ai pas l'impression qu'au début Qin était l'état le plus apte à unifier la Chine. Chu et surtout Wei semblait plus prospère.

 

Sinon, j'ai pu lire que le rêve d'unifier la Chine était un merveilleux rêve. Mais ce rêve à amener un nombre de morts incalculables. De notre côté nous avons anéanti 35 millions d’amérindien mais de leur côté les Chinois ont du faire tout autant.

L'unification était nécessaire pour se développer mais à quel prix ? Je n'arrive pas à voir Qin comme un "gentil" état mais plutôt comme un envahisseur.

 

En tout cas le manga, montre bien que lors de cette période il fallait beaucoup d'hommes. C'est à se demander où ils en trouvent autant vu qu'à chaque guerre ils sont complets. lol

 

Sinon l'histoire des 7 royaumes combattants n'a rien à envier à l'histoire des 7 royaumes de Westeros.  ;D

On peut même se demander si Matin n'aurait pas lorgner dans le livre des stratèges pour s'inspirer et écrire son histoire ??

 

Ba Jio.

 

 

Ps :Yuuan, je te mets quand même Kyou.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me faire laa véritable histoire des royaumes combattants afin de faire un résumé complet et cours. J'ai pas l'impression qu'au début Qin était l'état le plus apte à unifier la Chine. Chu et surtout Wei semblait plus prospère.

 

'Scuse ma phrase était mal tournée, je parlais exclusivement du manga avec les 6 grands généraux appartenant au passé.  ;D

 

En revanche je suis intéressé par les parallèles entre Kingdom et la réelle dynastie Qin.

Dans les grandes lignes j'ai lu que Zhao était l'un des premiers état à tomber face à Qin ce qui est assez peu probable de part leur statut désigné de boss final dans le manga. M'enfin c'est plus les personnages de Ri Boku et Hou Ken qui le sont plutôt que l'état de Zhao en lui-même et on a vu avec Ren Pa qu'on peut bouger assez facilement selon la situation.

 

Ps :Yuuan, je te mets quand même Kyou.  :)

 

Attention à ne pas mélanger Kyou En de l'armée de Ren Pa avec Kyou fiancée de Ou Ki. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix de personnage Lxus. Et très bon choix d'image.  :)

Comme dirait Monica : "C'est à cause de l'humidité !!" mini_379693MonicaGeller.jpg

 

 

 

Attention à ne pas mélanger Kyou En de l'armée de Ren Pa avec Kyou fiancée de Ou Ki. :P

Les deux sont de toutes façons monstrueux. Surtout la cop's à Ou Ki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça fait joli le royaume de Qin avec ses généraux tous plus charismatiques les uns que les autres et son roi qui, bien que réaliste (ça reste un seinen) sur le nombre de victimes que l'unification va occasioner, cherche à atteindre son but pour la Chine. En réalité comme la dit Pandead, c'était surement des envahisseurs et Ei Sei un roi avide de pouvoir comme la plus part des grands conquérants.

 

Mais bon il faut romancer et c'est normal. Ouki par exemple n'était pas un grand général et il me semble que l'auteur, au vu de sa popularité, a décidé de lui donner un rôle important.

 

J'ai cru lire que c'était Wei qui était tombé en premier par la main de Qin. Et sinon, pour toi Pandead qui lit la véritable histoire, est-ce que Ryofui aurait vraiment existé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...