Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Bon surf sur nos forums !

Sayli

Shokugeki no Soma (Food Wars) Saison 2

Messages recommandés

Si cette saison commence le 3 octobre ça veut dire qu'elle est diffusée le mardi? Chose rare pour un anime!

Pas d'info actuellement Juju.

Je miserai sur 13 mais vu l'arc en cours 26 doit être possible j'imagine, voir logique ? 

PV qui apporte rien de spécial. Si ce n'est me montrer que je trouve le chara by JC toujours aussi foiré. ^^

Posté(e) (modifié)

Beaucoup parlent de 13 , en suivant le rythme de la S2 on peut aller jusqu'à l'annonce des examens à Hokkaido , sinon avec le rythme de la S1 je vois mal où cela peut s'arreter , peut être avec la victoire De Soma contre Eizan , mais ca serait idiot de faire une saison juste pour ça. Espérons 26 et espérons que SnS ont fait pareil que Snk ( saison de 12 pour en préparer une plus longue en même temps)

En effet , Si ils foirent le design d'Erina (dans le trailer ça passe , mais je la trouve + belle dans le manga) , compte tenu de sa présence dans la S3+ , et ceux du C10 , ça serait dommage.

EDIT : La saison 3 a donc officiellement débuté , et donc l'épisode 1 est déja disponible sur le Net.

Bien entendu que JC Staff continue , mais le changement majeur est le remplacement de Risa Taneda ( Doubleuse d'Erina Nakiri) par Hisako Kanemoto :

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2017/08/07/risa-taneda-will-not-voice-erina-in-shokugeki-no-soma-3rd-season

Bon rétablissement à elle.

Très important , l'Ova 4 est vraiment conseillé à être vu avant de débuter la saison 3 , car cet épisode n'aborde que brèvement la rencontre ( 2 min au maximum).

L'épisode en lui même . Efficace , pas mal d'explications au début , mais on rentre directement dans le vif du sujet , avec le Moon Festival.

L'arrogance d'Erina est toujours aussi marrante , mais il faut s'habituer à sa nouvelle voix ;D.

On a donc aussi l'utilisation de la CGI lorsque Soma se rend chez le 8ème du C10 , qui sait varier sa voix pour faire + sérieux, c'est pas mal ça.

Episode allant assez vite vers la fin , on finit avec Soma qui choisit d'installer son stand en face de Kuga , son idée fonctionnera t-elle?  o.O

L'opening est excellent à mon gout , car même si la musique est du déja entendue , le contenu est fort intriguant , et il répond probablement à quand la saison 3 s'arrêtera au minimum , on en a jusqu'à l'annonce d'Hokkaido c'est très bien car :

Révélation

On voit les Shokugeki contre Central , Et la Mini Erina parlant à Joichiro ( elle est trop mimi...) , soit la période juste avant Hokkaido .

Par contre ils sont ignobles à mettre Erina version couverture du tome 16 , même si l'image est belle mais c'est humiliant pour elle , quand on voit l'orgueil une nouvelle fois dans cet épisode.

Bon épisode même si j'ai pas trop compris le sous entendu de Rindo ( bonus par rapport au manga ) ,( Azami , Soma/Kuga?).

PS: Il faudrait changer l'intitulé du topic non? :) 

Modifié par Haya²

Saison 3, épisode 1 vu.

On bon début, plus posé que celui ce la saison précédent. Cepndant, c'est un peu maladroit d'avoir fait "un épisode 0" avec un OVA qui marque réellement le début de cette saison.

A mon sens, les opening et ending so les moins entrainantes qu'on ait eu. Cependant, le contenu nous montre bien que les prochains épisodes ne seront pas de  tous repos pour nos héros.

L'épisode en lui même nous réèle pour la première le Conseil des 10, dont la très attendu Rindô, qui est déjà beaucoup plus mise en avant à ce stade que dans le manga (preuve de sa notoriété auprès des fans). Petite déception concernant son doublage que je trouve assez peu marquant.

Pour les autres membres du groupes ceux qui se sont exprimés ont déjà une personnalité bien affirmé, y compris le 1er Eishi Tsukasa qui alterne entre les moments de calme olympiens, et les moment d'anxiétés à la limite de la dépression.

Comme dans le manga, Kuga, sous ses airs amicaux, est hautement méprisant envers les 1ères années. Une attitude qui pourrait néanmoins stimuler ses derniers pour montrer qu'ils auront eux aussi leur place dans le Top 10 de Totsuki. Et pour en revenir à Kuga, on a déjà la démonstration de son savoir-faire culinaire, il n'est pas 8ème Siège pour rien.

Après cette premièrerencontre, l'épisode évolue rapidement vers le prochain évènement de l'Académe, le Festival d'Automne, et là encore on est dans le démesure qui fait le charme de ce manga. Et bien entendu, Sôma se lance dans un défi insensé sans en connaitre tous les tenants et aboutissants :D

On notera aussi que leséchanges entre Sôma et Erina continuent d'évoluer et que cette dernière perd toujours ses nerfs face au rouquin. Erina a également noté le changeent d'attitude d'Hisako envers Yukihira.

Bref un bon redémarrage qui semble avoir déjà trouvé son rythme de croisière.

Premier épisode sympathique même si j'ai en effet été surpris de voir si vite la partie où sont dévoiler les membres. 

C'est donc dans l'OAV, pas très malin.

Ca manquait de Rindo, mais c'est un peu résolu en post ending même si en effet sa doubleuse, mouais pour l'instant. 

1er épisode + OAV vu de mon côté.

Que du positif ou presque.

Kuga est assez bien fait, j'avais un peu peur qu'il en fasse des tonnes, mais au final ça passe bien :)

L'introduction du conseil et du festival sont bien aussi.

On a beaucoup d'explications d'un coup sur le déroulé de l’événement ce qui nous fait rentré dans le sujet directement.

Oui pas assez de Rindo... Il faut être patient Haar 9_9

Confirmation que la saison 3 aura 24 épisodes. ( Sauf si le peuple Chinois ment , c'est relayé par CrunchyRoll et par le compte FB officiel de Sns )

Dans ce càs , on aura déja une partie de Hokkaido , ce qui n'est pas pour me déplaire.

Episode 2 Vu.

Du bon et du moins bon dans cet épisode . Les réactions des élèves face à l'inconscience de Soma sont drôles , même si je préférais celle de Kuga dans le manga.

Megumi qui veut aider Soma , en même temps ça serait pas drôle de voir Soma tout seul , et irréalisable surtout si il voulait gagner Kuga.

Le moins bon sont le raccourcissement de certains dialogues entre Erina et Soma , ils ont coupé une allusion que Soma a faite par rapport à son père , ce qui étonnait Erina. ( dans le manga il y avait 2 dialogues , on en a que 1 là)

D'ailleurs on dirait que Erina a grossi (son visage ) j'espère ils vont rectifier le tir.

Sinon bon épisode , les bouches de clown suite à l'épicé sont drôles .

L'hymne est bien aussi , c'était agréable à l'écoute ( Petit + à la tête De Megumi quand elle montre ses dents en mode Playmobil :D et à Satoshi qui est à fond)

Par contre ça coûte cher les plats du festival ( 1 ticket pour 1 plat de Soma c'est 7 euro 50 minimum , j'imaginerai pas les plat du C10 ;D)

Modifié par Haya²

Episode 2 vu.

Le rythme est bon.

on avance bien, sans pour autant avoir l'impression d'aller trop vite.

Plusieurs passages amusant dans cet épisode (le test des épices, Alice qui "recrute" Hayama pour former un trio assez improbable, etc).

Bien malgré elle, Erina interagi de plus en plus avec Sôma.

Comme d'habitude, l'étude stratégique et l'élaboration des plats de Sôma sont bien menés, et on se prend au jeu.

Episode 2 vu également.

Encore du positif. Je me faisais pas de soucis de ce côté de toute façon.

J'ai juste l'impression que ça avance + vite que dans le manga. J'ai pas vérifié mais c'est peut être juste une impression.

Kuga et Soma sont bien marrants, c'est ce qui fait le "charme" de cet arc ^^

Si on ajoute le trio infernal conduit par Alice, c'est que du bonheur :D

Vivement la suite !!!

Episode 3 vu

Très bon épisode , ils ont rajouté des détails au début par rapport au manga qui donnent un aperçu + global du festival : notamment ce fou de Isshiki et la goinfre de Rindou ( les trucs d'insectes ,cela donne déja un indice sur "son type de cuisine" mystère9_9  et les brochettes quand elle observe Soma , y'a pas beaucoup de rouquins elle en profite )

Le pire trio de l'histoire pour l'instant Alice ,"Sasuke Kuroriba" et Hayama , ils iront loin avec 2 tomates .

Pas de surprise pour Soma qui doit avoir 15 tickets à tout casser contre des milliers pour Kuga ( et encore ) , quel moqueur ce Teru .

Erina qui est mécontente , en même temps 5 personnes du  top 8 qui sont dans le rouge bon .... , mais notons sa gentillesse envers Megumi et son "souhait" que Soma gagne contre Kuga       

: Un semblant d'attention envers Soma qui le surprend , qui surprend Megumi et qui surprend Erina elle-même , est-ce le début d'une entente entre les 2?8)

Aldini 1er de la zone basse mais toujours inutile quand il est avec Soma , et Erina 2 ème bien sur ^_^

Nao et Soma les 2 tordus sadiques , une 3ème pourrait bien s'ajouter au vu de ses gouts extravagants .

Enfin surprise au Yukihira , que se passe t-il pour que Mayumi hurle ainsi? Eh bien fin de l'épisode...

Episode 3 vu.

Très bon épisode.

C'est toujours plaisant de suivre les  péripéties des différents personnages.

Le trio Alice-Hayama-Kurokiba est totalement dysfonctionnel ! Alice a visiblement du mal géré un stock où à planifier des menu en adéquation avec les prix que suppose sa zone. J'ai bien d'ailleurs le côté enfantin de ses réactions lrsqu'elle est vexée. Néanmoins elle prend conscience de ses erreurs et semble prête à mieux collaborer avecses deux collègues.

Isshiki égale à lui même. Un air bon enfant qui cache une grande intelligence.

Les frères Aldini assurent, tout comme Ikumi qui a totalement mis la main sur un club pourtant moribond. Par contre pour Sôma et Megumi, le challenge est bien plus difficile qu'ils ne devaient l'avoir imaginé. Kuga ne leur fait aucun cadeau, et il n'y a aucune raison qu'il en fasse.

Cependant, Kuga ne semble pas être au courant de la capacité de Sôma à rapidement analyser ses erreurs et à corriger le tir. Dès la deuxième journée, les choses s'améliorent déjà pour le rouquin mais qui cherche encore le meilleur angle d'attaque.

La rencontre avec Sadatsuka sonne comme un film d'horreur. Encore une qui aurait parfaitement sa place à l'Etoile Polaire.

Erina s'énerve toujours aussi facilement face à la positive attitude de Sôma, qui le lui rend bien (malgré lui). Malgré tout, on notera une sorte de bien veillance de Nakiri qui incite les 5 loosers du remier jour à se reprendre.