Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 423


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juvia vs Meldy , bâclé ?

 

Juvia vs Grey , bâclé ?

 

Juvia vs Keith , bâclé ?

 

Juvia et Lissana vs Erza , oui c'était bâclé par contre  :-X

 

Gadjil vs Natsu , bâclé ?

 

Gadjil vs Rogue , bâclé ?

 

Pour Gadjil je vois pas  :-X

 

Oui je suis d'accord , c'est certainement une question de préférence  :-\

 

 

Juvia vs Shelia

Juvia et Kana vs Freed

Juvia vs Kisu

 

 

Gajeel vs les sous-fifres de GH

Gajeel et Natsu vs Les Dragons jumeaux

 

 

Bref, je ne vois pas ou ils ont été plus important, y a carrément des moments ou on les voit même pas.

De l'autre côté, t'as 2 mages de rang S dont l'un qui va devenir maître de guilde à coup sûr.

Des fois, tu as une Juvia qui a un rôle comme pour Zeref il me semble, des fois c'est au tour de Mirajane avec Yukino pour que cette dernière referme la porte.

C'est même pas une question de préférence vu Gajeel est mon personnage préféré et que je n'apprécie pas forcément Juvia, mais je vois ces 4 là avoir un même niveau d'importance, c'est-à-dire, ceux qui ne font pas parties de la team principale, mais qui ont droit à leur combat, contrairement à Elfman ou Freed par exemple, qui sont en galères de combat.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même ressenti , comme Erza , Grey et Wendy ...

 

Euh non eux ce sont des personnages principaux tout court. Lucy&Natsu sont clairement devant mais ils restent les personnages principaux avec eux, pas besoin de s'arrêter à deux. ^^

 

 

Bravo! maintenant fait le comprendre au autres qui crie a l'incohérences  9_9

 

De toute façon bluenote a etais surestimé par les lecteur alors qu'il avais le niveau d'un laxus tenrou (cad bien en dessous de guildarts a 100% mais assez pour emmerder un peut hades qui vos un marde de tartaros...)

 

Pareil qu'au dessus :P

 

Ci natsu avais galérer pour bluenote alors les DS d'il y a 400ans ont du passer 150ans pour arrivé au niveau des dragons!  9_9

Non mais sérieusement c'est sur a 100% que les dragons limité les DS de l'intérieurs, donc natsu montre sont (presque) plein potentiel, ENFIN il étais temps!

 

Je sais même pas quoi dire que je lis des trucs pareils.

D'ailleurs Hadès moins fort que Guildarts... va falloir qu'il montre quelque chose avant qu'on puisse le dire.

Encore une fois ce OS est digne d'un membre de Cuatro Cerberos contre un mage de haut niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend la phrase ta pas comprit...

De toute façon bluenote a etais surestimé par les lecteur alors qu'il avais le niveau d'un laxus tenrou (cad bien en dessous de guildarts a 100% mais assez pour emmerder un peut hades qui vos un marde de tartaros...)

 

Entre autre: Hades=marde > gildarts tenrou >luxus tenrou > bluenote

 

 

D'ailleurs Hadès moins fort que Guildarts... va falloir qu'il montre quelque chose avant qu'on puisse le dire.

J'ai jamais dit ca, d'ailleurs je viens de répondre au dessus

 

bref j'arrête avec ce dialogue de sourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais.

 

Bluenote le mec qui est juste en dessous de Gildarts période Tenro se fait one shot. GG la cohérence. Les rapports de force sont déjà presque inexistants mais là on atteint le néant.

 

Natsu qui garde toujours son air de con, un peu d'évolution ne lui aurait pas fait de mal.  :-X

Carla saoul vraiment, je la supporte plus moi aussi. Faudrait que quelqu'un la remette à sa place ? Qui ? Je sais pas et ça n'arrivera pas.

 

Chelia et Wendy qui se comportent comme des gamines de 7 ans. Elles en ont 14 et 15 punaise ! Ça y est, les discours comme ça c'est finit, c'est la puberté là !

Et puis Léon et sa réplique complètement nul quoi  :-\

 

Heureusement Lucy reste sympa et Juvia est classe.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend la phrase ta pas comprit...

De toute façon bluenote a etais surestimé par les lecteur alors qu'il avais le niveau d'un laxus tenrou (cad bien en dessous de guildarts a 100% mais assez pour emmerder un peut hades qui vos un marde de tartaros...)

 

Entre autre: Hades=marde > gildarts tenrou >luxus tenrou > bluenote

 

 

*Un peu

 

Sinon ouais j'ai mal compris la phrase il n'empêche que pour le reste tu es aussi sourd(e) que moi.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, moi aussi je trouve qu'une telle progression, pour Natsu, en l'espace d'un an, c'est énorme.

J'ai simplement essayé de comprendre quelle pouvait être la logique, dans le manga, qui pouvait expliquer. Lister les choses et voir si ça peut former un tout cohérent. De mon point de vue, si ce que j'ai dis s'avère véridique (ce qui n'est prouvé en aucune manière à l'heure actuelle, et qui ne sera peut être même jamais prouvé), alors oui, la progression de Natsu reste cohérente. Énorme, probablement un peu trop parce que Natsu n'a pas encore dévoilé ses atouts les plus puissants (mode Feu/Foudre, voir mode DragonForce) et est déjà capable de faire autant, mais elle demeure cohérente.

Tout simplement parce qu'on a aucun idée de l'ampleur de l'impact que pouvait avoir Igneel à l'intérieur de Natsu.

 

J'ai aussi l'impression que beaucoup crient aux incohérences en se basant sur plein de choses, mais oublient qu'ils sont eux-mêmes obligés de faire beaucoup de suppositions pour arriver à ce résultat...

Vous vous basez sur des rapports de force, des difficultés, des combats pour jauger le niveau des personnages du manga, mais vous êtes aussi les premiers à dire quand ça vous arrange que dans un manga, on ne peut pas se baser là-dessus pour jauger le niveau des personnages...

Ça ne vous paraît pas complètement incohérent ça ?

 

Je ne prétends pas avoir raison, ni même présenter un schéma de pensée supérieur à celui de quiconque ici, loin de là même, mais j'essaie de trouver des explications à ce que l'on voit dans le manga pour comprendre les rapports de force.

 

Je suis désolé, mais c'est pas parce qu'on dit dans le manga que Bluenote est super fort, peu de gens peuvent le battre, etc, et qu'il arrive à faire jeu égal avec Guildartz que c'est forcément vrai. Mashima est un troll à ce niveau là, et vous vous faites tous troller.

Perso, de ce que j'ai compris du combat Bluenote VS. Guildartz, c'est :

- Bluenote éclate tout le monde au sol avec son pouvoir très difficile à contrer.

- Guildartz arrive en mode énervé, Bluenote flippe un peu que le type ne soit pas affecté par son pouvoir et lui renvoie une plus grosse sauce encore.

- Guildartz se méfie, gère le truc tranquille (la base avec un mec qui a rétamé la majorité de ta guilde, tu vérifies ce qu'il vaut, quitte à perdre 2 min et sachant que t'es pas devin tu devines pas le futur non plus), etc

- Guildartz ne contre-attaque pas en mode OS parce que même si tu tiens le coup sans broncher, si la gravité est plus forte, forcément toi tu l'es moins.

- l'arbre Tenrou tombe, et comme il est lié aux membres de Fairy Tail, eux aussi faiblissent, donc Guildartz prend la sauce.

- Guildartz se fait doser, mais comprend aussi le pouvoir de Bluenote.

- l'arbre Tenrou revient à la normal, Guildartz attaque et OS Bluenote.

 

Il n'y aurait jamais eu l'arbre Tenrou, ni le risque de blesser ses potes en combattant à côté d'eux, vous pensez réellement que Guildartz n'aurait pas OS Bluenote d'un seul coup de poing ? Sans même utiliser sa magie limite ?

Natsu a dû utiliser sa magie malgré tout lui... contre un mec dont le pouvoir n'est pas forcément puissant contre des flammes, justement...

Ah, et Bluenote est tellement fier et sûr de lui que le type ne conçoit presque pas que quelqu'un lui résiste... forcément, dès que ça se produit, on voit bien toutes ses faiblesses : il encaisse peu, est limité dans la maîtrise de son pouvoir, ne se base que sur la puissance brute... ouais, c'est chouette, mais ça ne fait pas tout.

 

Moi, ce qui me fait peur surtout, c'est quand on va revenir aux choses sérieuses :

- quels ennemis sérieux pour Natsu et la guilde ? Sauf Acnologia et Zeref, à part venir d'autres continents dont les habitants de Fiore ne savent que peu de choses, ça s'annonce compliqué.

- contre ces ennemis-là, la démonstration de puissance que fera Natsu sera encore plus énorme que celle-ci.

- a-t-il simplement gagné en puissance "de base" ou a-t-il aussi appris à utiliser et maîtriser son DragonForce ? prolonger son mode Feu/Foudre ?

 

Parce que s'il a fait tout ça en un an, oui, ça frôle l'incohérence.

Mais pour le moment, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxus Tenrou plus fort que Bluenote ?  :o9_9.

 

Mais j'aurai tout vu sur ce topic. Depuis quand Luxus avait de quoi vaincre Bluenote à cette époque. Il faut nous donner des exemples et arguments avant de sortir de telles affirmations...

 

Exemple plutôt pas mal de tout ce que je viens de dire, merci !

 

1) Ca ne fait pas avancer le débat.

2) Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, on n'a pas les éléments pour estimer quoi que ce soit.

3) Lorsque X est placé par le manga comme surpuissant, on ne voit que ses forces, on suppute en positif quant au reste, et en face on ne retient que les faiblesses de ses opposants, etc etc.

4) Dans Fairy Tail, ce n'est pas parce que le type a une carrure imposante qu'il dispose de capacités physiques ahurissantes.

 

Mais juste pour mettre le bordel, ça m'amuse :

Comment Bluenote pourrait arrêter Luxus avec sa gravité, si ce dernier se déplace sous forme d'éclair ? Ou fait tomber la foudre ?

A la limite, en augmentant la gravité, il peut compacter et densifier l'air, mais ça ne changera fondamentalement rien : c'est Luxus qui ionise l'air pour le rendre conducteur et ainsi se mouvoir sous la forme d'éclair... et ça il peut logiquement le faire quelle que soit la gravité. Et quelle que soit la densité de l'air ou la gravité, un gaz reste un gaz, ça occupe tout l'espace à sa disposition, seul la quantité d'atomes par unité de volume change... et encore une fois, je dirais même qu'il est plus facile de ioniser de l'air plus dense vu qu'il y a moins de vide entre les molécules, donc en fait augmenter la gravité aiderait plus Luxus que le contraire...

 

Ceci étant dit, à bon entendeur... salut !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait jamais eu l'arbre Tenrou, ni le risque de blesser ses potes en combattant à côté d'eux, vous pensez réellement que Guildartz n'aurait pas OS Bluenote d'un seul coup de poing ? Sans même utiliser sa magie limite ?

Justement au contraire! Sans arbre Tenro, le combat Bluenote vs Guildartz aurait surement été plus équilibré.

 

Faut pas oublier que l'arbre Tenro est censé protéger les membres de FT MAIS également booster leur magie.

 

Quand les gens disent que Bluenote n'a pas combattu un Guildartz à 100% c'est entièrement vrai puisque en vrai, son adversaire devait être à 120/150% (chiffre donné au pif) de sa puissance avec la présence de l'arbre. Bluenote c'est fait OS par un adversaire dont la magie a été boosté.

Dans un terrain neutre, ça se serait surement pas passé comme ça.

 

Pour moi, Bluenote me parait clairement être du niveau de Guildartz ou peut être très légèrement en dessous. Je ne vois pas un écart aussi grand que certains le prétendent entre les deux.

 

A partir de là, Natsu semble en effet être devenu bien plus fort que ne l'est Guildartz à cette époque et c'est réellement abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio a bien relevé un point que je connaissais mais sur lequel je pensais me tromper.

L'arbre booste la magie de FT sur Tenrô, et ils étaient donc au dessus de leur niveau normal là bas. Bluenote tenait donc bel et bien Guildarts même si d'un point de vue shonenesque il devrait lui être légèrement inférieur.

 

Donc ça nous laisse présager le niveau actuel de Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Natsu qui one-shot Bluenote. Soit. Wendy qui rejoint Natsu&Co, pas DU TOUT prévisible hein. Au moins Charuru n'a pas l'air de garder sa nouvelle forme une fois partie de Lamia Scale.

La dernière page avec Juvia est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement au contraire! Sans arbre Tenro, le combat Bluenote vs Guildartz aurait surement été plus équilibré.

 

Faut pas oublier que l'arbre Tenro est censé protéger les membres de FT MAIS également booster leur magie.

 

Quand les gens disent que Bluenote n'a pas combattu un Guildartz à 100% c'est entièrement vrai puisque en vrai, son adversaire devait être à 120/150% (chiffre donné au pif) de sa puissance avec la présence de l'arbre. Bluenote c'est fait OS par un adversaire dont la magie a été boosté.

Dans un terrain neutre, ça se serait surement pas passé comme ça.

 

Pour moi, Bluenote me parait clairement être du niveau de Guildartz ou peut être très légèrement en dessous. Je ne vois pas un écart aussi grand que certains le prétendent entre les deux.

 

A partir de là, Natsu semble en effet être devenu bien plus fort que ne l'est Guildartz à cette époque et c'est réellement abusé.

 

Ok, soit.

Donc avec l'arbre Tenrou, Guildartz a été boosté à genre 130 % de ses pouvoirs max à ce moment là.

Car, je te cite, l'arbre booste la magie. Ok.

 

Problème, Bluenote augmente la gravité. Chose que la magie de Guidartz ne contre pas directement, non ?

Et tu l'as dit, je te cite, l'arbre ne booste que la magie, donc j'en déduis qu'il n'augmente pas les capacités physiques. Or c'est bien là-dessus que la magie de Bluenote agit le plus, non ?

Tu ne peux pas bouger, donc tu peux difficilement attaquer ou te défendre, exact ? Et la magie de Guildartz ne lui permet à priori pas de mieux encaisser/contrer ou non ce type d'attaque... seule sa condition physique le lui permet (et on voit lors de son duel contre Natsu que sur ce point il est monstrueux).

Et on voit que, effectivement, les capacités physiques des membres de Fairy Tail n'ont pas été augmentées, ou en tout cas pas de façon notable par rapport aux précédents arcs, ce qui tend à te donner entièrement raison quant à l'affirmation que tu as faite. Mais ça n'enlève rien au problème.

 

Ensuite qu'est-ce qui te fait dire qu'il y est allé à 130 % ? Quelle preuve as-tu ?

Tu avances donc que l'on a vu à ce moment précis l'étendue maximale du pouvoir de Guildartz ?

Sur quoi te bases-tu pour affirmer ou estimer quoi que ce soit du pouvoir de Guildartz à partir de ce combat ?

 

Alors forcément, dans ces conditions, oui, tout ce que vous dites depuis des centaines de chapitres sur les rapports de force semble logique... mais pas forcément cohérent pour autant, désolé.

Ceci dit, ça ne regarde que moi, vous pensez ce que vous voulez, bien entendu !

 

Ah, et l'arbre peut peut être booster la magie, mais il pompe aussi la magie et l'énergie lorsqu'il se fait défoncer...

Donc arbre debout = pouvoirs et énergie boosté (mais pas les capacités physiques, juste l'endurance).

Et arbre couché = pouvoirs et énergie drainés (donc capacités physiques diminuées, car plus d'endurance).

Ce qui transparait très clairement dans vos propos sur le sujet...  :(

 

@EvilSquid : Ouais, bon, tu m'as spotted, soit. Ça n'empêche que scientifiquement ou pas, un éclair n'est pas soumis à la gravité, tout comme des flammes. Les raisons du pourquoi du comment scientifique derrière, que l'auteur peut choisir de négliger ou non, ça n'en demeure pas moins vrai.

Au mieux il ralentira Luxus, mais ça le gênerait probablement moins que d'autres.

 

Ah, et relis ce passage : http://www.mangareader.net/135-7134-1/fairy-tail/chapter-19.html

Page 15, notamment. Si ce n'est pas de la physique, je ne sais pas ce que c'est.

Certes Mashima ne nous fout pas ce genre d'explications tout le temps, et même de moins en moins je dirais, mais ce n'est pas pour autant qu'il oublie certaines lois de la nature (à défaut de parler de lois ou de phénomènes physiques).

 

D'ailleurs, relire le chapitre 18 m'a aussi permis de voir qu'au fil du temps, l'auteur a zappé pas mal de choses sur les pouvoirs de son héros... genre la flamme "solide" qui permet de s'accrocher à quelque chose (juste parce que Natsu s'est dit qu'il pouvait essayer de modeler ses flammes comme ça ^^), ou encore les boosters sous les pieds pour accélérer qu'on voit assez peu...

Et Mashima dit clairement dès le début qu'il est un monstre, pas normal, etc...  :P

 

 

Edit : Désolé, j'ai pas résisté à titiller du haterz sur leurs idées de rapports de force... Je préfère ne pas poster pour cette raison, donc forcément, quand je post, dur de ne pas le faire...  :'( en même temps, c'est tellement drôle aussi, qu'on se dit que jeter une goutte d'huile de plus dans le feu, ça change pas grand chose...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- attention de ne pas tourner en rond dans les discussions

2- Luxus est-il présent dans ce chapitre?

3- il existe un topic des rapports de puissances de Fairy Tail pour éviter le 1 et le 2 et aussi m'éviter de poster :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dawks: Alors quoi? Natsu n'aurait aucune chance contre Juvia parce que l'eau éteint le feu? ;D

Tu sais très bien qu'on ne peut pas prendre des faits scientifique dans l'équation, surtout dans Fairy Tail. D'ailleurs j'avais complètement oublié ce passage et le fait que Mashima s'était une fois servit d'une vrai loi physique ;D

 

(Surtout que techniquement, la gravité peut affecter la foudre si elle est assez forte je crois. Or la technique ultime de Bluenote c'est une sorte de trou noir si je me souviens bien)

 

Je voudrais juste revenir sur un point: Bluenote a une magie très puissante qui affecte surtout les capacités physiques, et par ailleurs "pèche" un peu physiquement.

 

Alors oui et non. C'est vrai que la gravité affecte particulièrement les capacités physique, mais on a vu qu'il pouvait tout aussi bien contrer de très puissant sorts. Il contre facilement le Fairy Glitter (certe lancé par Cana, c'est pas glorieux, mais avec lequel elle fera quand même plus que Jura sur le compteur des GJM).

 

Ensuite tu parles de la très grande condition physique de Guildartz, mais celui-ci et Bluenote se battent avant tout au corps à corps sur Tenro. Donc Bluenote est très loin d’être une daube sur ce plan la. C'est justement sur ce point en particulier qu'on le voit faire jeu égale avec Guildartz (on nous les montrent plus en train de se mettre de coup de poing/tete que de se lancer des sort à ce moment la).

Même si on peut aisement déduire qu'ils utilisent la magie en complement (explosions quand ils se tapent en même temps tout ça tout ça...), c'est avant tout un duel physique. Duel qui, dans un premier temps, ne désignera pas de vainqueur.

 

Je trouve étrange que, alors que tu as l'air d'avoir des raisonnements scientifiques, tu restes sur ce point de vue (à savoir que Bluenote était pas si fort). Il y a pourtant tout une pléthore d'arguments qui tendent à dire que Bluenote était extrêmement fort, et finalement très peu (autre que "je l'ai pas trouvé impressionnant", qui n'est pas un argument en soit), pour ne pas dire aucun, qui vont dans l'autre sens.

Je dis pas du tout ça méchament ou dans le sens "j'ai forcement raison et pas toi", c'est juste que ça m'intrigue ;D

 

Et pour finir, qu'est-ce que le personnage de Charuru m'insupporte... et j'ai vraiment pas l'impression d'être le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvilSquid :

Juvia aurait très clairement l'avantage sur Natsu, oui. Le fait qu'elle manipule l'eau, déjà, mais aussi qu'elle est moins sensible aux attaques physiques du fait qu'elle peut se liquéfier.

Ceci étant, on a vu que Natsu pouvait émettre d'intenses vagues de chaleur, donc rien ne dit qu'il soit incapable de la faire bouillir ^^

Gray l'a bien vaincu en la congelant, donc à partir de là...

 

Alors oui et non. C'est vrai que la gravité affecte particulièrement les capacités physique, mais on a vu qu'il pouvait tout aussi bien contrer de très puissant sorts. Il contre facilement le Fairy Glitter (certe lancé par Cana, c'est pas glorieux, mais avec lequel elle fera quand même plus que Jura sur le compteur des GJM).

http://www.mangareader.net/fairy-tail/233/10

http://www.mangareader.net/fairy-tail/233/11

Il le contre, en effet, tu as raison. Mais il ne l'encaisse pas. Il utilise donc son pouvoir, très puissant comme je l'ai dis dans un post précédent, mais ça se limite à ça. Il ne montre pas une résistance hors de propos.

Après, j'avoue que je ne sais pas sous quelle forme le Fairy Glitter "agit". Le mouvement que fait Cana me fait penser à une espèce de coup de massue magique d'une puissance ahurissante, ce qui pour expliquer le fait que Bluenote ait pu l'annuler avec sa gravité, mais je n'affirmerai rien car on n'a aucune information supplémentaire d'après le manga.

 

http://www.mangareader.net/fairy-tail/235/17

Pour le coup de l'arbre Tenrou, s'il est dit qu'il y a un pouvoir spécial qui améliore la magie des membres de Fairy Tail, il est surtout question de protection.

Donc oui, l'arbre Tenrou boost la magie, mais tel que c'est dit, ce n'est pas en terme de puissance qu'elle est boosté mais plutôt en terme de consommation d'énergie (qui reste un boost malgré tout).

C'est aussi cohérent avec la logique de l'examen : le but n'est pas de s'entre-tuer ou de s'épuiser en se démontant les uns les autres, mais de pouvoir faire la démonstration de ses aptitudes, et c'est bien ce que comprend Erza quant à la motivation de Makarov de faire passer l'examen pour passer rang S sur cette île.

 

C'est vrai, Bluenote fait jeu égal avec Guildarts avant que l'arbre ne soit abattu, tu as raison.

Ceci étant, je crois avoir dit cela dans mes posts précédents :

Le cas Bluenote, faut aussi arrêter de délirer. Le mec a juste une magie très forte contre des mages : dès le début du manga il est dit que la faiblesse des mages réside dans leurs faibles capacités physiques. Bluenote peut augmenter la gravité pour t'écraser au sol... ce qui dès le départ fout la grosse majorité des mages au placard. Et en plus, il peut mettre une certaine intensité dans sa magie, au cas où il tomberait contre des mages au physique très affuté. Forcément le type est un monstre. Sans compter qu'en augmentant la gravité, il diminue aussi la vitesse de son adversaire, donc sa capacité à esquiver et à frapper.

Problème, Bluenote augmente la gravité. Chose que la magie de Guidartz ne contre pas directement, non ?

Et tu l'as dit, je te cite, l'arbre ne booste que la magie, donc j'en déduis qu'il n'augmente pas les capacités physiques. Or c'est bien là-dessus que la magie de Bluenote agit le plus, non ?

Tu ne peux pas bouger, donc tu peux difficilement attaquer ou te défendre, exact ? Et la magie de Guildartz ne lui permet à priori pas de mieux encaisser/contrer ou non ce type d'attaque... seule sa condition physique le lui permet (et on voit lors de son duel contre Natsu que sur ce point il est monstrueux).

 

Pour résumer :

- si la gravité augmente, tu augmentes ton poids.

- si ton poids augmente, alors tes mouvements seront ralentis et moins puissants.

- si tes mouvements sont ralentis, alors ton esquive diminue et ton attaque encore plus.

On a vu que Bluenote savait modifier la gravité :

- de façon "simple", autour de lui ou sur une zone précise.

- de façon complexe, sur un espace limité.

La grande question étant : quelle preuve a-t-on qu'il n'utilise pas sa magie de gravité pour :

1) ralentir et diminuer l'impact physique de Guildarts.

2) encaisser et contrer la magie de Guildarts.

 

Et sur ce point, tu n'as absolument pas plus de preuve te permettant de dire que j'ai tord que moi j'en ai pour pouvoir affirmer le contraire.

Nous sommes tous les deux en train de supposer des choses, d'imaginer.

 

Enfin, je ne dis pas que Bluenote n'est pas fort. C'est un monstre. Oui. Pas de doute là-dessus. Aucun. Et en tant que tel, il écrase, à tous les sens du terme pour le coup, la très grande majorité de ses adversaires. Style 99,99%.

Mais le fait est que pour le 0,01% restant, soit un adversaire sur 10 000, bah il n'est plus un monstre. Au contraire, on voit bien dans le manga qu'il est persuadé que sa magie est supérieure à celle de tous ses adversaires. Il ne conçoit pas que sa magie puisse être inférieure. Pour lui, la puissance d'un mage ne se juge que sur la puissance propre de la magie qu'il utilise.

Or la puissance d'un mage ne se justifie pas sur le "rang" ou la puissance propre de la magie qu'il utilise, mais aussi sur la puissance déployée, la dextérité et l'intelligence avec laquelle mage manie sa magie.

Pour l'anecdote, Gray s'étonne de ne pas avoir trop perdue en puissance lorsqu'il est temporairement transformé en enfant par le démon (je ne sais plus son nom), mais réalise ensuite que si la puissance déployée de sa magie a diminué, il a aussi gagné en créativité et les deux se compensent en partie.

Bluenote est tellement obsédé par cela qu'il en oublie l'essentiel, et c'est pour cela que lorsqu'il est mis face à d'autres monstres, il ne fait pas le poids : le gouffre qui sépare Bluenote du reste du monde est similaire à celui qui sépare maintenant Natsu du reste du monde. Mais Natsu s'est entraîné sur tous les aspects de sa magie, magie avec laquelle il s'est parfois sentit impuissant alors que la magie de DS est clairement très puissante de base, et c'est pour ça qu'un gouffre s'est aussi créé entre Bluenote et Natsu.

Si X et Y battent tout l'alphabet avec la même aisance, ce n'est pas pour autant qu'ils sont aussi forts. C'est ce qui se passe entre Bluenote et Natsu, et c'est ce qui s'est aussi passé entre Bluenote et Guildarts.

Le fait que Bluenote n'ait à priori pas cherché à attaquer Lamia Scale pendant que Jura y était abonde aussi dans ce sens...

 

Après, moi, que j'ai raison ou tord m'importe peu, je me contente de ce genre d'explication parce que mis bout à bout, je ne trouve pas que l’œuvre de Mashima, dans son ensemble, soit incohérente ou abracadabrantesque. Attention, certains points de détails me chiffonne, comme beaucoup d'entre vous, mais ça reste dans la marge de ce que l'auteur souhaite faire de son manga, donc je m'en contente.

J'avoue aussi que je ne lis pas Fairy Tail pour me prendre la tête, et je crois que c'est avant tout ce que souhaite l'auteur : proposer une histoire sympa et intéressante, mais surtout amusante et divertissante. S'il avait voulu faire un manga prise de tête, il l'aurait fait. Après, il troll parfois (un peu trop ? xD), mais c'est son style aussi, et je crois que c'est plus fait pour faire sourire que pour faire rager le lecteur et le faire se noyer sous les incohérences présumées.

 

Ceci étant dit, on peut continuer d'argumenter pendant des jours sur tout ça, que ce soit ici ou dans un topic plus adapté, il n'empêche que vous en arrivez à peu près à cette liste de choix (grosso modo hein) :

- vous acceptez les choix de l'auteur, c'est lui le boss, c'est comme ça et puis c'est tout, et vous lui faites confiance.

- vous acceptez dans l'ensemble, cherchez quelques explications "logiques" si nécessaire en s'appuyant sur ce qui dit ou montré dans le manga (je me situe plutôt là perso).

- vous acceptez moyen et ronchonnez en plus, parce que c'est cool.

- vous acceptez pas trop et ronchonnez beaucoup, un petit peu partout, parce que c'est pas normal que l'auteur ne suive pas la même logique que vous, mais bon, soit...

- vous acceptez pas trop et ronchonnez beaucoup, partout, parce que l'auteur ne tient aucune logique dans les rapports de force et qu'il est bien connu que si X > Y et si Y > Z, alors il est évident que X >> Z, voyons ! Encore plus dans un manga où c'est la foire aux types de magies différentes. Sauf quand ça vous arrange pas trop... faudrait pas abuser non plus.

- vous acceptez pas du tout, mais continuez de lire, juste au cas où (pour les scènes ecchi ? bande de petits coquins).

- vous acceptez pas du tout, mais continuez de lire, juste pour pouvoir faire le haterz (lire le manga ne coûte rien, mais rager n'a pas de prix !).

- vous acceptez pas du tout et arrêtez de lire.

 

A vous de choisir !

Et même si vous avez pleinement le droit de dire ce que vous pensez, à raison d'ailleurs, plusieurs de ces choix ne feront hélas pas avancer les choses quant à l'appréciation générale que vous aurez de ce manga.

 

 

P.S. : désolé, j'essaie de faire "court" à chaque fois, mais les idées me viennent au fur et à mesure, et ça finit tout le temps en gros pavé... -_-" je suis le premier que ça gave, mais j'arrive pas à me retenir lorsque je suis pris dans un débat comme ça, et c'est d'un chiant...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/fairy-tail/233/10

http://www.mangareader.net/fairy-tail/233/11

Il le contre, en effet, tu as raison. Mais il ne l'encaisse pas. Il utilise donc son pouvoir, très puissant comme je l'ai dis dans un post précédent, mais ça se limite à ça. Il ne montre pas une résistance hors de propos.

Après, j'avoue que je ne sais pas sous quelle forme le Fairy Glitter "agit". Le mouvement que fait Cana me fait penser à une espèce de coup de massue magique d'une puissance ahurissante, ce qui pour expliquer le fait que Bluenote ait pu l'annuler avec sa gravité, mais je n'affirmerai rien car on n'a aucune information supplémentaire d'après le manga.

 

Juste pour complété Bluenote ne contre pas la magie en elle même il ne fait que la dévié et ci tu regarde bien c'est un attribut magique de lumières (la gravité marche sur la lumières exemple des trou noir.)

Donc techniquement Bluenote a prit le sort mais comme Cana ne maitriser pas encore bien le sort, Bluenote a réussi à dévié le sort dans le sol  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu qui OS Bluenote, je l'avais pressenti. Mais j'aurais aimé voir une nouvelle technique bien classe. Mais bon ça sera pour une prochaine fois !

 

Que Wendy suive le groupe est logique, sinon comment Natsu reformerait FT s'il est pas capable de convaincre une gamine de 13-14 ans ?

 

Pour la suite, quand je vois Juvia qui pleure et le titre du prochain chapitre, je me suis tout de suite dit que Grey avait planté Juvia pour faire dans la magie noire afin de devenir plus fort et vaincre ce fameux END. Grey a pas voulu de déconcentration et a largué Juvia.

J'imaginerais bien un Grey plus dark qui se rend compte plus tard que Natsu est END et un combat fratricide vers la fin du manga ! Un vrai fight feu contre glace, ça pourrait être funky^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Wendy suive le groupe est logique, sinon comment Natsu reformerait FT s'il est pas capable de convaincre une gamine de 13-14 ans ?

 

Le cas de Wendy sera peut-être pas comparable aux autres vu qu'au fond ça se voit qu'elle veut reformer FT mais quand même temps elle comptait pas " Abandonner " Shelia car sa cousine n'est plus la.

 

Je pense qu'aucun membre ne va refusé à part si il y a une raison comme celle de Wendy ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aucun membre ne va refusé à part si il y a une raison comme celle de Wendy ou autre.

 

Si , peu être Makarof ...

 

Après la team du QG elle rejoindra directe , ils sont trop sentimentaux , et les membres secondaires et principaux et bien c'est pratiquement sur , sauf Grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de compte d'apothicaire et de sciences dans Fairy Tail. Mashima s'en balance. Ce qui l'intéresse c'est le fun actuel lors de la lecture, donc les incohérences , il y en a depuis le début.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec, ils n'ont qu'à ne plus continuer à lire le manga. Ca leur fera des tracas en moins. Il faut lire Fairy Tail avec plaisir sinon ce n'est pas la peine de se faire violence comme ça.

 

Petit HS qui me démange :

@Dawks

un éclair n'est pas soumis à la gravité, tout comme des flammes

 

Des éclairs, des flammes  sont de "l'énergie" issue de particules, donc ils sont soumis à la gravité (même si c'est très très faible). Sans gravité, plus d'étoile ; sans gravité, plus de foudre. Un peu compliqué tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- vous acceptez les choix de l'auteur, c'est lui le boss, c'est comme ça et puis c'est tout, et vous lui faites confiance.

- vous acceptez dans l'ensemble, cherchez quelques explications "logiques" si nécessaire en s'appuyant sur ce qui dit ou montré dans le manga (je me situe plutôt là perso).

- vous acceptez moyen et ronchonnez en plus, parce que c'est cool.

- vous acceptez pas trop et ronchonnez beaucoup, un petit peu partout, parce que c'est pas normal que l'auteur ne suive pas la même logique que vous, mais bon, soit...

- vous acceptez pas trop et ronchonnez beaucoup, partout, parce que l'auteur ne tient aucune logique dans les rapports de force et qu'il est bien connu que si X > Y et si Y > Z, alors il est évident que X >> Z, voyons ! Encore plus dans un manga où c'est la foire aux types de magies différentes. Sauf quand ça vous arrange pas trop... faudrait pas abuser non plus.

- vous acceptez pas du tout, mais continuez de lire, juste au cas où (pour les scènes ecchi ? bande de petits coquins).

- vous acceptez pas du tout, mais continuez de lire, juste pour pouvoir faire le haterz (lire le manga ne coûte rien, mais rager n'a pas de prix !).

- vous acceptez pas du tout et arrêtez de lire.

 

Voila pour moi.  8)

 

Sinon pas d'accord pour Bluenote et sa résistance. Dans 90% des nekketsus, plus le mec a des pouvoirs puissants plus le mec est résistants en règle général indépendamment de son pouvoir. Un peu à la façon de SDK ou plus le gars est fort plus il est rapide. (un manga ou un faible ne peut par conséquent que perdre ne pouvant même pas suivre l'autre)

Ya des variantes comme dans OP à cause du Haki mais c'est comme ça un peu partout sinon. (Parfois même les fringues ont de la résistances  8) )

Le fait que Natsu ait trop de force physique pour un mage, ça Mashima l'a oublié depuis bien longtemps et pourra le ressortir quand ça lui chantera. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jopauloccsfan

Disons que la force à laquelle est soumis un éclair est beaucoup plus importante que la gravité.

Après, si tu augmentes la gravité de façon artificielle, oui, c'est sûr qu'au bout d'un moment, la force gravitationnelle va venir perturber la force électromagnétique.

Ceci étant, pour arriver à un tel stade, il faudrait une augmentation de la gravité absolument immense. Probablement telle que quiconque mourrait écrasé.

Ah, et oui, sans gravité, plus d'étoiles, certes, mais la gravité d'une étoile n'est pas suffisamment puissante pour empêcher l'énergie (chaleur ou lumière) de s'en échapper... Seul un trou noir est capable d'une telle chose, mais la gravité d'un trou noir est au delà de ce que l'on peut imaginer.

 

Parce qu'il faut bien se dire que Bluenote, s'il a une technique style "trou noir" (je n'ai pas vérifié dans le manga si c'est vrai ou pas), il ne peut en aucun cas en créer réellement un...

Que l'auteur se foute de nombre de lois physiques, d'accord, c'est le principe de la magie de toute façon, mais un trou absorbe absolument tout autour de lui, tout le monde le sait. Donc une telle magie aspirerait direct un continent entier, dans le moins pire des cas. Cela ferait de Bluenote un type absolument invincible, que personne ne pourrait vaincre.

Donc non, ce que Bluenote peut appeler "trou noir", c'est juste la puissance max de sa magie, qui doit correspondre à un certaine quantité de G terrestres. Après, je ne saurais estimer réellement sa puissance, mais clairement, dans ce qu'il montre, il n'augmente pas la gravité à un stade où tout serait dévié / absorbé / immobilisé.

 

Le coup du Fairy Glitter, oui, clairement l'inexpérience de Cana a joué (au tournoi, les conditions n'étaient pas les mêmes, et elle avait déjà utilisé cette magie une fois auparavant). Les connaissances de Bluenote également, car le type montre plusieurs fois qu'il a bien suivis les cours de papy Hadès.

Le fait que la magie tombe du ciel, aussi, il a probablement pu la dévier, rien qu'un peu, mais tout combiné, ça a suffit pour contrer l'attaque.

 

@Haar :

C'est bien de le reconnaître déjà ! :P

Je ne prétends pas que Bluenote est un mickey, loin de là.

Mais le type a clairement une magie très ancienne et très puissante, qui se rapproche de la magie originelle (il en parle à un moment), et il montre bien qu'il est extrêmement sûr de lui et de sa force puisqu'il possède et maîtrise une telle magie. Seulement, s'il ne se base que sur ça, bah forcément le reste peu pêcher, normal...

Moi, c'est comme ça que j'interprète ses deux défaites : il encaisse les coups classiques, et avec sa gravité il peut même suffisamment affaiblir les coups très puissants pour aussi les encaisser. Mais face à une attaque qu'il ne peut affaiblir à coup de gravité ou juste trop forte pour lui, bah il ne tient pas.

Guildarts l'a OS comme ça à la fin de leur combat, et Natsu idem.

 

C'est comme un boxeur qui ne met pas sa garde parce qu'il esquive tellement bien que jamais personne n'a réussi à le toucher. Bah ça marche bien jusqu'à temps qu'un type se pointe et arrive à lui coller une mandale : il a rien défendu, donc il est bien sonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...