Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 423


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

 

Parce qu'il faut bien se dire que Bluenote, s'il a une technique style "trou noir" (je n'ai pas vérifié dans le manga si c'est vrai ou pas), il ne peut en aucun cas en créer réellement un...

 

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v28/c238/10.html

 

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v28/c238/11.html

 

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v28/c238/15.html

 

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v28/c238/16.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mauvais chapitre

 

Bon, Bluenote se fait OS. Je dois avouer que ça m'a grave saoulé. Évidemment je m'attendais à ce qu'il se fasse battre mais de là à se faire OS... Mais bon, avec du recul, je dois avouer que c'est mieux comme ça, histoire qu'on passe vite à autre chose. Natsu par contre à l'air d'être devenu hyper abusé. Il est devenu plus fort Gildartz Tenro (j'ai bien aimé d'ailleurs la parallèle avec Gildartz) en un an que lui-même en 43 ans. M'enfin, quand tu vois que certains personnages peuvent rattraper 7 ans d'absence en 3 mois, c'est tout à fait normal... Cela dit, j'ai envie de voir Natsu full power (et Lucy aussi d'ailleurs).

 

Ensuite, les adieux de Wendy à LS. Ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Mais Wendy qui continue de pleurer sur 3-4 pages... Elle était censé être plus déterminée et moins pleurchinarde depuis l'arc Edolas quand même. Mais bon de ce côté-là, j'attends quand même de voir la suite. En ce qui concerne Carla, ce serait sympa si Mashima pouvait la faire tuer ou tout simplement disparaître parce qu'elle commence à m'énerver sérieusement, surtout depuis qu'on a vu qu'elle pouvait prendre forme humaine. Mais bon, je pense que cela restera un simple rêve, compte tenu de sa popularité au Japon.

 

En tout cas, on reprend la route pour la recherche des autres anciens membres. Et la prochaine destination nous mènera vers Juvia, qui vit un village où il pleut constamment. Les deux dernières pages sont d'ailleurs pour moi la meilleure partie du chapitre malgré ce qu'il laisse présager. J'espère que la peine de coeur de Juvia n'est pas lié à Grey (je sais même pas pourquoi j'espère en fait, ce sera sans aucun doute lui la cause), histoire qu'on montre que Juvia n'est pas qu'une fangirl stalkeuse de Grey. Un peu de développement psychologique ne ferait pas de mal pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé : Merci, tu m'as mouché, bien joué. Je n'ai pas relu l'arc pour vérifier, je plaide coupable...

 

Ceci dit, un point de gravité infinie qui aspire "juste" la poussière et les gravillons autour (et un peu Guildarts, quand même), soit :

- c'est un gros fake, et simplement la forme que prend la magie de Bluenote en full power (ce serait pas une première qu'un méchant fake avec un nom de technique à priori over cheated).

- la technique nécessite du temps pour monter en puissance et Guildarts la contre avant.

 

Après, bon, c'est mon interprétation de ce passage.

Et c'est correspond tout à fait au style de Mashima : "Ahah, je vais t'éclater avec ma technique surpuissante et incontrable !" "Hein, quoi, tu l'as encaissé / contré sans broncher ?" donc bon, c'est pas comme si toutes les techniques over cheated l'étaient réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "bon"  car :

 

-  on ce dirige enfin vers  une partie plus intéressante - enfin je l'espère ! - avec Juvia, peut-être que Mashima commencera par revenir tout doucement dans le vif du sujet en ramenant Grey et son nouveau pouvoir dans l'action. 

- Natsu nous a montré une jolie attaque.

- le fan service sur Chelia vraiment minime, je m'attendais à pire x)

 

Pour le OS de Bluenote honnêtement ...je n'en ai rien à foutre. Le perso est puissant je l'accorde du même calibre que Guildarts ou tout du moins ils jouent dans la même cour mais je ne vois pas pourquoi on en fait tout une montagne. On sait que Natsu va rivaliser avec Acno et Zeref à la fin et  si le mec n'est pas capable de vaincre un adversaire comme lui alors que Guildarts l'a OS  sur Tenrô ( ya 8 ans)  qui lui a été atomisé par Acno...ouais bof. Là je dirais au contraire que c'est chelou.  Puis qui sait, peut-être que la disparition d'Igneel du corps de Natsu a effectivement libéré son plein potentiel ? Ou alors serais-ce à cause de Zeref qui aurait libéré une partie de la puissance de END ?

 

Bref , je trace le sujet on tourne en rond depuis une bonne semaine , j'expose simplement mon avis comme quoi je n'y vois pas d'énorme incohérence, c'est gros , peut-être mal amené je le conçois mais pas incohérent.

 

La page avec Wendy et Chelia est chou, ça fais plaisir de voir une grande amitié entre une mage de FT et une mage d'une autre guilde . Par contre j'ai été étonné du sous-entendus comme quoi Wendy aurait des sentiments pour Natsu  :o j'ai loupé un truc ?

 

Et enfin ... je déteste Carla. Elle va finir par rejoindre Jienma en bas du tableau si elle continue. ( t'y es presque Carla , tu y es presque ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Certes Bluenote a été battu assez rapidement mais je ne vois pas où est l'incohérence. Je vois plus de la deception pour certain qui s'attendait a un meilleur traitement pour le second de GH. Il est tellement fort qu'il se fair valdinguer par Guidartz ! Si Natsu avait galerer pour le battre je suis sur qu'on aurait eu les meme qui diraient que ce n'est pas normal que Natsu n'arrive pas a battre un ancien boss alors qu'a la fin il doit affronter Zeref et Acnologia.

 

Beau blabla concernant l'amitié entre Shelia et Wendy, toute cette partie était previsible mais sympas avec quelque gag.

 

Prochaine etape Juvia, j'ai hate elle fait de la peine en dernière page, on se doute qu'il y a du avoir une dispute avec Grey pour qu'elle ait un comportement comme, le prochain mini arc sera surement centrer sur ce couple avec peut etre l'integration de quelque membre tertiaire de FT au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se seraient plaint de voir Natsu perdre,sont les mêmes qui trouve la défaite rapide de Bluenote normal....

 

Puis l'argument de Natsu doit affronter Zeref et Acnologia ne tient pas la route, on ne sait toujours pas dans combien de temps ça fera, il peut encore se passer de nombreux mois avant et qui plus est la team Natsu va affrontés de nouveau sbire entre temps avant de pouvoir affrontés Zeref et Acnologia. Donc de quoi permettre à Natsu de progresser, ce qui revient à dire que le O. S de Bluenote est complètement ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos sup du magazine paru cette semaine :

 

tumblr_nl12sd3KNp1txc1gno1_1280.jpg

 

1. Fairy Tail Web Radio is starting again. Details will be announced in coming issues of WSM.

2. Anime news:

    Episode 224 (14 March) is a continuation of the story with Kemokemo.

    Episode 225 (21 March) is an anime original featuring Laxus and the Raijinshuu.

    Episode 226 (28 March) is the animated version of FAIRY TAIL of the DEAD, a special chapter to be released in issue 17 of WSM.

    Tartaros arc begins with episode 227, to be aired on 4 April.

 

 

Donc pour les fans de Laxus un épisode lui sera consacré avec en prime sa team.

Fairy tail of the dead concerne, je pense, la série à laquelle Mashima a participé dernièrement (24h chrono)

et enfin L'arc Tartaros débutera le 4 avril .

 

 

Et enfin une info et pas des moindre surtout pour les fans de Juvia, Mashima a tweeté :

 

11044541_412699008908911_5986594985252463338_n.png?oh=38d2469e01c1722e46994a5b14a07c81&oe=557EBE6A

"Merci pour cette impression de semaine! La semaine suivante est … une question sérieuse/grave … "

 

Au vu de la dernière image de Juvia, ce tweet laisse présager beaucoup de possibilités assez dramatiques et non pas simplement un Gray qui l'aurait jeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se seraient plaint de voir Natsu perdre,sont les mêmes qui trouve la défaite rapide de Bluenote normal....

 

Puis l'argument de Natsu doit affronter Zeref et Acnologia ne tient pas la route, on ne sait toujours pas dans combien de temps ça fera, il peut encore se passer de nombreux mois avant et qui plus est la team Natsu va affrontés de nouveau sbire entre temps avant de pouvoir affrontés Zeref et Acnologia. Donc de quoi permettre à Natsu de progresser, ce qui revient à dire que le O. S de Bluenote est complètement ridicule...

 

Oui tu n'a pas tord sur la première phrase, en revanche vu le calibre des méchants du dernier arc, ont va tomber (dans un avenir très proche) sur des mec qui calibre de guildarts/dieu d'hishval donc que natsu galère contre bluenote aurais étais vraiment incohérent (oui le monsieur est pas mal en dessous de guildarts ;) )

Au vu de la dernière image de Juvia, ce tweet laisse présager beaucoup de possibilités assez dramatiques et non pas simplement un Gray qui l'aurait jeté.

 

Moi ce sont les yeux noir qui me fond pensé qu'elle a subie bien pire que un simple rejet de gray :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se seraient plaint de voir Natsu perdre,sont les mêmes qui trouve la défaite rapide de Bluenote normal....

 

Non, évitez de sortir des trucs à nos places, surtout si c'est totalement faux.

 

 

@Dawks:

J'ai compris, ton point de vue. Je l'ai toujours en travers de la gorge le OS par contre.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la dernière image de Juvia, ce tweet laisse présager beaucoup de possibilités assez dramatiques et non pas simplement un Gray qui l'aurait jeté.

 

C'est une bonne nouvelle , si ce n'est pas en rapport avec Grey , car le départ de Grey peut être interpréter comme un drame pour certain.

Si c'est en rapport avec l'histoire de Juvia , là sa va être super  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle , si ce n'est pas en rapport avec Grey , car le départ de Grey peut être interpréter comme un drame pour certain.

Si c'est en rapport avec l'histoire de Juvia , là sa va être super  :)

 

Je pense que cela concerne malgré tout Gray mais il sait passé quelque chose de plus grave qu'un simple bye bye. Mais je n'ai pas la moindre idée de ce que cela pourrait être.Après je me méfie toujours des tweet trolleurs de Mashima... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks pour les infos.

Ça annonce du tout bon pour l'animé (faudrait pas poster les news dans le topic animé par contre ? Ça me semble plus logique pour en parler ^^)

Fairy Tail of the Dead doit en revanche sortir en chapitre la semaine prochaine je crois.

 

Le dernier Tweet de Mashima est effectivement intriguant, peut-on espérer quelque chose de plus grave qu'un simple rejet de la part de Grey ?

Doit avoir de ça sans doute mais pas que. Quelque chose en rapport avec le passé de Juvia ? Et bien, j'ai hâte de lire le chapitre suivant en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(faudrait pas poster les news dans le topic animé par contre ? Ça me semble plus logique pour en parler ^^)Fairy Tail of the Dead doit en revanche sortir en chapitre la semaine prochaine je crois.

 

Je l'ai posté ici car cela concernait le magazine de cette semaine pour les gens qui seraient intéressés de savoir le reste du contenu du mag. Après en effet tu as raison je copie/collerait l'info sur le topic anime ;)

 

Pour le chap FT of dead c'est bien ça Mashima l'a prévu pour la semaine pro en scan et le 28 en animé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, évitez de sortir des trucs à nos places, surtout si c'est totalement faux.

 

 

Tu as vu ça mais je faisais que répondre à un post qui affirmait ça et je lui ai dit que c'est le contraire. Puisque nous sommes de ceux qui furent choqués du O. S de Bluenote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars.

Juvia s'est fait jeté par Gray puis ce dernier est partie faire quelque chose de grave.

Il est sans doute en mode Sasuke ou un truc dans le genre.

Mais y aura pas un développement sur Juvia, autant s'y préparer sinon vous allez être déçu.

 

Ne soit pas si négatif Shichibukai, le fait que Juvia soit mise en avant seule est déjà un miracle en soi

De plus il pleut dans la totalité du village et non dans une petite partie comme au début du manga. Ce qui donne un avantage et un indice sur l'évolution de son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'elle est enceinte de Gray et qu'elle est juste légèrement perturbée hormonalement  ;D

ça serait ça, j'aurais plutot fait de la neige... genre pas totalement l'eau de Juvia, pas totalement la glace de Gray

 

non je pense que chaque membre que lucy et natsu va rencontré, ils auront une mini histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juvia est trop immature et trop jeune pour avoir un gosse. En plus elle ne tirerait pas une tronche pareille. Et elle peut avoir mal mais puisqu'il y a de la pluie c'est qu'elle est malheureuse. Ça colle pas ton hypothèse.

 

Y'a bien d'autres moyens de faire une histoire grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juvia est trop immature et trop jeune pour avoir un gosse. En plus elle ne tirerait pas une tronche pareille. Et elle peut avoir mal mais puisqu'il y a de la pluie c'est qu'elle est malheureuse. Ça colle pas ton hypothèse.

 

Y'a bien d'autres moyens de faire une histoire grave.

 

Depuis quand Juvia est immature ? ???

C'est pas parce-que l'auteur l'a réduit à être une fana de Gray & de toujours rendre Juvia assez " folle " qu'elle n'est pas mature.

 

J'reste méfiante avec le message de Mashima, mais de toute façon l'état de Juvia me semble plus lié à Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la vois toi gérer un enfant ?

 

Entre ses "Grey-sama", sa vénération du mage de glace, ses crises de jalousie, son âge et son inexpérience dans le domaine de l'amour (à chaque fois il y'a un hic dans ses relations) avoir un enfant serait vraiment irréfléchi. N'oublions pas son âge (- de 20 ans).

 

Et puis vous fiez pas trop à ce message, Mashima ne va pas venir nous parler de thèmes graves de la vie et il ne va pas faire de Juvia est perso hyper complexe, dévéloppé de ouf et tout le tralala. Non, il va faire comme d'habitude, comme l'a déjà dit un forumeur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un commentaire particulièrement sérieux de ma part  ;D

Tout a été dis je pense.

 

Juvia et Grey seront surement parents mais pas avant la fin du manga. Puis leur fils s’appellera Silver

Elle c'est surement fais larguer par Grey puis voila. Y'a peut-être un autre truc derrière mais ça doit tourner principalement autour de Grey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la vois toi gérer un enfant ?

 

Entre ses "Grey-sama", sa vénération du mage de glace, ses crises de jalousie, son âge et son inexpérience dans le domaine de l'amour (à chaque fois il y'a un hic dans ses relations) avoir un enfant serat

vraiment irréfléchi. N'oublions pas son âge (- de 20 ans).

 

Et puis vous fiez pas trop à

ce message, Mashima ne va pas venir nous parler de thèmes graves de la vie et il ne va pas faire de Juvia est perso hyper complexe, dévéloppé de ouf et tout le tralala. Non, il va faire comme d'habitude, comme l'a déjà dit un forumeur ici.

 

Bien sur que je la voie maman 8)

 

L'âge c'est pas du tout un problème, Biska a bien eu Asuka très jeune et s'occupe très bien de sa fille.

Juvia j'ai dit c'est juste du fan-service, elle peut se montrer sérieuse dans les bonnes situations ( Ex : Arc Bataille de Fairy Tail, contre Meldy )

Quand Gray n'est pas dans les parages, c'est plus du tout la même, donc pour moi elle peut très bien avoir un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...