Aller au contenu

Digimon Adventure Tri


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Plop, voila un animé qui va sortir en avril 2015.

 

Bon je me lance pas dans un pavé, tout le monde connait Digimon je pense ^^

Suite donc de Digimon Adventure 01 (peut-être 02 je sais pas encore), on retrouve toute la bande.

 

1425999360-digimon-adventure-tri-2015-03-2-logo.jpg

 

Staff Animation :

 

Auteur : Akiyoshi Hongo

Studio : Toei Animation

Réalisateur : Keitaro Motonaga (Persona 3 Movie 3, Jormungand, Date A Live)

Scénariste : Yuuko Kakihara (Machine-Doll wa Kizutsukanai, Ebiten, Sora no Otoshimono)

Character Design : Atsuya Uki (Cencoroll, Tsuritama)

Genre : Shonen/Jeunesse, Aventure, S-F

Studios : Toei Animation

 

Synopsis (incomplet) :

 

L’histoire nous entraîne dans les nouvelles aventures de Taichi Kamiya (héros de la première génération Digimon) devenu un lycéen de 17 ans et toujours accompagné de Agumon.

L’univers Digimon met en avant des créatures numériques habitants du digimonde, un monde intégralement et uniquement composé de données informatiques, parallèle au monde réel, relié à distance à ce dernier par le biais de réseaux ou portails immatériels et de connexions Internet.

 

Premier trailer :

.

Vous attendez pas à quelque chose de dingue, c'est 100% des images de la première série annonçant une suite.

 

Voila le site officiel : Digimon Adventure.net.

Le cast est le même que pour Adventure 01, une très bonne chose je trouve.

Les génériques c'est : Butter Fly pour l'opening, Brave Heart en OST. Les deux sont déjà présent dans la première série (l'opening est le même quant à l'ending c'était une OST dans 01).

 

Voila deux images :

 

1425999476-digimon-adventure-2015-visual-art.jpg417909BvgC8UgAIBgvI.jpg

 

La deuxième image est sortie aujourd'hui.

On peut voir un design complètement différent de l'ancienne version, au début ça m'a fait bizarre mais finalement je trouve que ça passe très bien.

A voir bien sur dans l'animé, c'est toujours mieux ^^

 

Pas d'autres infos pour le moment.

Voila, voila ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le public je sais pas du tout.

C'est assez aléatoire en fonction des saisons. Digmon Saver (voir Digimon Tamers) est bien plus sombre et est pour moi orienter vers un public plus adulte.

A contrario de Digimon Xros Wars qui est orienté plus pour les enfants là (et qui en plus est sacrément nul, j'ai regarder deux épisodes, puis j'ai lâché).

 

Je dirais que Digimon Tri s'oriente vers les fans de la première saison, donc un public plutôt adulte.

Après, je peux pas vraiment te dire, c'est plutôt un ressenti ^^

Pour avoir un réel avis, faudrait attendre les épisodes ou avoir un trailer pour un premier avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série que j'ai hâte de regarder. :D

 

Moi aussi, ça fait bien dix ans que j'ai pas regardé, mais je me souviens que c'était la série que je préférais quand j'étais gosse, devant même Saint Seiya c'est dire.

Par contre, à part le première film que j'avais revu (et que j'aime toujours autant au passage, vive la nostalgie !), je ne me souviens presque plus de rien, à part le caractère de base des personnages, qui est le frère de qui et le fait qu'il voulait retourner dans leur monde (ce que le héro à réussit à un moment, non ? Je crois même qu'il retrouve sa petite sœur à ce passage ...). :-X Parce que de ce que j'ai compris, cette série est la suite et pas un reboot, du coup j'espère ne pas être trop paumé, même si j'imagine pouvoir trouvé facilement un résumé sur internet.

 

Sinon, j'aime bien les nouveaux design, qui font beaucoup moins gamin que les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arturia Pendragon (quel pseudo 8)) : C'est une suite direct oui, le mieux c'est effectivement de revoir Adventure 01 si tu te rappel plus ^^

J'crois même que ça prend en compte Adventure 02 également mais je suis pas sur.

Chronologiquement (si 02 est bien compter dans Tri) ça fait : Adventure 01 => Adventure 02 => Tri.

 

Tu devrais trouver un résumé sans trop de difficulté je pense ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais naaaaaaaaan ? J'étais tellement fan quand j'étais petit que j'avais des figurines de Greymon toussa, j'avais même la montre. cool_anim.gif

 

Du coup j'suis pas contre jeter un p'tit coup d’œil là-dessus, ce serait même avec grand plaisir !

Très hâte d'être en Avril du coup. Heureusement que c'est dans moins d'un mois hahaha, bien bien bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah super nouvelle, j'ai adoré les 3 premières saisons de Digimon après c'est devenu trop n'importe quoi !

 

Cependant, j'ai un doute sur la chronologie, il me semble que à la fin de la saison 2, on a un prologue 25 après du coup est ce que se serais l'histoire entre la fin de la saison 2 et le prologue de 25 ans ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais fan absolu étant jeune, préférant ça à Pokemon.

Et il y'a 2ans je m'étais refais les trois première saison j'avais adoré  8)

 

Donc vraiment hâte de voir la suite, en espérant y retrouver le charme de la première saison et le coté un peu plus mature de Digimon Tamers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez connu Digimon qu'à travers la VF, regardez la VOSTFR/VOSTAN. Je vous jure que c'est limite si on ne redécouvre pas l'anime.

 

On n'a plus Daisuke en personnage principal ? On retrouve Taichi etc ? Je prends direct ! Le design a pas l'air génial mais on a eu la même chose pour les scènes dans le monde réel dans la première saison et les films alors bon. 'Puis peut-être qu'on aura enfin (oupas) une explication au pourquoi tous les couples de la saison 2 ont été confirmés dans le dernier épisode et pas le Takeru x Hikari.

 

En tout cas ma liste d'anime va beaucoup s'allonger en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah super nouvelle, j'ai adoré les 3 premières saisons de Digimon après c'est devenu trop n'importe quoi !

Digimon Savers relève pas mal le niveau ^^

 

Cependant, j'ai un doute sur la chronologie, il me semble que à la fin de la saison 2, on a un prologue 25 après du coup est ce que se serais l'histoire entre la fin de la saison 2 et le prologue de 25 ans ?!

Yep c'est bien ça.

Ça voudrait dire que Tri se passe durant se laps de temps si Adventure 02 est inclus. Jusque là, on a pas eu de véritables infos liées à Adventure 02, seulement des mots via les jeux que le site officiel propose.

Après, le haut du poster qui peut faire doutée :

 

tumblr_inline_nl0h6fUXgD1s7js9i.png

 

On voit un papillon, est ce que c'est en rapport avec le titre de l'opening Butter-Fly (papillon en anglais) ou au sacrifice de Oikawa dans 02 (l'humain qui est méchant mais repasse gentil à la fin) quand il se transforme en papillon à la fin ? Ou alors c'est les deux.

Pour le moment c'est assez flou en ce qui concerne 02 ^^

 

Comme le dis Maski, la VOSTFR rend vraiment bien. J'ai connu l'animé avec la Vf (comme tout le monde je pense) mais à côté, la Vostfr apporte quelque chose en plus.

pas le Takeru x Hikari.

Jamais compris pourquoi non plus >:(

Tout comme le Yamato x Sora ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'que je voulais dire, c'est que j'ai jamais compris pourquoi le studio c'est orienté vers ça.

Dans la saison 1 , Sora semble être plus proche de Taichi que de Yamato. Dans le film c'est la même chose et là, dans la 02 c'est carrément l'inverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu seras plus dans le bain, surtout que va surement avoir pas mal de références.

Puis c'est la suite direct. C'est comme-ci tu regardais pour la première fois le Seigneur des Anneaux et que tu commencais par le Retour du Roi x)

En revanche, seule la saison 1 (voir 2) sont utile pour comprendre Tri.

 

Niveau chronologie, ça fait :

 

Digimon Adventure > Digimon Adventure 02 > Digimon Tamers > Digimon Frontier > Digimon Savers (ou Data Squad) > Digimon Xros Wars I et II.

 

Chaque saisons est indépendantes vis-à-vis des autres, mise à part Adventure 02 qui est la "suite" de 01.

Y'a bien entendu les films de chaque saisons, perso', j'ai juste regarder les films des deux premières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos, je pense que ça pourra aider d'autres personnes!

Une dernière question du coup quels saisons me conseille tu de regarder (et dans quel ordre) au final. Toutes ça parait un peu impossible vu le paquet d'épisodes.

Et si j'essaie de me mater tout ça je devrais regarder Tri bien après la sortie des épisodes mais bon.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que je conseil :

 

- Digimon Adventure 01, la base quoi

- Adventure 02, sympa mais sans plus, y'a des gros points noirs

- Tamers est sympa aussi, bien meilleure que Adventure 02

- Savers est excellente

 

J'ai pas accroché à Frontier à cause du côté humain qui se tranforme (j'ai pas fini la série donc j'peux pas dire si elle s'améliore ensuite) et Xros Wars j'ai regarder que les deux premiers ;D

Mais là encore j'accroche pas à cause du côté fusion de Digimon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça fait 10 que je n'ai pas vu Digimon. ;D Mais j'étais fan quand j'étais petit, je défendais vertement Digimon contre Pokémon à l'époque où il y a avait une certaine concurrence entre les deux franchises. J'avais même une espèce de tamagotchi Digimon et le jeu PSone :o (bien pourri soit dit en passant  9_9). En Occident j'ai l'impression que la sauce n'a pas beaucoup pris (contrairement à Pokémon), mais je voyais ici ou là qu'au Japon la série Digimon n'était pas morte. Je ne me suis cependant pas renseigné plus dessus.

 

L'arrivée de cette nouvelle série Tri est donc l'occasion de se replonger dans cet univers en revisionnant les précédentes saisons. J'y pensais d'ailleurs depuis quelques mois, bizarrement. Peut-être l'instinct du vieux fan qui est en moi. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franchise est toujours aussi populaire au Japon, au USA un peu je crois puis chez nous c'est le néant.

Dommage car j'ai toujours eu une préférence pour Digimon, puis les derniers jeux qui sont sorti sont bluffant, dommage qu'ils ne pointeront probablement jamais le bout de leurs nez chez nous (reste l'import mais faire un RPG en full jap' m'voila).

 

Voila une petite piqûre de rappel sur les personnages.

Légende : Adventure/partenaire Digimon/Adventure 02.

Entre guillemets, c'est les prénoms US.

 

 

Taichi "Tai" Yagami et Agumon :

 

138?cb=20121019143002latest?cb=20081013025518150?cb=20111231005451

 

Yamato "Matt" Ishida  et Gabumon :

 

94?cb=20121019143006latest?cb=20090205062208150?cb=20111231005455

 

Sora Takenouchi et Piyomon :

 

125?cb=20121019143010146?cb=20121019143317150?cb=20111231005500

 

Koushiro "Izzy" Izumi et Tentomon :

 

132?cb=20121019143017300?cb=20121019143321150?cb=20111231005504

 

Mimi Tachikawa et Palmon :

 

84?cb=20130404223514latest?cb=20130404223726150?cb=20111231005824

 

 

Joe Kido et Gomamon :

 

150?cb=20111231005826latest?cb=20110818042818150?cb=20111231005827

 

Takeru "T.K." Takaishi et Patamon :

 

latest?cb=20121016231851latest?cb=20081011135842150?cb=20111231010052

 

Hikari Yagami et Tailmon :

 

latest?cb=20111231010055latest?cb=20110818042816150?cb=20111231010057

 

 

J'mes ceux de Adventure 02 tant qu'à faire même si on a pas d'infos :

 

 

Daisuke Motomiya et V-Mon :

 

91?cb=20121125233443285?cb=20121125233515

 

Miyako Inoue et Hawkmon :

 

104?cb=20120105214701latest?cb=20090205063558

 

Iori Hida et Armadimon :

 

98?cb=20120105214659latest?cb=20090205062207

 

Ken Ichijouji et Wormmon :

 

70?cb=20120105214702latest?cb=20090205065822

 

On retrouve également Takeru et Hikari.

 

 

Voila, voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shiro_38 :)

 

Y'a que Tai que j'aime niveau changement - en même temps il a juste enlevé ses lunettes vous m'direz 9_9 -

Matt j'aime pas trop, on dirait un élève modèle :-X

Mimi est bof-bof :-\

T.K & Hikari 8)

 

J'aimerais trop voir V-Mon :'( Mon Digimon préféré avec Agumon, Patamon & Gabumon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vue la new mais j'avais oublié que c'était pour bientôt  9_9

 

J'était carrément fan de cette série petite, j'ai même encore une peluche Gabumon.

Bon c'est partie pour un marathon Digimon en attendant la suite, j'ai seulement vue les 3 premières séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer cet anime avec la règle des 3 épisodes avant tout par nostalgie.

Bien que j'ai décroché la série vers la fin de la seconde saison à cause des personnages et des séquences de digivolution qui devenaient insupportables, j'aimais bien l'univers qu'ils avaient développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'que je voulais dire, c'est que j'ai jamais compris pourquoi le studio c'est orienté vers ça.

Dans la saison 1 , Sora semble être plus proche de Taichi que de Yamato. Dans le film c'est la même chose et là, dans la 02 c'est carrément l'inverse.

 

Je dois avouer que j'ai été étonné de mon coté aussi de ce revirement de situation, Tai désespéré que Sora soit une fan du Yamato qui fait crier les filles. (dur le coup ^^)

Mais en y repensant, j'ai plutôt l'impression c'est le fait qu'elle se comporte comme une grande soeur avec Hikari et donc qu'elle soit vraiment proche de lui qui pouvait induire en erreur.

 

En tout cas, nostalgie oblige (aussi) je ne peux pas rater cette série vu qu'on reprend les anciens personnages qui ont fait leur renommé et avec lesquelles j'ai grandi je me dois de regarder la suite vu que je fais parti du public visé.Cette rivalité entre Tai et Matt, Tai avait le bon rôle dans le monde Digimon mais dans la réalité il semble que les rôles s'inversent avec Matt.

 

Wargreymon  :'( ,tiens j'ai envie de me retaper quelques episodes d'ici la sortie de la nouvelle saison pour m'y replonger, rapidement.

 

Merci pour l'information et la création du topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...