Aller au contenu


Digimon Adventure Tri


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Après 5 jours de visionnage intensif, je viens juste de terminer de revoir les 54 épisodes de Adventure 01. 8) Ça a salement vieilli niveau animation, mais cette nostalgie... J'ai même failli versé une larme pendant le dernier épisode, lors des adieux. :'(

 

Tri sera la suite, avec les mêmes personnages, de Adventure 01, mais sera-ce aussi la suite de Adventure 02 ? Quand j'étais petit je n'avais pas aimé Adventure 02 et je n'étais pas allé jusqu'au bout. Je n'aimais pas les nouveaux personnages ni leurs Digimon, et je crois aussi qu'il était question d'une forme cuirassée que je trouvais superflue. J'aimerais autant ne pas avoir à regarder de nouveau Adventure 02 pour me préparer à Tri en fait.

 

N'empêche, avec le recul des 15 ans que j'ai pris depuis le temps, je m'aperçois qu'il y avait quand même pas mal de thèmes abordés dans ce premier anime, et un très bon character development pour un anime pour enfants. C'est étonnant que la franchise n'ait pas eu plus de succès que ça chez nous. Par comparaison, d'après mes souvenirs l'anime de Pokémon était bien plus basique par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kirua' > De mémoire, dans Adventure 02 c'est Tai lui-même qui encourage Sora à aller parler à Yamato. D'ailleurs dans le film Sora et Tai ne semblent pas particulièrement en bons termes.

 

Silesius > 'Faut dire aussi que la VF de Digimon est assez ... niaise même pour des enfants. (merci la censure) A côté l'anime de Pokémon était bien plus adapté au jeune public même en VO. En plus, si je me souviens bien, Pokémon est arrivé en France peu avant Digimon donc les gens ont de suite pensé que Digimon était une copie de Pokémon.

 

En ce qui concerne Tri, je pense que ce sera aussi la suite d'Adventure 02 mais que l'histoire se concentrera sur les personnages principaux de 01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silesius > 'Faut dire aussi que la VF de Digimon est assez ... niaise même pour des enfants. (merci la censure) A côté l'anime de Pokémon était bien plus adapté au jeune public même en VO. En plus, si je me souviens bien, Pokémon est arrivé en France peu avant Digimon donc les gens ont de suite pensé que Digimon était une copie de Pokémon.

Là j'ai revu les épisodes en vostfr, je ne me souviens pas comment était la VF (c'était cette version que je regardais étant petit bien sûr). Mais même si c'est peut-être la vostfr, il y a plein de choses que j'ai redécouvertes dans l'anime, sur les personnages notamment, et que j'ai trouvées parfois très profondes. Je me demande en fait si ce n'est pas la plus grande profondeur de Digimon sur Pokémon (tout en restant accessible pour les enfants) qui a fait que Digimon a eu moins de succès que Pokémon. Les enfants ne cherchent pas vraiment la profondeur lorsqu'ils regardent un anime après tout, d'où peut-être le plus grand succès de Pokémon. Mais peut-être que je me trompe sur les raisons.

 

Personnellement, ce qui me gênait dans l'anime de Pokémon, c'est l'hypocrisie des personnages qui appellent leurs Pokémon des "amis" alors qu'ils les envoient se faire crever sans pitié dans des duels qui ne sont quand même au final que de simples jeux... Je ne voyais pas ça dans Digimon. Les Digimon se battaient aussi pour leurs humains bien sûr, mais il y avait une relation plus juste et équilibrée entre eux. Et ils se battaient pour leur survie, pas par jeux ou par recherche de gloire. En tout cas, c'est comme ça que je percevais les choses quand j'étais gamin.

 

Et Pokémon est effectivement arrivé chez nous avant Digimon, je me souviens d'ailleurs d'articles de presse jeunesse où on présentait Digimon comme une copie de Pokémon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste assez ambiguë en ce qui concerne la suite de 02.

Y'a pas eu d'infos pour le moment, voir même d'image sur les personnages de 02 pour le moment c'est du full 01. Ça m'étonnerais pas que Tri soit la suite des deux autres, déjà le nom Tri qui fais penser à 3 puis les infos par ci par là sur le site officiel données dans les jeux.

Quand j'étais petit je n'avais pas aimé Adventure 02 et je n'étais pas allé jusqu'au bout. Je n'aimais pas les nouveaux personnages ni leurs Digimon, et je crois aussi qu'il était question d'une forme cuirassée que je trouvais superflue

Les nouveaux Digimon sont cool j'trouve, c'est les formes cuirassées qui sont un peu naze. Fin c'est qu'au début mais la saison est dans son ensemble inférieur à 01.

 

En Vostfr, la saison 1 parait toute nouvelle ^^

Les OST complètement changées (fin pour nous) : Brave Heart =>

8)

Un générique bien mieux, parce que le français j'le trouvais sympa quand j'étais gamin, maintenant c'est d'la merde quoi.

Puis même au niveau des thématiques : le vie et la mort, l'amitié, l'entraide etc. Aussi bien entre humain/Digimon que humain/humain.

Les personnages en soit sont tous biens travaillés, y'en a pas un qui est délaissés (même si Taichi et Yamato sont légèrement plus mit en avant par rapport aux autres mais c'est normal puisque c'est les leaders). Chacun a un passé qu'on apprend, on a des arcs parfois sur certains personnages (du fait de séparations) et c'est sympa, ça permet de s'attacher aux personnages.

 

Ps : on est d'accord pour dire que Patamon est pété ?

Niveau puissance il surpasse les autres, fin après il passe pas au niveau supérieur autant de fois mais quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua' > De mémoire, dans Adventure 02 c'est Tai lui-même qui encourage Sora à aller parler à Yamato. D'ailleurs dans le film Sora et Tai ne semblent pas particulièrement en bons termes.

 

Hmmm, j'ai essayer de chercher l'épisode mais peine perdue mes souvenirs sont un peu embrouillés mais je parle du moment ou Tai veut inviter Sora (je ne sais plus si c'est pour la ST Valentin ou autre chose mais celle-ci lui fait part qu'elle doit y aller avec Matt et s'est rétracter pour se déclarer à celle-ci, depuis ce moment il sait que c'est peine perdue et que Sora est amoureux de Matt et non de lui.

Alors, c'est un peu normal qui l'encourage vu leur relation par contre pour le fait qu'il ne soit pas en bon therme dans le film, je ne m'en souviens pas mais Tai a à plusieurs reprises fait part de son intérêt pour Sora (de manière indirecte) et elle ne semblait pas insensible et devait surement être au courant de ses sentiments pour lui.

 

Pour Patamon, j'ai toujours penser la même chose déjà Devilmon (si c'est bien ça) ou il apparait pour la première fois et l'éclate d'une seule attaque alors que tous les autres digimon en mode Champion ne faisait pas le poids.Et son autre autre évolution ou face à Piedmon qui mettait à mal les mega evolution Wargreymon et MetalGraymon vient et permet la porte pour l'enfermer (Bon, au moins c'est les 2 autres mega évolutions qui ont permit à celui-ci d’être enfermer à l'intérieur).

Après, il possède celui de l'espoir donc la force des autres digisauveur comme avec Devilmon a du jouer un grand rôle à travers sa force.Et comme Digimon niveau champion cheaté, on a aussi Andromon, celui qui ressemble à une machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux Digimon sont cool j'trouve, c'est les formes cuirassées qui sont un peu naze. Fin c'est qu'au début mais la saison est dans son ensemble inférieur à 01.

Les Digimon sont pas trop mal, mais par exemple en voyant l'oiseau (Hawkmon ?) je ne pouvais m'empêcher de penser à Piyomon. Pour les personnages, Daisuke me semblait être une pâle copie de Taichi, et je n'aimais pas la personnalité du petit (je ne sais plus vraiment pourquoi, je crois que je le trouvais trop peu expressif, blasé). La fille me cassait les pieds aussi. Je crois que je n'aimais que Hikari et Takeru en fait, c'est-à-dire les personnages de la première génération. Avec ces trois nouveaux personnages, j'avais l'impression qu'on essayait de remplacer les anciens et de nous les faire oublier, et ça m'énervait. >:(

 

Ps : on est d'accord pour dire que Patamon est pété ?

Niveau puissance il surpasse les autres, fin après il passe pas au niveau supérieur autant de fois mais quand même ^^

On est d'accord. :) Comme l'a dit @Kirua Juken, Angemon pulvérise à lui tout seul Devimon alors que tous les autres Digimon niveau Champion ne faisaient pas le poids face à lui, et face à Piemon sans la Heavenly Gate de HolyAngemon ils ne seraient pas parvenus à s'en débarrasser (il se serait sans doute relevé même après s'être pris les attaques de WarGreymon et MetalGarurumon, qui fatigués n'auraient plus pu alors faire grand-chose). Si Patamon avait eu un niveau Méga, il aurait sans doute pu se faire tous les maîtres des ténèbres simultanément à lui tout seul. 9_9

 

En parlant de niveau Méga, ma plus grande déception de Adventure 01, c'est que tous les personnages n'avaient pas un Digimon capable d'aller à ce niveau. Ils n'étaient que deux à pouvoir y parvenir. :-\ Mais je crois que ça a été corrigé dans les saisons suivantes, non ?

 

@Kirua Juken

Il me semble qu'Andromon est un niveau Ultime. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, j'ai essayer de chercher l'épisode mais peine perdue mes souvenirs sont un peu embrouillés mais je parle du moment ou Tai veut inviter Sora (je ne sais plus si c'est pour la ST Valentin ou autre chose mais celle-ci lui fait part qu'elle doit y aller avec Matt et s'est rétracter pour se déclarer à celle-ci, depuis ce moment il sait que c'est peine perdue et que Sora est amoureux de Matt et non de lui.

Dans le film 1 face à Diaboromon, à la fin, Taichi hésite longtemps avant d'envoyer un message à Sora -pour lui dire ce qu'il ressent ou l'inviter je sais plus- mais finalement il envoi le message.

C'est dans la saison 2 que Taichi pousse Sora a aller vers Yamato, c'est après un concert pour qu'elle lui donne un cadeau (de St Valentin mais j'suis plus sur).

 

Mais entre, y'a un virage qui a été pris mais on a pas d'explications.

 

Patamon est clairement pété ^^

Face à Devimon boosté (car oui, c'est pas le simple Devimon, ça serait trop simple) => one-shot alors que les 6 autres sont en galère

Face à Myotismon => Weregarurumon se fait mettre à l'amende, Angemon débarque et repousse facilement l'ennemi le poussant à fuir. Myotismon : Ultime, Weregarurumon : Ultime, Angemon : Champion.

Face à Piedmon => Holyangemon lui tient tête. Là encore les niveaux sont en défaveurs de Holyangemon.

 

Bon après, faut bien hyper le truc. Angemon c'est un ange, qui dit ange dit lumière > aux ténèbres x)

 

Et comme Digimon niveau champion cheaté, on a aussi Andromon, celui qui ressemble à une machine.

C'est un ultime lui ^^

 

Silesius

Y'a une volonté de remplacer les anciens par les nouveaux oui. Ça marche pas des masses ceci dit. Grosso modo, je trouve Adventure 02 plus que moyenne à contrario de quand j'étais p'tit, je l'avais trouvée énorme comme quoi ^^

 

Pour les Méga, faut bien différencier les leaders donc voila le pourquoi du comment.

Dans Adventure 02, y'a que les leaders encore une fois (Daisuke + Ken), dans Tamers c'est tout le monde, dans Savers c'est tout le monde aussi puis les autres saisons je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je ne me souviens pas non-plus de ce moment-là ...

 

Pour Patamon, il est quand même " mort " en vainquant Devilmon. ('puis il a utilisé les pouvoirs des Digivices de tout le monde) Quant à Piedmon, il ne l'a pas vraiment vaincu vu qu'il l'a simplement envoyé dans une autre dimension (avec l'aide des autres Digimon). D'après le wiki, ses attaques sont seulement utiles contre les mauvais Digimon

Et puis ...

 

d'après Frontier, Patamon et Tailmon font partie d'un trio de Digimon appelés " Celestial Digimon " qui sont censés protéger le Digimonde.

 

Et puis, je ne sais pas pour vous mais les symboles de l'Espoir et de la Lumière m'ont toujours paru un peu plus important que les autres ... (la preuve avec Hikari)

 

Pour Adventure 02, ce qui m'a le plus déplu c'est Daisuke que je considère comme un point négatif de la saison à lui tout seul tant il est pénible, archétype et envahissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais à l'époque sur TF1, ça date vraiment ! J'aurais préféré un remake du dessin animé d'origine (j'ai dû voir une 30 d'épisodes mais pas la suite ça a fini par me lasser), il faudra que je revois ça avant de commencer cet anime, du moins si j'ai le temps (c'est loin d'être garanti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

Il me semble qu'Andromon est un niveau Ultime. ^^

 

C'est un ultime lui ^^

 

Merci ^^, comme il a été présenté au début de l'aventure, je me souviens que je le considérais toujours comme un champion et qu'on était toujours dans la découverte des premières digivolutions des digimons dont celle de Kabuterimon qui avait grandement aidé pour lui faire reprendre esprit.

 

Par contre, je viens de voir que c'est la Toei Animation qui s'en occupe, je m'étais dit de ne plus jamais regarder un seul anime venant de ce studio d'arnaqueur, je vais faire un petit sacrifice mais vu leur dernière adaptions d'animes, j'espère qu'ils ne vont pas torturer la suite de la série.  :-\

 

Maski

 

D'après le wiki, ses attaques sont seulement utiles contre les mauvais Digimon

 

C'est vrai que j'avais oublier cela mais en même temps, il n'apparait seulement que contre les mauvais digimons (quand il n'y a plus d'espoir à l'image de son symbole ^^) donc il n'en reste pas moins cheaté pour le coup. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je sais pas vraiment ce qu'est cette vidéo (un simple fan-made apparemment), mais ce sont les images qui sont intéressantes (il y a plein de jap' alors je suppose qu'elles viennent d'une source officielle). Après les huit personnages de Adventure 01, on voit les quatre personnages originaux de Adventure 02, avec leur nouveau design de quelques années après (j'aime bien celui de Ken et celui de Iori). Et tout à la fin, on voit tous leurs Digimon, saisons 1 et 2. J'imagine que Tri sera donc bien la suite de Adventure 01 ET Adventure 02, et que les personnages de la saison 2 auront donc un rôle assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait douter ^^

Le chara-design semble être le même que ceux de 01 mais on a pas encore eu d'infos.

Ça serait pas étonnant d'avoir 02 qui compte, ça me semble même être plus ou moins confirmer.

 

Chose sur par contre, c'est que y'a l'AnimeJapan2015 en ce moment, on va avoir droit à un visuel des Digivice de Tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pitié faites ne voit pas trop Daisuke, il a suffisamment ruiné 02.

Daisuke semble t'avoir marqué, mais pas en bien x)

 

J'ai trouvé aussi le changement assez dérangeant la première fois que je l'ai vu ^^

Ancienne version :

 

latest?cb=20140514171803&path-prefix=fr

 

Après, faut voir en animé comment ça rend ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de date??

 

Pas d'annonce officielle mais je dirais dans la semaine du 13-19 Avril au plus tard car autrement cela risque d'empiéter sur la saison suivante (à moins que la série ait moins de 12 épisodes ou continue sur la saison suivante, dans ce cas, il est possible que la série démarre plus tard que les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah bah c'est cool ça ^^

L’œuf a éclot (il a pas fais long feu le pauvre), voila le poster qui l'accompagnait :

 

digimon_tri_poster3.png

 

Après le marathon d'Adventure 1, on a bien une première bande annonce mais aussi des infos importantes sur la série, des infos sur le cast.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...