Aller au contenu

Arslan Senki


Makishima
 Share

Messages recommandés

Merci pour l'endcard (rien à voir avec ce qu'il y avait dans les deux épisodes précédents) ainsi que le classement.

 

J'ai beaucoup aimé les moments de flottement dans l'armée parse. Se battre ou non ? Et si le roi a fui est-ce que ça en vaut la peine ? Etc. Entre ça et les propos des lusitaniens (surtout Montferrat en fait) à la fin sur leurs pratiques et savoir si leur Dieu accepte cela ou non l'épisode m'a beaucoup plu. Est-ce un aperçu de ce qui attend Parse maintenant ?

 

Andragoras s'est résigné à battre en retraite mais les problèmes de transmission d'information + la déformation des propos lui a joué un bien vilain tour. Le brouillard a été une arme dévastatrice, autant que la manière dont Kahllahn a préparé son coup. D'ailleurs la trop grande confiance d'Andragoras éclate à nouveau dans cet épisode : il n'avait pas envisagé plusieurs routes pour battre en retraite ? Cela a amplement facilité le travail du Masque d'Argent qui a réglé son compte à Valphreze en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Dommage je l'aimais bien ce "tonton". Le roi n'a même pas eu à dégainer son épée que déjà le Masque d'Argent tombait sur lui pour le...

 

Côté positif : Daryûn a pu récupérer Arslan mais il n'a pas voulu écouter les raisons de la trahison de Kahllahn. Il faudra patienter pour en savoir plus. Maintenant Arslan va pouvoir s'entretenir avec Narsus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Montferrat est pas mal aussi dans l'autre camp' date=' contrairement aux autres il ne semble pas être fanatique et avoir la foi ne l'empêche pas de raisonner.[/quote']

 

Yep, ça permet de relativiser. Il est assez lucide sur le côté tyrannique de leur leader aussi du coup.

Parce que cet homme au masque, il nous a été introduit en train de dresser un portrait peu flatteur d'Andragoras (et on ne peine pas trop à la croire...) mais lui il envoie du lourd aussi.

 

En fait, le gamin, il est comme entre le marteau et l'enclume. Heureusement il est bien entouré. 

 

D'ailleurs la trop grande confiance d'Andragoras éclate à nouveau dans cet épisode : il n'avait pas envisagé plusieurs routes pour battre en retraite ?

 

Il n'y a pas toujours 36 solutions.. et puis Khallan avait de toute façon tout balancé aux Lusitaniens. Donc même s'il y avait eu une autre voie de retraite, il aurait suffit de poster des hommes pour savoir si oui ou non elle avaiit été empruntée. Ils auraient immédiatement fait parvenir un signal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que cet homme au masque, il nous a été introduit en train de dresser un portrait peu flatteur d'Andragoras (et on ne peine pas trop à la croire...) mais lui il envoie du lourd aussi.

Oui. Un paradoxe qu'on retrouve chez le jeune lusitanien qui s'est évadé aussi. Il prônait la liberté pour tout le monde mais intolérance totale niveau religion. Là pareil, "fais ce que je te dis mais ne fait pas ce que je fais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 :  Le stratège pessimiste

 

Un nouvel allié de poids considérable en la personne de Narsus pour le prince. Pour ce qui est de sa force ça sera utile directement, en revanche pour le côté stratège c'est plus un pari sur l'avenir. Il pourrait néanmoins être utile pour sortir se sortir de quelques situations périlleuses, c'est le genre de gars a inversé le cours d'une bataille.

Belle astuce fourbe de Daryun pour le forcer à rejoindre le groupe d'ailleurs.  :D

Leur duo risque d'être assez amusant.

 

Arslan et Daryun sont donc au courant pour le sort de Valphreze et le nouveau poste de Kahllahn, ce qui explique raisonnablement sa trahison. Par contre pas plus d'info sur le sort du roi Andragoras... Le doute subsiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa l'épisode.

Narsus est excellent comme personnage ^^, ça fait un allié de poid aux côtés du prince.

J'me demande d'ailleurs à quoi ressemble ses peintures x), c'est pas un exemple en fin d'épisode ? C'pas trop mal x)

Daryun a fais le petit fourbe pour forcer la main à Narsus ^^

On a d'ailleurs encore des questions sur l'esclavagisme, Arslan va sans doute le viré une fois roi.

D'ailleurs, le mystère sur le généalogie du prince subsiste. C'est intéressant ça, est ce que c'est le réel prince mais qu'Andragoras a fais un coup d'état et garder Arslan comme otage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Narsus est vraiment un personnage intéressant. Arslan aurait mérité un tel père  ;D

 

La peinture du post ending est sur leur Twitter officiel

 

Par  contre je commence à me poser la question du nombre d'épisodes et à quel moment ça va s'arrêter.

On a un pour l'instant 1 épisode = 1 chapitre et pas de vraie indication sur le nombre d'épisodes total.

MAL annonce 25 mais j'ai de gros doutes (de toute façon nous n'avons que 22 chapitre à l'heure actuelle). Ça sent le découpage en saisons en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 vu.

 

Épisode plutôt calme et agréable. Les musiques étaient quand même un peu trop grandiloquentes pour des passages de blabla.

 

La scène où Arslan casse les assiettes est un ajout de l'anime, elle ne figure pas le manga. Je ne comprends pas l'ajout de cette scène je dois dire, elle fausse l'impression qu'on a d'Arslan et de sa personnalité. Dans le manga il n'a jamais été décrit comme maladroit il me semble, mais juste comme naïf, sensible et un peu idéaliste, ceci étant dû au fait qu'il a grandi à l'abri du monde dans un environnement où ne régnait pas l'affection parentale. Au contraire, il nous est même présenté comme plutôt doué à l'épée malgré sa propre opinion de lui-même. Bref, j'ai trouvé cette scène d'apparence anodine comme déplacée et superflue dans cet épisode. C'en est le seul point noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 et ça continue de gagner mon intérêt. Là y a un espèce de rassemblements entre personnes qui ont des idées novatrices par rapport à leur époque et leur royaume et ça me plait. J'ai hâte de voir Narsus à l'oeuvre en terme de stratégie et son servant aura sans doute un rôle clé dans la problématique sur l'esclavage. Au passage je me demande si Arslan est le fils biologique du couple royal.

 

Du coup ça parle beaucoup de guerre face aux lusitaniens mais je me demande si ça va être le cas jusqu'au bout. Au fond certaines idées des lusitaniens pourraient plaire à Arslan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maladresse + le fait qu'Arslan déclare ne jamais pouvoir faire ce que fait Elam ça fait un peu beaucoup pour un seul épisode. Il a déjà une opinion pas terrible de lui-même, à ce train-là il va finir par se livrer aux lusitaniens...

 

Les souvenirs de Narsus sont utiles pour saisir - un peu - le personnage et le "traître" Kahllahn ne s'y trompe pas, qui lui propose de le rejoindre. Cela ne peut que confirmer la valeur de cet ermite peu commun. Il risque de ne plus trop avoir le temps de peindre désormais (on va devoir attendre avant de voir ses portraits). 

 

Daryûn a été filou pour forcer - un peu - la main de Narsus. J'ai beaucoup aimé le poste que Arslan propose à Narsus. Rien qu'avec cela il montre qu'il ne pense pas comme Andragoras et cela ne peut que plaire au stratège pessimiste. Bon ils sont quatre pour le moment et le plus dur va commencer maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 : La capitale en flamme, première partie

 

Arslan et son groupe ont l'air décidé à aller à l'assaut de Kahllahn sans point d'étape. La situation paraît quand même plus que défavorable malgré l'appui du génie tactique de Narsus. Après tout, avec un plan bien rôdé il y a peut être possibilité de passer au travers de toute la horde de soldats.

 

Shapûr a eu le droit à une mort digne grâce à Ghîb. Il m'a l'air taillé pour être un futur allié d'Arslan surtout qu'il pourra obtenir un poste de musicien de la cour, à la manière de Narsus et son occupation de peintre.

Les deux personnalités ne sont pas les mêmes donc ça sera peut être plus compliqué avec lui. Il est encore assez mystérieux et difficile de savoir où sont ses intérêts dans cette histoire. Sachant que pour le moment il est au côté de la reine que je ne vois pas tomber aussi facilement.

 

Ecbatâna est quand même dans une situation compliquée puisque, même si la cité tient mieux que je ne l'aurais pensé, leurs ennemis ont toujours des plans fourbes et bien rodés. Là ça va être compliqué avec les esclaves dans le dos.

Ah et les tours de sièges enflammés avec l'huile m'ont rappelé ce passage si épique de Kingdom avec un plaisir non dissimulé :D

[spoiler=Kingdom, chapitre 277]kingdom-4600357.jpg

 

 

Sinon, d'un point de vue technique l'anime est malheureusement loin d'être un chef d’œuvre. Ca mériterait d'être soigné pour se savourer pleinement... En fait je suis très agréablement surpris par les passages en GCI qui sont meilleurs que la 2D (plans fixes ou répétés). Faudra s'en contenter je pense.  :-\

 


 

L'endcard par Shizumu Watanabe (auteur de Kono Kanojo wa Fiction desu publié dans le Weekly Shônen Magazine) :

 

0Zfa3Y5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Arslan et Co semble bien parti pour aller affronté Kahllahn.

Narsus est vraiment un allié de point, il vient à peine de rejoindre les deux qu'il se montre déjà utile. J'imagine pas quand la situation sera plus tendu ce qu'il peut apporter.

 

Du côté de la capitale, elle résiste bien aux envahisseurs.

Encourager la révolte des esclaves c'est un bon plan, au vu du nombre important qu'il y'a dans la ville, pas de doute que Ecbatâna va tomber d'ici peu. Faire face à l'envahisseur qui est à l'extérieur et les esclaves à l'intérieur ça me semble trop pour les soldats d'Ecbatâna.

 

J'aime bien Ghib, en espérant le voir intégrer la troupe d'Arslan quand ils se rencontreront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu. Globalement, un bon épisode. Quelques faciès un peu ratés ici ou là par endroit quand même.

 

L'inquisiteur fanatique de Lusitania m'a fortement rappelé l'inquisiteur fanatique de Berserk. Je me demande si ce n'est pas une inspiration directe.

 

Je suis assez déçu malgré tout du passage musical sur Ghîb. D'abord, on n'entend pas son oud seul, mais aussi une flûte des cordes frottées, puis il ne chante pas, il ne fait que réciter. J'aurais aimé l'entendre véritablement chanter un chant aux sonorités orientales, mais ça ne parlerait sans doute pas trop au public ciblé par l'anime, donc j'imagine que ce n'était pas possible. Mais je déplore quand même le manque de courage de l'équipe de production et le choix de la facilité pour ce passage. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser moi aussi, l'inquisiteur a l'air tout droit sorti de Berserk ;)

En plus il prenait clairement un plaisir sadique à tabasser Shapûr (mais comme il l'a dans l'os, c'était priceless)

Ceci dit, j'ignore si dans le light novel il est décrit. Parce que si c'est le cas, les débuts remontent à 1986, donc avant que Miura se lance.

 

Je suis assez déçu malgré tout du passage musical sur Ghîb. D'abord, on n'entend pas son oud seul, mais aussi une flûte des cordes frottées, puis il ne chante pas, il ne fait que réciter. J'aurais aimé l'entendre véritablement chanter un chant aux sonorités orientales, mais ça ne parlerait sans doute pas trop au public ciblé par l'anime, donc j'imagine que ce n'était pas possible. Mais je déplore quand même le manque de courage de l'équipe de production et le choix de la facilité pour ce passage. :-\

+1

Et c'est rien de dire que j'attendais ce moment au tournant pourtant...

Déçue je suis. La flute qui n'a rien à fiche là bouffe totalement le oud.

C'était pourtant pas compliqué de faire quelques instru orientales dans un anime dont le cadre est directement inspiré pour partie de l'Iran ancien. Mais le sabotage du oud, c'est le pompon.

Par rapport au public ciblé, bah, franchement quand tu vois la qualité de certaines instru orientales dans un shônen comme AgK, tu te dis que s'ils veulent nous épargner la jpop ou l'épique, ils peuvent. Même dernièrement dans Danmachi, qui est shônesque à mort, on a eu droit à une nappe bien calée.

 

M'enfin c'était un bon épisode quand même. J'ai bien aimé cet instant où nos exilés en arrivent à la conclusion de ce qui peut stratégiquement se passer à l'occasion de ce siège (la propagande des Lusitaniens directement auprès des esclaves).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà l'intro du fanatique religieux... 9_9

Sinon Narsus réfléchit et la capitale résiste.

Et j'arrive toujours pas à m'habituer à cette CG immonde. :(

Heureusement, la fin promet une tension pour le prochain épisode.

Quand à la prestation de Ghib et à son talent, ça ne prenait pas une grande place dans le manga, alors je n'attendais rien

à ce sujet, mais je comprends la déception pour certains.

 

Bilan : épisode correct. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu. Bon la reine n'est pas radine, elle pratique simplement la soustraction préalable. Gieve pourrait la livrer aux lusitaniens et là il serait sûr de toucher la différence entre la somme escomptée et celle reçue. Voire bien davantage...

 

Pour le reste, le plan des lusitaniens se referme peu à peu sur Parse. Après la défaite et la disparition - temporaire ou définitive - du roi les voilà aux portes de la capitale et vu le nombre d'esclaves les meilleures armes dans cette situation sont les mots (Hobbes l'avait bien vu lui aussi). Même pas besoin d'avoir des traîtres infiltrés alors ? Arslan a bien compris là où Narsus voulait en venir et même si les lusitaniens ne donnent aucune garantie vis-à-vis de ce qu'ils annoncent il va falloir mater la révolte qui gronde, continuer à défendre... sale temps pour la capitale. La reine n'a plus qu'à tous les libérer et les paroles des lusitaniens resteront lettre morte.

 

Le sourire de Shapur a dû faire avaler sa canne à l'archevêque Bodin. D'ailleurs, à propos du père Mozguz de Lusitanie, sauf erreur, il apparaît dans les romans d'Arslan Senki. Pour ceux que ça intéresse, le début des romans est traduit ici, en anglais. On peut aussi voir quelques couvertures des romans qui ne sont pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon épisode pour ma part, particulièrement pour la stratégie, l'aspect de l'animé qui me plait le plus. Ca continue de progresser de façon cohérente et j'ai hâte de voir la suite.

 

Seul bémol, je me suis fais la même remarque que Silesius et Andrea : j'ai rien contre sa récitation (bien qu'il me semble que les chanteurs orientaux qui "récitent" chantent un peu plus que ça quand même) mais la flûte casse tout l'intérêt de l'oud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop où le posté, le manga va avoir droit à son adaptation vidéo-ludique.

Ça se passera sur PS3/PS4 et ça commence avec la bataille de Atropatene. C'est un Action/Beat’em all et c'est prévu pour automne 2015 au Japon.

Source : Adala-news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on sait qui sera l'éditeur ?

Action/Beat’em all me fait immédiatement penser à mon éditeur favori : Koei (maintenant Tecmo-Koei) connu pour leurs jeux Dynasty Warriors (Sangoku Musou), Samurai Warriors (Sengoku Musou), Warriors Orochi, Dynasty Warriors : Gundam, One Piece : Pirate Warriors, Hyrule Warriors, Pokemon Conquest, ...

Cela colle bien avec ce qu'ils ont l'habitude de faire et cela pourrait donner un jeu bien sympa.

 

EDIT : J'ai trouvé une news plus complète mais en anglais sur animenewsnetwork.

Comme je l'avais deviné, c'est l'éditeur Koei qui s'en charge et ce sera un Musou-like (comme Dynasty Warriors). Comme pour tous les autres jeux de la firme, les gens commencent déjà à se plaindre des graphismes de faible qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous font la totale ou presque avec le jeu. Dès cet automne ? Alors c'est un projet préparé depuis un petit moment ou on risque d'avoir un jeu rapidement conçu donc plutôt décevant à l'arrivée ? Je ne sais pas trop si ce type de jeu sera adapté à la franchise mais ils surfent dessus, c'est de bonne guerre. Par contre si les graphismes ne sont pas au rendez-vous c'est pas génial comme "lancement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...