Aller au contenu


Arslan Senki


Makishima
 Share

Messages recommandés

Tecmo devait le préparer depuis un petit moment je pense ^^

Après niveau graphique faut pas espérer quelque chose d'énorme, les musou c'est pas très réputés pour avoir des graphismes de folies. On peut avoir des surprises mais honnêtement j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu qu'ils reprennent tous le temps le même moteur pour les jeux Musou, tous ce qu'ils ont à faire c'est d'appliquer un thème adapté à Arslan Senki pour l'interface (menu et autres), de changer le model des personnages, de construire un scénario, de planifier les batailles et le tour est joué.

A mon avis, il faudrait normalement environ 6 mois de charge pour faire cela (et encore, je prévois large en cas de problème), mais comme les japonnais travaillent comme des fous, ils sont sans doute capables de le faire en 3-4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos retours.  :)

 

Affaire à suivre pour ce jeu. J'espère que via l'animé ou le manga on aura des infos supplémentaires sur les personnages jouables, etc. assez vite.

 

Et maintenant il nous reste le film live à attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 : La capitale en flammes, deuxième partie

 

Ecbatana est tombé, ça leur pendait au nez. La situation avec les esclaves était trop compliquée à gérer et avec Kahllahn qui connaît les secrets du château c'était peine perdue.

Ils attendaient quand même des renforts, à voir si ces derniers seront utiles plus tard à Arslan ou si eux aussi se sont tournés vers l'ennemi.

 

Je m'en doutais, la reine s'est enfuie et elle s'est même permise de sacrifier Ghib au passage (ou plutôt c'est le vieillard qui confesse ce plan à Ghib qui se l'est permis). Ce dernier se présente de plus en plus comme un futur allié de poids pour Arslan, bon guerrier et une première confrontation face à l'homme masqué surement brûlé au visage dans un évènement lié à Parse. Ca lui permet de faire valoir de bonnes informations auprès de notre groupe de héros.

 

Le plan de Narsus prend forme même si ça me parait compliqué vu la position actuelle de Kahllahn qui reste scotché à l'homme masqué.

N'empêche entre le groupe d'Arslan, celui de la reine voir d'autres forces inconnues pour le moment (Andragoras ?) il y a de quoi mener une belle contre-attaque dans l'avenir.

 


 

Endcard par Fumiya SATO (Kindaichi) :

 

vBlkEkz.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode.

 

Bon bah voila la capitale qui tombe, c'était obligé au vu de la situation.

On met la force de l'armée ennemis en nombre incroyable, les esclaves de la villes, Kahllahn qui connait les passages souterrains c'est sur que ça fait pas bon ménage.

 

Je vois de plus en plus Ghib comme futur allié, en plus il est vraiment bon comme combattant, d'ailleurs on voit une femme à la fin, j'me demande qui c'est ?

J'ai hâte de voir le plan de Narsus a l'oeuvre, ça semble compliqué à première vu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Certains éléments permettent déjà de se faire une idée de qui est l'homme au masque et de quelles sont ses motivations. Dans un ou deux épisodes on aura encore d'autres informations, et là ce sera encore plus clair.

 

Je m'inquiète quand même de voir que 25 épisodes sont prévus pour cet anime. On est à l'épisode 6 mais l'histoire est couverte jusqu'au chapitre 8, or il n'y a que 23 chapitres pour le moment et les derniers sont très courts. S'il n'y a pas une pause de quelques mois au milieu (comme avec Fate UBW par exemple) l'anime va vite rattraper le manga et ça va être problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Un sama et tout bascule  ;D

Le masque d'argent commence à livrer à tous un signe clair de trauma vis-à-vis du feu.

Ghib *-* s'il n'avait pas un tempérament de Casanova il serait limite Gary Stu :)

Il sait tout faire.

 

La reine a enfin montré l'existence d'un coeur  :P

 

J'ai bien apprécié encore une fois le traitement de la problématique de l'esclavage. A chaque fois ou presque nous en avons un et c'est toujours un pas en avant, avec différents personnage pour renouveller formellement l'opposition de conception. Cette fois encore c'était pas mal du tout,  d'autant que là c'est parso-parsien si j'ose dire. Pas mal joué pour un rajout.

 

Par contre l'entrée de Faranghis aussi tôt, je ne comprends pas...

 

Je m'inquiète quand même de voir que 25 épisodes sont prévus pour cet anime. On est à l'épisode 6 mais l'histoire est couverte jusqu'au chapitre 8' date=' or il n'y a que 23 chapitres pour le moment et les derniers sont très courts. S'il n'y a pas une pause de quelques mois au milieu (comme avec Fate UBW par exemple) l'anime va vite rattraper le manga et ça va être problématique.[/quote']

 

Moi j'arrête de me faire du mouron là-dessus. Je rabâche ça depuis l'annonce de l'anime  :)

Du genre

Un animé, aussi rapidement, je ne saute pas forcément de joie, car déjà les OAV avaient dû plancher sur une fin alternative. Là, on se dirrige vers la même configuration, dirait-on...

Le manga n'est pas assez avancé. Où alors ils feront des saisons ? Ils ne vont quand même pas se baser sur le LN, c'est pas prévu au programme, vu que ça suit l'adaptation d'Arakawa, même si elle respectera la trame du LN, c'est pas correct de la devancer.

 

Par contre le chiffre de 25 ep, un peu tout le monde commence à confirmer ça et selon AnimeLand ça vient de ce site

mais j'ai encore un vieux doute. Le site officiel de l'anime ne dit rien. Même la Shamballa team émet de grosses réserves. Et je crois qu'ils ont raison.

 

On est même en dessus du 1 pour 1, comme tu l'a souligné justement. Au mieux à la fin de l'anime, le manga aurait 27 chap'. Rajouts dans l'anime ? Découpage en deux saisons (voire plus, par la suite)  ?

Découper où d'ailleurs ? Bref, j'avais dit que j'arrêtais de me faire du mouron  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas rassurant ce que vous dites, j'espère qu'Arslan Senki fera pas une Akame ga Kill.

 

Pour le reste, un bon épisode, encore une fois les stratégies sont très intéressantes à suivre et outre l'ending, le musicien va sûrement être convaincu par l'innocence d'Arslan au milieu de tous ces leaders douteux. L'animation des combats était pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le chiffre de 25 ep, un peu tout le monde commence à confirmer ça et selon AnimeLand ça vient de ce site

mais j'ai encore un vieux doute. Le site officiel de l'anime ne dit rien. Même la Shamballa team émet de grosses réserves. Et je crois qu'ils ont raison.

 

Généralement quand il n'y a pas d'annonce officiel (je ne sais pas pour Arslan..), l'estimation se fait via Amazon JP.

Là il y a 8 Blu-Ray listés avec 4 épisodes sur le 1er volume puis 3 épisodes pour les suivants, ce qui donne 25 épisodes.

Pour le moment, le contenu des BD est listé jusqu'au 4ème volume (contenant les épisodes 11 à 13) mais pas de suspens pour la suite.

Infaillible.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas une pause de quelques mois au milieu (comme avec Fate UBW par exemple) l'anime va vite rattraper le manga et ça va être problématique.

 

Ils ont déjà prévu d'aller au-delà du manga en continuant avec le roman qu'Arakawa a plutôt bien respecté et les designs du manga:

 

 

En attendant le 2ème épisode, un aperçu de 4 personnages, par H. Arakawa, à venir dans l'animé et qui ne sont pas encore apparus dans le manga :

 

 

om6j9ka

 

Les quatre ont le grade de Marzbans (un type de commandant dans l'armée). De gauche à droite : Manuchehr, Khair, Kurp et Khshaeta.

 

Source : ANN

 

Et plus récemment:

news_xlarge_ars_0509_01.jpg

 

Ça ne doit poser problème sur le déroulement je pense. Le pire serait qu'ils choisissent de finir sur une fin originale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sayli

 

Donc ça je peux oublier ?

Ils ne vont quand même pas se baser sur le LN, c'est pas prévu au programme, vu que ça suit l'adaptation d'Arakawa, même si elle respectera la trame du LN, c'est pas correct de la devancer.

 

J'aime pas du tout cette idée de commencer avec un manga et de bidouiller ensuite avec des charac inspirés de ceux du manga tout en bidouillant avec le scénario du LN  :'(

 

Là, à part des personnages en ajouts, ce qui peut être normal dans une adapt', moi je vois pas où et quand ils ont annoncé cette perspective de poursuivre avec le LN...

Bref, ça sent le même délire qu'avec FMA, mais en plus tordu. Avec FMA au moins la comm était claire et  le modus operandi assumé.

 

Et quand Arakawa aura fini le manga, on enchainera sur une autre version ?  :P

 

Putain c'est pas sérieux.

 

Prions au moins pour une fin qui ne soit pas alternative, oui.^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'animé attirera jusqu'au bout !

 

 

Le Masque d'Argent avait peut-être un grand frère à qui il a, un jour, volé un jouet. Pour le punir ce dernier... Ah non ça c'est dans une autre série.

 

Donc Gieve se rend compte de la supercherie, la fausse reine se barre et elle se fait étrangler avant qu'il n'arrive ? Elle court si vite que ça ou il l'a fait exprès ? En plus il n'a peut-être même pas été payé d'avance : heureusement qu'il a pu se refaire un peu...

 

Sahm est tombé ; dommage car il avait saisi la menace qui grondait mais la Reine n'a pas réagi, c'était trop tard (et puis est-ce que cela aurait suffi ?). Il remarque qu'elle n'a rien demandé concernant son fils. Ils n'ont pas l'air d'être très famille par ici... 

 

La capitale est tombée ou quasiment. Le nettoyage des lieux par les lusitaniens ne devrait pas se faire dans la douceur.

 

Et une nouvelle tête apparaît en fin d'épisode.

 

 

Merci pour les nouveaux dessins ! Il y en a un qui a un air de Barry le Boucher (le vrai corps) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

On retrouve le petit gars du premier épisode, c'est sympa.

Arslan et Co vont se mettre en route pour attaquer Kahlan qui en brûle un village pour faire pression sur le prince.

Ghib toujours au top, il m'a bien fait rire quand il essaye de "sauver" Falangies, d'ailleurs, une nouvelle alliée pour le prince ?

Masque d'argent est définitivement celui qui tir les ficelles, les Lustinians sont justes des pions. Il m'intrigue beaucoup ce personnage, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 : Les belles et les bêtes

 

Ca avance de tous les côtés !

 

L'homme masqué n'en a visiblement rien à faire des lusitaniens, il est dans la pure vengeance de Parse. Le travail est bien entamé mais il attendra d'avoir exterminé le dernier parse pour être satisfait.

La reine s'est finalement faite capturée. Une chance pour elle puisque apparemment elle fait tourner la tête de n'importe quel homme. Autant dire qu'elle reste en course pour avoir un rôle à jouer, elle a de quoi faire tomber le roi de Lusitania malgré elle (ou pas.)

 

L'esclave (donc nommé Etoile) rencontré par Arslan est enfin de retour et a bien intégré l'armée lusitanienne, il reste la question du rôle qu'il va jouer. Apparemment il s'est fait une bonne place dans l'armée et je doute qu'il se limite à chercher ses anciens compagnons d'esclavage.

Evidemment avec sa seiyuu et son visage plutôt féminin, j'en viens à me poser la question de son sexe. Je crois que l'auteur va se faire un plaisir de jouer sur le côté androgyne.

 

Surpris de voir que le groupe d'Arslan a déjà amorcé son entrée dans la capitale avec une première reconnaissance. Leur but reste notre ami Kahllahn qui me paraît être sur la fin, il se retrouve rejeté au sein de son nouveau pays et opposé à son ancien...

 

Le potentiel comique du nouveau duo Ghib et Faranghis me plaît bien, en plus cette dernière dresse le pont entre Ghib et le groupe du prince. J'espère que la série va prendre son temps sur ce point là parce qu'on voit clairement qui composera le groupe d'Arslan. Ou alors on peut espérer d'éventuelles surprises.

 


 

Endcard par Shūzō OSHIMI (Aku no Hana, Dans l'intimité de Marie) :

 

kovg8kb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que l'anime a supprimé la partie du dialogue des Lusitaniens sur Tahaminé qui révèle quasiment l'identité de l'homme au masque d'argent. Ceci pour garder encore un peu de suspense sans aucun doute, mais si je ne me trompe pas d'après la preview du prochain épisode son identité nous sera alors révélée pendant celui-ci.

[spoiler=Contenu du dialogue coupé]Les Lusitaniens mentionnent le fils d'Osroes qui aurait disparu lors du coup d'État d'Andragoras, probablement tué...

 

De toute façon, il n'y avait pas un champ énorme de possibilités concernant l'identité de l'homme au masque d'argent.

 

[spoiler=Concernant Kallahn]Du coup, une fois qu'on connaît l'identité de cet homme, on comprend les raisons de la trahison de Kallahn. Cependant, c'est un sacré fanatique quand même pour martyriser ainsi le peuple de Parse qui lui est loin de toutes ces intrigues politiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode, Farangis a l'air intéressant comme personnage et c'est sans doute ce qui va pousser le poète à suivre Arslan. Sans doute que Farangis elle-même sera convaincue par le discours d'Arslan et par ceux qui l'accompagnent.

 

Bon visiblement on devrait en apprendre plus autour de Kharlan... Quant à la reine elle me plait pas trop, outre son pouvoir de séduction elle est vraiment froide. Mais bizarrement le poète n'avait pas l'air "emprisonné" et était plus charmé par Farangis. Du coup est-ce que la reine maitriserait ce pouvoir et l'utiliserait seulement contre les hommes qui peuvent lui apporter quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Arslan dis bonjour à ton nouveau beau-père.  :D Innocentis VII ou l'entrée en scène d'un roi qu'on attendait pas forcément comme ça. Ghisqâr doit se ronger quelques ongles vu les tracas qu'il lui cause. Mais le Masque d'Argent était là pour le rassurer (ou pas...). D'un autre côté je me demande si Innocentis VII est vraiment le roi un peu "neuneu" qui décide un peu n'importe quoi, que ce soit avec Tahaminé voire avec les richesses qui sont pour Bodin (y a-t-il existence du voeu de pauvreté ?). Est-il vraiment ainsi ou bien joue-t-il la comédie pour mieux avancer masqué ?

 

J'étais un poil déçu que la reine soit retrouvé si vite. Du moins c'est l'impression qu'on a dans l'épisode. Elle n'a pas tenté de fuir ? Elle attendait gentiment l'arrivée du roi pour mieux le séduire et lui porter malheur ? (D'ailleurs toutes les questions autour d'elle, de ceux qui se sont déchirés pour l'avoir peut questionner la paternité d'Andragoras...)

 

Kahllan et les siens ont trahi et cela ne leur vaut pas que des amitiés parmi les lusitaniens. De quoi rendre encore plus fort son acte de trahison. Le Masque d'Argent lui a pardonné son premier échec mais s'il n'attrape pas Arslan là est-ce qu'il aura droit à un autre joker ? A terme je le sens en danger car si MdA n'a plus besoin de lui, le sacrifier en place publique fera plaisir non seulement aux lusitaniens mais sans doute aux parsiens également. En parlant de ces derniers les esclaves commencent à râler et c'est Etoile qui en est victime. Les lusitaniens vont avoir un souci sur les épaules... Reste aussi, si la capitale est leur, à s'assurer que le reste de l'empire aussi : une capitale qui tombe c'est bien mais ce n'est pas une condition suffisante.

 

Ghib a trouvé une jolie prêtresse complètement insensible à ses bobards. L'animation autour de tous les artifices qu'il déploie m'a bien plu. Quel message a-t-elle en tête par rapport à Arslan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode, la sérié sympas pour l'instant.

Mais je suis confus, au début, j'ai pensé  avec la voix et look " hé, une chevalière blonde, elle ressemble à Riza de fma" et puis il s'avère que c'est le gars du début, je suis seul à avoir flashé comme ça ou la voix était vraiment féminine.  ???

Déjà qu'Arslan me paraissait féminin  ;D

 

Intrigué par le gars au masque et aussi comment notre groupe de 4 va réussir à s'attaquer au traitre qui a toute une armée, surement un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh fichtre, ils n'ont pas loupé Innocent VII, il est encore pire que dans le manga (je n'imaginais pas ce genre de voix pour enfoncer le clou). Dans le manga c'est un vrai poussah, mais là il fait un peu plus idiot.

Tahamine aurait pû souhaiter être exécutée plutôt...

 

Et c'est marrant comme tout le monde devient superstitueux dès qu'une femme est belle  ;D

Moi j'espère bien que sa seule rouerie est d'avoir un jour fauté avec Narsus, ça serait une belle vengeance contre les obscurs crétins avides de gloire et de pouvoir, de n'importe qu'elle religion qu'ils soient. M'enfin, au pire, même si Narsus n'est pas le vrai père d'Arsalan, il devient clairement son père spirituel, là.

 

Ghib s'est ramassé en temps que casanova, mais c'est bien. ^^  L'interaction avec dame Farangis n'en sera que plus sympa. D'égal à égal en terme de prouesse, qui plus est ! Ça va lui changer des oies blanches qui rêvent du prince charmant.

Par contre ça m'étonnera toujours autant de voir une prêtresse de Mithra. Mais c'est pas bien grave...

 

J'ai beaucoup apprécié le passage en ville, sinon (propos tenus par la population, les soldats, la petite confrontation entre Etoile et Elam).

 

Encore une fois, l'épisode se laisse regarder avec plaisir, le temps passe vite (et d'ailleurs, l'adaptation va vite elle aussi, on est rendu au chapitre 13 O-O). Mais au final, il me tarde presque qu'on sorte du manga.

 

Par contre ce spoil dans la preview du 8 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, excellent.

Le plan de Narsus marche à merveille, décidément il m'étonnera toujours.

Je pensais pas d'ailleurs que ça allait marcher aussi bien, c'est impressionnant.

On perd pas de temps avec Ghib et Fanranghis qui rejoignent la troupe, tant mieux. Ghib toujours au top ;D

On a donc fini avec Kallahn qui relève que le roi légitime va bientôt accéder au trône. Y'a d'ailleurs une scène après l'ending où l'on voit Andragoras dans une cellule et Masque d'Argent qui révèle son identité : Hilmes, son neveu.

J'me demande toujours qui est le père d'Arslan ? Est ce que c'est bien Andragoras ? Ou alors son frère ?

 

J'vais surement attaquer les chapitres cette aprèm, l'animé me plait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 : Le héros traître

 

C'est déjà plié, Ghib & Faranghis sont intégrés au groupe d'Arslan. De quoi réjouir Daryun qui n'a plus qu'à s'occuper de 50 000 hommes tranquillement.  :D

 

J'ai vu le piège de Narsus se tisser tranquillement avec un premier appât, c'est ce que j'attendais de lui. C'était même évident vu le talent qu'on lui loue depuis le début. Ce qui est dommage c'est la vitesse à laquelle Kahllahn tombe dans ce piège.

Passé cette première étape, une fois que Arslan fait face à l'armée, le piège m'a paru tout de même un peu abusé tant les soldats était nombreux. Un piège plus simple du même type que le bûcher géant qu'a subit l'armée Andragoras m'aurait paru plus crédible.

Kahllahn part entouré de quelques mystères sur sa trahison (sauf si ça se limite à la légitimité du roi) mais qui trouveront leur justification après la suite des révélations sur l'homme masqué qu'on peut maintenant nommé Hilmes.

 

Plus beaucoup de mystère l'entourant. Andragoras a du voler le trône au descendant légitime et faire subir quelques horreurs à lui et sa famille, ça semble correspondre au personnage qu'on a pu découvrir dans le premier épisode. Vu sa réaction face à la haine de Hilmes, il a capté assez vite et ce ne sont pas les remords qui vont l’étouffer.

 

D'après la preview notre groupe de héros prend la direction de la capitale et on aura déjà une confrontation Arslan/Hilmes, ça avance à vitesse grand V.

 

PS. Jolie insert song à la fin de l'épisode.

 


 

Endcard par Yûki Satô (Yokai Doctor, Sherlock Bones, Tomodachi Game, The Akechi Files):

 

m6aRPbb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...