Aller au contenu

Gintama. (Bandai Namco Pictures)


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Et une grosse preview :P : http://kanaespie.tumblr.com/post/132995294129/new

 

Une chose qui est rassurante est celle d'entendre des répliques qui, normalement, ne devraient arriver que lors du dernier épisode de l'arc (avant d'enchaîner sur le suivant évidemment). On peut donc en conclure qu'ils ont déjà terminé les épisodes, et donc que la qualité sera A+++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu les funérailles étaient excellentes. Encore une fois c'est Katsura qui m'aura fait le plus marrer, y a que lui pour faire un truc encore plus con que les autres. ;D

 

Sans surprise, Sôgo aura bien foutu la merde aussi. Sinon j'aurais pensé que c'était une mascarade pour faire culpabiliser Kagura mais même pas.

 

Plus important encore, la bande annonce est géniale. J'ai hâte de voir ça, surtout Takasugi vs Gintoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle conclusion. J'ai presque failli me faire avoir par Okita jusqu'à son coude bien placé sur Kagura. Et là... quel enfoiré ! On a de bons délires et le coup du tapis roulant pour l'emmener au crématorium... du grand n'importe quoi. Le pire étant la fin : je pensais que tout irait bien, que tout le monde serait content de voir que Kagura était en vie mais en fait non, pas du tout. Trop de dépenses engagées pour de telles funérailles, j'espère en tout cas que ce n'est pas à cause de Soyo - qui a voulu organiser de telles funérailles - qu'il va arriver des soucis au Shôgun prochainement...  :D

 

HS : avec la preview on voit le bandeau de Takasugi vaciller et oui, il ne cache rien dessous.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OAV (plus ou moins?) de Gintama au JUMP Festa (il n'est pas encore sous-titré, j'updaterai lorsque ce sera le cas) :

 

En tout, on a l'opening, semblable à avant. Puis cinq minutes bien drôles qui parodient en grande partie Shokugeki no Sôma, et comme d'habitude font fi de tout 4e mur. Puis on a le droit à un nouveau teaser pour le Shogun Assassination Arc, avec le début du premier épisode.

 

Et enfin, le plus intéressant : un ending déjà updaté, dont je parle en dessous, avec une image choc en fin.

 

[spoiler=SPOILERS]Déjà, aha, vous voyez que j'avais raison pour Shigeshige qui apparaîtrait aux côtés de Zenzou et Sacchan ^^

Avec ça, plus de violence pour Kamui et Kagura; et SURTOUT ce que je trouve être un énorme spoil, càd mettre Shouyo dans les "ennemis" de Gintoki!! Déjà que de voir Utsuro à la fin de la vidéo m'a rendue dingue!

 

Sérieux, ça va vite, ils savent teaser mais dAMN, on en a encore pour un bon moment avant tout ça! Ils savent jouer avec la hype en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a déjà été dit (j'ai pas lu par peur du spoil), mais est-ce qu'une date de fin de cette saison est prévue ?

 

Oui j'attends que la saison soit finie pour faire une nuit blanche et tout mater d'un coup

 

Edit: Merci pour la réponse @Papy, je vais prendre mon mal en patience alors...  ;D :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode, il est passé trop vite ! L'histoire du manga que l'on suit m'a bien fait rire (les intonations des personnages étaient pas mal du tout). Et l'équipe que dégotte Gintoki... au début je pensais quand même qu'il arriverait à faire venir des bons mais non, on a un trio motivé par une seule chose... Les remarques envers le manga et l'auteur étaient aussi de la partie. On ne se prive pas dans Gintama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu pour l'épisode 297.5 (le jump festa), qui s'axe beaucoup outre, les petites barres de rires occasionnées par la parodie de Shokugeki no Soma, sur une mise en bouche pour Bloodbath.

 

 

Mais voilà justement, je sais qu'il faut mettre l'eau à la bouche du spectateur pour pouvoir assurer un maximum d'audiences les jours J, mais je trouve qu'ils en font trop ! L'un des "charmes" de l'arc "Assassinat du Shogun" résidait dans le fait qu'on ne l'avait absolument pas vu venir, on avait des chapitres innocents puis BIM un gros Bloodbath dans la tronche qui ne s'était pas laissé présager ! A trop en faire sur le teasing, je crains que les studios ne fassent perdre à cet arc son côté très surprenant qui rajoutait, à mon sens, beaucoup à sa violence et même sa grandiloquence !

Deuxième point, beaucoup trop de spoils nom de dieu !!! Déjà spoiler le combat Takasuki-Gintoki en était un gros (au fil des chapitres on ne pensait pas qu'ils allaient forcément s'affronter, qu'ils allaient peut-être  se croiser comme durant Benizakura), mais là ils montrent à mon goût trop de passages clés (je ne parlerais pas de Shoyo comme "ennemi final" de Gintoki dans l'ending).

Je le répète je comprends cette volonté d'allécher pour mieux relancer l'intérêt de la série, mais je trouve qu'ils enlèvent aux spectateurs certains suspens et certaines surprises. Après aucun doute que la qualité de l'arc sera géniale !

L'apparition de Utsuro à la fin laisse bien présager qu'on enchainera avec l'arc suivant directement !

 

 

Le lien de Papy n'étant plus disponible, voici pour ceux qui ne l'ont pas vu: https://www.facebook.com/137176583155237/videos/463836663822559/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raiko

 

 

Je suis tout à fait d'accord, même si je peux voir pourquoi ils ont fait ça : car Gintama est un anime hebdomadaire, dont on attend pas forcément la suite chaque semaine, et qu'on peut se permettre de louper une fois (au Japon, ils ne vont pas sur les sites de streaming, si tu loupes l'ep à la télé, soit tu cherches la rediff, soit t'attends les Blu-ray, soit tu t'en fiches). Alors ça me paraît évident que pour l'arc qui va leur faire gagner beaucoup, vu sa qualité, ils font de la pub, ils attirent les gens.

Après, pour avoir vu des réactions de gens qui ne suivent que l'anime; je pense que ça passe, en tout cas pour le premier trailer. Par contre, le coup de Shouyo ET Utsuro, ça, c'est très dommage. Surtout que quand Utsuro est arrivé dans le manga, perso je l'ai vu à des kilomètres que c'était "Shouyo". Ca casse tout, surtout pour la méga révélation de l'arc càd la mise à mort de Shouyo.

 

Après, je pense qu'ils ont bien manié certaines choses, notamment la scène où "Shigeshige" s'adresse à Zenzou, en lui disant qu'il "le laisse s'occuper du reste"; lol, personne ne s'attendra à ce que dans la seconde qui suit sa tête vole... Mais ouais, le combat Takasugi/Gintoki (après certains semblent penser que, encore une fois, ce sera du teasing mais que ça n'ira pas loin); et SURTOUT Utsuro, là c'est très dommage...

 

 

Sinon, le fameux épisode 297.5 est aussi sorti sur Crunchyroll en VF (je m'y serais pas attendue!) : http://www.crunchyroll.com/gintama/gintama-saison-3-gintama-sp-2015-688945

 

En tout cas l'ep de cette semaine était bien sympa; surtout la seconde partie je me suis vraiment marrée, non mais le type avec le boule de bondage quoi XDD

Semaine prochaine : le dernier épisode avant que les hostilités commencent. Avec cela, enfin, le chap que je voulais le plus voir adapté : l'épisode du distributeur :'( L'autre partie, c'est un chapitre que j'avais lu à l'époque dans le JUMP, quand je connaissais pas bien Gintama, et qui m'avait mise à plat. Avec l'adapt en anime, ça risque d'être super drôle xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode avant le nouvel arc.

 

Cette première partie. Kagura et Gintoki en forgerons : il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! C'était du grand n'importe quoi et Shinpachi était parfait aux commentaires. Fin qui ne m'a pas surpris pour une fois tant elle était logique par rapport à ce qui avait précédé.

 

Seconde partie sur un tout autre registre. J'ai bien aimé aussi, même si c'est un distributeur qui vend des clopes. Tobako-san...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie sympa et on y est habitué maintenant au trip Dragon Quest. J'ai bien aimé la scène où Gintoki et Kagura refont les sabres même quand ils sont humains.

 

J'ai pas trop aimé la seconde partie par contre. Même pour Gintama, un peu trop sérieux le délire du distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode avant l'arc du Shogun

(mmhhhh, il semblerait que j'ai totalement perdu le fil du nombre d'épisode de cette saison moi)

 

Première fois que je poste sur ce topic où, au passage, j'adhère totalement à ta présentation @Papy. :)

 

Sinon j'ai bien aimé cet épisode. J'avais déjà lu la première partie en manga donc j'avais la surprise en moins mais les commentaires de Shinpachi ne me lasseront jamais je crois :-[ Par contre totale découverte pour la deuxième partie avec Tama et le distributeur et, personnellement, j'ai apprécié.

Gintama c'est un peu le seul animé où tu peux avoir de la peine pour un distributeur automatique qui ne fonctionne quasiment pas et surtout, qui ne parle pas. C'est vraiment LE  genre d'épisode où je me rappelle pourquoi j'aime autant cette série !

 

Pour ma part, je pense que je vais me stopper net dans la série à partir de maintenant, histoire d'oublier encore un peu plus l'arc du Shogun. oui je n'ai pas pu résister pendant la longue pause de l'animé et je me suis temporairement mise au manga  :'(

Cet arc m'avait provoqué un ressenti totalement contradictoire, d'un côté j'avais aimé et de l'autre j'avais regretté le bon vieux Gintama habituel ; un peu trop d'évolution à mon goût donc je vais rester dans mon coin en priant que les chapitres non-adaptés le seront entre-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Millia 8)

 

Effectivement, dernier épisode avant de tomber dans le changement total d'ambiance. On aura encore des segments comiques, mais cela s'apparentera à ce qu'un véritable shônen nekketsu pourrait produire. D'ailleurs, c'est l'arc qui clouera le bec à quiconque dit que Gintama est un gag-manga lol

 

Enfin, épisode vraiment bien sympa, surtout qu'il adapte le chapitre qui m'avait le plus marquée pré-Bloodbath; celui du distributeur. Il y a juste tout le génie de Sorachi là-dedans : nous faire ressentir de la peine pour un distributeur de clopes. Et ça marche vraiment, quoi. La première fois que j'avais lu, j'avais véritablement les larmes aux yeux, et comme Millia, c'est exactement pour cela que j'aime Gintama : sa capacité à traiter de tout avec humour, ou sérieux. Même des machines.

 

Ca fait limite un peu Toy Story, où l'on retourne dans sa chambre et qu'on pense à ses vieux jouets et qu'on a mal au coeur. Ici, encore plus de génie (même si les Toy Story sont des films absolument géniaux mais évidemment différents); car ce n'est même pas quelque chose que l'on peut normalement personnifier : c'est un simple distributeur tout moche et rouillé. On voit dans la rue des distributeurs tous cassés (c'est encore plus le cas au Japon où il y a un distributeur à chaque coin de rue voire souvent bien plus qu'un seul), et on a un petit truc dans le ventre.

 

Bref, Shizao, si je me souviens bien tu as pris le train en marche et n'a pas regardé les épisodes précédents ceux de la nouvelle saison, mais ce n'est pas la première fois qu'on a droit à des petits épisodes sérieux comme cela, oh non : celui-ci me rappelle d'ailleurs énormément celui du parapluie de Kagura (même si celui-là est imbattable au niveau des feels). EDIT : J'ai rien dis alors, confondu avec Makishima je crois :P

 

La première partie, je m'étais gourée de chapitre parodiant Dragon Quest xD C'est donc un chapitre que j'avais déjà lu avant, mais le coup du cadavre accroché à l'épée et que Gintoki utilise quand même m'a trop rappelée l'Ancien quand ils jouent contre le Shinsengumi pour gagner la nouvelle Owee de Bentendo ;D Enfin le coup du héros tout pourri qui en plus devient méchant (et force tout le monde à marcher en ligne), le grand méchant Tiramisu (;D) qui devient lui au contraire gentil : ahhh, Gintama, ce que tu vas nous manquer...

 

Bref, un bon moyen de conclure tout cela, pour passer au sérieux. Pour s'économiser, l'anim était pas grandiose voire pas terrible mais on va dire qu'on les pardonne pour ce genre d'épisodes où l'anim n'est qu'un bonus.

 


 

J'ajoute quelque chose (que je vais updater avec la traduc en français) que j'ai vu sur ANN et que j'ai trouvé être une super idée pour ceux qui suivent Gintama "comme ça"; c'est-à-dire un récapitulatif de l'histoire jusqu'ici. Car évidemment, cet arc, changeant tant de choses, est un poids lourd pour le scénario, et serait difficilement compréhensible (surtout au niveau des différents Shôguns je pense) pour le néophyte, voire celui qui a regardé certains épisodes il y a longtemps.

 

Voilà le lien : http://www.animenewsnetwork.com/feature/2015-11-25/a-quick-easy-guide-to-the-gintama-drama/.95789

 

[spoiler=Traduction du lien ci-dessus]

gincap01.png.jpg

 

C'est car le populaire manga comiquo-historico-révisionniste d'Hideaki Sorachi est si loufoque qu'il est facile d'oublier que Gintama a une véritable histoire. La majorité de la série étant dévouée aux références peu subtiles, humour immature et sale, ainsi qu'une certaine bonne humeur, on voit très rarement l'histoire sous sa forme « plus large ». Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, la première volonté de Sorachi a toujours été de faire rire son audience quoiqu'il arrive; ainsi l'ajout d'éléments plus sérieux semble toujours avoir été fait à la dernière minute. Malgré tout, il y a une histoire cohérente cachée derrière toutes ces couches de stupidité. Cependant, étant donné la rareté de ces moments centrés sur l'histoire, garder en tête tous les détails importants d'un arc à l'autre peut être bien difficile. Avec l'adaptation en anime de l'arc au nom prévoyant le pire, « L'arc de l'assassinat du Shogun », ce 2 décembre, il semble être le bon moment pour se remémorer de toute l'histoire jusqu'ici, et de permettre aux fans de ne pas être perdus.

 

Dans le monde Gintama, le Japon ne fut jamais attaqué par le Commodore Matthew Perry et la flotte Américaine. A la place, le pays fut envahi par des extraterrestres, ou « Amanto », vers le milieu du 19e siècle. Cette invasion fut menée par un groupe d'aliens humanoïdes connus en tant que Tendoshu. Bien que résistant en premier lieu à l'invasion, le Bakufu se rendit rapidement compte que ses pauvres samouraïs n'étaient pas à la hauteur face à l'arsenal avancé des Amanto. Submergé par le stress d'une guerre interminable, le 12e Shogun d'Edo s'écroula sous la fatigue et fut remplacé par son bien plus pragmatique frère Tokugawa Sadasada, qui devint le 13e Shogun et signa un contrat avec les envahisseurs. Avec cet arrangement, la famille Tokugawa garderait le contrôle du Bakufu, qui ne fonctionnerait au final qu'en tant que marionnette du gouvernement pour le Tendoshu.

 

gincap02.png.jpg

 

Inutile de préciser que tout le monde ne fut pas ravi de cette décision, particulièrement les samouraïs, qui furent sous l'impression que le Japon était vendu aux Amanto. Déterminés à reprendre leur pays au Tendoshuu, ces braves guerriers de part et d'autres du pays se rassemblèrent et combattirent les envahisseurs, déclenchant un conflit de plusieurs années connu comme la guerre du Joui. Bien que Gintama ne procure pas vraiment de dates exactes, nous pouvons déterminer que cette campagne débuta environ vingt ans avant le début de la série. Le protagoniste Sakata Gintoki déclare qu'il n'avait « pas encore de poils à cet endroit » quand la guerre commença ce qui suggère que le conflit dura plus de dix ans, étant donné que celui-ci intervint en fin d'adolescence tandis que la guerre se terminait. Bien qu'il soit généralement pensé que Gintoki est dans la fin de sa vingtaine d'années, son âge n'a jamais été explicitement donné, alors donner une chronologie précise est difficile. (ajout de Papy : il a été récemment dit par Sorachi que Hijikata a 27 ans, et il a, il me semble, été dit une fois qu'ils ont le même âge.)

 

Après plusieurs années de guerre, des soldats commencèrent à répandre le mythe d'un « démon mangeur de cadavres » qui traversait les champs de bataille recouverts de sang et dévorait les corps des tombés au combat. Il se trouve au final que ce « démon » n'est autre que le prépubère Gintoki, qui au lieu de manger les corps, fouillait frénétiquement les cadavres pour de la nourriture et quoique ce soit de valeur. (Bien qu'il n'ait jamais explicitement dit que ses parents étaient morts, les circonstances qui l'ont fait devenir orphelin qu'on jamais été révélées) Un jour, tandis qu'il était assis sur un samouraï mort, à rageusement manger un onigiri de plusieurs jours; le jeune Gintoki fut approché par Yoshida Shouyo, un mystérieux homme à la voix douce qui fut amusé par à quel point ledit monstre était « mignon ». Pensant que Shouyo lui souhaitait du mal, Gintoki tenta de se défendre à l'aide d'un katana pris à feu un soldat. En voyant la détermination brûlante dans les yeux du jeune homme (ainsi qu'à quel point il tenait mal son arme), Shouyo invita Gintoki à l'accompagner durant ses voyages et lui offrit la possibilité de lui enseigner la « véritable force ».

 

gincap03.png.jpg

 

Peu de temps après, Gintoki et Shouyo s'installèrent dans un village tranquille, où ce dernier ouvrit un temple-école gratuit pour n'importe quel enfant souhaitant y entrer. En plus d'enseigner à ses étudiants l'écriture, l'arithmétique et d'autres sujets basiques, Shouyo leur offrit des leçons de sabre (la seule matière où son fils adoptif excellait). Parmi les autres brillants étudiants de Shouyo se trouvaient Katsura Koutarou et Takasugi Shinsuke, deux hommes qui finiront par jouer un rôle fondamental dans la vie de Gintoki.

 

Alors que la guerre du Joui continuait de faire rage, le Tendoshu devint impatient quant à l'incapacité de Sadasada à anéantir les forces rebelles. Ne souhaitant pas perdre sa confortable position dans le nouveau gouvernement, Sadasada suivit le conseil de ses supérieurs et déclara la purge de Kansei. Avec cette action, tout groupe suspecté de conspirer contre le gouvernement serait arrêté et sommairement exécuté. Suite à l'exécution de la purge, les arrestations s'enchaînèrent, et de nombreuses têtes de patriotes Joui furent exposées à chaque coin de rues du pays. Ce ne fut alors pas une surprise que Shouyo se retrouve sur la longue liste de supposés rebelles recherchés par le Bakufu. Non seulement influençait-il de jeunes personnes avec ses leçons, il leur apprenait en plus à se battre!

 

gincap04.png.jpg

 

Un soir terrible, le gentil professeur fut alors appréhendé par le Tenshoin Naraku, un groupe d'assassins d'élite sous le direct commandement de Sadasada et du Tendoshu. Quand il comprit que résister mettrait ses élèves en danger, Shouyo accepta calmement l'arrestation, demandant à Gintoki de « s'occuper du reste » en son absence. Retenu par plusieurs gardes Naraku et pleurant inlassablement, Gintoki observa sans rien pouvoir faire l'homme qu'il considérait comme son père ainsi que son mentor se faire emmener dans la nuit.

 

gincap05.png.jpg

 

Bien que Shouyo ne souhaitait en rien créer des rebelles, son arrestation enclencha la prophétie crainte par le Bakufu. Suite à l'emprisonnement de leur professeur, Gintoki, Katsura et Takasugi se mirent à organiser l'armée rebelle, et en quelques années le cours de la bataille pencha en faveur des patriotes Joui. Non seulement ces garçons pouvaient prévoir des attaques et rallier des troupes, ils étaient en plus de cela incroyablement forts; notamment Gintoki qui reçut grâce à ses exploits sur le champ de bataille le surnom de « Shiroyasha », ou « Démon Blanc ». Sakamoto Tatsuma, l'imbécile (mais étonnamment sage) héritier d'une grande famille marchante, rejoint rapidement le groupe et fournit à l'armée des provisions bien souhaitées et des armes. Ensemble, ces hommes en vinrent à être connus comme les Quatre Rois du Ciel, bien que Katsura insiste sur le fait que leur groupe était appelé « la Génération des Miracles ». Malheureusement, le Bakufu redoubla rapidement de ses efforts pour écraser la rébellion, et à l'aide des Naraku, ils reprirent rapidement la main.

 

gincap06.png.jpg

 

Les derniers jours de la guerre sont encore à être explorés. Bien qu'il ait été révélé que Shouyo fut emprisonné plusieurs années après son arrestation, il demeure de savoir pourquoi. Peut-être que ses ravisseurs pensaient qu'il pourrait être utilisé comme otage? De plus, nous savons que Shouyo fut au final exécuté, mais les détails exacts de sa mort sont flous. Cependant, un point important est clair : après avoir vu la tête décapitée de leur professeur, chacun des anciens disciples de Shouyo se retira de la guerre et partit de son côté.

 

gincap07.png.jpg

 

Abattu et immobilisé par le deuil, Gintoki fut brièvement emprisonné après avoir été étonnamment pardonné par l'homme censé l'exécuter. Peu de temps après, il rencontra celle qui sera (et souffrira de l'être) sa logeuse Terada Ayano, « Otose »; et ouvrit une agence d'hommes à tout-faire, Yorozuya Gin-chan. Sakamoto décida de continuer de faire du commerce à travers la galaxie et fondit le Kaientai, une tentaculaire flotte marchande intergalactique. Toujours décidé à faire déguerpir les Amanto du Japon, Katsura forma une organisation terroriste de bas-échelle (ainsi que terriblement incompétente) à l'aide du groupe de Joui patriotes restants. De leur manière, chacun de ces hommes parvint à accepter la mort de Shouyo et ce qui ressortit de la guerre; tous sauf Takasugi. Pour lui, se débarrasser des Amanto n'est plus suffisant; il cherche désormais à détruire le pays qui a emporté son professeur, ceci de toutes les manières possibles. Takasugi dirige désormais le Kiheitai, un groupe de rebelles extrémistes qui partagent son appétit de la destruction. Son organisation a un partenariat avec les Harusame, le plus grand syndicat du crime de l'univers. Bien que haïssant les Amanto, cela ne le dérange pas de travailler avec eux si cela peut lui permettre d'accomplir sa vengeance.

 

gincap08.png.jpg

 

Bien que se retrouvant dans la position de principal antagoniste de la série, Takasugi est seulement actif dans quelques arcs de la série. Evidemment, il est à l'origine d'un bon nombre de troubles. Pour sa première apparition, il organisa une tentative non réussie d'assassinat du Shogun actuel et accusa Gintoki d'avoir abandonné ses convictions. En tentant de consolider le partenariat du Kiheitai avec les Harusame, il fut très heureux de leur offrir la tête de Gintoki et Katsura afin de prouver sa bonne foi. Sous son commandement, deux des chefs du Kiheitai déclenchèrent une rébellion au sein du Shinsengumi, la plus grande force de police d'Edo. Plus récemment, on a pu voir Takasugi conspirer avec Sasaki Isaburo (capitaine du Mimawarigumi, la police rivale du Shinsengumi) et Hitotsubashi Nobunobu (le présent chef de la famille politique souhaitant contrôler le Bakufu). Malgré cela, ses brefs échanges avec ces personnalités furent vagues et ouvertes aux questions, laissant les lecteurs dans le noir quant à la nature de leurs alliances.

 

Les patriotes Joui ne sont pas les seuls ayant un problème avec l'état actuel du pays. Tokugawa Shigeshige, le 14e Shogun d'Edo ainsi que neveu de Sadasada, est profondément troublé par toute l'influence que le Tendoshu exerce sur le gouvernement. Contrairement à son prédécesseur, Shigeshige n'accepte pas d'agir en tant que simple marionnette politique en échange d'une vie confortable et d'un peu de pouvoir. Après avoir appris jusqu'où Sadasada était vraiment corrompu, Shigeshige demanda l'aide du Shinsengumi, du Mimawarigumi et des Yorozuyas afin d'amener son oncle devant la justice. Afin de faire pardonner les déplorables actions de son oncle, le jeune chef fut même capable d'aller jusqu'à résigner son statut de Shogun. Cependant, Sadasada ne fut pas capable de s'en aller discrètement, et nos héros se retrouvèrent rapidement face à un bataillon de soldats du palais ainsi qu'Oboro, le présent chef des Naraku.

 

gincap09.png.jpg

 

Au milieu de la bataille qui suivit, l'habituel calme Gintoki devint enragé en apprenant le rôle de Sadasada et du Naraku dans l'arrestation de Shouyo. Cela le mena à attaquer Oboro, l'un des ennemis les plus puissants jusqu'à aujourd'hui du samouraï aux cheveux argentés. L'assassin pâle comme la mort n'était pas seulement doué au combat au corps-à-corps, mais il était aussi capable de tirer des rayons d'énergie concentrée de ses mains. Malgré la force incroyable de son opposant ainsi que sa résistance, Gintoki finit par s'en sortir victorieux, s'exclamant « Dis bonjour à Sensei! » tout en empalant Oboro sur un morceau de son bokuto du lac Toya.

 

gincap10.png.jpg

 

Ses plans déjoués, Sadasada fut arrêté et emprisonné. Peu de temps après, il fut estropié par Takasugi, qui entra dans sa prison déguisé comme un assassin Naraku. Tout en dépeçant l'ancien Shogun disgracié, Takasugi promit « d'emmener chaque personne de cette planète en Enfer ». Sadasada étant mort, le Tendoshu se retrouva sans personne capable de remplacer Shigeshige, les obligeant alors à rejeter la démission du 14e Shogun. Cependant, ils en veulent énormément à Shigeshige de ne pas les suivre, et la famille Tokugawa se retrouve criblée d'ennemis politiques. S'y ajoute la révélation qu'Oboro survécut à sa rencontre avec Gintoki, et on y voit tous les signes d'une histoire qui est loin d'être terminée.

 

gincap11.png.jpg

 

Que le prochain Arc de l'assassinat du Shogun apporte des changements déterminants au monde de Gintama, ou non, est à la réflexion de chacun. Bien que l'idiotie propre à la série ait été occasionnellement interrompue par des événements plus dramatiques, peu de ces histoires ont eu des effets marquant la manière dont les choses se déroulent ensuite. Malgré tout, avec le 12e anniversaire du manga et l'adaptation animée du 300e épisode se profilant, il est peut-être venu l'heure pour ce pilier du Shonen Jump de sortir toutes ses cartes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, Shizao, si je me souviens bien tu as pris le train en marche et n'a pas regardé les épisodes précédents ceux de la nouvelle saison, mais ce n'est pas la première fois qu'on a droit à des petits épisodes sérieux comme cela, oh non : celui-ci me rappelle d'ailleurs énormément celui du parapluie de Kagura (même si celui-là est imbattable au niveau des feels).

Non moi j'étais déjà à jour depuis longtemps déjà. :P

 

Je suis pas surpris que ça soit sérieux en fait, mais vu le scénario de l'épisode j'aurais préféré un truc plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There we go

Ce qui est bien en tout cas c'est que Namco en fait pas du tout des tonnes, entre le message de prévention, l'OP changé, le titre, et l'annonce de la pub lol

 

Bref, l'intro qui met bien l'ambiance, enfin surtout pour ce qui est des dernières minutes. On voit ici les dernières traces d'épisodes vraiment drôles avant de s'engager dans l'arc (ce qui explique que c'était un peu pas terrible niveau anim).

 

L'OP changé pour le plaisir de certains j'imagine lol

 

Ce qui restera certainement est 1/ l'entrée fracassante de Kamui (xD Nobunobu est devenu la vraie tête de turc de Gintama) 2/la fin, et j'avoue que je sais pas trop comment le prendre. J'ai trop lu cet arc je pense de toute façon, et je suis trop restée coincée devant cette scène, incapable de penser quoique ce soit d'autre que "Shigeshige est mort? Shô-chan? What? Nonononononon are you kidding."

Malgré tout, je crois que dans le manga ça se sentait vraiment moins venir? Enfin voilà, d'une page à l'autre c'était l'énorme "WTF", notamment avec la composition de Sorachi, inimitable :

 

[spoiler=La scène finale de cet ep dans le manga]

img000017.png

 

 

'fin voilà. Goodbye Shigeshige, l'arc porte bien son nom.

 

Semaine prochaine, LE combat que tous les lecteurs du manga attendent 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'ai rien dis alors, confondu avec Makishima je crois :P

 

Oui, je suis monté en cours de route. ;) Merci pour le récap' d'ailleurs !

 

Assez surpris par la fin de l'épisode. Autant on saisit la gravité de la situation autant on enchaîne avec des moments drôles (les "clones"" du Shogun, les mésaventures de Toshi et Gori' face à Gintoki-shogun et le mal de crâne que doit avoir ce dernier...). Nobunobu est vite évacué du devant de la scène mais pour le coup l'acte de Zenzo est fait en accord avec Shigeshige ? Donc les réflexions de ce dernier en début d'épisode trouvent leur réponse ici ? Après vu le nombre de doubles je me dis aussi que ce n'est pas le vrai qui est mort mais il semble bien que si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment mort le Shogun là ? oO J'y crois pas trop. Je pense plus à un petit complot entre lui et Zenzo, même si la mort est montrée de façon plus ou moins claire. Ca m'étonnerait pas d'avoir un petit retournement du style "ah il est pas mort en fait".

 

Pour le reste ambiance légère et j'ai bien aimé la façon dont Toshi se fait troller pendant tout l'épisode. Mais ça sent la grosse tension tout ça, j'ai déjà hâte de voir la suite. L'apparition du duo Kamui-Takasugi est excellente, surtout Kamui évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode phénoménal cette semaine!

 

Il regroupe pratiquement tout ce qui fait la force de Gintama à lui tout seul. Un humour tellement con et drôle (les doublures du Shogun x)) mélangé à une intrigue forte prometteuse et un cliff de fin excellent et perturbant.

 

On a la un épisode à la fois comique et sérieux. Les 2 plus grandes facettes de Gintama se mélangent en un étant donné que ce manga gère dans les 2 domaines.

 

Je ne sais vraiment pas comment prendre la fin. C'est vraiment très perturbant de s'imaginer que le Shogun soit mort aussi rapidement et simplement. Est-il vraiment mort? Est ce encore un leurre? Vu ses dernières paroles j'en doute mais attendons le prochain épisode. Il va être vraiment dur à attendre celui là. En tout cas, c'était parfaitement intégré. Avec un épisode à 80% comique, c'était difficile de s'imaginer un tel dénouement en fin d'épisode.

 

Ne meurs pas Sho-Chan! Tu as encore tellement de choses à accomplir avec ton pote Zura :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne meurs pas Sho-Chan! Tu as encore tellement de choses à accomplir avec ton pote Zura :'(

:'( :'( Maintenant vous comprenez toute la signification qu'avait l'arc du confessionnal, où notamment Zura et Shô-chan se promettaient que celui qui resterait en vie serait chargé de reprendre en main le pays...

 

Sinon, info qui fera plaisir aux fanas de Gintama 8) Le prochain opening sera chanté par DOES (avec leur titre Know know know)!

L'ending sera chanté par Swimy (avec le titre Acchi muite). Toujours pas de Spyair, mais ça nous rappelle quand même déjà de bons souvenirs 8) 8)

 

tumblr_nys5ncVOcD1qlqumho1_540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain opening sera chanté par DOES

 

Hell yeah !

 

J'avais tellement adoré Donten, j'espère que ça sera aussi bon, cet arc mérite.

 

Il me tardait vraiment de le découvrir cet arc, justement. En même temps vu comme il était encensé ici pas étonnant  :D

On sent bien aussi à la promo qui est faite que cet arc a dû remporter l'estime des fans et qu'il a le battage qu'il mérite.

Rien que ce premier épisode était tout ce que j'aime dans Gintama. Il me tardait un arc plus sombre, en vrai.

Et puis Kamui qui défonce Nobunobu, déjà c'est bon, Shinsuke qui fait son petit speech, c'est encore mieux.

Et cette fin d'épisode  ;D

 

Vraiment excellent, d'autant plus que la première moitié était bien déliro-graveleuse et ne laissait rien présager de tel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

301 : Le village des ninjas

Un bien meilleur épisode, l'action démarre enfin, pour de bon 8) Des litres de sang, évidemment (on l'a pas surnommé Bloodbath pour rien), que ce soit avec le massacre des traîtres sur terre, de l'armée du Shogun + sa doublure sur mer (par la courtoisie de Takasugi), et des deux camps dans le ciel entre l'arrivée des Yatos et Okita qui défend tout le monde tout seul...

 

Evidemment, ce qu'on retiendra le plus de l'épisode sera sûrement LE combat génial et badass du siècle; Kamui contre Sougo... on en aurait même pas rêvé, je pense, et on l'a eu, et pourtant rien que l'idée était déjà merveilleuse. Au final, peut-être est-il trop court (dans le manga on ressentait la même chose), mais bon quel combat quand même...! Ca valait bien les quelques dérapages d'anim de la semaine dernière ^^

 

[spoiler=SPOILERS MANGA]Le seul truc qui m'attriste est de me dire que vu là où on en est actuellement dans le manga, ça me semble impossible qu'il y ait réellement une revanche un de ces jours... après tout, le Shinsengumi ne reviendra qu'à la fin du manga, ça c'est une évidence; et le cas Kamui devrait être bientôt réglé...

 

 

Et puis magnifique réplique de fin... "SHOGUN KA YOOOOOO!!!"

Car bah oui qu'il est là, le Shigeshige 8) Prêt à en découdre... mine de rien, sa fausse mort était encore plus accentuée avec la genre de censure qu'il y a pu avoir sur sa tête, alors que sur papier, on voit véritablement la tête que se trimballe Zenzou. Au passage, si certains se posent la question, OUI ils expliquent la semaine prochaine le "truc" qu'a utilisé Zenzou pour tromper tout le monde, même Maizou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...