Aller au contenu

Gintama. (Bandai Namco Pictures)


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Très très bon épisode. Là, ça pète de partout et les corps tombent, enfin pas tous... Finalement ça valait la peine d'être un peu méfiant la semaine dernière.

 

Le combat entre Okita et Kamui était +++ mais un peu court. Déjà le début, entre l'autre qui pense voler en ouvrant son parapluie et Okita qui coupe la balle en deux avant qu'elle n'atteigne la princesse... Ils se sont bien amusés. J'espère qu'il y aura une revanche entre eux !

 

C'est passé très vite et, au passage, je me suis posé une question  (de newbie...) : vu les événements, pourquoi est-ce que Gintoki ne prend pas un vrai sabre et reste avec son sabre en bois ? Ok' un bon bretteur peut se débrouiller (je me rappelle d'un combat dans Jusqu'à ce que la mort nous sépare où le policier s'en sortait bien) mais c'est comme ça qu'il se bat : il ne prendra pas une autre lame ?

 

Envie d'avoir des explications et de savoir ce qui va se passer la semaine prochaine !

 

 

Edit : merci Papy-魂 pour l'expli' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passé très vite et, au passage, je me suis posé une question  (de newbie...) : vu les événements, pourquoi est-ce que Gintoki ne prend pas un vrai sabre et reste avec son sabre en bois ? Ok' un bon bretteur peut se débrouiller (je me rappelle d'un combat dans Jusqu'à ce que la mort nous sépare où le policier s'en sortait bien) mais c'est comme ça qu'il se bat : il ne prendra pas une autre lame ?

 

On a pu voir Gintoki se battre avec des vraies lames, quand il en a sous la main pour se battre à deux mains, ou que son bokutou est cassé par exemple.

 

Après, la raison d'un sabre en bois, au début, c'était avant tout expliqué avec l'invasion des Amantos qui ont interdit le port du sabre. Donc forcément Gintoki ne pouvait en avoir un vrai, sinon il aurait eu des ennuis (même si déjà, un bokutou, c'était un peu un fuck u au gouvernement).

 

Sinon, cela n'a jamais vraiment été explicité, mais l'hypothèse comme quoi, à la Rurouni Kenshin, il porte un sabre qui ne tue pas car il ne veut plus redevenir ce qu'il était pendant la guerre (le Shiroyasha qui a tué plus d'hommes/amantos qu'on ne peut en compter) est très probable. Une autre raison un peu plus profonde (et qui enfonce le pathos du passé de Gintoki) est peut être aussi une raison, mais à l'heure qu'il est seuls les lecteurs du manga savent de quoi je parle.

 

Mais il n'a pas un réel attachement envers lui. C'est un sabre, on a pu le voir, qu'il a acheté après une pub à la télé, et qui est bien plus solide que des sabres en bois normaux. Il le casse souvent, et le remplace par un nouveau ^^

 


 

J'ajoute, pour ceux que ça intéresse, la version animée à partir du manga, du combat Kamui/Sougo, qu'avait fait notre ami Jimbox du fofo ;) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ! Absolument énorme ! Je me suis régalé. Y a tout : l'humour, la tension, les combats, les rebondissements, les graphismes... Tout !

 

Je me suis méfié jusqu'au bout avec le shogun mais ça change pas le fait que son retour est juste génial. Avec le petit trait d'humour à la fin parfait, du Gintama pur et dur et à son top. Ce combat de cinglé entre Okita et Kamui était vraiment à la hauteur de mes attentes. Et on en est qu'au début de cette guerre, c'est ça qui est fou. Là je dis à son top, mais je sens que je vais le dire et encore le redire épisode après épisode. J'étais déjà satisfait après le premier épisode, mais là, la hype est totale. Sans compter que l'aspect psychologique est pas délaissé avec les ninjas et le dilemme de Zenzô sans oublier les motivations de Takasugi.  Vivement mercredi prochain *_*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

302 : L'âme d'un shinobi

Je me souviens encore du moment où les chapitres sortaient, qui coïncidaient avec la fin de Naruto, et les réflexions qui ont pu fuser sur la toile comme quoi Sorachi s'en sortait mieux avec des ninjas que son confrère ;D Je laisse à chacun son avis sur le sujet...

 

En tout cas, encore un gros rythme, on en est actuellement à 8 chapitres adaptés en 3 épisodes (2+3+3), c'est bien au moins il y a un sacré rythme. Ca devrait quand même ralentir dans deux semaines si mes calculs sont exacts car passé la moitié de l'arc on aura beaucoup plus de dialogues.

 

Episode centré sur le passé commun aux Oniwaban et le Shogun, et ils s'en sont vraiment bien sortis, chez Namco. Grosse émotion sur la fin de l'épisode, entre le flash-back, et surtout superposé à Zenzou en train de se battre. Ses "dernières" paroles sont vraiment belles :'( Pour le reste, Takasugi avance, se rapproche de plus en plus (tandis que Abuto tente en vain de semer Kamui xD).

 

L'arc qui nous fait voir d'une toute autre façon Zenzou et Shô-chan, et qui met en lumière la belle Sacchan, pour une fois pas comme une stalkeuse mais comme une vraie ninja 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la fameuse référence à HxH, (pourtant provenant des derniers chapitres), Sorachi dans toute sa splendeur  ;D

 

 

 

 

gintama-5165733.jpg

 

 

 

 

 

L'arc qui nous fait voir d'une toute autre façon Zenzou et Shô-chan, et qui met en lumière la belle Sacchan, pour une fois pas comme une stalkeuse mais comme une vraie ninja 8)

 

+1 j'ai tellement attendu pour voir ce passage animé, rien à faire Sarutobi en mode sérieux, pue la classe !!

 

tumblr_nzgbgfKRxS1tiq1w5o3_540.gif

tumblr_nzgensbPMJ1qamdcwo1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en redemande, c'est toujours aussi énorme. L'humour avec Kamui ou Momochi et la transition sur le combat de Zenzo... Je me suis demandé si il allait vraiment mourir, si il s'était arrêté là ce serait déjà satisfaisant. Mais mieux encore, ils en profitent pour mettre en lumière Sarutobi qui devient enfin sérieuse, ça sent bon ça.

 

Et Takasugi s'est même pas encore battu, Kamui est loin, rythme très élevé mais paradoxalement on sent encore qu'ils en ont sous la semelle. Normal aussi de voir que Gintoki se cantonne à un rôle secondaire.

 

Je me souviens encore du moment où les chapitres sortaient, qui coïncidaient avec la fin de Naruto, et les réflexions qui ont pu fuser sur la toile comme quoi Sorachi s'en sortait mieux avec des ninjas que son confrère ;D Je laisse à chacun son avis sur le sujet...

Oui la mentalité et le style y sont bien mieux représentés en effet. Mine de rien, des références sur ce thème devant Naruto, y en a quelques unes largement devant, facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait été trop simple si le Shôgun pouvait être tranquille à Iga. Takasugi arrive (il croisera le fer avec Gintoki ou pas encore ?) et je me demande si Kamui ne va pas aussi rappliquer car il aura pressenti qu'il peut s'amuser + son parapluie lui aura permis de voler. ;D

 

Très bon pour le contenu. Hattori m'a l'air en pas trop bon état en fin d'épisode alors que Ayame arrive à lui faire quitter le navire pourquoi pas mais pour qu'il s'en sorte, j'ai un doute. Au-delà, je me demande si ce qui va se passer ici sera le "climax" de l'arc ou si de nouvelles batailles vont se dérouler par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les personnages au top dans un arc, on va y avoir à droit à ce rythme. Zenzo est génial depuis trois semaines. Je l'avais pas vu venir Takasugi, je pensais qu'il allait directement faire face à Gintoki pour la fin d'épisode.

 

Kamui qui se pointe en plus. D'entrée on a droit aux deux combats les plus prometteurs, 2016 va commencer très très fort. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

303 : Les cinq derniers

 

Bon, on va quand même dire la vérité : c'était pas beau du tout. Il y a des moments magnifiques et d'autres non, mais là, ça m'a vraiment pas mal déçue, l'animation. Je veux dire :

 

tumblr_nztelvDqUR1tgqznmo1_500.jpg VS tumblr_nztelvDqUR1tgqznmo2_500.png

 

Pour une fois que Sorachi se dépasse pour un arc, c'est pas trop à la hauteur dans cet ep... bon, après on s'en doutait vu la preview, et le fait que ce soit le moment assez creux de l'arc, mais quand même.

Avec ça, je regrette qu'il n'y ait pas tellement de nouveaux thèmes musicaux. Actuellement, y en a que 3, c'est pauvre... je prie pour que les chapitres suivants, eux charnières pour la suite, remontent le niveau.

Enfin, la censure... bon, c'est la loi, ils y peuvent rien, mais jusque-là ils s'en sortaient en la rendant intelligente, de manière à ce qu'on ne sache pas si c'est censuré ou non... là, la tête de Momochi 9_9

 

Du reste, cela demeure du Gintama. Et le scénario de Sorachi rattrape tout. Sérieux, ce type a une manière de conter fantastique, et avec les doubleurs (Kobayashi Yuu alias Sacchan était formidable dans cet épisode, tout comme Keiji Fujiwara - Zenzou), cela devient vraiment vraiment génial. La raison pour laquelle on voulait voir cet arc adapté, après tout 8)

 

Bref, les persos d'ordinaire pas du tout classes (Zenzou/Sacchan/Kondo) qui volent la vedette aux principaux (sauf Kagura et son rocher mais c'est la Reine après tout). Sincèrement, Sacchan est époustouflante dans cet ep, la seule qui échappe aux écarts d'anim de BNP!

 

Du reste, beaucoup d'émotion, LA phrase de Zenzou qui m'a retourné le coeur "Je suis attiré par les moches, Sarutobi, mais je ne veux plus jamais voir ton visage hideusement déformé par les larmes. Je ne te laisserai plus pleurer devant moi!". Et le cliffhanger bien bien méchant 8)

 

Je n'ai qu'une chose à dire : accrochez vous à vos sièges. Dans deux semaines, le lourd commence, car oui, on était vraiment en bas de l'échelle actuellement. La preview me fait saliver, l'anim revient en force dans deux semaines.

 

Je le redis pour ceux qui n'ont pas vu : PAS D'EPISODE LA SEMAINE PROCHAINE AVEC LE NOUVEL AN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon moment avec l'épisode 303. J'ai été pris dans le trip du coup je n'ai pas trop fait attention à la qualité de l'animation car i) ça pète de partout ; ii) les retournements de situation se comptent avec tous les doigts des mains (et des pieds) ; iii) tous les personnages en jettent grave. Bref, j'avais l'esprit tellement occupé par ce qui se passait que tout le reste est passé à la trappe. Un petit moment d'humour au passage et on termine sur un cliff' bien comme il faut et vlan', il faudra attendre l'année prochaine pour voir la suite. Cela promet vu les personnages en présence !

 

Je pinaille pour un truc :

 

le moment où Sarutobi se fait transpercer par Takasugi est trop prévisible. L'avoir vu partir et elle qui se met à rêver d'un avenir cool, où tout serait comme avant : ça se sentait à trois kilomètres qu'elle allait avoir une bricole.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

304 : Ceux qui protègent tout

 

On va se le dire : le dernier épisode qui aurait pu être mieux? Complètement oublié. Cet épisode, qu'on attendait, était carrément au delà de nos espérances je pense.

 

Pas un plan loupé au niveau du dessin, l'anim super fluide, les doubleurs au top niveau (bon sang, Kugimiya Rie (Kagura) m'aura foutu des frissons!!); du grand Gintama. De gros coups au coeur en voyant qu'ils ont repris leur idée la plus sensass à ce jour, ce jeu dichotomique en noir et blanc pour Gintoki enfant avant sa rencontre avec Shouyo (mon dieu l'épisode 180, mon préféré de toute la série); et puis la fin de l'épisode, le rire de Takasugi qui me donne envie de remettre mon ancienne icone :'(

 

Bref, un épisode en plus de cela très bon pour son contenu et pas seulement l'adaptation, de part la main géniale de Sorachi. Ce flash-back; ou comment nous faire lentement vraiment aimer Takasugi. La semaine prochaine enfoncera encore davantage le clou d'ailleurs.

 

Et puis Shouyo-sensei :'( Quel homme. Et son doubleur, Yamadera Yoichi, woah, j'avais cru qu'il avait été changé car avec le physique de Shouyo dévoilé ça ne collait pas forcément; mais quel boulot, c'est bel et bien lui!!

Bref, un samouraï/personnage comme on en fait peu, ses mots avec Takasugi sont tellement remplis de sagesse et de bonté, c'est incroyable. C'est aussi très triste de le voir ainsi tout en sachant pertinemment la fin qu'il a eue; et encore plus l'impact exact qu'il a eu sur Takasugi.

 

Bref, un épisode tout bonnement parfait, je trouve rien à redire. C'était beau, vif, super rythmé, les barres pour signaler le flash-back rendent très très bien et font que l'alternance combat/flashback est aussi puissante que dans le manga (juste peut-être le passage sur le champ de bataille et la transition avec le combat actuel était plus marquante en manga mais en même temps c'était difficile de rendre la même chose animé).

 

Le seul bémol : ce nouvel opening ugh. La chanson est super, rien à dire, mais visuellement ce que c'est laid... j'imagine, maintenant que j'y pense, qu'ils changeront lorsqu'on passera à l'arc suivant; mais quand même là... déjà c'est du remâché, en plus les grosses tâches bleues, ouch mes yeux.

L'ending, lui, est bien sympa et très mélancolique. Hajime Nii... Mitsuba... Otose et son mari... Nobume et Sasaki... :'( :'(

 

Un énorme kudo à Jimbox qui aura mis la même musique dans sa version animée des chapitres que celle qu'on a eue aujourd'hui ^^

 

Bref, on attend maintenant le prochain épisode. THE episode. Le véritable climax de l'arc. Oh bon sang ce que j'ai hâte.

 

tumblr_o0jfbasdYv1tiq1w5o4_540.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si même un épisode flashback prend des allures de tuerie, on va aller jusqu'où comme ça ? Génial encore une fois. Comme Papy, rien à redire sur cet épisode, le timing est super bien géré.

 

Déjà les persos secondaires restent pas dans leur coin pour commenter Takasugi vs Gintoki, premier très bon point. Ensuite Kagura qui s'impose et qui fait comprendre à Kamui que ça se passera pas comme ça, là encore, ça fait d'elle une vraie bonne héroïne. Elle est clairement à la hauteur de mes attentes. Puis le gros morceau, le Shinsuke vs Gintoki avec le flashback, c'était beau. Rien d'original mais là aussi je m'en fous, c'est pas ce que j'attends de cet arc, c'est simple, bien foutu, rythmé et en plus on évite les lourdeurs. Pas de Gintoki le raté qui devient fort avec le pouvoir de l'amitié ici, non. Idem pour Shinsuke. C'est la persévérance et le talent, pour le coup les enseignements philosophiques de Shôyo sont pertinents et très prometteurs pour la suite.

 

A côté de tous ces trucs sérieux, t'as Katsura gosse, avec un air encore plus sérieux, mais toujours aussi con, énorme. ;D Puis à lui tout seul il complète le schéma. Ok y a des gamins désespérés qui y vont au talent et à l'instinct de survie, mais y a aussi un gamin de la classe moyenne, posé, pas spécialement sauvage, qui est capable de se hisser à leur niveau aussi. C'est très probablement partie remise pour Gintoki en attendant, en tant que perdant, il a sans doute gagné le droit de se remettre en question et de revenir battre un Shinsuke convaincu de sa force et de son chemin. Y a quoi passer le temps avant tout ça, tellement les possibilités de combats et de retours de certains personnages sont énormes.

 

Juste un petit truc quand même... :P L'opening. La chanson j'adhère, le visuel en fond j'adhère, mais les crédits font tâche, c'est le cas de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode et le résumé posté dans les pages précédentes m'a été bien utile pour comprendre un peu mieux qui était Yoshida Shouyo et ce qui lui est arrivé. Ses paroles sont simples, saines et belles. Quel homme !

 

Les combats alternent avec des retours dans le passé, c'est beau à voir. Entre Kamui et sa soeur, Gintoki et Takasugi il y a deux oppositions qui éclipsent tout le reste. Le monde peut bien s'arrêter de tourner, ils n'en ont pas fini (je l'espère vu qu'un climax semble en approche...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

305 : Ennemis

 

J'ai pas vraiment les mots. Adaptation magnifique, rien à dire. Peut-être un peu perturbant de voir THE scène 2 fois à la suite, du point de vue de Takasugi puis de Gintoki, mais il le fallait pour bien adapter le manga.

 

Le reste... juste woah. Tellement douloureux. Tout autant que lorsqu'on a lu pour la première fois ce chapitre. La rage de Takasugi (formidablement bien doublé par Koyasu Takehito) est poignante, on ne peut que, maintenant, comprendre d'où vient cette haine envers le monde depuis le début du manga et le prendre en pitié.

 

Zura le disait dès l'arc Benizakura : "Gintoki, il est celui qui a le plus de raisons de haïr ce monde.".

C'est juste terrible ce qu'on découvre ici, encore plus pour un personnage tel que Gintoki qui avait déjà sa dose de pathos. Et pourtant, maintenant, ça paraît évident. Mais bon sang. Ce que c'est injuste. Et c'est encore plus incroyable de se dire qu'aujourd'hui il continue de sourire, et rire, et d'être heureux malgré ce qui lui est arrivé.

 

Aussi, l'arc Shinigami tristement prémonitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau intensité, l'épisode fait très fort, tant au niveau de la violence des coups (le bokutou de Gintoki est sacrément résistant !) que des événements du passé qui réapparaissent. Monde de m*rde !

 

La scène passe deux fois c'est vrai ; je me demande ce que cela aurait pu donner s'ils avaient fait du deux en un en bougeant rapidement d'un point de vue à l'autre. Ce que j'ai vu m'a bien plu. Surtout quand arrive la fin de l'épisode...

 

Katsura semble avoir été - relativement - moins affecté par ce qui s'est passé, relativement aux deux autres. Il n'était pas aussi impliqué qu'eux avec Shouyo, le dojo... Parce qu'en revoyant leur passé, je me suis demandé s'il n'allait pas venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode encore ! Pas de vengeance contre un ennemi tout désigné, là l'ennemi, c'est eux-mêmes... C'est bon ça. Le problème est tellement lourd et l'injustice tellement dure. Et comme à l'épisode précédent, les excellents flashbacks n'altèrent pas la qualité du combat. Combat qui va merveilleusement bien avec le contexte que l'on comprend petit à petit, toute cette rage, ces coups maladroits, à l'arrache, y a pas de calcul pour un sou.

 

J'espère que Takasugi est pas mort. L'absence de Zura me laisse penser qu'il y aura à nouveau des retrouvailles entre les trois. Mais avec tout qu'il s'est prit plus l'épée dans le ventre et cet apaisement avant de se faire "achever", j'ai un doute. Fin de l'arc la semaine prochaine, je l'ai pas vu venir ça. Ca sent la retraite du camp de Takasugi et Kamui pour mieux revenir ensuite et en finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc est magnifique,

Vraiment surpris d'avoir quasiment toutes les révélations sur leurs passés d'un coup.

L'animation rien a redire, très très intense bonne performance des seiyus.

Donc en gros ils s'en veulent entre eux de leurs faiblesses pour pas avoir pu sauver leurs maitre ? Par contre aucun des 3 n'a essayé de venger leurs

maitre? C'est bien les moines a la fin les responsables non ?

 

Sauf si leurs coter terroriste de Katsura et Takasugi ont un rapport avec ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, j'ai maté les deux épisodes à la suite et j'en ai encore l'estomac noué...

 

L'intensité, la violence, l'amour, la haine, la vengeance et le pardon, la colère et l'apaisement, le drame, la douleur... Tout ça en 45 min.

 

ça prend aux tripes quand même. Je pourrais faire mon pète cul et vanté les mérites de cette adaptation avec d'autres animés du SJ, mais ce serait insulter le travail du staff de Gintama. J'exagère, Haikyu! et SnS sont bien aussi ^^.

 

Mais là on doit se dire que les mecs sont en train de pondre une grosse saison, ce qui se ressent parfois dans la qualité moyenne des précédents épisodes, mais ils arrivent à assurer aux moments clefs. Pour ceux qui ont vu Shirobako (anime sur l'animation), on peut imaginer le travail titanesque du staff.

 

D'ailleurs j'ai trouvé les scènes du passé presque meilleures qu'à la lecture du manga. Mais ce sont les seules, les planches de Sorachi sur cet arc sont dans l'ensemble beaucoup plus parlantes (dixit Papy sur la charge des yorozuya/kondo et Toshi).

 

Bref, ça va être difficile d'attendre la suite... Surtout si on enchaîne sur l'arc suivant (quelqu'un sait si ce sera le cas ?). Choc émotionnel en approche.

 

Donc en gros ils s'en veulent entre eux de leurs faiblesses pour pas avoir pu sauver leurs maitre ? Par contre aucun des 3 n'a essayé de venger leurs

maitre? C'est bien les moines a la fin les responsables non ?

 

Sauf si leurs coter terroriste de Katsura et Takasugi ont un rapport avec ca ?

 

Takasugi a clairement viré du mauvais bord à cause de la mort de leur maître, c'est d'ailleurs ce qui le pousse à vouloir tout foutre en l'air. Mais si je dois analyser son comportement, ce n'est même pas une histoire de devenir terroriste pour renverser le bakufu. Il cherche à mourir pour expier ses remords, et comme il est incapable de se suicider, il chercher à mourir de la main de son semblable : Gintoki.

 

Je pense que pour Takasugi, Gintoki est la figure de leur maître, "l'héritier", et il endosse se rôle de "méchant" pour que Gin le libère de sa haine et sa souffrance. Quoi de mieux que mourir de la main de celui qu'on a échoué à sauver ? De plus, la dernière image qu'il a gravé dans son esprit c'est Gintoki en train de pleurer (quelle scène...), après avoir tuer l'homme qu'il aimait et admirait le plus. Donc l'excuse est toute trouvée : Je souffre trop pour vivre, mais je n'arrive pas à mourir, donc je vais chercher à mourir par la main de mon meilleur ami/ennemi, qui a rompu la promesse qu'il m'a faite : Protéger notre maître.

 

Pour sa part, Gintoki n'a fait que respecter sa promesse envers son maître, qu'on peut je pense considérer comme étant son père adoptif, qui était de protéger les élèves de leur temple école. C'est là qu'on voit que Gintoki est le digne héritier de son maître. Il a sacrifié l'homme qu'il chérissait le plus pour respecter la volonté de ce dernier : Sauver ses camarades.

 

Ce que Takasugi n'a pas comprit, car pour lui, Gintoki aurait pu se frayer un passage et sauver son maître s'il l'avait voulu. Et je suis certain qu'il l'aurait pu vu que c'est concrètement un monstre sur un champs de bataille.

 

Donc pour faire simple : Takasugi s'en veut d'avoir survécu alors que Gintoki aurait pu sauver leur maître et s'enfuir pour continuer leur vie de vagabonds.

 

Pour Katsura, malgré le fait que c'est le personnage le plus idiot de sa génération, il en demeure pas moins le plus noble. Il a comprit les intentions de leur maître et de Gintoki, et il respecte ce dernier plus que n'importe qui au monde. Il souhaite d'ailleurs changer le monde de façon pacifique, contrairement à Takasugi. Mais c'est aussi celui qui cache le mieux ses sentiments.

 

Quand aux responsables de tout ça... On va dire que les moines et Oboro ne sont que des pions sur l’échiquier.

 

En fait nos 4 héros c'est les Beatles. Paul c'est Gintoki, John c'est Takasugi, George c'est Katsura et Tatsuma est Ringo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'au départ, Katsura n'était quand même pas aussi pacifiste. Il était même plutôt dans la même lignée que Takasugi.

Le mec voulait juste faire sauter le terminal pour chasser les Amanto de la planète. Ce n'est qu'après avoir de nouveau rencontré Gintoki qu'il se tourne vers une voie plus modérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbox a bien développé, même si il y a une manière encore plus simple de voir les choses :

Gintoki avait fait deux promesses. Une à Shouyo, celle de protéger ses camarades. Une à Takasugi, celle que, quoiqu'il arrive, il sauvera Shouyo.

 

Le dilemme posé par le Tendoshuu était aussi terrible que pile poil entre les deux promesses. Gintoki a dû choisir. Il a considéré que, au fond, Shouyo tenait plus à la survie de ses élèves que Takasugi ne tenait à Shouyo ("Si je savais ce à quoi tu tenais, je savais bien plus ce qui lui était cher.").

 

C'est pour cette raison que Takasugi en veut à Gintoki : il est vivant seulement car Shouyo est mort. Il aurait dû mourir pour sauver Shouyo, et il s'était engagé dans la guerre pour cette raison. C'est pas la meilleure comparaison mais Takasugi me fait penser au Lieutenant Dan dans Forrest Gump. "Mon destin était de mourir sur le champ de bataille, comme mes ancêtres!". Shouyo, en rencontrant Takasugi, lui a expliqué que l'on est le samourai que l'on souhaite devenir, et Takasugi est devenu un samouraï dans l'optique de toujours défendre son mentor. Quand Gintoki a décidé de tuer Shouyo, il a empêché Takasugi de suivre son bushido, le samouraï qu'il souhaitait devenir.

 

Bref, énormément de choses à dire sur ce qui est un vrai choix de Sophie pour Gintoki, et surtout encore applaudissements à Sorachi qui aura su nous foutre ça sans que personne le voie venir mais que ce soit au fond si évident (les mots de Gintoki à Asaemon étaient après tout "Ton père devait être heureux à l'idée que tu serais celle qui lui ôterai la vie."!!)

 

Et oui, Takasugi et Katsura clairement sont devenus des terroristes pour que les Amantos, dont l'invasion a déclenché la guerre, et donc la mort de leur sensei; quittent la terre. Mais comme l'a précisé Gruntouf, Katsura en revoyant Gintoki a cessé d'agir aussi brutalement que son ancien camarade (maintenant sa manière de combattre est quand même de retourner le PQ du Shinsengumi). Il l'explique même à Takasugi dans l'arc Benizakura : "Je ne peux plus souhaiter la destruction. Il y a trop de gens (les Yorozuyas/Ikematsu/Saigou et son fils) à qui je tiens qui vivent en paix avec les Amantos. Désormais, Takasugi, je ne te vois plus que comme un chien enragé."

 

 

@Jimbox : c'est clair, y a eu des moments où le manga était bien plus poignant; mais pour le flash-back ils se sont vraiment dépassés! Cet épisode était juste splendide visuellement, tout comme le précédent, et pareil, sur ces épisodes l'anime me paraît bien mieux que le manga. Après, reste les derniers épisodes, j'espère que le final sera à la hauteur du manga.

 

Sinon, oui, l'arc suivant a été plus ou moins annoncé avec cette image à la fin de l'OAV :

[spoiler=SPOILERS MANGA]

tumblr_nxxehgdian1qlqumho1_500.gif

oh le vilain pas beau

 

 

Et bon sang la comparaison avec les Beatles tu m'as tuée ;D Mais quand même, comment oses-tu, je ne veux pas que Takasugi ait le même destin que John Lennon!!

(je vois quand même Sakamoto dessiner aussi bien que Ringo Starr)

 

En tout cas, oui. Le pire dans tout ça c'est que l'arc n'est pas fini. La tragédie n'est pas terminée.

 

 

Et j'ai encore mal au coeur en voyant Takasugi frapper, enragé, Gintoki. Bon sang ce que c'était fort... et son monologue final... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 306 : Après une bataille, les corbeaux croassent

 

Encore un excellent moment passé. La surprise de la fin du dernier épisode se développe mais la peau de l'ours n'est pas vendue pour autant. Et puis ce retour à l'envoyeur de Takasugi, il claque bien comme il faut. Dernier épisode de l'arc la prochaine fois, déjà.

 

Et le "bonus" de fin d'épisode pour expliquer une incohérence : Gintoki-sensei ne m'a pas pleinement convaincu.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...