Aller au contenu

Gintama. (Bandai Namco Pictures)


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Ca y est, le premier épisode est sur Crunchy.

Et que dire si ce n'est que je suis tellement, tellement, tellement soulagée et heureuse.

 

La saison précédente, dès le premier épisode, sentait pas très bon. C'était pas très bien animé, c'était du copié-collé du manga sans chercher à vraiment animer en dehors des cases. On oublie tout ça. Le début a quelques mauvais plans, et après ça l'épisode était visuellement magnifique (pour un épisode gag de Gintama hein). La musique parfaitement placée, ce qui avait pu ne pas être le cas auparavant. La couleur toujours aussi agréable. Un vrai épisode de Gintama, comme l'époque des épisodes 100-200; quel bonheur de voir ça.

Avec ça, le début de l'arc du petit ami de Kagura, et donc un Umibouzu et un Gintoki très drôles.

 

Ca me fait un bien fou de retrouver le Gintama que j'aime, celui des blagues débiles, des tronches difformes et des retournements invraisemblables. J'adore les arcs sérieux, mais rien ne compare au bonheur qui me recouvre quand je peux me poser devant un épisode de Gintama en sachant que je vais pouvoir me marrer pendant 20min. La spécialité de Sorachi, c'est vraiment son maniement de l'humour, et ça se ressent immédiatement.

 

Un mot sur l'opening (l'ending pas grand chose à dire) : il est pas incroyable, mais il m'a beaucoup plu. Il m'a bien rappelé les anciens openings de Gintama, en fait, qui même eux te font marrer en les matant, tout en présentant tous les personnages, et en ayant le petit caméo de Sakamoto lol Rien qu'en le voyant, j'ai été assez rassurée. Quant au petit passage de début sur le retour aux arcs débiles, rien à dire, j'en attendais rien d'autre : l'empilage des références jusqu'à en faire trop, le staff continue de montrer qu'ils savent ce qu'ils font avec la licence. Bien ri avec la référence à l'acteur de Shinpachi lol c'est vrai qu'en matant le film je m'étais dit qu'il était un peu trop BG -_-

 

Bref, ravie, même plus que ça. En priant pour que ce ne soit pas que 13 épisodes (après j'avoue que je sais plus exactement le nombre d'arcs/chapitres à rattraper mais je pense que 24 serait raisonnable?). En tout cas y a la confirmation pour l'arc Excalibur : yessssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai regardé tous les nouveaux épisodes et honnêtement je n'ai qu'une seule chose à dire, excellent ! 

Quel kiff de retrouver le Gintama drôle qui ne se prend pas du tout au sérieux, ça remonte à tellement longtemps le dernier arc débile, on ne faisait qu'enchaîner avec des arcs sérieux qui étaient certes très bons voire excellents pour certains, mais ce n'est pas pour ça que Gintama est unique, et avec cette nouvelle saison on retrouve la véritable âme de Gintama et bon sang que ça fait plaisir.

 

Les épisodes sont tous bons mais je retiendrais surtout le tout récent, le sixième je crois. Cet épisode était juste parfait, il introduisait bien l'arc Excalibur, c'était excellent. Et puis ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant marré devant Gintama ou même devant un anime tout court, durant tout l'épisode j'étais plié de rire. Entre l'épée qui se fourre dans le cul de Gintoki et qui commence son monologue comme si de rien n'était (la mise en scène était parfaite), Sogo et le Shinsegumi toujours aussi au top, j'adore le trio Sogo-Hijikata-Kondo, y'avait tout pour me faire rire et ça a marché, surtout la fin de l'épisode tellement prévisible mais efficace dans la mise en scène.

 

Très content de retrouver ce Gintama, pour l'instant c'est l'anime de cette saison qui me fait le plus kiffer et ce n'est clairement pas une surprise venant de l'un des 3 animes préférés.

Sinon il y a toujours la question de la suite, est-ce que l'arc final va directement être adapté à la suite des arcs débiles ? Ou va-t-on avoir une nouvelle pause avant la dernière saison ? 

Quitte à choisir, je préférerais une nouvelle pause pour permettre au studio d'animation de bien préparer comme il le faut l'arc final, car si ça suit sans interruption, forcément la qualité sera moindre et ça devra s'arrêter à un moment car le manga n'est pas encore terminé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un arc Ikumatsu un peu bof j'ai trouvé, on a là un arc Excalibur absolument génial. Vraiment, ça faisait longtemps que je l'attendais, et je suis pas déçue, c'est toujours aussi merveilleux que de voir l'anime adapter ces moments tordants du manga.

Surtout cet épisode 7 qui était visuellement magnifique, et tous les effets comiques qui sont vraiment très bien représentés. Chaque vanne passe à merveille, la musique est bien placée, les doubleurs s'éclatent, les studios aussi (l'endcard en référence à Détective Conan, ça sort de nulle part, mais c'est impec). Vraiment, on dira jamais assez à quel point Gintama a une adaptation animée géniale, et ça me fait rudement plaisir d'avoir Porori pour nous le rappeler, après l'arc Rakuyou très décevant sur l'adaptation.

Hâte de voir la fin de l'arc, et aussi ce qu'ils adapteront ensuite 8) L'arc Idol j'imagine? Enfin quoiqu'il arrive, j'ai hâte, et je me lasse pas des blagues de crottes et de dysfonctionnement érectile :D

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2017 à 17:08, Ilan Wes a dit :

Sinon il y a toujours la question de la suite, est-ce que l'arc final va directement être adapté à la suite des arcs débiles ? Ou va-t-on avoir une nouvelle pause avant la dernière saison ? 

 

L'Arc Silver Soul ( Gin no tamashii ) est prévu pour Janvier 2018 

 

Source : Adala news

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Premier épisode de cet arc final vu, et comment dire ? Je suis déçu, en vrai l'épisode en soit n'est pas non plus mauvais, bien au contraire, ça se regarde, mais j'en attendais plus. 

 

La déception vient surtout au niveau de l'adaptation, j'ai vu que pour certains ça représentait déjà un véritable problème lors de l'arc Rokuyo, là où personnellement ça ne me dérangeait pas vraiment. Mais par contre ici avec cet épisode, j'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé que le rythme était beaucoup trop rapide.

On essayait de nous faire comprendre qu'Edo faisait face à une situation désespérée, qu'il fallait garder espoir même si tout s'empirait et qu'au moment où les Yorozuya allaient arriver en tant que sauveurs, l'espoir allait renaître, pourtant ça n'a clairement pas marché sur moi. Car au-delà de l'humour habituel toujours aussi bon, je n'arrivais pas à me sentir concernant par ce pseudo-sentiment de désespoir, je ne le ressentait pas, déjà car non seulement tout allait trop vite, l'épisode n'a pas prit le temps de vraiment poser les bases et de développer la situation comme il le fallait, quitte à rajouter des passages inédits (c'est aussi ça le devoir d'une adaptation, de ne pas toujours se calquer à 100% sur le produit d'origine). Mais en plus, derrière y'a pas vraiment eu d'effort à la réalisation et à l'animation, je ne suis pas sûr mais je ne pense pas me tromper en disant que c'était une reprise à 100% des cases du manga sans prise de risques ou nouveautés, c'est dommage. 

 

On a eu droit à une réalisation très pauvre tout comme les OST totalement oubliables, on est censé arriver dans l'arc final soit dans un moment où la situation devient dramatique, nos héros ont peu de chances voire aucunes chances de survie, normalement on devrait ressentir tout cela dès le début comme ce fut le cas dans le manga. Or là vu que la réalisation ne fait rien du tout, c'est plat, genre lorsque les Yorozuyas arrivent, eh bien ils arrivent quoi, c'est pas marquant, c'était pas épique ou génial, non, c'était bof, la mise en scène était limite absente. Pourtant Gintama nous a déjà habitué à mieux dans ce genre de situation, je repense à l'arc de l'assassinat du Shogun ou de l'adieu du Shinsengumi, voire même avant avec Benizakura, pourtant normalement cet arc final devrait avoir une importance encore plus grande, ça devrait pourtant être l'arc qui marque le coup une bonne fois pour toutes. 

En tout cas de tous les grands arcs, c'est clairement celui qui commence le plus mal et qui me fait le plus peur, c'est rare que je dise ça concernant Gintama mais là j'ai presque envie de dire que vaut mieux largement le manga, c'est même carrément le cas. 

 

Et là vu la preview du prochain, j'ai toujours aussi peur, j'espère que l'anime va réussir à trouver son rythme et qu'on aura quelque chose de plus potable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah tu m'avais fait peur avec ce commentaire mais je dois dire que je suis pas du tout d'accord. Contrairement au premier épisode de Rakuyo qui laissait présager du mauvais; ce premier épisode, là, il me met bien en confiance!

 

Ce que j'ai préféré, justement, c'est cette brutale transition entre la comédie et le chaos, au tout début. L'explosion du terminal, ainsi que de la maison des Yorozuyas m'a mis de gros coups au coeur; même en ayant déjà lu le manga. Et j'ai trouvé l'animation plus que correcte, le dessin en tout cas quasiment toujours irréprochable (sauf sur certains amantos), et plus que du case par case. Car là où Rakuyo faisait du case par case sans rien ajouter, ici, on a du soin sur l'enchaînement des plans, aux effets sonores. Enfin, ben j'ai trouvé les nouvelles pistes bien sympa :D Une touche de nostalgie qui plane, et un remix du thème de la série plus rock'n'roll.

 

Bref, bien contente de ce nouvel épisode, c'est un vrai bonheur! L'opening a de bons moments; mais l'ending est vraiment excellent j'ai trouvé. Dommage que l'opening spoile autant par contre :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça fait du bien d'être à jour dans Gintama, je vais pouvoir suivre les topic sur le fofo maintenant :P

 

Du coup, je viens de me faire les 2 épisodes ce matin et je vais passer vite fait sur le premier qui introduit l'arc et qui ne m'a pas marqué plus que ça.

Par contre le 2ème épisode... :D

 

Le trio Nobunobu, Katsura et Sakamoto m'a fait ma journée, j'en pleurais presque de dire ^^

Shinpachi résume bien l'épisode à la fin : c'était "merdique"... mais qu'est ce que ça m'a fait rire xD

A la première blague sur le sujet lors de la première négociation, j'ai vu le coup arriver gros comme une maison ; jamais je n'aurais imaginé qu'ils allaient tirer la blague jusqu'au bout de l'épisode.

Enfin bref, après l'arc Porori qui a été une "mini-déception", ça repart fort :x

Modifié par Juju no Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un second épisode très très très merdique con et très très très drôle; on passe à un épisode un peu plus politique, sur la stratégie de Utsuro pour conduire la terre à sa destruction : faire des samurais des boucs-émissaires. Comme souvent, ces passages sont bien intéressants, surtout qu'ils sont abordés depuis pas mal de points de vue, Gintoki & co. évidemment, puis Shijaku et l'armée de libération, Utsuro, mais aussi les politiciens, et la population en général, qui développe un racisme anti-amanto de plus en plus violent. Sorachi sait y faire pour construire cette guerre, c'est très agréable de ne pas se contenter du simple gentils vs méchants. Avec cela, aussi, on a droit à pas mal de shots bien sanglants, non-censurés, de têtes qui explosent, bras coupés etc. ça fait du bien, après les censures de Gintama°, et le côté insipide de Rakuyo.

L'animation est pas dingue, on a seulement droit à un beau sakuga de Nobume, Gintoki et Kagura défonçant les Naraku, mais malgré tout, la couleur et le dessin demeurent vraiment au point, ce qui était pas le cas de Rakuyo. S'y ajoute la musique toujours bien placée.

Enfin, on a aussi droit à plusieurs passages bien marrants (les références au film live, c'est magnifique :D), et les doubleurs qui sont au taquet comme d'habitude. Vraiment, cet arc dont j'avais pas de bons souvenirs à ses débuts est ultra plaisant à suivre en anime, ça fait super plaisir! Quant à la pique de fin, en réponse à la réponse de Saiki Kusuo qui découvrait pour sa nouvelle saison que Gintama l'avait cité à son retour début 2017 (lors du "changement de case"), c'est bo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 de ce dernier arc vu, et comment dire ? Il était excellent, magnifique, magique, du pur Gintama comme on l'aime !

 

Parlant tout d'abord du premier quart de l'épisode avec la confrontation face à Utsuro, ouah c'était excellent dans tout. La réalisation, l'animation, les Seiyuu (mention spécial au doubleur d'Utsuro qui aura été exceptionnel, le "ça ne suffira pas", c'est tellement fort que tu le vis derrière l'écran), tout était parfait pour installer un climat de désespoir avec Gintoki qui commençait à perdre espoir face à l'obstacle insurmontable que représente Utsuro que ça soit à la fois en tant que maître à surpasser mais surtout en tant que spectre du passé qui ne cessera de le hanter pour le restant de ses jours. Et voir Gintoki céder petit à petit à ce désespoir, tout en voyant un Utsuro inatteignable et serein, ce contraste était fort et faisait en sorte qu'on ne pouvait que se sentir impliquer dans l'histoire. 

Et puis Utsuro quoi, on parle pas beaucoup de lui et pourtant qu'est-ce qu'on devrait, il n'a pas la réputation qu'il mérite, clairement pas. Et c'est dommage, car je ne pense pas me tromper en affirmant que dans plusieurs années, on continuera de parler des Madara, Aizen voire Acnologia pour certain, mais qu'Utsuro lui ne sera pas dans les mémoires. Pourtant le mec a tellement plus de charisme et de prestance, son histoire est bien plus tragique et dramatique, à la fois pour lui-même et pour Gintoki, ça serait faire preuve de mauvaise foi pour moi que de dire qu'Utsuro n'est pas un excellent boss final (et ceux qui lisent le manga ne pourront qu'être d'accord avec moi, surtout avec les récents événements).

 

Le passage aussi avec Soyo était très fort et saisissant, on comprend toute la détermination de Soyo à vouloir protéger Edo malgré le fait que ce soit le pays responsable de ses malheurs avec la mort de son frère. Même le personnage de Zenzô ne laisse pas indifférent, la mise en scène est tellement bien faite en accord avec les OST et les seiyuus, que l'on parvient sans difficulté à se sentir concerner par les doutes, peines ou remords des personnages et cela sans trop en faire. Genre avec Zenzô, on ressent que le mec s'en veut énormément et qu'il n'a qu'une seule envie, c'est de se racheter de ne pas avoir pu sauver Shigeshige, pourtant l'épisode n'en a pas fait des tonnes sur ça, c'est à peine si c'est vraiment traité, non, c'est juste que la mise en scène était telle que l'on comprenait tout sans avoir besoin de trop en montrer.

 

Bon, on en arrive ensuite à la seconde partie de l'épisode et là, si j'avais le visage remplie de doutes et de désespoir comme Gintoki durant toute la première partie, je dois avouer que durant la seconde, j'avais un énorme sourire avec des fous rires de temps en temps. Et cela grâce à eux, ils sont là, le shinsengumi ! 

Oh Gorilla, qu'est-ce que j'adore ce personnage, c'est le mec qui peut te faire ressentir de la compassion et de l'admiration envers lui, mais qui peut tout aussi être tellement ridicule et te faire marrer comme jamais, Kondo Isao, une pure merveille ce personnage. Après il n'en est pas pour autant mon perso préféré qui est et restera Sougo ! Lui aussi il m'a fait plaisir, son duo avec Hijikata est toujours aussi excellent et hilarant, le coup de la mayonnaise et du tabac m'ont fait plié de rire. 

Leur apparition ont permis à l'espoir de renaître, la tension avait baissé pour laisser place à une ambiance plus détendue, avec évidemment la plus grande qualité de Gintama, à savoir les transitions entre le sérieux et l'humour, rien à ne redire, Sorachi-senseï en est le maître. 

 

Tous ces petits trucs font que cet épisode est parfait et cet arc commence en fanfare après pourtant un premier épisode qui m'avait fait peur. Que dire de plus ? C'était l'un des meilleurs épisodes de Gintama depuis longtemps, je n'avais pas autant été pris comme ça, le kiff était total. Je n'ai plus qu'une seule chose à dire, vive Gintama ! 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh mon dieu, ce que cet épisode 4 était génial. Visuellement, déjà, on monte le niveau, avec une première partie d'épisode sublime dans sa violence, et sa réa qui montre parfaitement le carnage qui est face aux Yorozuyas, ainsi que leur impuissance. Surtout via Gintoki, notre roc, mais qui s'effrite lentement, hanté par le visage de son maître, par les cadavres sur le sol, par la vue de ses plus proches compagnons qu'il est incapable d'aider... Certains ont critiqué Bandai pour leur reprise de l'anime, mais là, c'est vraiment splendide comme adaptation, les ajouts des flashs d'image qui viennent à Gintoki, les accords avec la musique, et encore une fois la violence qui n'est absolument pas censurée, ainsi que ces petits moments d'animation pas parfaits mais juste assez pour garder l'anime au sommet même après 300 épisodes; c'est ça qui rend l'anime de Gintama si précieux.

Si on ajoute la seconde partie toujours aussi hilarante, le Shinsengumi et son retour "plus fort", cet éternel cliché moqué comme aime tant le faire Sorachi; c'est que du bonheur. Vraiment, moi qui avait pas trop de souvenirs du début de cet arc final, je suis sur le cul, c'est génial ce qu'on nous offre là. J'espère que l'anime fera une pause pour le printemps, n'enchaînera pas trop les épisodes, tout pour garder cette qualité jusqu'au bout, pour un arc final qui en vaut la peine.

Je rejoins mon VDD : vive Gintama!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Juste au cas-où : il n'est précisé nulle part que ce serait une nouvelle saison, il est aussi possible que ce soit un film (ce qui peut être déduit de par la qualité des quelques secondes d'animation proposées).

Perso je dis oui à un film, surtout que l'arc final semble bien rentrer dans un time-slot de 2h (si on part du principe que Gintama en a pour plus que 2-3 chaps sur l'appli, évidemment...).

 

Bon et aussi ça m'arrange parce que s'il est annoncé maintenant on peut croire à une sortie pour fin 2019 au ciné au Japon, et que du coup je pourrai aller le voir :P

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papy Je vais devoir te contredire car le nom de la vidéo reste "Gintama New Season Announcement Trailer - Official PV" … Donc nouvelle saison.

Reste à savoir combien d'épisodes seront annoncés ? Mais il faut savoir combien de chapitre Sorachi a prévu aussi 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cabotin C'est pas la chaîne officielle, hein (d'ailleurs la traduction du trailer est très mauvaise) ^^ Le tweet officiel, traduit, dit ceci : "Anime Gintama, nouveau contenu en préparation!! Veuillez attendre patiemment pour plus d'informations...!"

C'est une erreur facile à faire vu qu'il y a écrit "anime", mais les films sont rattachés à leurs animes dans les promos au Japon. Donc en attendant plus d'informations : on est sûrs de rien ^^

 

 

Modifié par Papy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reposte mon message ici parce que comme une cruche j'ai pas vu qu'il y avait déjà un sujet existant, toute mes excuses u_u

 

Il y a quelque jours j'ai commencé à regarder l'animé Gintama, j'ai entendu dire qu'il était exceptionnel mais du coup il y a certaines choses que je comprends pas :

- Est ce qu'il y a des arcs ? Jusque là ce sont surtout des épisodes sans queues ni têtes, humoristique mais rien de sérieux.

- J'ai pas l'impression que les épisodes se suivent (genre le sabre en bois de Gintoki se brise et l'épisode suivant il est à nouveau impec)

- Est ce qu'il y a une évolution des personnages ? Est ce qu'il y a de vrais ennemis ? Est ce les personnages balèzes qu'on nous présente (Gintoki, Katsura, le pirate de l'espace et le terroriste extrémiste) auront leurs moments de gloire avec de vrais vrais combats (et du coup une évolution) ?

- Quels sont vos avis sur ce manga/animé ? Il vaudrait mieux le lire ou le regarder ?

 

Grosso-modo, j'aimerai recueillir vos impressions, ressentis, etc.

 

Merci par avance,

Bzzz ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miss Bee Du coup! Je vais pouvoir répondre ^^

 

- Il y a effectivement des arcs, de tous genres, des arcs comiques et des arcs sérieux, même si cela prend effectivement du temps à voir les arcs sérieux arriver (vers la 50aine d'épisodes). Mais c'est bien là l'intérêt, le fait que le sérieux tranche sur l'épisodique, ainsi les épisodes comiques te permettent d'apprendre à connaître les personnages, rire avec eux, ou d'eux, et ainsi, le moment où quelques chose se passe, l'impact du changement de ton n'en est que plus important. Et même dans les épisodiques, tu trouveras du sérieux, et du développement, cela dès le début.

- Les épisodes sont chronologiques, mais la série suit le principe de l'épisodique, un peu comme pour les Simpsons, où les événements n'ont pas forcément de conséquences... sauf quand cela concerne les arcs sérieux qui font véritablement avancer l'histoire, évidemment. Le sabre de Gintoki, sinon, c'est simplement que ce n'est pas un sabre particulier, c'est un biblot qu'il achète sur internet quand il le casse, il n'a pas de valeur sentimentale pour lui ^^

- Oui, évidemment que les personnages évoluent, notamment avec les arcs sérieux, mais aussi en dehors. C'est assez subtil, du coup, ce n'est pas visible au premier coup d'oeil, c'est quelque chose qui se ressent avec le temps et l'implication dans la série. Gintama c'est assurément une série qui demande de la patience, et qui récompense celle-ci de manière exceptionnelle.

Oui, du coup, il y a de vrais ennemis, une menace, et des combats, notamment lors des arcs sérieux, et des moments de gloire.

Et mon avis, ben tu peux le retrouver en première page : c'est mon anime préféré, je conseille d'ailleurs l'anime au manga, sans hésiter. C'est une perle assez inimitable, qui n'est pas facile d'accès, mais qui, quand on est enfin dedans, ne laisse pas indifférent :)

 

J'espère avoir pu t'aider, et j'encourage les quelques personnes qui passent par ici à aussi venir donner leur avis, c'est vrai que ça fait longtemps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement pu m’apercevoir que ça tranche avec ce qu'on peut voir en ce moment (OP Naruto, Bleach...). L'impression que j'ai eu avec les parodies c'est que ça avait un petit côté de l'animé binbogami (qui m'avait d'ailleurs fait bien marré) et les références aux autres mangas surtout Bleach dont je suis une grande fan *-*

C'est vrai que les premiers épisodes j'étais légèrement perdue et parce que je ne savais pas où voulait en venir l'histoire, si tu veux je n'ai vu aucun fil conducteur, aucun but pour le personnage principal, juste un gars qui se cure le nez et qui attend que ça se passe xD Le seul qui pour moi n'est pas vraiment humoristique c'est le terroriste extrémiste dont j'ai oublié le nom qui a l'air bien taré (pas zura hein).

 

J'ai un coup de ❤️ pour Kagura, pour une fois on a le droit à une fille avec du caractère ET super balèze sa tranche vraiment avec les héroïnes habituelles, j'ai bien aimé ❤️ Je me dit que ça va surement mal finir pour elle à force d'imiter Gintoki m'enfin bon xD

 

Concernant le sabre de Gintoki, je croyais vraiment que c'était un foutu ermite qu'il lui avait refilé lors d'un voyage scolaire et que c'était un espèce de zampakuto hahaha xD Je pensais vraiment qu'il allait nous montrer son vrai sabre une fois bien énervé mais non :/ 

 

Les personnages sont vraiment attachants et même lorsqu'ils sont tournés au ridicule je ne peux n’empêcher de les plaindre des fois (genre le gorille qui se fait tout le temps refouler par Otae ou alors Madao qui essaye de s'en sortir mais finit en prison après une prise de catch malencontreuse 🤣).

 

Je me demande comment les auteurs des œuvres parodiées dans cet anime le voient ? Est ce que ça les embête ou alors au contraire ça les fait marrer ? 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miss Bee L'auteur de Gintama (Sorachi) et celui de Bleach (Kubo) sont assez amis, alors il y a pas mal de références à Bleach dans Gintama oui ^^

Mais le côté épisodique est voulu, c'est difficile de voir où l'histoire va aller, étant donné que c'est le but : raconter une vie et non une histoire, cela fait qu'il y a des fois où cela raconte juste des moments creux (même si Sorachi en fait quelque chose d'hilarant).

Oui, je pense bien que tu parles de Takasugi, il fait office de grand méchant de l'histoire, et c'est même certainement le personnage le mieux développé de l'histoire (même si retient pas ton souffle, t'en as pour un sacré moment avant que cela arrive).

 

Kagura est une perle ❤️ Elle change énormément des habituelles héroïnes, et ne t'en fait pas, elle ne te décevra pas :)

 

Ca arrive à Gintoki de se battre avec un vrai sabre, s'il en a un sous la main. Juste que d'ordinaire il se balade avec un sabre en bois étant donné que, dans l'histoire, les sabres sont interdits, alors déjà qu'il joue un peu avec le feu avec son sabre en bois, il se ferait immédiatement arrêter s'il en avait un vrai. Ce n'est donc pas pour des raisons pacifiques ou autre traumatisme que Gintoki a un sabre en bois : quand il faut, il utilise le fer, et il montre qu'il sait l'utiliser :D 

 

Pour les oeuvres parodiées, la majorité ont sûrement appris à en rire, vu que Gintama est véritablement une institution niveau humour et parodie, au Japon. Mais c'est arrivé que des parodies qui vont au delà des animes/mangas (comme par exemple quand ils se moquent de personnalités, ou d'événements) lui fassent avoir quelques problèmes. Mais rien de grave. De ce que je sais, Oda n'est pas hyper fan de Gintama, mais ça n'a absolument jamais empêché Sorachi de parodier/parler de OP dans sa série ^^ C'est au final assez difficile de savoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui d'accord ! Voilà pourquoi j'aime bien cet anime, c'est parce qu'ils sont pote je me disais aussi xD

En effet, raconter une vie et non une histoire, c'est très subtil et changeant, du coup on a pas le droit aux prophéties, destin et autres apparitions divines xDDD j'adhère xD 

Y a certains épisodes que j'ai légèrement passé en accéléré mais d'autres que j'ai re-regardé parce que trop trop marrants (je pense à l'épisode où Gin est malade et Kagura prend sa place avec ses répliques, ses habits et sa moto xDD ou quand le gorille doit se marier avec une vraie guenon et qu'il caque en marchant xD)

 

J'espère qu'elle me décevra pas elle a carrément un design à la chun-li et est complément décalée avec ses répliques sanglantes je suis trop fan xDDD

 

La seule fois on Gin sa bat avec un vrai sabre, il a enterré son côté badass en disant que la garde ressemblait à une crotte (alors que c'était un dragon enroulé autour du pommeau), trop dommage il est classe avec sa moitié de kimono et ses cheveux argentés mais il fait tout foirer xDD

 

On aura jamais de scène hors de la planète des samurais ? Ils iront en exploration par exemple ? Un peu come dbgt quoi...

 

En parlant de toute ses parodies, j'ai vu qu'ils aimaient bien plomber leurs prod' en pointant du doigts leurs audiences catastrophiques etc xD c'est pour ça qu'ils ont été arrêté plusieurs fois ? 

 

J'adore vraiment ce nouvel anime et même si je ne l'ai pas encore finit, j'aimerai vraiment connaître d'autres animes de ce genre :3 J'adore rire pour une fois ça me changera de chialer devant one piece ou un film romantique ridicule...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc t'es quand même assez avancé.e! Et tu as déjà vu le premier arc sérieux, Benizakura, du coup t'as pas à t'en faire, y en aura vite plein d'autres moments sérieux et cools :) Et t'en fais pas, Gintoki a ses moments de classe ^^

 

Si si, plus tard on sort un peu de la terre pour aller sur d'autres planètes, et des batailles spatiales. Mais la majorité de l'intrigue reste quand même au Japon. Ce n'est donc pas vraiment de l'exploration, non, juste que l'intrigue s'élargit assez pour sortir de la Terre.

 

C'est vraiment difficile à dire, la raison pour laquelle l'anime a été arrêté puis est reparti, ils blaguent sur les audiences mais en réalité c'est parfois exagéré pour l'humour, Gintama l'anime marche assez bien au Japon quand même. Donc peut être que c'était pour des questions de temps, d'argent, ou juste pour laisser le manga prendre un peu d'avance, on ne sait pas à quoi sont dues ces pauses.

 

Pour un anime très drôle du style, qui vient aussi du Jump, y a Saiki Kusuo qui est très très marrant 👍 mais bon, sachant que Gintama c'est déjà quasi 400 épisodes, t'as encore de quoi faire... et t'en fais pas, viendra un moment où Gintama aussi te fera chialer :'D Sorachi est très fort pour ce genre de choses. 

Modifié par Papy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papy

 

Oui et j'ai vu aussi le deuxième arc sérieux, celui du garçon qui est une fille et qui est amoureux d'Otae ! J'ai bien aimé celui-ci surtout le moment ultra gênant des toilettes xD et celui du combat avec maitre yoda (quand il évite sa lame et laisse Shinpachi finir la fille).

J'espère qu'il aura ses moments de baddassitude c'est le personnage principale quand même *-* Je l'imagine un peu comme Luffy toujours entrain de rire et faire le noc mais quand il s'énerve ça donne des scènes épiques !

 

Je pose la question de l'exploration de l'espace à cause de Kagura, vu qu'on a vu son papa je me demandais si on verrai d'autre personnes de son clan, apparemment c'est des saiyens 😎

 

Yes okay ça marche je le garde sous le coude (Saiki Kusuo) une fois que j'aurai finit Gintama, j'avais pas realisé qu'il y avait plus de 300 épisodes O.O

 

En tout cas merci d'avoir prit le temps de me répondre et de me trouver le topic 😍😘 Tu m'a donné encore plus envie de le regarder attentivement lol

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miss Bee

Salut!

 

Non, la raison pour laquelle Housen est mort immédiatement au soleil est qu'il n'y avait pas été exposé depuis tellement de temps, il y était devenu ultra sensible (c'est expliqué dans l'arc).

Kagura, elle, ne peut pas marcher au soleil sans parapluie; mais il arrive souvent que Sorachi lui-même oublie ce détail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a semblé au départ mais quand il y avait les flashback avec Hinowa j'étais plus sûre. Pour moi à cause de son âge avancé ça devenait difficile si ce n'est impossible pour lui de rester au soleil, c'est pourquoi il a crée Yoshirawa, pour vivre plus longtemps :/

Et du coup j'ai pensé que c'était la vraie faiblesse des Yato, qu'ils ne pourront définitivement plus s'exposer au soleil quand ils deviennent vieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...