Aller au contenu

Gintama. (Bandai Namco Pictures)


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Il est vraiment kiffant cet anime, à la fois trop marrant tout en proposant du très hout lvl d’epicness quand ça devient sérieux 

C’est fou le nombre de références qu’il y a déjà eu, et j’en suis qu’au 92 (et le travail des fan-sub, GG à eux vraiment)

On met un de temps à rentrer dedans au départ, mais une fois dedans c’est du bonheur 

 

Je n’ai pas encore l’ensemble des posts du topic hormis le premier message donc (👌top le post de présentation @Crimson Rain Papy), car si j’ai bien suivi par rapport aux dates sorties, déjà +260 eps étaient déjà sorti (d’après la listes des eps sur Wikipedia )


 

Btw, comme la fin est anoncée en anime, j’essaie d’être à jour d’ici là pour pouvoir visionner le film immédiatement après d’ailleurs à quel date pourrait-on espérer avoir le film dispo en France? Une sortie ciné est-elle possible? Sinon en Sub ce sera dispo cmb de temps après le Japon environ?)

[*D’ailleurs, ya-t-il par hasard qlq’un qui est également en cours de Watch et à peu près au même stade que moi (ep92 là), histoire d’en discuter et se motiver l’un l’autre peut-être, c’est tjs + sympa]

 

ps : 

Gintoki - Le Shinsengumi - Katsura 

🔥😎😂🤩

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

[*D’ailleurs, ya-t-il par hasard qlq’un qui est également en cours de Watch et à peu près au même stade que moi (ep92 là), histoire d’en discuter et se motiver l’un l’autre peut-être, c’est tjs + sympa]

Yeeess, je suis en plein dedans aussi (ep 112, j'ai un peu abusé dans la vitesse de visionnage), ça me ferait hyper plaisir de pouvoir en parler ;D

 

Il y a 2 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

C’est fou le nombre de références qu’il y a déjà eu, et j’en suis qu’au 92 (et le travail des fan-sub, GG à eux vraiment)

Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs, je suis deg à chaque fois qu'une ref me passe au dessus de la tête (c'est à dire dans 50% des cas si je suis totalement honnête). Je crois que Gintama essaye de me faire passer un message: ma culture manga et nippone plus généralement laisse un peu à désirer ^^

 

Mais oui franchement, je suis tellement contente de l'avoir découvert (merci tournoi IM :D). Le nombre d'épisodes m'a un peu fait grimacer la première fois que je l'ai vu, et en toute honnêteté je pensais vraiment en regarder une vingtaine et m'arrêter, parce que c'est ma spécialité de commencer et de jamais rien terminer (j'arrive même à ne pas terminer des films, c'est pour dire). Mais finalement pas du tout, ils m'ont attrapé dès le début et ils m'ont plus lâché. J'aime vraiment bien ce format un peu "slice of life" où les arcs les plus longs durent max 3 ou 4 épisodes (pour le moment en tout cas), parce que ça permet de diversifier les histoires racontées et les personnages qui en font partie, et d'établir un roulement bien sympa sans saouler l'audience. En plus quand j'ai commencé et jusqu'à fin de semaine dernière j'étais en pleine période de concours, du coup c'était un format parfait pour rythmer les pauses dans les révisions et pour faire baisser un peu le niveau de stress.

 

J'aime bien aussi le fait que Gintoki soit un adulte qui est déjà au sommet de ses performances, ça change un peu des protagonistes adolescents plus traditionnels qui passent par les différentes phases d'entrainement et de power up au fur et à mesure des ennemis. Je trouve aussi que les antagonistes sont bien gérés : Takasugi et le Kiheitai nous ont été présentés très tôt dans l'histoire comme les antagonistes principaux, et pourtant même si on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où on les a vu, alors même qu'on en est à plus de 100 épisodes, je les trouve quand même hyper intéressants. Tu peux être sur que les arcs dans lesquels ils apparaissent vont être épiques. Et puis pour Takasugi, mamma mia cette voix qu'il a :x (déso, mais vraiment je pouvais pas ne pas le mentionner haha).

 

Il y a 2 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Une sortie ciné est-elle possible?

J'aimerais bien aussi, mais j'ai des doutes ... Enfin, sait-on jamais !

Modifié par Azula.
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouveaux posts sur le topic Gintama :o

 

 ImmediateFluffyGeese-size_restricted.gif

 

Il y a 5 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Btw, comme la fin est anoncée en anime, j’essaie d’être à jour d’ici là pour pouvoir visionner le film immédiatement après d’ailleurs à quel date pourrait-on espérer avoir le film dispo en France? Une sortie ciné est-elle possible? Sinon en Sub ce sera dispo cmb de temps après le Japon environ?)

Alors, ce sera comme tous les films d'animation qui sortent au Japon, il faudra attendre la sortie blu-ray pour une sortie illégale sur le net (donc 6 mois+), sauf si Crunchyroll arrive à récupérer le film sur sa plateforme (c'est tout à fait possible, ça se fait de plus en plus). Car oui visiblement vous regardez la version fansub Edo-chimu et je confirme que c'est excellent pour regarder Gintama, une des meilleures teams de fansub (même si maintenant avec le recul je vois que c'était pas toujours de la très bonne trad lol), mais sachez juste que à partir de l'épisode 265 la série est dispo légalement sur Crunchyroll en vostfr :)

 

Une sortie ciné n'est pas possible non 😅  Gintama ça a jamais décollé en France, que ce soit en manga et en anime, et sauf sortie unique Grand Rex je pense pas que quelconque distributeur ose l'aventure lol Encore plus avec un film qui TERMINE une saga de 300+ épisodes, donc qui réduit encore plus le public possible. Enfin faut aussi que les cinés rouvrent un jour ::) 

 

Il y a 3 heures, Azula. a dit :

Le nombre d'épisodes m'a un peu fait grimacer la première fois que je l'ai vu, et en toute honnêteté je pensais vraiment en regarder une vingtaine et m'arrêter, parce que c'est ma spécialité de commencer et de jamais rien terminer (j'arrive même à ne pas terminer des films, c'est pour dire). Mais finalement pas du tout, ils m'ont attrapé dès le début et ils m'ont plus lâché.

C'est l'expérience classique de Gintama ça :D Surtout que ça commence vraiment lentement, et pour un slice of life c'est dur de pas avoir ses épisodes les plus forts en premier. Mais une fois tout installé, quand on est attachés aux personnages, c'est là que l'oeuvre prend son envol et chope la plupart d'entre nous (même si y en a toujours forcément qui restent hermétiques à ce genre d'humour, c'est compréhensible).

 

Et puis y a ce qui rend vraiment Gintama unique c'est cette alternance entre arcs sérieux et arcs comiques. Vous êtes tous les deux aux alentours de la centaine d'eps alors à l'heure qui l'est vous le savez déjà, mais c'est vraiment une des fondations de l'oeuvre et c'est ce qui permet tant d'attachement aux persos + qui nous fait nous investir d'autant plus, cette technique. Parce que mine de rien, on en finit par avoir envie de voir tous ces personnages tellement badass devenir un peu sérieux, se battre, et quand ça arrive généralement c'est l'explosion, merci la très très bonne réalisation de Sunrise qui savait se concentrer sur ces petits moments rares mais marquants. Et après quelques épisodes de sérieux, inévitablement, on a quand même envie de retrouver ces moments de pause plus drôles et funs :D Et on retourne à du comique. Et ainsi de suite, et sans s'en rendre compte on a bouffé 300 épisodes x) Encore plus avec les arcs comiques découpés en petits arcs, dont certains sont du pur génie comique.

 

Enfin ça me fait plaisir de voir Othy s'y mettre, après tout Gintama c'est vraiment le grand frère spirituel de Saiki. Et même si forcément l'humour de Saiki est au fond basé sur quelque chose de très différent (la vitesse, le côté encore plus absurde, ce microcosme où tout le monde a l'air d'avoir une vis pas bien serrée), venant du même magazine et étant du registre comique, c'est très facile d'imaginer que Aso s'est beaucoup inspiré/a beaucoup lu Sorachi. D'ailleurs les deux animes se faisaient des clins d'oeils quand ils s'échangeaient les heures d'antenne :D Enfin tout ça pour dire que perso découvrir Saiki ça a été un vrai punch dans la gueule car c'était la première fois qu'un anime me faisait autant rire que Gintama, et là visiblement l'histoire s'inverse c'est assez marrant ^^

 

Citation

Et puis pour Takasugi, mamma mia cette voix qu'il a :x

Koyasu Takehito ❤️  ❤️

 

Bref, bon visionnage à tous les deux, j'avoue que je suis un peu jalouse parce que qu'est ce qu'est cool de pouvoir découvrir Gintama dans cette période où on a du temps chez soi + besoin de se changer les idées 😭  Après je vais pas mentir, Gintama c'est connu pour faire beaucoup rire, mais aussi pleurer à chaudes larmes, vous avez déjà pu voir ça avec l'arc Mitsuba (la soeur de Sougo), et vraiment c'est pas mentir que de dire que Sorachi est un génie quand il s'agit du registre humoristique mais il a aussi une maîtrise du timing, des mots, et du rythme (qui viennent tous de sa pratique de l'humour) qui, appliqués à des moments plus sérieux, donnent des scènes brise-le-coeur souvent assez inoubliables.

 

Donc bonne larmes à vous! :D

 


 Enfin je voulais juste passer dire un mot sur la BA du film : ne la regardez surtout pas si vous n'avez pas lu le manga, elle est très très très spoilante, y compris pour les anime-only qui sont à jour ^^ 

Modifié par Crimson Rain Papy
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Crimson Rain Papy a dit :

à partir de l'épisode 265 la série est dispo légalement sur Crunchyroll en vostfr :)

Cool ça :), quand j’en serai à là je regarderai sûrement 

Les subs officiel sont-ils aussi explicatifs que ceux du fan-sub?

 

[pcq par exemple pour rebondir sur l’anime  Saiki K.

Révélation

C’est disponible intégralement en légal sur Netfl*x, mais ils proposent des sous-titres uniquement pour traduire les paroles quand un seyuu parle donc, rien d’autres de ce qui apparaît à l’écran n’est traduit (les écritures, les schémas, inscriptions etc..)

Du coup ce n’est pas tip-top, et on perd beaucoup en compréhension malheureusement essentielle surtout pour ce genre d’anime..

C’est la même chose pour Gintama?]

 

...

Sinon tu confirmes qu’il vaut mieux ne pas lire pour le moment (pour moi et @Azula.notamment) à la suite du premier post du topic? Ou bien même du Tournoi Gintama que tu as organisé il y a 2a?

 

....

Il y a 9 heures, Azula. a dit :

Yeeess, je suis en plein dedans aussi (ep 112, j'ai un peu abusé dans la vitesse de visionnage), ça me ferait hyper plaisir de pouvoir en parler ;D

Ahah cool :)

Pour ma part ça fait d’1ans voir 2 que je me suis lancé (à l’époque du tournoi de Papy, donc décembre 2018), mais je n’arrive pas vraiment à rush, ou plutôt ce n’est pas que je n’arrive pas à rush mais plutôt que je ne veux pas pour ce type d’anime, car je pense que ce genre s’apprécie à petite dose (un peu justement comme Saiki Kusuo [Anime] si tu l’as vu)

[et aussi accessoirement comme je l’ai évoqué + haut, j’avais du mal à accrocher au début, j’ai longtemps bloqué au 8-10 premiers eps, mais même malgré cela je voulais continuer pour au - arrivé au premier arc sérieux/film Benizakura aux eps 59-62 me semble, du coup ’ai véritablement enchaîné à partir de 2020]
Mais au fil des eps en fait, Gintama c’est le feu

 

*du coup j’en profite pour parler des 2 derniers que j’ai vu les 92/93, du grand n’importe quoi c’était n’importe quoi encore😀, j’adore 😎

-un avec un pseudo duel 

Révélation

Gintoki Vs un sniper assassin mais lâche


-Et un autre avec

Révélation

une géante héroine Wonder woman de l’espace parodiant je ne sais plus quel anime au passage 

 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokomi The Princess (Othy)

 

Alors non les subs de Crunchy ne sont pas aussi explicatifs, mais en fait la team Edo-chimu n'a pas sub passé l'ep 211 (dans ces eaux-là) ^^ Donc de toute façon vous aurez pas trop le choix, alors tant qu'à faire autant soutenir la version officielle :) Surtout que c'est dispo gratuitement, si t'as un compte Crunchy (donc même pas besoin d'être VIP), y a même tous les épisodes de la série mais avant 265 c'est seulement de la vosta.

 

Et oui le topic je l'ai fait quand l'anime de 2015 est sorti donc tout ce qui s'y trouve concerne les épisodes 265+

Modifié par Crimson Rain Papy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crimson Rain Papy a dit :

Alors non les subs de Crunchy ne sont pas aussi explicatifs, mais en fait la team Edo-chimu n'a pas sub passé l'ep 211 (dans ces eaux-là) ^^ Donc de toute façon vous aurez pas trop le choix, alors tant qu'à faire autant soutenir la version officielle :) Surtout que c'est dispo gratuitement, si t'as un compte Crunchy (donc même pas besoin d'être VIP), y a même tous les épisodes de la série mais avant 265 c'est seulement de la vosta.

Ah bah du coup, je regarde sur crunchy en vosta perso haha. J'avais tenté en français, mais comme ça fonctionnait pas j'ai passé le site en anglais et la magie a opéré. Du coup shame on me, je soutiens même pas les teams de traducteurs français ^^'. En tout cas je trouve les subs anglais de crunchy plutôt bien détaillés, ils expliquent chaque référence en mettant un petit pavé sur le haut de l'écran que tu lis en deux deux parce que les persos continuent à parler en même temps ^^ Mais bon tout est relatif puisque j'ai rien pour comparer.

 

Il y a 11 heures, Crimson Rain Papy a dit :

Gintama c'est connu pour faire beaucoup rire, mais aussi pleurer à chaudes larmes

Gintama et ses whiplash haha. Rien que cette histoire de guerre déjà ça sent la tragédie à plein nez ... Ah la la, j'ai hâte de savoir ce qu'il s'est passé mais en même temps j'ai vraiment pas hâte d'être triste.

 

Il y a 2 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Pour ma part ça fait d’1ans voir 2 que je me suis lancé (à l’époque du tournoi de Papy, donc décembre 2018), mais je n’arrive pas vraiment à rush, ou plutôt ce n’est pas que je n’arrive pas à rush mais plutôt que je ne veux pas pour ce type d’anime, car je pense que ce genre s’apprécie à petite dose (un peu justement comme Saiki Kusuo [Anime] si tu l’as vu)

J'ai pas encore vu, mais c'est rajouté à ma liste depuis le tournoi IM (avec Gunnm, Kingdom et Berserk pour le moment) :) D'ailleurs si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse. J'en ai marre de pas connaitre alors que les bons ressentis font l'unanimité, j'ai l'impression de vivre dans une grotte ^^

 

J'avais aussi entendu beaucoup de gens qui pareil que toi ont eu du mal à apprécier au début (comme JoJo en fait maintenant que j'y pense), et j'ai même vu des gens qui commençaient direct à l'arc de Benizakura pour justement skipper la partie considérée comme plus ennuyante. Bizarrement j'ai pas eu ce problème, mais après je pense que j'ai autant accroché parce que j'ai commencé pendant une période où j'étais hyyyper stressée, donc c'était vraiment l'animé parfait pour ne pas me prendre la tête et penser à autre chose. Pour le coup je me rends compte en vous lisant tous que j'ai fait l'inverse de tout le monde : j'essaye de plus trop rush maintenant (pour comme tu dis mieux apprécier, mais aussi parce que je vois la fin arriver beaucoup trop rapidement), par contre au début j'avais vraiment du mal à m'arrêter ^^

 

Il y a 2 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

*du coup j’en profite pour parler des 2 derniers que j’ai vu les 92/93, du grand n’importe quoi c’était n’importe quoi encore😀, j’adore 😎

L'épisode 92 m'avait fait beaucoup rire aussi ^^ L'arc suivant est sympa aussi, mais j'en dis pas plus :D 

Modifié par Azula.
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello hello ! Bonne année 2021 !

 

Pfiou, bon je viens de finir l'arc de Yoshiwara in flames (ep 139 à 146), et c'était tellement le feuuuu que j'ai eu envie de faire une petite update sur mon avancée. Attention au spoil !

 

 

Arc vraiment intéressant qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur les Yato. Arc qui a également permis d'introduire cinq nouveaux personnages.


En commençant par les trois issus de Yoshiwara : Tsukuyo, Hinowa et Seita.


Pour Seita pas grand chose à dire, c'est un gamin attachant qui n'est ni trop naïf ni trop mature, et qui ajoute une petite touche d'innocence à un quartier qui en est dépourvu.

Concernant Tsukuyo et Hinowa, Gintama ne me déçoit vraiment pas au niveau de ses personnages féminins : fortes et prêtes à en découdre, et qui se débrouillent tout aussi bien que les persos masculins. Ça fait du bien de voir ça. 

Les deux autres introductions de cet arc, bien qu'on ait déjà entendu parler de l'un d'eux : Kamui et Abuto. Y'a rien à dire, les Yato sont vraiment des monstres de classe, et cet arc nous l'a bien confirmé.

J'aime bien Abuto. J'étais deg quand il est tombé du toit, contente quand j'ai vu qu'il avait survécu, re deg quand je pensais que Kamui allait le tuer, et agréablement surprise quand il ne l'a pas fait. Et puis c'est grâce à lui qu'on a pu assister aux prouesses de combat de Kagura, qui a l'air d'être tout autant un monstre de puissance que son frère.

Et son frère, parlons-en. Je l'aime bien. Je l'aime vraiment bien. On ne sait pas grand-chose de lui pour le moment, si ce n'est qu'il cherche des opposants forts pour les combattre. Hâte de voir comment les choses vont évoluer de son côté, notamment avec Kagura : un coup il essaye de la tuer, l'autre coup il demande à Gintoki de prendre soin d'elle. Sans doute pour la rendre plus forte et la combattre plus tard, mais peut-être aussi dans un élan fraternel qui referait surface. Ça va paraître bien naïf, mais j'espère qu'ils vont se réconcilier haha.

Ce qui est sûr en tout cas c'est que Kamui suit son propre agenda, et tout laisse à penser que cet agenda implique la mort d'Umibozu comme de Gintoki (bon, même si pour ce-dernier ca va sûrement en découdre avec Takasugi avant que ça n'arrive jusqu'à Kamui). Umibozu a l'air d'avoir sacrément **** dans la colle avec Kamui, de ce qu'on a pu apercevoir de son passé.

Bref, hâte de le revoir ! D'ailleurs, je viens seulement de réaliser qu'on l'avait déjà vu dans le film sur l'arc Benizakura, quand Bansai forme l'alliance avec les pirates Harusame. J'avais juste pas du tout fait le lien avec Kagura (et pourtant, c'est pas comme si ils ne se ressemblaient pas). Je suis vraiment aveugle des fois. Mais pour ma défense, comme dans les flashbacks avant cet arc il avait les cheveux noirs, je m'attendais pas à ce qu'il ressemble à Kagura haha.

 

Voilà voilà, petite réaction à chaud puisque je viens tout juste de terminer l'arc 😊

 

Sur une toute autre note pour finir, j'ai profité des fêtes pour essayer de convertir mon frère à Gintama. Je suis au regret de vous annoncer que c'est un échec. Je lui ai fait regarder un épisode (ep 131 puisque c'était là où j'en étais, et il ne voulait pas commencer du début), et la seule chose qu'il a trouvé à me dire à la fin de l'épisode c'est : "ça a pas l'air mal, mais ils parlent beaucoup. Ça a vraiment duré que 25min ?". Il m'a ensuite assuré qu'il ne regarderait/lirait pas le reste. Il n'est plus sur mon testament depuis ce jour.

Modifié par Azula.
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 01:59, Azula. a dit :

 

Pfiou, bon je viens de finir l'arc de Yoshiwara in flames (ep 139 à 146), et c'était tellement le feuuuu que j'ai eu envie de faire une petite update sur mon avancée. Attention au spoil !

Je viens de finir le 105 pour ma part 

J’ai pas osé ouvrir ton spoiler du coup, je lirais tous le topic plus tard, (à partir du 265)

 

Donc je viens d’achever l’arc sérieux [+/- enfin c’est jamais 100% sérieux Gintama, ya toujours au moins un gros tiers de n’importe quoi même dans les moments serious buisness] « Crise au Shinsengumi » (eps101-105) et c’était le feu vraiment (Sougo m’as tué encore mdr)
Content de savoir qu’il y a relativement bientôt un autre arc étalé sur plusieurs éps 



ps : mdr le fail pour ton frère

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

J’ai pas osé ouvrir ton spoiler du coup, je lirais tous le topic plus tard, (à partir du 265)

Ouf heureusement que tu l'as pas lu haha, y'a surement pire mais ça spoil quand même pas mal.

Pareil, je vais peut-être même attendre de terminer tous les épisodes pour lire le topic en entier histoire d'atténuer un peu le blues inévitable de la fin 🙂

 

Il y a 17 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Donc je viens d’achever l’arc sérieux [+/- enfin c’est jamais 100% sérieux Gintama, ya toujours au moins un gros tiers de n’importe quoi même dans les moments serious buisness] « Crise au Shinsengumi » (eps101-105) et c’était le feu vraiment (Sougo m’as tué encore mdr)

Ouiii haha, la relation entre Sougo et Hijikata c'est vraiment la définition du tough love ^^. Hijikata m'a tellement faire rire dans cet arc.

 

J'ai bien aimé aussi Bansai, il a l'air d'être bien placé au niveau de l'échelle de dangerosité. Ça me fait rire aussi le "gozaru" à chaque fois qu'il parle. Au début je trouvais ça mignon, genre un tic de langage du même style que Kagura et son "aru" à la fin de ses phrases, mais finalement après être allée voir ce que ça veut dire c'est un peu moins mignon haha.

 

Il y a 17 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :


ps : mdr le fail pour ton frère

Il est décevant, c'est tout ce que j'ai à dire ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oh wow, j'étais en train de jouer à Spider-Man tranquillou et qu'est-ce que je vois quand je regarde autour de moi ? Même en faisant autre chose on y échappe pas haha 🤭

 

20210122_195609.thumb.jpg.2dee1c3139733c8de41267100f6c632a.jpg

 

NB: la qualité de la photo est toute dégueu, déso. Mon téléphone a malencontreusement fait quelques chutes au cours de sa vie, et il a de toute évidence du mal à s'en remettre.

Modifié par Azula.
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Omfg ! Ep 210 à 214 vus (Kabukicho Four Devas Arc).
 
J'ai laissé pas mal d'arcs passer sans les commenter, notamment celui sur 
 

le classement de popularité

 (ep 182 à 184) qui était particulièrement drôle, surtout que 
 

Gintoki était n°1 évidemment 🥰 

 
Mais celui-ci, impossible de ne pas en parler. Attention aux spoileeers !
 
 
 
En commençant par Jirocho. Un personnage intéressant, même si on sait finalement très peu de choses sur lui. Par son biais on en apprend également plus sur Otose, sans compter le fait qu'on découvre enfin le visage du fameux Tatsugoro ! Un petit arc sur leur passé ne serait pas de refus.
 
image.png.0926a5ef793d967cec79d9768871b1a2.png
 
 
Mais la scène qui m'a fait retenir mon souffle, la scène qui me fait poster ce commentaire tellement elle était foooolle, c'est évidement ce premier combat entre Gintoki et Jirocho. Gintoki nous a montré un côté de son personnage qu'on avait fait qu'apercevoir jusqu'à maintenant. 
 
Les images, à mon sens, parlent d'elles mêmes.
 
image.png.2f214030f6a32e9957a63d13eaab95f4.png
image.png.3d05fa53f72979d7b64c7d5aedcd1e04.png
  
Gintoki me donne souvent l'impression d'être très mélancolique derrière cette façade humoristique, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à autant de colère. Rien de surprenant au final vu ce qu'on sait de son passé pour le moment, mais quand même : goddamn ! Il perd son calme si vite, et il est tellement fou de rage. C'est bien la première fois qu'on le voit perdre autant les pédales.
 
J'aime tellement son personnage, j'ai beaucoup trop envie d'en apprendre plus sur lui. J'ai l'impression que je le dis à chaque fois que je commente, mais c'est parce que c'est vrai à chaque fois haha : même après plus de 200 épisodes, on ne sait toujours presque rien de lui, c'est terrible ^^.
 
C'était aussi très sympa de revoir tout ce petit monde des épisodes précédents.
 
Prochain épisode : Takasugi est de retouuuur ! J'ai hâte, et mes oreilles aussi ^^
 
 
@Kokomi The Princess (Othy) je sais pas toi mais j'ai vraiment l'impression qu'on est seuls au monde à regarder Gintama pour la première fois ^^
Modifié par Azula.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...