Aller au contenu

Gintama. (Bandai Namco Pictures)


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

L'allusion au stalkage de Hondo m'a bien fait rire.

 

Et puis, oh bon sang, les auspice du mariage xD Tout était dit. Le ciel avait parlé.

 

Okita, ce psychopathe, il bouge pas, c'est un régal.

Et que dire de son "Skip a few steps and go with "I wanna eat you" instead" ? Ce con il m'a tuée.

Pareil pour Shinpachi : "No vocabulary, then"

Et Gintoki, en mode c'est quand qu'on boit et qu'on mange ?  ;D

Et Kagura qui enchaine un moment plus tard.

On a même eu droit à la mayonnaise de Hijikata.

 

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cet épisode, c'est cette impression de me retrouver en terrain connu après ce que j'ai pu remonter de la saison 1. A table (à ce propos, @Jimbox, tu avais tellement raison sur l'ep 25, et sur le message de l'anime en général).

 

Le prochain promet d'être totalement génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cet épisode, c'est cette impression de me retrouver en terrain connu après ce que j'ai pu remonter de la saison 1. A table (à ce propos, @Jimbox, tu avais tellement raison sur l'ep 25, et sur le message de l'anime en général).

 

 

Si tu veux pleinement savourer la saison, je te conseille d'attendre de finir de tout rattraper avant, parce que mine de rien, tu passes à côté de plein d'éléments (comme ici, les références à l'épisode 205, l'introduction de Tama sa relation avec les Yorozuya etc. sans compter les relations Kyubei-Tae de l'épisode précédent et Tsukki du prochain, et j'en passe).  C'est vrai que dans Gintama, les arcs sont courts et les épisodes assez indépendants les uns des autres,  mais il y a quand même une histoire et tu ne peux pas vraiment apprécier la série à  la saison 7 en ayant occulté plus de 200 épisodes. Mais tu verras, ça se regarde très facilement, 200 épisodes comme ça, ça parait énorme, mais tu vas sans doute  les finir très rapidement, d'autant que tu as l'air d'apprécier la série. ;)

 

Sinon totalement ok avec le reste de ton post. Seul hic, j'ai pas trop aimé la voix de Kagura en mode future belle-mère, idem pour le festival de vomi. Par contre j'ai bien aimé Shinpachi (ses interactions avec le straight man des Shisengumi ) et surtout Okita (Okita qui reste probablement avec Gin, my fave). Un épisode sympa, fidèle à l'Ovni qu'est la série.  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pleinement savourer la saison, je te conseille d'attendre de finir de tout rattraper avant, parce que mine de rien, tu passes à côté de plein d'éléments (comme ici, les références à l'épisode 205, l'introduction de Tama sa relation avec les Yorozuya etc. sans compter les relations Kyubei-Tae de l'épisode précédent et Tsukki du prochain, et j'en passe).  C'est vrai que dans Gintama, les arcs sont courts et les épisodes assez indépendants les uns des autres,  mais il y a quand même une histoire et tu ne peux pas vraiment apprécier la série à  la saison 7 en ayant occulté plus de 200 épisodes. Mais tu verras, ça se regarde très facilement, 200 épisodes comme ça, ça parait énorme, mais tu vas sans doute  les finir très rapidement, d'autant que tu as l'air d'apprécier la série. ;)

 

Mais j'ai bien entâmé, avec un bon vieux rythme d'otaku. Je n'ai pas changé, quand j'aime, je ne compte pas. t'as pas idée du nombre d'heures que je peux aligner quand je suis en vacances et motivée.

Mais je te remercie du conseil (Makishima est concerné aussi d'ailleurs :P). Cependant, je ne vais pas le suivre. Ce que tu me dis ça équivaut à me demander de me tirer du topic en attendant. No way  ;D Ce sera l'un et l'autre, selon mes propres règles et envies.

Je n'aurais pas oublié la saison pour apprécier, ne t'inquiète pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux pleinement savourer la saison, je te conseille d'attendre de finir de tout rattraper avant, parce que mine de rien, tu passes à côté de plein d'éléments (comme ici, les références à l'épisode 205, l'introduction de Tama sa relation avec les Yorozuya etc. sans compter les relations Kyubei-Tae de l'épisode précédent et Tsukki du prochain, et j'en passe).  C'est vrai que dans Gintama, les arcs sont courts et les épisodes assez indépendants les uns des autres,  mais il y a quand même une histoire et tu ne peux pas vraiment apprécier la série à  la saison 7 en ayant occulté plus de 200 épisodes. Mais tu verras, ça se regarde très facilement, 200 épisodes comme ça, ça parait énorme, mais tu vas sans doute  les finir très rapidement, d'autant que tu as l'air d'apprécier la série. ;)

 

Sinon totalement ok avec le reste de ton post. Seul hic, j'ai pas trop aimé la voix de Kagura en mode future belle-mère, idem pour le festival de vomi. Par contre j'ai bien aimé Shinpachi (ses interactions avec le straight man des Shisengumi ) et surtout Okita (Okita qui reste probablement avec Gin, my fave). Un épisode sympa, fidèle à l'Ovni qu'est la série.  :D

Pour une fois j'ai trouvé le vomi mieux utilisé que d'habitude. Vu que là c'était le running gag avec Tama et Yamazaki était pas au courant + la conclusion du running gag en fin d'épisode. Alors que dans d'autres épisodes... Comme tu dis c'est festival de vomi mais qui sort un peu de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Celty, l'animé de Gintama a beau être épisodique, cette série reste maître das l'art de l'auto-référencement ! Regarder la série de façon non-linéaire n'est pas un gros handicap en soi, mais c'est toujours un gros plus d'apprécier le développement progressif des relations entre les personnages (par exemple), pour mieux ne pas passer à côté de running gag souvent bien utilisés! Mais je fais confiance à ceux qui se mettent maintenant à Gintama, la série est tellement addictive que je sais qu'ils rejoindront le clan des personnes à jour incessamment sous peu!

 

Pour l'épisode en lui-même ba c'est comme d'hab, il nous offre une version différente de la même histoire. Je n'entends bien sûr pas par là qu'ils modulent le scénario, mais l'animé confère une dimension qui nous mène à redécouvrir une péripétie qu'on pensait déjà connaître en lisant le support d'origine. L'exemple même réside bien sûr dans les voix employés pour Gintoki et, plus encore, pour Kagura, qui nous filent cette impression de beaux-parents bourgeois et mégères, une dimension que je n'avais pas perçu ainsi dans le manga. J'ai franchement adoré cette partie là (de toute façon, comme d'aucuns savent, je suis pas difficile quand Kagura est impliquée). Le reste est de bonne facture, le "j'ai jamais vu un clin d’œil aussi imbibé de sang", c'est du pur made in gintama et surtout le fameux et très attendu "c'est qui Yamazaki ?". Et le duel de belles-mères entre Gintoki et Hijikata montre bien que la soi-disante rivalité entre ces deux-là peut être extrapolée dans bien des domaines ! Impatient de (re)découvrir l'épisode suivant. Dans une période comme la mienne où la charge de travail est vraiment conséquente, un épisode de Gintama est bien plus efficace qu'une cure d’emphytéose ou de drogue adoucissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Celty, l'animé de Gintama a beau être épisodique, cette série reste maître das l'art de l'auto-référencement !

 

Yep, que la série est auto référencée, en fait on est déjà bien affranchi là-dessus depuis le départ. Et je dirais même qu'il faut pas trente ans pour le comprendre tout seul, au pire. Tu vois ne serait-ce que les premiers, t'as déjà bien saisi que Gintama ça va être jouissif au niveau des effets de styles comme l'habitude de passer le 4ème mur et le culte du running gag.

 

 

Regarder la série de façon non-linéaire n'est pas un gros handicap en soi, mais c'est toujours un gros plus d'apprécier le développement progressif des relations entre les personnages (par exemple), pour mieux ne pas passer à côté de running gag souvent bien utilisés!

 

On est d'accord, et d'ailleurs l'histoire, je ne compte bien entendu pas faire impasse dessus et je remonte à grand pas, mais savourer Gintama, c'est aussi une question d'esprit. L'esprit de la page 4, par exemple :P 

Je me sens particulièrement prédisposée pour cet univers.

 

Et puis, imaginons que les newbes que nous sommes, pour x ou y raisons, ne remontent pas tout à temps. Si on laisse la saison 7 passer, en gros, on se retrouve dans le désert une fois qu'elle est finie. Vous aurez bouffé toute la viande de boeuf en rigolant, en somme. Et nous, on aura à se finir la 7 tous seuls comme des pauvres madao contraints au porc premier prix.  :(

Je préfère ne pas louper l'épisode hebdomadaire, le commenter et en parallèle me remonter le reste. Comme je disais récemment, c'est mon occase, je la saisis. C'est une dynamique qui ne se représentera pas de sitôt.

 

Et puis tu vois par exemple en ce moment, le running gag sur Tama qui gerbe, je m'en tamponne un peu c'est vrai. Mais 1) ça m'empêche pas de rire 2) quand j'aurais vu le fameux 205, ça me fera penser à autre chose qu'une vieille Peugot et ça fera tilt en me revenant à l'esprit  3) j'ai déjà pas mal d'éléments pour comprendre comme il se doit par exemple la rivalité Gintoki/Toushiro, rire de voir encore plaqué là l'addiction de ce dernier à la mayonnaise, attendre avec joie le côté morfale de Kagura (et d'ailleurs le rapport à la bouffe qu'ils ont tous, ces fauchés ^^), me dire tiens Ginto a encore le doigt dans le nez et "ah tiens, il a mis le kimono des grands jours", saisir le tempérament potentiellement pisse froid de Shinpachi, le délire récurrent de ce sadique de Sougo (ici notamment avec son kill kill kill kill) , mourir de voir vanner de façon attendue le côté stalker qui est en Isao Kondo, etc, etc...  Bref, assez pour kiffer.

Même le "c'est qui Yamakazi" ça me parle.

Donc un running gag de temps en temps contre tout le reste, pour l'instant ça gère. Je crois qu'il n'y a que deux persos que je n'ai pas encore vu.

Au pire si je suis larguée, je m'en prendrai qu'à moi-même comme une grande. J'espère que ça n'arrivera pas, mais vous m'aurez prévenue Celty et toi..

Et ça ne vous empêchera pas de rigoler de mes conneries, s'il y a lieu. D'acc ? D'ailleurs, qu'est-ce qui m'empêchera de revenir sur des éléments de la 7 une deuxième fois après pour savourer mieux, hum ?  8)

 

Mais je fais confiance à ceux qui se mettent maintenant à Gintama, la série est tellement addictive que je sais qu'ils rejoindront le clan des personnes à jour incessamment sous peu!

 

Oui, la série est carrément addictive. Merci de ta confiance.

Mais quand je serai dans le clan, comme tu dis, prépare le lait fraise, m'en faudra beaucoup (j'adore ça pour de vrai, faut-il y voir un auspice ? )  ;D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

C'était nettement moins bon que les deux premiers (ça ne m'a pas fait rire une seule fois), après je n'ai jamais été un grand fan de Yamazaki ni de Tama ni des blagues sur le vomi. En revanche, ça m'a fait bien plaisir de revoir Okita, j'aurais voulu qu'il pousse le vice beaucoup plus loin, dommage  :-\

 

Vivement un épisode sur Katsura et Eli  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce double épisode !

 

Et vous avez vu la beauté des dessins ? Les arrières plans, les détails, et l'animation sont particulièrement magnifique. La première partie était très sympathique, et c'est toujours un plaisir de voir Tsukuyo et Gin ensemble. Soyons honnête, il y a toujours eût quelque chose entre eux. Du moins, Sorachi l'a confirmé pour elle, dans l'autre sens c'est difficile à savoir, étant donné que Gintoki se contente de fantasmer sur une présentatrice télé... Et que la femme a qui notre samouraï a montré le plus de sentiments jusqu'ici c'est... Et bien je crois que c'est Otose.

 

Enfin bref une première partie qui m'a fait sourire, en plus de la joie de revoir Seita, Hinowa et plus belle femme de Yoshiwara.

 

La deuxième partie m'a carrément tué. Bon sang Shin... Quand apprendras-tu.... Ils m'ont fait rire. Autant, voir plus, que le retournement de situation à la DBZ du premier épisode. Quand Gintama traite d'un problème qu'à rencontrer tous les mecs à l'adolescence, c'est du pur bonheur.

 

Encore un double la prochaine fois (et ils passent beaucoup trop vite à mon goût) avec, si j'ai bien vu, Sarutobi dans le miroir et la deuxième partie sur Zaki ? Encore ? Que se passe-t-il ? Surement un sondage des persos à l'approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle en effet. Les clins d'oeil à Assassination Classroom étaient amusants en première partie mais cette histoire du Japon... Même Nobunaga y est passé ! Le combat entre le micro-ondes et Excalibur...  :D

 

La 2ème partie fut un joli couronnement surtout la fin : Ho-Love-Ru 'y'a pas de quoi hurler à la série "hentai" donc ils sont rapidement "montés en généralité" (Gintoki est un tribun quand il s'y met !) et en plus ils ont oublié de ranger la chambre avant de partir. Le retour de Pachi-boy chez lui, ça va être quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie m'a fait totalement tripper.  :D

 

Joli tacle sur Kondô au passage :P

 

Deuxième partie hilarante aussi. A base du phénomène To Love Ru. C'est Shenron qui est content à la fin . ;D

Bon sang, Otae va les tuer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la première partie où ils font n'importe quoi avec l'histoire, le pire c'est que ça passait presque pour un cours cohérent au début xD.

 

Mais le délire sur Shinpachi reste la meilleure partie pour moi, le coup des dominos était génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie était pas super, faut quand même bien connaître l'histoire du Japon pour l'apprécier pleinement  :P C'est est défaut que j'ai pu constater pour les étrangers (personnes hors Japon) depuis un moment avec Gintama, faut être jap' pour apprécier pleinement certaines parodies (comme quand ils parodient une personnalité japonaise).

 

La seconde partie en revanche était à mourir de rire, ça faisait un moment que la sexualité de Shimpachi n'était pas tourné en dérision à ce point  :P

 

2 mini-histoire dans le prochain épisode d'après la preview, je n'aime pas des masses les ninjas (oublié leurs noms) par contre, dommage  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de retour en France pour un épisode bien marrant, encore une fois; bien plus la seconde partie car j'avais totalement oublié ce chapitre ;D Cet épisode est le roi du caca-prout en tout cas, ça fait du bien pour se changer les idées de l'arc actuel.

 

Sacchan, malgré tout, rien qu'avec sa seiyuu elle me fait tripper. J'adore ses cris ultra-aigus, et puis, qu'est-ce qu'elle est crétine...

La seconde partie, malgré tout, j'ai bien plus ri, le coup du Human-Centipede pour les prouts, oh mon dieu immonde XDD J'ai été étonnée de revoir Zaki si vite (je sais pas trop ce que font les studios, c'est absolument pas dans l'ordre è_è), mais y a Zenzou alors 8)

 

Par contre, gros gros GROS WTF :

[spoiler=SPOILERS BLOODBATH]CEUeu4WWYAEXKgb.png:large

 

??!! Il dit ça à Zenzou, qui pendant ce fameux arc a "tué" Shigeshige qui était son "maître" (dans le sens homme à protéger)

Et ensuite, bien sûr, Gintoki obligé de tuer Shouyo dévoilé dans ce même arc??

 

Juste woah, je sais pas si c'était vraiment du foreshadowing de Sorachi, mais ça m'a sauté aux yeux :o Si c'est le cas, Sorachi aura vraiment mon respect éternel...

 

 

Enfin bref, la semaine prochaine : du lourd!! La fameuse réunion du Joui! lol On va enfin voir Zura, Sakamoto, et...

 

gintamamag02.jpg&sa=X&ei=TwBKVYS1Jsn7Us68gNAK&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFNiucbMOD1B2FgVdEcTYeyj5UiVg

 

 

Trop hâte, on va bien se marrer ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double épisode bien délirant  ;D

 

Et ça fait plaisir de revoir Zenzou, en effet Papy je crois bien que Sorachi avait déjà tout dans un coin de la tête. En regardant les premiers épisodes de Gintama il y a beaucoup, beaucoup d'indices qui ont été semé que ce soit dans les arcs ou les gros délires ^^

 

Bref, la semaine prochaine on va en prendre pour notre grade !

 

Joui is Joy ! Joui is Joy !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on rigole bien.

 

Sa-chan elle me fait bien marrer de toute façon, depuis que je remonte tous les épisodes ;D

Zenzou je l'aime bien aussi. Je ne suis pas prête d'oublier l'arc Go Ninja d'ailleurs :)

 

Hâte de découvrir l'épisode prochain, en plus il y aura même Shinsuke non ?

 

En regardant les premiers épisodes de Gintama il y a beaucoup, beaucoup d'indices qui ont été semé que ce soit dans les arcs ou les gros délires ^^

 

Vu que les 100 premiers sont très frais dans ma tête, je peux confirmer. Cela me rend quelques éléments de la saison actuelle vraiment sympathiques, du coup.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Human Centipede là pour un détournement c'est fort ! Deux parties très amusantes, entre les découvertes sur Shinpachi, Kagura (il fallait que ça parte vers Dragon Ball) et Gintoki. Bonne deuxième partie sur les ninjas et les affiches qu'on aperçoit sont bien marrantes.

 

Les doubleurs rendent bien l'état d'esprit des personnages, c'est très agréable à suivre. Le monde de Gintama est vraiment un monde à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à une énième version du 1000 ans de souffrance (grande rigolade dès qu'il s'agit des ninja -et de leur postérieur- dans Gintama), mais j'avoue que là ils ont fait fort.

 

Les doubleurs rendent bien l'état d'esprit des personnages, c'est très agréable à suivre.

 

C'est même jubilatoire, ils tranmettent l'éclate totale qu'ils semblent vivre à faire ça. Limite je les envie.

Gintama donne encore plus envie d'exercer le métier de doubleur.

 

C'est un monde à part, oui et à la fois si proche de la vie (perso parfois je pense à certains de mes potes au temps de nos galères d'étudiants -oui bon c'était aussi parfois caca prout j'avoue  ;D)

 

M'enfin je ne refuse pas un arc sérieux non plus. C'est ça qui est bien. L'esprit libertaire et l'humour sont toujours présents, mais nous ne sommes pas toujours cantonnés dans le genre comédie. A ce titre, je le dis tant que j'y pense, j'ai a-do-ré l'arc Benizakura. Quand je pense que c'était juste un apéritif pour ce qui m'attends, je suis vraiment ravie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi perso je suis si heureuse de retrouver du Gintama débile! Parce que l'arc sérieux de Gintama qui est publié en ce moment en manga, il dure depuis Juillet 2014!! C'est deux méga grands arcs collés l'un à l'autre (dont le premier est Bloodbath), sans pause pour souffler (à la fin de Bloodbath on y a cru, et on a eu à la place l'un des chaps les plus déprimants qui soit :'(); alors pfiou ça fait du bien de rire! lol

 

Mais c'est clair que j'ai aussi très hâte qu'on y arrive, les arcs sérieux de Gintama c'est toujours absolument géant... après, on risque quand même d'attendre un moment, faut en tout cas déjà que l'arc Shinigami soit adapté pour pouvoir faire ensuite Bloodbath.

 

Mais déjà avec l'arc de la réunion du Joui, on arrive aux arcs débiles mais vraiment excellents, ça va swinguer 8)

 

[spoiler=De mémoire, il y a : /SPOILERS MANGA/]Le Genderbent, le Soul-Switch, le petit-ami de Kagura, Saitou, le père de Ikumatsu, la rencontre entre Mutsu et Sakamoto, Excalibur, l'arc du Confessional... 8)

 

 

 

@Andrea, par curiosité, tu en es où actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait 100 épisodes, je n'avance pas aussi vite que voulu depuis une semaine (boulot first)

Pendant les vacances : mal au ventre tellement j'ai ris, quoi.. Comme une débile avec mon casque.

Avec Benizakura limite j'ai respiré  :D

 

Parce que l'arc sérieux de Gintama qui est publié en ce moment en manga, il dure depuis Juillet 2014!! C'est deux méga grands arcs collés l'un à l'autre (dont le premier est Bloodbath), sans pause pour souffler (à la fin de Bloodbath on y a cru, et on a eu à la place l'un des chaps les plus déprimants qui soit :'(); alors pfiou ça fait du bien de rire! lol

 

Ah ouais, quand même... je comprends le besoin de retrouver un peu de comédie, là, du coup... ^^

 

Purée on a eu des phénomènes inverses, limite !  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, en effet les studios ont décidé d'envoyer valdinguer l'ordre des chapitres, qui ne correspond pas du tout à celui des épisodes ! Pour Gintama Enchousen cela se comprenait, ils avaient un nombre d'épisodes limité et souhaitaient les consacrer aux arcs sérieux, c'est pour cela que l'on se retrouve avec l'épisode Tama/Yamazaki seulement cette saison. Mais là je pense qu'ils ont choisi les chapitres/épisodes appropriés pour ré-introduire les personnages les uns après les autres. Aujourd'hui c'était au tour des deux ninjas, la semaine prochaine, celui des anciens du Joui ! Une fois que tous les personnages primordiaux auront été passés en revue, on retrouvera surement un ordre normal !

 

Sinon pour cet épisode, je ne vais pas mentir, ce n'est pas celui qui m'a le plus fait marrer (teuteuteu ça ne veut pas dire qu'il m'a ennuyé, j'ai juste dis que ce n'était pas le meilleur, maintenant on tape dans le gratin !) ! Sarutobi n'a jamais été le personnage qui me faisait le plus rire malgré sa formidable seiyuu, mais je dois avouer que dans cet épisode elle passait. Le demi-épisode consacré aux examens des ninjas m'a quand à lui un chouilla ennuyé, quand bien même j'adore Zenzo. Et pour une fois que nous avons un épisode avec Zenzo sans hémorroïde, fallait quand même que son postérieur soit mis en lumière (et de quelle manière !!) ! La semaine prochaine seront rassemblés les deux personnages les plus stupides de la série, donc à mon avis il va falloir se préparer et faire des exercices cardio-vasculiares poussés, parce qu'on va frôler le délit de bidonnerie !

 

Et effectivement, vu qu'avec les arcs actuels on a plus du tout (mais alors plus du tout !) l'impression de suivre un manga dit "comique", les épisodes hebdomadaires complètent bien le manga. Depuis le retour de l'animé j'ai l'impression de suivre deux séries différentes, une comico-stupido-gintamesco-jubilatoire (animé) et une bloody-larmoyo-reflecto-jouissive (manga) ! (quoi ça veut rien dire ?) Donc c'est cool!

 

[spoiler=Parmi les arcs débiles (spoilers manga)]@Papy tu as omis l'arc "La malade imaginaire" et celui du duo Otsu-Kagura ! J'attends le premier avec une sacrée impatience !! Avec un Sougo au summum de la scélératesse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raiko :

k9rrFGA.gif&sa=X&ei=ljRKVdmBMcj-UL7ogcgK&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHA9pmznjakVkHp01vq0v09mQ6JkA

 

 

AH OUIIII Kagura dans le cercueil!! Oh bordel j'ai hâte, rien que d'y repenser j'étais morte de rire xD Il y a aussi celui avec l'encens qui rend amoureux, où notamment Gintoki couche avec la vieille et Kondo!!

Ahhh j'ai hâte

 

 


 

@Andrea : Ouais, Benizakura est vraiment pas mal, surtout en film, il est vraiment bien. Ah, mais tu arrives à un arc excellent 8) Ohh, mais ça veut dire que tu as vécu ce fameux double-épisode sur Mitsuba (je pleure comme un bébé à chaque fois)...

 

Ouais, c'est clair qu'on en a besoin là, de rire xD

 


 

D'ailleurs, maintenant que j'y réfléchis : jusqu'ici, mon arc sérieux préféré était celui des 4 devas suivi de près de Ikkoku Keisei; mais je crois bien que Bloodbath l'a dépassé :o C'est dire à quel point j'attends cet arc.

 

Après, mon arc préféré pour la vie de Gintama, qui est mi-sérieux mi-débile, c'est Kintama. Je m'en lasserai sûrement jamais, déjà le concept est super bien foutu par Sorachi, mais Sunrise en a fait une merveille absolue, d'une inventivité rarement croisée. Et pourtant Kintoki est l'antagoniste que je déteste le plus après Sadasada (et Nobunobu pour Bloodbath lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrea : Ouais, Benizakura est vraiment pas mal, surtout en film, il est vraiment bien. Ah, mais tu arrives à un arc excellent 8) Ohh, mais ça veut dire que tu as vécu ce fameux double-épisode sur Mitsuba (je pleure comme un bébé à chaque fois)...

 

Le double sur Mitsuba était vraiment bien, oui ^^ Très éclairant en plus

Et l'arc Shinsengumi Crisis, me le suis vue hier. Mon dieu ce kiff ! Plus ça va, plus j'apprécie Hijikata de toute façon. Et le niveau de badasserie d'Okita est quand même assez exceptionnel  8).

 

Après les crises de rire de l'arc OwEe (entre autres) ça m'a fait tout drôle, mais vraiment ça me conforte dans le fait que les arcs sérieux sont vraiment appréciables. Même Guardian Dog était bien.

A l'exception du mi comédie -mi sérieux arc Ryugujo, où globalement je me suis fait suer, j'apprécie tout, même les HS qui, au delà du délire qui est  parfois total, ont parfois une continuité entre eux (là par exemple, je saisis d'où sort le délire sur les sandales de Nobunaga au micro ondes vu il y a deux semaines, avec l'épisode sur le jour de congé de Tama en saison 3 et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ^^) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 : Difficile de prendre part à une réunion d'anciens élèves quand on est en retard

 

Cet épisode est tout ce qui me fait adorer l'anime Gintama : l'adaptation à son plus grand niveau.

 

Déjà, comme d'habitude, on est servis question technique, y a rien à dire. Mais en plus, ils ont toujours des idées géniales pour rendre le truc encore plus drôle. Sérieusement, déjà que j'avais failli me pisser dessus de rire en voyant le "Kurokono Tasuke" à l'époque; là, ils ont même joué sur les doubleurs! Le doubleur de Kurokono, c'est celui qui fait Kuroko Tetsuya dans Kuroko no Basket! Et Sakamoto qui est, dans KnB, le narrateur de début d'épisode, reprend sa même voix quand il parle de son magnifique instant au stade!! Du GE-NIE.

 

Y a même des ajouts, pour l'exemple de l'arc du passé, avec One Piece & Rurouni Kenshin, l'ajout des couleurs caractéristiques de KnB quand on voit le Joui, l'ambiance de KnB avec les regards ultra sérieux quand Sakamoto est sur les chiottes ;D Nan mais Sunrise juste bravo bravo bravo. Déjà que ce mini-arc est à crever de rire, là, je le redécouvre.

 

Et puis l'idée de base façon réunion d'éditeurs, le délire avec le Pocari, Takasugi obsédé par le Yakult, et ce qui va suivre, l'impression que Kurokono est un fantôme revenu les hanter... hâte, super hâte.

 

J'imagine même pas ceux qui regardent sans lire le manga, mais avec les rires que j'ai eu aujourd'hui, combinés à ceux de l'époque, je pense que je finis par terre. Vive Sorachi et vive Sunrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...