Aller au contenu


Hibike! Euphonium [Kyoto Animation]


Haar
 Share

Messages recommandés

Episode 10 : Trompette franche

 

Bon ben je pensais que la romance se règlerait du côté de Kumiko puisqu'on avait entamé une marche en avant avec Shûichi dans l'épisode précédent mais c'est Reina qui vient y mettre un point final. J'ai pas l'impression que ce soit trop une surprise, le terrain était assez bien préparé pour que ce ne soit ni une surprise, ni une évidence.

En revanche je dois avouer que c'est amusant ce changement d'attitude de Reina lorsqu'elle est seule en compagnie de Kumiko maintenant qu'elle semble la considérer comme une amie.

 

Le moins que l'on puisse dire c'est que le problème qui persiste depuis le début c'est l'ambiance au sein de la fanfare. En fait le prof n'a pas résolu grand chose et plus encore : il est devenu lui-même source de conflit. Du coup, forcé de mettre de l'eau dans son vin. Il était un peu trop parfait jusque là le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 8

 

8)

 

Episode 9

Haters gonna hate.

588196HibikeEuphonium09Large36.jpg

 

 

Episode 10

Bon sang, quelle décision merdique de la part du prof  !

Comment veut-il qu'avec le déficit d'image que se traîne Reina, elle bénéficie de réelle objectivité de l'assemblée sur cette deuxième audition ? 

Soit elle se fait évincer, au risque de fiche encore plus le bazar au sein de la fanfare, soit c'est Kaori qui prend un deuxième rateau et qui va se pendre.

 

Franchement, j'étais plutôt satisfaite de ne pas le voir s'abaisser à réagir aux rumeurs, mais là j'avoue qu'il me laisse perplexe. Pour tenter de résoudre un problème de cohésion il en crée un autre et pire, il se dédit de son jugement de pro. La sortie vers le haut de ce problème serait que Kaori, qui est au fond une gentille fille (et qui a réagi bien promptement à la proposition je trouve), fasse exprès de jouer moins bien pour forcer le groupe à voter avec impartialité et lui permettre de se ressouder. Mais c'est un peu naze aussi... Et surtout, le veut-elle vraiment ?

 

Pour le Kumiko x Shuichi, pas que ça ne m'interesse pas, mais il manque d'un petit brin de quelque chose... Evidemment après l'incroyable scène yuri du 8, cela fait bien fade. Même si on n'assiste pas à un pairing entre filles, leur relation est de toute façon placée dans la strastosphère par rapport à tout ce qui peut être montré après.

 

Toutefois c'est bien articulé, puisque Kumiko connait un certain trouble pour son ami avant même que Reina n'avoue son amour pour le prof. Donc Shuichi n'est pas tout à fait un choix par dépit. Disons que ce n'est pas le bon moment. De plus, c'est le genre d'amour qui prend du temps pour mûrir et que ce n'est pas l'objectif de l'animé de montrer ça, sans doute. Pour ça j'imagine qu'il faudrait une autre saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hibike Episode 10 :

 

Taki-Sensei tu baisse dans mon estime la , l'idée est complètement foireuse , déjà de 1 car la majorité de la fanfare est contre Kosaka ce qui fait que même si  elle pond une prestation 100x meilleure que Kaori elle ne gagnera pas .

(et qui a réagi bien promptement à la proposition je trouve

Tellement... c'en est limite hypocrite mais elle à quand même l'air d'être droite dans ses bottes contrairement à l'autre petite peste blonde que je ne peu pas supporter  9_9

La ou Taki-Sensei me déçois c'est qu'il avait jusqu'à présent fait preuve d'une impartialité à toute épreuve et je ne doute pas que Kosaka ai bien mieux joué que sa Senpai , on nous explique bien le problème d'ailleurs au début de l'épisode vis à vis des senpai et de leurs frustration ( qui peu être compréhensible dans une certaine mesure mais ce défoulé sur meilleur que soit c'est lâche :) si tu veux être meilleure ben bosse ) c'est d'ailleurs ce qu'à très bien compris l'autre Senpai ( sumimasen j'ai encore oublié un nom  9_9) .

Sinon pas de yuri  :'( m'enfin c'était prévisible . la relation entre les deux est quand vachement cool . Du coup une chance pour shuichi ? peu être finalement sa ne me semble pas être une si mauvaise idée que sa il est plutôt sympas comme type .

 

Bref je suis à fond dans cette série limite à la fin sa va devenir  ma série favorite de ce printemps devant Kekkai Sensen tellement j'attend les épisodes avec impatience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 10 vu.

 

Tout comme vous, je ne suis pas franchement ravi de la décision du Sensei à la fin de l'épisode. Une audition avec pour juges les membres de la fanfare eux-mêmes ne sera pas impartiale, ce qu'on risque d'avoir au final c'est un concours de popularité Reina/Kaori. Et la popularité de Reina ne fait pas le poids face à celle de sa senpai.

 

Cependant, même si cette décision de Taki-sensei de refaire passer les auditions semble trahir un signe de faiblesse de sa part (on a bien vu qu'il doutait, c'est la première fois qu'on lui voyait ces expressions), il y a aussi une possibilité qu'il ait une idée derrière la tête. On n'a pas vu les performances de Reina et Kaori lors des auditions, juste eu les résultats, donc si ça se trouve la performance de Reina est écrasante par rapport à celle de sa rivale de façon tellement évidente que Taki-sensei veut le montrer à tous lors de l'audition publique. Ainsi, face à l'évidence, même si des membres de la fanfare votent pour Kaori plutôt que Reina parce qu'ils n'aiment pas cette dernière, le Sensei pourrait pousser une bonne gueulante et faire vertement voir l'hypocrisie de ces gens-là. Et donc la supériorité de Reina serait vue par tous, et le choix d'elle en tant que soliste incontestable. On pourrait bien s'acheminer vers une intrigue de cette sorte, après tout Reina a bien dit que sa rivale savait "à peine jouer". Bon, elle a dit ça sous le coup de la colère, c'est vrai, mais d'après ce qu'on a vu d'elle, elle est quand même du genre à ressentir du respect pour qui a vraiment du talent musical, donc elle ne l'aurait pas dit si elle pensait vraiment que Kaori était une rivale sérieuse.

 

Cependant, même si Taki-sensei a fait le choix d'une nouvelle audition après avoir calculé tout ça, je pense malgré tout que la meilleure décision à prendre aurait été de pendre la petite peste. >:(

 

À part ça, dans le registre sentimental cette fois-ci, absence totale de Shuichi dans l'épisode (que de ce fait j'ai complètement oublié), et confession de Reina au sujet de son amour pour Taki-sensei. Bon sang, rendez-moi mes instants shôjo-ai... :-\ Bon, allez, il reste aussi la possibilité que Reina marche à voile et à vapeur, tout n'est pas perdu ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, le choix est décevant. Il a décidé que Reina était la plus à même de jouer le solo, c'est la décision du chef, les autres n'ont rien à redire et en aucun cas il doit se laissé marcher sur les pieds. Lui qui était toujours si sévère sur certains points me déçois. A moins que comme l'a dis Silesius elle lui est tellement supérieure que ça mettre tout le monde d'accord, mais même là ça foutrait juste la honte à Kaori ce qui n'est pas forcément cool non plus.

 

Bon sang, rendez-moi mes instant shôjo-ai...

 

Haha, moi qui avait rien vu, je suis déçu aussi, vous m'aviez presque convaincu.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 : Audition, bis

 

Vous allez adorer !  :D

 

Le level max a été explosé ^^

Vous voyez de quoi je veux parler, n'est-ce pas ?

Et moi je dis chapeau pour cette audace.

 

 

Quant à ce prof, c'est un très grand malin

mais à la base, il faisait surtout confiance à ce que son oreille de pro avait entendu depuis le départ. Là vous verrez, no match.

 

Sans vouloir m'avancer, je pense que même les non musiciens parmi nous entendrons facilement qui méritait vraiment  de gagner. C'est limpide.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 :

 

WOW KyoAni rien que pour avoir eu le culot je vous adore , cette scène était parfaite !

L'episode en général était également excellent grâce à une réalisation toujours au top , franchement pour l'instant l'anime est un presque sans faute , une merveille de maitrise et c'est assez rare pour être apprécié

Tout était bien gérés donc j'ai pas grand chose à dire sur cet épisode , il me tarde de voir la conclusion .

Le Sensei avait l'air d'avoir prévu le coup ce fiant à la droiture de Kaori mais bon c'est pas passé loin quand même .

Chose également sympas la différence de niveau par rapport à leurs prestation musicale était marqué si bien qu'on a vraiment senti que le gagnant était irréfutable .

Bref un super épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 vu. Très bon épisode.

 

Ils me les ont rendus ! \(°w°)/

Le mot a été lâché. C'est bon, c'est clair pour tout le monde maintenant ? ;D

 

La petite peste, avec sa mentalité de fillette de 8 ans, était lourde, mais ça y est maintenant, son cas semble être réglé.

 

J'ai été impressionné par la finesse dans l'interprétation des deux auditionnées. En effet, pas besoin d'être musicien pour entendre qu'un jeu est clairement meilleur que l'autre. Le son est plus rugueux pour l'un, avec des aspérités, et beaucoup plus plein et clair pour l'autre. Mais ce qu'il fallait faire, et qui a été réussi, c'est que la moins bonne interprétation n'est pas pour autant une mauvaise interprétation. Au contraire, c'est même une plutôt bonne interprétation, mais l'autre était juste bien au-dessus.

 

Kaori avait vite levé la main la semaine dernière pour dire qu'elle voulait repasser l'audition, mais au final je ne crois pas qu'elle était hypocrite en faisant ça. À mon avis, elle avait vraiment besoin d'avoir une confrontation directe avec Reina pour savoir qui est la meilleure et pour éclaircir ses doutes. Et au final, elle a été honnête. Je trouve que c'est un beau personnage, cette Kaori-senpai (contrairement à sa fangirl ridicule, lourde et insupportable au possible).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 11 qui me fait lâcher des crises de rage parce que bon sang KyoAni arrête de teaser alors qu'à la fin Kumiko va forcément sortir avec Shui-chose et Kousaka va déclarer sa flamme à Taki 9_9 C'est vraiment triste et presque insultant d'à ce point jouer sur le côté shôjo-ai et qu'à la fin elles finissent avec forcément deux gars qui auront pas du tout été développés; alors que leur relation à toutes les deux est tellement juste, et belle à voir...

 

[spoiler=Spoilers LN]Parce que oui, Eupho est adapté d'un LN et c'est ainsi que ça se passe à la fin... après, il semble au KyoAni aurait déclaré préféré le côté Reina/Kumiko, ce qui est la raison pour laquelle ils insistent tant dessus; mais je ne peux m'empêcher de croiser les doigts pour qu'ils enlèvent juste tout ce qui a attrait à ces histoires de couples inintéressantes et qu'on laisse planer le doute sur Reina et Kumiko... (même si y a pas trop de doute à avoir à ce niveau-là)

 

 

Sinon, ouais, la fille avec son ruban, assez envie de la baffer 9_9 Assez lourde, et c'est vrai que Kaori est un très beau personnage, humain surtout, mais au point d'en pleurer à chaudes larmes... en tout cas, l'audition était clairement un passage très très beau et bien fichu pour ce qui est des deux interprétations, il n'y a rien à faire.

 

Plus que deux épisodes avant la fin... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Silesius à propos du personnage de Kaori que je trouve très humble. Elle est la présidente ont beau être des personnages secondaires je les trouve vraiment attachante, ne collant pas aux nombreux clichés de la japanimation (contrairement à la vice présidente maintenant que j'y pense) et n'étant pas trop mise en avant ça les rend vraiment... réaliste.

J'aime bien aussi, la senpai à l'eupho de Kumiko. D'abord peu motivée, elle le devient après mais n'est pas déçu de ne pas être prise consciente de ses lacunes. Et même si elle n'est qu'en seconde année et à l'air de ne pas être la plus sérieuse elle joue un peu le rôle de grande soeur.

Et puis elle a mon second design préféré de l'animé.  8) 

 

Reeeeeiiinaaaa :3

 

 

Bien joué à Taki sensei du coup, il avait tout prévu et Kaori n'a que pu s'incliner d'elle même face à Kosaka. La pleureuse peu enfin la fermer.

Bonne interprétation de Kaori néanmoins. J'ai moi aussi été surpris de pouvoir facilement noter la différence de niveau entre les deux candidates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un épisode pour revenir à la situation initiale alors que tout le monde savait que Reina avait un meilleur niveau et qu'elle finirait par faire ce solo.  :-\

Je crois pas que le prof avait prévu le coup, il a juste rattrapé sa connerie comme il le pouvait en reprenant son air de big boss du just as planned.

 

La pauvre fillette à ruban s'est faite tout plein d'ennemi avec ces deux derniers épisodes alors qu'elle a bien argumenté ses intentions louables, ce qui ne l'empêche pas de réellement être insupportable. On ne fait pas passer Reine pour la méchante impunément (bien qu'elle paraisse réellement insensible avec tout autre personne que Kumiko).

 

Pour la fameuse scène de la semaine, KyoAni continue de se faire plaisir. Je suis sûr que ça amuse fortement le staff et qu'ils savaient que c'était le genre de truc qui buzz. Ils ont fait le max qu'ils pouvaient je crois là mais attention, il reste 2 épisodes.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hibike ! Euphonium episode 12 :

 

Eh ben elle a plus de ressource que je le pensais la petite kumiko , encore un excellent Episode ou la fanfare aura été omniprésente , si ya bien un truc qu'a réussi cette  série c'est la mise en valeur de la musique .Ce qui est bien également c'est qu'on voit que la persévérance n'amène malheureusement pas toujours des résultats. Suffit pas d'un "gambalimasu" est tout est réglé comme on peu le voir dans pas mal d'autre série du genre .

Le prof est pas si sans cœur que sa même si j'ai eu des envies de meurtres lorsqu'il à recaler sèchement la pauvre kumiko , m'enfin on sait depuis le début que la pédagogie c'est pas vraiment son fort et il se rattrape sur la fin donc c'est semi-pardonné on va dire  .

Plus qu'un épisode :'( j’espère un super final pour clôturer comme ils se doit cette série qui est une réussite en tout points (ou presque) .

D'ailleurs je me demande si il y a possibilité d'une saison 2 car il y a clairement matière à continuer la . Faudra suivre les ventes des Blue-ray pour le savoir dans tout les cas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 : Mon euphonium

 

Euphonium est absolument génial. La série la plus constante de ce printemps.

 

C'est marrant de repenser à la Kumiko blasée du début de l'anime évoquant le niveau très moyen de la fanfare et de voir son intégration actuelle dans celle-ci avec ses premières difficultés. J'ai l'impression de pas l'avoir vu évolué au fil des épisodes tellement elle rentrait dans le moule.

 

Je ne suis plus trop fan des méthodes électrochoc du prof, c'est assez violent son attitude contre Kumiko dans cet épisode. Après tout, vu qu'il teste en permanence la motivation de chacun, là il peut pas faire mieux pour mettre Kumiko à l'épreuve. Bon, on voit bien qu'en dehors de son rôle de référent de la fanfare, il est pas bien méchant le bonhomme.

 

+1 point dans la relation Kumiko/Shuuichi avec l'échange verbal séparé par la circulation qui m'a fait sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus trop fan des méthodes électrochoc du prof, c'est assez violent son attitude contre Kumiko dans cet épisode. Après tout, vu qu'il teste en permanence la motivation de chacun, là il peut pas faire mieux pour mettre Kumiko à l'épreuve. Bon, on voit bien qu'en dehors de son rôle de référent de la fanfare, il est pas bien méchant le bonhomme.

 

Je suis d'accord, c'est un peu dur comme méthode. Je trouve cela absolument pas encourangeant et encore moins quand c'est dis devant tout le monde. Il peut être dur, mais pas comme ça.

:-\

 

Bon épisode malgré tout que ce douzième qui marque presque la fin de la série. On voit tout de même pour la première fois les galères de Kumiko. J'aime bien cette petite, mais je sais pas si je la préfère motivée ou non.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 : Adieu, concours (FIN)

 

La ponytail de Kumiko de retour pour la dernière !

 

Un superbe épisode de clôture. Les émotions passent tellement bien au travers de l'écran avec cette série.. Et puis l'ambiance qui fait qu'on a toujours esprit apaisé durant les épisodes. La formule a encore mieux marché que sur les précédents épisodes.

 

La petite scène de préparation m'a donné un petit frisson avec la note tenue et la surface de l'eau de la bouteille qui vibre. Puis la fanfare qui a tenu ses promesses même si elle aurait mérité d'être moins entrecoupée avec des scènes inutiles de l'autre école.

Le résultat du concours aurait mérité d'être un peu plus dans la mesure à la limite mais si le seul défaut se limite à ça, je ne peux pas en faire un vrai reproche.

 

Joli cadeau l'opening en fanfare pour terminer.  :)

 

Copie très propre rendue par KyoAni qui ne m'avait pas complètement convaincu avec Amagi Brilliant Park. Je n'avais pas d'attente particulière pour Euphonium qui est en fait l'anime de cette saison pour moi. Bluffé par le travail sur les instruments notamment. La réal' à ce niveau c'est le minimum chez KyoAni. :P

En attendant leur prochain travail.

 

Les bonus du Nyantype #69 & du Megami #183 pour les fanboys & fangirls :

 

mFq6CFU.jpg

 

 

Hbv3IDP.jpg

 

 

Et pour finir les

à paraitre le 8 juillet. Peut être une chance que je me laisse tenter, il y a des trucs sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, un bien bel épisode que nous a offert ici KyoAni! Tout le stress de la fanfare est très bien retranscrit, grâce à la longueur mais aussi l'animation toujours aussi magnifique, et puis le silence, l'OST que l'on entend à peine toute la première. Moi-même j'étais stressée lol

 

Mais leur représentation, woah quoi. C'était incroyable, j'en ai eu des frissons. Le passage où l'on peut réentendre les parties sur lesquelles on les a vus buter, le solo de Reina, et le silence de fin, jusqu'aux applaudissements... chapeau, c'était magique.

 

Et enfin, pour finir, la cerise sur le gâteau, cette petite image de fin, Kumiko et Reina se tenant la main (dans la culture japonaise, les amis, même filles, ça se tient pas la main contrairement à l'occident, c'est même rare pour les couples...) ahh, c'te satisfaction, une genre de confirmation tout en douceur, qui met tout le monde content, je ne voulais rien d'autre, et je l'ai eu! On évite les couples du novel qui seraient ici sortis de nulle part et auraient un peu gâché les personnages! Hell yeah.

 


 

Enfin, c'en est fini de Euphonium, je ne pense pas qu'une saison 2 verra le jour et j'en vois absolument pas la nécessité, à part si c'était pour absolument mettre tout le monde en couple (grand dieu non). Et c'était vraiment fabuleux.

 

Y a pas eu un épisode où je me suis ennuyée, tous avaient leur intérêt, et tous (c'est surtout ceci qui est à souligner) sont visuellement splendide, vraiment, chapeau KyoAni! La réalisation est l'une des meilleures que j'ai pu voir sur un anime de ce style, la musique est vraiment bonne, les acteurs sont touchants (la discussion Reina/Kumiko avant l'audition pour le solo...!), l'image je n'en parle même pas, il suffit de le voir pour comprendre.

 

Deuxième point que j'aurais adoré est évidemment le développement de la relation entre Kumiko et Reina. C'était tout bonnement du bonheur à voir : beau, doux, parfois drôle, très naturel. On le voit comme une amitié ou bien plus, mais dans les deux cas c'est une relation vraiment belle qui est née entre ces deux jeunes filles, basée sur le respect, la confiance, l'honnêteté. Elles se sont très bien trouvées, entre Kumiko et son franc-parler, et Reina un peu coincée qui ne rêvait que d'une relation avec quelqu'un sans avoir à porter de masque.

 

Mon moment préféré demeurera cet épisode 8 et le duo Euphonium/Trompette sur le Mont, c'était vraiment le climax et le plus bel instant de la série. Lorsqu'un anime sur la musique nous permet, via des notes, même sans être un expert, de tout saisir sur la relation entre deux personnages, c'est que le boulot est plus que réussi.

 

On est partis en ayant peur d'un K-On et on a eu tout le contraire. Bien que ce soit dommage que Midori et sa copine n'aient pas pu beaucoup être développées, le reste du cast est en revanche très bien fourni, entre Asuka que j'aime désormais beaucoup, la présidente, Kaori, Taki, Nakagawa, même Shuichi qui aura eu ses beaux moments (l'avant dernier ep et le passage sur le pont était magnifique).

 

Ah, ça y est, c'est terminé, et c'est presque un sans faute pour moi. Très heureuse d'avoir tenté le coup bien que ça ne me disait rien, sinon j'aurais raté quelque chose de très très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hibike! Euphonium Episode 12 Adieu,Concours :

 

KyoAni je vous aime !!!!!! Un superbe épisode pour conclure cette belle série en beauté . Franchement s'était vraiment l'anime que j'attendais pas trop et qui a finis par me convaincre .

Au final le stress généré par l'épreuve était particulièrement bien retranscris  dans l'épisode , je me suis presque senti dedans tout le long je pense que j'ai rarement était aussi impliqué dans une prestation musicale . Est c'est sa la grande force de la série je pense . Nous plonger dans la fanfare du lycée Kitauji avec une efficacité certaine .De loin la série la mieux réalisé de ce printemps d'un point de vu technique c'est absolument sublime et le soin particulier apporté au instrument est très appréciable . Le sound Design est également très bon ci bien qu'il arrive à retranscrire la différence entre prestation même lorsqu'on est néophyte ce qui est assez énorme , j'ai par exemple le souvenir d'avoir eu beaucoup de mal à différencier le niveau des musiciens de Shigatsu par exemple .

 

La prestation finale était superbe je sais que je me répète mais franchement je tire ma révérence devant la magnificence de kyoAni sur ce coup la ( oui oui carrément  ;D ) . Du coup je suivrai avec un regain d’intérêt leurs production car c'est vrai que depuis quelque années j'avais un peu lâché ( Amagi m'avais pas trop plu et Kyoukai no Kanata cassais pas trois briques malgré sa bonne forme ) .

Dire qu'au départ j'avais peur d'un K-on bis et bien ils ont prouvé qu'ils pouvaient largement allez au delà :D .

 

Petit coup de cœur également du cotés des personnages qui avaient tous une personnalité propre et qui n'étaient en aucun cas des clichés ambulants( peu être Midori mais il en faut bien 1 )

Mes deux préféré étant bien évidement le duo Kousaka/Kumiko l'une qui aura bien évolué tous le long de la série avec une prise de conscience par rapport à son état d'ésprit et l'autre fidèle à elle même qui nous aura tous de même offert quelques moments mémorables (épisode 8*-* )

Même Shuishi était sympas au final ( d'ailleurs j'ai beaucoup aimé leurs petites accolade (oui je connais pas le mot *-*(inception  8)) ) ) .

Donc pour le coup je vais donner une note chose que j'ai pas l'habitude de faire car je trouve sa assez biaisé mais comme la sa récompense plus l'anime qu'autre chose :

D'un point de vu purement subjectif : 17/20

D'un point de vu Objectif :! 16/20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13

 

Merde, j'ai failli pleurer...

 

C'était si immersif en même temps ! Ça commence déjà à prendre aux trippes dans la salle d'attente, ça colle un frisson avec les basses qui font vibrer l'eau, ça noue l'estomac quand la porte s'ouvre sur la salle (ce plan génial *-*), après c'est un tourbillon d'émotions lors de l'interprétation du morceau, un long soupir quand le prof en sueur se relève et qu'on voit dans son regard qu'il est plus que satisfait, enfin c'est  l'irrésistible transport de joie émue à l'annonce des résultats. En plus, la tête complètement choquée de Kumiko tue. Et Reina aussi d'ailleurs.

 

Chapeau, chapeau, chapeau. La réalisation était diabolique !

 

Comme déjà dit, pas un instant on ne s'ennuie devant Hibike! Euphonium. Cet épisode n'aura pas fait exception.

Et c'est techniquement très bon, et ce de façon constante. 

Bravo également pour leur audace concernant la relation Kumiko/Reina.

 

Je pense qu'on tient un des meilleurs anime de printemps. Une saison 2 ne sera pas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison 2 ne sera pas de refus.

 

J'ai vu ça plusieurs fois et j'avoue que je ne saisis pas trop. Je trouve que cette saison 1 a été parfaite, suffisante, on a abordé beaucoup de choses, et je pense que faire une suite serait vraiment répétitif. J'aimerai bien savoir pour quelle raisons vous pensez qu'une saison 2 est nécessaire, en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour une seconde saison non plus. Je trouve qu'une des grandes forces de l'anime, outre sa réalisation, c'est le fait d'avoir défini un objectif très tôt au début, et de s'y être tenu jusqu'au bout sans jamais dévier : bâtir une bonne fanfare capable d'aller aux nationales. Cet objectif a été brillamment achevé, les personnages se sont concentrés dessus tout le long de l'anime. Même les passages davantage axés romance ou psychologie n'oubliaient pas cet objectif, qu'ils servaient au final. C'est sans doute pour ça qu'on ne s'est jamais ennuyé tout au long de l'anime. Pour moi tout a été dit, cette saison suffit largement et elle est parfaite.

 

Je n'ai pas ressenti de stress particulier ni n'ai été particulièrement emporté par la prestation musicale de ce dernier épisode, mais je l'ai quand même trouvé beau. L'interprétation, sans être transcendante à mes oreilles (le solo de Reina lors de l'audition m'avait davantage marqué), était belle.

 

J'ai apprécié les procédés utilisés dans l'anime pour faire fortement ressentir qu'on a bien un groupe tout entier tendu vers le même objectif. Même les élèves qui ne jouaient pas étaient là et avaient toute leur place, ils partageaient totalement les attentes, la tension et finalement la joie de la fanfare qui a gagné l'or. J'ai apprécié à la fin de l'épisode tous les plans sur les différents groupes et personnes lors de l'annonce des résultats. On ne s'est pas limité à Kumiko et Reina, on nous a bien montré TOUTE la fanfare qui forme comme un seul personnage, le personnage principal de cet anime au final. J'ai ressenti un réel sentiment d'accomplissement à la fin de l'épisode, d'où mon absence de désir d'une seconde saison que je trouverais superflue.

 

Bref, Hibike! Euphonium est un très bel anime sur la musique, et qui a réussi à traiter de façon juste et réaliste ces personnages. Cela n'a cependant pas empêché l'audace, comme nous le montre la relation Kumiko/Reina. Cet épisode 8. :-*

 

And the last but not the least pour moi : le premier épisode pouvait nous faire craindre l'audition à n'en plus finir de morceaux de fanfare façon French cancan à la Offenbach, au final il n'en a rien été. Ouf ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça plusieurs fois et j'avoue que je ne saisis pas trop. Je trouve que cette saison 1 a été parfaite' date=' suffisante, on a abordé beaucoup de choses, et je pense que faire une suite serait vraiment répétitif. J'aimerai bien savoir pour quelle raisons vous pensez qu'une saison 2 est nécessaire, en fait?[/quote']

 

Ah, j'ai pas dit "nécessaire", moi hein  ;)

"Pas de refus", c'est complètement différent. Il y en a une je crache pas dessus, s'il n'y en pas tant pis, car il est vrai que la réalisation a tellement fait son job qu'on peut se contenter de ça.

Mais, si la partition suivante se joue, je rempile, car :

- les voir grandir m'intéresse

- le LN de base le permet

- le développement d'une story entre Kumiko et Shuishi ne me dérange pas, même si j'admets que la relation Kumiko/Reina m'aura enchantée.

- j'en ai pas assez vu sur la problématique familiale de Kumiko

- la quallité d'animation m'a convaincue que cet univers transcende les qualités du Studio

- la musique, la musique, toujours la musique

 

:D

 

 

And the last but not the least pour moi : le premier épisode pouvait nous faire craindre l'audition à n'en plus finir de morceaux de fanfare façon French cancan à la Offenbach' date=' au final il n'en a rien été. Ouf ! :D[/quote']

 

C'est bien vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est fini !

Si je m'attendais à un animé aussi sympa en créant le topic.. Je voulais juste quelque chose qui se concentre plus sur la musique que K-on !

Même sur ce point je n'ai pas été déçu. Suivre l'évolution de cette fanfare aura été un réel plaisir.

Car on revient de loin quand même, le but a été fixé assez tôt mais à la base parlé des nationales été limite considéré comme une blague. On se souvient de Kumiko qui n'y croyait absolument pas, d'où sa peur de se confronter à Reina.

Mais au final tout aura été rondement bien mené. Ce dernier épisode aura été beau est prenant. Dès le moment dans la salle d'attente ou tout le monde répète j'ai senti la pression monté, moi aussi.

Leur passage a été magique, j'ai pas spécialement d'intérêt pour les fanfares mais j'ai trouvé ça super ici. Il y a bien sûr le fait de réentendre certains passages sur lesquels ils s'étaient tous entraînés et le solo de Reina. J'ai adoré le moment du résultat aussi. Kumiko a bugué devant le résultat et Reina avec les larmes aux yeux, ce fut un très bel instant.

D'ailleurs ils ne faut pas oublié les autres.

Ce que j'ai le plus apprécié dans cet animé et que j'ai répété maintes fois, c'est l'intérêt apporté à tous les personnages. Il n'y a pas que le duo K. qui a eu le droit à sa dose de présence à l'écran.

Au final on aura vraiment eu un groupe sympa et crédible dans leur caractère (bien que les deux autres du duo principal soient elles, clichées) la présidente joue bien son rôle, a ses doutes. La senpai de Kumiko qui arrête n'a pas été oubliée (cf ep 12) Shuichi ne s'est pas transformé en petit ami de Kumiko. Kaori est un personnage fort sympathique, j'ai bien aimé le passage où ils l'ont monté lors du solo de Reina. Taki aura été un très bon prof et enfin Nakagawa comme Kaori a eu droit à quelques moments sympas.

De même pour tous les autres, durant ce dernier épisode on aura eu l'occasion de les voir.

 

Bref je suis content du travail de KyoAni, du résultat qui m'a fait plaisir pour Kitauji et d'avoir pu suivre ce beau petit groupe. (L'épisode 8  8) 8) 8) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je pense qu'on tient un des meilleurs anime de printemps. Une saison 2 ne sera pas de refus.

 

Suffisait de demander.  ;D

 

Content d'apprendre qu'il y aura une saison 2. La première était bien sympa et il y avait clairement des possibilités de suites là ou souvent ils en font alors qu'on n'en à pas besoin.  9_9

J'ai hâte de retrouver Kumiko, Reina et toute la bande.  8)

 

Je regarderais peut être le film si j'ai pas la flemme, pour une petite remise en bouche.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...