Aller au contenu

Hibike! Euphonium [Kyoto Animation]


Haar
 Share

Messages recommandés

(C'est celle du film celle là pas de la s2)

 

L'idée et bonne pour ceux qui ont pas regardé la S1 bien sûr, mais il y avait pas mal de moment assez lent dans l'animé qui pouvaient être un peu ennuyant, surtout au début. Condensé tout ça devrait rendre le rendu plus solide.

 

Du coup ça hype clairement la s2, en effet.

 

Edit :

Wow :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

HaruChika m'a hypé pour la S2 de Euphonium, du coup je suis allé voir l'OAV pour combler l'attente !

 

Natsuki est vraiment une bonne senpai.  :-*

C'est sympa de s'attarder un peu sur les "recalés" même si on en est surtout resté à Katou. Elle a beaucoup d'endurance d'ailleurs.  9_9

J'ai beaucoup apprécié ça dans Hibike!, le fait que tous les personnages aient un rôle.

 

Bon au final c'était pas extraordinaire comme épisode mais c'est sympa de se replonger dans cet univers.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Première PV de la saison 2 d'Euphonium :

Dans les deux personnages montrés dans le trailer, la première me paraît nouvelle. Je sais pas si c'est le cas pour la nouvelle, il y avait pas mal de personnages secondaires je pourrais confondre.

 

La grosse question, c'est où est-ce que cette saison nous amènera puisqu'il faut aller plus loin que la première.

 

Edit : Nouvelle PV de deux minutes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu le premier épisode de la saison 2!

 

Alors... déjà, j'ai trouvé ça un poil trop long, y avait plein d'infos, mais je me demande si c'était vraiment nécessaire de faire un épisode double. Au moins on a déjà rapidement saisi les implications qu'auront cette saison, avec en focus les premières, et ça permet de tout mettre en place dès le début, mais c'était parfois usant.

 

Enfin, quelques nouveaux personnages, la moe silencieuse, le prof tout joyeux (hello Yuichi Nakamura); mais surtout la plus intéressante des trois c'est la senpai qui est partie l'année d'avant. Elle, je ne sais quoi en penser. Elle faisait partie des gens qui ont foutu la merde l'année d'avant, alors je ne sais pas trop si son sourire est sincère ou non, en tout cas c'est vrai qu'elle est très talentueuse et ça vient faire un parallèle avec Reina qui disait que leur prof cherchait "ce qu'il manque à la fanfare". On va donc sûrement à nouveau voir deux opinions se faire face : ceux qui pensent qu'elle doit rester écartée pour ne pas troubler la bonne ambiance, et ceux qui pensent que le talent fera tout.

 

J'étais de ceux qui étaient contre une seconde saison, mais j'ai craqué face à l'envie de voir plus de Reina/Kumiko, et bon sang l'épisode m'en a donné à bouffer :-* Limite overdose en fait, j'ai eu l'impression que c'était une distribution gratuite pour pallier au fait qu'à l'avenir, on aurait beaucoup moins de scènes du genre. Et normal, vu qu'il n'y a plus rien à développer pour Reina et Kumiko en tant que duo (normalement); et qu'elles reviendront malheureusement sûrement au devant de la scène, face aux Première, pour leurs histoires d'amour....... j'ai le droit de dire artificielles? 9_9

 

Donc voilà, un épisode bien plaisant, mais qui me donne envie d'arrêter là, parce que je sens venir le drama, et que j'ai eu techniquement déjà eu tout ce que je rêvais de voir dans cette saison 2. ...seules les prochaines semaines me diront si ma curiosité résistera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon premier épisode pour ma part.

 

Encore une fois j'aime le fais que tous les personnages semblent humain, sans coupes extravagantes, caractère totalement improbable (mis à part 2-3) etc...

Ce début de saison nous ramène donc sur le fameux problème des premières, Natsuki&co avec l'apparition de deux nouveaux personnages dont j'ai zappé les noms.

C'est pas inintéressant et j'imagine que ça sera bouclé d'ici l'épisode 3 ou 4. C'est quoi l'air de flûte que jouais celle qui voudrait réintégrer la fanfare ? Je connais, j'aime bien même mais je sais pas où je l'ai entendu. J'espère que c'est pas dans la S1 j'aurais l'air con.  ;D

 

Concernant Kumuko j'aime toujours son caractère que je trouve assez crédible dans ses diverses petites réactions et Reina et toujours  :-* , sympa les passages où elles étaient ensemble même si comme Papy j'ai eu l'impression qu'ils voulaient nous en mettre la dose avant que l'histoire se lance plus et ait à respecté certaines contraintes.. comme le cas du train en milieu d'épisode.

Et c'est drôle de voir tous les vents quel met au mec qui est amoureux d'elle. Même Reina fut surprise de l'une de ses réponses. ^^

Le feu d'artifice. :3

 

On a eu quelques indices sur la suite tout de même, avec le lycée Seira il me semble qui serait premier au niveau national (?) et qu'elles pourraient affronter qu'en gagnant celui de Kansai. Une s3 en vue ? :o

Et on a aussi le nom mais ça je m'en souvient pas du lycée favori pour le tournoi du Kansai.

Le premier lycée est étudié par le prof la premières fois que les filles vont lui demander les clés et le second la deuxième fois.

On a donc déjà une idée de qui seront les grands adversaires de Kitauji pour la suite.

 

 

Enfin bref j'ai bien aimé ce premier épisode.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'air de flûte que jouais celle qui voudrait réintégrer la fanfare ? Je connais, j'aime bien même mais je sais pas où je l'ai entendu. J'espère que c'est pas dans la S1 j'aurais l'air con.  ;D

C'est un extrait des

. La mélodie que joue la senpai se fait entendre à 3:16 sous forme de chant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sile je me la repasse encore.  8)

J'adore ce passage, ça me rappelle quelque chose sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt. :o

 

Je trouve que cette deuxième saison commence bien mieux que la première. On a déjà un sujet et c'est intéressant en plus d'habilement traité le caractère des personnages à mon goût.

Elles semblent toutes crédibles ou presque. Je me sentirais presque un peu triste pour Nozomi et son choix irrévocable d'après Asuka.

 

On a le droit à l'épisode à la piscine habituel des SoL mais c'était vraiment sympa pour une fois !

Pas de jeu dans l'eau et que je te montre des boobs par ci par là, on a un peu de fan service rien que par principe des filles en maillot mais on est pas focalisé la dessus (si ce n'est les 5 secondes sur Reina, j'en aurait bien voulu le quadruple pour le coup  :-* ) et carrément une discussion importante pour l'histoire qui intervient à ce moment là.

GG KyoAni pour le fan service utile.

 

La suite de l'épisode est bien sympa elle aussi, bref du bon Euphonium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 3 dans la même optique.

On avance peu globalement côté musique avec un passage où chaque groupe et reprit mais c'est un peu près tout.

Au moins ça permet à Reina de se rassurer tandis que Kumiko est au centre de pleins d'histoires.

 

Taki a perdu sa femme, était-il moins taciturne, moins à part, auparavant ?

 

On apprend donc que la joueuse de hautbois n'aime pas Nozomi et que c'est la raison qui pousse Asuka à la repousser encore et encore.

C'est compréhensible en soi, mais je trouve le fait qu'Asuka ne soit pas claire risible.

Elle fait galérer Natsuki en plus de Nozomi dans cette situation et je vois pas en quoi ça la protège de ne pas savoir que l'autre ne l'aime pas, au moins elle serait plus compréhensive.

Alors qu'à côté de ça je me met à apprécier Yuko que je n'aimais pas du tout lors de la saison 1.

Elle est crédible comme fille quand on y pense et n'a pas non plus mauvais fond. Je sais pas si c'était prévu mais les scénaristes ont bien re-collés les morceaux par rapport à la s1. Ils retombent sur leur patte avec cette extension de scénario comme pour le cas de Yuko qui évoque Kaori dans cet épisode.

 

Mention spéciale à Kumiko que j'aime de plus en plus.

Toute ses réactions sont vraiment très humaines je trouve, j'ai rarement vu ça dans un anime, ou du moins à ce point.

Et puis elle a eu le courage de parler à Asuka. J'ai ri aussi lorsque Yuko la retrouver plaquée contre le mur, comme si elle allait être invisible.  9_9

Eupho' commençait à dater, c'est vraiment une bonne surprise au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intrigue Mizore/Nozomi était d'une platitude sans nom; mais l'émotion est quand même là; mais on se dit "tout ça pour ça ?"

 

L'épisode 4 a résolu le pourquoi du comment en 5 minutes.

 

Cette intrigue était le sujet principal du LN 2. Curieux de voir s'ils suivront à la lettre le reste du LN. Vu la fin de l'épisode 4, ca sera le cas apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

eeeeeeeeeeeeeeeeeh, l'épisode 5 :o

Qu'est-ce que c'est que ce changement de qualité?

Une épisode absolument magnifique! Ah mes enfants, mais c'est un cadeau de noël en avance.

 

L'animation, la performance, la musique, la tension tout particulièrement. C'était sublime. Au moment où le maestro a baisser la baguette pour entamer le morceau, c'était comme si le temps s'arrêtait. Assez littéralement même. Le silence que les animateurs ont choisi de présenter à ce moment-là était un coup de génie. J'en ai retenu mon souffle.

 

Déjà, les élèves ont honnêtement fait honneur à la pièce choisie. J'avoue avoir ressentie au début une certaine nervosité, avec l'expression tendue et défiguré par la concentration qu'arborait Taki-sensei. Mais vers la fin je comprenais mieux. Cette pièce explosive, puissante nécessite presque une intensité fiévreuse de la part du chef d'orchestre. Et avec intensité il a dirigé. Comme quoi, ça prouve que Taki-sensei est aussi investie dans cette performance que ses élèves, qu'il a fermement (mais pas sans gentillesse) guidés jusqu'à ce moment clé de leur expérience musicale depuis le début de la première saison. Ça fait plaisir quand même.

 

La pression était vraiment palpable pour le coup. On la sentait comme une présence tangible dans la salle, et pourtant. Ce qui a été une surprise, c'est que les élèves aient joués avec une ferveur aussi incroyable, mais sans cependant se dépriver de plaisir. Au contraire, il m'a semblé qu'ils s'amusaient honnêtement. Une sorte d'euphorie timide. Je n'ai pas imaginé les demi-sourires que certains étudiants arboraient en présentant le fruit de leur travail acharné. Je pense qu'ils méritent cette place pour les nationales.

 

D'ailleurs cette performance de Reina. :o

Je peux dire qu'elle a dépassé toutes mes espérances. Elle a joué de manière assez agressive, sans faire le sforzando, une démonstration typique d'une trompettiste en fait. 9_9

 

Et jouée pour Nulle Autre que la chère Kumiko. Pour le coup, cette gamine est chanceuse. Une relation comme ça, c'est tellement unique. Et pendant que Reina jouait pour elle, Kumiko a pensé aux moments les plus intimes qu'elles ont partagés, de la première fois qu'elles ont joués ensemble dans la saison 1 jusqu'aux feux d'artifice. J'en reviens à penser exactement la même chose que dans la saison 1: ils n'ont pas intérêt à balancer cette relation par la fenêtre pour l'autre mec.

 

J'veux dire, je n'arrivais même pas à le replacer dans l'épisode! C'est incroyable comment il est quelconque. À ce stade il faudrait un miracle pour que sa relation avec Kumiko ai un dixième de la beauté de ce qu'elle partage avec Reina. Si au moins j'arrivais à me souvenir de son nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'épisode 4 même si je l'ai apprécié je suis d'accord au sujet du "tout ça pour ça".

On a bien passé 4 épisodes, même 5 puisque le premier était un double sur une histoire qui aurait pu être réglé en 15 secondes si Nozomi était moins stupide et timide.

Mais bon j'ai bien aimé ces épisodes. Surtout les 3 premiers, la conclusion étant un peu en deçà des attentes, forcément.

 

Episode 5 vu

Remboursé ! Ils ont dit qu'une perf' durant 13 minutes durant l'épisodes et on en a eu que 7-8. :o

Sans rire, tenir le spectateur sans rien d'autres qu'un orchestre en train de jouer pendant aussi longtemps c'est pas simple.

GG au staff pour ce petit moment de musique du coup.

 

Médaille d'or décroché, on n'en doutait point et c'est normal, les voila aux nationales !

Kumiko et Reina.  8)

 

J'veux dire, je n'arrivais même pas à le replacer dans l'épisode! C'est incroyable comment il est quelconque. À ce stade il faudrait un miracle pour que sa relation avec Kumiko ai un dixième de la beauté de ce qu'elle partage avec Reina. Si au moins j'arrivais à me souvenir de son nom...

 

Pour le moment Kumiko lui met juste des mégas-vent c'est le seul truc à retenir.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Episode 7 vu.

Un épisode correct sans plus. Je n'apprécie pas vraiment Asuka donc un épisode centré sur elle ne m'intéresse pas plus que ça mais on est parti là dessus comme prochaine intrigue.

Encore que pour l'instant elle peut encore venir aux représentations de la fanfare qui joue tout de même à très bon niveau comme le fait remarquer l'ami de Kumiko.

 

Episode 8 vu.

Episode plus sympa que la semaine précédente. On s'intéresse plus à Kumiki, sa manière de voir sa soeur et le cas général de sa soeur tout simplement.

Par contre j'en ai marre de voir l'autre qui tente de la chopper sans réussir, j'espère qu'il va continuer à se manger rateau sur rateau. 8)

Asuka invite Kumiko chez elle, je pense pas que ça soit négatif, maintenant qu'est qu'il en découlera, j'en sais fichtre rien.

 

 

Episode 9 vu.

Court passage Kumuko-Reina "à l'ancienne" mais c'est toujours mignon à voir.

Comme d'habitude c'est à une première année de régler les problèmes. 9_9

S'il elle fini pas présidente y'a un soucis. 9_9

La partie avec Asuka était pas mal du tout même si j'ai toujours autant de mal avec le personnage.

On apprend plus sur elle et c'est pas trop tôt, sa mère décidemment. Asuka est égoïste, on sait de qui elle le tient, mais elle est loin d'égaler sa mère, pour le meilleur du coup.

Kaori toujours aussi adorable. ^^

 

 

Episode 10 vu.

Excellent épisode.

Sympa la scène avec Kumiko et Mamiko, c'est vraiment dommage que sa soeur soit si peu présente parce qu'elles ont beau se disputer, elles sont soeurs et on ressent quand même leur complicité.. assez particulière.

"Tu vas me manquer aussi" :'(

Asuka est toujours aussi lourde à mythonner de manière aussi évidente. Qu'est ce que c'était bon de voir Kumiko répliquer.

Un p'tit monologue des familles comme on les aime, histoire de confronter Asuka à la réalité. Kumiko qui veut voir Asuka pleurer ça m'a fait sourire.

Décidemment c'était pas simple mais on y est. Au final Asuka se sera débrouillée seule, maintenant à quel point Kumiko peut l'avoir influencer ?

Et on repart sur du Reina's drama. :o

 

 

Episode 11 vu.

Très bon encore une fois, cette tension lorsqu'elle vont au Mont Machintruc. :o

C'est ouf comment Reina arrive à capter l'attention. On a eu droit à une scène qui aurait plus à Papy si elle regardait encore la série.

C'était mignon en tout cas.

Deuxième partie d'épisode pas mauvaise non plus, ça m'amuse de voir Yuko intervenir quand Reina joue mal quand on la connaît. ;D

Reina qui ose demander dans le bureau de Taki comment était sa femme, je m'y attendais pas.

D'autant que comme le dit Kumuko c'est pas très malin, enfin d'après moi c'est plutôt pas très fin.

Au final tout rentre dans l'ordre malgré tout, plus que deux épisodes, bientôt les nationales !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Terminé à l'instant avec ce qui est donc une conclusion définitive cette fois-ci.

Je pensais que la médaille de bronze laissait la place à une éventuelle suite même si ce serait compliqué de repartir avec de nouveaux personnages suite au départ des terminales. Le même problème que dans un shônen sportif pour prendre un cas similaire.

Bref, ici pas de questions à se poser puisque tout le novel a été adapté et que la fin est satisfaisante.

 

L'intrigue de Mizore sur les 4 premiers épisodes était nulle. Je me suis ennuyé comme pas possible avec la sensation qu'ils en faisaient beaucoup trop pour pas grand chose.  Dommage d'avoir perdu 4 épisodes centrés uniquement sur cette problématique.

 

Du coup j'ai repris la série qu'en fin de saison pour finalement dévorer tous les épisodes avec la superbe séquence du concert pour donner le ton. Pas centré sur une unique intrigue mais sur plusieurs : celle d'Asuka principalement mais aussi celles de Mamiko, Taki et un tout petit peu de Reina. Ca donne une seconde saison plus intéressante et bien plus complète que la précédente.

Un peu triste que ça se termine. L'ambiance si apaisante va me manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tristesse.

 

Ça ne m'avais pas fait cette effet là avec la première saison, je suis vraiment dégoûté quand je me dis que c'était les derniers instants de Kitauji.

De Kumiko aussi.

Cette saison a surpassé la précédente selon moi, plus captivante, plus complète et un Kumiko plus intéressante avec cela-dit une Reina un peu plus en retrait.  :(

 

L'intrigue sur Mizore durant les épisodes de ne m'ennuyais pas contrairement à d'autres, cela dit la fin à de quoi faire rire.

La suite était encore plus intéressante (mis à part l'épisode 7, bof), et ça fini en beauté.

Même sans avoir lu/m'être renseigné sur le LN, vu tous les flashbacks du dernier épisode, ça sonnait fort comme le tout dernier.

 

L'absence des terminales n'est pas insurmontable non plus en plus, dans certains mangas de sport c'est compliqué, tel que Slam Dunk mais là on a en gros Kaori, Asuka et Haruka. Asuka on commence à avoir fait le tour, Kaori on l'a fait dans la S1 et elle ne jouait plus. Y'avait moyen d'en faire un peu plus sur Haruka mais son rôle était d'être un peu la meneuse fragile et elle l'a correctement fait.

 

Avec Natsuki&Yûko en présidentes y'a de quoi faire bouger tout ça (Natsuki m'a fait rire dans le dernier ep d'ailleurs x) ), reste Natsuki pour le haut niveau qui est presque nouvelle dans la fanfare et Mizore aussi comme dernière terminale de l'année d'après.

En première on a Kumiko, Reina, Sapphire&l'autre + Shuichi (bien que lui  :-\ ), avec l'arrivé des seconde et Kumiko qui veut leur apprendre des trucs ça aurait pu le faire.

Bon on a quand même pas mal fait le tour de la série, mais en soi c'est pas l'absence des terminales qui pourrait vraiment déranger la suite.

 

Mais voila c'est fini.

Big up à Kumiko qui a été énorme de réalisme dans cette saison. J'adore ce personnage qui a largement dépassé Reina (rien que ça ! ) comme personnage préféré de l'animé dans sa globalité.

Elle était déjà bien cool de base mais se faisait manger par le charisme de Reina et là elle a prit son envol. Ce qui me plaît c'est que toutes ses réactions sont sympa, crédibles.

Quand elle met des vents à Shuichi, quand elle est embêtée, dans sa relation avec Reina etc..

Bref j'adore et elle va me manquer.  :'(

 

Ce duo n'empêche.  8)

Finissons en beauté !

 

 

tumblr_nozakzTK4n1tyak95o1_540.gif

f7b.gif

KE7agPi.png

asrqkOlfSQcvK.gif

WYaY67htbB7C8.gif

tumblr_oh0kpncdIN1vke5cvo1_1280.gif

tumblr_nss5sbU2dG1smw5dno1_500.gif

tumblr_nmzoi6iIui1tydz8to1_500.gif

416294de5a9e2a106748af4c4df4e00f655f0d07_hq.jpg

tumblr_nqs1qdYuSa1s5f9ado2_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

2 films annoncés pour Hibike Euphonium.

Le premier mettra en scène Mizore&Nozomi sûrement durant la période racontée durant la S2 pour que leur histoire soit plus claire.

Le second Kumiko et les autres en deuxième année comme suite directe de la S2.

 

Moi qui pensais qu'on en aurait fini avec Kumiko.  :'(  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...