Aller au contenu

Football Féminin


Crocodile
 Share

Messages recommandés

10e titre de Champion de France consécutif pour les Lyonnaises après leur victoire  à Soyaux cette aprem.

 

19 victoires, 2 nuls, 114 buts de marqués, 3 encaissés 8)

 

Journée 21 : Soyaux - OL : 1-5 : Buts : Deschamps (28') pour Soyaux. Hegerberg (8', 77', 88'), Bremer (81'), Henry (84') pour l'OL

 

Autres resultats : Albi 2-3 Paris-SG, Montpellier 5-0 Saint-Maur et Juvisy 5-0 Guingamp.

 

 

(En match en retard jeudi dernier : OL  – Rodez 5-0 : Abily (20’, 47'), Kumagai (29’), Hegerberg (45'+2), Le Sommer (48'))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe de France Finale : Montpellier - Lyon : 1-2

 

Le doublé 8)

 

5eme coupe de France consécutives 8)

 

Louisa Nécib qui donne brillamment la victoire a la 85e 8)

 

Match très décevant autrement, très pauvre. Montpellier aura en tout cas ouvert le score d'entrée avant d'être reprit trop tot a la 4e.

 

Vivement la finale de Women's Champions League  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière journée de D1  Lyon 1-1 Montpellier. Cascarino (57') pour l'OL. Jakobsson (37') pou Montpellier

 

Lyon qui a bien sur aligné une équipe B voir C à 5 jours de la finale de Ligue des Champions face aux Allemandes de Wolfsbourg

 

Autre résultat : PSG 2-2 Juvisy.

 

Le Classement Final :

222.PNG

 


1552.PNG


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même dire que le bilan est positif !

 

Lyon est à mes yeux la meilleure équipe d'Europe (du monde ?), et le PSG se débrouille en Europe au point d'avoir le niveau demi finaliste sans soucis !

Et face à de tels monstres 15 victoires pour 4 nuls et 3 défaites et une troisième place c'est beau !

 

Juvisy qui devait être dégoûté du match nul des montpellieraines, même si avec la différence ils étaient derrière.  ;D

 

D'ailleurs sans compter le top 4 c'est de la différence négative pour toutes les équipes !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon ce sont les filles qui mettent tout le monde d'accord.

Ou comment clore une saison incroyable avec un triplé magique.

Bravo aux filles ! Enfin une image lyonnaise vraiment positive !

 

Puis un titre pour des françaises c'est cool.

Après Wolfsburg est une bonne équipe donc c'était tendu. La domination était lyonnaise de toute façon, c'est pas volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot sur Ada Hegerberg qui a déjà fêté sa 50eme sélection avec la Norvège avec une date de naissance le 10 juillet 1995 elle va finir avec un total énorme.

 

Cette saison :

 

33 buts en 20 matchs de D1.

 

8 buts en 5 matchs de Coupe de France.

 

12 buts en 8 matchs de Women's Champions League.

 

9 buts en 10 matchs avec la Norvège.

 

Total : 62 buts en 43 matchs. (la saison dernière 44 buts en 49 matchs TCC)

 

Quel dommage que la Norvège ne soit pas qualifié pour les JO.

 


1111.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle risque de totalement porter son équipe dans les années à venir.

Dire qu'elle a mon âge la p'tiote.  :-*

 

On pourrait dire que c'est facile vu ses équipières mais bon 12 buts en 8 matchs de ldc même avec Lyon c'est beau et de toute façon elle est à 9 buts en 10 matchs avec la sélection norvégienne.  8)

 

Champiooone !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éliminatoire Euro 2017 - France - Gréce : 1-0 (Le Sommer 36e)

 

Avec pour la énième fois un manque de réalisme criant et inquiétant.

 

L'équipe de France féminine a réuni 24.835 spectateurs à Rennes, elle n'avait plus attiré autant de monde depuis un match contre l'Angleterre, en 2002 à Geoffroy-Guichard.

 

De bonne augure pour la coupe du monde 2019 car le Roazhon Park de Rennes accueillera quatre matchs de poule, un 8ème de finale et une demi-finale.

 

J'avais envie d'aller au stade mais j'aurais été trop juste. Dommage que le match de fut pas disputé un samedi ou dimanche. Trop short en semaine vue la route.

 

Prochain match avec la préparation pour les JO :

 

France - Chine le 16 juillet 21 heures stade Charléty Paris.

 

France - Canada le 23 juillet 21 heures stade Abbé-Deschamps Auxerre. 

 

Avant l’entrée en lice le 3 aout contre la Colombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 500 spectateurs de la Rabine à Vannes ont porté ce dimanche en triomphe l’équipe de France militaire qui a gagné face au Brésil 2-1 la finale de la première Coupe du monde militaire de foot.

 

Philippe Bergeroo, le sélectionneur des Bleues présent au stade a annoncé vendredi après le match des A contre la Gréce qu'il sélectionnerait peut être du monde de cette sélection pour les JO.

Combien de joueuses allez-vous convoquer pour le premier stage de préparation le 30 juin à Ploufragan ?

 

"J’emmènerai 28 joueuses (elles seront connues le 20 juin). En attendant, j’ai encore un match à aller voir, celui de l’équipe de France militaire (finale de la Coupe du monde face au Brésil, dimanche). Certaines filles peuvent m’intéresser pour la liste."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur du manga Shigatsu wa Kimi no Uso, viens de commencer un manga sur le foot féminin.

Les héroïnes sont des lycéennes arrivant en seconde, le Japon est un pays qui se débrouille en foot féminin , j'espère que l'auteur s'occupera bien de cet aspect là !

 

J'ai crée le topic :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50803.0.html

 

Pour l'instant on a que la VUS, faut dire qu'une trad aussi rapide paraît improbable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La sœur de Ada Hegerberg, Andrine Hegerberg (23 ans) en provenance de Göteborg en Suède viens de signer pour Birmingham City Ladies FC actuellement 3eme de FA Women's Premier League 1. La saison Anglaise étant encore en cours : http://www.bbc.com/sport/football/womens

 

Dommage j'aurais bien aimé quelle vienne en D1  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sœur de Ada Hegerberg, Andrine Hegerberg (23 ans) en provenance de Göteborg en Suède viens de signer pour Birmingham City Ladies FC actuellement 3eme de FA Women's Premier League 1. La saison Anglaise étant encore en cours : http://www.bbc.com/sport/football/womens

 

Dommage j'aurais bien aimé quelle vienne en D1  :'(

 

Avec l'argent dont ils disposent, les clubs anglais vont pouvoir donner de vrais moyens à leurs sections féminines.

 

Il faut donc peut être s'attendre à voir de plus en plus de joueuses de haut niveau rejoindre le WPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La liste des 28 joueuses pré-sélectionnées pour les Jeux Olympiques de Rio du 5 au 21 août. La liste finale des 18 joueuses convoquées, ainsi que les noms des 4 réservistes, seront dévoilés le 25 juillet, avant le départ pour le Brésil.

 

On notera encore l'absence de Gaëtane Thiney (Juvisy) 30ans, 127 sélections pour 55 buts chez les Bleues. Plus retenue depuis le 26/06/2015.

 

Gardiennes de but : Karima Benameur (FCF Juvisy), Sarah Bouhaddi (Olympique Lyonnais), Méline Gérard (Olympique Lyonnais), Laëtitia Philippe (Montpellier HSC).

 

Défenseurs : Laure Boulleau (Paris SG), Annaïg Butel (FCF Juvisy), Sabrina Delannoy (Paris SG), Jessica Houara d’Hommeaux (Paris SG), Sakina Karchaoui (Olympique Lyonnais), Laura Georges (Paris SG), Griedge Mbock Bathy (Olympique Lyonnais), Wendie Renard (Olympique Lyonnais).

 

Milieux de terrain : Camille Abily (Olympique Lyonnais), Charlotte Bilbault (FCF Juvisy), Élise Bussaglia (VFL Wolfsburg), Kenza Dali (Paris SG), Kadidiatou Diani (FCF Juvisy), Kheira Hamraoui (Paris SG), Amandine Henry (Olympique Lyonnais / Portland Thorn FC), Claire Lavogez (Olympique Lyonnais), Marie-Charlotte Léger (Montpellier HSC), Amel Majri (Olympique Lyonnais), Louisa Necib (Olympique Lyonnais), Élodie Thomis (Olympique Lyonnais), Sandie Toletti (Montpellier HSC).

 

Attaquantes : Marie-Laure Delie (Paris SG), Clarisse Le Bihan (EA Guingamp), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Olympique Lyonnais fait fort en faisant signer 4 parisiennes !

 

Il s'agit des milieux de terrain Kenza Dali, Kheira Hamraoui et Caroline Seger et de la défenseure Jessica Houara d’Hommeaux.

 

Elles sont accompagnées de la toute jeune (17 ans) attaquante Norvégienne Andrea Norheim, présentée comme l'une des étoiles montantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force offensive norvégienne.  8)

 

https://coeursdefoot.fr/events/d1/qui-est-andrea-norheim-nouvelle-recrue-ol/  8)

C'est encore une enfant, même si elle est un peu plus âgée que Men.  :-*

Bon courage à elle en tout cas.

 

Lyon  8)

Paris va aller piquer des joueurs ailleurs du coup.  :P

 

Sinon l'équipe de France plus haut c'est OL + PSG avec un peu de Juvisy/Montpellier et une joueuse guingampaise ainsi que de Wolfsburg.  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenza Dali et Kheira Hamraoui n'ont pas le niveau pour jouer a Lyon. Hamraoui est plus un boulet que autre chose. Caroline Seger c'est du bon, expérimenté. La meilleure recrue pour moi est Jessica Houara d’Hommeaux.

 

Hâte de découvrir la petite Norvégienne. A voir si elle aura du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment de très très loin le foot féminin (je regarde que les demi et la finale de la CDM en fait) mais la domination lyonnaise est quand même ultra-impressionante, que de soit au niveau national ou au niveau continental.

 

Ils se renforcent encore en "pillant" le PSG et en dénichant une petite pépite norvégienne.  :-*

Ça fait bizarre de se dire qu'elle n'a qu'un an de plus que moi. ^^

 

À voir ce que ça va donner même si je ne suivrais surement pas la future saison de Ligue 1 féminine.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sélectionnées :

 


Gardiennes : Sarah Bouhaddi (Olympique Lyonnais), Méline Gérard (Olympique Lyonnais)

 

Défenseures : Sabrina Delannoy (Paris SG), Jessica Houara d’Hommeaux (PSG / Olympique Lyonnais), Laura Georges (Paris SG), Amel Majri (Olympique Lyonnais), Griedge Mbock Bathy (Olympique Lyonnais), Wendie Renard (Olympique Lyonnais)

 

Milieux de terrain : Camille Abily (Olympique Lyonnais), Élise Bussaglia (VFL Wolfsburg), Kadidiatou Diani (FCF Juvisy), Kheira Hamraoui (PSG / Olympique Lyonnais), Amandine Henry (Olympique Lyonnais / Portland Thorns FC), Claire Lavogez (Olympique Lyonnais), Louisa Necib (Olympique Lyonnais / Fin de carrière), Élodie Thomis (Olympique Lyonnais)

 

Attaquantes : Marie-Laure Delie (Paris SG), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais)

 

Les réservistes : Kenza Dali (PSG / Olympique Lyonnais), Sakina Karchaoui (Montpellier HSC), Clarisse Le Bihan (EA Guingamp / Monptellier HSC), Laëtitia Philippe (Montpellier HSC)


 

 

Le programme des Bleues

 

Préparation : 12 au 25 juillet : CNF de Clairefontaine

 

Amicaux :

 

Samedi 16 juillet : France-Chine à Paris (Stade Charléty)

 

Samedi 23 juillet : France-Canada à Auxerre (Stade Abbé Deschamps)

 

 

Jeux Olympiques de Rio 2016 (Groupe G)

 

Mercredi 3 août : France-Colombie à Belo Horizonte

 

Samedi 6 août : France-Etats-Unis à Belo Horizonte

 

Mardi 9 août : France-Nouvelle-Zélande à Salvador de Bahia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Match de préparation pour les Jo

 

France 3-0 Chine. Les buts Diani (15e), Renard (29e) et Lavogez (81e s.p.)

 

Prochain match samedi prochain à Auxerre contre le Canada avant l'envol pour Rio. (Je serais au stade a Auxerre  :-* )


 

Après le forfait de Laure Boulleau, Laura Georges incertaine pour les JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale coup pour les bleues donc.


 

Je cite :

 

L'UEFA a dévoilé la liste de 10 joueuses sélectionnées pour le titre de meilleure joueuse UEFA 2015-2016.

 

Les sélectionneurs des 12 pays les mieux classés en Europe selon les coefficients des équipes nationales, ainsi que les entraîneurs des huit équipes ayant participé aux quarts de finale de l'UEFA Women's Champions League la saison dernière ont fait leur choix.

 

8 joueuses qui ont participé à l'aventure lyonnaise font partie de cette liste : Camille Abily, Ada Hegerberg, Amandine Henry (partie à Portland), Saki Kumagai, Eugénie Le Sommer, Amel Majri, Louisa Necib (fin de carrière après les JO), et Wendie Renard. La nouvelle joueuse de l'OL féminin Dzsenifer Marozsan ex Francfort en fait également partie. Alexandra Popp (Wolfsburg) complète la liste.

 

La liste des 3 dernières joueuses sera dévoilée le 5 août, la meilleure joueuse UEFA recevra son titre le 25 août.

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage n'empêche que seulement les deux premières places permettent d'accéder à la LDC.

Logique pour faire participer plusieurs pays. Mais pour les équipes méritantes de Juvisy et Montpellier c'est difficilement accessible désormais à cause de Paris et Lyon.

Alors que je suis sûr qu'elles ont le potentiel pour être dans le top 10 européen !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage n'empêche que seulement les deux premières places permettent d'accéder à la LDC.

 

Le problème vient surtout du fait que le nombre de participant à la LDC est plus restreint que chez les hommes, et du coup, dans un soucis d'équité, le nombre d'équipes par pays est lui aussi restraint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile changed the title to Football Féminin
  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...