Aller au contenu


Football Féminin


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Les audiences des deux matchs en concurrences:

 

Sur W9, France - Colombie (0-2) qui débutait a 19h: 1,5 million de téléspectateurs de moyenne pour 9,7 % de part de marché..

 

Sur TF1, le match des hommes Albanie-France (1-0) qui débutait à 18h, a attiré 2,8 millions de téléspectateurs et 23,1% de part de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont vu le nul de l'Allemagne, qui a dominé dans ce match nul ?

Vu en partie en faisant autre chose.

 

Ouverture du score de l'Allemagne a la 6'. Les Norvégiennes ont égalisés a l'heure de jeux d'un coup franc dans la lucarne et c'est pas volé.

Le CF: http://video.eurosport.fr/football/coupe-du-monde-feminine/2019/video-la-merveille-de-coup-franc-qui-a-permis-a-la-norvege-de-sauver-un-point-face-a-l-allemagne_vid376448/video.shtml  8)

 

Faire un nul contre l'Allemagne est une joli performance même si la Norvège est une nation majeur du foot feminin.

 

Finaliste du dernier championnat d’Europe en 2013 et battu 1-0 par l’Allemagne justement (L'Allemagne qui gagne tout le temps n’empêche le championnat d'Europe^^).  Le France éliminé bêtement au tab en 1/4 face au Damemark lors de cette édition au passage..

Le championnat d’Europe avait donné des matchs tres serrés qui prouve un nivellement des niveaux dans notre continent.

La Norvège et une équipe solide si on se fie au résultats des deux dernières années.

 

J'espère que la France finira au moins dans les 2 ou 3 (je ne sais plus) meilleurs équipes européennes chose indispensable pour être qualifié pour les jeux Olympique.

 

La Norvège est le genre d'équipes a éviter pour la France en 1/8.


 

Edit:

 

L'Allemagne et la Norvège qualifiés pour les 1/16 (Thailande - Allemagne: 0-4, Cote d'Ivoire - Norvège: 1-3)

 

1787.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la France se dirige tranquillement vers les huitième de finale avec le carton en cours d'élaboration fce aux mexicaines. 4-0 à la mi-temps avec une maîtrise du match sans trop forcer. Surtout quand on voit Le Sommer tenter deux frappes de loin, 20/25 mètres des buts. Tant mieux :)

 

Elles avaient clairement l'envie de montrer que la défaite surprise contre la Colombie n'étaient qu'une entorse sur leur route.

 

Et si les choses tournent bien en notre faveur, on peut même espérer chopper la première place. Que demande le peuple ?

 

Allez la France !! Faites vous plaisir. La confiance, il n'y a rien de plus important que ça, surtout dans ce genre de compétition qui se joue parfois à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Mexique: 5-0 vu

 

Et ben voila, la France qualifié et premiere du groupe  8)

 

Avec le 1er but apres 34 secondes de jeux c'était bien partie 8) Puis 3-0 après 12 minutes de jeux ça annonçait une branlé en bonne et due forme. Coup de grâce avec le 4-0 a la 36eme. Dommage du coup que de la 36e a la 80e les Bleues furent bien brouillonnes.

 

Néanmoins le 5eme but, Magnifique de Henry score le tableau d'un joli 5-0 mérité vue la faiblesse des Mexicaines qui ne se sont pas procurer une seule occasion de but.

 

Angleterre - Colombie: 2-1. Dommage pour les Colombiennes du coup. Bien que apparemment repêché comme l'un des meilleurs troisièmes.

 


Groupe F

369874123.PNG


 

La surprise hier avec la victoire 2-1 du Cameroun face a la Suisse. Comme quoi une équipe Africaine aura fait honneur a son continent.

 

En 1/8 elles évite donc la Norvège  :) Pour éventuellement la suite c'est moins bien d'être de se coté. Allemagne en 1/4, Puis soyons fou USA en 1/2

 


2589741.PNG


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le tableau, les USA et la Norvège ont semble t-il un bon pied en demies...

Par contre, si la France passe les huitièmes qui ont l'air assez abordables en regardant le groupe E, le quart de finale s'annonce énorme entre les deux nations européennes ayant les meilleures clubs. Sur ce que j'ai pu lire, l'Allemagne semble bien au dessus, mais bon...

Un bon Brésil-Japon qui se profile également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée du Sud adversaire des Bleues en huitièmes de finale dimanche soir 22 heures donc. (après leur victoire apparemment difficile 2-1 face a L’Espagne)

 

Audience du France-Mexique:

 

En réunissant 2 240 000 téléspectateurs  et 13,7% de parts d’audience, la chaîne a tout simplement battu son record historique d’audience depuis sa création en 2005 et a même atteint un pic à 2,7 millions.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, j'ai pas vu le match pour m'y ajouter à cette somme en plus.  :(

En plein bac c'est pas une affaire.

 

La corée est large prenable du coup on est favori c'est cool. Après ça reste pas joué d'avance j'avais pas parié sur la colombie non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Coupe du Monde Féminine obtient des audiences TV record dans des marchés-clés: http://fr.fifa.com/womensworldcup/news/y=2015/m=6/news=la-coupe-du-monde-feminine-obtient-des-audiences-tv-record-dans-des-ma-2651202.html


 

Le calendrier TV des 1/8:

 

25897.PNG

 

Avec un joli Allemagne - Suède en ouverture. (Dommage qu'il tombe le soir de la Fête de la musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom d'un kangourou !!

 

Premier coup de théatre des 1/8ème de finale avec l'Australie qui élémine le Brésil (1-0) !

 

Il s'agit tout simplement de la première victoire de l'Australie dans un match à élimination direct d'une phase finale internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/8 France - Corée du Sud: 3-0  8)

 

Et quel début de match encore une fois comme contre le Mexique! Signe d'une équipe qui en a envie  8)

 

A menant rapidement 2 ou 3-0 il n'y a plus que a gérer tranquillement le match ensuite. Ça donne au final un match assez sérieux.

 

Gros match de Eugenie Le Sommer a qui il manque un petit but pour la récompenser. Elle fait la différence quand elle veut. Je sent bien le gros match face au Allemandes vendredi prochain de sa part.

 

Amandine Henry en impose au milieu autrement. Camille Abily aura je trouve joué trop bas pour la meilleur joueuse du France-Mexique au passes éclairés.

 

J'ai du mal avec Sarah Bouhaddi depuis le début de la competition. Je ne la sent pas. La boulette avec elle peut arriver a tout moment. Et contre l'Allemagne comme je vois un match nul 1-1 et une séance de tab on est mal barré avec elle..

 

Elodie Thomis pourrait apporter plus si elle levait les yeux parfois.. Le jeux étant tres porté sur elle et elle porte trop le ballon...

 

Deux buts de Marie-Laure Delie. Bien réaliste pour le coup.

 

La charnière Renard/George assez solide.

 

Et j'ai un faible pour Laure Boulleau par qui le jeux n'est pas assez venu a mon gout.

 

 

En effet grosse surprise cette élimination du Bresil surtout que avec le tableau je l'ai voyait déja en finale ou en 1/2  :o

 

Hier la balade de L'allemagne 4-1 face a la Suède et la petite victoire de la Chine 1-0 face au surprenante Camerounaises.

 

 

Hâte de voir l'audience du match France-Corée donc

 


[spoiler=re le tableau final]

t.PNG

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon match de l'EDF qui a su se mettre très rapidement à l'abris avec deux buts marqués en moins de 10 minutes.

 

C'est une victoire propre et sans bavure avant d’affronter l'Allemagne. Un plein de confiance avant un très gros test.

 

Le seul bémol de cette équipe, c'est la gardienne. Croco l'a évoqué mais Bouhaddi, c'est vraiment tout sauf l'assurance tout risque. Déjà, lors du premier match, contre l'Angleterre, on la sentait fébrile, en dessous de l'équipe. Et ce match contre la Corée du sud n'a fait que confirmer cette impression. Elle a du mal à s'imposer dans les duels aériens, relâche des ballons dans la surface potentiellement dangereux.

 

Le Sommer a fait un excellent match, ratant un but sur une reprise. Dommage pour elle. Mais elle aura bien pesé sur la rencontre, notamment sur le troisième but.

 

Renard a fait également une bonne prestation, surtout pour compenser les erreurs de sa gardienne. Un match solide, ce qui est de bon augure pour la suite. Sans oublier George également. Une bonne défense.

 

Donc les choses sérieuses vont commencer vendredi avec les allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutons à la belle qualification des bleues qu'elles ont du coup validé leur billet pour les Jeux Olympique de Rio l'an prochain  :)

 

Ce n'est pas garanti, si les Pays-Bas et la Norvège accèdent au 1/2 et que la France perd contre la Mannshaft elle n'ira pas aux JO vu que ce sont les 3 meilleurs équipes européennes qui se qualifient. Mais ça reste un scénario catastrophe car je ne vois le Japon perdre face à la Hollande en 1/8 donc bon.

 

Bon le Canada vient de battre la Suisse ça fait un de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audience W9 de France - Corée du Sud:

 

2,8 millions de téléspectateurs de moyenne pour 16,4% de part d'audience. Un pic à 3,8 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 24% sur les hommes de moins de 50 ans.

 

Soit le records de la chaîne encore battu (pour info avant France-Mexique le records était pour le 1/4 des hommes Lyon-Juventus de Coupe de l'UEFA 2014 et 2.186.000 téléspectateurs / 8,8% de part d'audience )

 

Au quotidien la part d’audience de W9 oscille plutôt entre 2 % et 3 % pour info..

 

Pour France - Allemagne on peut espérer battre le recors TNT détenu par l'équipe de France de Handball face a l'Espagne en 1/2 sur TMC avec 3,3 millions en janvier dernier.

 

Autre audience pour le fun: Samedi 20 juin, W9 a retransmis l’affiche Allemagne / Suède devant 408 000 amateurs, soit 2.7% de part de marché entre 22h00 et 23h50. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu le voir comme je t'avais dis Croco, même si j'ai bien vu ton MP.

Le bac de maths m'a pris ma soirée. (je l'ai pas géré en plus :o , heureusement je suis meilleur en physique/SVT )

 

Content tout de même de savoir que la France a pu proposer du beau jeu. Par contre la prochaine sera pas simple, L'Allemagne qui dispose facilement de la bonne équipe suédoise..

J'espère qu'on s'en sortira, et vu que c'est le 26 je devrais pouvoir regarder, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller résultats du sondage qui a fait son temps. (au passage j'avais voté pour la France)


25894ca.PNG


 

 

Et voici un autre sondage pour prendre la temperature.

 

 

@Haar qui serra peut être enfin de la partie 8)


 

 

Toujours pour les audiences a rajouter les chiffres de Eurosport qui diffusait également le match France-Corée donc

 

221 000 abonnés de moyenne et un pic à 286 000. Et meilleur audience de la CDM pour Eurosport.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite news toute fraiche: Avec la qualification de l'Angleterre en quart de finale, la France est qualifiée pour les JO de Rio (ainsi que l'Allemagne), l'Angleterre ne pouvant se qualifier car seule la délégation britanique participe aux JO et non l'Angleterre qui n'est pas une nation olympique.

 

La 3ème équipe européenne se jouera entre la Norvège, la Suède, la Suisse et les Pays-Bas, sous réserve que les Pays-Bas ne se qualifient pas face au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tarifs publicitaires records d’attendu pour la TNT pour le match France - Allemagne. 56.000 euros les trente secondes de publicité (Normale vue que donc ça va surement être une audience records) Ça mérite d'être souligné encore le gros coup de W9 avec cette competition 8)

 

Surprenant cette défaite de la Norvège devant 398.000 téléspectateurs sur W9 face au Anglaises.

 

Les USA qui font tomber la Colombie 2-0 qui avait foutu la honte a l’équipe de France . Elles ne font pas trop de bruits cette session et elles sont toujours là. Ha.. Que ça serait beau une 1/2 USA-France..

 

Le Canada qui bat la Suisse 1-0. Sympa que le pays organisateur soit toujours en course et a un gros coup a jouer étant sur la tableau faible.

 

Reste plus que le Japon - Pays Bas pour avoir le tableau complet des quarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Allemagne : 1-1 4-5 au tab vu

 

Quelle misère cette élimination dans un match ou elles ont dominés les débats avec notamment un début de match assez magique..

 

Dire quelles auraient dut mener 2 ou 3-0 avant cette égalisation sur penalty a la 84e.. Que d'occasions de vendangés..

 

Gaëtane Thiney et cette balle de victoire a la 116e :o

 

De toute façon arrivée au tab les chances de passer furent proche de 0 donc..

 

Je rajouterais une célèbre citation: "Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne."

 

Et contre l'Allemagne comme je vois un match nul 1-1 et une séance de tab on est mal barré avec elle..

...

 

Ps: Résultat du sondage

2580c9.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme prévu ça a terminé sur un record absolu d’audience de la TNT :

 

La rencontre France-Allemagne a réuni 3.933.000 téléspectateurs et 25 % de part de marché. Les prolongations ont réuni 4,7 millions de téléspectateurs, et un pic à 5,3 millions a été enregistré à 23h31.

 

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-339247-audiences-coupe-du-monde-feminine-pres-de-4-millions-de-telespectateurs-pour-le-match-des-bleues-contre-l-allemagne-sur-w9.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté au plus profond de moi même de ce résultat affligeant...

 

Un arbitrage affligeant, une équipe d'Allemagne (première mondiale) affligeante, même mon objectivité est affligeante...

 

Comme vous l'aurez compris, je suis affligé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 1-1 Allemagne puis 4 à 5 au tab vu.

 

Beau début de matchs des françaises. De belles occasions. Je regarde pas souvent des matchs féminins mais là on constate que la différence homme/femme saute à l'oeil.

 

Ensuite un beau but, surtout que la joueuse qui marque avait eu une bonne occasion en première mi-temps.

Ensuite penalty dans les derniers instants...

 

Une prolongation dans laquelle les française étaient à bout de souffle. L'autre blonde est entrée et au lieu d'apporter du peps elle perd des balles inutilement. Tenter des talonnades et des frappes lointaines en reprises de vollée, seriously ?

La capitaine montrait pas trop l'exemple et j'ai parfois ri en voyant certains faits de jeu. C'était quand même un peu abusé, après j'ai pas l'habitude de regarder les femmes jouées, je l'ai déjà dit.

 

Une occasion en or manquée à la 117ème... Je la donne à mon frère de 6 ans il la met...  :-\ Clairement elle pourra s'en vouloir. Le centre était magnifique.

 

Puis la séance de tirs au but. La gardienne allemande (qui a carrément la carrure d'un homme  :o) faisait flipper les Françaises. C'est la n°1 mondiale après tout.  9_9

Les tirs réussis se succédaient des deux côtés. Notre goal aurait pu en arrêter un. Elle n'utilisait pas tout son corps j'ai l'impression. Ses mains pouvaient être plus détendues.

Et ensuite notre jeune joueuse de 21 ans manque son péno. On peut pas trop lui en vouloir avec la pression même si c'est mal tiré.

 

Bref, dommage pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile changed the title to Football Féminin
  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...