Aller au contenu


Football Féminin


Crocodile
 Share

Messages recommandés

J'ai une question : la gardienne de l'EDF, elle est payée pour faire ce qu'elle fait ? Non, parce que le début de la CDM, c'est prises de balles hasardeuses, et aucune efficacité. Elle est nase quoi :o

Sinon, dommage pour hier, les Bleues étaient supérieures sur le terrain face aux Allemandes. Il faudra vraiment franchir ce pallier à un moment, lorsque viennent les gros matchs, ça commence à durer...

Cela reste positif, les JO sont là, et ces audiences sont une belle récompense pour W9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations au Japon pour leur Qualification en 1/2 finale. Encore présent dans le dernier carré, cette nation est une vraie valeur sure au niveau du foot féminin.

 

J'ai un énorme respect pour Homare Sawa qui dispute sa 6e CDM un record homme femme confondu (à égalité avec Formiga du Brésil), elle avait à peine 15 ans lorsqu'elle débuta avec la sélection nationale c'est dire. Et je ne parle même pas de son exceptionnelle CDM 2011 et de son but Zlatanesque en finale

 

 

Edit: Canada battu par l'Angleterre donc les 1/2 seront USA/Allemagne et Japon/Angleterre je vois bien un Allemagne/Japon en finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le Canada irait en finale.

 

Voir l’Angleterre en 1/2 finales ça fait désordre vue la match face au Bleues ou elles n'avaient rien montrés.

 

J'espère également que l'Allemagne tombera contre les USA apres leur prestation sans éclat face au Bleues.

 

Deja le dernier carrée de cette CDM.

 

12369874.PNG

 

Ha que ça aurait été beau avec la France sur le tableau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche également pour une finale Japon - USA, copie conforme de la finale précédente.

 

L'Angleterre n'a pas les armes offensives ni défensives pour arrêter les japonaises, les nippones sont supérieures.

 

Pour l'Allemagne, c'est certain qu'elles passeront à la trappe si elles réitèrent le même niveau de jeu que contre les françaises.

 

 

Concernant le sondage, j'ai voté "non".

 

Sans revenir sur le match, les françaises ont été supérieures aux allemandes. Plus impliquées, plus rapides et ayant un paquets d'occasions sous la semelles. Mais en face, il y a eu le réalisme allemand.

Alors, certains disent que ça s'est joué à pas grands choses mais quand on rate une flopé d'occasions, surtout à la toute fin des prolongations, c'est super rageant. Et le résultat fait mal.

Les françaises ont parfaitement réagit après la déception colombienne. Mais ce 1/4 de final, les bleues devaient le gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir les Usa battre les Allemandes car dans le jeu c'est pire que l'Allemagne. Elles sont clairement moins forte comparé à 2011 et 2012.

 

Edit: Bon bin Mea culpa comme par hasard les USA font leur meilleur match au meilleur des moments comme grande équipe qui se respecte, bon les Allemandes semblaient bien fatigués. Sinon on est partit pour encore avoir un USA-Japon en Finale après le mondial 2011 et les JO 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Sepp Blatter ne serra pas present pour la Finale (comme toute la competition) et donc la remisse du trophée. Quelle belle image de la FIFA une fois de plus.. Alors que en début de tournoi il avait pourtant annoncé ça présence.


 

Le csc des Anglaises. Cette loose 8) : http://video.eurosport.fr/football/coupe-du-monde-feminine/2015/japon-angleterre-2eme-but-pour-le-japon_vid378665/video.shtml

 

Et la gueule des deux penaltys.. : http://video.eurosport.fr/football/coupe-du-monde-feminine/2015/l-angleterre-egalise.-sur-penalty_vid378663/video.shtml http://video.eurosport.fr/football/coupe-du-monde-feminine/2015/le-japon-ouvre-le-score-sur.-penalty_vid378662/video.shtml L'arbitre  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Sepp Blatter ne serra pas present pour la Finale (comme toute la competition) et donc la remisse du trophée. Quelle belle image de la FIFA une fois de plus.. Alors que en début de tournoi il avait pourtant annoncé ça présence.

 

En même temps, s'il était venu, on aurait crié au scandal suite aux différentes affaires qui ont éclaté et l'annonce de sa prochaine démission suite à ces affaires.

 

Donc dans un cas ou dans l'autre, Blatter était dans une position où rien que de se dire qu'il est (encore) président de la FIFA est une honte.

 

Du coups, avec les affaires de corruptions qui touchent également la CONCACAEF, je me demande qui va représenter les instances internationales du foot pour remettre le trophée, sans que cela ne prête à polémiques  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin résultat sans appel 5-2, les Japonaises sont passées à coté de leur Rdv (surtout de leur début match). Félicitations aux USA pour leur 3e étoiles (un record) + leur 4 titres olympiques (record homme et femme confondus) et sont la nation la plus titrée aux JO (homme et femme confondus ce que je trouve assez drôle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Perso' je trouve ça tout même assez nul de la part d'Adidas : les joueuses sont des sportives de haut niveau, qui font tout pour être reconnues par le grand public, et là la firme allemande les ramène à attribut physique tout ce qu'il y a de plus basique...

 

Que les maillots soient mieux taillés par rapport à la morphologie fémine (comme par exemple pour certaines équipes de Basket) OK, mais si c'est pour glisser au fur et à mesure vers le même genre de caricature que les "maillots" des équipes de football féminines US, non merci.

 

Je serait à la place des joueurses, soit Adidas revois sa copie, soit les joueuses refusent de jouer avec ces tuniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adidas nouveau équipementier de Manchester United (donc toutes les sections) a mit une somme monstre sur la table:  près de 1 milliard d'euros sur 10 ans. Apres 13 ans de collaboration avec Nike pour MU donc.

 

Adidas veut donc marquer le coup, se démarquer et faire un coup de pub pour les ventes au supporters. Le moins que l'on puissent dire et que c'est réussit la dessus vue que ça fait parler. (et du coup ça fait également de la pub pour le maillot homme le point central bien sur car comparativement les ventes du feminin seront dérisoire.)

 

C'est bien le maillot que porteront les joueuses. L'argent est roi que ça leur plaisent ou non  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @goon, la comparaison avec le foot us féminin m'est tout de suite venu à l'esprit. On n'y est encore très loin mais je suis pas fan de ce décolleté qui est trop plongeant.

 

Malheureusement, rendre le sport plus sexy attirera plus les foules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @goon, la comparaison avec le foot us féminin m'est tout de suite venu à l'esprit. On n'y est encore très loin mais je suis pas fan de ce décolleté qui est trop plongeant.

 

Malheureusement, rendre le sport plus sexy attirera plus les foules...

 

Moi ça m'attire.  ;D

 

Oui je trouve le changement bien trop radical avec un décolleté vraiment plongeant, maintenant il serai mieux d'investir a fond pour améliorer les performance et d'attirer les spectateurs, plutôt que de jouer la carte sexy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Amical - France - Bresil : 2-1

 

Content de cette victoire pour le premier match d’après Coupe du Monde (j'ai pas vue le match). But de Wendie Renard (38e) et d'Amandine Henry (55e).

 

La compo : http://www.fff.fr/actualites/167024-573681-rentree-victorieuse-pour-les-bleues-2-1


 

Prochain match mardi 22 avec la Roumanie en entrée pour les qualifications pour l'euro (Phase finale : juillet/août 2017 au Pays-Bas).

 

Les groupes :

Groupe 1 : Islande, Écosse, Belarus, Slovénie, Macédoine

Groupe 2:  Espagne,  Finlande, République d'Irlande, Portugal, Monténégro

Groupe 3 : France, Ukraine,  Roumanie, Grèce, Albanie

Groupe 4 : Suède, Danemark, Pologne, Slovaquie, Moldavie

Groupe 5 : Allemagne, Russie, Hongrie, Turquie, Croatie

Groupe 6 : Italie, Suisse, République tchèque, Irlande du Nord, Géorgie

Groupe 7 : Angleterre, Belgique, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Estonie

Groupe 8 : Norvège, Autriche, pays de Galles, Israël, Kazakhstan

Les vainqueurs de groupe et les six meilleurs deuxièmes rejoindront les Pays-Bas, pays hôte, en phase finale.


 

Edit

France - Roumanie : 3-0

 

Face a une tres faible formation qui aura du attendre la 90e pour avoir une action offensive qui n'a rien donné. La gardienne Français n'aura rien eu a faire du match. Une équipe regroupé ajouté a une équipe de France maladroite donne que un 3-0 alors que vue la différence abyssale de niveau entre les deux équipes un 6-0 aurait du être le minimum.

 

Bien aime le but du 3-0 avec les 6 joueuses Françaises seules face a la gardienne Roumaine 8)

 

Le Sommer qui sort un match quelconque avec deux buts au compteur 8)

 

62e but de Marie-Laure Delie en équipe de France 8) Et le 63e fut refusé injustement.

 

Hamraoui est un boulet qui aurait du rester sur le banc. Elle a tout raté ce quelle a entrepris. Déjà que en CDM quand elle rentrait en cours de jeux elle m'avais fait une mauvaise impression..

 

Prochain match le 23 octobre en amical face au Pays Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D1 4 journée -    Lyon - PSG: 5-0

 

Et ben il n'y aura pas eu de match. Coup de force sur la D1.

Equipe Parisiennes très décevante qui aura juste gêné les Lyonnaises 30 minutes en gros. Les deux buts coup sur coup 38e et 42e ont sellés le destin du match. Score amplement méritée qui aurait put être plus lourd. Quelle belle équipe.

 

Lyon c'est : Journée 1 St Maur - OL : 0-7, Journée 2 OL - Nimes: 9-0 et Jounrée 3 Guingamp - OL : 0-8

 

Soit 29 buts en 4 matchs  8)

 

Bon c'est surement partie pour un grand chelem avec 22 victoires sur 22 matchs comme la saison dernière. Et surtout le 10eme titres en vue 8)

 

En espérant donc que en Ligue des Champions elles ayent au bout cette saison contrairement a la saison dernière ou elles étaient tombés contre PSG a la surprise général.

 

Une belle ambiance dans Gerland avec quand même plus de 7000 spectateurs.

 

PSG c'est : Journée 1 PSG - Rodez 5-0, Journée 2 Soyaux - PSG : 0-2 et Journée 3 PSG - Montpellier : 0-0 ajouté a la défaite de cette aprem donc qui calme Paris dans sont but de détrôner Lyon en D1.

 


147c31.PNG


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le PSG est écarté et Lyon va chopper son titre tranquille.  8)

 

A noté le bon départ de Juvisy et surtout Montpellier (comme d'hab pour ces deux là en fait) qui a fait le nul contre Paris et n'a toujours pas encaissé de but. L'équipe masculine peut en prendre de la graine.

 

J'espère aussi que Lyon gagnera la LDC, il faudra faire attentions aux équipes allemandes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Poste du 08 octobre.

La Ligue des champions a débuté cette aprem avec donc le PSG et Lyon. J’espère que cette année ils ne se rencontreront pas aussi vite dans la compétition soit en 8es.

 

16es de finale aller :

KKPK Medyk Konin (Pologne)  0-6 - Lyon (Ada Hegerberg (19e, 37e),  Eugénie Le Sommer (35e), Pauline Bremmer (73e), Corine Petit (81e) et Wendie Renard (84e) )

 

CFF Olimpia Cluj (Roumanie) 0-6 Paris-SG (Anja Mittag (38e, 71e), Cristiane (43e, 54e), Shirley Cruz ( 79e) et Ouley Sarr (90e+1) )

 

Pas vu les matchs j'ai pas OL Tv pour celui de Lyon donc. Une formalité comme prévu. A noter le match nul des Allemandes 1/2 finaliste contre le PSG au printemps dernier: ZFK Spartak Subotica (Serbie)- Wolfsburg : 0-0.

 

Matchs retour le mercredi 14 octobre


 

Edit:

16es de finale retour :

Lyon - Medyk Konin : 3-0 Ouverture du score a la 3e pars Eugénie Le Sommer. Doublé de Ada Hegerberg 69 et 89e. Cette dernière qui reste sur 7 buts en 3 matchs. La gardienne adverse aura permit a sont équipe de ne pas repartir avec une valise. Voila le taf est fait 8)

 

Qualification de Wolfsburg avec une victoire 4-0. La surprise est venue de l’élimination du Bayern Munich champion d'Allemagne en titre face a Twente 1-1, 2-2.

 

PSG - Cluj : 9-0 Cette balade en deuxième mi temps 8)

(Delannoy 21', Cristiane 42' 49' 63', Dahlkvist 53',  Horan 65' 66' et  Sarr 84'. A noter que le but csc a la 70e est un cadeau de l'arbitre le ballon n'ayant pas franchit la ligne.)

Gros mach de Laure Boulleau autrement qui a enchainé les passes dess. Triplé de la Brésilienne Christiane qui n'en fini plus de marquer.

 

Quel dommage pour le bien du championnat que PSG se soir loupé a Lyon l'autre jours..

 

Merci beIN d'avoir diffusé les deux matchs a la suite 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile changed the title to Football Féminin
  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...