Aller au contenu

Football Féminin


Crocodile
 Share

Messages recommandés

C'est bizarre quelqu'un a voté Montpellier dans les deux sondages 9_9

Je vois pas trop qui ça pourrait être...

 

J'ai voté Lyon bien évidemment. J'ai l'impression qu'Aulas a réussi un joli mercato même si je n'ai pas assez suivi l'Euro féminin pour me faire une idée des nouvelles arrivées.
Mais une révélation et une championne d'Europe notamment, ça me laisse plutôt confiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ada Hegerberg (66 sélections, 38 buts avec la Norvége) a annoncé ce mardi qu'elle mettait un terme à sa carrière internationale jusqu'à nouvel ordre !

 

  "Cette décision n'est pas seulement une conséquence du dernier Euro, mais elle est basée sur mon expérience avec les équipes nationales depuis un certain temps. J'utiliserai toute mon énergie à Lyon dans le futur. C'est là que je peux maintenant me développer en tant que joueuse.
J'ai essayé d'influencer, de faire entendre ma voix de manière constructive dans différents domaines. La direction et le staff connaissaient mon point de vue. J'ai été fière de représenter l'équipe nationale, mais étant donné la situation, je n'ai plus la motivation de continuer maintenant. Je souhaite à mes compatriotes une bonne continuation et de bons résultats dans les matches de qualification pour le Mondial."

 

view-source:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-norvegienne-ada-hegerberg-lyon-met-sa-carriere-internationale-entre-parentheses-a-22-ans/829724  


 

Tirage au sort de 16es de finale de l'UEFA Women's Champions League vendredi 13h30 :

 

Têtes de série
Lyon (tenantes) coefficient 111.400
Wolfsburg (GER) 129.380
FC Rosengård (SWE) 83.925
FC Barcelone (ESP) 68.520
Fortuna Hjørring (DEN) 54.705
Bayern Munich (GER) 48.380
Brøndby (DEN) 47.705
FC Zürich (SUI) 43.890*
Rossiyanka (RUS) 37.715
Manchester City (ENG) 36.490
Glasgow City (SCO) 34.580
Zvezda-2005 (RUS) 33.715
Brescia (ITA) 33.210
Slavia Praha (CZE) 31.890
Sparta Praha (CZE) 31.890
Linköping (SWE) 30.295

 

Non-têtes de série
Chelsea (ENG) 29.490
Montpellier 26.400
LSK Kvinner (NOR) 26.075
BIIK-Kazygurt (KAZ) 24.930*
Apollon (CYP) 23.940*
St. Pölten (AUT) 21.420
Atlético Madrid (ESP) 20.520
Olimpia Cluj (ROU) 19.950*
Medyk Konin (POL) 19.600*
Gintra Universitetas (LTU) 15.960*
Stjarnan (ISL) 15.610*
Fiorentina (ITA) 12.210
Avaldsnes (NOR) 12.075*
Minsk (BLR) 10.800*
PAOK (GRE) 10.305*
Ajax Amsterdam (NED) 8.250*

* sorties des qualifications.

• Les seize clubs disposant des coefficients les plus élevés sont têtes de série et sont placés dans un chapeau. Dans l'autre chapeau sont placés les clubs non tête de série.
• Aucun club ne peut rencontrer un adversaire d'une même association.
• Les clubs têtes de série jouent le match retour à domicile.
• Matches aller les 4 et 5 octobre, retour les 11 et 12 octobre.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier non tête de série qui est allé mettre une fessé à Manchester et l'Atletico. 8)

Mais ça permettra de se teste en phase de poule après. 8) 

Ah mais non 16é, pas de poules ? :o 

 

Edit : Ah oui c'est vrai que les meilleurs passent pas par les poules :( 

Si on se tape Wolfsburg ou Lyon je pleure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit :

Les Allemandes ont eu moins de chance au tirage que les Françaises. Méfiance avec le montée des clubs Espagnols et Anglais bien que en principe ça devrait le faire surtout Wolfburg car le Bayern a bien moins d’expérience et est tombé il y a deux saisons contre Twente en 8es.. Dommage pour Chelsea et l'Atletico de tomber sur deux des 4 meilleures équipes du tournoi d'entrée.

 

Pour Lyon elles avaient déjà éliminées en 1/16 de finale les Polonaises lors de la saison 2015-2016 (6-0, 3-0). Tour des plus tranquille a venir.

 

Hâte de voir Montpellier dans cette ligue des champions avec un gros effectif sur le secteur offensif pour eux ou elles peuvent aligner deux formations de même niveau et avec un effectif qui a travaillé dans la continuité avec aucun départ. 

Je ne connais pas le niveau des Russes.


 

Classement FIFA au vendredi 1er septembre 2017

  1. États-Unis - 2104 points
  2. Allemagne - 2077 pts
  3. Angleterre - 2037 pts
  4. FRANCE - 2030 pts
  5. Canada - 2027 pts
  6. Australie - 2019 pts
  7. Pays-Bas - 1979 pts
  8. Japon - 1964 pts
  9. Brésil - 1955 pts
  10. RDP Corée - 1949 pts
  11. Suède - 1934 pts
  12. Danemark - 1899 pts
  13. Chine - 1875 pts
  14. Norvège - 1872 pts
  15. Corée du Sud - 1871 pts
  16. Suisse - 1862 pts
  17. Espagne - 1849 pts
  18. Italie - 1843 pts
  19. Nouvelle-Zélande - 1827 pts
  20. Autriche - 1819 pts

La France quitte le podium. +5 places pour les Championnes d'Europe Hollandaises. USA première avec son plus faite total historique du faite des 3 défaites au printemps. Prochain top en décembre. 


                                                                                                                                     

 

Alléluia ! 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tirages sont tombés !

Montpellier affrontera le club russe de Zvezda et les lyonnaises seront opposées aux joueuses du Medyk Konin, club polonais. 

 

A noter quelques affiches : Atletico Madrid - Wolfsburg et Chelsea-Bayern, même si les deux clubs allemands ne devraient pas avoir trop de soucis. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Division 1 | Journée 1

 

PSG 1-1 Soyaux 

PSG : Kiedrzynek ; Périsset (Boquete 46'), Berglund, Paredes (Georges 70'), Boulleau ; Diani, Formiga (cap.), Geyoro, Lawrence ; Delie, Katoto (Morroni 46'). 

Buts : Marie-Antoinette Katoto 29' / Siga Tandia 90+3'. 

Paris qui perd deux points dans les arrêts de jeux ! D'entrée de saison c'est deja un sacré handicap. 

 

Albi 0-7 Montpellier

Montpellier : Gérard ; Torrent, Sembrant (cap.), Dekker, Karchaoui ; Veje (Uffren 75'), Torrecilla, Toletti, Cayman (Léger 67') ; Gauvin (Le Bihan 61'), Blackstenius. 

Buts : Katrine Veje 24', Valérie Gauvin 27', Clarisse Le Bihan 65' et 94' , Stina Blackstenius 76' et 88', Manon Ufren 89'.

Je vais me répéter toute la saison mais quelle ligne d'attaque compose cette équipe :-* et en plus Sofia Jakobsson est toujours indisposé. 

A noter le bel hommage :

 
Fleury 1-5 Paris FC 

Paris FC : Deville ; Soyer, A.Butel, Cascarino, Greboval, Jaurena (Lahmari 62'), Bilbault, Matéo (Declercq 71'), Thiney (cap.), Catala, Otaki (Makanza 56'). 

Buts : Gaëtane Thiney 5', 53'sp et 69', Inès Kore 11' et Camille Catala 47' / Charlotte Fernandes.

 

OM 0-0 Guingamp 

OM : Richard ; Blanc, Cissoko, Gadea (cap.), Lakrar ; Dali, Ferral (Hamidou 89'), Laplacette ; Traoré (Cardia 64'), Asseyi, Caputo.
Guingamp : Durand ; Debever, Meffometou Tcheno, Lorgeré, Drozo ; Robert, Palis (Ollivier 64'), Pervier (cap.) (Bueno 46'), Le Garrec ; Oparanozie, Fourré (Dinglor 75'). 

 

Lille 3-0 Bordeaux 

Buts : Ouleymata Sarr 9', 21, 79'.

La jeune ex du PSG qui marque un triplé. Barré au club de la capitale elle va pourvoir peut être s'éclater ici. 

 

Lyon 7-0 Rodez  

Lyon : Bouhaddi ; Bronze (Petit 60'), Renard (cap.), Mbock, Buchanan, Kumagai (Thomis 60'), Tarrieu, Abily (Hamraoui 76'), Marozsán, Le Sommer, Hegerberg.

Buts : Ada Hegerberg 9', 10', 40' et 82', Eugénie Le Sommer 25' et 81',  Kheira Hamraoui 78'.

Un quadruplé pour Hegerberg 8).

 

Aucune rencontre de diffusé malheureusement. 

 

Classement :

  1. Montpellier 3 pts (+7)
  2. Lyon 3 pts (+7)
  3. Paris FC 3 pts (+4)
  4. Lille 3 pts (+3)
  5. Soyaux 1 pt
  6. PSG 1 pt
  7. OM 1 pt
  8. Guingamp 1 pt
  9. Bordeaux 0 pt (-3)
  10. Fleury 0 pt (-4)
  11. Albi 0 pt (-7)
  12. Rodez 0 pt (-7)

 

Classement des buteuses

  1. Ada Hegerberg (Lyon) 4 buts
  2. Ouleymata Sarr (Lille) 3 buts
  3. Gaëtane Thiney (Paris FC) 3 buts
  4. Eugénie Le Sommer (Lyon) 2 buts
  5. Stina Blackstenius (Montpellier) 2 buts

Classement des passeuses

  1. Stina Blackstenius (Montpellier) 2 passes

 

 

 

Journée 2 :

Samedi 09 septembre  
Guingamp - Lyon 18 h :-*

Rodez - PSG 18 h

 

Dimanche 10 septembre  

Bordeaux - Albi 15h
Montpellier - Fleury 15h

Soyaux - Lille 15h

Paris FC - Marseille 15h


 

Bundesliga | Journée 1

 

Fribourg 1-0 Duisburg

Potsdam 4-1 Jena

Werder Brême 0-3 Sand

Francfort 2-0 Koln

Essen 0-3 Bayern Munich (Islacker, Vonkova et Laudehr sp) 

Wolfsburg 6-0 Hoffenheim (Pajor, Hansen, Harder X2, CSC et Van Hegmond)

 

Classement :

  1. Wolfsburg 3 pts (+6)
  2. Potsdam 3 pts (+3)
  3. Bayern Munich 3 pts (+3)
  4. Sand 3 pts (+3)
  5. Francfort 3 pts (+2)
  6. Fribourg 3 pts (+1)
  7. Duisburg 0 pt (-1)
  8. Koln 0 pt (-2)
  9. Jena 0 pt (-3)
  10. Werder Brême 0 pt (-3)
  11. Essen 0 pt (-3)
  12. Hoffenheim 0 pt (-6)
Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere liste de Corinne Diacre pour les confrontations face au Chili (15 septembre, à Caen) et l'Espagne (18 septembre, à Calais).

 

Lavogez, Houara, Majri , Dali et Cascarino blessées.

 

Elodie Thomis a annoncée aujourd'hui qu'elle prenait sa retraite internationale. (141 sélections, 32 buts)

 

Thiney, Delie et Le Bihan non retenue pour les surprises.

 

Sarr fier d'un triplé avec Lille obtient le sesame.

 

Une liste variée pour changer avec seulement 4 Lyonnaises du faites des blessures deja (Le Sommer, Bouhaddi, Renard et Mbock) et ça n'a pas du arrivée souvent.

Révélation

 

16974057-21553998951.jpg

16974057-21554021.jpg

 


 

Edit :

PSG a toujours autant de considération pour sa section féminine 9_9 (Luis Fernandez serait le fautif..). Apres le couac en ouverture de la D1 ça ne va pas les aider. 

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de changement ça ne peut pas faire de mal après l'échec de l'Euro. 

Au moins les joueuses qui n'étaient pas au niveau (sauf Bussaglia) n'ont pas été retenues. 

Il faut maintenant construire avec une nouvelle équipe et viser la prochaine échéance avec des ambitions un peu plus sérieuses 9_9

 

PS: Triste pour Elodie Thomis. Je l'aimais bien cette joueuse :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Division 1 | Journée 2


Guingamp 0-5 Lyon 

Buts : Le Sommer 23’, Renard 26', Hegerberg 59’, Kumagai 38’ sp et Marozsan 80’.

OL : Bouhaddi - Bronze, Renard (cap.), Bock - Buchanan (62’, Majri), Kumagai - Abily (76’, Petit), Van de Sanden (76’, Thomis), Marozsan,  - Hegerberg, Le Sommer. 

 

Match tranquille pour Lyon qui n'a pas eu a forcer pour gagner largement. 

 

Pour les nouvelles grosse débauche d’énergie de Van de Sanden qui est montée sur pile. Elle a pour le coup a l'heure de jeu fini assez rincé. Elle a manqué de réussite et n'a pas joué assez simple parfois faisant parler sa technique.  

Bronze quand a elle a deja une patronne comme si elle était là depuis 10 ans. Gros coté droit donc entre l'Anglaise et la Néerlandaise et une fois les automatismes ça va faire mal.  

 

Du coup c'est bien Renard qui marque le but a la 26' et non Hegerberg sur le corner dans cette masse pas facile de déterminer.

 

Grosse rentrée de Majri qui a contrasté avec le match quelconque de Buchanan quelle a remplacé a la 60'. La Française malheureuse est blessé juste avant l'Euro reprend mieux quelle avait fini la saison ou elle était médiocre. 

 

Le Sommer qui a fait un très bon match autrement. Marozsan peu en vue aura la mérite de marquer un coup franc direct pour conclure ou elle a bien trompé la gardienne des rouges. 

 

Et Bouhaddi a eu le temps de jouer au cartes avec les ramasseurs de balles. 

 

Lyon :-* 12 buts en deux matchs 8)

Rodez 0-3 PSG  

Buts : Diani 4', Paredes 51' et Katoto 74'.

PSG : Kiedrzynek ; Périsset, Berglund, Paredes, Boulleau (Delie 46') ; Formiga (cap.), Diallo (Geyoro 46') ; Diani, Boquete (Hermoso 59'), Lawrence, Katoto.

 

Bordeaux 3-1 Albi 


Montpellier 8-0 Fleury 

Buts : Torrecillia 31'Veje 34',  Blackstenius 40', Gauvin 47' et 59', Toletti 51', Cayman 57' s.p. et Leger 90'. 

Montpellier : Gérard ; Torrent, Agard, Sembrant (cap.) (Dekker 56'), Karchaoui ; Veje, Torrecilla, Toletti, Cayman ; Blackstenius (Léger 66'), Gauvin (Le Bihan 64'). 

 

Montpellier reprend la tête avec pas moins de 15 buts en deux rencontres.

 

Soyaux 2-1 Lille 

Djebbar 6' et Bourgoin 23' / Sarr 8'.

 

Paris FC 2-1 Marseille 

Buts : Thiney 27' et Jaurena 49' /  Alidou d'Anjou 13'.

PFC : Deville ; Soyer, Tounkara, Butel, Gréboval (Cascarino 72') ; Jaurena, Bilbault, Thiney (cap.), Catala, Declercq (Makanza 50'), Bourdieu (Lahmari 78'). 
OM : Richard ; Blanc, Cissoko, Gadea, Lakrar ; Pizzala (cap.), Hamidou, Ferral (Coton-Pélagie 60') ; Asseyi, Fridriksdottir, Alidou D'Anjou. 

 

Toujours aucune affiche de diffusé sur Eurosport 2 et je ne parle même pas de France 4. Ils font chier a n’avoir rien dans le froc ¬¬ Aucune communication en plus pour la suite >:( L'Euro a pourtant fait de bonnes audiences sur France TV et a moins de deux ans de la Coupe du monde en France..

 

Classement :

  1. Montpellier 6 pts (+15)
  2. Lyon 6 pts (+12) 
  3. Paris FC 6 pts (+5)
  4. PSG 4 pts (+3)  
  5. Soyaux 4 pts (+1)
  6. Lille 3 pts (+2) 
  7. Bordeaux 3 pts (-1)
  8. OM 1 pt (-1)
  9. Guingamp 1 pt (-5) 
  10. Albi 0 pt (-9)
  11. Rodez 0 pt (-10) 
  12. Fleury 0 pt (-12)

 

Classement des buteuses :

  1. Ada Hegerberg (Lyon) 5 buts (+1)
  2. Ouleymata Sarr (Lille) 4 buts (+1)
  3. Gaëtane Thiney (Paris FC) 4 buts (+1)
  4. Valerie Gauvin 3 buts (Montpellier) (+2)
  5. Eugénie Le Sommer (Lyon) 3 buts (+1)
  6. Stina Blackstenius (Montpellier) 3 buts (+1)
  7. Marie-Antoinette Katoto (PSG) 2 buts (+1)
  8. Katrine Veje (Montpellier) 2 buts (+1)
  9. Inès Jaurena (Paris FC) 2 buts (+1)
  10. Clarisse Le Bihan (Montpellier) 2 buts (+1)

 

Classement des passeuses : 

  1. Charlotte Bilbault (Paris FC) 2 passes
  2. Stina Blackstenieus (Montpellier) 2 passes
  3. Janie Cayman (Montpellier) 2 passes
  4. Dzsenifer Marozsán (Lyon) 2 passes
  5. Katrine Veje (Montpellier) 2 passes

 

Journée 3
Samedi 23 septembre 

PSG-Lille 
Rodez-Guingamp 
Dimanche 24 septembre 
Marseille-Montpellier 
Lyon-Paris FC 
Fleury-Bordeaux 
Albi-Soyaux


 

 

Bundesliga | Journée 2

 

Defaite surprise du Bayern Munich. 

 

Sand 0-4 Wolfsburg (Harder, Popp, Marizt et Jakabfi)

Duisburg 0-1 Potsdam 

Bayern Munich 0-1 Fribourg

Hoffenheim 0-1 Francfort

Jena 2-2 Werder Brême

Koln 2-5 Essen

 

Classement :

  1. Wolfsburg 6 pts (+10)
  2. Potsdam 6 pts (+4)
  3. Francfort 6 pts (+3)
  4. Fribourg 6 pts (+2)
  5. Sand 3 pts (+7)
  6. Bayern Munich 3 pts (+2)
  7. Essen 3 pts (0)
  8. Jena 1 pt (-3)
  9. Werder Brême 1 pt (-3)
  10. Duisburg 0 pt (-2)
  11. Koln 0 pt (-5)
  12. Hoffenheim 0 pt (-7)

 

Edit :

Montpellier parait calé pour jouer le titre. Devant c'est du lourd et ils peuvent aligner deux équipes de même niveau sur le secteur offensif. Une machine a marquer. (Et Sofia Jakobsson est toujours blessé c'est dire l'embouteillage).. Une équipe avec aucun départ ajouté a quelques renforts comme Gerard dans les buts (même si Philipe est top aussi) ou Veje qui a l'air une bonne pioche. 

Une grosse préparation en faisant tourner l'équipe et ayant joué le plus de matchs pour prendre de l'expérience contre des Européennes pour que des victoires tranquille. 

En ligue des champions a moins de prendre Lyon ou Wolfburg la finale est jouable de plus. 

Aucun match de diffusé malheureusement pour se faire un vrai avis :/ La saison dernière elle étaient deja très bonne. 

 

J'ai vraiment hâte de les voir en vrai a Guingamp :o Je vais voir PSG (J4), puis Paris FC (J5) d'abord et pas avant mars pour Montpellier :'( 

En espérant que Eurosport 2/France 4 les diffusent au plus vite. Montpellier - Lyon le weekend du 1er octobre surement et déterminant pour voir si le titre est atteignable et mettre la pression en cas de bon résultat. 

 

Hâte aussi de le resumé du match contre Fleury demain surement. Je posterais la video. 

 

Edit :

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf Après le 7-0, 8-0.
Ce n'était pas les meilleures en face, mais les filles serait-elles meilleures que jamais ? 

Je ne sais pas si elles pourront tenir Lyon, (ça serait inespéré) mais on a jamais réussit à sortir des scores aussi gros que les lyonnaises auparavant. 
C'est bon signe.
Mais bon finir devant Paris m'irait, ça serait synonyme de LDC ! Puis l'an dernier on a eu de la chance avec le soucis PSG/Albi, si cette année on est devant sans ça. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amical | France 1-0 Chili

 

Match qui ne m'a pas emballé des masses et j'ai suivi la dernière demi heure en faisant autre chose a coté. Beaucoup trop d'occasions de manqué, d'approximation, de manque de hargne. J'ai trouvé Catala particulièrement a coté de la plaque.

But de la Marseillaise Asseyi c'est deja ça pour commencer sur une victoire pour Diacre.

Il y a du taf...  En espérant du mieux contre l’Espagne lundi... 

 

Match amical : Belgique - Pays-Bas 1-2 (avec un but de Van de Sanden).

 

Éliminatoire Mondial 2019 Groupe 5 : Allemagne - Slovénie 6-0 (avec un but de Marozsan).


 

Edit :

Amical | France 3-1 Espagne

 

Buts : Laura Georges 21', Eugénie Le Sommer 39', Ouleymata Sarr 72' / Mariona Caldentey 58'.

La compo : Méline Gérard ; Marion Torrent, Laura Georges (Hawa Cissoko 86'), Griedge Mbock, Sakina Karchaoui ; Onema Grace Geyoro (Elise Bussaglia 66'), Amandine Henry (cap.), Camille Catala ; Eugénie Le Sommer, Ouleymata Sarr (Valérie Gauvin 73'), Kadidiatou Diani (Viviane Asseyi 81'). 

 

Du mieux par rapport au match contre le Chili. Le bémol ici avec le but bien sale d’encaissé qui fait désordre ainsi que plusieurs situations dangereuses rouges et la possesion.

C'est bien pour Sarr d'avoir marqué elle qui fait un gros début de saison avec Lille. Elle est attendu contre PSG samedi du coup.

 

Éliminatoire Mondial 2019 Groupe 5 : République tchèque 0-1 Allemagne,  Groupe 1 : Angleterre - Russie 6-0 (avec un but de Bronze).


 

Eurosport 2 annule la retransmission de PSG - Lille (Journée 3 D1) samedi 23 septembre 18h30 car PSG sont des amateurs n’ayant pas de stade ou jouer au dernières news étant viré du camp des loges. Le match reprend le créneau du dimanche 15h. 

 

Programme TV

Triplex Montpellier - Lyon, EAG - PSG et Bordeaux - OM (Journée 4 D1)  Samedi 30 septembre 14h30 sur Eurosport 2.
Konin - Lyon (16e aller Ligue des Champions) Mercredi 4 octobre 15h15 sur Canal+ sport.
Montpellier - Zvezda Perm (16e aller Ligue des Champions) Mercredi 4 octobre 20h45 sur la chaîne l'Equipe.
Lyon - Konin (16e retour Ligue des Champions) Mercredi 11 octobre 18h30 sur Canal+ sport.

Triplex Soyaux - Lyon, Paris FC - PSG et Lille - OM (Journée 6 D1)  Dimanche 15 octobre 15h sur Eurosport 2.

France - Angleterre (amical) vendredi 20 octobre 21h Cstar

France - Ghana (amical) lundi 23 octobre 21h Cstar

Allemagne - France (amical) vendredi 24 novembre 18h Cstar

France - Suéde (amical) lundi 27 novembre 21h Cstar


 

À compter du 4 octobre, la chaine L’Équipe sera au Stade de la Mosson pour suivre, en clair et en exclusivité, le parcours européen de Montpellier en Ligue des Champions.

 

Quelle bonne nouvelle inattendu ! 

 
Edit : Simonnjjii : Sakina Karchaoui.
Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Division 1 | Journée 3

 

Lyon 9-2 Paris FC

Buts : csc 13', 24', 31', Le Sommer 21', 61', Abily 29', 56', Hegerberg 63', 74' / Thiney 45'sp et Otaki 90'.

Lyon : Bouhaddi ; Bronze, Mbock, Buchanan, Majri ; Abily (cap), Kumagai ; Marozsan (Hamraoui 63') ; Van de Sanden (Thomis 70'), Hegerberg, Le Sommer (Cascarino 63').

Paris FC : Deville ; Soyer, De Almeida, Cascarino, Greboval ; Butel, Bilbault (Lahmari 45') ; Declercq, Thiney (cap), Catala ; Bourdieu (Otaki 61').

 

Paris FC laminé a Lyon avec pourtant un bon effectif n'a pas fait le poids. Malheureusement l'affiche ne fut pas diffusé a la TV. Lyon prend la tête du championnat. A noter 3 csc lol.

 

Rodez 1-1 Guingamp

Buts : Mabomba 87' / Robert 38'.

 

PSG 6-1 Lille

Buts : Katoto 6', 13', 58', Delie 51', 72', Paredes 83' / Coryn 90'.

PSG : Kiedrzynek ; Périsset, Berglund, Paredes, Lawrence ; Diani, Formiga (cap) (Erika 56'), Geyoro (Diallo 68'), Hermoso ; Katoto (Pekel 61'), Delie. 

 

Les SDF qui ont finalement bien joué au camp des loges mais trop tard car eurosport avait annulé la retransmission. 

 

Albi 0-1 Soyaux 

But : Tandia 94'.


Marseille 1-4 Montpellier 

Buts : Alidou d'Anjou 22' / Blackstenius 4', 73', Gauvin 18', Torrecillia 67'.

Montpellier : Gérard ; Torrent, Agard, Sembrant (cap), Karchaoui (Uffren 83') ; Veje (Léger 81'), Dekker, Torrecilla, Cayman ; Gauvin (Thomas 77'), Blackstenius 

Marseille : Richard ; Blanc, Cissoko, Gadea, Lakrar ; Caputo, Pizzala (cap), Coton-Pélagie ; Asseyi, Fridriksdottir, Alidou. Banc : Arouaissa, M'Bassidje, Cardia, Dali, Soulard 


Fleury 0-1 Bordeaux 

But : Rodriguez 71'.

 

 

Classement :

  1. Lyon 9 pts (+19) 
  2. Montpellier 9 pts (+18)
  3. PSG 7 pts (+8)  
  4. Soyaux 7 pts (+2)
  5. Paris FC 6 pts (-2)
  6. Lille 3 pts (-3) 
  7. Bordeaux 6 pts (0)
  8. Guingamp 2 pts (-5)  
  9. OM 1 pt (-4)
  10. Rodez 1 pt (-10)  
  11. Albi 0 pt (-10)
  12. Fleury 0 pt (-13)

 

Classement des buteuses :

  1. Ada Hegerberg (Lyon) 7 buts (+2)
  2. Eugénie Le Sommer (Lyon) 5 buts (+2)
  3. Gaëtane Thiney (Paris FC) 5 buts (+1)
  4. Stina Blackstenius (Montpellier) 5 buts (+2)
  5. Marie-Antoinette Katoto (PSG) 5 buts (+3)
  6. Ouleymata Sarr (Lille) 4 buts  
  7. Valerie Gauvin 4 buts (Montpellier) (+1)

 

Bundesliga | Journée 3

 

Défaite de Francfort et Potsdam tenue en echec. Wolsburg seule en tête. 

Bayern Munich 3-0 Koln

Werder Brême 3-1 Duisburg

Fribourg 1-1 Potsdam

Essen 1-2 Hoffenheim

Wolfsburg 5-0 Jena (Jakabfi X2, Popp X3)

Francfort 1-2 Sand

 

Classement :

  1. Wolfsburg 9 pts (+15)
  2. Potsdam 7 pts (+4)
  3. Fribourg 7 pts (+2)
  4. Francfort 6 pts (+4)
  5. Sand 6 pts (+8)
  6. Bayern Munich 6 pts (+5)
  7. Werder Brême 4 pts (-1)
  8. Essen 3 pts (0)
  9. Hoffenheim 3 pts (-7)
  10. Jena 1 pt (-8)
  11. Duisburg 0 pt (-4)
  12. Koln 0 pt (-8)
Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marseillaises qui ont bien joués et nous ont posés plus de problèmes que les autres équipes. Du coup Lyon qui explose le Paris FC nous passe devant à la diff. 

En tout cas on à la confirmation @Crocodile que le Paris FC ne devrait pas poser de problème au top 3 habituel. 

J'aime pas cette nouvelle appellation... RIP Juvisy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandine Henry de retour a Lyon le 1er janvier prochain. (elle qui a rejoint Portland la saison dernière avec un passage hivernal au PSG). 


La fédération Anglaise de football a annoncé mercredi que le championnat d'Angleterre sera complètement professionnel et passera de 10 à 14 équipes la saison prochaine.

A noter que la semaine dernière le sélectionneur de l'équipe nationale a été viré pour des propos a caractères racistes envers des joueuses de sa sélection. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a malheureusement balayé Montpellier. Dommage que le match vienne si tôt, ça détruit un peu les espoirs d'un championnat indécis !

Et surtout ça va mettre le doute aux filles qui jouent la LDC cette semaine, en espérant qu'elles se soient économisés en championnat mais j'y crois pas.

Peut être sur la fin déjà battue ça jouait plus derrière..

Cette victoire lyonnaise c'est une leçon tactique, 5-0 c'est peut être un peu trop lourd mais les lyonnaises étaient bel et bien supérieure cet après midi, très rarement mise en danger.
Deux frappes de loin en plus. Triste pour le contre son camp de Karchaoui. :'(

 

Sofia manque vraiment devant. :'( 

 

 

Pénalty son sifflé à Bordeaux, y'avait péno pour moi mais bon 1-0 donc elles gagnent quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Division 1 | Journée 4

 

Montpellier 0-5 Lyon

Buts : Hegerberg 23', csc 51', Le Sommer 59', Hamraoui 66' et Marozsan 91'. 

Montpellier : Gérard ; Torrent, Agard, Sembrant (cap.), Karchaoui (Romanelli 70') ; Dekker, Toletti (Uffren 70') ; Cayman, Torrecilla, Veje ; Blackstenius (Gauvin 79').
Lyon : Bouhaddi ; Bronze, Renard (cap.), Buchanan, Majri ; Abily (Hamraoui 61'), Kumagai (Mbock 78') ; van de Sanden (Thomis 71'), Marozsan, Le Sommer ; Hegerberg. 

 

Ada Hegerberg d'un magnifique but qui a ouvert le score sur un gros travail du duo Bronze et Van de Sanden. Poteau pour Le Sommer 37' qui aurait fait un score plus méritant avant la pause vue la domination nette. Pas facile vue que l'adversaire et recroquevillé de pourvoir s'illustrer vraiment.

 

Première  vrai occasion de la mi temps 1 pour les Montpelliéraines 39' d'une tête de Blackstenius non cadré certes mais l'action était belle.

Elles ont choisi l’option d'abandonner la possession et de tenter des contres avec seulement la jeune Suédoise en tête souvent au case pipe. Mi temps très insuffisante vue les capacités de cette équipe. 

 

En deuxième mi temps, Le Sommer qui fait la différence 51' d'un joli centre que pousse Karchaoui au fond de ses filets avec la pression de Van de Sanden juste derrière elle qui attendait l'offrande. 

Avant ça les bleues marines avaient bien entamé la deuxième période. A partir du 2-0, elles ont totalement lâché l'affaire je trouve et deja que c'était pas brillant...

5-0, facile et un score léger vue les tres nette domination et les occasions de buts comme la transversale de Hergerberg avant la 60'. 

 

Elle sont passées a coté de l’événement. Laisser une seule pointe seule devant et miser sur un gros milieu n'a pas suffit a contrarier les Lyonnaises bien au contraire. Défensivement a la ramasse, offensivement stérile. Match noir. Lyon n'en demandait pas autant :o Dire que avant la rencontre un match nul genre 1-1 m'aurais ravis. 

 

Un match plein et dominé de la tête et des épaules. Surement le meilleur match que j'ai vu de Lyon depuis 18 mois et une des demi de ligue des champions contre PSG ou il y avait genre 7-0. Lyon frappe un grand coup juste avant de retourner défendre son titre en ligue des champions. 

 

Guingamp 0-3 PSG

Buts : Katoto 28', Delie 41' et 69'. 

PSG : Kiedrzynek ; Périsset, Paredes, Berglund, Lawrence ; Formiga (cap.), Diallo (Geyoro 60'), Hermoso (Boquete 71'), Diani, Katoto (Boulleau 46'), Delie.

 

Bon je devais aller au stade mais Eurosport 2 ayant déplacé l'affiche a ce samedi 14h30 au même moment que le choc Montpellier-Lyon en match directeur du triplex avec en plus le Bordeaux-OM j'ai finalement choisi de rester devant ma télé étant trop dur de manqué le choc des titans. Dur et dommage de ne pas avoir concerné le créneau du dimanche 15h pour le match de Guingamp. 

 

Bordeaux 1-0 Marseille

But : Gathrat 89' et 3eme victoire de rang pour Bordeaux ! 

 

Lille 1-1 Albi

Buts : Sarr 25' / Cazeau 33'.

 

Paris FC 4-0 Rodez 

Buts : Thiney 7' et 87' Mateo 27', Catala 87'.

Paris FC : Deville ; De Almeida, Butel, Cascarino, Greboval ; Jaurena (Vaysse 82'), Declercq (Lahmari 67'), Catala, Matéo, Otaki (Makanza 67'), Thiney (cap.).

 

Deja 7 buts en 4 journées pour Thiney ! 

 

Soyaux 2-1 Fleury  

 

 

Classement : 

  1. Lyon 12 pts (+24)
  2. PSG 10 pts (+11)  
  3. Soyaux 10 pts (+3)  
  4. Montpellier 9 pts (+14)
  5. Paris FC 9 pts (+2) 
  6. Bordeaux 9 pts (+1)
  7. Lille 4 pts (-3)  
  8. Guingamp 2 pts (-8)  
  9. OM 1 pt (-5)
  10. Albi 1 pt (-10)  
  11. Rodez 1 pt (-14)  
  12. Fleury 0 pt (-14)  

Classement des buteuses :

  1. Ada Hegerberg (Lyon) 8 buts (+1)
  2. Gaëtane Thiney (Paris FC) 7 buts (+2)
  3. Marie-Antoinette Katoto (PSG) 6 buts (+1)
  4. Eugénie Le Sommer (Lyon) 6 buts  (+1)
  5. Ouleymata Sarr (Lille) 5 buts (+1)
  6. Stina Blackstenius (Montpellier) 5 buts 
  7. Marie Laure Delie (PSG) 4 buts (+2)
  8. Valerie Gauvin (Montpellier) 4 buts

Programme TV (sous réserve de modifications)

Konin - Lyon (16e aller Ligue des Champions) Mercredi 4 octobre 15h15 sur Canal+ sport.
Montpellier - Zvezda Perm (16e aller Ligue des Champions) Mercredi 4 octobre 20h45 sur la chaîne l'Equipe.
Lyon - Konin (16e retour Ligue des Champions) Mercredi 11 octobre 18h30 sur Canal+ sport.

Triplex Soyaux - Lyon, Paris FC - PSG et Lille - OM (Journée 6 D1)  Dimanche 16h30 octobre 15h sur Eurosport 2.

France - Angleterre (amical) vendredi 20 octobre 21h Cstar

France - Ghana (amical) lundi 23 octobre 21h Cstar

Allemagne - France (amical) vendredi 24 novembre 18h Cstar

France - Suéde (amical) lundi 27 novembre 21h Cstar

 

Bundesliga | Journée 4

 

Potsdam qu perd encore des points. 
 
Duisburg 0-1 Wolfburg

Hoffenheim 0-4 Bayern Munich

Jena 0-1 Francfort

Koln 0-7 Fribourg
Sand 1-3 Essen

Potsdam 1-1 Werder Brême

 

Classement :

  1. Wolfsburg 12 pts (+16)
  2. Fribourg 10 pts (+9)
  3. Bayern Munich 9 pts (+9)
  4. Francfort 9 pts (+5)
  5. Potsdam 8 pts (+4)  
  6. Sand 6 pts (+6)
  7. Essen 6 pts (+2)
  8. Werder Brême 4 pts (-1)  
  9. Hoffenheim 3 pts (-11)
  10. Jena 1 pt (-9)
  11. Duisburg 0 pt (-5)
  12. Koln 0 pt (-15)

 


En Espagne journée 4 a noter la victoire 10-0 du FC Barcelone contre Santa Teresa. L'Atletico Madrid écarte 6-0 l'Atletic Bilbao. 

Au classement : 1. FC Barcelone 12 pts +23, 2. Atletico Madrid 12 pts +12, 3. Atletic Bilbao 9 pts..

 

En Angleterre journée 2 avec les matchs des gros : Manchester City 5-2 Arsenal et Sunderland 0-6 Chelsea.

Au classement : 1. Chelsea 6 pts +12, 2. Manchester City 6 pts +7, 3. Reading 3 pts +2, 4. Birmingham 3 pts +0, 5. Liverpool 3 pts -2, 6. Arsenal 3 pts -2, 7. Bristol 3 pts -5, 8. Sunderland 3 pts -5, 9. Everton 0 pt -3, 10. Yeovil 0 pt -5.

 

 

Ligue des Champions | 16es aller

 

Medick Konin (POL) - Lyon (Mercredi 4 octobre 15h15 sur Canal+ sport)
Montpellier - Zvezda Perm (RUS) (Mercredi 4 octobre 20h45 sur la chaîne l'Equipe)

Atletico Madrid - Wolfsburg

Chelsea - Bayern Munich

Avaldsnes (SUE) - FC Barcelone

Ajax Amsterdam - Brescia

ASV Spratzern (AUT) - Manchester City

 

Petite présentation des adversaire des Françaises : 

 

Le Medyk Konin est un club de football Polonais fondé en 1985. A remporté la saison dernière le championnat de Pologne et la coupe de Pologne. Elle a remporté les 4 derniers championnats. La Pologne n'a pas participé a l'Euro de cet été ayant était éliminé en qualification dans un gros groupe avec la Suède et du Danemark.

Le club n'a jamais passé les 16es de la ligue des champions pour trois participations 2015, 2016 et 2017. 

Cette saison elle passe de justesse le tour 1. Lyon a deja éliminé cette équipe en 16es 2015-2016 avec 6-0, 3-0.

 

Le Zvezda Perm 2005 est un club Russe fondé en 2005. Au Palmarès : finaliste de la ligue des champions 2009. 

Actuel leader du championnat de Russie ou elles sont championnes en titre.

Qualifié direct pour les 16es en tant que tête de série cette saison de la ligue des championsÉliminé la saison dernière en 16es par Manchester City 2-0, 4-0. En 2015-2016 tombé en 8es contre le Salvia Prague 2-1, 0-0.

A l'Euro la Russie a perdu c'est trois rencontres contre l’Allemagne 2-0, la Suède 2-0 et l'Italie 2-1.

 

7 ans et demi plus tard Montpellier qui retrouve la coupe d’Europe.

En 2009/2010 tombé en quarts contre les Suédoises de Umea 0-0, 2-2 avec un but de la qualification pour l'adversaire de Sofia Jakobsson 91'...

Marion Torrent et Laëtitia Phillippe y sont les seules rescapés. 

Lyon qui en 1/2 vengera les compatriotes difficilement 3-2, 0-0 contre cette équipe de Umea avant de tomber au tab en finale contre les Allemandes de Potsdam. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Crocodile a dit :

Avant ça les bleues marines avaient bien entamé la deuxième période. A partir du 2-0, elles ont totalement lâché l'affaire je trouve et deja que c'était pas brillant...

C'est le cas, je sais pas si c'était pour s'économiser pour l'affrontement contre le club de Perm en LDC, mais à 2-0 elles ont plus rien foutu (faut dire qu'elles avaient bien entamé la deuxième période et elles ont été refroidit). A mon avis c'est les deux. Elles savent que c'était cuit pour le match, qu'elles allaient perdre et donc elles se sont pas plus fatiguées. 
Mais face à des lyonnaise déjà plus forte ça a mal fini. 

J'espère que vous mettrez une valise au parisienne sinon on risque de pas retrouver la LDC l'an prochain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue des Champions | 16es aller

 

Medick Konin (POL) 0-5 Lyon

Buts : Hegerberg (11', 29' et 67'), Renard (32') et Le Sommer (83').

Bouhaddi - Bronze (74', Petit), Buchanan, Renard (cap. 50', Mbock), Majri - van de Sanden, Kumagai, Abily, Marozsan (75', Cascarino) - Hegerberg, Le Sommer.

 

Lyon assure tranquille la qualification des le match aller pour son entrée dans la compétition. Triplé pour Ada Hegerberg qui a deja marqué 11 buts cette saison en seulement 5 rencontres. 

Sortie sur blessure de van de Sanden en fin de rencontre, en espérant que ça ne soit pas trop grave. 

 

Classement des buteuses TCC :

  1. Ada Hegerberg (Lyon) 11 buts (8 D1, 3 LdC) en 5 matchs (4 D1, 1 LdC)
  2. Eugénie Le Sommer (Lyon) 8 buts (6 D1, 1 LdC, 1 EdF) en 7 matchs (4 D1, 2 EdF, 1 LdC)
  3. Gaëtane Thiney (Paris FC) 7 buts (7 D1) en 4 matchs (4 D1)
  4. Marie-Antoinette Katoto (PSG) 6 buts (6 D1) en 4 matchs (4 D1)  
  5. Ouleymata Sarr (Lille) 6 buts (5 D1, 1 EdF) en 6 matchs (4 D1, 2 EdF) 
  6. Stina Blackstenius (Montpellier) 5 buts (4 D1) en 5 matchs (4 D1, 1 LdC)
  7. Marie Laure Delie (PSG) 4 buts (4 D1) en 4 matchs (4 D1)
  8. Valerie Gauvin (Montpellier) 4 buts (4 D1) en 7 matchs (4 D1, 2 EdF, 1 LdC)

Edit :

Montpellier 0-1 Zvezda Perm (RUS) 

But : Linda Sembrant 63' c.s.c. 

Gérard ; Torrent, Dekker, Sembrant (cap.), Romanelli (Karchaoui 71') ; Cayman, Toletti, Torrecilla, Veje (Léger 83') ; Gauvin (Le Bihan 64'), Blackstenius.

 

Un Hold up Russe qui aura marqué le csc sur sa seule occasion. Zéro tir cadré OK

 

Quel manque de réalisme de Montpellier Blackstenius en tête :o Elles doivent remporter la partie tranquillement. Je me demande comment elles ont fait pour rater autant de balles de buts. Bonne entrée de Sakina Karchaoui 71' qui a apporté.

Manque de confiance post Lyon ? Coup de froid Russe :(

 

Autres resultats : 

Atletico Madrid 0-3 Wolfsburg

Chelsea 1-0 Bayern Munich

Avaldsnes (SUE) 0-4 FC Barcelone

Ajax Amsterdam 1-0 Brescia

ASV Spratzern (AUT) 0-3 Manchester City

 

Edit : Les buts de Lyon :

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de perdre à Montpel' contre le club de Perm.
Moi j'étais en soirée tôt, mais un des gars de ma soirée était au match avant de venir et m'a dit que les occaz" etaient là et qu'elles auraient pu et du gagner. Dommage c'est pas une option de devoir gagner 2-0 dans le froid russe. 

En espérant que ça soit pas la douche froide à Lyon qui en est la cause.

 

Au passage Wolfsburg écrase Madrid a l’extérieur, c'est sûrement l'équipe la plus dangereuse pour les lyonnaises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile changed the title to Football Féminin

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...