Aller au contenu

Fear The Walking Dead


Messages recommandés

Alycia Debnam-Carey. :x

 

Je rajoute à cette news que (même si c'est dans le lien) :

  • Morgan sera bel et bien présent dans cette saison 4 de Fear the Walking Dead donc. :o Hâte de voir quand cela se situera par rapport à la série mère. Ce sera forcément avant ce qu'il se passe actuellement dans The Walking Dead, mais cela voudrait donc dire que Morgan sera dans les deux séries en même temps ? Chaud, mais j'adorerais. Et si cela se passe bien avant, il ne manque plus qu'à savoir si cela sera avant le début de The Walking Dead et la rencontre de Rick et de Morgan, ou entre les saisons 1 et 8 de la série mère. Dans le premier cas, cela signifierait qu'il a encore son fils avec lui, et j'en doute fortement. Dans le second cas, cela voudrait dire que Morgan a fait beaucoup de chemin puisque les deux séries ne se déroulent pour le moment pas au même endroit. Affaire très intrigante, j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire sur la timeline !
  • De nouveaux acteurs arrivent au casting dont, à mon plus grand plaisir, Maggie Grace, qui jouait Shannon dans Lost. :-* Je la préfère en blonde et avec une coupe plus féminine, mais peu importe, cela va faire énormément plaisir de la revoir après tant d'années (vue tout de même dans les Taken et vite fait dans les Twilight) ! Shannon qui était mon personnage féminin préféré de la série avec Kate.
  • La saison commencera littéralement juste après le final de la saison 8 de The Walking Dead. On aura donc les deux épisodes le même soir. 8)

 

Après cette exceptionnelle saison 3, j'ai vraiment une impatience non dissimulée qu'arrive la saison 4. :-*

 

La hype est puissante. 8)

 

Tout cela me rappelle que je n'avais pas commenté les deux derniers épisodes de la saison 3 ; il va falloir que je m'y attelle.

 

P.S. Les premières images de la saison ont l'air disponibles au vu de l'article de Allociné, mais ne trouvant pas aux premières recherches sur mes sites habituels, j'ai la flemme de chercher plus loin pour l'instant.

 

P.P.S. Toujours pas de trace des personnages de la deuxième webserie. L'idée aurait-elle été abandonnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

par contre j'ai absolument pas compris le but des Vautours ?!

pas d'armes ,infériorité numérique et attende tranquillement que la team Madison quitte le stade

par ce que le terrain n'est pas propice a la cultivation etc...

 

du coup pourquoi il veulent absolument ce stade ?! genre ils ont des traitement agricole dans les camions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

saison 4 globalement un massacre...

 

le + de FTWD c'est:
-l'apocalypse au commencement
-des nouveaux persos
-des idée innovantes (des bateaux ,hélicoptère etc...)

 

maintenant...:
-mème ligne temporel  que TWD pour 1 personnage!? et faire miroiter un crossover...
-de toute la famille Clark/Manawa y-a plus que Alicia ! comment et pourquoi s’attacher a d'autre perso ?
-un camps ,une météo capricieuse ,des ressources c'est LA BASE !

 

mème time-line et pourtant c'est le jours et la nuits entre les 2?!
des groupes obligé de squater des prisons ,déchetterie etc... qui s'entretue ,cherche et fabrique des munitions

avec comme ennemie N°1 un charismatique leader et une énorme communauté 😎

 

des groupes qui s'installe ,campe et dépose des colis partout... qui cherche comment faire un bon jardin et de la bonne bière 😓

a cotés tout le monde roule en camions (NORMAL !) ça ce canarde a coup de lance roquette et mitrailleuse lourde entre "amis" 😂

et l'ennemie N°1 c'est une vielle folle et sont rôdeur en laisse... ok

 

le pire pour moi c'est quand mème les perso interchangeable ,j’arrête TWD avec la mort de Carl !

mai continue FTWD malgré la mort de Chris et Travis... S4 une ellipse cool ! e03 Nick est mort... 😠 j’arrête !

bon la saison est terminé et ça peut pas être pire ? e08 Madison est morte 😐

du coup ça ce passe comment ?! Alicia deviens amis avec la tueuse de sont frère et un groupe de random 🙂

 

mème Luciana je la confond avec Ofelia... c'est dire l'impacte des personnages secondaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une belle occasion je trouve après les départs de Nick et Madison de finir Fear et donc le faite que Morgan en début de cette seconde partie est hypé le faite de revenir sur Alexandria. Tout aurait pu être réuni pour une conclusion (réunir les deux séries en une et partir sur un autre spin off en Europe comme évoqué ici là) même si bien sur l’annonce d'un saison 5 fin juillet avait cassé cela d’entrée. 

Et donc je voyais deja Alicia et co arriver genre au milieu de saison 9 de la série mère 😥 Et repartir donc pour x raisons en vue de la saison 5 de Fear

 

J'ai vraiment du mal a digérer le départ de Madison et la saison 3 que j'avais trouvé excellente.

 

Par contre un effort appréciable au casting avec des acteurs connus et sympa du petit écran (Garret Dillahunt, Maggie Grace et Aaron Stanford).

 

Au niveau des audiences final en hausse avec 2,13 millions pour le live après être descendu bas (1.52 millions pour l'épisode 12). 

 

A voir que va réserver la suite avec Morgan en leader pour ouvrir un refuge resto du coeur 🎅 Sur la papier ça ne vend pas du rêve. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Plus de deux saisons que je n'avais pas commenté donc. :o

 

1994242213_FearTheWalkingDeadSeasons45.png.53e28a5d277aca281b694ac8f25b8ca2.png

 

Rapidement, j'avais trouvé la saison 4 excellente avec les deux parties : le stade et l'ouragan. Le première, c'était le choc bien sûr, avec la mort de deux des personnages principaux présents depuis le début de la série. J'ai eu du mal à y croire mais en définitive, cela ne m'a pas gêné. En effet, j'aimais bien ces deux personnages mais j'ai toujours préféré Alicia. Puis, leur mort a été bien mise en scène dans les deux cas et de manière différente. La première jouait sur la surprise mais restait logique dans le scénario. La deuxième se voyait de plus en plus venir et jouait sur l'émotion de l'inéluctabilité et du sacrifice. Pour finir, ils ont réussi avec brio à introduire de nouveaux personnages que j'ai immédiatement appréciés. Je parle essentiellement de John que j'ai adoré, mais j'aime bien aussi Al (Shannon de Lost, forcément 8)) et June. Sans parler de l'arrivée de Morgan qui a toujours été un personnage que j'appréciais dans la série mère. La deuxième partie était originale avec l'ouragan, séparant tous les personnages en petits groupes avec le risque d'en perdre certains sans avoir eu la possibilité de dire adieu à leurs proches. Il y avait pas mal de tension et je me souviens de plusieurs situations. L'épisode avec Alicia et Charlie bloquées dans une maison et obligées de collaborer (je rappelle que Charlie a tué le frère d'Alicia), c'était poignant, l'un des meilleurs épisodes de la série. :'( John et Strand dans le lac aux crocodiles aussi. 8) La dernière partie de la saison avec la méchante aux dreads, sympa, j'ai eu un peu peur pour certains personnages mais heureusement, ils s'en sont sortis in-extremis. Mettre de l'antigel dans de l'eau, c'est diabolique. La toute fin de la saison sur une note optimiste, c'est beau et cela rappelle certains passages galvanisants de The Walking Dead.


Quant à la saison 5, je l'ai également trouvée bien cool. L'intro était marquante avec le crash de l'avion. 8) Pour la suite, elle a pour but de perpétuer le nouvel objectif des membres du groupe : aider les personnes dans le besoin, en laissant des cartons de vivres au bord de la route et en les incitant à les contacter par talkie-walkie s'ils ont besoin d'eux. Une entreprise bien noble et ayant pour but de reconstruire une civilisation, mais s'attirant la foudre de plusieurs personnes. D'abord de Logan, dont on se rend compte qu'il était le co-instigateur de ce système de déposer des cartons au bord de la route. Un personnage bien écrit, dont on comprend les motivations et les peines, et que j'aurais bien voulu voir prospérer (j'aime bien cet acteur en plus) mais qui meurt peu après s'être résigné à se ranger du côté des héros. :'( Ensuite, Virginia (c'te gueule, je ne l'avais pas oubliée depuis Jessica Jones) et son groupe. Ils font la même chose que nos héros mais, je cite, en mieux, en plus grand et sans avoir peur d'être violent et de prendre des décisions difficiles quand il le faut. La fin de la saison lorsque nos héros se rendent compte que leur havre de paix est infesté de zombies et sont contraints d'appeler Virginia à l'aide était particulièrement forte. Le dernier épisode notamment où ils parviennent à détruire la horde mais il est trop tard (ils ont déjà appelé Virginia)... Le mariage de John et June, magnifique. Certains autres plans étaient beaux .Puis la désillusion avec l'arrivée de Virginia et tout le monde qui est séparé. La dernière scène était bien intense entre Morgan et Virginia. J'ai vraiment cru que Morgan allait y rester, grosse mise en scène.

 

En parallèle de ces méchants, l'intrigue sur la centrale nucléaire était bien vue. C'est sympa de se pencher sur ce genre d'événements (la centrale, l'ouragan, etc.) qu'il n'y avait pas forcément dans la série mère mais qui me semble tout à fait d'actualité dans un monde tel que celui-là. Comment font-ils pour survivre avec les anciennes tragédies auxquelles s'est ajoutée la plus grande de toutes : la pandémie mondiale qui a ravagé la majorité de l'humanité ? Grâce à Fear The Walking Dead, nous avons la réponse.

 

C'est aussi dans cette saison que l'on a eu un épisode consacré à la rencontre entre Al et une personne de la communauté aux hélicoptères qui a embarqué Rick. Hâte d'en savoir plus à ce niveau. L'épisode était puissant, j'espère que les deux se rencontreront à nouveau.

 

Au niveau des nouveaux personnages, cette saison marque l'arrivée d'un deuxième personnage issu de la série mère : Dwight. J'ai toujours bien aimé ce personnage, c'est un bon gars le bougre. Son arc était bon. Bientôt le retour de Sherry. :x Retour de Daniel Salazar. 8) L'épisode avec Charlie était beau. Il y a d'autres nouveaux personnages plutôt cool que j'ai hâte de découvrir un peu plus. Le groupe de gamins / ados dont j'aime beaucoup la leader (Annie), et leur intrigue était très bonne. Wes, classe, et s'il peut redonner du bonheur à Alicia. Jacob, marrant de revoir l'acteur dans un rôle récurrent plusieurs années après Dr House, et l'épisode avec Charlie était encore une fois excellent. Janis, petit coup de cœur sur ce personnage très attachant. Grace bien entendu, déclencheur de l'intrigue sur les radiations et nouvelle grande motivation pour Morgan (belle relation timide). Bref, il y a de quoi faire et peut-être même de quoi créer des piliers du groupe comme John ou encore June le sont devenus en une saison.

 

1443395624_FearTheWalkingDead6x01.png.5376d6f981a1ae0e88578de4193ea137.png

 

Morgan. 8)

 

J'ai été surpris de découvrir sa tronche pour la première fois dans l'épisode, avec ses yeux rouges et sa barbe et ses cheveux bien fournis, mais je savais bien que je l'avais déjà vue quelque part. C'était bien sûr sur l'affiche ci-dessus !

 

Un superbe épisode de reprise pour ma part qui raconte une histoire complète en une cinquantaine de minutes. Chapeau. J'étais à fond du début à la fin et je commençais déjà à apprécier les nouveaux personnages. Ils sont forts pour introduire des personnages d'un coup et les rendre facilement attachants (cf. John en début de saison 4). Ici, je parle évidemment de Isaac, que j'espérais déjà voir se lier d'amitié avec tous nos héros et aider Morgan dans son combat pour retrouver ses amis. En plus, il a des airs de Rick. Que j'ai été naïf. :'( Je me disais bien que la manière dont il se tenait après avoir déglingué du zombie en duo avec Morgan était louche. Repose en paix Isaac, tu as accompli tout ce que tu devais faire : ramener Morgan au chevet de ta femme et lui retirer la balle, pour t'assurer que ta femme et ton enfant soient protégés. Un véritable héros, je me souviendrai de lui. N'empêche, Morgan a le chic pour rencontrer des héros d'un épisode qui le remettent sur le droit chemin, entre le fermier avec sa chèvre (qui lui apprend à se battre au bâton) et maintenant Isaac. J'en oublie peut-être.

 

J'ai bien aimé le méchant engagé par Virginia aussi, il en imposait beaucoup. C'est grâce à lui que l'on a cette grosse scène d'introduction de l'épisode. 8) Je m'attendais encore moins à le voir mourir que notre cher Isaac, imaginant que ce serait l'un des méchants de la saison tellement il était solide. Mais pas du tout, je me suis encore une fois fait berner. Même avec un bras non fonctionnel, Morgan reste un maître de la survie capable de se sortir d'innombrables situations critiques auxquelles le commun des mortels aurait succombé depuis longtemps. 8)

 

Encore une histoire assez intense à vivre pour Morgan donc, et à regarder pour nous. Il ne manque plus qu'à savoir qui est la personne qui a sauvé Morgan du groupe de zombies qui fonçait sur lui en toute fin de saison 5 alors qu'il était en train d'agoniser à cause de sa balle prise à l'épaule. Pendant un instant, dans cet épisode, j'ai cru que c'était aussi Isaac qui l'avait sauvé, et qu'il ne lui aurait dit qu'à la fin, juste avant de mourir de sa morsure (triste d'ailleurs qu'ils n'aient pas pu se dire au revoir :'(), mais cela n'a pas l'air d'être le cas. J'ai hâte de savoir !

 

La fin de l'épisode avec Virginia qui se rend compte qu'elle a perdu la première bataille face à Morgan, c'était énorme. D'abord, l'idée dans son discours selon laquelle les héros y croiront toujours tant qu'ils savent Morgan en vie (intéressant comme idée, cela le rapproche encore plus d'un Rick en termes de leadership). Puis le clou du spectacle avec les deux simples phrases de Morgan en réponse : "Morgan Jones is dead. You're dealing with somebody else now.". Cette classe. 8) Morgan, ce personnage. 8)

 

min1383034.png.3e003d44c5352f33e38a0e64e2ad7d7d.png

 

Dernier mot sur la première et la dernière scène de l'épisode qui se suivent et qui ont pour but de teaser un nouveau groupe / un nouveau lieu des débats ? "The End is the Beginning", plutôt intrigant. Surtout lorsque le traveling révèle un gigantesque sous-marin échoué sur la plage (un plan renversant tant l'engin écrase l'écran). Je me demande bien qui sont ces gens et s'ils sont déjà liés à nos héros ou pas encore.

 

Bon, vu comment c'est parti, j'ai l'impression que l'on va avoir une série d'épisodes racontant à tour de rôle toutes les intrigues en cours, comme lors de la saison 4B de The Walking Dead, ou encore durant l'ouragan en saison 4B de Fear The Walking Dead, si je ne m'abuse. J'espère que cela ne durera qu'une demi-saison et que l'on aura un semblant de rassemblement dans le 6x08. Je suppose que c'est ce qu'il va se passer. J'ai donc hâte de revoir Alicia, John et compagnie, et également le siège du groupe de Virginia pour voir un peu comment cela tourne.

 

Vivement la suite demain. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 5 months later...
  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...