Aller au contenu

Fairy Tail chapitre 426


Shiro_38
 Share


Messages recommandés

Plop !

 

Voila le spoil du chapitre, j'ai essayé de traduire au mieux :

 

- Natsu parle du futur à Lucy

- Il se rappel son combat face à Marde Gear

- On passe sur Grey, son seul objectif c'est le livre d'E.N.D et usera de tout les moyens pour l'atteindre

- Il est suspecté d'être à la solde du Conseil par Avatar

- Natsu arrive à une église et trouve une troupe du Conseil venue arrêter/détruire Avatar

- Gajeel en fait parti.

 

Vf by MFT :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci ^^

 

Donc confirmation (?) que Gray n'est uniquement là pour sa vengeance & n'est pas du tout avec Avatar qui d'ailleurs suspectent Gray.

 

Natsu qui dévoile finalement le meurtre de Gray du Futur à Lucy.

 

Gajeel qui apparaît ! Au final Monkeyto avait raison et il fait en plus partit du conseil ! C'est surement en hommage à la femme qui le considérait comme son fils :)

 

Pas de Levy avec Gajeel sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, Grey n'est ni blanc ni noir, il est gris ... badum tss 8) (assez fier de mon jeu de mot 8)).

N'empêche, avec Gajeel dans la troupe du Conseil, ça doit relever le niveau car avant c'était vraiment pas fameux. J'ai envie de dire que c'était catastrophique même, là y'a du level.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, Grey n'est ni blanc ni noir, il est gris ... badum tss 8) (assez fier de mon jeu de mot 8)).

LOL, excellent  8)

 

Sinon, le chapitre annonce du bon. Lucy, va donc être mise au courant sur le destin funeste de Frosh apparemment c'pas inutile de la mettre dans la confidence faut l'avouer.

 

Contente de revoir Gajeel, même si je l'imaginais à la base plus à Saber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du spoil, ça annonce du très bon, je me demande le rapport avec Marde Guille du coup.

Grey qui est soupconné de faire partie du Conseil, je sais pas si ça sera vrai qu'il y est vraiment, mais en tout cas il est effectivement ni super méchant ni très scrupuleux sur les méthodes donc bien gris Shiro xD

Du coup il tuerait Frosch sur un malentendu ? Ou car il s'opposait d'une maniere a l'obtention du livre de E.N.D ?

Le Conseil qui est devenu vraiment badass depuis l'ellipse, déjà y'a les 10 Mages Sacrés mais en + Gajil ça va être cool de le revoir Mashima fait d'une pierre 2 coups dans cet arc où on retrouve Grey (et Jubia qui le suit) mais aussi Gajil !

 

Bref du bon, je doute quand même qu'on ait le livre de E.N.D dans ce mini arc faudrait amener Zéleph et je vois pas cette tournure se réaliser pou un petit arc, Acnologia et tout seront réunis pour l'arc final et puis il reste Erza à trouver je doute qu'on ait encore + de membres de FT lié à cet arc enfin on verra bien, je suntent de pas voir du tout où Mashima veut nous mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans une bonne dynamique de chapitre :) :) :) :)

Par contre si tout ce qui est dit sur grey est confirmé comme quoi il est infiltre dans avatar pour le conseil je serais décu :( En revanche grosse surprise d'apprendre Gajeel est avec le conseil :o :o :o Le Conseil est prêt à envoyer du lourd avec à leurs tête les 10 mages saints 8) 8) 8)

D'ailleur quelle regard porte ce nouveau conseil enver Crime srorcière? Et je me demande si Jelal a retrouvé son titre de mage saint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, Grey n'est ni blanc ni noir, il est gris ... badum tss 8) (assez fier de mon jeu de mot 8)).

 

C'est nul, mais fallait l'a trouver celle là, GG.  ;D

 

 

Bon du coup Grey est gris. Prévisible, mais qu'il soit déjà suspecté par ses allier... je me demande ce que ça pourrait donner scénaristiquement.

Il va sûrement tomber sur un membre connu du conseil par malchance en plus.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point intéressant de ce chapitre c'est le fait que Gajeel soit au Conseil, la guilde s'est infiltré partout !

 

Grey serait donc bien en mode espion chez Avatar mais ils se doutent de quelque chose pour sa fidélité, il risque d'avoir des soucis. Je me demande comment il est arrivé à tué Frosh, j'ai hate d'arrivé à se passage.

 

Le prochain on aura une bataille sous-terrain, les 1er combat avec Avatar vont commencer ?!

 

Vivement les images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le chemin vers la secte de magie noire, Lucy et Natsu parlent de ce que Rogue du Futur avait dit.   

Ok, il le fallait de toute façon.

 

Natsu dit que le futur devrait avoir changé mais il se rappelle du combat contre Mard Gille et comment les marques noires étaient apparues sur Grey. 

Ouais...

 

Puis le chapitre passe à Grey:

Certains membres ne font pas confiance à Grey et pensent que c'est un traître pour le conseil. (~Pas sûr)

Grey:"Mon objectif est le livre E.N.D

Je vais tout faire pour détruire E.N.D"

Grey est finalement resté du "bon côté". On pouvait en douter avec son design qui fait assez méchant. Néanmoins il va surement devenir dark. On voit que le mec est vraiment déterminé à tuer END.

 

  Alors que Natsu s'approche d'une église, il rencontre une troupe de soldats du Conseil qui recherchent eux aussi la secte de magie noire.

Un subordonné dit qu'il a des informations sur la trahison de Grey. (~Pas sûr) 

Voyons voir ce qu'est devenu ce bon vieux conseil de la magie ! Sinon Jellal et sa troupe n'auraient pas pu s'occuper de ces méchants pas beaux ? Avec une équipe pareille ça la fout mal pour l'ex esclave de la tour du paradis !  :-\

 

Il retrouve Gajil qui est devenu un membre de la milice du Conseil.   

Un membre de la milice ? C'est un bon grade ça ? Parce qu'avec son niveau il mérite d'être dans le top des combattants du conseil pour moi. Et Levy et Pantherlily dans tout ça ?  ???

 

À suivre dans le chapitre 427 "Bataille féroce souterraine" 

Natsu et Gajeel vs ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais plus quoi penser de Gray avec Mashima... bof.png

Enfin si, on peut être sûr d'une chose, il est vraiment à fond sur le bouquin, fixation dessus depuis le combat contre Marde et depuis qu'il a affronté son papounet.

 

Sinon c'est intéressant de savoir Gajeel parmi le conseil, la guilde s'est vraiment dispersée dans tout les recoins possible. On m'aurait dit Erza ou un autre ok, mais très étonné que ce soit Gajeel parmi leurs rangs ! M'enfin on verra bien ce que ça va donner, c'est pas plus mal qu'il croise la route de Natsu et Lucy du coup, puisqu'ils ont le même but au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu ... devait pas chanter une chanson pour Gajil ? MDR

Mais oui effectivement je me demande si Lily est avec lui, j'imagine que oui ils ont du en profiter pour s'entraîner ensemble, et Reby par contre doit être ailleurs vu qu'elle était loin de Gajil sur la carte de Lucy et + proche de l'unité Raijin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Gray finira un moment ou un autre à complètement sombrer dans les ténèbres. Je doute que quelqu'un comme Gray puisse tuer un innocent chat-grenouille autrement.

 

Je pense que Gray va péter un câble quand il apprendra que Natsu = END car au vu de la détermination qu'il a à tuer END, ça risque de sacrément le perturber de découvrir l'identité de END. C'est là qu'il sombrera dans le côté obscure de la Force.

 

Ne t'inquiète donc pas @Bankaiii, le Natsu vs Gray est toujours au programme  8)

 

Osef de Gajeel. Toujours pas de signes d'Erza en revanche, j'ai envie de la revoir  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay chapitre lu..

 

4 choses à retenir :

 

- Gageel et Lily au Conseil

- Les membres d'Avatar sont un groupe d'idiots

- On aura un Natsu Vs Gray dans cet arc ou lorsque Gray saura pour E.N.D. (je ne ferai pas le parallèle avec un autre manga connu)

- Happy de nouveau à poil.

 

Étrangement j'ai hâte d'en finir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks ^^

 

Bien aimé ce chapitre.

Bon bah Natsu avoue en parti la vérité sur Grey à Lucy. J'ai trouvé ce passage sympa.

Natsu émet une hypothèse intéressante sur la marque de Grey, il pourrait avoir juste le bougre.

 

A noté qu'on connait maintenant le nom des mecs d'Avatar :

 

- Jérôme pour le mec stylé

- Braiya pour la femme stylée

- Mary pour la p'tite

- Goumon pour le mec chauve

- Abel pour le nain à la poupée. D'ailleurs, ça pourrait pas être le frère de Kain ? Déjà car les noms Abel/Cain ont un fort lien puisqu'ils sont frère, ensuite car les deux semble avoir le même type de magie avec une poupée.

- D-6 pour le mec à l'armure.

 

En continuant sur Avatar, en quoi consiste le rituel de purification ?

Y'a t'il vraiment une taupe au sein d'Avatar ?

Je vois mal Grey en être une donc ça me paraît faux. En parlant de Grey, il est vraiment obséder par tuer E.N.D, ce chapitre confirme pour moi qu'il n'est pas méchant mais qu'il est simplement obséder par E.N.D et utilisera tout les moyens qu'il peut pour arriver à défaire le démon même si pour ça il doit prendre des chemins peu conventionnels.

 

Natsu et Lucy débarque devant l'église, ça va péter la semaine prochaine 8)

Enfin, Gajeel cette classe 8). Il en impose 1000*fois plus que Lahar ou les autres mecs qu'on a vu dans le même poste.

 

Pressé d'être la semaine prochaine en tout cas ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient insupportable ce ''dark grey'' (qui par ailleurs ressemble de plus en plus à cobra m'enfin bon).

Même les personnages peuvent pas s'empêcher de lâcher des ''il est tellement dark''... sérieux stop, c'est pas crédible 1sec alors stop.

 

Bon sinon que dire? Grey balance ouvertement qu'il est un traitre et les autres réagissent comment? ''ok Grey c'est super mais tu peux me passer le sel?''

Le conseil est sur le point d'attaquer? ''J'peux avoir le poivre aussi?''

Puissant les mecs.

 

Sinon Gadjil... osef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct, donc moyen. On est dans de la transition.

 

Gray a l'air mi-gentil mi-méchant. Je veux dire qu'il n'est pas devenu totalement dark, il est là pour venger la mort de son père. C'est ce désir de vengeance qui le tire vers les ténèbres, mais comme ce n'est que ça un petit discours de la nakama powa suffira à le refaire passer du bon côté. Que de suspense !

 

Sinon je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas l'air de gêner les membres d'Avatar que l'objectif de Gray soit de détruire le plus important artefact de Zeref. Ça veut bien dire qu'il n'aime pas Zeref et qu'il s'oppose à lui, non ? Il leur dit carrément en plus.

 

Gajeel à la fin du chapitre, je suis un peu déçu. Même au conseil on ne lui donne pas un poste autre que celui d'une petite frappe. Sa dernière réplique sonne vraiment mal, il a presque l'air d'être le méchant ("on est l'unité d'incarcération du Conseil !").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen :

 

Bon Grey va devenir méchant ça ne fait aucun doute :-X

 

Les Avatars sont super classes , par contre j'ai une grosse impression de déjà vu , notamment avec le petit à la  marionnette qui ressemble étrangement à celle de Kain , et la fille au oreille de chat me fait beaucoup penser à Lamy dans les répliques aussi ...

 

J'ai pas comprit le délire avec "Shaggy" ...

 

Gadjil , mouaih ...

 

Lily , Osef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient insupportable ce ''dark grey'' (qui par ailleurs ressemble de plus en plus à cobra m'enfin bon).

Même les personnages peuvent pas s'empêcher de lâcher des ''il est tellement dark''... sérieux stop, c'est pas crédible 1sec alors stop.

 

Bon sinon que dire? Grey balance ouvertement qu'il est un traitre et les autres réagissent comment? ''ok Grey c'est super mais tu peux me passer le sel?''

Le conseil est sur le point d'attaquer? ''J'peux avoir le poivre aussi?''

Puissant les mecs.

 

Sinon Gadjil... osef

 

Tu m'as tué PTDRRRRR, pour avoir moi-même traduit ce chapitre, je me suis dit "heu je traduit bien là il di carrémen quil les utilise et ils réagissent pas ?" MDR mais bon ça n'enlève rien j'aime bien cette guilde, d'ailleurs on sait pas vraiment si c une guilde ou une secte, un peu les 2 sachant qu'ils reprenne le concept des guildes clandestines de l'alliance Baram de ce que j'ai compris

Un truc intéressant effectivement Shiro l'a dit Abel peut avoir un lien de parenté avec Kain Hikaru de Grimoire Heart, on voit dans la page couleur du dernier chapitre que Abel a la peau blanche et effectivement la poupée comme celle de Kain qu'il a a chaque fois qu'on le voit (un combat à nouveau de Lucy et peut-être Natsu contre cette magie ?)

Mais aussi on a la confirmation presque que Mary des Avatar est Mary que Grey a rencontré dans son enfance sur le chemin de FT, dans Ice Trail !!! je veux dire faut pas déconner elle a le même nom est des cheveux roux alors là...

et le hasard fait que Grey la recroise sur sa route 

Je rappelle que Mashima est au scénario de Ice Trail et qu'il a dit dans une interview récemment qu'il inclurait + de détails en douce comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ou plutôt la partie de Gray est d'un ridicule...

 

Bon déjà Natsu dit enfin tout à Lucy heureusement.

 

Ensuite on voit Gray & sa bande.

On le suspecte et celui-ci comme le plus grand génie du monde leur dit que c'est un traitre et qu'il en rien à faire d'eux...

Et ils réagissent normalement comme si chaque mois y'a un mec qui vient & qui les trahit...

Le pire c'est les mots de Gray " détruire END est ma seule raison de vivre " ...

Le perso' à été détruit comme pas possible...

 

Sinon revoir Gajeel & Lily c'est sympa, j'trouve que Lily ressemble en plus au commandant qu'il était à Edolas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gray est honnête au moins , il est bien gris  bien trouvé shiro-38  ;D , il est trop obsédé par sa vengeance se qui le fait sombré dans les ténèbres et que feras t il quand il découvrira la vérité si il est bien gris alors il ne pourra pas tuer natsu sauf si natsu devient incontrôlable en devenant END .

 

Ou alors il cherchera un moyen d exorcisé natsu ( si c est possible ) en s attaquant zeref car après tout c est plutôt lui que gray devra cherché a tuer .

 

Sinon j ai pensé que Avatar doit avoir peut être l équivalent des "clés" qu avait grimoire avec son rituel de purification reste avoir si comme ses clés d après zeref n étais q une invention de la secte .

 

Aussi gray pense que en traînant avec une des sectes de zeref il trouvera des informations sur lui et donc le trouvé , sauf que sa va pas marché c est évident .

 

Natsu avoue tout a lucy comme même et renouvelle sa promesse quand on pense que "logiquement " cette scène et cette promesse  se refera mais c est fois avec gray et lucy j ai hâte .

 

Gajeel et lily quel classe avec la veste  8) n empêche on nous aurait dit au début du mangas  que gajeel finirais au conseil on l aurais pas cru  ;D .

 

La prochaine fois les combat commencent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...