Aller au contenu

dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darou ka (Danmachi)


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

@haar C'est pour leurs collections secondaires hein, ils le sortent en format LN normal, la nouveauté pour leurs collections principale c'est en Avril qu'ils l'annoncent , il y a de grande chance que ça soit To Aru. ( perso j'en ai rien à faire vu que j'aime pas To Aru  9_9 j'aimerais les monogatari )

 

Perso moi je le prendrai j'ai bien aimé l'anime et faut bien que que le truc fonctionne pour qu'on ai des trucs mieux par la suite, c'est normal qu'ils sortent les LN susceptibles de leurs rapporter le plus de rond en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin DanMachi est une belle daube (ce héros, lili, ces clichés, cette prévisibilité... même SAO est à des années lumières au dessus) , c'est pas une bonne idée je trouve et comme l'a dis Choi en gros ça manque d'ampleur, même si t'as peut être raison j'ai pas tout compris au niveau des collections secondaires. (par rapport aux 12€ ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle du Novel chez Ofelbe, une sortie DVD/BD est prévue chez Black Box :

http://www.manganime.fr/2016/02/11/danmachi-et-blue-spring-ride-tres-prochainement-en-coffret-collector-combo-dvd-et-blu-ray/

 

[spoiler=Visuel temporaire]du88vp6.jpg

 

 

Approcher les dates de sortie des 2 médias devraient être bénéfique pour la licence.

De bonnes nouvelles en somme pour cette petite série rafraichissante dans la masse de LN sur le même thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

DanMachi Gaiden va avoir droit à son adaptation animé centrée sur Aiz et son équipe.

 

J'ai trouvé la première saison mauvaise, je sais pas si je suivrais. Après ce n'est pas la suite directe de l'histoire que l'on connaît, ça pourrait être moins mauvais si les héros ne sont pas présents.

 

Edit : Le Gaiden confirmé pour Avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

DanMachi Gaiden : Sword Oratoria a le droit a un nouveau trailer :

 

Pour rappel il s'agira d'un spin off sur Aiz Valentine, la plus forte des combattantes que l'on voit dans la série principale.

Le trailer est sympa, bien animé.

On aura même possiblement là un meilleur anime que le principal puisqu'on aura droit à un héros plus intéressant que Bell. Bon difficile de faire pire mais Aiz était pas trop mal dans la série principale. De plus elle sera accompagné des membres d'une sacrée guilde et pas d'une déesse tsun-yandere lourdingue avec un design de petite fille de 13 ans toujours les boobs à l'air.  9_9

Oui, je rage.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Premier épisode vu !

Qu'est-ce que ça fait du bien de pas avoir Bell comme héros ! Du coup ils nous on refilé une incapable à la place mais c'est pas la MC donc ça devrait le faire. D'ailleurs les 30 secondes les plus chiantes de l'épisode sont les 30 secondes avec cet abrutis de Bell.  8)

 

Pour le reste c'était beau à voir, bien animé comme la S1 et ça mettait en avant la team de Aiz&co, plutôt sympa en somme.

Par contre les dialogues, écrit par un CM1, mais bon le LN est écrit comme un pied donc faut pas trop en demander à l'anime.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bizarre de revenir sur mon premier topic sur le fofo :o.

 

Sinon un premier épisode sympathique qui fait le job, avec des combats sympas, des ost toujours bien sympathique ( même si je regrette le thème principal de la saison 1 )

Niveau personnage on se retrouve sans Bell et Hestia et ça fait du bien car c'était de loins les personnages les plus chiants de l'anime ( même si Bell nous a gratifié d'un mémorable combat contre le Minotaure avec ces power up cheaté. )

À voir ce que ça va donner ça devrait être dans la ligné de la S1 un anime sympathique est sans prise de tête. 

de jolie scènes de fight, niveau nouveau personnages on a cette prêtresse un peu Useless qui fait son apparition qui devrait être une sorte de "narratrice" de l'histoire je supposen vu Qu'Aiz est trop vide pour servir de perso principal sur une saison.

 

 

@haar pour avoir lu le tome 1 c'est vraiment très mal écrit ouai, les dialogues sont pas terrible il est vrai de toute manière c'est pas l'intérêt principal du truc aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais pas ce qui ce passe avec danmachi, mais il a été récompensé à plusieurs reprise, une suite à aussi été demandé, par une majorité de personne via le LN, pour ma part j'ai plutôt apprécié.

Le scénario et le thème ne fais pas TOUT dans un manga/anime, je peu sortir plusieurs autres critères qui entre en jeu :

 

-Le style graphique

-Le dynamisme

-La mise en scène

-L'insertion des éléments

 

...

 

Et j'en passe, alors certes le protagoniste peu ne pas être au gout de tout le monde, mais quand on compare SAO ou Log Horizon à Danmachi ... tout de même les amis ^^.

 

Oui le système de Danmachi ressemble à un jeu vidéos comme SAO ou Log Horizon, mais le but est tout autre. Ce qui est intéressant ce n'est pas de savoir la fin ou rechercher à chaque manga un nouvelle univers.. , mais plutôt quel tournure prendra l'histoire, de quel manière ils en arrivent là où ils sont.

 

Si vous recherchez toujours de la nouveauté, vous allez être souvent dessus car de nos jours, quasiment tout a déjà été crée, les instituteurs des plus grandes écoles d'art multimédia de France l’annonce d'ailleurs, les Gobelin, Sup'infocom/game, Emil Cohl ect... faisant partie des Gobelin je sais de quoi je parle, ils ne nous apprennent pas à crée ! mais à innover, car toute choses que l'on "crois" crée proviens d'une ref. Là en l’occurrence les refs doivent être les autres œuvres du même type.

 

Donc si vous rechercher de la nouveauté ... cela arrive mais rarement ! Danmachi n'est qu'une filière des mangas à thème RPG, la manière et la tournure que prend l'histoire, la façon de nous y amener fais la qualité de nos jours.

 

Enfin bref, même sans parler de mon argumentation, juste en regardant l’audimat et le nombre de ventes ... C'est juste impensable de dire que Danmachi est une daube, dites plutôt que vous n'aimez pas, mais ne dite pas qu'il est nul.

 

Ps : Puis des héros pire que Bell ... y en a et pas qu'un peu haha ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que maintenant on doit communément accepter les choses mauvaises sous prétexte qu'on apprend aux auteurs à ne pas créer de la différence ?

Super..

 

 

Le soucis de DanMachi n'est même pas le manque d'originalité (enfin si s'en est un) mais surtout que ce qu'il reprend des autres il le fait mal.

Justement tu parles de "manière d'amener les choses" et sur ça DanMachi ne s'en sort que très mal encore une fois.

Ah et si l'audimat justifiait une quelconque qualité on le saurait, ça justifie juste le manque d'initiative des auteurs/maisons d'éditions qui peuvent se le permettre si sortir un énième manga réchauffé marche.

On en voit tellement se plaindre de Jul, mais ça se vend bien.  Donc c'est bien ? Si ce n'est pas un débat qui m'intéresse (à propos de Jul) j'aurais plus tendance à relativiser tout ça. J'imagine que ça doit déprendre d'un mode ou de normes sociales dans certains catégories de personne d'un certain âge.

Idem du côté des anges ou de secret story critiqué par tous mais que pas mal de mon suit au final. Enfin d''après les chiffres.  9_9

Ça n'empêche pas à ces émissions d'être d'une tristesse et plus que ça d'une perte de temps (regarder des débiles s'enguirlander à la télé quand on peut sortir avec ses amis faire du sport etc..).

 

Dans le cas de DanMachi on a une mise en scène efficace ainsi que des combats sympathiques ça peut suffire à certains (comme Zeo qui a posté plus haut), c'est pas pour autant que l'anime sera globalement bon. Après il faut pas oublier que les plus jeunes n'ont pas la même vision des choses et zappent facilement les défauts.

Dans mon cas je le vois en lisant certains dialogues de manga que je lisais plus petit, qui me font un peu peur aujourd'hui.

 

DanMachi c'est un manque d'originalité dans le plot&les épisodes, une structure scénaristique médiocre, des dialogues ridicules, des personnages mauvais (Bell, Hestia, la minus qui a victimisé Bell 8ep le tant qu'il comprenne qu'elle le volait), un univers qu'on a vu&revu ces derniers temps au point que ça en devienne fatiguant, du fan-service imposé et imposant, presque malaisant dans le cas de l'ep 2 de cette deuxième saison.

Bref le fait que ça soit "beau" ne rattrape en aucun cas les nombreux défauts de l'oeuvre quand bien même aujourd'hui ça serait "normal" d'avoir aucune originalité.

 

 

 

Ah et je considère le coup du "je n'aime pas", sauf que là c'est clairement mauvais hormis sur la forme.

Y'a des choses que j'aime pas qui sont bonnes et d'autres que j'aime qui n'ont rien d'incroyable. DanMachi n'entre pas dans celles-ci, bien sûr de mon point de vue puisque c'est ce que j'expose depuis le début.

 

 

Edit : DanMachi n'est pas un Isekai comme les SAO, LH, Grimrar, Gate Overlord&co, mais ça reste un anime fantasy largement comparable et d'une portée plus ou moins similaire.

 

Edit 2 : J'espère ne pas être trop brutal (  9_9 ) mais le coup du ça y est tout à été fait on peut plus tenter de "nouvelles choses" et obliger de se restreindre à des systèmes classiques vu et revus c'est injustifié et même un peu con de mon point de vue.

Après ça dépend du type de sujet en question, mais dans les mangas&animes il y a encore fort à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence pour l'instant j'ai pas mal de mal avec ce spin off personnellement, je le trouve sans intérêt et assez vide. Le dernier épisode était un peu mieux mais franchement c'est loins d'être fou. Ça reprend tout les problèmes de Danmachi x2 et vu que l'action se déroule en même temps que la première saison on en a pas grand chose à faire de ce qu'il va se passer . Le fan service est toujours ignoble mais au moins dans la première saison on avait autre chose à se mettre sous la dent.

 

Sinon comme toujours t'exagère Haar la première saison est largement regardable, j'ai jamais crié au chef d'oeuvre mais faut pas pousser non plus il y a eu bien pire merdes, ça as juste plus buzzé que ça n'aurait dû du coup tu t'énerve mais quand je vois le genre de merde que tu tolère en saison ça me fait rire de te voir rager sur Danmachi m'enfin pour l'instant la S2 est à chié donc je te donne raison.

 

 

 

PS : Ah pour la comparaison avec SAO  Log Horizon etc je suis d'accord avec Haar ce genre d'anime découle d'une mode fantaisistes dans les LN et Danmachi est quand même loins d'être un des meilleurs représentants du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les merdes en saisons que je tolère, pour rappel j'ai mit 2 à Days.  ;D

Et niveau personnages/écriture j'ai réellement rarement vu pire et pour moi c'est très important. Pour ça que même Machiavellism cette saison est plus intéressant que ce spin off de DanMachi sans aucun soucis pour moi. Les dialogues sont très bof mais on atteint pas le degré de DanMachi et surtout les personnages sont très bof, mais aucun est aussi chiant qu'une Lefiya ou que le trio de débile de la S1.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne suis toujours pas d'accord  :-\

 

Le coup "des anges", "secret story" ect... j'ai le même point de vue que toi, mais ça reste le miens, pour beaucoup de personne cette émission est sympa c'est pour ça qu'il continue à la faire donc l'audimat parle, quand tu disais que l'audimat ne veux rien dire, à nouveau, c'est ton point de vue. "C'est une tristesse/ perte de temps il vaut mieux sortir allé faire du sport avec ces amis" Ouai je suis d'accord mais ma voisine elle ne l'est pas, elle rentre à X heure de ça sortie pour regarder secret story "lol", c'est pas pour autant que je vais dire que c'est mauvais, si ça plait au reste du monde c'est que ça marche, la raison pour laquelle à mes yeux ça ne marche pas c'est "mon point de vue"

 

J'ai jamais dis que les auteurs ne doivent pas "créer" de différence je dis qu'ils feront qu'innover. Pour être plus clair je devrai plus approfondir mes dires, mais j'écrirai un chapitre entier, je préférerai éviter haha, mais pour te donner une deuxième explication un peu plus approfondis : chaque chose que tu va concevoir proviens d'une référence naturelle, rien n'est crée au hasard dans ton cerveau, donc quoi que tu fasse ce ne sera que de l'innovation, ce qui fait que certaines époques X ont une mode et d'autres époques Y en ont une autre c'est l'évolution, plus il y a de choses qui ce mixent et qu'ils s'innovent plus les idées interviennent et réagissent, de ce fait nous avons la sensation que la personne a crée quelque chose de nouveau .. mais non ^^, ont a juste innové plusieurs idées.

 

Pour ce sortir d'une mode il faut attendre que plusieurs chose ce fassent. Danmachi fait partie de la génération SAO, il essaie de s'en sortir en trouvant différentes phases de son histoire. Alors que ça marche ou pas certain vont dire que oui et d'autre que non, mais de là à dire que c'est mauvais ... c'est un peu une déclaration de guerre mondial, toi, contre toutes les personnes qui trouvent ça cool  :P. Pour justifier ce que tu m'as dit (tout à été fait) je pense avoir expliquer ci dessus ce que je voulais dire, encore une fois, rien n'as jamais été fait et tout a déjà été crée  :)

 

ps : Jul, c'est immonde quand je l'entend mon cerveau ce met en mode veille haha, SAUF que plusieurs personnes aiment, donc je ne dirais pas que c'est nul, mais que je n'aime pas  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a pas besoin d'épiloguer plus on sera probablement jamais d'accord.  ;D

Puis même si dans le fond y'a du DanMachi ça part un peu en HS.

 

A mes yeux le "chacun ses goûts" et la pire erreur du monde et aussi le meilleur moyen d'éviter ce qui saute aux yeux.

Si je fais un dessin et que je dessine juste une croix même pas droite c'est pas parce que je dirais que c'est un chef d'oeuvre et que je la trouve belle que ça sera le cas. Quand bien même je la trouverai belle. Ça serait juste moi qui l'aime mais c'est tout, peut être que mon voisin aussi, va savoir mais c'est pas ça qui lui donnera de la qualité.

C'est un peu le cas des anges etc.. c'est mauvais, c'est une émission mauvaise, qui n'apporte rien (à part l'idée d'être supérieure à des débiles à l'écran) et qui peut satisfaire certaines personnes en distraction (pas moi, mais je conçois que ça puisse "distraire") et même si certains aiment ça ne rend pas le contenu meilleur.  :)

Un peu dur de parler de notion objective puisque l'objectivité n'est sensée pas exister (entre mauvaise foi, goût ou vécu de la personne) mais il y a bel et bien des critères ou des idées qui énonce la qualité ou non de quelque chose.

Quand on dit qu'une histoire est "nulle" c'est possible de la considérer communément comme tel en cherchant des critères qui le montre.

 

Après faut déterminer les notions d'âge. Un gosse qui regarde DanMachi ne verra même pas la qualité des dialogues qui moi me rebute au plus au point. Et ne sera pas forcément agacé par un héros stupide comme Bell. Du coup sans dire qu'une personne âgée n'aimera pas, c'est forcément plus facile pour quelqu'un qui fait moins attention aux détails de regarder.

Dans le cas d'un anime faut donc aussi se baser sur le public visé (d'après Zeo le LN soit le support de base est mal écrit) et c'est pas le cas de tout.

 

Après génération SAO ou pas, si j'étais auteur (le truc super facile à dire t'sais ^^) je sais très bien que j'aurai pas pondu quelque chose comme ça. Et si j'étais obligé de sortir un équivalent en shonen fantasy je sais aussi que je chercherai des moyens de me démarquer et surtout que j'essaierai tant bien que mal d'instaurer beaucoup plus de profondeur que le LN basique. Y'a des choix à faire après, des contraintes éditoriales etc..

Mais les artistes sont d'accord dans plusieurs domaines (pas tous évidemment) qu'il y a une pénurie créative. L'innovation aussi on innove très peu dans le domaine des mangas/animes c'est même tout le contraire avec tous ces slice of life identique chaque saison.

Cela dit ce n'est pas que de la faute des artistes puisque c'est la demande japonaise qui veut ça, si ça marche de pas se fouler, alors pourquoi le faire ? Par passion certains me diront.. et c'est ceux là qui pondront souvent les meilleurs trucs.  :P

 

 

Jul, c'est immonde quand je l'entend mon cerveau ce met en mode veille haha, SAUF que plusieurs personnes aiment, donc je ne dirais pas que c'est nul, mais que je n'aime pas

 

T'as du voir la vidéo de links ? ^^

Mais pour moi ça reste une affirmation qui ne colle pas. Des personnes aiment et pourtant c'est nul. J'aimerai presque dire qu'ils le rendent d'autant plus mauvais. Après sans parler du manque de culture musicale chez les gens y'a beaucoup de "j'aime par ce que le copain aime" encore plus chez les jeunes de banlieue qui se mettent à écouter du rap pour faire comme le pote/grand frère.

Attention ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit Jul c'est pas du rap.  :-\

 

 

Bon je retourne à DanMachi du coup.

L'épisode 5 était le moins mauvais du lot.

Parce que les combats étaient vite fait sympa, en fait visuellement pas mal mais sans intérêt dans le fond parce qu'il y avait pas vraiment d'enjeu et qu'on sait à peine pourquoi le combat à lieu, enfin les aboutissants de ça.

Mais je vais pas faire le rabat-joie ça allait. Ça aide quand Lefiya parle plus.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon bah du coup..

Saison moisie.

Peu d'intérêt surtout, il se passe rien de bien intéressant et les seuls passages valables sont les combats.

Faut encore une fois à une écriture très mauvaise (dialogue/scénar) et des personnages principaux mauvais (Lefiya surtout) comme l'étaient Bell, Hestia et la Loli à l'époque.

Mais je retiendrai que le groupe reste plus sympa que Bell&co grâce aux aînés notamment. Riviera est mon personnage préféré de la série devant le vieux à la hache. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite saison assez sympa finalement bien que ça ne casse pas des briques n'on plus. La petite équipe était bonne et dommage de ne pas les avoir vue plus combattre.

Aiz est resté Aiz de bout en bout. Je l'aime bien mais c'est pas sa tasse de thé d'être un boute-en-train donc on se fait vite chier avec elle. L’elfe qui voulait la ferrer insupportable par contre la tête a claques par excellence qu'adorent mettre dans les animés les Japonnais.

La partie de cache-cache avec Bell agaçante autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Un petit mot sur cette saison 3 que je trouve haletante et qui contraste bien avec les deux premières saisons que j'avais trouvé assez moyennes. J'ai bien fait de continuer car contre toutes attentes c'est l'animé que j'attends le plus chaque semaines cet automne. Très bonne idée d'avoir humanisé et de mettre en avant des monstres ainsi que la petite Wyne qui donne des moments bien forts. Le faite de mettre Bel et sa troupe a contre courant des autres équipes et intéressant et donne des situations plus que tendus (l'épisode ou Bell protège Wyne transformé à la vue de tous et ça termine la dessus aie aie). Avec le final de l'épisode 11 ça sent mauvais pour les monstres malheureusement, joli retournent néanmoins c'était trop beau pour être vrai que sa termine bien avec Hermés qui plombe l'ambiance. Je crains l'épisode 12 de fin de saison. 

L'épisode 8 de la résurrection de Wyne était bien puissant autrement mais ça enchaine tellement bien qu'il n'y a aucun épisode de cette saison que je n'ai pas adoré.  

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...