Aller au contenu

One Piece Chapitre 782


Miss Selina
 Share


Messages recommandés

 

On remet sur le tapis le fait que le HDR a une utilité au combat autre que de faire évanouir les faibles .

 

Law qui découvre que Luffy a le HDR ( meme si il aurait du comprendre dans le 747 )

 

Luffy mène au score avec 3 coups Kokafié contre 1 seul coup porté par Doffy qui est " a moitié " bloqué ( ya quand meme une giclée de sang ) .

 

Trebol qui n'est pas un logia , plutot bizarre . Il se recouvrait juste de glue a l'instar de Magellan . Au vu de la caractéristique des slash de Law autant ça change rien qu'il soit un Paramecia mais quid du Shuriken d'Ussop qui le tranche en 2 .

 

Law : Perd pas ton temp avec sous merde . Hop " Tact - Sterben " ... O.S  . Sans son " manteau " de glue Trebol fait vraiment Papy pour le coup .

 

J'trouve le(s) flasback(s) très mal placé .

 

En espérant que s'en est finit de Trebol , histoire qu'on se concentre enfin sur le duel tant attendu sans qu'il y ait d'intervenants ou autre ..... C'est frustrant a force . Surtout qu'on est pas a l'abri d'un reprise du Luffy VS Doffy .......... Intervention du CP0 ........ Intervention de Sabo .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon dieu que cet arc est indigeste.

 

Du début à la fin, tout est entravé...pourquoi l'auteur s'obstine à tout surcharger et surenchérir à ce point ?

Pendant tout l'arc, c'était la confusion générale et une lassitude avec toutes ces interruptions et tous ces passages d'un personnage à l'autre, sans parler du fait qu'ils étaient BEAUCOUP trop nombreux. Et que les chapitrent se concentraient parfois sur des personnages du second plan voire troisième plan.

Je crois qu'on n'est jamais resté plus d'un chapitre sur un des personnages principaux, quoi.

 

Et maintenant qu'on y est enfin ou presque, c'est un personnage qui était assez apprécié qui va se faire Bellamiser ...le pauvre Law. Un mois qu'il passe ses fins de chapitres à se faire "Law in danger, what happens now?".

Insupportable. Je pensais que le final Luffy vs Doffy rattraperait la médiocrité de cet arc...mais crotte. Plus gros pétard mouillé de toute l'histoire de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ou Law vient de mourir pour la 50ème fois d'affilé en 1 seul arc ?

 

Trebol est probablement le personnage que je déteste le plus dans cet arc, lui et Diamante ont le charisme d'une moule... Les échanges entre Dofla et Luffy était très interressant eux, à chaque fois ça commence, puis Oda passe à autre chose  ??? j'ai vraiment pas aimé la façon dont il a géré ses combats, même si certains été très interressant, ils était pas forcément très bien mis en place.

Cet arc reste bon, mais bien qu'il en avait le potentiel ce ne sera pas le meilleur arc de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre pour ma part.

Le combat est maintenant lancé !!

 

J'en vois certains qui écrivent que le haki des rois boost les deux autres haki, mais vous avez vu ça ou ?

De ce que l'on peut lire dans le chapitre on voit juste trebol et law qui remarquent que luffy a le hdr.

 

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse sa serait sympa

 

Peace les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, bien que légèrement en dessous des 2/3 précédents.

 

Le début était vraiment très sympa avec les premiers échanges entre Luffy et Doffy. Ils ont l'air au premier abord de se valoir mais tout le mérite revient néanmoins à Law. Avant Luffy n'arrivait pas à toucher son adversaire sans l'assistance de Law et là, il se révèle que chaque coup asséné porte ses fruits.

Doflamingo a toujours beaucoup de ressource, c'est digne de lui et ça peut toujours nous apporter un bon combat. Mais de ce que l'on voit ici, il me parait en effet plus statique et moins apte à se mouvoir aisément.

 

Luffy devrait ainsi battre son adversaire tout seul comme un grand. Il y a toujours un monde d'écart entre les 2 adversaires mais je ne doute pas qu'un jour Luffy surpassera ce niveau. M'enfin c'est mieux ainsi. J'ai toujours vu Doflamingo proche ou un peu en dessous du niveau amiral.

 

Même après 2 ans, j'aurai trouvé ça légèrement abusé que Luffy atteigne un tel niveau. L'ellipse selon moi sert plus à combler l'écart de puissance et de pouvoir tenir la route que véritablement dans le nouveau monde, plutôt que de rejoindre directement le niveau des plus forts d'un claquement de doigt. Les Yonkou et Amiraux tomberont surement face aux troupes qui seront réunies par les Mugiwaras à la fin de cet arc plutôt que face à un Luffy seul par exemple. Et franchement c'est mieux ainsi. L'introduction des alliances depuis l'arc Punk Hasard est vraiment une excellente idée de Oda.

 

Après pour ce qui est du reste du chapitre, Trebol nous aura bien trollé avec son pseudo Logia ;D Finalement, il sera vaincu face à un Law qui sera mort pour la 26ème fois et qui meurt encore en fin de chapitre une 27ème fois ;D Bon j'avoue que sur ce point ça commence à devenir légèrement redondant...

 

Je me dis que si ça se trouve Oda fera vraiment mourir Law à la fin. Genre la il nous sort la stratégie du "regardez, je fais des faux cliff sur la mort de Law" et à force de nous refaire le coup, on va plus du tout y croire et il va vraiment mourir x)

 

M'enfin, avec la défaite de Trebol (c'est cool, je l'aimais pas 9_9), on pourra enfin se centrer exclusivement sur le combat que l'on attendait tous. Perso, je fais parti des partisans depuis longtemps de l'arrivée possible de Kaidou en fin de combat. Je verrai bien un Luffy vaincre Doflamingo et le foutre à terre. Puis le monstre Kaidou va se ramener et trouver un Doflamingo gisant au sol. Kaidou serait celui qui porterait le coup final au Joker d'une attaque au sol violente et causerait définitivement sa mort.

 

Après Kaidou voudra certainement détruire l'île. Je le vois bien se retrouver face à Big Mom qui est supposée être là depuis un moment. Il y aura surement une embrouille entre eux et tous les autres pirates de l'île profiteront de cette occasion pour se replier.

Ca pèterait bien comme suite je trouve 8)

 

Après il y a aussi le cas de Sabo mais je vois pas trop ce qu'il recherche sur cette île et il en est de même pour le CP0 donc wait and see.

 

Je pense, de toute manière, que l'ère de Doflamingo sera révolu après cet arc. Il aura été un excellent méchant, le meilleur de tout One Piece et le plus travaillé, qui aura perduré sur plusieurs arcs. La dernière chose qu'il a encore à nous montrer est un combat en apothéose contre Luffy.

Après ça, son rôle sera définitivement terminé.

 

En tout cas, vu tout ce qu'il reste encore à exploiter, ça ne présage que du bon pour la suite. On verra si la fin fera définitivement de cet arc le meilleur de One Piece 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law est la pire chose qui soit jamais arrivé à One Piece.

J'ai l'impression que Oda tente de faire du fanservice pour la fanbase de 12 ans et demi qui cherche leur nouveau Sasuke depuis la fin de Naruto.

Non mais sérieusement, pourquoi il renomme pas le manga "Law Piece" ? Ou au pire il fait tuer Luffy comme ça y a plus d'ambiguité sur qui le personnage principal est réellement.

 

A tout les coups c'est Law aussi qui portera le coup fatal a Doffy.

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Le clash entre Dofla et Luffy était très sympa, notamment au niveau de l'HDR, et on peut voir que ça sert à autre chose qu'assommer les noobs  9_9

Bien aimé le flashback de Doflamingo.

 

Trébol est bien vieux mine de rien, il avait déjà l'air d'avoir la 30e quand Doflamingo était mioche, sachant que Dofla a actuellement 41 ans, il doit être dans la 60e ...

 

Seul point noir: Law. Faut qu'Oda arrêter avec ses trolls sur Law, ça devient vraiment pénible, il nous a fait 46 000 fois le même coup, on a compris  :-\

 

Pas grand chose à dire d'autre, j'espère juste que Law ne se relèvera pas encore au prochain scan  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Superlemonman

 

Ce n'est dit nul part, mais beaucoup de personne ici ont une sorte d'obsession sur le Haki des rois dont ils veulent absolument trouver une utilité concrète et physique dans le cadre d'un combat.

 

(les débats sur la mini case ou on voit craquer une planche en bois du bateau de BB quand Shanks balance son haki  9_9 )

 

Pourtant le haki des rois reste ce qu'il est : une prédisposition extrêmement rare qui promet à son détenteur d'avoir une supériorité sur les masses, une prédisposition à gouverner, subjuguer, dominer les autres ou les convertir, bref tout ce qui mène à être un leader, dont le pouvoir d'évanouissement sur les plus faible en est la représentation physique.

 

Mais rien de plus, rien de moins, pour l'instant, et c'est déjà pas mal car comme le dit Mihawk lors de Marineford en voyant luffy, le pouvoir le plus dangereux est celui de se faire des alliés, par ailleurs on voit bien la réaction de la marine quand il utilise le HDR à MarineFord, ils n'ont pas peur de lui actuellement mais de ce qu'il pourrait devenir.

 

Et si une bonne parti des grands noms de One Piece possède le HDR, c'est tout simplement la conséquence de leur prédisposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la caractéristique des slash de Law autant ça change rien qu'il soit un Paramecia mais quid du Shuriken d'Ussop qui le tranche en 2 .

 

Je trouve ça marrant que tu l'évoque comme ça genre tout va bien.. Parce que Trebol paramecia alors que montré pendant tout l'arc comme un logia, ça manque de sérieux, je trouve ça étonnant que Oda commette de telles erreurs..

 

Je remets l'image du chap de godUssop pour ceux qui ont oublié.

 

 

one-piece-4837767.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contentais de commenter dans la section Naruto (et j'ai arrêté depuis des mois), mais là il y a un truc dans ce chapitre qui me pousse à réagir.

Law est vraiment trop fort. Quand je vois les gens s'enflammer devant la prestation normale de Zoro contre Pika...

Le Chirurgien est trop puissant, polyvalent, résistant. J'ai l'impression que frais et à 100%, il peut se faire presque tout les personnages du manga !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça marrant que tu l'évoque comme ça genre tout va bien.. Parce que Trebol paramecia alors que montré pendant tout l'arc comme un logia, ça manque de sérieux, je trouve ça étonnant que Oda commette de telles erreurs..

 

 

Personnellement je trouve que ça tient plutôt du génie tellement personne n'avait rien vu. Alors oui, la petite case fait un peu tâche lorsqu'on cherche la petite bête, mais c'est vraiment trois fois rien.

Si encore on avait un plan ultra large ou plein de vignettes avec un Trebol clairement tranché en deux sur toute la longueur de son corps, ok j'aurais crier à l'erreur grossière, mais une minuscule petite case comme celle là où l'on voit à peine le haut du corps de Trebol c'est vraiment pas grand grand chose comparé à la claque de se rendre compte qu'il n'est absolument pas un logia, voir pas un détenteur de fruit tout court.

 

Oda m'avait déjà bien bluffé avec l'identité secrète de Duval, mais là c'est encore meilleur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet est arc n'est sans doute pas le meilleur de tout one piece mais il est je pense le plus importent. Je m’explique le coalisé nous a introduit de très nombreux perso qui ont compliqué et rendue très long l'arc, de plus il ont tous été assez développer. je pense donc qu'on ne les reverra pas avant un bon moment. Quand il seront de retour ce sera pour la guerre final contre la marine ou encore contre un empereur. Ils seront essentiel pour l'équilibre des forces.

 

Oda nous montre l'importance qu'ont les alliance dans le nouveau monde. Elle sont obligatoire pour rester dans les perso  phare du nouveau monde (barbe blanche sans ces 43 capitaine allié n'aurais pas fait long feu contre les 100 000 homme de la marines) Kidd, Hawakins, Scratchman en sont sans doute aussi arrivé à cette conclusion après 2 ans dans le NM. Luffy n'aurais pas pus battre Doflamingo tout seul, ce qui me semble logique ce dernier étant le 2 ieme Corsaire le plus puissant et il tient tête à au amiraux (Aokiji).

Je suis d'accord sur le fait que Law est un peu trop résistant mais bon... La force brut n'est pas la seul chose qui compte dans one piece, donc on peut pensé que les atouts de Law sont sont ces ruses et sont endurance, Luffy ce serait la force brut et l’endurance. Ce qui les met sur un pied d'égalité ce qui est clairement l'objectif d'Oda.

 

Les combats des membres d'équipage sont un peu passé à la trappe à cause de l'énorme intrigue mais bon on peut pas tous avoir. Ils serons s'en doute plus développé dans l'arc suivant.

 

J'ai hâte de voir ce que font le CPO, Burgess, Sabo et koala et enfin le groupe de Sanji et l'équpage de big mum. Je suis presque sur que ce qu'ont ressentit les nain sont en rapport avec le CPO.

 

J’espère surtout maintenant que le combat entre Luffy et Dofflamingo ne soit plus intérrompue, ce qu'on peut logiquement éspéré après l'OS de Trébol.

 

Donc pour conclure j'ai hâte de voir la suite !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que ça tient plutôt du génie tellement personne n'avait rien vu. Alors oui, la petite case fait un peu tâche lorsqu'on cherche la petite bête, mais c'est vraiment trois fois rien.

Si encore on avait un plan ultra large ou plein de vignettes avec un Trebol clairement tranché en deux sur toute la longueur de son corps, ok j'aurais crier à l'erreur grossière, mais une minuscule petite case comme celle là où l'on voit à peine le haut du corps de Trebol c'est vraiment pas grand grand chose comparé à la claque de se rendre compte qu'il n'est absolument pas un logia, voir pas un détenteur de fruit tout court.

 

Oda m'avait déjà bien bluffé avec l'identité secrète de Duval, mais là c'est encore meilleur :P

 

La case du milieu (loin d'être petite) montre clairement Trebol découpé en 3. À moins que sous son costume il ait sauté et ait caché le reste de son corps juste 20cm au dessous de sa tête, il aurait dû être mort. C'est une erreur grossière, je suis fan d'Oda et de son oeuvre, mais désolé là je peux pas crier "Ô Génie" là où y en a pas du tout.. Ce serait trop facile.

 

J'en attends un peu plus pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je trouve le début de ce chapitre très intéressant avec les échanges entre Luffy et Dofla

Mais effectivement je n'arrête pas de m'interroger sur ce que ressens Léo.. il dit "C'est comme si une vague de malaise venait juste d'arriver"

J'ai ma théorie sur le sujet... Que pensez vous de : Nous savons que Burgess normalement devrait pas être très loin ?Sauf s'il a pu fuir avant que la cage soit mise en place il devrait toujours être sur l'île. Donc ma conclusion c'est qu'il ait peut-être lâcher une caisse, et vu sa corpulence l'odeur pourrait faire avoir des malaises aux plus faibles des habitants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà l'explosion à la fin c'est trebol qui fait le kamikaze et pas sabo .

 

 

 

Doflamingo fait voler Luffy facilement se qui montre la différence de force Luffy met quelque coups sur le joker qui ne font pas beaucoup d'effet mais qui passe vue sont état sa se voit qu'il est diminuer mais je pense pas que Luffy est la moindre chance contre lui comme je les dit plusieurs foi dofla est aussi fort que un amiral pas Akainu  mais de fujitora kizaru et des autre .

 

 

Doflamingo va vraiment s'énerver il ne va plus sourire comme à ces habitude Luffy  va se faire exploser  doflamingo est le 2eme plus puissant shishibukai .

 

 

J'ai bien aimé les flashbac dommage que vergo soit mort car il a sous estimer law c'était le plus fort des as et de loin sont haki de l'armement était le plus puissant jamais vue même dofla lui même ne pouvais pas transpercer sont haki quelquin peut m'expliquer comment law à fait pour le trancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo fait voler Luffy facilement se qui montre la différence de force Luffy met quelque coups sur le joker qui ne font pas beaucoup d'effet mais qui passe vue sont état sa se voit qu'il est diminuer mais je pense pas que Luffy est la moindre chance contre lui

 

N’exagérons pas non plus...

 

comme je les dit plusieurs foi dofla est aussi fort que un amiral pas Akainu  mais de fujitora kizaru et des autre .

 

LOL

 

doflamingo est le 2eme plus puissant shishibukai .

 

Ok pour une fois je suis d'accord avec toi

 

J'ai bien aimé les flashbac dommage que vergo soit mort car il a sous estimer law c'était le plus fort des as

 

Encore une fois je suis d'accord..

 

sont haki de l'armement était le plus puissant jamais vue même dofla lui même ne pouvais pas transpercer sont haki

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je trouve le chapitre correct , on a droit a un bon debut d'echange entre le flamant et luffy , on remarque meme que luffy est beaucoup plus intelligents dans ses combats , personne n'a remarque que doflamingo est très elegant dans sa manière de se battre ?

 

je trouve qu'il y'en a plusieurs qui se plaignent chaque semaine des differents trolls d'oda ,  c'est vrai qu'il exagère avec law ; on dirait qu'il veut lui donner la place la plus importante derriere luffy , mais bon moi j'ai decidé d'attendre la fin de l'arc j'espere juste que ca ira plus rapidement apres tout ca et qu'on enchainera directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça marrant que tu l'évoque comme ça genre tout va bien

 

Le plus marrant c'est que rien dans c'que j'dis n'évoque que genre tout va bien

 

En plus PlatinumGamer a résolu le mystère/WTF ( MDR  ;D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, pour la simple et bonne raison que le face-à-face tant attendu a réellement commencé. Enfin, dans le Nouveau Monde, un vrai combat, avec un vrai boss, bien méchant, bien puissant comme je les aime. Je l’attendais presque autant que le Combat du Siècle Manny Pacquiao Vs Floyd Mayweather.

 

Chapitre du jour, un retournement de situation par rapport à l’avant-dernier où Dofla se la jouait au 1er Round pro de l’esquive et du contre, nous avons ici un Luffy qui est bien remonté et se montre bien plus efficace dans les phases offensive. Seul bémol : il se fait maîtriser par l’autre Tas de Morve.  :(

 

Trebol : j’ai beaucoup aimé le flashback (son rôle de méchant formateur à l’origine du Mal, mais ça s'arrête là. Je déteste cet As qui n'a d'As que le nom. Sa faiblesse (opportuniste), sa présence discrète, la nature de son pouvoir me répugne à un point. Ridicule à souhait. 

 

Doflamingo ! Tu es l'élu.

Rejoins le côté obscur de la Force Rose...

 

32134349dt.png

 

Law : le chirurgien de la mort est fidèle à l’esprit des chapitres précédents ; c’est-à-dire un trompelamortquilachepaslaffaire. Toujours aussi imprévisible et redoutable. Il est presque comme le mythique chevalier Seiya dans Saint Seiya, il peut se trouver dans la pire des situations qui soit, il trouvera toujours le moyen de rebondir.

Law, un doigt suffit pour vaincre  8)

 

Les chapitres deviennent de plus en plus intéressants. J’ai hâte de voir comment le GM/Marine va accueillir l’annonce de la défaite de Dofla.

=> une hausse significative de la prime de Chapeau de Paille. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite bien rien rire à parler de méchant etc vous croyez vois regarder les power ranger ou quoi dans one piece y a pas de méchant ou de gentille les gens font se qui ont à faire pour eux même dofla voulai de la puissance et de la richesse alors il les a pris il est née comme DG est à fini clochard normal qu'il fait tout sa

 

Plus one piece avance plus sa devient un manga violent au début c'était bonne enfant mais maintenant y a des mort le héros ne bat pas plus obligatoirement l'ennemi la Luffy c attaquer à tros fort pour lui comme contre kuma ou kizaru il ne peut pas le tuer il en est incapable il n'a pas la force nessaesaire pour le battre le mec se fait exploser les organe il se releve et se bat normal avec Luffy si Luffy se serait fait exploser les organe il serait au cimetière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kisame

 

+100000 quoi, c'est vrai que j'ai voté très bon car j'ai vraiment adoré la 1ère partie du chap où on a une information très importante que personne n'a vraiment relevé:

 

le haki royal permet de considérablement renforcé ses attaques, on pouvait déjà avoir un doute après le clash shanks BB mais là c'est désormais sur

 

donc pour moi ce début de combat était génial! mais mais mais une nouvelle fois le rythme est encore une fois gâché par trébol/lawhighlander quoi....... je comprend vraiment pas à quoi joue ODA sur law ca en devient véritablement ridicule!

 

je sais plus qui disait que luffy avait eu le droit à une tel résistance (notamment à ennies lobby) mais déjà une tel résistance de la part de luffy n'est arrivé qu'une seule fois, ensuite le combat luffy vs luci était très bien rythmé et pas arrêté toutes les moitiés de chapitre......

pour moi c'est le meilleur combat de one piece jusqu'à maintenant, dofla aurait pu le détrôné mais bien qu'ayant le potentiel ce combat aura été bien trop mal géré par ODA selon moi (tout comme cet arc qui est le pire de OP à mes yeux, la faute à une longueur et un rythme haché)

en plus léger détail luffy est juste le héro du manga quoi..... donc c'est normal qu'il soit comme ca, pas law (surtout pas à ce point en fait)

 

Content de pas être le seul à penser ça !

 

C'est fou comment un chapitre peut bien commencer et finir en pétard mouillé. Dofla vs Luffy se doit d'être un duel d'Homme et sans circonstance atténuantes exterieurs. Luffy sort de 2 ans d'entrainement avec Rayliegh,certes je ne le vois pas écraser  Dofla loin de la mais il  merite un comabt digne de se nom et sans derangement. Le combat FINAL est la seul Option que possède  l'auteur pour faire avaler la pillule au lecteur,un peu à la Thriller bark et l'arrivée de Kuma.

 

Par pitié qu'il envoie valser Law. C'est pas le héros du mangas! il en a fait bien assez.. Concernant Luffy et sa resitance face à Lucci, c'est normal comme tu dis, etant donné que c'est son combat.De plus il était montré comme mort. Alors que Law s'est battu Contre Fuji et Dofla, s'est fait prendre 10 balles de plombs,sefait tabasser à mort, se fait couper un bras; mais malgré ça, il peut encore utiliser une attaque ULTIME sur Dofla qui lui est largement supérieur, et aujourdhui mettre K.O trebol avec un bras inanimé  :o

 

Est ce même Law qui auparavant disait que plus il utilise son pouvoir plus il perd de l'energie?? Il s'est battu durant TOUT L'ARC!! :o CHOQUANT

 

La resistance de Law est l'exagération la plus grotesque de ONE PIECE.

 

Le pire c'est que Oda a la clé pour tous nous faire taire : Dévoiler le vrai pouvoir du Haki des Rois à travers ce combat.

A mon sens retenir le réel niveau de Luffy contre Dofla serait une Grossière erreur !!

 

Si Oda ne sauve pas cet arc là,alors je le considérais comme vraiment allant à la dérive..Depuis l'ellipse  HP était imbuvable, PH pas si top.. Si Dressrosa ne finit pas en beauté je crains pour la suite car ca fait 3 ans que l'ellipse est terminé et c'est souvent bof, c'est plus aussi explosif qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Law... son surnom Chirurgien de la mort lui va comme un gant tant il l'a repousse à chaque chapitre depuis plusieurs semaines. Il la repousse tant et si bien que dans l'hypothèse où il viendrait à mourir vraiment je n'y croirais pas!

 

Le chapitre était parti sur un bon rythme, clash entre haki des conquérants (le 3e depuis Barbe et Shanks, Luffy vs Don Chinjao), du combat au càc avec un Doflamingo qui encaisse relativement bien (enfin il a grimacé au 1er coup dans l'abdomen), Luffy plus vif dans ce style de combat, son adversaire par contre contre bien.

Bref c'est prometteur!

 

Puis Trebol s'en mêle alors qu'il n'y avait pas de quoi! 9_9  Le flashback qu'il introduit est intéressant bien qu'il calme le jeu, cependant je me serais passé de son intervention comme de celle de l'As de.

Concernant la nature de son pouvoir étrange en effet qu'il s'avère ne pas rentrer dans la catégorie des logia! Trebol serait-il un génie? ??? (pour avoir trompé son monde)

Après j'entends bien que le fait qu'il ait été découpé par l'attaque de Usopp soit suspect, d'autant plus que dans cette forme il a moins de matière pour s'esquiver que Pica dans son golem. Admettons qu'il y avait la place pour se mouvoir dans la partie supérieure. (quelle agilité pour la rejoindre!)

Par contre lorsque Law l'a découpé en 4... c'est au delà de ses compétences et d'une éventuelle forme de souplesse! Je ne vois pour l'heure que les pouvoirs du Chirurgien de la mort en guise d'explication et donc cette fois-ci Trebol avait bien fini en 4 ¼.

 

La "métamorphose finale" de l'As de , de Pimp à vieillard décharné... dur! (au passage → les ages des exécutifs de la Famille Donquichotte)

Le dernier As enfin vaincu (j'espère) ce n'est pas pour me déplaire par contre.

 

Pour la suite je souhaite simplement que l'auteur consacre au moins 2-3 chapitre complets de combat sans interruptions! (davantage serait utopique) Un petit tour d'horizon par rapport à la bird cage, Sabo Gump, CP-0 et Burgess les disparus, ok, par contre plus d'entractes entre Luffy et Doflamingo.

Pour ce dernier je suis convaincu que les sutures vont finir par lâcher et qu'elles causeront, en partie au moins, sa perte.

 

Dernière chose, je suppose que l'un des 2, voir les 2, auront recours au haki sous forme d'écran total. Après Vergo et Sai Ten Yasha et Mugiwara sont les bienvenus au club!

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit :[/glow] Dans un monde parallèle où Law serait le personnage central de l'histoire à la place de Luffy, Yellow Submarine pour hymne, le nom du manga demeurerait inchangé → One Piece.

Luffy a beau être le héros l'univers se nomme ainsi et pas autrement, tel que "Luffy Piece" [glow=grey,2,300]Amuro Ray[/glow].

Bien que je commence progressivement à saturer avec le personnage l'importance accordée  au Chirurgien de la mort pourrait profiter à un autre concurrent sérieux de Luffy : Kidd. J'approuve si ce dernier est amené à jouir d'une mise en avant similaire, et par extension les autres Supernovas associés, Apoo et Hawkins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! "Bon" dans l'ensemble.

Il se lit facilement et reste intéressant en bien des points. Je le décompose en 3 parties bien distinctes...

 

1 - Un combat électrisant !


 

Law vient de griller une autre de ses vies, mais combien en-a-t-il ? Le combat était bien parti, jusqu'à ce que Trebol casse le rythme de l'affrontement. Cet As a cerné la grande faiblesse du chapeau de paille : faire preuve d'opportunisme et bloquer son dynamisme. Si Luffy devient plus fort en combattant, il peut tout autant régresser en étant "bridé" de la sorte. Mais après le sacrifice de l'As en toute fin de chapitre, j'espère que le 1v1 reprendra son court. Il a déjà commencé en début de chapitre et j'espère qu'il se poursuivra dans le prochain. Car la rencontre entre 2 possesseurs du haki des Rois est... électrisante & épique. L'aura qu'ils dégagent tous les deux est suffisamment puissante pour être ressentie, j'apprécie cette intensité. Moi qui désirait un Luffy survitaminé capable de dissoudre son adversaire à la Onepunch-Man, genre comme ça ->

 

1446402001.png

Ben non... Tu peux te recoucher Saitama, le One-shot c'est pas pour tout de suite !

 

Concernant la nature de son pouvoir étrange en effet qu'il s'avère ne pas rentrer dans la catégorie des logia! Trebol serait-il un génie?

 

Trebol est clairement un tacticien capable de bien plus que combattre. Pour le prouver, le flashback d'aujourd'hui nous éclaire !

 

2 - Bas les masques


 

Le flashback ! Pour la première fois, j'ai l'impression que le masque de Doflamingo vient de tomber. Jusqu'à présent, je pensais qu'il avait tout d'un Roi machiavélique impardonnable. Or le passé nous apprend que la construction du "monstre" Doflamingo est l’œuvre des As, uniquement eux. Partant du principe qu'un garçon de 10 ans n'est responsable de rien, nous pouvons désormais jeter la pierre sur Trebol, Pica et Diamante. Seuls eux ont montré au jeune flamand en herbe le sinistre chemin à emprunter. L'ambition d'être un jour le futur Seigneur des Pirates ne pardonne pas l'irresponsabilité de ses mentors. Doffy est un Roi abject, certes, mais

.

 

9614545902.png

 

Voilà, t'as compris Doffy !

 

3 - Un futur retournement de situation ?


 

Jusqu'à présent je pensais que le grand marionnettiste du manga, c'était Doflamingo lui-même. J'avais tout faux. Est-il vraiment à l'origine de sa démence ? De son diabolisme ? De sa soif de pouvoir ? Car lorsque je parle des As à l'origine du mal (ci-dessus), je parle surtout de Trebol. Après tout...

  • c'est lui qui propose au petit Doffy de croquer le fruit défendu
  • c'est lui qui tue pour Doffy
  • c'est lui qui veille à la protection de Sugar (on parle ici du poste le plus important que Doflamingo ait délégué)

Lorsque Trebol ordonne au Roi de se pousser pour finir Law, Doffy s'exécute. Alors je reviens sur le rêve de Doflamingo  "être le futur Seigneur des Pirates". Je me permets de poser la question suivante : est-ce vraiment son rêve ? Les silences répétés du Roi sont suspects. Ces éléments tendent à me faire penser qu'il est un personnage inabouti. Que seul un Héro comme Luffy peut le rendre entier. Un échange de poing face à un adversaire aussi pur que le diamant ne pourrait-il pas faire prendre conscience à Doffy que l'obstacle n'est pas contre lui, mais plutôt dans sa famille ?

 

Alors voilà ma théorie loufoque -> Doflamingo, à la suite d'un combat impliqué contre Luffy, pourrait être potentiellement un futur allié (de croyance) des mugiwaras. J'y crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On comprend mieux pourquoi l'affrontement entre Shanks et BB à déchirer le ciel ... Et même pourquoi il vaut mieux éviter des combats entre Empereurs .. Les combats entre personnages possédant le Haki des Rois sont plutôt impressionnant.

 

Un bon chapitre qui donne le ton avant d'arriver à son apogée dans quelques chapitres. Doflamingo m'impressionne et j'en attendais pas moins de lui.

 

  Après je vois des réactions sur tel ou tel personnage qui est trop mis en avant etc ... Mais l'avantage avec le succès de One piece , c'est que l'auteur peut se permettre d'exploiter à fond l'univers qu'il a créé et prendre son temps pour mettre en place les choses. On a une véritable interaction entre les différents protagonistes ou chaque événements à des répercussions sur les autres équipages , la marine ...

Luffy se trouve dans un univers vaste , avec des pirates déjà établie mais aussi d'autres pirates qui ont le même objectif que Luffy , être  Seigneur des pirates.

Ça me rassure de savoir que y a des types aussi puissant que Law qui sont dans cette quête et j’espère que Oda n'oubliera pas l'autre Trio Supernovae.

 

Qui à faire une oeuvre qui dure 30 ans autant la faire bien et ne rien oublier :) Donc assez d'accord avec @AxelM

 

 

[Ps : Un law qui perd un bras ça choque qu'il continue à bouger ( alors qu'il est médecin et peut avoir son pouvoir arrêter l'hémorragie) mais un Luffy se faisant transpercer et enterrer par Crocodile qui revient à la charge normal..Y a rien là ...^^]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...