Aller au contenu

One Piece Chapitre 782


Miss Selina
 Share


Messages recommandés

Je ne comprends pas bien pourquoi on dit que Trébol a un fruit Paramecia.

Même s'il a ce type de fruit, il devrait se faire toucher par le Haki de Luffy.

Pour moi ce n'est pas Trébol qui a le FDD mais sa veste.

Trébol doit avoir le fruit de l'auto destruction ou quelque chose comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

3 - Un futur retournement de situation ?


 

Jusqu'à présent je pensais que le grand marionnettiste du manga, c'était Doflamingo lui-même. J'avais tout faux. Est-il vraiment à l'origine de sa démence ? De son diabolisme ? De sa soif de pouvoir ? Car lorsque je parle des As à l'origine du mal (ci-dessus), je parle surtout de Trebol. Après tout...

  • c'est lui qui propose au petit Doffy de croquer le fruit défendu
  • c'est lui qui tue pour Doffy
  • c'est lui qui veille à la protection de Sugar (on parle ici du poste le plus important que Doflamingo ait délégué)

Lorsque Trebol ordonne au Roi de se pousser pour finir Law, Doffy s'exécute. Alors je reviens sur le rêve de Doflamingo  "être le futur Seigneur des Pirates". Je me permets de poser la question suivante : est-ce vraiment son rêve ? Les silences répétés du Roi sont suspects. Ces éléments tendent à me faire penser qu'il est un personnage inabouti. Que seul un Héro comme Luffy peut le rendre entier. Un échange de poing face à un adversaire aussi pur que le diamant ne pourrait-il pas faire prendre conscience à Doffy que l'obstacle n'est pas contre lui, mais plutôt dans sa famille ?

 

Alors voilà ma théorie loufoque -> Doflamingo, à la suite d'un combat impliqué contre Luffy, pourrait être potentiellement un futur allié (de croyance) des mugiwaras. J'y crois !

 

[glow=grey,2,300]Force Rose[/glow] je te trouve décidément bien magnanime avec le Flamant Rose. Gamin Doflamingo était déjà mauvais → dans cette situation au lieu de demander grâce et supplier pour sa vie il promettait de survivre pour exécuter chacun de ses bourreaux!

La graine du mal il l'a possédait! Trebol aura été le jardinier qui l'a fait germer et l'a entretenu assisté par les autres As. Quand on voit Diamante proposer à son roi d'incendier la ville dans laquelle celui-ci a eu des douleurs aux genoux en marchant...

 

Je ne jetterais donc pas la pierre au seul As de mais aussi aux autres dont Joker lui-même. Malgré certaines valeurs auxquelles il attache de l'importance Doflamingo a un goût prononcé pour la violence! Je considère d'ailleurs Kidd comme son potentiel successeur sur cet aspect.

Peut-être que je me trompe cependant Doflamingo (Kidd son pendant dans la génération de Luffy) me paraît trop belliqueux et trop orgueilleux pour se remettre en question et suivre Mugiwara!

 

J'apprécie Doflamingo pour l'antagoniste qu'il est et c'est pour cela que la mort est la fin la plus digne qu'il mérite! Si l'auteur a d'autres projets le concernant (l'hypothèse des Smiles trafiqués) à la rigueur il pourrait temporairement devenir un allié de circonstance, toujours en espérant qu'il tire sa révérence au final par le trépas. Le Roi est mort, vive le Roi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement j'ai trouvé ce chapitre moyen avec comme dit par beaucoup avec les flashbacks très mal placés. le combat luffy/doffla commence lentement mais surement. La glu ambulante est très prochainement hors d'état de nuire. Et il nous restera plus que luffy et doffla mais j'ai peur d'une pseudo-"narutisation" de doffla car il a été forgé par les 4 as pour être un méchant mais l'est-il réellement ou va-t-il avoir un gros cas de conscience suite a un discours de bisounours " non mais t'es pas méchant en fait, tu pourrais être gentil et aimé de tous " et fin de l'arc lol ... doffla qui part avec sa famille et on aura droit a des minis aventures de la doffla family comme la franky family avant ... 

 

Law reste un personnage très impressionnant capable de faire encore une petite room pour se débarrasser de trebol, en agitant son bras coupé lol tout porte à croire qu'il ne va effectivement pas mourir de toute façon luffy a une dette envers lui et il va sans doute la rembourser ...

 

Rien sur le reste du pays personne n'agit contre la birdcage, on se sait toujours pas ce que fait le cp0, fuji et les vices amiraux, sabo, burgess car ça m'étonnerait que burgess se laisse piéger comme ça aussi ...

 

Pour la suite je vois bien l'inverse de ce qui se produit maintenant cad law et son équipage aider luffy and co a retrouver le reste des mugis ... Si big mom se révèle belliqueuse bien sur ...

 

Allez oda faut en finir avec cet arc qui n'a que trop duré mais il se pourrait qu'il rende bien en anime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu penché sur le cas Trebol et j'ai du mal à en établir une conclusion :

 

Tout d'abord j'aimerais attirer votre attention sur la chaine qu'il porte au pied :

[spoiler=image1]150402115942230135.png

 

 

Cette chaîne est donc attachée à son vrai pied. Hors, on peut voir qu'elle est aussi attachée à ce pied-ci :

[spoiler=image2]150403120158476709.png

 

 

Ce qui tendrait à prouver que les membres apparent de Trebol sont des vrais membres et non des hypothétiques copies en morve.

Mais le problème, c'est que sur l'image3, on peut clairement voir qu'il porte bien sa chaîne au pied à peine quelques pages avant qu'Usopp ne le coupe en deux.

[spoiler=image3]150403120431436006.png

 

 

Donc comment fait-il pour survivre au coup d'Usopp ?

J'ai bien ma petite idée sur la question.

 

Quand Law tranche Trebol en morceaux, un passage m'avait interloqué :

[spoiler=image4]150403120631411231.png

 

 

Pourquoi parler de son nez, alors qu'il dit clairement être en danger !?

Deux pages après, on se rend compte que le nez de Trebol "fuit" énormément et il en parait plutôt satisfait :

[spoiler=image5]150403121009911201.png

 

 

J'imagine donc que son pouvoir lui permet de se recoller physiquement et c'est pour ça qu'il tente de se recoller en faisant couler son nez abondement. Le seul problème, c'est qu'il a été coupé par Law ce qui est plus problématique.

 

Ce qui me porte sur le dernier point.

Je pense que la room empêche Trebol d'utiliser sa capacité de se recoller le corps en cas de coupure, c'est pour ça que le coup de Law lui fait mal et pas celui d'Usopp. Et Trebol s'y est jeté dedans malgré la mise en garde de Dofla qui devait savoir que le pouvoir de Trebol serait annulé par la room de Law :

[spoiler=image6]150403121925389196.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hancock Nietzsche

 

Tu pointes du doigt des éléments très importants. Dans le topic du chapitre précédent j'avais nommé Trébol "le Palpatine" de l'arc Dressrosa en mettant en parallèle la scène où Doflamingo s’apprêtait à poser un genoux au sol, Trébol lui ordonnant de se relever, avec le fameux "Rise" de Star WARS.

 

La stratégie, voila ce qui résume bien la famille du corsaire. Tous les As sont de fine bouche en stratagème.

 

-Trébol avec sa perfidie

-Pica son pragmatisme (balader Zoro, tuer le roi)

-Vergo son sang-froid (un espion redoutable)

-Diamante la rock star mentaliste qui use de tes faiblesses psychologiques et les retournes contre son adversaire.

 

Chaque AS représente différentes facettes que l'on retrouve synthétisées un monstre nommé Doflamingo.

 

Law mine de rien confirme qu'il est un enfant illégitime de la Dofla Familly. Il utilise les même coups bas :

-Parler pour atteindre psychologiquement son adversaire. L'attirer. Usé de sa langue de serpent (Comme Dofla, Comme Diamante).

 

Trébol se fait avoir comme une abeille attiré par le miel. Law à tout appris du grand.

 

Ensuite, il y a ce rapport d'égalité sous-entendu par Trèbol. Ce derniers dit clairement à Dofla de se pousser, le paramécia est un mentor aux yeux de Dofla, c'est lui qui là initier dans son aventure.  Je te rejoins dans ton analyse sur ce point.

 

D'où ma supposition suivante. Je crois que Trébol mourra  sous les yeux de Dofla, Law réussira à s'en sortir et que le flamand va faire tomber son masque et rentrera dans une rage folle. Les nains l'ont senti: Winter comming!

 

Tout cela revient à une chose. Dofla est un bon comédien, sous son sourire "Smile" radieux se cache un personnage tourmenté par ses faiblesse psychologiques, en conflit entre ses désirs et besoins : Nés Dragon Céleste mais plus maintenant mais possédant quelques privilèges d'un Dragon céleste mais en même temps pirate mais aussi Roi mais pas vraiment le Roi au regard du peuple mais il s'en fou du peuple il a une famille mais pas vraiment ...

 

Par contre je ne suis pas d'accord sur le Doflamingo victime. Dès le départ il nous est présenté comme un enfant perturbé. Doflamingo est l'opposé de son père et pourtant je trouve ils se ressemblent beaucoup. Tout les deux ont leurs conceptions de la vérité, guidé par une naiveté sans borne.

 

Le père de Doflamingo mènera sa famille dans la tourmente  à cause d'une insouciance irresponsable et il le dira de sa propre bouche avant de mourir. La réalité (la dureté) du monde lui sera fatal.

 

Doflamingo dans son enfance avait, je pense, cette même naïveté et fut frapper à son tour par ce choc, sociologique et culturel.

 

L'un voyait le bien partout tandis que l'autre voyait le mal.  Le parricide n'est pas anodin, cela traduit toute la violence, la haine qu'éprouvait Doflamingo envers son père. Sa naïveté le poussa à frapper aux porte des DC avec la tête du father, mais il retomba encore une fois de haut. Même en terre sainte le flamand fut rejeter...quel naïveté.

 

Voila que ce gosse instable tombe entre les mains de Trèbol...Popopo

 

Enfant, Law et Doflamingo était pareils, Law a eu la chance de tomber sur Corazon, Doflamingo la malchance d'avoir Trèbol et les As.

 

Doflamingo cache un trauma, il continue de faire des cauchemars, le feu, l'immolation... Je pense qu'au prochain chapitre Doflamingo va péter un câble. Voir Trèbol brûler vif va faire monter en lui ceci :

 

 

one-piece-5232821.jpg

 

 

 

one-piece-5232825.jpg

 

 

 

@HEISENBERG

 

Trébol est tellement maigre qu'il peut se recroqueviller, c'est un peut le principe des tour de magie " la boite et la scie ".  Quand Ussop le coup au final il ne touche en aucun cas le corps du paramécia.

 

En revanche contre Law il se fait bien couper, les capacité de Law avec son fruit du démon (il peut désolidariser n'importe quel parti du corps) ont fait effet. Mais Trèbol peut avec sa colle récupérer ses membres et ensuite il a juste à les replacer ( un peu comme le buste et les jambes du Samouraï dans PH ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamin Doflamingo était déjà mauvais → dans cette situation au lieu de demander grâce et supplier pour sa vie il promettait de survivre pour exécuter chacun de ses bourreaux!

Dès le départ il nous est présenté comme un enfant perturbé. Doflamingo est l'opposé de son père et pourtant je trouve ils se ressemblent beaucoup. Tout les deux ont leurs conceptions de la vérité, guidé par une naiveté sans borne.

 

Oui effectivement, je me souviens bien de ces flashbacks. Il est vrai qu'en rédigeant ma petite théorie, je n'y croyais pas trop non plus. Mais je me permets tout de même d'être une "Avocate du diable" en partant du principe (comme je l'ai dit plus haut) qu'un jeune garçon n'a pas conscience des mots qui sortent de sa bouche et n'en est pas responsable. Il est façonné par des évènements, des actes mais tant qu'une personnalité n'a pas trouvé le chemin de la vertu, je crois (à 3% environ) en sa rédemption. D'où le statu de "victime" que je lui attribue pour le moment !

 


EDIT :

Chaque AS représente différentes facettes que l'on retrouve synthétisées un monstre nommé Doflamingo.

 

Bien vu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza devait rédiger la première partie du post mais le problème de faire des trucs avec un petit enfant c'est que des fois il boude pour embêter son monde.

 

 

Sinon vraiment sympa le petit flashback sur Dofal.

Drôle de relation avec sa "famille", j'arrive pas à trop savoir si leur dévotion était sincère dès le début ou si c'était bien plus intéressé, un moyen de gagner du prestige en "pariant sur le bon cheval" en quelque sorte. Dofla, marionnette avant de devenir marionnettiste ? Et maintenant qu'en est-t-il ? Est-il vraiment le seul maitre à bord ?

Drôle de façon de choisir son "rêve" quand même (oui je commence toutes mes phrases de la même façon, la flemme de chercher une autre tournure 8))... Après, imbu de sa personne comme il l'était avec son passé de Tenryuubito c'est sûr qu'il n'allait pas douter une seule seconde du fait qu'il était le Néo de OP, le grand élu au titre de SDP.

Avec ce qu'on apprend dans ce flashback et dans les autres sur l'injustice de son passé pas étonnant qu'il soit devenu ce qu'il est devenu. J'aime vraiment beaucoup le développement de Doflamingo depuis le début de l'arc, Oda se débrouille très bien sur ce point là.

 

Le chapitre enchaine sur Trebol qui, s'il réussit à bien retenir Luffy et son haki, se fait totalement démonter par un Law agonisant. Certains crieront au scandale mais il est tout à fait normal qu'un personnage avec un taux de swag aussi élevé que Law fasse ce genre de coups d'éclat. 8)

Les haters vont hater, les degs vont deguer mais Law s'en tape, il est bien au dessus de ça. 8)

 

Et puis grosse révélation, Trebol est un paramecia tout maigre qui fake sa carrure avec son pouvoir, d'ailleurs je pense que l'image...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... où on découvre le vrai Trebol, tout maigrichon, comme "englué" dans sa fameuse substance, restera surement l'un des grands classiques de OP.

 

Enfin, la question du "Law, mort ou pas ?" qui se pose à nouveau avec cette enflammade de Trebol, qui cherche à nous faire une "Andreas Lubitz".

Ça va finir par être le jeu préféré d'Oda, et je dois avouer que ça commence clairement à devenir un poil trop redondant.

 

Néanmoins, on peu espérer voir un Doflamingo ultra sérieux avec cette attaque kamikaze de Trebol, prêt à tout pour détruire celui qui cherche à enrayer les plans de celui qu'il voit comme le futur Roi du monde.

On voit d'ailleurs là toute la dévotion du personnage envers Doflamingo, avec le point de départ dans le flashback et cette conclusion explosive, désespérée.

 

 

Pour finir, je veux revenir sur le passage avec les nains qui est assez intriguant...

En effet, ils ont une certaine sensation de "malaise", qu'il commencent à voir venir juste après le coup de Law sur Trebol.

Alors qu'est-ce que ça peut-être ? Il y a plusieurs possibilités :

- ils ressentent une colère grandissante de Doflamingo, qui va enfin devenir sérieux après la défaite de son dernier As (et mentor) en course

- ils ressentent le choc des Hakis des Rois, mais comme cela se passe en début de chapitre ça m'étonnerait

- c'est par rapport à la Birdcage ? Peu probable car ils ont une réaction bien différente des citoyens faisant fasse au rétrécissement de la cage.

 

Mais nous allons aller plus loin que ça, et allons explorer une autre hypothèse (déjà évoquée lors des commentaires du précédent chapitre) : et si c'était l'arrivée imminente de Kaidou que les nains avaient ressenti ? Et on pourrait même se demander si cela n'a pas un lien avec le danger qu'avait aperçu Koala, et que Oda se refuse à nous montrer depuis le temps, ne serait-ce que pour laisser un suspense (et dans ce cas pourquoi laisser du suspense si c'est juste Burgess ou le CP0 ?)

Il parait donc probable que tout cela soit lié, et que Kaidou la bête soit en train de débarquer sur l'île, ce qui pourrait donner une tournure encore plus énorme à cet arc, comme nous l'avions évoqué il y a quelques jours.

 

 

Vive Doflamingo !

Vive Luffy !

Vive Law ! Vive Trebol !

 

Vive kinkakou ! A mort Erza !

 

 

 

Ma note : 16,5/20

 

 


 

 

 

PS : Une pensée pour nos disparus... voilà maintenant 485 jours qu'ils sont partis et ne sont toujours pas réapparus :

 

 

835311Sanji.jpg  357315Nami.jpg  318187Chopper.jpg  544586Brook.jpg

 

edit kecha:  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock Nietzsche

 

Oui voila pourquoi j'ai utilisé le terme naïveté.

Une des premières chose que l'on apprend à un enfant c'est de faire la distinction entre le bien et le mal. C'est primaire mais enfant on a besoin de cette base "manichéenne" pour se construire et essayé des choses ( faire des bêtises ^^).

 

Le père de Doflamingo était naif, voyant le bien partout, il na pas préparer sa famille, ni lui même d'ailleur, au monde extérieur. Dofla (sans doute ayant cette même vision unilatéral) n'a pas compris ce choc et au lieu de le comprendre, de se remettre en question (et avec un père    inconscient) s'est renfermer dans sa vérité, sa vision à lui  en rejetant ce monde, bref en devant sans se rendre compte une raclure.

 

Law et Doflamingo étaient pareil. Law n'hésite pas a essayé de tuer Corazon allant jusqua commettre l'acte.

 

Corazon est à mes yeux l'union de doflamingo et le père, il est le juste milieu; l'homme concensuel qui arrive à faire la balance, à jongler ( ni marine, ni pirate, il sait que le bien et le mal est présent dans chacune des facettes). Son silence est signe de sagesse... Doflamingo lui est une grande gueule, parle beaucoup comme pour intériorisé ses démons intérieurs.

 

@ Donquichotte Doflamingo

 

Je pense que le malaise des Nais est clairement lié à ce qui se passe sur le ring à savoir : Law; Trébol, Luffy , Dofla.

 

Ils regardent tous au même endroit, au niveau du château. Et si c'est l'arrivé de Kaidou, pourquoi les nains n'ont rien senti à l'arrivé du navire de BM ? 

 

Je pense qu'Oda n'a pas ammener ce flashback et cette acte Kamikaze avec un Dofla désabusé ( il transpire et semble pétrifié, on est loins d'une réaction de sauvetage et pourtant il est rapide le corsaire) disant "imbécile..." il manquerait plus qu'une larmichette coulant le long de sa joue mdr.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Force Rose[/glow] je te trouve décidément bien magnanime avec le Flamant Rose. Gamin Doflamingo était déjà mauvais → dans cette situation au lieu de demander grâce et supplier pour sa vie il promettait de survivre pour exécuter chacun de ses bourreaux!

La graine du mal il l'a possédait! Trebol aura été le jardinier qui l'a fait germer et l'a entretenu assisté par les autres As. Quand on voit Diamante proposer à son roi d'incendier la ville dans laquelle celui-ci a eu des douleurs aux genoux en marchant...

 

Je ne jetterais donc pas la pierre au seul As de mais aussi aux autres dont Joker lui-même. Malgré certaines valeurs auxquelles il attache de l'importance Doflamingo a un goût prononcé pour la violence! Je considère d'ailleurs Kidd comme son potentiel successeur sur cet aspect.

Peut-être que je me trompe cependant Doflamingo (Kidd son pendant dans la génération de Luffy) me paraît trop belliqueux et trop orgueilleux pour se remettre en question et suivre Mugiwara!

 

J'apprécie Doflamingo pour l'antagoniste qu'il est et c'est pour cela que la mort est la fin la plus digne qu'il mérite! Si l'auteur a d'autres projets le concernant (l'hypothèse des Smiles trafiqués) à la rigueur il pourrait temporairement devenir un allié de circonstance, toujours en espérant qu'il tire sa révérence au final par le trépas. Le Roi est mort, vive le Roi!

 

Salut tout le monde

 

chapitre intense cet semaine (bon ok la moitié) et qui comme le dit l'Amazone du forum laisse soupçonner un gros mindfuck de dofla par trebol, en effet je la rejoint sur ça théorie du doffy manipuler dès son plus jeune ages par les as et pour tenter de répondre a tes doute @axelM (et peut etre d'autres)

Alors oui dofla était déjà une enflure dès gamin, son psycho-pass était déjà sombre a souhait, et, c'est justement là sa grande faiblesse, ce qui selon moi la rendu manipulable trebol la emplie de rêves qui était très certainement les sien a la base, utilisant sa propre haine contre lui en l'exacerbant, surfant sur ses origine de nobles aussi en lui rappelant que tout lui était acquis, qu'il avait le droit de tout faire créant ainsi une (et je reprend les propos de platiniumgamer (tkt je te reverserais des droit d'auteur un jour)) synthèse des as, il n’est au final qu'un instrument qui sert leur but a eux du moins c'est ainsi que se chapitre ma fait voir les chose, le combat contre luffy lui ouvrira il les yeux ? je pense que oui après tout on reste dans un shonen. est ce que doffy deviendra un allie de luffy je ne pense pas je le voit plus faire a la crocodile genre je suis là comme part hasard et je decide de donner un coup de pouce a luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Edowado

 

10% sur les droits d'auteurs!

 

Du coup je m'interroge sur ces As.

 

Trébol a des chaînes aux pieds ( anciens esclaves ou prisonnier ?).

 

Pica semble vraiment être traumatisé par son complexe lié à sa petite corde vocale. A t'il était une sorte de monstre à la Freak Show raillant les moqueries de la populace ?

 

Vergo et son amour pour la junk-food...hmm étrange.

 

Diamante et son manque cruel de confiance en lui ( toujours gratter son ego, sinon il répond de rien).

 

PS : ce regard cruel de Trébol loool il est mieux avec ses lunettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "bon" chapitre de combat. Ce n'est pas ce que j'apprécie le plus, pourtant, dans One Piece. Mais celui-ci m'a particulièrement plu parce qu'il évoque quelques particularités concernant les pouvoirs (combinaison des Haki et pouvoirs de FDD) et qu'il ouvre la porte à quelques spéculations intéressantes. Et puis, il y a le cas de l'énigmatique pouvoir de Trebol qui permet, là-aussi, de rajouter du piquant... De même, il écarte une autre possibilité: la venue de Sabo pour ce personnage.

 

Je trouve ça marrant que tu l'évoque comme ça genre tout va bien.. Parce que Trebol paramecia alors que montré pendant tout l'arc comme un logia, ça manque de sérieux, je trouve ça étonnant que Oda commette de telles erreurs..

Pas si sûr que ça... Trebol taquine bien trop Luffy à ce sujet, justement ("Logia ou pas ?"). Ce n'est pas anodin, déjà... Alors, il y a effectivement la scène d'Usopp mais il y a aussi celle où Law en bloque les fameuses propriétés avec explications à l'appui grâce à son "Injection Shot". Ce dernier connaît Trebol et, donc, son pouvoir un minimum. Ça ferait, du coup, 2 erreurs manifestes sachant d'autant plus que les personnages, leur background et leur potentiel servent de base à la construction de l'intrigue et à l'escalade, l'enchaînement des fameux rebondissements/cliff tant affectionnés lors des phases de combat typiques du genre, justement  !?

 

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'Oda ferait autant d'erreurs flagrantes à un tel stade de l'arc... D'autant plus qu'il a volontairement gardé les aptitudes particulières de ce personnage en réserve tout en insistant bien sur le côté fourbe et "déguisé" de celui-ci. Est-ce que tout simplement il ne serait pas possible que ce soit son "vêtement" qui ait avalé un FDD lui conférant de tels pouvoirs? 9_9 On sait que cela ne peut se faire, en principe, qu'avec des Zoan (puisqu'ils concernent des êtres vivants)... Mais pourquoi pas le FDD de l'ectoplasme ou du microbe (lui qui est fourbe et "polluant", ça lui irait à merveille) ? C'est une possibilité qui est loin d'être impossible puisqu'on a déjà vu à plusieurs reprises cette "technologie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la personne qui a dit que Dofla peut péter un câble mais pour moi la finalité va être qu'il va devenir imprévisible pour le reste de l'histoire ou présenté comme tel. Il pourrait révéler des secrets, combattre le cp0, ou se joindre aux révolutionnaires juste dans le but d'attaquer les dragons célestes, mais je ne crois pas en un rétablissement complet ou à la fin de l’histoire d'oda.

 

C'est un peu le orochimaru de One piece, après avoir pété un câble, et surement partir tout azimut, il va surement observer la manière de faire des uns et des autres, et peut être se laisser convaincre de combattre les dragons célestes, ce qui n'implique pas forcément de revenir dans le bien, mais bien de vengeance et d'une première approche de conscience et enfin de premières limites à s'imposer, ce qui manque au départ totalement à ce genre de personnages dont la présomption dépasse toutes les limites. Il passe de quelqu'un qui se prend pour un dieu comme Ener à un méchant capable d'alliances contre des ennemies commun.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour finir, je veux revenir sur le passage avec les nains qui est assez intriguant...

En effet, ils ont une certaine sensation de "malaise", qu'il commencent à voir venir juste après le coup de Law sur Trebol.

Alors qu'est-ce que ça peut-être ? Il y a plusieurs possibilités :

- ils ressentent une colère grandissante de Doflamingo, qui va enfin devenir sérieux après la défaite de son dernier As (et mentor) en course

- ils ressentent le choc des Hakis des Rois, mais comme cela se passe en début de chapitre ça m'étonnerait

- c'est par rapport à la Birdcage ? Peu probable car ils ont une réaction bien différente des citoyens faisant fasse au rétrécissement de la cage.

 

 

Et non. Il semblerait que mangapanda ait encore ( 9_9) foiré la trad et nous ait induit en erreur. J'aurais du moi aussi écouter mon propre conseil :

 

 

Je m'étais dis que je ne posterai pas de message tout de suite avant d'avoir lu une autre VA, car y'a des choses qui méritent d'être éclaircies, mais bon je le fais quand même...

 

 

En fait il ne s'agit pas de malaise, mais de soulagement :

 

 

150403092039275896.png

 

 

Ce qui rejoint le terme utilisé dans le résumé :

 

 

The dwarves suddenly all gaze towards the tower. They don't know why, but they claim to feel a great sense of relief.

 

Donc même avec un résumé, ils arrivent à se tromper... trop fort les mecs!

 

 

Même s'il faut attendre plus longtemps sa sortie, il est préférable de lire la trad de mangastream. Ils prennent plus de temps pour traduire car ils font attention à la justesse des propos. Leur travail est plus soigné.

 

 

 

Il n'y aurait donc aucune menace particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon.. Ça commence a fond avec le combat tant attendu puis vient le passage avec Trebol. Je rejoins les personnes un peu déçu de la petite pirouette logia/paramecia/autre?, j'ai l'impression que c'est pour justifier la derniere attaque de Law.

Au moins le chapitre suivant on passera a autre chose,les reactions et la baston..

Pour ceux qui s'inquietent pour Law,ne vous en faites pas trop, il me semble que les "inflammations" de Trebol,n'ont été fatale a personne, Leo et ses collegues peuvent en temoigner....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo fait voler Luffy facilement se qui montre la différence de force Luffy met quelque coups sur le joker qui ne font pas beaucoup d'effet mais qui passe vue sont état sa se voit qu'il est diminuer mais je pense pas que Luffy est la moindre chance contre lui

luffy n'a pas utiliser le gear 2 ou 3 dans ces deux coup, il pourra faire encore beaucoup plus mal que ça ;)

 

 

comme je les dit plusieurs foi dofla est aussi fort que un amiral pas Akainu  mais de fujitora kizaru et des autre .

 

euuuh, LOL!

je sais que dofla est tres fort!

mais tu crois vraiment qu'il est aussi fort qu'un kizaru ou aokiji qui tenait tete a BB (je ne dis pas qu'ils sont sont egal.. mais il arrivaient bien a tenir tete! cf guerre de marine ford)

et tu crois qu'il est plus fort que fuji ou aussi fort que lui ? il l'aurait eliminé comme smoker sinon!

 

pour rappel: le plan de law etait de confronté dofla a kaidou (si il refuse de quiter les CC) ou un amiral (si il les quittent reelement)

 

pour rappel: c'est dis dans le manga, les amiraux sont l'arme ultime du gm!

 

Doflamingo va vraiment s'énerver il ne va plus sourire comme à ces habitude Luffy  va se faire exploser  doflamingo est le 2eme plus puissant shishibukai .

 

je suis d'accord pour dire qu'il est le no2, meme si cela reste mon avis qui est basé sur rien du tout (on a aucune preuve)

 

J'ai bien aimé les flashbac dommage que vergo soit mort car il a sous estimer law c'était le plus fort des as et de loin sont haki de l'armement était le plus puissant jamais vue même dofla lui même ne pouvais pas transpercer sont haki quelquin peut m'expliquer comment law à fait pour le trancher?

je peux t'expliquer si tu veux, mais je ne suis pas sur que tu accepte l'explication :D

 

vergo n'a pas perdu face a Law parcequ'il l'avait sous estimé.. il a pardu parce que law etait plus fort que lui!

law a OS vergo des qu'il a recuperé son coeur! meme en full haki! exactement comme zoro/picka

 

ça n'a jamais été dit que dofla ne peut pas transper vergo.. ou est ce que t'as vu ça?

dofla pensai que law ne pouvait pas transpercer le haki de vergo et il avait tort, c'est tout

 

tu pense que vergo etait le plus fort, c'est encore une fois un avis. on a pas de preuve pour cela.

moi perso je pense que le plus fort est pika.

il a un pouvoir de ouf et maitrise le haki (full haki) comme vergo.

un combat vergo vs pika, je n'imajine pas vergo gagner.. mais encore une fois, c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre déroutant... Autant le combat débute est sympa, autant beaucoup de nouvelles questions se soulèvent :/

 

Quid du fruit de Trebol ? Celui de la morve ? Même si c'est un paramecia, pas très étonnant qu'il puisse se recoller, mais je n'ai pas souvenir si ce soit indiqué quelque part, quelqu'un a une idée ? Un des livres annexes (blue depp, etc) peut-être ? Remarque, si Luffy se fait couper un membre, en toute logique on pourrait le recoller, son corps est en caoutchouc et les rustines ça existe ;)

 

D'où vient ce sentiment ressenti par les nains ? Je n'arrive pas à comprendre en quoi la chute de Trebol peut libérer quelque chose, même si c'est lui qui était le geôlier des jouets esclaves...

 

Law... On dira "jamais 2 sans 3" et on vient d'avoir la 3ème, espérons qu'il perde connaissance et se réveille une fois le combat final terminé.

 

Pour le coup de l'immolation, je mise sur une intervention de Sabo, mais qui restera à l'écart pour laisser un combat honorable (1vs1) à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trébol est tellement maigre qu'il peut se recroqueviller, c'est un peut le principe des tour de magie " la boite et la scie ".  Quand Ussop le coup au final il ne touche en aucun cas le corps du paramécia.

 

Vous y croyez vraiment à ça ??

Vous avez vu la taille réelle de Trebol ??

 

Si j'ai parlé de la chaine c'était, justement, pour prouver qu'il était très très grand et donc ça : http://oi57.tinypic.com/io2jo9.jpg

c'est physiquement impossible

 

Sur cette image : http://www.mangareader.net/one-piece/782/17

On peut le voir déjà à moitié recroquevillé et il fait encore 3 fois la taille de Law qui est étendu juste devant lui...

 

Non, il doit y avoir un truc particulier ou alors Oda a encore foiré ses proportions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs théories sur ça :

 

 

Premièrement l'information du paramecia vient d'un traducteur, dans le chapitre à aucun moment il ne dit qu'il est un Paramecia, il pouvait très bien parler d'autre chose (Le fait qu'il soit maigre et que Luffy ne tape pas son vrai corps) ou bien encore se foutre de lui.

 

 

Deuxième théorie, c'est bien une incohérence qui est dû à la dernière page, peut-être que les éditeurs trouvaient le fait que Trebol se fasse totalement exploser était un peu trop glauque pour du One Piece et ont demandé à Oda de changer cet élément à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il doit y avoir un truc particulier ou alors Oda a encore foiré ses proportions...

 

le parametia de baby 5 peut éclater comme un logia, celui de luffy l'a entièrement transformé en caoutchouc, donc certains paramétia intègrent certains pouvoirs du logia mais toujours avec des limites. Il est possible que celui de Trebol qui est la colle puisse se recoller à l’infini comme un logia si coupé sans haki, sans avoir les autres aspects du logia.

 

Au final, cela laisse penser que son fdd est super fort défensivement, et que son corps même maigre est entièrement de la colle comme pour luffy est le caoutchouc, et qu'il garde les propriétés de la colle (comme luffy avec le caouthouc)  semblable à celle des logias de se recoller quand coupé.

 

Au final, je préfère que se soit un paramétia, car la colle change trop par rapport aux autres logias sans parler qu'il a déjà monet (du coup cela lui redonne de l'importance dans l'équipe) et qu'il contrôle ceaser,2 logias c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que celui de Trebol qui est la colle puisse se recoller à l’infini comme un logia si coupé sans haki, sans avoir les autres aspects du logia.

 

J'imagine donc que son pouvoir lui permet de se recoller physiquement et c'est pour ça qu'il tente de se recoller en faisant couler son nez abondement.

 

On est donc d'accord ^^

 

Perso, je ne vois pas d'autres explications valables à part un foirage complet de la part d'Oda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le parametia de baby 5 peut éclater comme un logia, celui de luffy l'a entièrement transformé en caoutchouc, donc certains paramétia intègrent certains pouvoirs du logia mais toujours avec des limites. Il est possible que celui de Trebol qui est la colle puisse se recoller à l’infini comme un logia si coupé sans haki, sans avoir les autres aspects du logia.

+1

Au passage ce n'est pas la première fois qu'on vois un paramecia couper en deux et celui qui me vient à l'esprit est le FDD de Baggy  et ça m'étonnerai pas que Trebol possède un FDD de la colle (qui peut coller ses morceaux comme l a dit Gabriel )

 

Donc je ne comprend pas ceux qui parlent d'incohérence, et je trouve que c est trop gros pour que ça soit une erreur ou un oubli de la part d'Oda (ce n est pas par ce qu'il nous a pris à contre pieds et que ce n est pas un Logia qu'on doit créer a l'incoherence , attendons les explications^^)

 

Edit :

Parce que ça n'a justement aucun sens que le fruit de la Glue puisse te permettre de survivre à un coup qui te coupe en 3.

S'il a tous les attributs d'un Logia c'est que c'est un Logia, pourquoi il aurait le seul Paramecia à avoir les atouts d'un Logia sans être appelé Logia ? Ca n'a pas de sens. ^^

 

Peut être que ça n'a pas de sens pour le moment ,mais je ne vois pas en quoi avoir une petite caractéristique des Logia (et Limité ) un problème ou une incohèrence ,c est ça ou je voulais en venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça n'a justement aucun sens que le fruit de la Glue puisse te permettre de survivre à un coup qui te coupe en 3.

S'il a tous les attributs d'un Logia c'est que c'est un Logia, pourquoi il aurait le seul Paramecia à avoir les atouts d'un Logia sans être appelé Logia ? Ca n'a pas de sens. ^^

On parle pas du fruit de Baggy qui est le but même de son fruit, ça voudrait dire que si j'ai le fruit du Caramel on peut me couper la tête et je pourrais la recoller sans problème, bah non c'est pas logique, Daz Bones à le fruit des lames, si tu le coupes en deux et que tu le ressoudes ça voudra pas dire qu'il pourra survivre.

 

 

C'est totalement incohérent pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique dans le sens où il existe plusieurs type de Paramecia...

 

Si on prend le cas de Luffy, son corps est entièrement en caoutchouc.

 

Pour Baby5 ou Daz Bones (pour reprendre l'exemple) n'ont pas un corps arme ou en lame, mais peuvent transformer leur corps ou une partie grâce à leur fruit.

 

Pour le coup, je pense que le fruit de Trebol ressemble plus à celui de Luffy, qu'à celui de Baby5.

 

En me relisant, je ne sais pas si je suis clair :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir bien ri au coup de Trebol. Pour ceux qui en doutent encore, il s'est bel et bien fait couper en 3 et c'est parfaitement visible dans l'animé au moment ou Usopp le tranche avec son shuriken platane dans l'episode 674.

 

En plus, il n'y a pas que ca : Au debut de l'arc dressrosa, Trebol chute du haut de la tour et s'en sort indemne apres s'etre ecrasé sur le sol : il se transforme en bouillie et se regenere.

Un truc etrange egalement c'est que sans sa veste, Trebol est tout maigre, mais autrement il a plutot l'air gros. Deja si on le compare entre le début et la fin du chapitre, personellement j'y vois une certaine différence.

 

Un truc qui m'interpelle sur la fin de ce chapitre, c'est que la glue semble venir de sa veste et pas de son corps! On voit bien que sa veste fond et coule le long de son corps, et pas que son corps s'enduit de glu qui se répand sur le sol. Ca arrive parfois de voir des objets ayant "mangé" un fruit du démon. Peut etre donc que sa veste (et ses vêtements) ont mangé un fruit de type logia et que le pouvoir de la glue peut atteindre tout ce qui la touche : du coup il tirerait son pouvoir de la veste... C'est assez tiré par les cheveux mais bon, le coup de Dofla qui peut créer des clones de fils c'etait pas mal tiré par les cheveux aussi.

 

Quand on y reflechit, Luffy lui a donné un coup de poing alors qu'il etait en mode glue et que sa veste semblait se fondre avec son corps. Par contre, Law lui a donné un coup d'epee exclusivement sur le torse alors qu'il n'etait pas en mode glue. En plus, Law semble avoir tranché trois lanières de cuir sur son torse, et suite a ca, sa veste fond. On voit bien les lanieres sur cette image :

 

 

Tr%C3%A9bol_infobox.png

 

 

Et la elles n'y sont plus :

 

 

19.jpg

 

 

En plus de ca, ici on les voit tres bien au début (remarquez en plus que Trebol a l'air bien plus gros sur cette image), et on voit bien aussi que l'attaque de Law les tranche toutes les trois.

 

 

16-17.jpg

 

 

 

Donc pour moi la seule explication est que le pouvoir de Trebol provient de ses vêtements. Comment expliquer qu'il se retrouve en calbute a la fin, sinon ? Dans aucune de ses attaques, Luffy n'a tranché les lanieres. Par contre, Law, oui.

 

 

Ce pouvoir comporte peut-être des risques pour Trebol, et ca expliquerait ses chaines, dans le cas de figure ou elles sont en granit marin. Si c'est le cas, elles ne l'affaibliraient pas puisqu'alors ca voudrait dire qu'il n'a pas mangé de fruit du démon, et ca lui permettrait d'exploiter le pouvoir de son equipement sans pour autant en subir les conséquences (pas savoir nager, etc).

Apres, si ca se trouve ce sont des chaines ordinaires, et ca n'a rien a voir avec son pouvoir mais plutot avec le perso de trebol en lui meme (son passé, etc)

 

La faiblesse du fruit de Trebol est le feu (chap 739). Or que s'aprette-t-il a faire ? A foutre le feu. Sans sa veste.

 

En plus cette theorie montrerait bien que Trebol est tres fourbe et manipulateur. Non content de cacher ses vrais pouvoirs, il se débrouillerait pour s'en tirer au meilleur compte possible. En tout cas, si c'est avéré, cela nous donnerait peut etre des infos sur ces fameux objets qui ont mangé un fruit du démon. D'autant que le bizness de la Doflamilly, c'est le trafic de FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...