Aller au contenu


One Piece Chapitre 782


Miss Selina
 Share


Messages recommandés

Donc CC a le HDR puisque des personnages faisaient une réflexion sur sa technique qui prive d'air.

L'hypothèse du contorsionniste est complètement tirée par les cheveux quand on voit la taille de la zone découpé, c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop petit pour pouvoir y entrer avec sa taille, même s'il était le plus souple du monde il pourrait pas, c'est une question de proportion.

 

 

EDIT : Sinon, si c'est pas un Logia, on peut m'expliquer pourquoi il apparait entièrement en forme liquide ici : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428095803-one-piece-3945933.jpg ?

C'est un Logia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je m'embrouille dans les théories. :o

 

Donc, résumé des trois théories actuelles :

  • Trebol est un Paramécia contorsionniste, si maigre qu'il peut se plier dans tous les sens dans un espace réduit.
  • Trebol est un Paramécia "à la Luffy", c'est-à-dire que tout son corps (jusqu'à ses os, organes, etc...) a été affecté par le fruit.
  • Trebol est un Logia, qui s'entoure de sa matière qu'il crée, mais qui n'est pas son vrai corps, d'où le fait que Luffy tape dans le vide.

 

Ma foi, toutes les théories ont des arguments, je crois qu'on ne saura pas laquelle est vraie tant qu'Oda n'en dira pas plus.

 

Pour la théorie du Paramécia transformé "à la Luffy", je comprends ce que veut dire Shichibukai. Un fruit de type "liquide" ou "gazeux" qui transforme la totalité du corps du détenteur, c'est un Logia (ex : bah tous les Logia connus). Un fruit de type "solide" qui transforme la totalité du corps du détenteur, c'est un Paramécia (ex : Luffy, Buggy). Et puisque la colle est liquide, c'est clair que le fruit a toutes les propriétés d'un Logia. Si tout le corps de Trebol est de la colle, c'est différent de Magellan et Mr 3, qui eux produisent seulement leur matière, sans en être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc CC a le HDR puisque des personnages faisaient une réflexion sur sa technique qui prive d'air.

L'hypothèse du contorsionniste est complètement tirée par les cheveux quand on voit la taille de la zone découpé, c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop petit pour pouvoir y entrer avec sa taille, même s'il était le plus souple du monde il pourrait pas, c'est une question de proportion.

 

 

Une question de proportion....

 

Man_in_a_box.jpg

 

 

 

hqdefault.jpg

 

 

Alors t'imagine bien que pour un Manga où l'on parle d'homme elastique, et d'îles dans les nuages, me dire qu'un homme puisse pas se CONTORSIONNER (et pas juste se mettre à quatre pattes) sous le pretexte de la proportion...

 

Bref c'est le tour de magie de "la femme coupé en deux" sauf que l'on remplace la boîte par un amas de colle difforme faisant croire que c'est la vrais corpulence de Trébole.

 

explication-magie.jpg

 

......

 

Pour ton image ça confirme surtout que le type se cache dans un amas de colle. Tout son corps produit de la glue.

 

Bref c'est mon derniers message à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant, c'est que tu postes des images de personnes de tailles moyennes qui rentrent à peine dans des boites bien plus larges et grandes que la partie découpée de Trebol, qui lui, fait 3 mètres, preuve encore une fois que cette théorie ne peut pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Je vais en revenir au flashback de Doflamingo/Trebol, celui-ci arrive au bon moment, car il permet de rehausser le niveau de l’arc Dressrosa, de complexifier un peu le background (la psychologie) du Flamant Rose. Oda ou l’art d’humaniser « ses petits démons » en nous révélant le pourquoi du comment, l'origine du mal.

      L'auteur nous ferait presque oublier la face sombre de Dofla :

      C'était un enfant gâté, certes un peu garnement sur les bords, mais qui a été malheureusement façonné en mal par quelques mauvaises fréquentions, dont un mentor diabolique aussi charismatique qu’une crotte de nez.

Dofla, un diamant brut, hélas taillé par une brute.

 

      En regardant de plus près le personnage, je me dis que Trebol n’est ni plus ni moins qu’un Spandam gluant : un être faible dénué de charisme à la tête d’une petite entreprise puissante et influente.

     - Spandam avait entre ses mains la dissuasion militaire du Buster Call et les membres du CP9

     - Trebol a entre ses mains indirectement le pouvoir de Doflamingo et la family…

Trebol vit par procuration le pouvoir de la Force du Haki des Rois. Il projette certainement sur Doflamingo ce qu’il aurait voulu être, agissant un peu comme ces quelques mauvais parents privant leurs enfants de jeunesse afin de projeter sur eux leurs rêves déchus.

      D’ailleurs, je me demande bien qu’elle peut être le véritable degré d’implication de Trebol au sein de la Family.

 

      Bon, maintenant, Doflamingo dispose de circonstances atténuantes lesquels soulèvent des questions et ouvrent de nouvelles perspectives quant au sort qu’il connaitra en fin d’arc.

 

=> la Rédemption est-elle possible ? <=

 

 

      Après tout ce qu’il l’a commis par le passé, s'il devait y avoir une rédemption, la meilleure serait un sacrifice héroïque :

Exemple tiré par les cheveux : « Je ne peux plus arrêter la progression de la Bird Cage, seule ma mort l’arrêtera. » (Doflamingo se suicide.)

      Ou une toute autre situation telle que l’intervention de Kaidou en personne comme l’a évoqué quelques post plus tôt @Donquichotte Doflamingo, démon céleste.

 

Il parait donc probable que tout cela soit lié, et que Kaidou la bête soit en train de débarquer sur l'île, ce qui pourrait donner une tournure encore plus énorme à cet arc, comme nous l'avions évoqué il y a quelques jours.

Alors, il pourrait nous surprendre en agissant comme Bon Clay face à Magellan. 8) Ce serait un bon moyen d’introduire le Yonkou et d’offrir à Dofla l’opportunité d’une seconde chance.

 

@Hancoco Nietzsche

[quote author=Hancock Nietzsche link=topic=47695.msg1499332#msg1499332

 

9614545902.png

 

Voilà, t'as compris Doffy !

 

Alors voilà ma théorie loufoque -> Doflamingo, à la suite d'un combat impliqué contre Luffy, pourrait être potentiellement un futur allié (de croyance) des mugiwaras. J'y crois !

Cette image ;D

Pas si loufoque ; si Crocodile a été un allié de circonstance de Impel Down à Marine Ford, Doflamingo peut l’être aussi, malgré son lourd casier.

 

Snif ! J'ai envie de devenir gentil...

Pourquoi ai-je ete si mechant ?

910780doflalrm.png

 

@Erzaza

Vive Trebol !

 

Tu oses l’encenser. Ce Tas de Morve aurait mérité d'être vaincu détenteur du Fruit du Démon du Kleenex. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giphy.gif

 

C'est si beau de revoir le topic hebdo devenir aussi dynamique, comme au bon vieux temps...

 

 

Le débat sur le paramécia/logia poursuit sa route, c'est marrant de voir comment certains membres ne lâchent pas l'affaire ;p

 

  • Trebol est un Paramécia contorsionniste, si maigre qu'il peut se plier dans tous les sens dans un espace réduit.
  • Trebol est un Paramécia "à la Luffy", c'est-à-dire que tout son corps (jusqu'à ses os, organes, etc...) a été affecté par le fruit.
  • Trebol est un Logia, qui s'entoure de sa matière qu'il crée, mais qui n'est pas son vrai corps, d'où le fait que Luffy tape dans le vide.

 

Trebol nous bluff, ça me paraît évident,

Je le vois bien recoller les parties de son corps grâce au pouvoir de sa colle. Après tout Baggy peut le faire après être tranché. Pour expliquer le coup blanc de Luffy, je suppose qu'il a du taper dans son manteau de colle plutôt que d'atteindre son corps. Et concernant l'autre théorie...

 

Bref c'est le tour de magie de "la femme coupé en deux" sauf que l'on remplace la boîte par un amas de colle difforme faisant croire que c'est la vrais corpulence de Trébole.

 

Effectivement, être contorsionniste (et fin) peut jouer en sa faveur. Avec un peu de pratique, un personnage de One Piece pourrait aisément pratiquer le trompe-l’œil Logia/Paramétia.

 

3439659402.png

 

@Onizouke -> Est-ce que la Rédemption est possible ? Oui ! Tu nous montres que Doffy peut pleurer, il est humain je l'savais. Sa rédemption est proche, je suis sûre qu'il jouera un rôle à la fin du manga (sûre à 3%) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis bien d'accord avec Trevol: Tu va crever bordel de Law!!!! Il n'arrête pas de voler la vedette celui-la!! Mais je suis quand même soulagé qu'il nous ait débarrassé de cette sous merde de Trevol, il ma fait perdre une semaine je suis dégouté >:( >:(

 

Quelqu'un supposait que la veste de Trevol avait "mangé" le fruit de la colle mais je trouve cela absurde même dans l'univers de OP (sans m'appuyer sur le fait seul les fruits de types Zoan ont pu être accessible aux objets pour l'instant) du fait que cette colle serait non seulement une nuisance pour Trevol mais en plus la forme de la veste ne serait pas conservé dès l'instant que le fruit aurait été "mangé" j'aurais plutôt imaginé une veste devenu liquide. Je peux aussi affirmé que c'est bien Trévol qui a mangé le fruit puisque ce pouvoir est omniprésent dans son quotidien et qu'il contrôle ce pouvoir à sa guise:

http://www.mangareader.net/one-piece/738/4

http://www.mangareader.net/one-piece/738/19

http://www.mangareader.net/one-piece/742/19

http://www.mangareader.net/one-piece/700/20

http://www.mangareader.net/one-piece/760/9

 

On voit à travers ces pages que Trevol maitrise cette colle que sa soit en quantité ou la forme, il fait sortir la colle de son doigt et son nez dans la quantité qu'il souhaite tout comme le faisait MR3 et magellan donc je pense que tous ces éléments sont assez explicites pour savoir que ce pouvoir  est bien celui de Trevol et non celui de sa veste.

 

Sinon pour le suspens sur une prochaine mort de Law bon Oda nous le dit bien dans ce chapitre que Law n'est pas prêt d'intégrer le club des personnages mort au combat de plus la dernière fois que l'on voit Luffy dans ce chapitre ses bras semblaient être libérés de la colle et avec sa vitesse il a du protégé Law.

 

Concernant le l'affrontement Luffy vs DD je n'aime pas trop comment ce combat a été mis en place, j'ai l'impression qu'Oda veut en faire l'un des combats les plus épiques vue jusqu'à présent mais la façon dont ce fameux combat est amené m'empêche de l'apprécier à sa juste valeur du fait que DD soit rendu trop trop fort et que Luffy ait besoin d'être dans une rage folle pour se battre à fond et l'entêtement à faire combattre Law contre DD au point qu'il arrive à endommager ce dernier à un point non négligeable quitte à sacrifier quelques années de piraterie et les pertes de temps de Bellamy et Trevol pour étirer un arc remarquablement long. Tout cela donne l'impression qu'Oda a rendu trop fort le Flamand et ne veut pas montrer un Law inférieur à Luffy du fait que c'est Luffy qui va battre le Flamand. Cet affrontement resemble plus à du 2 vs 1,25 (Bellamy et Trevol on juste ralenti l'inévitable) et avec un Trevol out Luffy devra juste finir ce que Law a commencé avec Doflamingo, on attendait depuis 2ans l'affrontement entre ces 2 personnages mais je n'aurais pas imaginé que Law laisse une si grosse empreinte dans ce fameux affrontement surtout après sa défaite sur le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

bon pour moi c'est un très bon chapitre ^^

 

tout d'abord le combat Luffy vs Doffy que j'ai adoré , le debut du combat donne déjà des frissons sur la suite , pour le HDR , on peut penser qu'il agit aussi dans un combat autre que de se débarasser des faibles.

 

Pour le flash-back j'ai bien aimé , Trebol est un peu monté dans mon estime.

 

sinon Doffy me déçois un petit peu quand même dans ce chapitre , moi qui le voyait comme le maitre absolue devant ses subordonnée , je le voyait plutot donner des ordres que dans recevoir de la part de Trebol ( quand il lui dit d'achever Law et de se pousser ) , je trouve que sa enleve un peu de son charme au personnage U_u

 

sinon Law qui continue de se relever , bref j'aime beaucoup le personnages , mais la sa commence a faire beaucoup...j'espere qu'au prochain chapitre il sera vraiment out pour de bon et qu'on commencera le vrai Luffy vs Doffy sans être derangeais par personne ! xD ( exceptée peu être la nouvelle chaîne radio : j'ai nommé Viola )

 

 

Trebol :

 

déjà pour son FDD je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas d'un Logia , et je le pense toujours :

Les Logia sont des éléments naturel , le feu , l'eau , l'air , la foudre , bref je vois pas du tout la glue entrer dans ça xD

 

sinon je suis plutot d'accord sur le fait que son FDD influe sur son corps un peu à la Luffy. il aurait le mode "visqueux" dans le quel on ne peut pas le toucher et le mode "normal" dans lequel il peu être touché. J'attend le prochain chapitre pour en savoir plus sur Trebol.

 

j'aime bien l'idée des tontatas sinon , j'ai toujours trouvé que ça tête me disais un sentiment de déjà vu , et en faite c'etait juste devant moi xD :

Le chef Tontatas lui ressemble beaucoup :o , et puis sa expliquerais sa maigreur ( il a grandit d'un coup mais est restait un peu vers leur poid ? xD )

 

sinon j'espere vraiment que Trebol , Law , Viola , Sabo , Rebecca  et même pourquoi pas Crocodile et Jimbei ( si Oda veut ) apparaitrons au prochain chapitre et nous laisserons tranquille les chapitre d'après pour qu'on ai un Luffy vs Doffy sans intéruption qu'on attend depuis maintenant plus de 2 ans et digne d'un Luffy vs Lucci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crois pas trop à la théorie de la contorsion, pour ces deux images.

 

 

16-17.jpg

 

 

19.jpg

 

 

Trebol reçoit exactement ses blessures à l'endroit où son corps de colle semble s'être fait blessé. Il serait plié, tout son corps aurait du prendre cher, y compris les bras par exemple. Là, la blessure est trop "parfaite" par rapport à l'image de l'attaque pour qu'il y ait une théorie du genre "il est plié". Donc, soit c'est un logia, soit un paramecia enfoui sous sa colle (personnellement, je suis sur celle - là à la vue de quelques détails, ya pas de Haki sur la lame de Law, non ?), mais la troisième théorie (aussi sympa soit elle :D ) ne me semble pas fonctionner :D

De toute façons, on embroche directement le corps de Trebol, ça ne remonte pas :D

 

Sinon, le chapitre est bon, on est dans la phase finale de toute façon. C'est bizzare, même dans un Nekketsu de combat, j'aime plus les phases de "calme" et de "parlotte" que de combat habituellement. Là, on en a tellement eu, ça a si peu avancé (alors que paradoxalement, il y a eu beaucoup de combats, mais tellement fragmentés...) que j'attends que ça 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Trebol est un Paramécia contorsionniste, si maigre qu'il peut se plier dans tous les sens dans un espace réduit.
    Cela peut être un élément, mais cela ne suffit pas pour expliquer qu'il se fasse couper par law.
     
    Trebol est un Logia, qui s'entoure de sa matière qu'il crée, mais qui n'est pas son vrai corps, d'où le fait que Luffy tape dans le vide.
    Pourquoi mentir? Surtout que franchement cela sent plus oda qui passe une information qu'autre chose.

    Trebol est un Paramécia "à la Luffy", c'est-à-dire que tout son corps (jusqu'à ses os, organes, etc...) a été affecté par le fruit: voilà une bonne théorie qui explique tout, c'est le FDD identique et à la fois opposé à luffy, même type de parametia affectant l'ensemble du corps. Défensivement opposé à celui de luffy, il ne craint pas les coupures, mais les coups directs.
     
    Comme je le disais, faire semblant d'être un logia est la meilleure manière de détourner l'attention et de décourager à donner des  coups directs pour la plupart des opposants. Cette technique est une sacré diversion, ce qui suppose que le point faible du FDD est le corps )à corps (ce qui oppose se FDD a celui de luffy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paramecia qui ne craint pas les coupures et qui se recolle c'est le fruit de Baggy.

Ce n'est pas possible que son fruit lui permette de tanker le fait de se faire couper en 3 parce que ce n'est pas le but de la glue, c'est comme si Doflamingo pouvait se faire couper en deux et se recoudre, ça n'a pas de sens, il mourrait, comme Trebol mourrait de ses blessures avant de coller.

 

 

A partir du moment ou il peut être liquide, à partir du moment ou il peut être insensible à des coups sans Haki, à partir du moment ou il est l'élément, on appelle ça un Logia.

Je pense que c'est avant tout une erreur de traduction, mais surtout un problème qui vient du fait que certaines personnes devraient arrêter de faire des théories, ou en tout cas bien le préciser, au vu de leur place bien trop importante dans la traduction (J'accuse personne de ce site hein, je parle surtout de la source même du débat, le traducteur de ArlongPark qui a pratiquement affirmé que c"était un Paramecia contorsionniste alors que rien ne va dans ce sens et que Trebol n'a jamais dit ça), il nous avait fait le même coup sur PH quand il disait que Robin avait utilisé le HDO à un moment donné.

 

 

Bref, la scène je la vois comme ça :

 

 

- Luffy tape dans de la glue et pas dans le corps de Trebol.

- Ce dernier se fout de sa gueule, lui disant que le problème ne vient pas du fait qu'il soit un Logia.

- Law le démonte et la Oda pointe bien du doigt la corpulence de Trebol, pourquoi à votre avis ?  Pourquoi ne pas avoir mis en avant sa souplesse mais juste le fait qu'il soit maigre ? Y a bien une raison si Luffy est surpris et commente  ça, c'est pour montrer qu'il s'entourait de son élément pour tromper l'oeil et esquiver les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paramecia qui ne craint pas les coupures et qui se recolle c'est le fruit de Baggy.

 

 

Depuis quand des fdd différents n'ont pas des pouvoirs en commun? Il y a une règle?

le logia de la neige et de la glace est le bon contre exemple au fait de penser qu'un seul paramétia peut être protégé des coupures alors qu'il existe des fdd avec des pouvoirs très proche.

 

Surtout que là, on ne voit pas ce fdd capable de faire des parties contrôlables à distance comme baggy et agir indépendamment. Donc  si c'est bien une histoire de coupure cela reste inférieur au pouvoir de baggy, normal trebol est fait de colle ce qui donne d'autres avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas avoir un lien en commun parce que les 2 fruits n'ont rien à voir de base.

Le fruit de Baggy est fait pour ça.

Le fruit de la glue non, y a aucun élément qui permet de survivre à un corps qui se fait couper en deux, c'est comme si Mr3 pouvait se recoller avec sa cire ou c'est comme si j'avais le fruit du caramel qui me permettrait de survivre à ce genre de coup, c'est Hors sujet.

D'ailleurs ta théorie ne peut pas être appliqué lorsque tu dis que seul les coups le touchent puisque c'est une glue qui est liquide donc avec les coupures, les coups aussi devraient passer à travers, mais c'est le cas, tu sais pourquoi ?

 

Parce que tous ces éléments d'affilés font de ce fruit le type classique du Logia.

Je vois pas pourquoi on se casse la tête à chercher un Paramecia qui comme par hasard :

 

Pourrait faire de Trebol l'élément même de la glue.

Pourrait rendre Trebol insensible aux coups sans Haki.

 

 

Le Paramecia qui aurait exactement toutes les caractéristiques d'un Logia, bref c'est plus simple de dire que c'est un Logia.

 

 

EDIT : Et si vous me croyez pas je vous invite à vous couper un doigt et essayer de le coller x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paramecia qui ne craint pas les coupures et qui se recolle c'est le fruit de Baggy.

Ce n'est pas possible que son fruit lui permette de tanker le fait de se faire couper en 3 parce que ce n'est pas le but de la glue, c'est comme si Doflamingo pouvait se faire couper en deux et se recoudre, ça n'a pas de sens, il mourrait, comme Trebol mourrait de ses blessures avant de coller.

 

Coupé en trois ? Chacun son point de vue.

 

49987_511_04.jpg

 

ÇA c'est un mec couper en deux pour moi, on voit le personnage intégralement dans la case et il est clair qu'il est tranché de bout en bout.

 

 

39685_13.jpg

 

Ça, au pire c'est un tiers de perso qu'on voit tranché sur cette image, à aucun moment je ne vois Trebol intégralement séparé en trois parties bien distinctes.

 

Surtout quand on sait à quel point Trebol est large :

 

59434_10.jpg

 

 

A partir du moment ou il peut être liquide, à partir du moment ou il peut être insensible à des coups sans Haki, à partir du moment ou il est l'élément, on appelle ça un Logia.

 

Sauf que Luffy précise bien qu'il a utilisé du haki dans ses coups contre Trebol.

 

Le Paramecia qui aurait exactement toutes les caractéristiques d'un Logia, bref c'est plus simple de dire que c'est un Logia.

 

Ou encore plus simple que ce n'est ni un logia ni un paramecia. C'est sûr que c'est facile d'appeler à l'erreur de trad, mais la réflexion de Trebol ne m'a pas l'air d'être un mytho et laisse clairement sous entendre qu'il n'est pas un Logia.

 

De toute façon nous seront tous fixés la semaine prochaine (si dieu Oda le veut) mais je parie toujours sur un mec tout a fait normal ultra adepte du yoga et recouvert de sa propre morve.

Le paramecia est toujours une autre option également, même si elle est moins fun, mais il me semble clair que le logia est a écarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, donc sérieusement, en regardant bien l'image tu me dis dans les yeux et sans troller, que sur l'image que tu as posté, ou l'on voit son corps séparé de 50 centimètres, tu ne vois pas Trebol se faire couper en deux ?

Ce n'est pas une histoire d'être un mytho, mais une histoire de bluffer, si Luffy utilise le Haki et ne le touche pas c'est justement pour la raison évoqué en fin de chapitre : Il est maigre et s'entoure de sa matière pour paraître plus imposant.

 

 

Et Trebol n'est ni un Logia ni un Paramecia ?

 

 

D'accord ok donc il aurait assez de morve pour se recouvrir (Bon on est dans One piece), sa morve est explosive... et en plus de ça avec sa morve il peut se faire couper en 3...

 

 

 

Mon dieu je crois que je vais arrêter ce débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais cru à autre chose qu'un Logia, principalement pour ces deux images :

mini_150404122106383179.pngmini_150404122107518863.png

 

Je ne vois absolument aucune façon de planquer son corps lorsque l'on voit ça.

 

Tout ceci me rappelle le fruit de César Clown :

mini_15040412211214507.png

 

C'est le même cas (véritable corps caché sous l'élément gaz/glu), sauf que pour le cas du scientifique, c'était plus évident de deviner étant un Logia gazeux. Dans le cas de Trébol, on peut effectivement rapprocher ça à la cire/au poison, mais Galdino et Magellan n'ont fait que couvrir partiellement leurs corps là où Trébol incarne même l'élément glu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Trebol est un logia, c'est à se demander comment Law a pu le toucher avec sa dernière attaque. Jusqu'à preuve du contraire, pour utiliser du haki sur une arme, il faut que ce dernier soit transmit sur cette arme à partir du corps (ex : quant Vergo enrobe son bâton). Law avait aucun moyen de le faire, sauf si son bras coupé était toujours vivant et qu'il pouvait utiliser du haki par ce bras, ce qui est complètement abusé et très peu probable. Donc Trebol s'est fait touché par une attaque sans haki. Donc il peut pas être un logia. Et ça, ça me parait être la base pour ensuite réfléchir sur ce qui a permit à l'As de faire tout ce qu'il a fait auparavant.

 

L'hypothèse du contorsionniste est peut être la meilleure, dans le sens ou, comme prouvé par Le Timbre, on peut voir la longueur de Trebol qui est plus que suffisante pour se dissimuler :

 

59434_10.jpg

 

Et la fois ou Law a coupé en 3 Trebol, on sait très bien que ce sont des coupures particulières qui ne provoquent aucune douleur ni éclaboussure de sang. Si Trebol a le fruit de la colle, c'est normal qu'il ai pensé pouvoir se recoller de ce genre de coupure, et c'est d'autant plus logique que Law lui réponde que ce sont des coupures spéciales dont on ne se remet pas aussi facilement.

Pareil, par rapport à l'apparition en tas de morve de Trebol devant Doflamingo, c'est également assimilable aux déplacements de Magellan dans son poison. On a vu que Trebol est maigre, donc je vois aucun problème de proportion.

 

Mais dans tous les cas, Oda n'a pas brillé par sa clarté sur la question, parce qu'un certains nombres d'images posent problème, dont celle-ci :

[spoiler=Les fils sont plus ou moins censés toucher Trebol également]

one-piece-5183335.jpg

 

Edit : Ah oui, en fait les fils s'arrête juste avant, du coup il n'y a pas de problème. Mieux encore, c'est une confirmation de plus, puisque Doflamingo arrête son attaque alors qu'il n'aurait pas eu besoin de le faire si Trebol avait été un logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Luffy tape dans de la glue et pas dans le corps de Trebol.

- Ce dernier se fout de sa gueule, lui disant que le problème ne vient pas du fait qu'il soit un Logia.

- Law le démonte et la Oda pointe bien du doigt la corpulence de Trebol, pourquoi à votre avis ?  Pourquoi ne pas avoir mis en avant sa souplesse mais juste le fait qu'il soit maigre ? Y a bien une raison si Luffy est surpris et commente  ça, c'est pour montrer qu'il s'entourait de son élément pour tromper l'oeil et esquiver les coups.

 

Si ca avait été u Logia on peut pas discerner le corps du manteau non, puisque tout ce qui est glue EST lui meme non? Enfin j'ai jamais entendu parlé d'un Logia se recouvant de son element ou on pouvait discerner l'element de lui meme.. Du genre Aokiji qui se recouvrerait de glace, mais cette glace une fois detruite n'y ferait rien.. C'est chelou quoi..

 

Pour la phrase de Trebol j'ai du mal a croire qu'il se moque de Luffy, si ca en était un de Logia ce quiproquo n'existerait pas jpense... Un "Tu m'a raté" ou autre explication banale aurait suffit, y'a pas interet de rajouter un mystere au "Logia de Trebol"..

 

Pointer sa maigreur pour montrer que ce n'est pas un logia, lui montrer qu'il existe un corps assez maigre pour eviter les coups car il se recouvre de son Paramecia..

 

Puis la technique de Law, Law ne doit certainement pas utiliser de haki, donc comment aurait il pu couper un logia?

 

Apres pour le Versus Usopp je reste perplexe, mais pour ce chapitre je vote Paramecia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message, parce que j'ai monopolisé le topic, mais il est important puisqu'un élément principal de ce débat vient d'apparaître à mon sens :

 

Son bras est possédé dans sa room, il peut donc mettre du Haki dans son attaque puisqu'il contrôle tout dans sa room.

De plus, je ne me rappelais plus en détail de ta dernière image mais quelque chose m'interpelle.

 

 

Si Trebol n'est pas un Logia, malgré le fait qu'on l'ait vu liquide, malgré le fait qu'on l'ait vu se faire couper en deux, j'aimerais bien avoir une explication sur ça :

 

 

 

1428144764-one-piece-5183335.jpg

 

 

 

Pourquoi Trebol a un gros troue dans le ventre alors qu'il fait face à Law ?

Je suis désolés, mais y a beaucoup trop d'élément qui vont dans le sens du Logia.

Mais comme on dit, on verra ça dans le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat tourne en rond, ça sert à rien de répéter les mêmes messages, les arguments se valant plus ou moins. :P

 

@Setna

Mais dans tous les cas, Oda n'a pas brillé par sa clarté sur la question, parce qu'un certains nombres d'images posent problème, dont celle-ci :

[spoiler=Les fils sont plus ou moins censés toucher Trebol également]

one-piece-5183335.jpg

Mouais, t'as bien fait de préciser "plus ou moins" ! En regardant bien l'image, on voit que tous les fils sont arrêtés dans l'espace. Ils transpercent Law mais s'arrêtent avant Trebol. En même temps, sur un coup aussi dangereux, je ne voyais pas Doflamingo y aller à fond sans faire attention à ne pas blesser l'un des membres les plus chers de sa famille. ^^

 

Concernant le coup de Law, c'est surtout que l'on voit bien que ni la main, ni le sabre ne sont en noir. Pourtant, l'image est bien claire et le sabre prend beaucoup de place, donc si Oda avait voulu le représenter, il l'aurait fait. Reste à savoir si on peut utiliser le Haki sans que ça vire au noir, car avant l'ellipse, c'est vrai que pendant Marinford, je n'ai pas vraiment fait gaffe à ça. Après, le fait qu'il puisse transmettre du Haki à son bras ou à son sabre ne me choquerait pas tant que ça (n'oublions pas que dans la Room, toutes les propriétés sont modifiées et Law en est maître), mais c'est sûr que tant que ce n'est pas dit, on ne peut pas l'affirmer car c'est normalement impossible de transmettre du Haki de l'armement "par la pensée".

 

@luffy_13

Si ca avait été u Logia on peut pas discerner le corps du manteau non, puisque tout ce qui est glue EST lui meme non? Enfin j'ai jamais entendu parlé d'un Logia se recouvant de son element ou on pouvait discerner l'element de lui meme.. Du genre Aokiji qui se recouvrerait de glace, mais cette glace une fois detruite n'y ferait rien.. C'est chelou quoi..

C'est justement la question que je me posais dans mon pavé et je pense que c'est la question sur laquelle on devrait se pencher avant tout pour réfléchir sur l'hypothèse du Logia. De manière générale, je serais normalement d'accord avec toi, mais en y réfléchissant, est-ce réellement vrai ? Les poings de magma que produit Akainu et qu'il envoie, est-ce son vrai corps ? On est d'accord pour dire que non, et que quand les combattants de Marinford les ont parés, ils n'ont pas blessé Akainu. Pourtant, c'est bien du magma, provenant du fruit d'Akainu.

 

Il y a probablement d'autres exemples comme ça, mais c'est clair que cette question reste une énigme tant le système imaginé par Oda est complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebol est bien un logia law la toucher grâce a sa bull il a fait une bull c'est pour sa que dofla lui dit n'y va pas il a mit la bull qui permet à law de tout trancher même les logia . C'est comme vs vergo le haki de vergo est surpuissant mais law la trancher alors que sont haki est inférieur et de loin .

 

Et pour ceux qui disent que dofla va avoir une rédemption c impossible il a peut être était façonner par les as mais avant sa il a tuer sont père et il avait jurer de tuer tout le monde .

 

Oda  à bien fait de blesser dofla lui trouer le torse lui exploser les organes car vue la différence de puissance entre Luffy et lui le combat n'aurai pas durer lomgtemps même la Luffy n'a aucune chance vue les autre combat que dofla à fait contre des adversaire aussi puissant que Luffy comme smoker , sanji ou law .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@SetnaMouais, t'as bien fait de préciser "plus ou moins" ! En regardant bien l'image, on voit que tous les fils sont arrêtés dans l'espace. Ils transpercent Law mais s'arrêtent avant Trebol. En même temps, sur un coup aussi dangereux, je ne voyais pas Doflamingo y aller à fond sans faire attention à ne pas blesser l'un des membres les plus chers de sa famille. ^^

 

 

Oh bien vue l'aveugle ! Du fait de la situation et qu'à ce moment je croyais dur comme fer que Trebol était un logia, je pensais avoir vue les fils de Dofla passés à travers Law ET Trebol, mais en fait pas du tout :D Les fils s'arrêtent bien avant de toucher le gros tas de morve.

 

J'devrais faire un peu plus attention aux détails parfois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question levée par @kinkakou est intéressante. On a tous été surpris que Law découpe facilement un Vergo full Haki à Punk Hazard. On peut donc se demander s'il peut tout couper, peu importe la puissance / résistance de ce qu'il a en face de lui. Et cette interrogation se pose aussi pour le Logia : peut-il en effet les couper dans sa Room, même sans Haki ?

 

Par contre, j'ai remarqué un truc encore plus intéressant même si j'ai peut-être beaucoup de retard (ça dépend de la fiabilité des souvenirs que j'ai des passes d'arme entre Law et Doflamingo dans l'arc) : a-t-on déjà vu le sabre de Law infliger de réels dégâts (avec du sang et tout) dans sa Room ?

 

Les attaques meurtrières que l'on a vues, c'était toujours des attaques spécifiques de Law, telles que l'attaque pour retirer le cœur de Smoker, ou l'attaque pour détruire les organes de Doflamingo de l'intérieur. Mais je ne me souviens pas qu'une attaque au sabre puisse infliger des dégâts ! Vu que personne n'a fait la remarque, je suppose que j'ai simplement oublié certaines passes d'arme, mais si tel n'est pas le cas, cela signifie que ce chapitre révèle que Law a la possibilité de choisir si les coups sont réels ou pas dans sa Room. :o

 

@Le Timbre

Oh bien vue l'aveugle ! Du fait de la situation et qu'à ce moment je croyais dur comme fer que Trebol était un logia, je pensais avoir vue les fils de Dofla passés à travers Law ET Trebol, mais en fait pas du tout :D Les fils s'arrêtent bien avant de toucher le gros tas de morve.

 

J'devrais faire un peu plus attention aux détails parfois :)

Ne t'inquiète pas, si on n'a pas lancé un tel débat où le moindre détail compte tant Oda a bien brouillé les pistes, j'aurais certainement zappé ce détail aussi. :P

 

Quel débat n'empêche !

Jamais un fruit ne nous aura tant mis le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Son bras est possédé dans sa room, il peut donc mettre du Haki dans son attaque puisqu'il contrôle tout dans sa room.

De plus, je ne me rappelais plus en détail de ta dernière image mais quelque chose m'interpelle.

 

 

1428144764-one-piece-5183335.jpg

 

 

 

Pourquoi Trebol a un gros troue dans le ventre alors qu'il fait face à Law ?

Je suis désolés, mais y a beaucoup trop d'élément qui vont dans le sens du Logia.

Mais comme on dit, on verra ça dans le prochain chapitre.

Perso jsuis pas sur que la Room permette de mettre du haki, il peut je pense bouger couper tout ce qu'il veut sans faire de degat, mais mettre du haki equivaut un peu grossierement a durcir son corps ou objet couper.. Et avec sa room je comprend pas comment il pourrait faire..

 

Pour l'image je dirais que son corps et sur la droite, et qu'au lieu d'y voir un trou, ca serait une "flaque" de son paramecia...

 

 

C'est justement la question que je me posais dans mon pavé et je pense que c'est la question sur laquelle on devrait se pencher avant tout pour réfléchir sur l'hypothèse du Logia. De manière générale, je serais normalement d'accord avec toi, mais en y réfléchissant, est-ce réellement vrai ? Les poings de magma que produit Akainu et qu'il envoie, est-ce son vrai corps ? On est d'accord pour dire que non, et que quand les combattants de Marinford les ont parés, ils n'ont pas blessé Akainu. Pourtant, c'est bien du magma, provenant du fruit d'Akainu.

 

Il y a probablement d'autres exemples comme ça, mais c'est clair que cette question reste une énigme tant le système imaginé par Oda est complexe.

C'est vrai que c'est assez ambigu.. Mais je dirais que une fois détaché du corps, on a aucun lien donc aucun lien vital, comme une peau morte.. Que Trebol ayant encore la substance sur lui, se melangerait sans pouvoir se dissocier.. Enfin je sais pas si c'est clair ce que je dis? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luffy_13

C'est vrai que c'est assez ambigu.. Mais je dirais que une fois détaché du corps, on a aucun lien donc aucun lien vital, comme une peau morte.. Que Trebol ayant encore la substance sur lui, se melangerait sans pouvoir se dissocier.. Enfin je sais pas si c'est clair ce que je dis? ^^

Ouais, t'es assez clair. ^^

Et à vrai dire, j'y ai pensé aussi, c'est l'explication la plus logique (même si ça n'a pas forcément de sens pour un Logia comme Crocodile par exemple, composé de millions de grains de sable).

Du coup, se pourrait-il qu'il porte une combinaison spéciale pour séparer son corps de la morve qui l'entoure ? 9_9

 

Non, là ça va trop loin. :P

Oda nous pousse à envisager de ces hypothèses pour prouver l'une ou l'autre théorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...