Aller au contenu

One Piece Chapitre 782


Miss Selina
 Share


Messages recommandés

@MonkeyStar  tu sous estimes la versabilité des fruits =) certains, bien maitrisés peuvent être "une parade" contre le Haki, le contre exemple parfait étant  Smoker contre vergo.

 

Honnêtement j'espère bien que les FDD ne seront pas mis en arrière-plan a cause du haki, mais quand deux Paramecia se battent, sa ressemble plus à une bataille normale qu'à une bataille sans fruit du démon. A part une utilisation avec un coup de pied mélé au fils de son FDD (pour Doflamingo) et quelques coups à mis-distance pour Luffy, ce début de combat n'est pas très étonnant je trouve. Je trouvais plus étonnant comme combat, Luffy contre Rob Lucci, ou encore Luffy contre Crocoboy, là on voyait l'utilité des fruit du démon de manière plus explicite (respectivement le Gear 2 pour l'un et le fait de s'élargir pour stocker de l'eau pour l'autre, ou encore le fait d'humidifier ces poing avec son propre sang pour exploiter la faiblesse du fruit des sable).

 

Bref tout sa pour dire que j'ai l'impression d'être un peu dans Naruto pour ce combat :

On nous a vendu Madara comme étant un dieu, au final c'etait un pion au lieu d'être un génie,

La on voit Doflamingo depuis des années, j'attendais un arc explosif, avec un combat final détonnant, et finalement j'ai un arc un peu long, bien que marrant  ;D, avec un combat ou les deux combattant sont affaiblis, et ou ils utilisent plus le haki que leur FDD. Maintenant je reviserai peut etre mon jugement une fois l'arc lu au complet en tome, ca serai pas la premiere fois avec One Piece ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Honnêtement j'espère bien que les FDD ne seront pas mis en arrière-plan a cause du haki, mais quand deux Paramecia se battent, sa ressemble plus à une bataille normale qu'à une bataille sans fruit du démon. A part une utilisation avec un coup de pied mélé au fils de son FDD (pour Doflamingo) et quelques coups à mis-distance pour Luffy, ce début de combat n'est pas très étonnant je trouve. Je trouvais plus étonnant comme combat, Luffy contre Rob Lucci, ou encore Luffy contre Crocoboy, là on voyait l'utilité des fruit du démon de manière plus explicite (respectivement le Gear 2 pour l'un et le fait de s'élargir pour stocker de l'eau pour l'autre, ou encore le fait d'humidifier ces poing avec son propre sang pour exploiter la faiblesse du fruit des sable).

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Tout d'abord, je pense au contraire très intéressant que les fruits du démons soient un peu mis de côté au profit d'une mise en avant des différentes techniques de combats, dont la plus répandue est celle liée à la "puissance mentale" à savoir le haki.

 

Dans les premières parties du manga (que j'ai adorées entendons-nous bien) les "puissants" étaient plus arrivés à cette position grâce à leur "chance". A savoir : ont-ils oui ou non eu la chance d'obtenir un fruit du démon ? Seules certaines exceptions (zoro, sanji,...) mettaient cet équation (fruit du démon = boss/capitaine/combat de ouf) en défaut.

Dans cette partie au contraire, le fruit du démon est un plus, un prémisse à cette "individualité" et participe autant à la technique de combat qu'a la personnalité du personnage.

Le fruit du démon est passé d'un indicateur de puissance à une caractéristique individuelle indépendante de la puissance. Je trouve, pour ma part, ça on ne peut plus cool.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je ne pense pas les Fdd sont aussi inutiles qu'on le pense , les fruits les plus Cheat sont toujours très recherchés , le Oppe Oppe , Mera Mera ,et autre , d'autres du style Gura Gura sont crains par le monde entier , donc non , ils ont toujours une place très importante dans l'univers de One Piece . Et justement , l'auteur a introduit le Haki pour contrecarrer un peu leur "invincibilité" , ainsi des gars comme Garp , Rayleigh et Shanks sont au sommet avec une maîtrise du Haki qui surpasse même des monstre tel que BB et Kaidou (j'imagine qu'il a mangé un Zoan mythique ou préhistorique) .

 

Le combat Law/Doffy et Doffy/Luffy illustre très bien cette vision , puisque les deux combattants combines Haki et Fdd (c'est aussi le cas pour Luffy qui utilise des attaques à base de Gear ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2nd par contre je te suis pas. Quand les Mugi sont arrivés sur Grand Line, on a eu une flopée de FDD. Parallèlement, dans le nouveau monde, on voit que les pirates sont assez puissants pour surpasser à eux seuls les FDD. Perso, je suis content de voir le haki autant mis en avant. Juste dommage que Ace n'ait apparemment jamais appris à l'utiliser.. Le con. ^^

 

Perso je pense que Oda ne voulait pas dévoiler trop de chose sur le haki trop tôt, il voulait le préserver pour la seconde partie de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...