Aller au contenu

Fan Club Fate/Stay Night


Foene
 Share


Messages recommandés

Du coup une idée de combat, Gilgamesh vs les 6 servants de Fate Zero. J'entends par là que Gilgamesh affronte tour à tour chaque servant et garde les séquelles des matchs précédents.

Ça pourrait être sympa même si certains auront surement la flemme vu qu'il y aura quand même pas mal de combats. Mais bon, on le faisait bien sur le topic Naruto.


Après j'avoue que j'ai un peu exagéré mais 4 servants simultanés c'est largement faisable pour lui. Battre Lancer, Assasin, Rider et Caster par exemple c'est envisageable. Avec des difficultés mais ça reste faisable. Quand je vois que Rider est impuissant face à lui et qu'Assassin sert à rien. Après je vois pas vraiment de 1 vs 6 mais plutôt une série de 1 vs 1.

 

Et puis je parle uniquement de Fate Zero, FSN 2006 a une fin totalement WTF impossible à croire. Et je parle bien sûr d'une Saber sans son fourreau, celle que l'on voit le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après j'avoue que j'ai un peu exagéré mais 4 servants simultanés c'est largement faisable pour lui. Battre Lancer, Assasin, Rider et Caster par exemple c'est envisageable. Avec des difficultés mais ça reste faisable. Quand je vois que Rider est impuissant face à lui et qu'Assassin sert à rien. Après je vois pas vraiment de 1 vs 6 mais plutôt une série de 1 vs 1.

Lancer + Assassin + Rider + Caster en même temps, il y arriverait jamais lol. Même pas sûr qu'il en batte 2.  Comme j'ai dis, ses stats en agilité et en résistance sont vraiment moyennes. Cette agilité fait que je le vois mal capable de se focaliser sur plus de 2 adversaires.

 

Des affrontements à tour de rôle pourquoi pas mais en simultané, c'est juste impossible pour lui.

 

Et puis je parle uniquement de Fate Zero, FSN 2006 a une fin totalement WTF impossible à croire. Et je parle bien sûr d'une Saber sans son fourreau, celle que l'on voit le plus.

Une Saber sans fourreau est une Saber bridée. Si elle est constamment sans lui, c'est parce que avec elle est clairement le plus puissant servant (oui, on nous dit que c'est pour protéger son Master mais 'l'autre raison que l'on nous dit pas est que c'est aussi pour la brider 9_9). Elle est purement invincible avec vu que au moindre dommage qu'elle subit, ses blessures sont guéries automatiquement. Au moins, le fait que tu proposes Saber sans fourreau prouve bien que tu sembles aussi de l'avis que Saber>Gilgamesh. Bah oui, pourquoi brider Saber si c'est pour ne pas brider Gilgamesh 9_9

 

Le Saber vs Gilgamesh dans Fate n'était absolument pas WTF d'ailleurs. Si on prend en compte les caractéristiques d'Avalon, c'est juste absolument normal qu'elle gagne. Il pourra lui faire aussi mal qu'il veut avec Enuma Elish, ça servira toujours à rien.

 

Le seul truc vraiment WTF dans la fin de Fate est le cas Kotomine Kirei, qui lui par contre était vraiment lamentable dans son combat ;D


Et puis, Fate/Stay Night est l'oeuvre originale. Elle a été créé bien avant Fate/Zero qui sert avant tout de préquel pour compléter l'univers.

Les rapports de forces du côté de Gilgamesh dans Fate/Zero sont donc entièrement basés sur ce qu'il a montré dans Stay Night. Je trouve pas ça vraiment raisonnable de ne pas prendre ça en compte donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la victoire de Shirou parait complètement abusée dans Fate. ;D

Par contre, Saber gagne dans les règles, pas de sa faute si Gil refusait de se battre pour tuer durant une bonne partie du combat. Et puis, Avalon est complémentent cheaté, la protection parfaite (et seule attaque pouvant repousser Ea au passage).

 

Pour Gil' contre Lancer + Rider + Assassin + Caster, j'avoue que je ne sais pas. Assassin, il en mange 20 en même temps, Rider ne pourra pas utiliser son attaque ultime, Caster en équipe est bof puisqu'il ne peut pas utiliser son monstre géant et que ses créatures de bases ne servent à rien contre Gate of Babylone, il n'y a que Lancer pouvant être problématique avec Rider sur son char, mais je ne vois pas comment ils peuvent échapper à Enkidu. Après, s'il se fait prendre au CAC, il est clairement fichu.

En fait, je le vois avoir bien plus de mal contre Saber et Berserker (Zero).

 

Par contre, à tour de rôle, à part Saber avec Avalon, il massacre tout le monde.

 

L'idée des Gantlet Match est plutôt bonne, par exemple un Berserker VS Archer puis Lancer puis Assassin ou Rider (tous FSN).

 

Et @Men, post plutôt ton avis sur le combat en cours (et ton top en plus) plutôt que de parler d'un autre combat. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer + Assassin + Rider + Caster en même temps, il y arriverait jamais lol. Même pas sûr qu'il en batte 2.  Comme j'ai dis, ses stats en agilité et en résistance sont vraiment moyennes. Cette agilité fait que je le vois mal capable de se focaliser sur plus de 2 adversaires.

 

Des affrontements à tour de rôle pourquoi pas mais en simultané, c'est juste impossible pour lui. 

Je vois le combat comme ça :

Rider qui prend souvent les initiatives utilise son NP. Gilgamesh utilise le sien et Rider est vaincu.

Du coup ils l'attaquent à plusieurs. Assassin va pas faire long feu, des attaques basiques de Gilgamesh peuvent le tuer.

En même temps Gilgamesh combattra Lancer à distance qui devrait quand même lui tenir tête. Caster lui-préparera sa transformation au loin. Rider, qui sera quand même épuisé, foncera sur Gilgamesh qui le battra comme dans l'anime. Cependant n'oublions pas Lancer qui réussira forcément à atteindre Gilgamesh avec l'une de ses lances. On a bien vu qu'un Gilgamesh énervé ça fait mal. Du coup il se concentrera sur Lancer et je pense qu'il peut gagner, avec du mal certes, mais il gagnera tout de même. Caster aura servit de soutient pour Lancer. Gilgamesh utilisera surement son NP une seconde fois. Il en a surement les moyens avec un maître comme Tokiomi.

Du coup il reste Caster qui aura eu le temps de se transformer comme je l'ai dit. Gilgamesh n'a pas grand chose à craindre. Avec son vaisseau Caster lui posera aucun problème. Sans il devrait avoir plus de mal mais il peut le gérer avec ses épées. Il aura donc surement récupéré et enchainera avec un dernier NP qui viendra à bout de son ennemi.

Voilà donc comment je le vois gagner, un peu plus difficilement que prévu mais la victoire est là tout de même.

 

Après par contre c'est vrai qu'en 1 vs 5 en rajoutant Saber ou Berserker il n'aurait aucune chance. Mais contre les 4 adversaires précédemment cités c'est envisageable, dans la douleur.

 

Une Saber sans fourreau est une Saber bridée. Si elle est constamment sans lui, c'est parce que avec elle est clairement le plus puissant servant (oui, on nous dit que c'est pour protéger son Master mais 'l'autre raison que l'on nous dit pas est que c'est aussi pour la brider ). Elle est purement invincible avec vu que au moindre dommage qu'elle subit, ses blessures sont guéries automatiquement. Au moins, le fait que tu proposes Saber sans fourreau prouve bien que tu sembles aussi de l'avis que Saber>Gilgamesh. Bah oui, pourquoi brider Saber si c'est pour ne pas brider Gilgamesh   

Faudrait l'annihiler en une fois. Sa propre attaque pourrait la vaincre, Enuma Elish aussi je pense. En tout cas, un Saber full power vs Gilgamesh full power pourrait être sympa.

Après c'est vrai que ce serait plus judicieux de tous les mettre en FP afin de brider personne.

D'ailleurs, si j'en crois Foene, Excalibur a une puissance de 200, Ea a une force de 4000.

Le Saber vs Gilgamesh dans Fate n'était absolument pas WTF d'ailleurs. Si on prend en compte les caractéristiques d'Avalon, c'est juste absolument normal qu'elle gagne. Il pourra lui faire aussi mal qu'il veut avec Enuma Elish, ça servira toujours à rien.

 

Le seul truc vraiment WTF dans la fin de Fate est le cas Kotomine Kirei, qui lui par contre était vraiment lamentable dans son combat 

Ouais, Gilgamesh se fait quand même OS après avoir dominé tout le combat et avoir épuisé Saber. De plus niveau master, Kirei > Shiro.

On est d'accord concernant l'incohérence Kirei.  9_9 Après on peu émettre l'hypothèse selon laquelle ils se seraient tous deux affaiblis énormément après des années d'inactivité.

Et puis, Fate/Stay Night est l'oeuvre originale. Elle a été créé bien avant Fate/Zero qui sert avant tout de préquel pour compléter l'univers.

Les rapports de forces du côté de Gilgamesh dans Fate/Zero sont donc entièrement basés sur ce qu'il a montré dans Stay Night. Je trouve pas ça vraiment raisonnable de ne pas prendre ça en compte donc.

Ouais mais il y a des différences quand même. Quand je vois la défaite de Kirei et le OS de Gilgamesh j'arrive pas à trouver ça vraiment cohérent. Tu l'as toi même avoué concernant Kirei. L'explication la plus probable est celle d'un gros relâchement, d'un affaiblissement dû à l'inactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avalon c'est l'équivalent d'un code triche ça compte pas  ;D

 

Sinon je serais curieux de savoir si Gilgamesh possède le prototype de Avalon dans son trésor, logiquement il devrait l'avoir. Après il semble étonner quand il le voit contre Saber mais bon vu la taille de son trésor il n'en a peut être juste pas connaissance.

Du coup il peut avoir moyen de contrer Avalon avec un autre Avalon (bon ok ça ferait plus un match nul dans ce cas).

 

 

Contre Lancer + Assassin + Caster + Rider il se fait battre clairement.

Assassin est multiple, Gilgamesh ne pourra jamais les tenir tous du regard surtout qu'ils peuvent effacer leurs précense. Si les autres occupent Gilgamesh il suffit qu'un Assassin passe derrière Gilgamesh qui ne fera pas attention et c'est fini.

 

Comme le dit Foene sa plus grande faiblesse c'est sa personalité, il est trop arrogant envers les autres et ça lui joue des tours.

 

 


 

 

Petite question HS avec le débat sinon, il y'en a qui ont lu Fate/Apocrypha par ici ?

Le speech de base à l'air génial et j'aurais aimé savoir si l'oeuvre tient ses promesses ?

Si personne l'a lu pas grave, je testerais par moi même  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le combat comme ça :

Rider qui prend souvent les initiatives utilise son NP. Gilgamesh utilise le sien et Rider est vaincu.

Du coup ils l'attaquent à plusieurs. Assassin va pas faire long feu, des attaques basiques de Gilgamesh peuvent le tuer.

En même temps Gilgamesh combattra Lancer à distance qui devrait quand même lui tenir tête. Caster lui-préparera sa transformation au loin. Rider, qui sera quand même épuisé, foncera sur Gilgamesh qui le battra comme dans l'anime. Cependant n'oublions pas Lancer qui réussira forcément à atteindre Gilgamesh avec l'une de ses lances. On a bien vu qu'un Gilgamesh énervé ça fait mal. Du coup il se concentrera sur Lancer et je pense qu'il peut gagner, avec du mal certes, mais il gagnera tout de même. Caster aura servit de soutient pour Lancer. Gilgamesh utilisera surement son NP une seconde fois. Il en a surement les moyens avec un maître comme Tokiomi.

Du coup il reste Caster qui aura eu le temps de se transformer comme je l'ai dit. Gilgamesh n'a pas grand chose à craindre. Avec son vaisseau Caster lui posera aucun problème. Sans il devrait avoir plus de mal mais il peut le gérer avec ses épées. Il aura donc surement récupéré et enchainera avec un dernier NP qui viendra à bout de son ennemi.

Voilà donc comment je le vois gagner, un peu plus difficilement que prévu mais la victoire est là tout de même.

 

Après par contre c'est vrai qu'en 1 vs 5 en rajoutant Saber ou Berserker il n'aurait aucune chance. Mais contre les 4 adversaires précédemment cités c'est envisageable, dans la douleur.

Faudrait l'annihiler en une fois. Sa propre attaque pourrait la vaincre, Enuma Elish aussi je pense. En tout cas, un Saber full power vs Gilgamesh full power pourrait être sympa.

Après c'est vrai que ce serait plus judicieux de tous les mettre en FP afin de brider personne.

D'ailleurs, si j'en crois Foene, Excalibur a une puissance de 200, Ea a une force de 4000.Ouais, Gilgamesh se fait quand même OS après avoir dominé tout le combat et avoir épuisé Saber. De plus niveau master, Kirei > Shiro.

On est d'accord concernant l'incohérence Kirei.  9_9 Après on peu émettre l'hypothèse selon laquelle ils se seraient tous deux affaiblis énormément après des années d'inactivité.Ouais mais il y a des différences quand même. Quand je vois la défaite de Kirei et le OS de Gilgamesh j'arrive pas à trouver ça vraiment cohérent. Tu l'as toi même avoué concernant Kirei. L'explication la plus probable est celle d'un gros relâchement, d'un affaiblissement dû à l'inactivité.

Moi j'aurai plutôt tendance à penser comme Foene. Si il a 2 adversaires qui cherchent le corps à corps, il risque d'être vraiment mal (en l'occurence Rider + Lancer). Ces 2 là pourraient gagner rien qu'à 2 à mon avis. Gilgamesh est vraiment un combattant full distance. A cause de ça, il n'est ni particulièrement endurant ni résistant et risque pas de tenir bien longtemps au corps à corps.

 

Après, Assassin Zero est dans tout les cas un personnage totalement useless en combat, qui a toujours servit uniquement pour la collecte d'information et l'infiltration. Le plus faible servant de toute l'histoire de Fate/ lol. Caster fait aussi parti des plus faibles donc à la rigueur, un gagnant à 4 avec ces 2 là est peut être jouable pour Gilgamesh (bien que avec Rider+Lancer j'y crois quand même pas une seconde). Par contre, je le vois incapable de vaincre des duo style, Rider+Saber, Lancer+Rider, Saber+Lancer, Saber+Berserker, Lancer+Berserker, etc. Déjà, Berserker fait parti de ces personnages que je vois aptes à pouvoir battre un Gilgamesh en 1 vs 1. Faut se dire aussi que à cause de sa personnalité hyper prétentieuse, il est impossible qu'il sorte Ea dès le début (sauf s'il respecte son adversaire, cas extrêmement rare, comme Rider Zero). Gilgamesh est au final plus apte à s'auto brider que Saber elle même. A cause de sa propre personnalité, il ne sera jamais capable de mener à bien de tels combats de toute manière.

 

Après, pour ton exemple, certes il épuise Saber, mais Avalon l'a régénère complètement de toute manière donc ça chance rien.

 

Edit: J'ai oublié de faire une remarque sur ça:

 

Faudrait l'annihiler en une fois. Sa propre attaque pourrait la vaincre, Enuma Elish aussi je pense. En tout cas, un Saber full power vs Gilgamesh full power pourrait être sympa.

Même pas. Dans Fate/Zero par exemple, Kiritsugu aurait clairement perdu contre Kirei sans Avalon. En effet, me semble que Kirei avait carrément détruit le coeur de Kiritsugu, ce qui ne l'a pas empêché de se relever :) La même pour Irisviel qui se prend une lame dans le bide qui vie toujours parce que Avalon.

Avec Avalon, c'est limite si tu es pas immortel en fait.

 



Bon, je crois qu'on a pas mal dérivé du combat initial si je ne m'abuse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j'arrête le débat vu que c'est HS, j'ai pas changé d'avis.  ;D

Je précise juste que je ne peux pas voir Gilgamesh perdre contre un adversaire qui n'arrive pas à le toucher, même si Lancer est à ses côtés et que je pense que s'il ne reste aucune particule de Saber la régénération ne fonctionne pas. Dans plusieurs mangas des persos avec une régénération de folie meurent comme ça.

 



 

Combat N° 6: Berserker (Fate/Stay Night) VS Berserker (Fate/Zero)

41204845211428134919826latest.jpg  VS 267802FateZeroBerserker.jpg

 

Je vais faire avec ce que je sais de Berserker FSN. ^^

 

En attaque je vois Berserker FSN supérieur. Ses coups sont hyper puissants avec son espèce de massue et sa constitution de colosse l'avantage. Un gros bourrin.

Berserker Zero n'est pas mal mais je vois pas avec quoi il pourra combattre si ce n'est Arondight. C'est déjà bien mais l'autre Berserker est un énorme colosse.

 

Niveau défense et endurance un no match pour Berserker FSN. Un physique de rêve pour un combattant de ce type couplée a un noble phantasm offrant 12 vies, un gros cheat quoi. De plus son master l'alimente convenablement. Berserker Zero a besoin d'énormes quantités de mana et il est bien moins cheaté que Berserker FSN.

 

En vitesse et agilité un énorme avantage pour Berserker Zero. Cependant, dans tous les autres domaines physiques, Berserker FSN l'écrase.

 

Du coup je vois une victoire de Berserker FSN. Il devrait réussir à porter plusieurs coups à son ennemi qui n'y résistera pas infiniment. Je ne le vois pas perdre plus de 3 vies à vraie dire.

 


 

Je vais réfléchir à un top et je le posterais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête le massacre :

 

Combat N° 6: Berserker (Fate/Stay Night) VS Berserker (Fate/Zero)

41204845211428134919826latest.jpg  VS 267802FateZeroBerserker.jpg

 

Résultat :

 

465312SondageN10.jpg

 


 

Combat n°7 : Kotomine Kirei VS Soichiro Kuzuki

391983x13Kireiunderattack.jpg  VS  195506x11Kuzukisensei.jpg

 

Il s'agit du Kirei de Fate/Stay Night, avec toutes les capacités de base qu'il montre dans Fate, UBW, HF et FZ.

Il n'a pas accès à la boue noir du Graal (comme à la fin de Fate).

Kuzuki est renforcé à la magie par Caster, mais celle-ci ne participe pas au combat.

 

Lieu du combat : L'église Kotomine.

 

PS : Quand vous parlez de UBW (ou HF), pensez à mettre votre message, ou la partie concernée, en spoiler. :)

 


 

Après ce combat, on passera à un combat qui m'a été proposé par @Dio, puis au sondage proposé par @Men (dont j'attend le top :P).

 

@Hordure

Ta question sur Fate/Apocrypha m'a rappelé qu'il été sur ma liste de lecture, du coup je me suis téléchargé les deux premiers tomes. Je n'en suis qu'au début, mais c'est clair que ça promet du lourd, l'idée d'une guerre en 7 VS 7 est excellente, et pour l'instant les personnages sont bien cool (9 chances sur 10 que Saber of Red entre dans mon top Fate/ à la fin de ma lecture :-*).

Et puis, Kotomine Shirou. 8) Son seul nom m'obligeait à tester ce Light Novel. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, en ayant vu uniquement Fate et Zero, j'suis apte à participer au combat ?

 

Puisque Foene fais bien de me le rappeler, voici mon top.  9_9

Il changera surement en ayant vu UBW (je rattrape deux des animes de cette saison et c'est bon).

 

1) Emiya Kiritsugu

2) Gilgamesh

3) Alexandre le Grand

4) Lancer fate zero

5) Archer fate stay night

6) Heraclès

7) Natalia

8.) Arturia Pendragon

9) Gilles de Rais ou Barbe Bleu si vous préférez

10) Matou Kariya

 

Dommage pour Irisviel, Rin Tohsaka et Illya. J'aurais fait le classement un autre jour elles y auraient été.  ;D

 

Au passage pour le combat précédent et parce que j'en pouvais plus d'attendre, je me suis regardé vite fait le combat Berserker vs Saber et Archer en soutient. Et punaise, j'ai kiffé bien comme qu'il faut.  8) Easy mon combat préféré IM, pas loin d'autres affrontements comme Netero vs Meruem ou encore Kirtsugu vs Kirei. 8) J'adore les combats au cac et en plus le design de Berserker est monstrueux. Bref, UBW devrait pas me décevoir.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Heaven's Feel, et que dire si ce n'est que j'ai adoré et que je le préfère au reste  8)

[spoiler=Ne pas lire si pas fini Heaven's Feel]L'ambiance de cette partie est excellente, le scénario est aussi très intéressant à suivre avec notamment les nombreux interludes qui ponctuent le récit et le rythme à merveille, sans eux j'aurais eu un peu de mal sur les jours où on avait le même schéma qui se répétait sur l'aggravement de l'état de Sakura et les inquiétudes de Shirou envers elle. C'était un passage obligatoire pour nous faire comprendre mieux la détresse de Sakura devant ce destin qu'elle ne peut fuir mais malheureusement la répétition de scènes très similaires était assez dommage.

Mais bon comme je le dis au dessus, les interludes viennent à point nommé à chaque fois pour diversifier le récit et remettre à flot le spectateur. Après par contre je dois dire que ces journées m'ont permis de plus m'attacher et de plus "croire" au couple Sakura/Shiro, qui est au final le mieux construit des 3 (Shirou/Saber, Shirou/Rin et Shirou/Sakura) pour moi grâce à ça notamment.

 

Il y'a pas mal de gros twists aussi qui m'ont pour la plus part assez surpris comme la disparition rapide de Saber ou la perte du bras de Shirou.

Et vu ce que ça a amené de cool ça ne m'a pas déçu  8)

Entre Dark Saber qui a un superbe design, et Shirou en mode badass (nine lives blade works  8)  8)  :o , élément que je meurs d'envie de voir animé par Ufotable).

 

En terme de personnages pas mal de bonne surprise aussi.

 

-Les Master

 

Shirou, comme je l'ai dit plus haut est vraiment cool une fois qu'il prend ses nouvelles résolutions et qu'il obtient le bras de Archer. J'ai trouvé son choix très juste de choisir celle qu'il aime, c'est qu'un humain quoi, ça m'a permis de plus m'attacher à lui que quand il suivait son idéal. De plus le fait qu'il le paye avec toute les morts d’innocent et le fait qu'il doive tuer Saber de ses mains m'a aussi aidé à éprouver de l'empathie envers lui. Bref un personnage que j'ai trouvé plus intéressant et plus apprécialbe.

 

Sakura, qui passe du personnage un peu useless à un personnage très intéressant, sa relation avec Shiro est assez belle et j'ai bien aimé les voir ensemble. Son design quand elle est consumé par Angra Mainyu est superbe. J'ai aussi éprouvé beaucoup d'empathie pour elle au vut de tout ce qu'elle a traversé et je l'aime bien plus maintenant que avant.

 

Illya, elle aussi excellente sur cette route. Sa relation avec Shiro est superbe et j'ai adoré les dialogues qui ont eu lieu entre ces 2 là. Principalement celui qui précède le choix de Shiro de renier ou non ses idéaux pour Sakura. Clairement le moment le plus fort de la route pour moi et ce dialogue avec Illya y a bien contribué. Son sacrifice finale, où elle dit à Shiro, en guise d'adieu, qu'en temps que grande soeur c'est à elle de le protéger, est très beau aussi. Bref un rôle excellent tout au long de la partie !

 

Rin, je l'ai trouvé très froide sur toute la partie et elle m'a pas mal énervé. Enfin heureusement que sur la fin elle réalise qu'elle ne peut tuer sa soeru, ça sauve un peu mon appréciation d'elle...

 

Shinji, no comment, il a réussi à être encore plus haïssable sur cette partie  ;D

 

Zouken fût un antagoniste assez intéressant, bien qu'après ça ne soit pas un personnage que j'affectionne particulièrement.

 

On finit sur le meilleur master de la route avec Kotomine Kirei. Il est juste génialissime tout au long de la route. Que ça soit dans ses discours cyniques, son duo temporaire avec Shirou, son combat contre True Assassin et sa fin contre Shirou. Tout est énorme, rien à jeter je l'ai juste adoré  :o

Il vient de passer comme étant mon personnage préféré de Fate/ d'ailleurs !

 

 

-Les Servants :

 

Saber est plutôt cool en version "dark", comme dit plus haut son design est bien classe et ce fût intéressant de la voir ainsi. Ses interractions avec Shiro était bien sympa aussi au début, comme d'habitude on a une bonne alchimie entre les 2.

 

Archer, petit rôle sur la partie mais bien sympa quand même comme toujours !

 

Lancer, Caster, Assassin no comment ils sont partit aussi vite que arrivé.

 

Gilgamesh, à un rôle très minime et assez ridicule (même si à hauteur de son orgueil) donc je passerais outre aussi.

 

Berserker, là aussi j'aime bien son design "dark" et son combat contre Shiro, mais sinon bah c'est un Berserker quoi, jamais été fan de la classe.

 

True Assassin, est un nouveau servant bien sympathique, bien plus que son homologue de Zéro en tout cas (après je préfère l'assassin de Fate et UBW). Bon style de combat, et des combats qui sont bien cool aussi.

 

Et là aussi le meilleur servant de la partie pour la fin, Rider. Pas vraiment de match, le reste est inexistant à côté, c'est le seul servant vraiment mis en valeur sur la partie. Mais ça n'empêche pas que c'est bien fait et ça rend bien. Ses interactions avec Shiro sont très bonnes, sa personnalité intéressante et ses combats bien classe  8)

Son look dans l'ending (j'ai eu le true)  :-*

 

 

 

Bref je vais m'arrêter là, ça commence à faire long, mais ce fût un excellent moment que j'ai passé devant cette route !

 

 

 

Bon du coup mon top à changé, voilà l'ancien et le nouveau.

 

1) Archer (Fate/Stay Night)

2) Rider (Fate/Zero)

3) Illyasviel von Einzbern (Fate/Stay Night

4) Lancer (Fate/Stay Night)

5) Kotomine Kirei (Fate/)

6) Sakura Matou (Fate/Sakura Matou)

7) Rider (Fate/Stay Night)

8.) Lancer (Fate/Zero)

9) Caster (Fate/Stay Night)

10) Saber (Fate/)

11) Irisviel von Einzbern (Fate/Zero)

12) Emiya Shirou (Fate/Stay Night)

13) Gilgamesh (Fate/)

14) Kariya Matou (Fate/Zero)

15) Emiya Kiritsugu (Fate/Zero)

 

 

1) Kotomine Kirei (Fate/)

2) Illyasviel von Einzbern (Fate/Stay Night)

3) Archer (Fate/Stay Night)

4) Rider (Fate/Zero)

5) Rider (Fate/Stay Night)

6) Lancer (Fate/Stay Night)

7) Emiya Shirou (Fate/Stay Night)

8.) Sakura Matou (Fate/Sakura Matou)

9) Lancer (Fate/Zero)

10) Caster (Fate/Stay Night)

11) Saber (Fate/)

12) Irisviel von Einzbern (Fate/Zero)

13) Kariya Matou (Fate/Zero)

14) Emiya Kiritsugu (Fate/Zero)

15) Waver (Fate/Zero)

 

 


 

Combat n°7 : Kotomine Kirei VS Soichiro Kuzuki

391983x13Kireiunderattack.jpg  VS  195506x11Kuzukisensei.jpg

 

Il s'agit du Kirei de Fate/Stay Night, avec toutes les capacités de base qu'il montre dans Fate, UBW, HF et FZ.

Il n'a pas accès à la boue noir du Graal (comme à la fin de Fate).

Kuzuki est renforcé à la magie par Caster, mais celle-ci ne participe pas au combat.

 

Lieu du combat : L'église Kotomine.

 

Hum combat compliqué à prévoir, Kuzuki est une machine à tuer froide et sans hésitation expert en divers arts martiaux et ayant l'expérience du combat. Kirei un exorciste aguerri de l'église utilisant des projectiles. Kuzuki renforcé devrait pouvoir contrer les projectiles de Kirei, et je pense que ses compétences martiales surpassent celles de Kirei, donc sur le papier il est à donné gagnant.

Oui mais non, Kirei à ses sceaux de commandement qu'il peut utiliser pour se renforcer, (comme il le fait contre Kiritsugu dans Zéro).

Kirei devrait rapidement comprendre que Kuzuki est renforcé par Caster, par contre Kuzuki ne devrait pas voir que Kirei peut se renforcer aussi.

Et vu qu'on a 2 combattants expérimenté je pense que cette différence de connaissance va jouer et que Kirei pourra ainsi se procurer l'ouverture qu'il faudra pour vaincre Kuzuki.

Du coup vainqueur Kirei

 


 

@Hordure

Ta question sur Fate/Apocrypha m'a rappelé qu'il été sur ma liste de lecture, du coup je me suis téléchargé les deux premiers tomes. Je n'en suis qu'au début, mais c'est clair que ça promet du lourd, l'idée d'une guerre en 7 VS 7 est excellente, et pour l'instant les personnages sont bien cool (9 chances sur 10 que Saber of Red entre dans mon top Fate/ à la fin de ma lecture :-*).

Et puis, Kotomine Shirou. 8) Son seul nom m'obligeait à tester ce Light Novel. 8)

 

Merci pour le petit retour du coup !

Maintenant que j'ai fini HF, je vais surement me le télécharger aussi avec Hollow Ataraxia aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis loin d'être le membre le plus actif mais j'aimerais soutenir ce FC et donc demande une adhésion sous mon pseudo d'Eliandre.

 

Ce que j'aime chez Fate, ce n'est pas tant que ça ses persos (à quelques exceptions près) mais plutôt son univers, cette guerre du Graal avec des esprits héroïques (ou pas) et la stratégie qui en découle. Parmi mes persos préférés, je dois dire que d'une manière générale, je n'aime pas les maîtres mais que je préfère les Servants. Une prédilection pour tous les Servants de typer Saber mais peut-être une préférence Pour Red Saber (alias Néron) que je préfère à Arturia car là où Arturia essayait d'être irréprochable, Néron a plus de défauts (dont son arrogance et son côté hautain) et je me suis au final plus attaché à elle.

 

Pour ce qui de Fate, j'ai surtout lu les mangas de Fate/Night et joué à Fate Extra. Et pour le Servant, ben vu que je n'ai pas trop de choix, prenons donc ce qui reste celle d'Assassin, dont l'esprit héroïque sera... Robin Hood. Je sais, il aurait mieux convenu pour la classe d'Archer mais d'après Fate Extra, plusieurs héros ont porté le nom de Robin Hood et la version d'Extra était loin d'être la plus chevaleresque vu que c'était un spécialiste du poison, de techniques de pièges et de guérillas et qu'il n'a jamais mené un combat loyal de son vivant, ce qui ne l'empêchait de tuer au nom de la justice. Et il est capable de dissimuler sa présence ce qui est une des caractéristiques des Assassins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Eliandre ! :)

En plus, tu as de la chance, ici les femmes ne sont pas obligées de porter un masque ... :-X

Sinon, tu n'as pas vu Fate/Zero ? Si c'est le cas, je ne peux que te le recommander très fortement.

 

Tu me donne envie de jouer à Fate/Extra, est-ce que le jeu est bon (gamplay et histoire) ? Je le tenterai surement quand j'aurai finis Apocrypha (qui est vraiment bon, pour l'instant je ne lui trouve pas grand chose à envier à Zero), mais j'aimerais bien avoir un retour. Il y a aussi (surtout) sa suite, Extra CCC qui me donne très envie.

 

@Men

Avant de participer, attend au moins d'avoir vu la fin de la saison 1 de UBW, tu as déjà vu Kuzuki avec DEEN, mais il ne parait clairement pas aussi fort qu'avec UBW. :-\

De toute façon tu auras le temps avant que je ne change, je ne me suis toujours pas décidé. :P

 

@Hordure

Beau pavé ! 8)

Du coup, tu préfère Fate/Zero ou Heaven's Feel ?

 

Merci pour le petit retour du coup !

Maintenant que j'ai fini HF, je vais surement me le télécharger aussi avec Hollow Ataraxia aussi !

Fonce, tu ne vas pas le regretter ! 8)

 


 

Voici le top actuel des personnages :

 

1er :Kotomine Kirei : 15 points

2ème: Rider FZ : 11 points

3ème: Illyasviel von Einzbern : 10 points

          Emiya Kiritsugu : 10 points

5ème: Rider FSN : 7 points

6ème: Gilgamesh : 6 points

    Lancer FSN : 6 points

8ème: Saber : 5 points

    Thosaka Rin : 5 points

10ème: Archer FSN : 4 points

    Waver Velvet : 4 points

12ème: Emiya Shirou : 3 points

13ème: Lancer FZ : 2 points

 

Membres ayant déjà votés : Dio Brando, Foene, Thosaka Rin, Hordure, Silesuis, Men.

@Rin, comme tu as dit généralement préférer Kirei à Shirou, je lui ai donné une voix de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  8)

 

M'ayant mit il y a peu à Fate/Stay Night (Merci à Mira et son tournoi Opening, qui m'a vachement donné envie), je souhaite adhérer au FC !  :D

 

Voila mon Top pour le moment, bien que je n'ai pas encore finit :

 

1)Illyasviel von Einzbern, indéniablement, que se soit le design ou même la personnalité, j'adore pour le moment  8)

2)Saber, badass et loyal, excellent design encore une fois.

3)Archer, design sympa, pareil pour la personnalité.

 

Concernant les autres personnages, j'avoue ne pas aimer Rin, mais alors pas du tout, de même pour Lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à @Eliandre sur le FC :)

Edit: Bienvenue à @Olgun aussi :)



Un top 4 qui a de la gueule 8) Kiritsugu, Kirei & RiderZ 8) 3 personnages de mon top 4 8) En plus j'adore Illya donc ça tombe bien.

Lancer FSN 6ème est une bonne place aussi 8)


 

Combat n°7 : Kotomine Kirei VS Soichiro Kuzuki

391983x13Kireiunderattack.jpg  VS  195506x11Kuzukisensei.jpg

 

Il s'agit du Kirei de Fate/Stay Night, avec toutes les capacités de base qu'il montre dans Fate, UBW, HF et FZ.

Il n'a pas accès à la boue noir du Graal (comme à la fin de Fate).

Kuzuki est renforcé à la magie par Caster, mais celle-ci ne participe pas au combat.

 

Lieu du combat : L'église Kotomine.

 

Pour ce match, j'ai plutôt tendance à voir un Kuzuki vainqueur. Ce mec est juste un monstre en puissance une fois boosté par la magie de Rider, capable même d'étaler des Servants très puissants. Kuzuki est vraiment un pur bourrin qui base entièrement son style sur une puissance de frappe colossale et une vitesse énorme.

 

Kirei, que ça soit dans Fate, UBW (en même temps, on peut pas vraiment dire qu'il ait été mis à l'honneur dans ces routes ;D) voir même Zero, il n'a rien montré qui pourrait le hisser au niveau d'un servant. Dans Zero, il était très impressionnant face à Kiritsugu (mage qui n'a d'ailleurs jamais cherché la confrontation avec un servant aussi) mais ça permet difficilement de l'évaluer au niveau d'un servant. Sa brève démonstration dans UBW montre qu'il est un plutôt bon combattant, mais ça reste pas non plus super convainquant face à tout ce qu'a pu démontrer Kuzuki.

 

Kirei pourrait peut être contrer son adversaire en durcissant la résistance de son corps, chose dont Kuzuki est également capable grâce à la magie de Caster, et a l'avantage de pouvoir répliquer à distance avec ses lames, mais face à un monstre du calibre de Kuzuki, ça me convainc pas vraiment.

 

En fait, Kuzuki peut bénéficier de tous les atouts physiques de Kirei mais en mieux.

 

Victoire de Kuzuki donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foene

  Avant de participer, attend au moins d'avoir vu la fin de la saison 1 de UBW, tu as déjà vu Kuzuki avec DEEN, mais il ne parait clairement pas aussi fort qu'avec UBW.  :-\

De toute façon tu auras le temps avant que je ne change, je ne me suis toujours pas décidé.  :P

Avec Gangsta, Baccano et Durarara, UBW devra attendre un bon p'tit mois au moins. Du coup je pense pas que je pourrais participer.  9_9


@Olgun

 

Fate Stay Night 2006 version Deen ?  :-\

Je te conseille de regarder ensuite le chef d'oeuvre qu'est Fate Zero. Fate Stay Night est pas vraiment bon et nettement inférieur à Fate Zero. On constate la différence après avoir vu les deux animes.  ;D

 


Bienvenue à notre Assassin8)


 

Quelques fan-art :

[spoiler=Arturia Pendragon]5731271e028ee409486278c9c87d1c41.jpeg

 

[spoiler=Héraclès & Illya]  d952655338bb45f3cbe84564d063b9e6.jpeg

 

[spoiler=Kariya & Berserker] 887cb70bef3851a1a13defa68f174ba2.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au servant Assassin et à Olgun !

 

Du coup, tu préfère Fate/Zero ou Heaven's Feel ?

 

Sans hésitation Heaven's Feel, que ça soit dans le scénario, l'ambiance, les personnages, bref tout les points je trouve que HF est un bon cran au dessus !

 

Fonce, tu ne vas pas le regretter ! 8)

 

Je n'en doute pas, je viens d'ailleurs de commencer Hollow Ataraxia et pour le moment ça me plait beaucoup.

Bon je n'ai fait que le tout début jusqu'a l'opening, mais je suis déjà rentré dedans donc je devrais y passer un bon moment  :P

 

J'ai les 2 tomes traduits de Apocrypha sur ma tablette de prêt pour la lecture aussi, je sais pas encore quand je vais attaquer mais ça ne devrait tarder  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bienvenu @Olgun ! :)

Tu peux d'hors et déjà choisir de devenir le Master de Rider, Caster ou Assassin ; ou alors attendre d'avoir avancé dans la série.

Et comme notre petit @Men, je t'encourage trèèèès fortement à voir Fate/Zero qui est un chez-d'oeuvre, ainsi que toute les séries Fate/Stay Night pour comprendre l'intrigue (comme tu as commencé grâce au tournoi opening, j’imagine que tu regarde UBW ?).

 

@Men

Magnifique celui avec Kariya ! :o8)

Les deux autres je connaissais déjà, même si voir Illya est toujours un plaisir. :-*

 

@Hordure

Profites bien. 8)

 


 

Finalement, concernant le combat je vote pour Kuzuki.

 

Clairement, les deux sont des monstres de chez monstres au corps à corps, avec beaucoup de sang-froid et des années d'expérience, et honnêtement, les deux ont presque autant de chance de l'emporter l'un que l'autre.

 

[spoiler=Concernant Kuzuki (UBW)]Ce dernier montre être parfaitement capable de gérer Saber, sachant que c'est ce qu'on fait de mieux en combat rapproché. Certes, il a l'avantage de la surprise, mais la dérouillé qu'il lui met est si grande que je ne peux m’empêcher de penser que si ça avait été Archer ou Lancer, le résultat aurait été le même. En terme de maîtrise pure, Kuzuki >>> tous les Master et la quasi-totalité des Servants (sauf les Berserker en somme).

 

 

[spoiler=Pour Kirei (HF et FZ)]En plus de ses compétences martiales de bases (pour moi inférieures à celles de Kuzuki), il peut utiliser ses sceaux pour se renforcer et est assez balèze pour lutter contre Assassin. Mais voila, Assassin comparé à Saber ... Du coup, en affrontement purement physique, Kirei ne peut pas gagner.

Après, il est loin d'être bête et peut ruser, mais ça n’empêche pas Kuzuki d'être largement meilleur en combat, et donc d'avoir plus de chance de l'emporter.

 

 


 

Pour ceux ayant déjà postés leur classement et voulant le modifier, n'oubliez pas de citer votre ancien top. ;)

J'affiche le classement en première page du FC.

 

@Olgun, je comptabilise ton top provisoire ou tu préfère attendre d'avoir finis la série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foene : Je passe sur le petit commentaire en minuscule, ce n'est pas le bon FC pour ça... :P

 

Fate/Zero est en projet, je le note donc.

 

Alors pour ce qui est de Fate Extra. Dur de comparer aux visuals novels que je n'ai pas fait mais c'est un RPG. Pour ce qui est de l'histoire, c'est une sorte de futur alternatif à l'histoire principale. De mon point de vue, j'ai adoré la personnalité et l'histoire de plusieurs Servants et de certains maîtres (c'est plus rare). Les trois Servants jouables ont chacun leur identité et leur personnalité. J'ai spoilé l'identité de la Red Saber qui n'est pas Arturia et je me suis beaucoup attachée à sa personnalité au point de la préférer à Arturia que j'aimais pourtant car elle a des défauts et j'aime quand un personnage présente des imperfections avec une histoire tout aussi triste qu'Arturia. En parlant d'Arturia, Gawain est présent dans ce jeu (je ne spoile pas trop, son Maître ne prend même pas la peine de cacher son identité) et découvrir son histoire permet d'avoir un point de vue intéressant sur la chute de Camelot. Niveau histoire, je n'ai pas été déçue par la personnalité et le background des Servants et le scénario est cohérent et tient la route dans son ensemble, même le fait que le protagoniste que tu incarnes ait si peu de personnalité est expliqué.

 

Le gameplay se présente sous forme d'exploration et de combats de tour à tour se jouant sur un principe de papier-ciseau-pierre en plus des skills de ton Servant (une fois que tu les auras débloqués). Peut-être un peu répétitif quand tu finis par assimiler et comprendre la façon dont bouge l'adversaire mais je le jouais en petites sessions et pas vraiment rébarbatif dans le sens que même sans forcer sur le level up, tu peux te débrouiller face aux autres Servants. En tout cas, dans cette guerre, il y a un système de duel entre Servants que tu as sept jours pour préparer. Pendant ces sept jours, il faut mettre la main sur deux clefs ouvrant l'accès à l'arène de combat et réunir le maximum d'informations sur le Servant ennemi dans l'espoir de découvrir sa véritable identité. En effet, découvrir son identité permet de mieux visualiser ses attaques et surtout l'utilisation de son Noble Phantasme (certains Servants m'ont laminé parce que je ne me suis pas mis en garde quand ils l'ont utilisé).

 

Pour résumé, je pense qu'il vaut le coup. Un gameplay peut-être un peu simple pour être le must du RPG mais le jeu reste excellent avec un background riche (je l'ai préféré à Crisis Core qu'on considère comme un bon jeu). Certains Servants sont classes (Red Saber, Caster version jouable ou Archer) et les motivations des maîtres pour la Guerre nombreuses et variées, ce qui entraîne quelques morts déchirantes (quelle crève-coeur d'avoir tué Alice...). Par contre, son défaut majeur, c'est un long prologue (très chiant) et une première semaine avec le maître ennemi le plus casse-pied mais une fois qu'on est arrivé à la deuxième semaine, qu'on a débloqué la chapelle, c'est que du bonheur. A noter que le jeu propose deux routes différentes, le jeu divergeant à la fin de la troisième semaine où il faut faire un choix capital.

 

Pour ce qui est de Fate EXTRA CCC, ce n'est pas une suite mais une route alternative aux événements de Fate EXTRA, un troisième chemin mettant mieux en valeur l'IA qui a l'apparence de Sakura Matou. Il n'est qu'en japonais mais j'ai trouvé une traduction en anglais avec Gilgamesh comme Servant sur un site. Une interview explique que sa personnalité dépend grandement de l'époque à laquelle il est invoqué, ce qui explique la raison pour laquelle le Gilgamesh de CCC est plus calme et un peu plus enclin la compassion même s'il conserve sa dose phénoménale d'arrogance (20000 pièces que j'ai réussi à gagner et pour lui, c'est un signe de pauvreté extrême !). Je n'ai pas terminé le jeu mais en tout cas, niveau graphisme, il est plus beau que le précédent. Les décors des donjons sont magnifiques, le gameplay un peu amélioré (on peut fuir les combats ce qui était impossible dans le premier épisode). Et puis on peut avoir Gilgamesh comme Servant, alias le plus cheaté de tous les Servants jouables une fois qu'il est bien entraîné (il a tous les droits ou presque d'être arrogant). Pas fini donc difficile de donner un avis définitif mais je regrette qu'il n'ait pas eu une traduction au moins anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salutations !

 

Un petit vote pour Kirei, un monstre de combattivité à l'instar de Kuzuki mais le premier à l'avantage d'avoir suivi l'enseignement des Assassins de l'Ordre il me semble à la différence du second ce qui jouerait en sa faveur selon mon avis.

 


 

Sinon, j'en profite pour mettre une petit "article" sur le personnage que j'emprunte à l'Histoire en tant que Servant de mon Master Nalia-sama 8)

 

 

Centurion Longinus

 

393px-0_Statue_de_Saint_Longin_par_Gian_Lorenzo_Bernini_-_Basilique_St-Pierre_-_Vatican.jpg

 

Saint Longin le Centurion (ou sanctus Longinus sous sa forme latine) est une figure légendaire du christianisme, vénérée pour être le soldat romain qui a percé de sa lance le côté droit du Christ en croix. Selon la tradition, ce soldat originaire de Cappadoce se convertit et est mort martyr à Césarée.

 

Originaire de Cappadoce, Longin servait dans l'armée romaine et commandait une unité en Judée. Il fut, avec ses hommes, chargé d'assurer la crucifixion de Jésus Christ et il reçut mission de garder son corps pour que personne ne pût le dérober ni dire qu'il était ressuscité. Il se serait converti à la vue des prodiges qui ont accompagné la Passion du Christ. La Légende en fait un héros aveugle qui aurait été guéri de sa cécité physique (symbole de sa cécité spirituelle) par le sang qui aurait coulé de la plaie du Christ jusque dans ses yeux.

 

Après sa mort, ses restes furent transportés en Cappadoce et placés dans une église.

 

La Légende raconte aussi qu'après sa conversion, il renonça aux armes et vécut en ermite en Cappadoce. Le gouverneur local le fit arrêter et, ne parvenant pas à lui faire renier son Dieu, lui fit arracher la langue. Saint Longin ne perdit pourtant pas l'usage de la parole et détruisit les idoles païennes présentes. Les démons en sortirent, rendirent fou et aveugle le gouverneur qui fit décapiter saint Longin, avant de se repentir. Il fit pénitence, recouvra la vue et consacra sa vie aux bonnes œuvres.

 

Sa lance est ainsi devenu un mythe puisque baignant dans le sang d'un dieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...