Aller au contenu


Fan Club Fate/Stay Night


Foene
 Share


Messages recommandés

J'ai voté Kiritsugu, que j'ai apprécié très très légèrement plus que Kotomine (respectivement mes numéros 1 & 2 tout Fate confondus).

 

Si Kirei l'emporte sur le sondage, je serai tout aussi content :D

 

Les autres sont justes énormément en dessous même si je les apprécie tous sans exceptions (en particulier Waver, Ryunosuke & Kariya).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

7) Uryu Ryunosuke : bof. Il ne sert pas à grand chose et manque cruellement de développement. On ne sait quasiment rien de lui en fait.

 

6) Kayneth El-Melloi Archibald : assez sympa dans son rôle. Cependant je ne l'aime pas vraiment à cause de son caractère. Trop lâche, trop fourbe et sous ses airs d'homme intelligent il n'est pas beaucoup plus malin que les autres.

 

5) Tohsaka Tokiomi : un flop. J'en attendais plus. Pas assez présent malgré un excellent design et un echec dans son plan. Il avait mal jugé et son disciple, et son servant. Pas trop fan de sa personnalité non plus.

 

4) Kotomine Kirei : globalement je le classe pas loin de Kayneth et Tokiomi dans mon top... Design dont je suis pas trop fan et caractère assez saoulant. Bon style de combat et duel énorme face à son rival. Si je l'aime un peu plus que les deux persos précédemment cités c'est grâce à sa relation avec Kiritsugu.

 

3) Matou Kariya : excellent design tout d'abord. J'adore. Un personnage qui aura subit les pires tortures pour sauver une petite fille et il échouera finalement. Un echec sur toute la ligne. La mise en scène autour de son idéal était juste excellente. Limite c'est lui que je supportais durant la guerre. Relations bien façonnées avec son en**** de père mais surtout avec Sakura et les Tohsaka. La scène où il viole celle qu'il a toujours aimé était d'une grande tristesse. Dommage qu'il manque de temps d'apparition. Mais c'est difficle de montrer tout le monde quand il y a tant de personnages importants dans l'histoire. Son developpement et son évolution étaient géniales. J'étais triste de le voir devenir fou à la fin.  :-\

 

2) Waver Velvet : le plus humain de tous, un personnage très attachant. Surement la meilleure relation maître/servant de la série. Celle-ci est d'une justesse rare. Drôle, touchante et tout ce qui va avec. Un personnage qui m'aura fait ressentir beaucoup d'émotions. Le moment où il utilise ses 3 sceaux de commandement était epic.  8) Son face à face avec Gilgamesh et ses adieux à Iskandar le sont aussi. C'était très sympa de le voir dans la vie de tous les jours aux côtés de son servant. Bref, un excellent personnage.

 

1) Emiya Kiritsugu : no match. J'adore, mon personnage préféré de l'univers Fate/ et dans mon top 30 IM.

Bon design mais surtout excellente personnalité et style de combat juste énorme. Les pistolets en combat rapproché c'est le bien.  8) Donc comme je le disais personnalité de ouf. Un héros atypique et loin d'être naïf. Lui, il ne veut pas sauver tout le monde, non. Il est réaliste et sait que cela est impossible. Son but est de sauver le plus de personne. C'est pour ce but qu'il participera à la guerre du St. Graal. Sa relation avec sa femme est vraiment très belle aussi. Ils ne se voyent pas énormément mais s'aiment beaucoup. Celle avec Maiya est très sympa aussi, j'ai appris à l'appécier. Celle-ci est une arme pour Kiritsugu, prête à rout pour le soutenir, aussi bien physiquement que mentalement. Sa rivalité avec Kirei est elle aussi hyoer bien mis en scène. On comprend bien toute la détresse de Kiritsugu et la peur qu'il ressent face à cet homme. Mais le meilleur du meilleur reste pour moi sa relation avec Natalia. Celle-ci n'est présente que durant 2 épisodes mais punaise qu'est ce que ces épisodes sont bons! Une relation mère/fils, père/fils et maître/mentor. Le dénouement de leur histoire est d'une beauté rare. C'est grâce à Natalia qu'il est devenu celui qu'on connait.

Un personnage qui frôle l'excellence. Je suis énormément fan.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Waver, le seul Master qui soit humain et non pas un sociopathe. C'est le seul Master que j'ai apprécié en fait, tous les autres je ne les aime pas. En particulier Kiritsugu, qui croit vraiment qu'en tuant des gens et dons en n'ayant aucun respect pour la vie, il pourra sauver des gens. 9_9

 

Il y a un gros problème sur la notion de salut dans cette série. Kiritsugu et Shirô ne parle que de "sauver", mais sauver de quoi ? La notion de salut est omniprésente dans Fate Zero et Stay/Night, plus que dans tout autre anime, mais en même temps elle n'a jamais été autant vide de sens que dans ces anime. C'est un concept vague, un fantasme, quelque chose qui se regarde de loin en y rêvant mais qui ne renvoie à rien de clair. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas du tout accroché à Kiritsugu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros problème sur la notion de salut dans cette série. Kiritsugu et Shirô ne parle que de "sauver", mais sauver de quoi ? La notion de salut est omniprésente dans Fate Zero et Stay/Night, plus que dans tout autre anime, mais en même temps elle n'a jamais été autant vide de sens que dans ces anime. C'est un concept vague, un fantasme, quelque chose qui se regarde de loin en y rêvant mais qui ne renvoie à rien de clair. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas du tout accroché à Kiritsugu.

 

Je pense que tu devrais mieux apprécié Heaven's Feel du coup, la notion de "sauver" y ait traité d'une façon différente que dans les 2 autres ou Fate/Zero.

Et ça permet aussi de rendre Shiro très agréable comme personnage (enfin pour moi en tout cas, j'ai bien aimé sa façon de penser).

 


 

Pour le sondage du jour, j'aime pas trop les master de Zero mais je vais développer un peu vu que j'ai le temps.

 

 

 

7) Tohsaka Tokiomi

 

Ah la personne qui semblait se prendre pour un mastermind et qui se fait avoir comme un blanc bec, assez risible et peu intéressant.

 

6) Kayneth

 

Hum à peine mieux, au moins on l'a vu sur le front, les paroles de Rider l'ont pris au vif, mais bon il est pas très intéressant non plus, j'étais content à sa disparition (beaucoup moins de celle de Lancer  :'( )

 

5) Ryuunosuke

 

Je préfère de loin le master au servant sur le coup, mais bon ça vole pas haut non plus.

 

Bon on rentre dans ceux que j'ai apprécié maintenant

 

4) Kirei

 

Il est à des années lumières du délice qu'il est dans Heaven's Feel, mais ça reste un personnage bien sympathique.

On suit ici son "éveil" aux côté de Gilgamesh qui ménera 10 ans plus tard à un personnage bien plus intéressant et cool  8)

Je le trouve un peu trop transparent en fait dans zéro vu qu'il se cherche encore.

 

3) Kariya Matou

 

J'aime bien là aussi, un histoire sympa, un bon design, un peu dommage qu'il ne fasse que subir par contre sans jamais avoir de chance de rédemption.

 

2) Waver

 

J'ai hésité à voter pour lui, ça se joue de peu avec Kiristsugu.

Sa relation avec Rider est top et en lui même il est bien sympathique.

 

1) Kiritsugu

 

Je vais voter pour lui ici, j'ai bien aimé le suivre dans Zero.

Son background est sympa, ses relations avec Maiya et Irisviel rendent bien aussi et sa façon de mener la guerre rendait bien.

 

 


 

 

Bientot la fin d'Hollow Ataraxia pour moi, je l'ai complété à 92% le VN pour le moment.

J'ai clairement adoré.

Je résumerai le VN par

 

edaebc19cee5848616630902a50386f3ef5baa6a50259079adbc1c1a211116da.jpg

 

Clairement 80% du jeu c'est du bon fan service et ils ne s'en cachent pas, suffit de voir le mode eclipse  9_9

Bref plus qu'une suite c'est un complément au VN d'origine qui apporte quelques précisions, du background sur certains servants, du bon humour et des situations assez énormes  ;D

[spoiler=Fate\Hollow Ataraxia]La scène que je garde le plus en tête c'est Lancer sur le port, d'abord il péche tranquille puis quand on va le revoir Archer est là avec une super canne juste pour l'embêter et quand on va le revoir encore on a carrément Gilgamesh qui s'est pointé pour montrer qui est le boss de la pêche avec un Lancer déprimant dans son quoi qui veut récupérer sa tranquillité  ;D

Ces passages à la con m'ont bien marrer.

 

Si on apprécie les servants de Fate Stay Night c'est encore mieux, déjà que j'aimais beaucoup Lancer et Rider avant bah maintenant je les aime encore plus, c'est, pour moi, les 2 meilleurs servants de ce VN, avec Rider en numéro 1 sans aucun doute  8)

Caster est bien cool aussi, Saber est aussi remonté dans mes préférence mais elle partait de plus loin  :P

 

Bon après dans les 20% qui restent il y'a une histoire un peu plus sérieuse avec des nouveaux personnages qui rendent pas mal du tout et qui sont plaisant à voir.

Je regrette juste que Caren ait pas été développé plus tot car le personnage est vraiment cool  :'(

 

On oubliera pas les petits bonus avec 2 mini jeu qui sont super cool et la section wallpaper qui m'a permis d'en prendre un nouveau bien sympa  8)

[spoiler=Fate\Heaven's Feel]http://hdwallpaperspub.com/images/wallpapers/fate_stay_night_hollow_saber_matou_sakura_alter_dark_series_ataraxia_illia_desktop_1280x800_wallpaper.jpg

 

 

 

Enfin je terminerai par le fait que dans ce VN ce qui est fou c'est que même Shinji est un personnage appréciable  :o

Bref un excellent complément au VN d'origine qui vaut le coup si l'on a bien aimé, il faut pas s'attendre à retrouver la même ambiance ce qui est un peu déstabilisant au début mais au bout d'un moment on ne peut plus s'en passer.

 

 

Je vais bientôt attaquer Apocrypha du coup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de choisir :o

 

Kariya a vraiment un destin de merde, le seul qui se bat pour une autre personne.

Dommage qu'il ne réussisse pas à gagner.

 

Kiritsugu a un rêve assez noble, il est classe, puissant mais son côté "humain" est vraiment faible mise à part avec Iri et Maya.

J'adore Kiritsugu mais il est en seconde position.

 

Waver c'est vraiment le Master que je préfère.

Sa relation avec Rider est vraiment top, son évolution est grandiose. Puis cette fin avec Rider :'(

Mine de rien, je trouve que c'est lui qui a gagné la Guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salutations o/

 

Histoire de upper le topic un petit coup:

 

Une annonce a été postée sur le tweeter officiel de l'anime Fate/Stay Night ça fait déjà depuis le 17 décembre mais osef.

 

177049annoncefsn.png

 

Il est dit en gros qu'un projet aura lieu le 27 mars 2016. Peut être enfin ce foutu film (espérons plusieurs à l'instar d'un Kara no Kyoukai!) Heaven's Feel dont on a plus de nouvelles depuis bientôt un an? Un autre projet sur l'univers Fate (Hollow Ataraxia ou autre)?

 

Wait and see.....

 


 

D'ailleurs, chose qui n'a absolument rien à voir, je continue mon avancée progressive dans le Visuel Novel de Fate/Stay Night et on peut dire que je suis plutôt bien avancé depuis.

 

J'en suis à:

 

[spoiler=Unlimited Blade Works Jour 13]

J'ai finis le petit flashback retraçant brièvement l'histoire de Caster et sa rencontre avec Kuzuki.

 

Bientôt le cas Illya donc et la première vraie prestation de Gilgamesh dans cette route 8)

 

 

Bonne fin de soirée le peuple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Si il n'y a pas plusieurs films ça va être un massacre sachant que c'est la route la plus longue, faudrait au moins 3 films de 2h pour l'adapter correctement sans trop de rush.

Enfin bon je fais confiance à Ufotable !

 

Si ils annoncent un autre projet, Hollow Ataraxia me parait peu probable, vu le format du VN ça me parait impossible à correctement adapter.

Si ils annoncent Apocrypha en plus des infos sur les films Heaven's Feel je serais aux anges par contre, comme l'indique mon kit actuel je suis en train de lire le LN actuellement ( enfin les 2 tomes/ 5 de traduit) et que c'est bon, que ça soit l'ambiance ou les servants  8)

En anime y'aurait de quoi faire un truc épique vu l'intensité des combats que l'on ressent déjà à fond à la lecture.

 

[spoiler=Unlimited Blade Works Jour 13]

J'ai finis le petit flashback retraçant brièvement l'histoire de Caster et sa rencontre avec Kuzuki.

 

Bientôt le cas Illya donc et la première vraie prestation de Gilgamesh dans cette route 8)

 

 

Soon Heaven's Feel, hâte de voir ta réaction quand tu auras finis cette route  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @Dio. :D

 

Prions pour que si c'est bien le film Heaven's Feel, on ait bien droit à une série de films. Je rêve en imaginant cinq films (on a bien eu 8 films Kara no Kyoukai), wait and see.

 

Sinon, je plussoie à 200% @Hordure concernant Fate/Apocrypha.

Avec cinq tomes, il y a de quoi faire un anime au moins aussi long que Fate/Zero voir plus (Fate/Zero ne faisait que 4 tomes).

En juste 2 tomes on a déjà des combats géniaux, alors je n’imagine même pas la qualité qu'on pourrait avoir avec du Ufotable (rien que le tout premier combat entre Saber est génial). Et c'est la même chose concernant les différents personnages tous excellents. 8)

Et si on commence à s'attaquer aux spin of de Fate/, on serait parti pour une très longue série (Strange Fake, Extra & Extra CCC, Prototype Fragments ...). Sachant qu'il y a déjà 3 saisons pour Prisma Illya, ça ne me parait pas irréalisable.

Après, il y a aussi Hollow Ataraxia qui serait cool et plus logique puisque c'est la suite de FSN, mais je préfère largement Apocrypha.

 

[spoiler=Quelques images de Fate/Apocrypha qui me mettent l'eau à la bouche]

994455rf17Odi.jpg

829020fat017english.jpg

790626FateApocryphafull1396729.jpg

652457FateApocryphafull1719915.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a aussi Hollow Ataraxia qui serait cool et plus logique puisque c'est la suite de FSN

En parlant de ça, je me posais une question à ce sujet :D

 

J'ai en effet entendu que ce Fate/Hollow Ataraxia serait la suite de Fate/Stay Night. Sauf que, quand on y pense, dit comme ça ça n'a absolument aucun sens puisque Fate/Stay Night n'a, à proprement parlé, pas de fin prédéfinie. Elle est divisée en 3 routes ce qui fait déjà de base au moins 3 fins (et encore en vrai, il y en a plus que ça vu qu'il y a plusieurs fins pour certaines routes).

 

En bref, Hollow Ataraxia est supposé suivre quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, je me posais une question à ce sujet :D

 

J'ai en effet entendu que ce Fate/Hollow Ataraxia serait la suite de Fate/Stay Night. Sauf que, quand on y pense, dit comme ça ça n'a absolument aucun puisque Fate/Stay Night n'a, à proprement parlé, pas de fin prédéfinie. Elle est divisée en 3 routes ce qui fait déjà de base au moins 3 fins (et encore en vrai, il y en a plus que ça vu qu'il y a plusieurs fins pour certaines routes).

 

En bref, Hollow Ataraxia est supposé suivre quoi? :)

 

Il me semble que c'est une suite conçue uniquement pour les fans et qui crée un loop après les événements de la Route Saber.

 

Si quelqu'un à plus d'infos.

 

Mais sinon, je trouve cela excellent de promouvoir les autres supports du Fate'verse avec des animes ou des films. Je plussoie à fond les ballons o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollow Ataraxia se passe 6 mois après les évenements de Fate/Stay Night. C'est une suite sans l'être exactement, dans la sens où ça englobe des éléments venant des 3 routes et que hors Kirei (snif  :'( ) et 2 persos mis en valeurs dans HF, que je ne dirais pas pour éviter les spoils de HF, tout le monde est en vie.

C'est un peu le bordel Hollow Ataraxia sur ce point, il y'a une explication qui explique un peu pourquoi ça l'est et qui justifie un peu tout.

Mais bon globalement c'est pas important.

 

Pour expliquer rapidemment le principe sans spoils, ça se déroule sur une boucle de 4 jours dans lesquels il faut avancer petit à petit en recommençant les 4 jours pleins de fois pour comprendre ce qui se passe.

Concrétement c'est un mélange de scènes sérieuses qui sont excellentes et qui n'ont rien à envier aux moments forts de FSN, et des scènes humouristiques où on voit évoluer les servants dans la vie de tout les jours qui sont absolument géniales  ;D

On a aussi pas mal de background sur la vie des servants, et ça c'est cool pour les aimer encore plus.

Ce VN a fini de me faire adorer Rider et Lancer.

 

Perso j'ai adoré le VN et je le conseille à tout ceux ayant beaucoup aimé l'univers de FSN. Car bon il ne faut pas se le cacher c'est du full FS dans tout les sens du termes.

Mais en anime avec la boucle des 4 jours ça me semble compliqué à adapter correctement, ou alors en changeant un peu la manière dont c'est fait pour qu'ils mettent plus de scènes sérieuses par boucles pour les limiter pourquoi pas, mais il ne faudrait pas limiter trop les scènes de SoL d'humour, ça serait dommage.

Mais ça sera dur de retranscrire l'ambiance particulière qui se dégage du jeu.

 

 

J'espère vous avoir éclairé un peu, si vous avez des questions en plus, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les 2 tomes traduit de Fate/Apocrypha, plus qu'a attendre 1 ans (j'imagine vu le rythme) pour que la traduction du tome 3 finisse (la trad du tome 4 devrait suivre direct dans la foulée si j'ai bien compris, le cinquième et dernier j'imagine qu'on en a bien pour 2/3 ans  :'( ).

 

Bref pour un avis complet, j'ai adoré.

 

L'ambiance est géniale, on a vraiment l'impression d'avoir une guerre dans son déroulement contrairement à FSN, cela tient du fait que le format des 2 factions et des master expérimenté pour la plupart permet de mettre plus facilement en place cela. L'univers et les servants sont bien introduits et développé, la plupart sont d'ailleurs bien cool.

Si je devais lister mes préférés ça serait difficile de les départager, mais j'ai un trio qui se détache avec Saber of Red, Archer of Black et Lancer of Red (Ils se placent easy dans mes servants préférés de l'univers Fate/).

Je mettrais un bémol sur Lancer of black, Caster of Black, 2 servants que je n'ai pas trop aimé. Enfin Caster of black manque de développement aussi pour le moment...

 

Pour un top simple, je me sous spoiler pour ne pas alourdir le post. Je ne spoil pas le nom des servants, ne vous inquiétez pas  ;D

 

1) Archer

2) Saber

3) Lancer

4) Saber

5) Assassin

6) Caster

7) Ruler

8.) Rider

9) Assassin

10) Archer

11) Berserker

12) Rider

13) Berserker

14) Lancer

15) Caster

 

 

L'histoire est très intéressante aussi et tient vraiment en haleine pour le moment, avec le gros twist de la fin du tome 2 qui promet une suite intéressante !

 

[spoiler=Fate/Apocrypha Tome 2]Quand on nous parlait du fait que Shirou a été adopté par la famille Kotomine, j'étais en train d'imaginer que c'était le Shirou de FSN mais qui avait été adopté par la famille Kotomine  ;D

Avec son habilité au combat et son histoire trouble, j'ai aussi pensé un moment à Avengers, mais finalement que l'on nous sorte un autre Ruler et du coup un nouveau personnage me va tout aussi bien.

Hâte d'en découvrir plus sur lui.

 

 

J'ai passé de très bon moment à la lecture, comme le dit @Foene, les combat sont géniaux, on les ressent vraiment à la lecture déjà, donc via une adaptation de Ufotable, ça pourrait envoyer du lourd  8)

 

En attente de la suite dans longtemps  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

 

J'ai fini les 2 tomes traduit de Fate/Apocrypha, plus qu'a attendre 1 ans (j'imagine vu le rythme) pour que la traduction du tome 3 finisse (la trad du tome 4 devrait suivre direct dans la foulée si j'ai bien compris, le cinquième et dernier j'imagine qu'on en a bien pour 2/3 ans  :'( ).

 

Tu as le début du volume 3 qui est traduit ici si tu veux :

https://canonrap.wordpress.com/2014/09/29/moreapocrypha/

Il y a en gros un chapitre tout les 1/2 mois (même si le dernier date d'octobre).

 

Sinon, je te conseil aussi le LN Fate/Strange Fake, pas aussi bien que Apocrypha pour moi, mais quand même bien cool.

 

 

Et tant que j'y suis, mon top Servant (dont les deux premiers se placent sans soucis dans mes 10 personnages préférés de Fate/) :

 

 

1) Rider

2) Saber

3) Archer

4) Assassin

5) Assassin

6) Ruler

7) Lancer

8.) Rider

9) Archer

10) Saber

11) Berserker

12) Caster

13) Lancer

14) Caster

15) Berserker

 

 

J'aime aussi beaucoup les Master, à part ceux de Saber, Rider et Berserker.

Mention spéciale au duo Saber/Sisigou, un remix en mieux de Saber/Kiritsugu. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le début du volume 3 qui est traduit ici si tu veux :

https://canonrap.wordpress.com/2014/09/29/moreapocrypha/

Il y a en gros un chapitre tout les 1/2 mois (même si le dernier date d'octobre).

 

Oui j'avais vu ça, c'est sur ça que je me basais pour dire qu'il fallait attendre surement 1 ans pour avoir le volume 3 en entier, et vu que c'est du LN, pas envie de lire en morceaux, donc j'attendrais  ;D

 

Sinon, je te conseil aussi le LN Fate/Strange Fake, pas aussi bien que Apocrypha pour moi, mais quand même bien cool.

 

Ah tiens je ne connaissais pas ça, je vais aller voir ça. J'ai aussi le LN de Fate/Zero à me faire pour voir les différences avec l'anime (et me refaire l'anime par la même occassion), et je ne me suis toujours pas mis sur Fate/Kaleid liner Prisma Illya non plus !!

J'ai de quoi faire encore du coup avec ces 3 trucs sur l'univers Fate/ en attendant la suite d'Apocrypha  8)

 

 

J'aime aussi beaucoup les Master, à part ceux de Saber, Rider et Berserker.

Mention spéciale au duo Saber/Sisigou, un remix en mieux de Saber/Kiritsugu. 8)

 

Pareil pour les Master, enfin, j'aime bien celui de Berserker quand même, c'est celui de Lancer dont je suis moins fan  :-\

Pour Saber/Sisigou, yep ce duo est énorme, pas loin de devenir mon duo préféré d'ailleurs de Fate/, l'alchimie est juste parfaite entre ces 2 là  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je ne connaissais pas ça, je vais aller voir ça. J'ai aussi le LN de Fate/Zero à me faire pour voir les différences avec l'anime (et me refaire l'anime par la même occassion), et je ne me suis toujours pas mis sur Fate/Kaleid liner Prisma Illya non plus !!

J'ai de quoi faire encore du coup avec ces 3 trucs sur l'univers Fate/ en attendant la suite d'Apocrypha  8)

Il fait parti des séries Fate/ que j'aime beaucoup.

Après, il y a celles que j'adore (FSN, FZ et FA).

 

Si j'essayais de classer mes séries Fate/ préférées, ça donnerait :

 

1 Fate/Stay Night

2 Fate/Zero

3 Fate/Apocrypha

4 Fate/Kailed Liner Prisma Illya

5 Fate/Strange Fake

6 Fate/Hollow Ataraxia

7 Fate/Prototype

8 Carnival Phantasm

9 Fate/Extra

 

 

L'univers de Fate/ est quand même génial. 8) Je connais déjà une dizaine de se séries, mais j'en veux toujours plus.

Ça me fait penser que si Ufotable pouvait faire une (bonne) adaptation de Tsukihime, ça m'irait très bien aussi.

 

Pareil pour les Master, enfin, j'aime bien celui de Berserker quand même, c'est celui de Lancer dont je suis moins fan  :-\

En fait celui de Lancer me laisse de marbre. Par contre je le trouve cool moi le Master de Lancer. ;D Pour rester dans les comparaisons, ils me font penser à un Gilgamesh/Tokiomi en mieux.

 

Pour Saber/Sisigou, yep ce duo est énorme, pas loin de devenir mon duo préféré d'ailleurs de Fate/, l'alchimie est juste parfaite entre ces 2 là  :-*

Probablement le meilleur duo de l'univers Fate/ avec Waver/Iskandar et [spoiler=HF]Sakura/Medusa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'essayais de classer mes séries Fate/ préférées, ça donnerait :

 

1 Fate/Stay Night

2 Fate/Zero

3 Fate/Apocrypha

4 Fate/Kailed Liner Prisma Illya

5 Fate/Strange Fake

6 Fate/Hollow Ataraxia

7 Fate/Prototype

8 Carnival Phantasm

9 Fate/Extra

 

Pas vu toutes les séries mais dans ce que j'ai vu je mettrais

 

 

1) Fate Stay Night

2) Fate/Hollow Ataraxia (fan service powaa  8) )

3) Fate/Apocrypha

4) Fate/Zero

 

 

L'univers de Fate/ est quand même génial. 8) Je connais déjà une dizaine de se séries, mais j'en veux toujours plus.

 

J'approuve, c'est d'ailleurs en passe de devenir mon univers fictionnel préféré  8)

 

En fait celui de Lancer me laisse de marbre. Par contre je le trouve cool moi le Master de Lancer. ;D Pour rester dans les comparaisons, ils me font penser à un Gilgamesh/Tokiomi en mieux.

 

[spoiler=Fate/Apocrypha]C'est pas faux, ça ressemble pas mal sauf que cette fois c'est le maitre qui la fait à l'envers au servant  ;D

Ah la malchance des Lancer  ;D

 

 

Probablement le meilleur duo de l'univers Fate/ avec Waver/Iskandar et [spoiler=HF]Sakura/Medusa.

 

 

J'approuve, mes 3 duo préférés à moi aussi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bien le bonjour à vous très chers Masters et Servants!



Ca fait déjà 2 semaines de cela que j'ai finis Heaven's Feel et je crois bien ne pas avoir donné mon avis dessus encore :(


On va pas y aller par 4 chemins c'était juste excellentissime! Elle roule littéralement sur les autres routes réunies!

 

Mais avant de donner un avis plus détaillé sur Heaven's Feel, je vais d'abord donner mon opinion sur les deux autres routes mais du point de vue du Visual Novel (vu que je ne les avais connues qu'à travers les divers animés.)

 

Je ne mettrai pas sous balise Spoil pour les deux premières routes qui ont déjà eu droits à leur adaptation en animés et sont donc connues du plus grand nombre ici. Je ne spoilerai pas les gros éléments clés de ces routes non plus (si je le fais, j'utilise les balises) pour les retardataires, ne vous en faites pas!

 

Pour la première route (Fate):

C'était franchement beaucoup mieux que le premier animé de Fate/Stay Night par les Studios Deen! Ces derniers avaient voulus foutre des éléments des deux autres routes dans l'animé mais qui ne collaient pas vraiment avec ce que le Visual Novel voulait mettre en avant (en plus de créer des situations absurdes) tout en zappant des éléments scénaristiques vraiment essentiels (surtout en ce qui concerne Saber).

 

Le scénario est donc bien mieux développé et intéressant. Après, est ce que j'ai finis par vraiment apprécier cette route pour autant?

Pas vraiment non...... De très très loin la route la moins intéressante de la série et ce, dans tous les domaines! (sauf la romance qui reste assez correcte contrairement à celle de UBW).

Il y a plusieurs points négatifs qui en ressortent en font finalement une histoire bien moyenne. Au niveau des personnages, c'est vraiment le vide absolu. C'est supposé être une route mettant en avant les Masters avant tout mais ça vole pas bien haut de ce côté là. Shiro, même si un peu moins chiant que dans l'adaptation Deen, reste extrêmement moyen et d'une naïveté incroyable, Illya est pas vraiment intéressante, Shinji pas du tout exploité et Kotomine reste moyen tout comme Tohsaka Rin (qui s'en sort quand même un peu mieux que les autres je trouve).

 

Niveau servant, c'est le vide intersidéral à une exception prêt: Saber! Saber qui au final est le seul personnage vraiment bien exploité de cette route.

Niveau scénario et rythme c'est assez moyen. Peu de retournement de situations (mis à part sur la fin), trop de tranche de vie soporifique et de scènes de cuisine (je précise que la cuisine est sans l'ombre d'un doute le plus gros défaut de F/SN à mes yeux :D), aucun affrontement particulièrement intéressant et un affrontement final des plus décevants.

 

La toute fin est par contre plutôt sympa (toujours du côté de Saber). En bref, une route qui profite à Saber et....... c'est tout.


 

Pour la deuxième route (Unlimited Blade Works):

Alors de ce côté là, j'ai vraiment rien à reprocher à l'adaptation animé réalisée par l'excellent studio d'animation Ufotable. Niveau animation évidemment on sait que c'était déjà plus qu'exceptionnel (plus beau et fluide qu'un Fate/Zero encore) mais après avoir lu le Visual Novel, niveau fidélité ça reste vraiment impeccable! Les deux seuls défauts de l'animé par rapport au Visual Novel sont:

 

- Un affrontement final Saber vs Assassin fait à l'arrache

- Une romance encore plus inintéressante que dans le visual novel

 

Après, mon avis sur cette route est que globalement c'est vraiment du très bon. Cette route met réellement en valeur les Servants qui n'ont finalement rien à envier à leur homologues de Fate/Zero. Pratiquement tous bien mis en valeur et dotés d'un charisme immense (en particulier Archer et Lancer 8))

Niveau scénario, cette route est déjà infiniment plus intéressante que la première route. De vrais affrontements épiques, de vrais retournements de situations inattendus:

 

 

- Shiro qui perd Saber rapidement

- Certains Master qui changent de Servant en cours de route rendant le tout moins linéaire (Tohsaka & Saber, Shinji & Gilgamesh)

- L'identité de Archer

- Illya qui été destinée à devenir une alliée de Shiro et Rin mais meurt bien avant ça

- Lancer qui retourne sa veste

.....

 

et l'histoire qui gagne enfin en profondeur et explique mieux l'univers. Archer est d'ailleurs de ce côté là un des personnages les plus intéressants et mis en valeur de tout Stay Night tant son personnage est bien plus complexe qu'il n'y parait au premier abord.

Gilgamesh est également un personnage qui est bien plus marquant et mis en avant que durant la première route (même s'il reste bien loin d'être aussi bon que dans Fate/Zero tant son personnage est débilement arrogant et bien plus classique en tant qu'antagoniste).

 

Dans UBW on a aussi enfin droit à un vrai affrontement final épique ce qui fait plaisir à voir ainsi qu'une True End sympathique.

 

Niveau défauts pour UBW on a toutefois:

- les Masters qui globalement sont pas toujours très intéressants. C'est la pire route pour Kotomine et Illya et Rin est pas très intéressante (bien que vraiment mise en avant). Par contre, ça reste globalement bien supérieur à la première route de ce côté là. Soichiro envoie du lourd, Shinji reste plus mis en avant et Shiro devient enfin un personnage intéressant et charismatique (bien que toujours pas exceptionnel).

- le côté tranche de vie encore une fois assez ennuyeux mais bien moins présent que dans la première route, UBW étant bien plus intense.

- quelques facilités scénaristiques sur la fin

- la partie romance inintéressante au possible

- la Good End: Sunny Days, de loin la plus mauvaise fin de l'histoire de Stay Night ;D

 

Globalement du très lourd que ce UBW qui aura fait grimper l'intérêt de Fate/Stay Night de plusieurs niveaux. Niveau animé et visual novel, globalement ça se vaut je trouve en plus.




 

Pour la troisième route (Heaven's Feel):

 

Voilà, il est maintenant temps que je donne un avis détaillé sur cette fameuse route Heaven's Feel, de loin la plus prenante de la série à mes yeux.

 

J'ai pas envie de me brider dans mon argumentation donc cette fois je vais donner mon avis entièrement sous balise Spoiler (par contre cette fois ça spoilera à donf)

[spoiler=Heaven's Feel]

Cette route est vraiment excellente dans pratiquement tous les domaines. J'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher par rapport aux autres routes (si ce n'est la cuisine lol)

J'ai été étonné de voir à quel point le ton de cette route pouvait être différent des autres. C'est beaucoup plus sombre, plus violent, plus pesant mais également bien plus calme et très orienté tranche de vie et romance. Sur les premiers aspects, ça se rapproche d'une certaine manière d'un Fate/Zero mais il en reste pourtant totalement différent sur son traitement global.

 

Comme vous avez pu le voir dans mon avis sur les deux premières routes, le côté tranche de vie et romance est un élément que j'ai toujours mis à défaut et qui pour ma part restait assez dispensable en plus de casser le rythme. Dans Heaven's Feel, ces deux aspects sont vraiment traités d'une main de maitre. Elle a bien plus sa place dans l'histoire et sert vraiment de ressort pour bien rapprocher les personnages entre eux.

 

J'ai été étonné aussi de voir qu'il y a finalement assez peu d'action dans ce Heaven's Feel (mis à part pour la phase finale évidemment). La très grande majorité de l'histoire se base sur les relations entre les divers protagonistes et en particulier Emiya Shiro et Sakura Matou qui finiront par s'aimer l'un l'autre et ce, bien plus tôt dans l'histoire que pour les couples des autres routes.

 

J'ai adoré le traitement de l'histoire et tension constante qui oppressait ce couple. Heaven's Feel avait beau être centré très tranche de vie, l'ambiance n'aura jamais aussi pesante dans la série à partir du moment où l'on a découvert peu à peu les conditions de vie de Sakura et ce qu'elle risquait d'encourir chaque jour. On sentait qu'une menace pesait sur elle tous les jours et ça n'a fait que s'accentuer de jours en jours entre son comportement, ses mauvais "rêves" (la partie avec Gilgamesh m'a énormément marqué :o), ses problèmes physiques et personnels jusqu'à son ultime aboutissement lorsqu'elle finie par tuer Shinji et s'allier à Matou Zouken.

 

En dehors de Sakura, les autres personnages sont également vraiment bien mis en valeur. Personnellement, quand j'ai vu cette route, j'avais de grandes attentes de base pour certains personnages. Il y avait Sakura que j'ai déjà développé plus tôt, Illya qui n'a encore jamais vraiment été mise en lumière tout comme Kotomine Kirei, Shinji, Rider et Zouken. Et ça n'a pas loupé parce que tous ces personnages sont de vraies réussites.

 

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Illya notamment et son rôle en tant qu'allié la plus fiable de Emiya Shiro. Elle est celle qui restera toujours de son côté et essaiera régulièrement l'encourager dans ses décisions.

 

Shinji est un personnage devenu particulièrement détestable, sans doute le pire de tous. Un véritable monstre violant régulièrement sa soeur pour assouvir ses pulsions sexuelles, qui aura même essayé de la tuer et qui fera tout pour pourrir au maximum sa relation avec Emiya Shiro. Quand tu voyais déjà son comportement vis à vis de Rin dans UBW je savais qu'il avait du potentiel de ce côté là mais ça a largement dépassé mes attentes. Vu que je savais que la route était centrée sur Sakura, j'en attendais pas mal de Shinji et Zouken (qui devait bien arriver un jour :P) niveau mise en avant et ça n'a pas loupé.

 

En parlant de Zouken, j'ai bien aimé ce personnage également (même si j'en attendais plus par contre). Il est vraiment fidèle à ce qu'il est dans Fate/Zero en encore mieux. Un monstre immortel de plusieurs centaines d'années qui s'impose finalement comme la principale menace de cette route (du moins pour une grande partie). J'ai bien apprécié également le voir concourir en tant que Master avec son nouveau Servant Assassin, remplaçant Kojiro. J'ai d'ailleurs trouvé ce nouveau servant bien plus cool que l'ancien. Sasaki Kojiro est le servant que j'aime le moins de Fate/SN. A partir du moment où il était cantonné à protéger la même porte dans toutes les routes, il n'avait de toute façon aucun potentiel. True Assassin est bien plus proche de l'image d'un véritable assassin et ses affrontements étaient vraiment pas mal du tout. J'ai bien aimé le côté ironique à la fin comme quoi il souhaitait que son nom reste ancré dans l'histoire alors qu'il avait déjà perdu nom et visage.

 

Ensuite, évidemment j'en attendais pas mal de Rider, servant le plus sous exploité de Stay Night à ce jour. Elle est excellente, un des meilleurs servants de la série. Son design est magnifique et j'ai adoré sa relation protectrice avec Sakura envers qui elle ressent finalement une grande affection ainsi que ses dialogues avec Emiya Shiro, souvent là pour le tester sur ses convictions.

 

Vient ensuite Kotomine Kirei. Vous avez tous sans doute déjà remarqué que j'étais un très grand fan de ce personnage et ce dès Fate/Zero 8) C'est donc pas le personnage pour lequel j'avais le plus de crainte pour la suite bien au contraire. Et bien dans Heaven's Feel il est vraiment exceptionnel! Il réuni toutes les qualités qu'il avait déjà dans Fate/Zero mais en a bien d'autres encore. Ce personnage est juste extrêmement bien construit, l'antagoniste idéal pour l'univers de Fate. Ce qui le rend encore meilleur ici, c'est le fait qu'il soit un personnage qui aura vraiment servit d'allié à de nombreuses reprises alors même que l'on sait très bien déjà dans les précédentes routes qu'il est un véritable ennemi. Ca donne un côté vraiment ambigu au personnage dans le sens où il ne fait pas juste semblant de ce mettre aux côtés de Emiya Shiro (même si tout ce qui fait reste dans ses propres intérêts). Il ne va pas créer une alliance pour mieux poignarder dans le dos. Il est réellement un allié de poids et un personnage fiable et au final on se demande quand est ce qu'il deviendra à nouveau un ennemi comme dans les autres routes. Il n'est pas un antagoniste qui a pour simple but de tuer les protagonistes (il ne cherche même pas à le faire) et c'est là que ce personnage est vraiment bien trouvé. Il ne fait pas le mal pour le plaisir mais tire son plaisir du mal. Il cherche à voir naitre le Mal absolu afin d'avoir réponse à ses questions, lui qui né en étant toujours attiré par le mal alors qu'il n'a jamais cherché à être mauvais. J'adore la vision du bien et du mal de Kirei, son histoire depuis son enfance jusqu'à la mort de sa femme qui l'attriste non pas parce qu'elle s'est suicidée pour lui prouver son amour mais parce qu'il ressent un vide pour ne pas l'avoir tuée lui même.

J'adore également sa manière de parler, son cynisme et même parfois quelques pointes d'humours qui ressortent du personnage (la scène du restaurant avec le Mapo Toffu notamment :D).

Je suis encore plus fan de Kirei qu'avant, il est même devenu mon personnage préféré de l'univers Fate.

 

Parlons maintenant un peu des autres personnages, ceux dont je n'ai pas encore parlé ou dont je n'avais pas d'attente particulière......

 

Tohsaka Rin: J'ai vraiment aimé ce personnage cette fois ci. Vraiment très intéressante de bout en bout. Même si finalement elle redevient une alliée de Emiya Shiro sur la fin, j'ai adoré le fait qu'elle puisse devenir un ennemi de ce dernier pendant un bon moment. Elle n'aurait pas hésité à tuer Sakura à plusieurs reprises, alors que c'est sa propre soeur, qui représente une des plus grandes de cette guerre. Elle est une personne réfléchie qui prend toujours les décisions qui lui semblent les plus justes et sécurisées, même si ça peut revenir à sacrifier sa propre soeur. Grand moment de classe à la fin lors de sa confrontation avec Sakura 8)

 

Saber: J'ai jamais été un grand fan de ce personnage. En plus, dans cette route, elle meurt finalement très tôt. Mais par contre, son retour en tant qu'ennemi est juste magistral. Jamais Saber n'a eu aucun de charisme que devient qu'elle a rejoint le côté obscur 8) Ses affrontements sont tous absolument épiques et elle représente la plus grande force de frappe de cette guerre.


Le meilleur pour la fin. C'est le héros, je l'ai déjà mentionné plusieurs fois mais sans m'attarder aucune fois sur lui dans mon argumentation.

 

Emiya Shiro: Alors là...... j'en reste bouche bée. Je n'attendais rien de lui (genre vraiment rien). Dans la première route il était nul, dans la seconde sympa mais pas exceptionnel. De plus, UBW était une route qui m'était vraiment en lumière le personnage, celle qui le faisait se confronter face à son alter-ego, Archer, aka une vision de lui même qui aurait sombré à cause de ses propres idéaux en suivant ceux de Kiritsugu. Pour moi, le gros du développement de Shiro se situait là. Il se confrontait à ses propres idéaux et les conséquences qu'elles pouvaient engendrer. Quand je voyais le personnage, je ne pensais pas qu'il pouvait gagner d'avantage en intérêt puisque UBW était pour moi LA route vraiment faite pour mettre en valeur Emiya Shiro.

 

Mais qu'est ce que je me suis trompé..... Avant de voir Heaven's Feel, je n'avais en fait absolument pas compris où Nasu voulait en venir avec ce personnage. Fate et UBW ne sont en fait qu'un prologue à Emiya Shiro. Dans la route Fate, Shiro est un enfant (j'entends mentalement). Il est immature, naïf et suivra ses idéaux quoi qu'on lui dise et quoi qu'il arrive. Une tête de mule inarrêtable et probablement la version de Shiro qui a le plus de chance de devenir ce qu'est Archer. Dans UBW, Shiro est un adolescent. Ses idéaux sont les mêmes que ceux de Fate mais sa confrontation avec son alter égo lui a permis de d'avantage réfléchir sur ses propres idéaux, appuyer de meilleurs arguments et faire face aux inconvénients qu'il pourrait rencontrer. Le problème est que Shiro souhaite connaitre le bonheur en faisant le bonheur des autres. Mais en suivant la voie de Kiritsugu, il ne trouvera jamais ce bonheur qu'il a tellement recherché et finira comme Archer.

 

Heaven's Feel donne une réponse sur comment Shiro devrait vivre pour enfin avoir la vie qu'il mérite. Il découvre très tôt la véritable nature de Kiritsugu mais ne le blâme pas pour ça et continue de poursuivre son idéal initial au début. Mais c'est son amour pour Sakura qui changera totalement la donne. Finalement, plutôt que d'essayer de poursuivre un idéal impossible, la priorité de Shiro sera de protéger la femme qu'il aime avant tout. Protéger une seule personne plutôt qu'un groupe semble au premier abord extrêmement égoïste mais c'est finalement la solution la plus réaliste.

Shiro est dans Heaven's Feel un personnage bien plus mature. Il reste pas enfermé dans son idéal impossible et fera tout le nécessaire pour protéger sa bien aimée et préserver son propre bonheur ainsi, quitte à se mettre à dos tout son entourage. Heaven's Feel est vraiment un passage à l'âge adulte du personnage.

 

Son couple avec Sakura est magnifique et ses interactions avec les divers personnages sont tous très intéressantes, que ça soit avec Rin qui pourrait à tout moment devenir son ennemi, Kotomine Kirei un personnage représentant psychologiquement son extrême opposé alors même qu'ils sont paradoxalement bien plus similaire qu'il n'y parait, Illya celle qui devient son meilleur allié et celle qui encouragera le plus Shirou à poursuivre son nouvel idéal ou encore Rider le servant chargé directement de la protection de Sakura.

 

Shirou dans cette route est d'une classe et d'un charisme incroyable, au final même bien plus respectable que celui qui voulait sauver tout le monde. Sa relation avec Sakura et son comportement pour essayer au mieux de le préserver, ses affrontements de folie et ses actions sont justes tellement épiques que ce personnage en est devenu grandiose.

 

Dernier point que je n'ai pas mentionné et qui joue grandement en faveur du personnage: le bras d'archer.

Cette idée était juste tellement excellente! Un bras qu'il ne peut maitriser et qui pourrait tout aussi bien le tuer que le rendre fou s'il l'utilisait. Ca a ajouté juste 10 fois plus d'épique pour ce personnage. En plus de la tension constante du côté de Sakura, elle subsistait également du côté de Emiya Shiro. Tout au long de l'histoire on se demande si il finira par le retirer ou pas, sachant que le retirer signifie potentiellement la disparition du personnage. On se demande même comment son état mental pourrait en être affecté et s'il pourrait lui arriver de malencontreusement finir par tuer ses propres alliés. Rien que d'y penser ça faisait froid dans le dos et ça ajoutait tellement au récit.


A part Saber, Rider et True Assassin, j'ai pas trop parlé des autres servants tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire. Là on touche peut être à un des seuls défauts (le seul avec la cuisine?) de Heaven's Feel. La gestion globale des servants. Rider c'est du bon, Saber c'est du bon, True Assassin c'est du bon. C'est tout.....

 

Caster se fait OS dès sa première apparition par Saber, Lancer perd dès sa premier vrai combat de HF (vu que son premier reste l'éternel Archer vs Lancer) face à True Assassin très tôt dans l'histoire, Sasaki Kojiro j'en parle même pas, Archer sert surtout de tremplin à l'évolution de Shiro (bien que le côté symbolique entre les deux reste ce qui fait qu'il s'en sort mieux que ceux cités ci dessus) et Gilgamesh se fait OS également mais par Sakura.

 

Après c'est surement un défaut mais, malgré l'importance de ces personnages, que je considère très mineur. Le fait que quasiment tous les servants disparaissent très tôt dans l'histoire ne m'a pas posé de soucis. Au contraire en fait! La mort de Lancer a vraiment bien mis en lumière le nouvel Assassin, Caster a déjà subit une attaque avant même l'arrivée de Saber et on s'interroge sur ce qu'il a bien pu se passer ce qui est intéressant, Gilgamesh est quand même mort lors d'une scène effroyable et dantesque dans une situation qu'il n'aurait pas pu prévoir et Archer a donné son bras à Shiro ce qui a surboosté l'intérêt de ce dernier.

 

En bref les défauts de Heaven's Feel? Moué........

 

J'ai pas parlé de la fin de HF encore mais elle est excellente. Même mieux! Elles sont excellentes. La True End est juste absolument épique. Le sauvetage de Sakura par Shiro avec Rules Breaker et ce sourire rassurant des plus mémorables, l'affrontement ultime entre Kirei et Shiro est sans doute le meilleur de Stay Night, le sacrifice de Illya pour sauver la vie de ce dernier et le désespoir de Shiro à l'idée qu'elle disparaitra de sa vie et finalement la vie qui reprendra son cours avec une Sakura enfin heureuse et un Shiro qui connaitra enfin une vie rêvée contrairement à ce qu'il était prédestiné dans les autres routes avec le soutien de Rin et Rider qui reste :'( Ca c'est de la Good End, mais de la Good End qui a vraiment un sens et qui est parfaitement réfléchie avec ce que l'on a vu avant. Ca finit pas juste bien pour satisfaire le public un peu fragile comme c'est souvent le cas dans bien trop de films, série, manga et j'en passe.

 

La seconde fin est énorme aussi. Elle laisse une sensation de vide quand au devenir de Kirei et Illya certes (mais osef vu que la True End est là pour ça) mais est bien plus tragique. Elle est parfaitement dans le ton dramatique de Heaven's Feel avec un Emiya Shiro qui parvient finalement à détruire le graal et sauver Sakura mais qui meurt avant même d'avoir pu tenir sa promesse d'aller voir les cerisiers. L'histoire se finit sur une note de tristesse avec une Sakura qui attends Shiro pendant des mois en vain et qui ne peut finalement que compter sur le soutien de sa soeur :'(


Non vraiment, Heaven's Feel est très grand. Une histoire exceptionnelle alternant entre personnages charismatiques, ambiance à la fois glauque, horrifique et tragique, affrontement épiques et séquences de pur émotion.

 

 




Voilà pour l'argumentation.

 

Si on prend en compte toutes les parties de Fate (avec Zero donc) que je connais, mon ordre de préférence devient le suivant:

 

1/ Fate/Stay Night - Heaven's Feel

2/ Fate/Zero

3/ Fate/Stay Night - Unlimited Blade Works

4/ Fate/Stay Night - Fate

 

Et voici aussi mon nouveau top (en espérant que ce cher Foene veuille bien changer l'attribution des points en première page :D)

 

Top 12 Fate/

 

1/ Emiya Kiritsugu (Fate/Zero)

 

2/ Kotomine Kirei (Fate/)

 

3/ Rider (Fate/Zero)

 

4/ Lancer (Fate/Stay Night)

 

5/ Gilgamesh (Fate/)

 

6/ Archer (Fate/Stay Night)

 

7/ Irisviel von Einzbern (Fate/Zero)

 

8/ Illyasviel von Einzbern (Fate/Stay Night)

 

9/ Caster (Fate/Zero)

 

10/ Lancer (Fate/Zero)

 

11/ Kariya Matou (Fate/Zero)

 

12/ Berserker (Fate/Zero)

 

Top 20 Fate/

 

1/ Kotomine Kirei (Fate/) (+1)

 

2/ Emiya Shiro (Fate/Stay Night) (+4)

 

3/ Emiya Kiritsugu (Fate/Zero) (-2)

 

4/ Illyasviel von Einzbern (Fate/Stay Night) (+2)

 

5/ Rider (Fate/Zero) (-2)

 

6/ Sakura Matou (Fate/Stay Night)

 

7/ Lancer (Fate/Stay Night) (-2)

 

8/ Archer (Fate/Stay Night)

 

9/ Gilgamesh (Fate/) (-1)

 

10/ Irisviel von Einzbern (Fate/Zero)

 

11/ Rider (Fate/Stay Night)

 

12/ Rin Tohsaka (Fate/Stay Night)

 

13/ Shinji Matou (Fate/Stay Night)

 

14/ Caster (Fate/Zero)

 

15/ Lancer (Fate/Zero)

 

16/ Kariya Matou (Fate/Zero)

 

17/ Waver (Fate/Zero)

 

18/ Berserker (Fate/Zero)

 

19/ Caster (Fate/Stay Night)

 

20/ Saber (Fate/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio  8)

Personne ne résiste à Kirei  8)

Shiro devant Kiritsugu  8)

 

 

Concernant le reste tu oublies un défaut de l'adaptation de Ufotable sur UBW qui amène une grosse incohérence dans l'anime.

 

Le fait que Archer utilise Unlimited Blade Works dans l'anime, dan le VN il ne le fait pas, et c'est logique car Archer est à moins de 10% de ses capacités normales et il lui reste peu d'énergie.

Ok c'est plus classe mais ça fout un peu en l'air la cohérence dans l'anime.

 

En plus du rush sur Saber/Assassin et le fait que Rin soit  assez insupportable par rapport au VN on a là les 3 gros défauts de l'adaptation pour moi.

 

 

 

Concernant Heaven's Feel globalement d'accord avec toi ! Très bon avis !

Pour moi aussi c'est le meilleur de l'univers Fate/  8)

 

Tu as testé les 2 fins mauvaises alternatives ?

Je parle de Superhero et Sparks Liner High, il s'agit de 2 bad end assez spéciales et qui sont excellentes à faire.

Sans t'en dire trop, si tu as des save régulière tu peux les faire facilement.

 

Pour la première, il faut refuser d'abandonner ses idéaux lors de la discussion avec Illya (une des plus belle scène de HF qui m'a fait adorer Illya d'ailleurs  :-* )

 

Pour la seconde, il faut faire foirer l'alliance avec Rider au niveau de la discussion avec Rider avant de partir dans la caverne pour combattre Sakura et Saber.

 

 

Concernant le problème des servants, je trouve pas ça trop problématique perso, ils ont eu pas mal de développement sur les autres routes, pas plus mal de partir sur les Master qui étaient un peu en retrait sur le reste !

 

 

 

Tu comptes faire le VN Hollow Ataraxia ?

Il est assez spécial mais fait un excellent complément à FSN !

Si le SoL d'humour ne te gène pas et que tu apprécies les persos de FSN ça devrait te plaire ! (Enfin sauf Kirei :'(  )

Sachant qu'il y'a quand même des scènes sérieuses vraiment cool et le final est juste grandiose  8)

Hollow Ataraxia se passe 6 mois après les évenements de Fate/Stay Night. C'est une suite sans l'être exactement, dans la sens où ça englobe des éléments venant des 3 routes et que hors Kirei (snif  :'( ) et 2 persos mis en valeurs dans HF, que je ne dirais pas pour éviter les spoils de HF, tout le monde est en vie.

C'est un peu le bordel Hollow Ataraxia sur ce point, il y'a une explication qui explique un peu pourquoi ça l'est et qui justifie un peu tout.

Mais bon globalement c'est pas important.

 

Pour expliquer rapidemment le principe sans spoils, ça se déroule sur une boucle de 4 jours dans lesquels il faut avancer petit à petit en recommençant les 4 jours pleins de fois pour comprendre ce qui se passe.

Concrétement c'est un mélange de scènes sérieuses qui sont excellentes et qui n'ont rien à envier aux moments forts de FSN, et des scènes humouristiques où on voit évoluer les servants dans la vie de tout les jours qui sont absolument géniales  ;D

On a aussi pas mal de background sur la vie des servants, et ça c'est cool pour les aimer encore plus.

Ce VN a fini de me faire adorer Rider et Lancer.

 

Perso j'ai adoré le VN et je le conseille à tout ceux ayant beaucoup aimé l'univers de FSN. Car bon il ne faut pas se le cacher c'est du full FS dans tout les sens du termes.

Mais en anime avec la boucle des 4 jours ça me semble compliqué à adapter correctement, ou alors en changeant un peu la manière dont c'est fait pour qu'ils mettent plus de scènes sérieuses par boucles pour les limiter pourquoi pas, mais il ne faudrait pas limiter trop les scènes de SoL d'humour, ça serait dommage.

Mais ça sera dur de retranscrire l'ambiance particulière qui se dégage du jeu.

 

 

J'espère vous avoir éclairé un peu, si vous avez des questions en plus, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio  8)

Personne ne résiste à Kirei  8)

Shiro devant Kiritsugu  8)

8)

 

Pour Shiro, j'avoue que même dans mes rêves les plus fous, je n'aurai jamais pensé qu'il puisse se hisser aussi haut :o

Il est vraiment un cas unique que j'ai rencontré depuis que je lis des mangas à savoir:

- au début je le détestais quand je l'ai découvert (dans le premier anime) mais genre vraiment (je l'aurai limite plutôt foutu dans un top personnages que je déteste le plus IM)

- aujourd'hui c'est un des meilleurs personnages de l'univers de Fate à mes yeux 8)

 

Concernant le reste tu oublies un défaut de l'adaptation de Ufotable sur UBW qui amène une grosse incohérence dans l'anime.

 

Le fait que Archer utilise Unlimited Blade Works dans l'anime, dan le VN il ne le fait pas, et c'est logique car Archer est à moins de 10% de ses capacités normales et il lui reste peu d'énergie.

Ok c'est plus classe mais ça fout un peu en l'air la cohérence dans l'anime.

 

En plus du rush sur Saber/Assassin et le fait que Rin soit  assez insupportable par rapport au VN on a là les 3 gros défauts de l'adaptation pour moi.

 

Tu as tout à fait raison! En plus, c'est des défauts que j'avais déjà remarqué (mais que j'ai oublié de signaler dans mon post....)

 

 

Tu as testé les 2 fins mauvaises alternatives ?

Je parle de Superhero et Sparks Liner High, il s'agit de 2 bad end assez spéciales et qui sont excellentes à faire.

Sans t'en dire trop, si tu as des save régulière tu peux les faire facilement.

 

Pour la première, il faut refuser d'abandonner ses idéaux lors de la discussion avec Illya (une des plus belle scène de HF qui m'a fait adorer Illya d'ailleurs  :-* )

 

Pour la seconde, il faut faire foirer l'alliance avec Rider au niveau de la discussion avec Rider avant de partir dans la caverne pour combattre Sakura et Saber.

 

 

Concernant le problème des servants, je trouve pas ça trop problématique perso, ils ont eu pas mal de développement sur les autres routes, pas plus mal de partir sur les Master qui étaient un peu en retrait sur le reste !

 

 

1454014894-endings-visu-fate.png

:P

 

C'est vrai que ces deux bad end sont vraiment superbes 8)

La seconde propose d'ailleurs un affrontement dantesque face à Saber en 1 contre 1 que j'ai trouvé limite meilleur que celui avec Rider (qui était déjà bon)

 

 

 

Tu comptes faire le VN Hollow Ataraxia ?

Il est assez spécial mais fait un excellent complément à FSN !

Si le SoL d'humour ne te gène pas et que tu apprécies les persos de FSN ça devrait te plaire ! (Enfin sauf Kirei :'(  )

Sachant qu'il y'a quand même des scènes sérieuses vraiment cool et le final est juste grandiose  8)

Je regarderai un de ces jours bien sur. Mais c'est pas celui qui m'intéresse le plus.

Je pense que je me ferai Apocrypha avant qui m'a l'air bien bien cool.



Sinon, maintenant que j'y pense, pour toute personne ayant lu le VN, j'ai été victime d'un petit bug, sans gravité aucune mais qui a une certaine tendance à m'irriter.

 

Explication: J'ai finis le VN à 100%. Mais vraiment en long en large et en travers! J'ai tous les tampons tiger, j'ai fais l'épisode final et j'ai même l'intégralité des images de la galerie sur toutes les routes!

 

Sauf que il y a un soucis au niveau de la gallerie justement du côté de Heaven's Feel :(

 

1454015014-bug-visu-fate.png

 

Vous le voyez ce Non Displayed Picture qui fait carrément tâche par rapport à tout le reste?

En plus je sais parfaitement de quelle image il s'agit!

 

640?cb=20120820201531&path-prefix=fr

 

Mais j'ai beau faire et refaire ce passage elle n'apparait pas et ça entache ma gallerie!

 

Vous avez une idée pour remédier à ce léger problème please? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Shiro, j'avoue que même dans mes rêves les plus fous, je n'aurai jamais pensé qu'il puisse se hisser aussi haut :o

 

C'est clair que quand on commence la série on ne s'attend à finir sur ça pour Shiro !

 

1454014894-endings-visu-fate.png

:P

 

8)

 

Sauf que il y a un soucis au niveau de la gallerie justement du côté de Heaven's Feel :(

 

1454015014-bug-visu-fate.png

 

Vous le voyez ce Non Displayed Picture qui fait carrément tâche par rapport à tout le reste?

En plus je sais parfaitement de quelle image il s'agit!

 

640?cb=20120820201531&path-prefix=fr

 

Mais j'ai beau faire et refaire ce passage elle n'apparait pas et ça entache ma gallerie!

 

Vous avez une idée pour remédier à ce léger problème please? :D

 

Alors là je sais pas trop, perso je l'ai cette image.

Je me demande si ça ne vient de ton patch, tu n'as peut être pas la toute dernière version et je sais que les versions plus anciennes peuvent avoir ce type de bug parfois.

Ou alors c'est juste un gros bug pas de chance...

Je serais pas trop comment t'aider sur le coup, et je comprend que ça doit être énervant  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou Bonsoir, ayant commencée Fate Stay Night UBW 2014. J'ai tous de suite accrocher dés les deux premiers épisodes. Et je souhaite (même si ça peut paraître un peu tôt pour certains) m'adhéré au Fan Club de Fate/Stay Night.  ;) Par contre pour le pseudo à enregistré, ce serais sous le nom de Emiya Shirou (si personne ne la prit), à défault mettais Kei Nagase.

 

Merci de l’accueille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio

 

Je change le classement tout de suite. ;)

Et tant qui j'y suis, je poste aussi le mien qui a assez changé depuis la dernière fois :

 

1 Illyasviel von Einbern (+1)

2 Kotomine Kirei (+2)

3 Emiya Shirô (+3)

4 Lancer (-1)

5 Rider (+1)

6 Saber (-5)

7 Gilgamesh (-1)

8 Sakura Matou

9 Rider of Black

10 Saber of Red

11 Emiya Kiritsugu

12 Archer

13 Irisviel von Einbern

14 Rider/Zero

15 Rin Thôsaka

 

Pour ton bug sur le VN, je ne sais pas non pus quoi te dire, je n'ai pas ce problème. :-\

 

@Larry "Pixy" Foulke

Bienvenu sur le FC ! :D

 

Si tu le veux, tu peux choisir un rôle parmi les Master restant (Rider, Caster et Assassin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Saber (-5)

Ouah, comment expliques tu une telle descente du personnage dans ton top alors qu'elle a été depuis toujours la première :o (et même très haut à l'échelle IM me semble)

 

Cette méga remontée de Shiro dans le classement qui gagne 7 points d'une seule traite 8)

 

Par contre, pour la première place je pense que tu devrais choisir une autre couleur que le jaune parce qu'il faut un peu forcer sur les yeux pour bien voir là.

 

@Larry "Pixy" Foulke: Bienvenu à toi sur le FC!


Dommage que personne ne semble savoir pour mon petit bug. M'enfin tant pis, dans l'idée je suis quand même supposé avoir l'ensemble des Tampons Tigger ainsi que toutes les images pour toutes les routes 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...