Aller au contenu

Fan Club Fate/Stay Night


Foene
 Share


Messages recommandés

Ouah, comment expliques tu une telle descente du personnage dans ton top alors qu'elle a été depuis toujours la première :o (et même très haut à l'échelle IM me semble)

Pour Saber, ça aura été une longue, très longue hype après avoir regardé Fate/Zero. :P

En plus, j’apprécie de plus en plus Kirei et Shirou, du coup elle a bien chuté (le pire c'est qu'elle a perdu au moins 20 places dans mon top IM).

 

 

Par contre, pour la première place je pense que tu devrais choisir une autre couleur que le jaune parce qu'il faut un peu forcer sur les yeux pour bien voir là.

 

Ah, c'était pour faire or/argent/bronze, mais si c'est gênant, je vais changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenu @Larry "Pixy" Foulke !

 

En effet ça fait bizarre de voir Saber descendre dans le top de Foene !

 

Ça fait depuis HF et donc aout dernier que j'ai pas refait de top et mine de rien avec Hollow Ataraxia et Apocrypha ça a bien bougé du coup :

 

1) Kotomine Kirei (Fate/) ( = )

2) Illyasviel von Einzbern (Fate/Stay Night) ( = )

3) Lancer (Fate/Stay Night) (+3 )

4) Rider (Fate/Stay Night) ( +1)

5) Archer of Black ( Fate/Apocrypha) ( new )

6) Archer (Fate/Stay Night) (-3)

7) Rider (Fate/Zero) (-3)

8.) Saber of Red (Fate/Apocrypha) ( new )

9) Emiya Shirou (Fate/Stay Night) (-2)

10) Sakura Matou (Fate/Stay Night) (-2)

11) Lancer of Red ( Fate/Apocrypha) ( new )

12) Caster (Fate/Stay Night) (-2)

13) Lancer (Fate/Zero) (-4)

14) Avenger (Fate/Hollow Ataraxia) ( new )

15) Kairi Sisigou (Fate/Apocrypha) ( new )

 

Bientôt les Vacances pour moi, je vais pouvoir me lire tranquillement les LN de Fate/Strange Fake et Fate/Zero (et me refaire l'anime dans la foulé probablement). Si je me motive bien j'essayerai aussi de jouer à Fate/Grand Order mais vu la galère il me faudra une grande motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour les joueurs/joueuses, ça vient de tomber, on va avoir droit à un jeu Fate.

Le jeu se nomme Fate/Extella et sort sur Vita/PS4. Pour le moment ça sort au Japon donc avec de la chance ça sortira chez nous.

 

Site officiel : http://fate-extella.jp/

Quelques images : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/462859-2231526-0

 

Le jeu semble s'orienter vers du Muso au vu des premières images.

Quoiqu'il en soit, je l’achèterais !

 

Edit :  le topic du jeu => http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50323.msg1597018.html#new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal retourné dans Fate/ ces derniers temps  ;D

 

 

Bon déjà j'avais commencé l'anime de Fate/prisma Illya, toujours en cours car ma connexion wifi qui m'a lâché m'a empêché de continuer et j'ai pas trop le temps de m'investir pleinement dedans maintenant donc je vais devoir mettre un peu en stand by mais j'aime beaucoup l'ambiance et les persos c'est vraiment cool  8)

 

Du coup durant ma coupure Internet j'en ai profité pour lire les LN que j'avais en stock :

 

-Fate/Zero

 

Alors pour aller à l'essentiel j'ai préféré le LN à l'anime. Pour plusieurs raisons :

 

-Le passage sur Rin ne prend même pas 10 pages là où ils te font un épisode entier qui est assez nulle dans l'anime  9_9 Surtout que ce qu'il se passe dans le LN est bien plus réaliste vu l'âge de Rin à ce moment.

 

-Le passé de Kiritsugu est moins détaillé, ça ne prend qu'une vingtaine de pages contre 2 épisodes entier dans l'anime. J'avais trouvé ça trop long au moment du visionnage et je comprend maintenant pourquoi, on a les même informations mais là où c'est concis et du coup bien plus impactant dans le LN, on rame dans la semoule et on s’ennuie dans l'anime.

 

-Le développement de Berserker qui est totalement sauté dans l'anime  :o C'est choquant de voir qu'ils l'ont réduit à une bête sauvage sans explication jusqu'au bout là où dans le LN il y'a un développement de Berserker et de pourquoi c'est un Berserker, le combat contre Saber est du coup bien plus fort je trouve. Enfin bon Ufotable se fait un plaisir de massacrer les combats de Saber avec celui contre Assassin dans UBW aussi  9_9

 

-J'ai trouvé l'ambiance meilleur dans le LN, je ne saurais dire pourquoi mais j'ai été bien plus happé par le LN que l'anime et pourtant je savais ce qui allait se passer à la lecture du LN. Si j'avais commencé Zero par le LN et non l'anime, il serait surement bien plus haut dans mes préférences Fate/ !

 

 

Bref je suis content d'être aller lire le LN.

 

-Fate/Strange Fake

 

Du coup j'ai lu la version prototype de cette oeuvre, et franchement c'était très bon, l'ambiance est excellente et les différents servants ont l'air assez énorme  8)

J'aimerai bien lire la version "actualisé" de l'oeuvre mais je trouve pas grand chose  :-\

Si tu passes dans le coin @Foene et que tu as un lien je suis preneur  8)

 

 

 

Ah et globalement je sens que je vais bientôt craquer sur Apocrypha et aller lire les parties traduites du tome 3, c'est trop dure l'attente  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est grand temps de clôturer le sondage !

 

938767Sondage1.jpg

 


 

On a donc trois projets de Fate/ en route :

 

- Heaven's Feel prévu en trois films, le premier sera pour 2017.

- Fate/Extra en anime, encore pour 2017.

- Un jeu Fate/Extella, qui sera donc la suite de Extra.

 

Autant vous dire que j'ai fait 15 fois le tour de chez moi en hurlant, ça va être très dur d'attendre jusqu'à 2017. 8)

D'autant plus que ça va être Shaft qui se charge de Fate/Extra, et vu les chef-d'oeuvre qu'ils nous ont sortis (Madoxa et les Monogataris), je ne risque pas d'être déçu.

Par contre, je me demande comment ils vont faire pour les personnages et le scénario puisque ça dépend du Servant choisis, est-ce que ce sera une adaptation fidèle au jeu (qui possède quand même une histoire bien écrite) ou ils feront leurs propre version ? Et aussi, est-ce que CCC sera inclus ?

 

Pour le nouveau sondage, Que pensez-vous de Fate/Extella ?

Pour ma part, je suis certain de le prendre si j'en ai l'occasion, je n'avais pas spécialement aimé le gamplay de Fate/Extra (bien dommage puisque j'ai quand même bien aimé l'histoire du jeu) et je serai probablement plus à l'aise sur du Muso.

En plus, je meurt d'envie de jouer Attila !

 


 

@Hordure

Tu me donne envie de me lire le LN de FZ. :o Javais trouvé dommage le manque de développement de Berserker, c'est cool que ce problème ne soit pas dans la version d'origine.

 

Et malheureusement, je suis dans le même cas que toi pour Strange Fake. :-\

 

@Hyôga

Fate/Extra est, comme pour Apocrypha ou Prisma Illya, une sorte d'univers parallèle à FSN. Le jeu se déroule dans le futur où le protagoniste (nous) invoque un Servant parmi Saber, Archer et Caster. On y participe à une autre guerre du Graal, le scénario du jeu ayant plusieurs routes comme dans le VN d'origine. On y retrouve même certain personnage de FSN ou de Type-Moon.

Il y a aussi Fate/Extra CCC, qui est un peu le Heaven's Feel de Extra, et où l'on peut jouer avec Gilgamesh.

 

Le jeu est parfaitement canon, aux même titre que les autres séries dérivées de Fate/. On y trouve plusieurs éléments en lien avec FSN, et même que Saber et Caster on finit bien placées dans le tournoi de popularité des personnages de Type-Moon au Japon.

 

Le lien du wiki pour plus d'informations : http://fr.typemoon.wikia.com/wiki/Fate/EXTRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement, je suis dans le même cas que toi pour Strange Fake. :-\

 

Dommage  :-\

 

Pour le sondage j'ai voté De toute façon je n'ai ni PS4 ni Vita, j'achêterais une PS4 bientôt normalement pour FFXV mais je ne sais pas encore si ce jeu me tentera. Faudrait que je fasse les Fate/Extra et Extra CCC avant.

 

Je viens enfin de finir les anime Prisma Illya sinon qui sont bien cool. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages notemment le trio Miyu/Kuro/Illya  8)

Un vrais plaisir de voir Caren aussi, j'avais bien aimé ce perso dans Hollow Ataraxia (en même vu ce qu'elle est j'aurais été triste de ne pas l'avoir aimé) et je suis content de voir qu'elle a été utilisé ailleurs en étant toujours aussi excellente  8)

 

Je suis aller lire le manga 2Wei du coup car j'avais lu que 2Wei Herz proposait une fin différente mais en fait non pas tellement. La fin de 2Wei Herz ne change pas grand chose...

Bref une excellente adaptation pour moi sachant que j'ai aussi beaucoup aimé les HS qu'ils ont mis sur la première moitié de 2Wei Herz !

 

Je vais attendre un peu pour lire Drei, le manga étant toujours en cours et aimant beaucoup la license. J'ai pas envie d'attendre longtemps entre chaques chapitres  :-\

Je vais attendre le début de l'anime en Juillet pour m'y mettre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre un peu pour lire Drei, le manga étant toujours en cours et aimant beaucoup la license. J'ai pas envie d'attendre longtemps entre chaques chapitres  :-\

Je vais attendre le début de l'anime en Juillet pour m'y mettre je pense.

 

Personnellement, je trouve que Drei est vraiment géniale, largement au dessus des deux autres parties.

J'avais lu une comparaison avec Heaven's Feel à laquelle j’adhère totalement. J'avais bien apprécié les deux premières parties, mais c'est vraiment grâce à Drei que je suis devenu fan de Prisma Illya. Le ton change pas mal, l'histoire est bien plus prenante et ils y a un paquet de moments géniaux. 8)

Bref, j'espère que l'anime saura lui rendre honneur.

 

Sinon, concernant Fate/Strange Fake, à défaut d'avoir la nouvelle version du Light Novel, il y a un manga qui a l'air de l''adapter avec deux tomes au Japon (bon, par contre la trad anglaise s'arrête au chapitre 5) :

http://bato.to/comic/_/comics/fatestrange-fake-r14441/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré un anime mais c'est toujours sympa à prendre !

En tout cas si c'est adapté en manga c'est que ça doit être un peu populaire donc un anime est probable.

 

Je lirais le manga en tout cas, adorant cette oeuvre  8)

 

Merci pour la news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redébarque enfin sur le FC, ayant enfin vu Fate/ zéro... (j'avais peur de me spoiler auparavant ^^).

 

Pour le sondage, j'ai voté "je n'ai ni la PS4 ni la vita". Mais de ce que j'ai pu lire ce n'est pas trop le type de jeu dont je suis fan, je préfère le type RPG - Aventure...Or, la j'ai cru comprendre que ça serait de l'action pure. Donc a voir....Mais si ça se résume a des combats, c'est pas trop mon truc. :-\

 

Sinon excellente nouvelle que je découvre, avec un nouvel anime pour l'année prochaine en plus des films.

2017 va être riche pour l'univers de Fate/ et j'ai hâte!

Merci Foene pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salutations !

 

Chouettes news que voici ; Fate/Apocraphya peut être très sympa en manga, c'est le genre de support qui permet de découvrir une œuvre pas forcément facile d'accès à la base :-/

 

Sans transition, j'ai voté "De toute façon, je n'ai ni PS4 ni Vita !"... d'où le potentiel d'adaptations en manga de certains axes secondaires du Fate'verse. Ou bien des films et animes comme le dit Nalia, ce qui est parfois plus pratique des jeux vidéos.

 

 

Sinon, j'ai trouvé une news. Ch'ais pas si cela peut intéresser :

 

http://www.gamergen.com/actualites/fate-extella-images-maitre-et-transformation-tamamo-no-mae-272669-1

 

C'est sur Extella.

 

 

Voily voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un chapitre d'introduction pour le manga Fate/Apocrypha

 

http://www.taadd.com/chapter/FateApocrypha11/792177-1.html

 

(le chap 0 et 1.1 c'est la même chose et sauf si je sais pas lire c'est la même trad donc je sais pas pourquoi il y'en a 2  ;D )

 

 

Bref seulement 8 pages, mais ça me hype bien déjà  vu que j'adore ce spin off 8)

Présentation dans l'ombre des différents Master et Servant, ça permet de hype un peu en attendant que le manga commence.

 

J'ai vu que la trad du tome 3 du LN avançait bien aussi dernièrement, j'espère qu'il sera fini d'ici quelques mois, j'ai trop hâte de lire la suite vu que j'attend que le tome soit entier pour lire  ;D

 

 

En tout cas j'espère vraiment qu'il y'aura une adaptation en anime après l'adaptation manga. Rien que dans les deux premiers tomes du LN (qui en compte 5) il y'a des combats d'une intensité folle. Si c'est adapté par Ufotable il y'a de quoi un truc dantesque qui envoie des étoiles dans les yeux en permanence  8)

J'imagine même pas ce que réserveront les combats finaux du coup  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Résultats du sondage :

 

692692Sondage.png

 


 

Entre les films HF, les futures animes, les mangas et les jeux, on peut dire qu'on va avoir pleins de nouvelles séries Fate/.

Du coup, le nouveau sondage me vient naturellement :

 

Quel est le prochain Fate/ que vous attendez le plus ?

 

Heaven's Feel (Films)

9898750L0IqHr.jpg

 

Fate/Kailed Liner Prisma Illya Drei (Anime)

33808379946l.jpg

 

Fate/Extella (Jeu)

515651FateExtellaCoverArt.jpg

 

Fate/Extra Last Encore (Anime)

270908fateextra1900x1200.jpg

 

Fate/Apocrypha (Manga)

306381tumblro5q7s6uVqS1rye1gyo1500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Les trois films Heaven's Feel de très très loin 8) Vu l'excellent travail de Ufotable jusque là avec Fate/Zero puis Unlimited Blade Works, il y a de très fortes chances que l'on ait ici affaire à quelque chose de réellement exceptionnel vu que l'on parle ici de la meilleure route de toute la série 8)

 

L'anime Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Drei je l'attends actuellement pas. J'ai vu la saison 1 qui était très moyenne et ça m'a coupé l'envie d'enchainer immédiatement sur la saison 2. Je continuerai un jour, on verra si la suite sera plus intéressante....

 

Le jeu Fate/Extella c'est du Muso donc je l'attends pas. Le type de jeu dont je me lasse le plus vite.

 

L'anime Fate/Extra Last Encore je l'attends énormément vu que c'est du Shaft derrière qui nous ont souvent habitué à du travail excellent, en plus de sortir des sentiers battus dans leur réalisation.

 

Fate/Apocrypha est le spin off que je n'ai pas encore lu qui m'intéresse très largement le plus, donc c'est avec enthousiasme que j'attends l'adaptation papier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois films Heaven's Feel : C'est Ufotable, et vu les films Kara no Kyoukai, on peut s'attendre à du très très très lourd. La meilleure route (de très loin) du visual novel, qui en étant des films n'auront pas les mêmes problèmes qu'un anime, ça prévoit quand même du super bon, potentiellement largement meilleur que UBW et surtout Fate/Zero. Par contre, là où j'ai quand même un peu peur, c'est sur le format de 3 films. C'est déjà pas mal, on aurait pu en avoir un seul comme pour le film UBW de DEEN, et les scènes du début similaires aux deux autres routes pourront êtres zappés/raccourcies, mais même comme ça, je craint un rush sur certaines parties, en plus HF est plus longue que Fate ou UBW. Faut aussi voir la durée des films (j'ai pas souvenir de l'avoir vu ?). Après, malgré mes petites inquiétudes, c'est quand même certains que les films seront jouissif. 8)

 

L'anime Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Drei : La meilleure partie du manga. 8) Bon, faut aussi voir jusqu'où ils iront dans l'adaptation, comme ça je dirais jusqu'au chapitre 30 environ, ça laisse de quoi faire des épisodes bien remplies avec des petits ajouts sans tomber dans des épisodes totalement HS comme pour Herz, mais ça va être énorme. 8)

 

Le jeu Fate/Extella : J'espère que le jeu sera sympa, j'en attend pas grand chose niveau gamplay (juste que ça se laisse jouer sans problème quoi), mais je suis curieux de voir ce que ça va donner niveau histoire. Et puis, pouvoir jouer 8 Servants (pour l'instant en tout cas), c'est du bon gros Fan Service qui marche parfaitement avec moi. ;D

 

L'anime Fate/Extra Last Encore : Je ne suis pas trop fan de Fate/Extra, c'est le Fate/ que j'aime le moins je pense, mais là je suis vraiment impatients de voir ce que ça va donner. L'adaptation sera forcément différente en plusieurs points du jeu (au moins pour la personnalité du héro ;D), et je suis vraiment curieux de voir comment ça va être tourné. Et puis, c'est du Shaft, donc je suis confiant. 8)

 

Fate/Apocrypha : Le LN est excellent, et j'espère que les combats seront aussi intenses que dans les livres (même si ça rendrait probablement mieux en anime pour le coup :-\). Après, j'attend les premiers chapitres que je connais déjà avec moins d'impatience que la traduction complète du tome 3 ;D (d'ailleurs @Hordure, tu réussis à patienter ? ^^).

 


 

En parlant de Prisma Illya, le chapitre 42 est sortit il y a quelques jours, et je trouve que c'est toujours aussi excellent.

 

Shirou est vraiment un super personnage, il s'en sort largement aussi bien que sa version HF pour moi. On arrive vraisemblablement à la fin de son flashback (mine de rien ça doit bien faire 10 chapitres qu'on est dessus), et je trouve que c'est la meilleure partie de Prisma Illya, tout y aura été génial du début à la fin. Sa relation avec Miyu est super belle, de même avec Sakura (meilleur passage du manga), ses moments de doutes étaient prenants, et ses combats sont tellement classes ! Le UBW à la fin du dernier chapitre ! 8) J'aime bien Illya, mais pour le coup, je préfère largement Shirou en héro, on oublierait presque qu'on est dans un magical girl où il n'est qu'un personnage secondaire. ;D

Les caméos de Kirei étaient bien cool aussi, j'attend de le revoir avec Gilgamesh lui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fate/Extella j'ai pas la console donc non.

 

Fate/Extra Last Encore je ne connais pas du tout donc ça sera une découverte. Mais c'est pas ce que j'attend le plus.

 

Fate/Apocrypha manga, je surkiff Apocrypha donc oui j'attend de le lire mais j'aurais plus préféré un anime. Le manga ne va rien apporter au LN.

Je veux juste voir les combats épiques en anime  8)

 

Fate/HF, obviously je l'attend énormément. Heaven's Feel  8)

J'ai hésité à voter pour lui mais le fait que je connaisse déjà fait que je ne l'ai pas fait.

 

Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Drei : j'ai beaucoup aimé les autres saisons donc je l'attend avec impatience et on m'a bien hype cette partie donc j'ai très hâte de la voir  :-*

Pas encore eu le temps de toucher le manga mais ça sera fait bientôt !

 


 

@Foene, tant bien que mal oui  :-\

J'ai pas encore craqué pour aller lire les 2/3 du tome déjà traduit  :'(

D'ici la fin de l'année ça devrait être quasi bon  :-\

Dans le pire des cas j'irais me relire les tomes 1 et 2 si je peux plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Drei pour moi. J'ai hâte de voir cette partie en animé en espérant qu’ils restent fidèles au manga et qu'ils ne rajoutent pas trop de HS (on aura surement au premier épisode vu qu’ils ont gâcher le cliffhanger qui mènent à 3rei dans la saison précédente et. Je doute qu’ils animent beaucoup de chapitre par contre.

 

J’attends aussi les films HF mais pas autant car en fait, celui que j’attends le plus, c’est le 3éme film et ça ne risque pas d’arriver avant le début ou la fin de 2018 si pas de retard d'Ufotable. Du coup, on aura probablement des éléments de HF dans 3rei avant l’original s’ils font une 2nd saison l’année prochaine.

 

Pour Fate/Apocrypha, je n’ai pas lu le LN, du coup je ne sais pas à quoi m’attendre pour le manga. Je commencerai à le lire dès qu’il y aura assez de chapitre et que j’aurais le temps.

 

Pour le jeu Fate/Extella, je n’en ai pas la console pour y jouer et pour l’anime « Fate/Extra Last Encore », j’attends une meilleure vidéo promotionnelle et plus d’informations.

 

Pour finir, une edit de de la dernière vidéo promotionnelle de 3rei et celle de 2wei hertz avec  la chanson de l'opening "Brave shine" d'UBW: https://my.mixtape.moe/dtdduo.webm (attention à ne pas mettre le son trop fort)

J’étais assez surpris quand je suis tombé dessus, la chanson passe plutôt bien dessus et cette fin!

 

Un aperçu artwork de Takeuchi:

 

Dn0nFKvl.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les trois films Heaven's Feel : ce que j'attends le plus.

Je suis impatient de voir l'adaptation.

 

L'anime Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Drei : l'animé vient de commencé donc voila ;D

 

Le jeu Fate/Extella : j'attends pas mal de ce jeu. Bon ça reste un musou mais à la sauce Fate/ quoi.

Les derniers Servants qui ont été annoncés sont sympas.

 

L'anime Fate/Extra Last Encore : j'ai bien envie de voir ce que ça va donner.

 

Fate/Apocrypha : j'pense que c'est la deuxième chose que j'attends le plus.

Au passage, Fate/Apocrypha chapitre 1 vus.

 

+ Wakanim a sorti des cartes vod, et UBW fait partie des séries proposée. Je crois que les cartes valent 10€/u, une fois le code entré, la série est disponible en streaming ou téléchargement. La qualité proposée est 720p ou 1080p.

Y'a aussi des cartes collectors, y'a rien qui change par rapport au basique mise à part le design de la carte. J'ai pris les collectors à la Japan et j'en ai eu pour 25€ donc un peu plus chère que les normales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...