Aller au contenu

One Piece Chapitre 783


Hordure
 Share


Messages recommandés

Le gear 4 pour moi serait une forme un peu combiné des gear 2 et 3 donc vitesse allié à des coups critiques soit enrobé de haki soit une nouvelle utilitée de sont corps.

 

Mais dire que doffla à prit déja de gros coups dans ce combat et arrive encor a dominé luffy l'auteur veux vraiment faire de ce combat un combat de légende dans ce manga.

 

Et aussi un symbole pour ces futurs adversaires sachant que doffla doit être le plus cruel des corsaires, on prendra luffy au sérieux dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

super on va enfin voir une nouvelle forme de son fruit

 

Gear 2 = vitesse

gear 3 = Dureté

Gear 4 = ???

 

j'ai vu sur un site que le caoutchouc a plusieurs propriété

-Collant

-Rebondissant

-Flexible

-Très résistant (Gear 3)

-Il s'étire à volonté (forme de base)

 

après sa peux être tout et n'importe quoi connaissant Oda il peux nous faire un Luffy en nain après sa forme géant

 

Pour le Gear 3 = j'opterais + pour la puissance de frappe que la dureté.

 

Et je vois bien le Gear 4 = dureté. Ce qui va amplifier ses attaques. Il sera tout en noir, Full Haki mais pourra conserver son élasticité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil de fou !

 

Je suis vraiment impatient de voir à quoi ressemble le Gear 4, ça m'étonnerait que ce soit juste un mode full koka, si c'est le cas, je serais extrêmement déçu, j'en attend plus de la part d'Oda !

 

Gear 4 = attaque enflammé qui créent une explosion a tout les coups

 

J'aime bien ton idée. Je pense aussi que ce seront des attaques enflammés mais j’espère que ce sera pas du copier/coller sur Ace et Sabo... Si c'est vraiment le cas, j'attend de nouvelles techniques !

 

A votre avis, quand le caoutchouc brûle, il en ressort quoi ? A part une odeur nauséabonde  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou un gear donne un power up en augmentant des capacités, avec un visuel différent c'est une transformation. Le fait que cela provienne de son FDD n'y change absolument rien. Le gear 2 et 3 donne un aspect différent à luffy visuellement et améliore ses performances en terme de puissance ou vitesse, on a bien les deux éléments classique de la transformation.

 

Et on risque d'avoir le processus qui a déjà commencé avec le gear 2, qui faisait que le Luffy normal était au final limite affaiblis (dès que le gear 2 arrive on en a à toutes les sauces), comme ici un gear 3 sera impuissant face à Dofla et le gear 4 sera lui imparable. C'est très léger, très usité par les mangakas, et cela passe tout seul si on tient compte qu'on est dans un manga ou l'auteur fait ce qu'il veut, mais cela n'a aucune logique. Ni queue ni tête.

 

Qui verrais luffy battre Ener sans Gear aujourd'hui? Même avec le koka je suis pas sur que beaucoup de monde le verrait gagner sans gear 2 minimum.

 

Sans parler que les palliés de puissance de Luffy, gear par Gear, font que le luffy de base devient bien plus faible que Zoro et Sanji qui continue à le talonner sans avoir besoin de ses paliers. Alors que la puissance de luffy à la base équivalait largement à celle de zoro et sanji sans avoir besoin de gear, aujourd'hui il faudrait au moins un gear 3 pour que Luffy rivalise avec eux et gagne le combat.

 

Cela fait des années que j'avais pas été autant déçu par un chapitre.

 

Petite théorie pour le Gear 4 : Luffy utilise de  l’électricité par frottement dans son corps vu qu'il ne le craint pas ce qui augmente sa vitesse, et lui permet de faire des attaques chargées d’électricité, dans la continuité du gear 3, thor qu'on a vu dans le tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gear 4... Oda, surprend nous !

 

Le plus prévisible : une fusion des Gears 2 et 3. Espérons plus original.

Un peu moins original : un Gear 3 généralisé.

Encore moins original : un simple boost, comme le Gear 2. Genre un Gear 2 avec des flammes en mode Red Hawk.

 

Bref, j'espère un truc surprenant, mais pour ma part je ne vois pas... C'est le principe de la surprise en fait.

 

Allez si, une idée comme ça : il prendrait des capacités à la limite du Logia en se faisant fondre (il fait bien des attaques enflammées).

 

Qui verrais luffy battre Ener sans Gear aujourd'hui? Même avec le koka je suis pas sur que beaucoup de monde le verrait gagner sans gear 2 minimum.

Probabilité que Luffy+2Y sans gear ne vainc pas Ener-2Y ~= Probabilité que Luffy+2Y sans gear ne vainc pas Arlong-2Y. Allez, légèrement inférieure... On est dans une autre sphère maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien un gear 4 comme contre OZ mais ça n'arrivera pas mais pour revenir sur le chapitre je ne sais pas ci c'est parce que c'est en chapitre mais je n'ai pas l'impression que luffy a beaucoup utilisé le gear 2 dans ce combat.

 

L'avantage du gear 2 c'est l'élément de surprise le seul adversaire que luffy a battu et qui était fort avec le gear 2 c'était Lucci du CP9 sinon c'est le gear 3 en mode haki contre hody jones, contre cesar enfin je parle depuis le nouveau monde.

 

Il ne faut pas oublié que doffy est rapide donc pour le battre sachant qu'il a aussi le haki de l'observation, je pense donc que le gear 4 sera un style de combat que luffy ne pourra pas utilisé longtemps donc je pense plus à une vitesse au niveau de la vitesse du son et donc utilisé cette vitesse pour frappé plus fort avec le haki.

 

C'est mon pronostic réponse dans 2 semaines mais je pense que je ne serai pas trop loin de l'idée de l'auteur sur ce coup la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou un gear donne un power up en augmentant des capacités, avec un visuel différent c'est une transformation. Le fait que cela provienne de son FDD n'y change absolument rien. Le gear 2 et 3 donne un aspect différent à luffy visuellement et améliore ses performances en terme de puissance ou vitesse, on a bien les deux éléments classique de la transformation.

 

Et on risque d'avoir le processus qui a déjà commencé avec le gear 2, qui faisait que le Luffy normal était au final limite affaiblis (dès que le gear 2 arrive on en a à toutes les sauces), comme ici un gear 3 sera impuissant face à Dofla et le gear 4 sera lui imparable. C'est très léger, très usité par les mangakas, et cela passe tout seul si on tient compte qu'on est dans un manga ou l'auteur fait ce qu'il veut, mais cela n'a aucune logique. Ni queue ni tête.

 

Qui verrais luffy battre Ener sans Gear aujourd'hui? Même avec le koka je suis pas sur que beaucoup de monde le verrait gagner sans gear 2 minimum.

 

Sans parler que les palliés de puissance de Luffy, gear par Gear, font que le luffy de base devient bien plus faible que Zoro et Sanji qui continue à le talonner sans avoir besoin de ses paliers. Alors que la puissance de luffy à la base équivalait largement à celle de zoro et sanji sans avoir besoin de gear, aujourd'hui il faudrait au moins un gear 3 pour que Luffy rivalise avec eux et gagne le combat.

 

Cela fait des années que j'avais pas été autant déçu par un chapitre.

 

Petite théorie pour le Gear 4 : Luffy utilise de  l’électricité par frottement dans son corps vu qu'il ne le craint pas ce qui augmente sa vitesse, et lui permet de faire des attaques chargées d’électricité, dans la continuité du gear 3, thor qu'on a vu dans le tournois.

 

Ener serait encore plus désavantagé face à Luffy aujourd'hui. Car l'avantage qu'il avait etait son Mantra.

Le Gear 3 ne marche que s'il touche l'adversaire, faut dire qu'une attaque Aussi imposante de cette taille perdrait de sa vitesse. Sanji et Zoro seront surement capable de l'esquiver. 

 

Le Gear 2 de Luffy lui a surtout permis de copier le Soru du CP9. Il doit se déplacer avec plus d'aisance qu'une personne qui pratique le Soru.

 

Apres t'as l'affinité des adversaires, certains seront plus aptes à combattre un genre qu'un autre. Comme si c'était du Pierre, Papier, Ciseaux.

 

Zoro combat les épéistes, Sanji s'occupera des combattants aériens ( comme Laffite ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gear 3 a un gros défaut c'est qu'il est lent donc forcement contre un adversaire comme doffy ou un autre utilisateur du haki toujours en forme en tout cas, ne fonctionnera pas, trop de temps pour gonflé ses bras ou ses jambes et quand le coup par c'est encor lent.

 

Le gear 2 est rapide mais a part le gatling les coups de sont pas fatal, même le coup enflammé en mémoire d'Ace je pense aussi que ce gear 4 sera sans doute le plus utilisé contre ses  adversaires dans le nouveau monde car les autres seront trop prévisibles a cause du HdO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire à part... Waouh! Ce chapitre de malade!

 

Le combat Luffy / Dofla va bon train. Voir Luffy tenir la cadence de cette manière m'impressionne. On le dirait increvable! L'activation d'un gear 4 me fait saliver je l'avoue. Je suis assez curieuse de savoir ce que cela va donner.

 

Ce qui me plait aussi dans ce chapitre, c'est l'évocation de Crocodile et le fait que sa chute ait poussé Dofla à enquêter. Oda est toujours aussi bon pour faire se rejoindre chaque élément de sa trame narrative.

 

Luffy a donc eu le reflexe de sauver Law (et son bras) avant l'explosion du chapitre précedent. Comme beaucoup l'avait deviné, il semble que Mansherry et Léo vont le soigner. Bonne nouvelle.

 

Law et sa noblesse d'esprit qui l'amène à vouloir mourir plutot que de survivre à Luffy  :'(. 

 

Et Cavendish, quoi. Ce perso est magistral! Je l'adore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le G4 est une amélioration du G2 grâce au Kaki.

Luffy doit brider son G2 car je pense qu'il pourrait augmenter encore la circulation

de son sang mais le problème est que son corps ne tiendra pas. Le Haki va lui permettre de renforcer

les parties de son corps les plus fragiles. Je pense que Luffy va devenir tous rouge avec son G4,

il va renforcer les parties interne de son corps + ses bras.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous ceux qui disent que le gear4 peut etre le gear2 + gear3 en meme temps:

 

luffy a deja utiliser cela contre moria (Giant Jet Stamp):

http://www.mangapanda.com/103-2589-12/one-piece/chapter-482.html

http://www.mangapanda.com/103-2589-13/one-piece/chapter-482.html

 

et pas qu'une seule fois.. je ne pense pas que Oda va faire un truc comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Gear 4 restera dans l'idée d'une certaine élasticité donc propre au fdd et il ne reste pas grand chose comme possibilité :

- se faire pousser des bras

- se diviser

 

Dans les 2 cas, ça sera Gear 4 pour 4 bras et les 3 Gears pourront être utilisés en même temps sans problème, comme c'est déjà le cas pour le 2 et le 3!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ow Gear 4 ça rigole pas. Ça ne me surprend pas plus que ça néanmoins parce que je ne voyais pas Luffy gagner avec ses moyens actuels, il lui fallait quelque chose de nouveau et c'est chose faite. Cela lui assure un power-up non seulement pour avoir une chance de gagner ce combat, mais aussi pour plus tard car s'il bloque sur Doffy, il ne pourra pas vaincre de futurs ennemis encore plus redoutables

 

D'autant plus que tout laisse penser qu'il a atteint la perfection dans les moyens qu'il possède déjà (gear 2 et 3) mis à part les différents Haki ou il a encore une marge de progression bien qu'il ait atteint un très haut niveau tout de même. Je le situerai comme ça niveau haki (principalement celui de l'armement) :

Haki de base < niveau capitaine pirate et sous-officier de la marine < niveau vice amiral (en général où ça commence à prendre la couleur noire)=niveau Supernovae < Luffy=niveau Schichibukai (Traffy et peut être Eustass Kidd) =commandant de flotte pirate (JOZ par exemple) < Amiraux=Marco=Mihawk (à confirmer) < Yonkô.

 

Pour le Gear 4, si on reste dans les propriétés du caoutchouc et de l'élasticité, je penserai à la possibilité de plier son corps, le rendre plat et pourquoi pas une dilatation des nerfs pour une réponse nerveuse plus rapide encore qu'avec la dilatation des vaisseaux sanguins conféré par le Gear 2 (permettant une rapidité et force encore plus grande).

 

Mais je privilégierai encore plus une élasticité des muscles pour un meilleur volume et donc une force monstrueuse (lui permettant d'asséner des coups plus mortel avec le haki de l'armement, pour surpasser le haki des autres adversaires) et même des os pour une meilleur densité et donc meilleur résistance au coup. Je verrais bien le Luffy avec des muscles démesurés par rapport à son gabarit, de façon momentané et comme le Gear 3 avec un contrecoup (du style tout mou pendant quelques minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel parallèle avec DBZ ? lol à la base DBZ c'est pas un mangas mais juste l'anime, le mangas a toujours était DB...

 

Je comprends pas cette phrase, si tu peux expliquer stp.

C'est vrai que "Gear 2" fais penser à DBZ avec le "Kaioken", je me demande vraiment ce que le 4 va être.

 

J'ai hâte de voir la fusion "Zorro + Luffy". Zoffy?

Non, je déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vu, je dirais bon chapitre.

 

J'ai l'impression que Zoro est en mouvement, on voit Bartho dire son nom puis par la suite on voit Usopp le retenir et Kinemon avec un air surpris.

 

Pour le gear 4, Dofla dit clairement que Luffy possède la vitesse nécessaire mais pas la puissance. Donc en toute logique et ce sera pas une suprise, il alliera les 2 dans son gear 4. Il ne reste plus qu'à voir comment Oda va orchestré tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Pas de nouvelle de Trebol, cela signifie-t-il qu'il a bien passé l'arme à gauche (même s'il n'a pas réussi à emporter Law avec lui) ? Après Monet, et la trahison de Baby5, nouveau coup dur pour la Family.

 

Début d'affrontement sympa où Dofy' est un cran au dessus de Luffy. Cependant, celui-ci n'est pas totalement largué et Doflamingo ne semble pas aussi "intouchable" qu'on pouvait le craindre.

 

Belle apparition de Cavendish qui aura été l'une des belles découvertes de cet arc, avec Bartoloméo et Kyros.

 

Gear 4 ? Corps "Full-hakisé", façon Vergo ? Red Hawk à chaque coup ? La réponse dans 2 semaines (Oda, c'te Troll  ;D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du power up est d'augmenté un pouvoir déja acquit donc je pense que le gear 4 sera surtout la vitesse de luffy qui augmentera de façon phénoménal pour peu être atteindre le mur du son voir plus afin que même le haki de l'obersvation soit trop lent pour le suivre.

 

Pour moi sont élasticité n'est pas au maximum et il n'a fait qu'amélioré ce qu'il pouvait déja faire, on sait qu'il a amélioré sont gear 3 grâce au haki armement donc pour moi il a aussi amélioré sont gear 2 sauf que peu être il n'a pas eu le temps de terminé ce niveau 4 car brûlant trop d'énergie en gros il est vidé de sont énergie quand il l'utilise.

 

Sinon je me demande ci Law n'a pas rendu luffy immortel car on sait qu'il a ce pouvoir et Law veux juste tué doffla et mourir donc un luffy immortel grâce a Law c'est aussi une utilisation de sont corps sans limite de temps et sans contrainte physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me demande ci Law n'a pas rendu luffy immortel car on sait qu'il a ce pouvoir et Law veux juste tué doffla et mourir donc un luffy immortel grâce a Law c'est aussi une utilisation de sont corps sans limite de temps et sans contrainte physique.

 

Je ne pense pas, fin cela ne peut pas se passer comme ça. Un Luffy immortel, ce serais la fin du manga. Limite même lui trouverait ça nul, ya plus de tension ni rien. Il ne pourrait plus perdre haha

Après, quand ils disent "immortel" je me demande ce que ça implique. Si on lui coupe la tête, elle se recolle ou ça fait comme Hidan de Naruto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup l'ont rappelé, le Gear a toujours été une nouvelle façon pour Luffy d'utiliser les propriétés élastiques de son fruit du démons du caoutchouc, il faudrait aussi rappeler une règle de base qu'on retrouve en général dans tout pouvoir, chaque pouvoir à une contrepartie en mesure de la puissance (sinon le héros l'utilise tout le temps et il est cheaté):

 

- Gear 2: Luffy augmente sa circulation sanguine en utilisant son corps comme une pompe grâce à son élasticité, en contrepartie même si son coeur est élastique et résite à l'énorme circulation sanguine, luffy outrepasse sa fonction et ainsi réduit sa durée de vie.

 

- Gear 3: Luffy augmente la taille d'un membre de son corps et se mordant et ainsi en le gonflant comme on gonfle un ballon, ses os étant aussi élastiques, en gonflant leur taille il gonfle aussi leur résistance et leur poids, ainsi en portant un coup d'un membre gonflé, la résistance et le poids permettre de porter un coup puissant mais lent.

En contrepartie, une fois l'attaque libéré, l'air supplémentaire que Luffy a emmagasiné est relâché et Luffy devient miniature jusqu'à qu'il entreprenne sa forme initiale, sachant qu'en général, lorsque l'on déforme un caoutchouc, il revient toujours à sa forme initiale).

 

Jusque là, Oda n'a pas vraiment inventé quoi que ce soit sur l'utilisation du Caoutchouc si ce n'est avoir exagéré la facon de l'utiliser (exagérer n'est pas inventer ^^).

Donc si le Maître veut garder de la cohérence dans l'utilisation du FDD de Luffy, le Gear 4 sera une nouvelle façon d'utiliser le FDD du Caoutchouc.

 

Il faudrait également se poser une bonne question, pourquoi Luffy n'a pas utilisé le Gear 4 avant, il n'a eu aucun répit depuis l'ellipse de 2 ans, ils sont direct allé dans l'ile des hommes poissons pour directement aller à Punk Hazard puis pour finir dire Bonjour à Doffy.

Par exemple pourquoi n'a t'il pas utilisé le Gear 4 sur l'arche dans l'Ile des Hommes Poissons quand elle menacait la vie de son équipage et qu'il est allé jusqu'à faire éclater ses nerfs pour éclater l'arche.

 

2 possibilités: Soit le Gear 4 ne permet pas une obtention de puissance ou vitesse supplémentaire utile, soit il ne pouvait pas l'utiliser.

 

Je me suis renseignés sur Wikipédia sur le Caoutchouc et j'ai trouvé ceci:

 

" La résilience est la capacité d'un matériau à absorber de l'énergie quand il se déforme sous l'effet d'un choc (déformation rapide). Il est utile de distinguer les matériaux métalliques, ou fragiles, des matériaux de type élastomères."

 

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9silience_%28physique%29

 

Ainsi il serait grandement possible que le Gear 4 de Luffy soit en liaison avec la Résilience, soit la capacité d'absorber de l'énergie suis à un coup reçu (un choc) et à pouvoir tout relacher d'un coup (probablement avec une puissance multiplié grâce à l'elasticité de Luffy).

 

Il n'aurait pu l'utiliser dans l'Ile des Hommes Poissons Hody Jone lui a infligé seulement des dégats tranchants (aucun moyen d'absorber ce genre d'attaque) et puis étant dans l'eau, relacher de l'energie se verrait impossible ou verrait son efficacité réduite).

Puis Cesar lui aura pas vraiment donné de gros dégat ou encore moins l'obliger à utiliser le Gear 4.

 

Par contre sur l'ile de Doffy, il s'en est recu des coups puissants, et un exemple plus récent: Bellamy.

 

Imaginez ce qui pourrait se produire si Luffy relâcher toute l’énergie qu'il a accumulé venant des coups de bellamy sur Donflamingo (et imaginant aussi tout les autres coups précédents).

 

Ca ferait un plus sur l'esprit Shonen si Luffy battait Donflamingo grâce à la force de Bellamy, l'homme qui a tant souffert à cause de Donffy.

 

 

 

Donc pour résumer ma théorie:

 

- Gear 4: Capacité d'absorber l'énergie suite à un choc reçu grâce à la capacité de Résilience du Caoutchouc et à le relâcher le tout  (avec un effet multiplicateur grâce à l'élasticité).

La contrepartie serait qu'il devra déjà être capable de survivre au coup encaisser, ce qui est déjà pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gear 4, Dofla dit clairement que Luffy possède la vitesse nécessaire mais pas la puissance.

je pense que c'est par rapport au fait quil dit que LUffy s'est affaibli

 

mais il dit aussi que Luffy a plein d'ouverture d'ou mon hypothese :

et si le gear 4 permettait a luffy de controler son elasticité sans élan et de toutes les parties de son corps , un peu a la reed richards des fantastic four sauf que ce serait pour même des parties non articulés par exemple :

lorsqu'il fait un bazooka Luffy ne serait plus exposé car il pourrait meme controler la peau tout le long de ses bras étendus pour frapper

je ne suis pas sur si ce que je décris est clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir comment le gear 4 va se présenter. Avec Doflamingo qui indique que Luffy a une bonne vitesse mais manque de force de frappe lorsqu'il est un gear 2, et au contraire le corsaire qui esquive les coups lorsque Luffy est en gear 3, ça me parait évident que le gear 4 disposera de la force de frappe du gear 3 et de la vitesse du gear 2. Mais graphiquement, faut qu'Oda ai bossé le truc parce que sauf avoir un Luffy géant (ce qui serait nul), je vois pas comment faire. Et un mode full haki serait décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du power up est d'augmenté un pouvoir déja acquit donc je pense que le gear 4 sera surtout la vitesse de luffy qui augmentera de façon phénoménal pour peu être atteindre le mur du son voir plus afin que même le haki de l'obersvation soit trop lent pour le suivre.

 

A mon avis, Luffy possède déjà la vitesse de déplacement nécessaire pour le toucher mais n'arrive pas à placer des attaques suffisamment puissantes. On peut voir qui le touche souvent quand il lance des attaques en gear 2 mais que cela ne lui pratiquement pas de dégâts. De l'autre côté en gear 3, Dofla a toujours esquivé ses attaques donc il manque de vitesse mais visiblement en puissance de ce côté il peut faire des dégats.

 

Par contre j'espère que le gear 4 sera une version amélioré du gear 2 qui permettrait à Luffy de blesser ses ennemis pour que celui-ci puisse les finir de temps en temps en gear 3. J'aime bien l'idée de garder le gear 3 pour les finish moves.

 

Tsubasa30

j'aime bien ta théorie sur le gear 4, on aurait un gear 2 axé sur la vitesse, le 3 sur la puissance et le 4 sur la défense/contre. Si Luffy arrivait à bien jongler entre tout ses gears il deviendrait très complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus surprenant serait que luffy ai eu l'idée du gear 4 après sont dernier affrontement avec bellamy qui lui aussi est très rapide, luffy à fait une version propre a lui du soru du CP9 donc je pense que luffy a cette faculté a copier certain style de combat à sa sauce élastique.

 

Sinon j'arrête la d'essayé d'imaginé le gear 4 du moment que le visuel est encore mieux que les deux précédents gear, ça le fera pour moi.

 

J'ai remarqué en tout cas que dans les mangas les déclics qui amènent aux powers up sont souvent les mêmes pas forcement dbz mais il y a toujours augmentation de force brute, vitesse et augmentation des sens donc j'attend un peu de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, fin cela ne peut pas se passer comme ça. Un Luffy immortel, ce serais la fin du manga. Limite même lui trouverait ça nul, ya plus de tension ni rien. Il ne pourrait plus perdre haha

Après, quand ils disent "immortel" je me demande ce que ça implique. Si on lui coupe la tête, elle se recolle ou ça fait comme Hidan de Naruto?

 

Etant donné que l'immortalité offerte par le Ope Ope no Mi viendrait des capacités conférés par ce même-fruit, donc en gros une opération d'après Doffy, on parle ici d'une immortalité de le sens que la personne ne vieillit plus grâce à une modification sur le corps (cellules sûrement car c'est leur dégradation qui provoque le vieillissement). On ne parle pas d'une invincibilité. Enfin je ne vois pas comment l'Ope Ope no Mi permettrait de se régénérer d'une coupure de tête (l'utilisateur ne sera plus conscient) ou même d'une épée qui te traverse. A la limite pour les blessures non mortelles une opération peut suffire, mais pas pour les coups mortels. Donc pas d'invincibilité possible.

 

Par contre, en étant dans une room, l'utilisateur pourrait séparer son corps là où le coup va être portée, pour agir comme dans le principe d'un logia, sauf que ce sera fait consciemment et qu'il faudrait avoir un haki de l'observation au top niveau pour anticiper tous les coups (à distance, en dehors du champ de vision) en plus d'être dans une room.

 

Doffy parle d'une immortalité définitive après une opération, que l'utilisateur ne peut faire sur lui-même car cela entraîne la mort de celui qui utilise la technique. Donc étant une immortalité passive, il parle seulement d'un non vieillissement du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...