Aller au contenu


One Piece Chapitre 783


Hordure
 Share


Messages recommandés

Ouuuiiiii et Nooooonnn !

Excitation liée au Gear 4,et légère déception aussi.

Luffy pouvait déjà mixer ses techniques,et comme il n'avait pas montrer toutes les combinaisons possibles,j'espérais qu'il arrive vraiment au bout de ses capacités avant de le sortir. Ceci étant,s'il s'obstine à attaquer comme il le faisait,il aurait pris trop de contres...

Pourvu que sa technique n'aille pas dans la surenchère gratuite  :-[. J'espère quelque chose d'astucieux,de tactique,mais on est dans un shonen nekketsu...

 

Excellent Cavendish,comme d'habitude. Dommage que crête coq ne serve uniquement qu'à faire des marches avec sa barrière  :-X. Il pourrait être tellement plus utile !

 

Déception que le chapitre traîne un peu malgré tout,il n'y a pas d'image marquante en dehors d'une bulle sur fond noir...

 

Trebol est complètement passé à l'As  :P,mais on n'a ni explications,ni deuil de Dofla sur sa dépouille etc...

 

Et enfin,le plus savoureux pour le fan de Sir Crocodile que je suis :

Dofla ne croit pas qu'un Colonel ait pu le vaincre,il se renseigne et intuite que c'est Luffy qui l'a vaincu,peut-être est-ce la raison de sa présence à Jaya juste après la défaite de Bellamy ? Peut-être souhaitait-il vérifier son intuition...Parce qu'il est arrivé vite et sur la route qu'allait emprunter Luffy...

Crocodile reste un Corsaire,et était estimé par Dofla,tout comme il avait proposé à Kyros de le rejoindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avoue que pour l'immortalité j'aurai préféré que luffy mange par accident le fruit qui rend immortel ci il existe bien sur, bref je pense que l'intégration du gear 4 a ce moment du manga arrive au bon moment sachant que les adversaires de luffy n'auront rien a voir avec ceux d'avant le nouveau monde.

 

On peu ce demandé aussi ci il n'y aura qu'un gear 4 dans le nouveau monde ou encore un gear 5 au moment d'affronté les yonkous donc ça peu allé loin les gear selon l'imagination de l'auteur et je pense que ça a été un peu trouvé dans DBZ de nommé les niveaux de puissances par des gears.

 

J'ai toujours eu un regret par rapport au personnage de luffy c'est que d'autres sont rapides sans pouvoir lié a un fruit le CP9, cobby, grand père donc un luffy normal déja rapide enfin avec des déplacements pas forcement comme le gear 2 mais au moins du type soru aurait été bien ce qui aurait donné plus de vitesse au gear 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis assez montré critique ces derniers temps pour avoir la décence de reconnaître que ce chapitre est lui excellent.

Tout y est, avec un Dofla qui survole enfin les débats et qui prouve totalement son rôle de leader, forçant enfin Luffy à repousser ses limites.

 

Satisfait également de ne pas avoir du supporter à nouveau la face de Trebol.

Il semble être le plus faible des AS. Seuls Vergo et Pica étaient à la hauteur, ce dernier étant probablement le meilleur homme de Dofla.

 

Comme attendu Law va retrouver son bras.

Sympa de voir que Cavendish met un peu sa fierté de côté pour aider nos amis.

Décidément encore un guerrier qui épaule Luffy et qui semble supérieur à Sanji....

 

Notre Cuistot aura quand même besoin d'un sacré power up pour mériter l'équipage du chapeau de paille hahaha

 

La suite promet et enfin on revoit du grand One Piece, centré de bien belle manière sur Luffy Vs le boss de l'arc.

Hâte de voir la suite !

Même si je met ma main à couper que le Gear 4 ne sera pas sans séquelle pour notre héros.

 

Petite parenthèse pour signifier à nouveau que Dofla estime Crocodile.

Ce dernier d'ailleurs ne doit sa défaite qu'à un tas de circonstances abracadabrantesques ainsi qu'à une trop haute opinion de lui même.

On l'a vu à Marine Ford avec un mental bien différent, je le vois d'ailleurs à ce moment là comme supérieur aux vices amiraux de la Marine.

Qui sait de quoi il sera capable désormais après 2 ans dans le nouveau monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre.

 

 

Law toujours vivant, que c'est étonnant.

Cavendish aura peut-être droit à un dernier petit moment de gloire.

 

On a les échanges entre Luffy et Dofla et l'observation qui est faite sur le fait que Doflamingo est bel et bien affaibli par l'attaque de Law, mais que même avec ça les attaques de Luffy ne lui font pas grand chose. Luffy lui(même très affaibli à cause du combat, on entre donc dans la phase critique de ce duel, surtout avec la Birdcage qui entre dans sa dernière phase de rétrécissement (plus qu'une heure).

On remarque donc que finalement Luffy est clairement en-dessous de Doflamingo et qu'il est donc obligé d'aller chercher un gros power-up à savoir le Gear 4.

 

Alors là, deux semaines pour spéculer, on va lire de tout et n'importe quoi.

Personnellement je pense (et j'espère) que le Gear 4 n'aura rien à voir avec le Gear 2 et le Gear 3, et que Oda saura nous surprendre en nous dévoilant quelque chose de totalement différent. De plus, je pense qu'il n'aura rien à voir avec le Haki non plus. Et oui, faut pas oublier que les Gears sont à la base créés à partir des propriétés du fruit de Luffy, que le Haki n'est là que pour renforcer les attaques.

Donc exit les théories "Mix entre Gear 2 et 3" "Mode Full Haki", etc...

Je rejoint la théorie de Tsubasa30, qui me parait la plus intéressante.

 

Pour la suite du combat, je pense qu'avec un premier effet de surprise, au prochain chapitre, Luffy va réussir à prendre le dessus sur Doflamingo. Ensuite, ce dernier va sûrement passer aux choses sérieuses aussi et se battre à fond (enfin, à fond dans l'état dans lequel il est), et qu'on aura droit à un combat très serré (un peu comme celui contre Lucci à l'époque), où Luffy gagnera sûrement de justesse à la fin, grâce à sa volonté.

 

 

On peu ce demandé aussi ci il n'y aura qu'un gear 4 dans le nouveau monde ou encore un gear 5 au moment d'affronté les yonkous donc ça peu allé loin les gear selon l'imagination de l'auteur et je pense que ça a été un peu trouvé dans DBZ de nommé les niveaux de puissances par des gears.

 

Le mot "Gear" moi m'a toujours fait pensé aux vitesses d'un véhicule.

C'est peut-être de là que Oda s'est inspiré pour nommer les power-up de Luffy, ce qui serait possible en repensant à l'expression "passer à la vitesse supérieure".

Donc si on se base là-dessus, on pourrait avoir jusqu'à un Gear 5 ou 6 (et ces dernières années certains véhicules possèdent désormais même jusqu'à 7 ou 8 rapports, mais on va rester dans ce qu'il y a de plus classique pour le moment et se dire que 6 Gears seraient amplement suffisant).

 

Je le voit bien sortir un Gear 5 face à un Yonkou (Kaidou), et le 6 pourquoi pas lors de son dernier combat contre BN.

A partir de là, reste à trouver un nombre correspondant de propriétés du caoutchouc pour imaginer les capacités possibles pour les Gears supérieurs.

 

 

 

Ma note : 17/20

 

 

Vive Cavendish !

Vive Nico Robin !

 

 


 

 

 

PS : Une pensée pour nos disparus... voilà maintenant 492 jours qu'ils sont partis et ne sont toujours pas réapparus :

 

 

835311Sanji.jpg  357315Nami.jpg  318187Chopper.jpg  544586Brook.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord j'aimerai partager mon avis sur le combat en général entre luffy et doflamingo. J'ai l'impression que l'on encore rien vu de doflamingo, on ne connait que certaines de ses attaques mais ils les utilisent que trop peu et, j'ai l'impression, sans vraiment d'intention de tuer. De plus, pour l'instant il ne fait que contrer les coups, esquiver et contre-attaquer. je trouve qu'il n'est pas réellement sérieux alors que luffy, en dévoilant son Gear 4, est de plus en plus sérieux. En espérant que ce Gear 4 rende Dofla sérieux.

 

De plus, imaginez que luffy et doflamingo n'est jamais mangé de fruit du démon. J'ai l'impression que doflamingo gagnerait à chaque fois et en tout point. Résistance, endurance, vitesse, haki, j'ai l'impression que tout surpasse Luffy et que luffy utilise bcp plus son FDD que doffy. Mais c'est vrai que doffy n'aurait pas eu de FDD, il serait mort de l'attaque de traffy. Enfin bref, c'est dommage de voir luffy sortir un Gear 4 jusque parce que intrinsèquement il n'es pas aussi fort que doffy. Pour finir luffy encaisse vraiment trop, on voit vraiment que son Haki de l'observation est peu évolué. Il n'esquive pas assez même si il se retrouve souvent en l'air ce qui nuit à son esquive.

 

Concernant son Gear 4, on peut peut-être voir un luffy développant des armes contondante en modifiant l'aspect de ses poings, ce qui rendraient ses coups plus puissant. Mais je trouve que ça gâcherait un peu du personnage. (même si c'est un de ses points faibles de ne pas pouvoir "couper" comme le faisait le CP9 avec ses pieds).

 

Sinon j'aime bien la théorie sur un Gear 4 axé sur la défense et le contre.

 

Edit: Je n'oublie pas aussi que les Gear sont censés faire évoluer les attaques de luffy, " all my techniques will evolve one step". Donc forcément cela aura un impact sur ses techniques donc j'ymagine des coups plus puissants puisque doffy dit qu'il manque de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà évoque la possibilité de créer par frottement de l'électricité statique qui boosterait luffy, mais il ne faudrait pas oublier la possibilité d'un refroidissement du caoutchouc pour le rendre dur et moins extensible, ce qui pourrait aussi le faire grandir.

 

En tendant le caoutchouc, luffy pourrait doubler de taille et atteindre une taille comparable à Dofla et aux amiraux. Doubler de taille en allongeant les pas, pourrait grandement augmenter sa vitesse, et la dureté du caoutchouc augmenterait la dureté des coups qu'il donne. Au lieu d'avoir du rose/rouge comme le gear 2, on aurait du bleu qui rappellerait dark luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa faisait un eternite que j'avais pas posté sur one piece... 9_9

Mais avec le chapitre de cet semaine comment ne pas posté 8) 8) 8) 8) gear 4 j'espere de tout coeur qu'il sera dans le genre de nightmare Luffy car au niveau du changement que ça soit en apparence ou en force j'avais Kiffe grave ;) ;) ;) ;) es ce que doflamingo va t'il prendre cher c'est la question ???

wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca a ete dis, je suis un peu déçu, j'attendais du mieux du coté du Haki, voir en apprendre sur le Haki royal... plutôt que de voir là maintenant un changement sur le fruit.

 

Car pour moi ca a toujours été par le Haki que Luffy deviendrait le seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la théorie de Tsubasa30 est original et cohérente mais je ne vois pas en quoi elle est nécéssaire dans ce combat, en effet Luffy encaisse relativement bien les coups de Dofla donc un gear qui serait une simple défense pour moi ferait un effet bof ici. le principal problème reste que Luffy a trop d'ouverture et une puissance de coups qui semble pas beaucoup affecté Dofla

 

sinon en tapant sur google image : "gear 4 Luffy" dans les 1ers resultats on a un dessin qui reprend ma théorie :

488142Luffysgear4thbyKukriBlades.jpg

 

cette artiste Deviant art s'appelle Kukriblades, il est même allé jusqu'à imaginer comment ce Gear pourrait developper une attaque surpuissante et rapide !

935527Howgear4thworksbyKukriBlades.jpg

 

bien sur tout n'est que supposition plus ou moins bien imaginé/déssiné mais commme ça a été dit en haut avant je ne pense pas que le Gear 4 sera juste un boost de vitesse et de puissance dans le sens propre, ou un simple full haki.

 

source : http://kukriblades.deviantart.com/art/Luffy-s-gear-4th-68408722

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire ! Le chapitre et le climax de l'arc arrive ! ça monte gravement en intensité dans ce chapitre !

Et la cerise sur le gâteau....Gear 4 !

 

J'aime beaucoup vos spéculations sur ce dernier....clair qu'on va avoir un truc rapide et puissant combinant Gear 2 (rapide mais peu puissant pour Dofla) et Gear 3 (puissant mais plein d'ouverture encore selon ce dernier) donc j'espère pas un Full Haki tout noir, ça ferait Vergo bis....mais un truc bien propre à Luffy, caoutchouc dur ou mini Luffy ou un truc Classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho lala, terrible ce chapitre

 

 

- Law qui quitte la scene : Prévisible, mais bonne nouvelle. J'ai bien aimé son petit discours. Son "Je n'ai vécu que pour tuer Doflamingo" m'a interpellé, et me pousse a me demander ce qui se passera une fois que Dofla sera Out. Ca ne fait aucun doute qu'il rejoindra l'equipage de Luffy ! Non, je déconne. On devrait entendre parler de Kaidou tres vite apres ca, mais a mon avis le personnage de Law risque de pas mal changer mentalement.

 

- La référence a Crocodile m'a vraiment plu. Des son apparition "subliminale" dans je sais plus quel chapitre de Dressorsa, je savais qu'on entendrait a nouveau parler de lui. Apres, est-ce qu'on en saura nécessairement plus dans cet arc? Je vois mal Dofla dire avant de mourir "Comme tu m'as battu voici une partie du scenario : Vois-tu, croco et moi on etait potes de régiment a l'armée, on se bourrait souvent la gueule, jusqu'au jour ou nous avons rencontré une fille blablabla"

Je suis un gros fan de Crocodile aussi, et ce chapitre laisse penser que Dofla le tenais en haute estime : il lui propose de collaborer a MarineFord, et maintenant ca. Croco aurait donc peut-être eu un quelconque rapport avec le trône de l'as de coeur ?

 

- Et toujours cette intrigue autour du " D ". J'ai bien l'impression que cet arc est celui qui a le plus fait référence a ce D. On aura peut-être pas des masses d'info la-dessus, mais si elle revient aussi souvent juste maintenant, on aura peut etre encore un indice, ou il se passera quelque chose en rapport a ça.

 

- Le putain de Gear 4 qu'Oda avait annoncé, accompagné de l'attaque la plus terrible de toutes : "One piece will be on break next week", mais celle la je l'ai vue venir a 10 kms. Bref, tres hate de voir a quoi ca va ressembler. On pourrait supposer que ca va le rendre plus fort et rapide a la fois, mais a mon avis ce serait trop facile comme explication, car si il pouvait etre plus fort et rapide il se serait contenter d'ameliorer les Gears 2 et 3 et de les alterner.

 

En tout cas grace a ce Gear 4 on va vraiment rentrer dans le moment que j'attendais de voir depuis un bail, a savoir Luffy qui mene enfin un vrai combat a mort et se surpasse. C'est la première fois depuis l'ellipse qu'il se retrouve face a un adversaire qui le pousse a dépasser ses limites, et j'espere vraiment que ce combat sera a la hauteur. A mon avis, les moments les plus forts de cet arc vont se jouer a partir de maintenant. Oda aime bien faire monter le suspens et tout faire peter ensuite.

 

 

En suspens, on a :

 

- Trébol. Ca m'étonnerait qu'il ait été entierement désintégré, il doit avoir été soufflé au loin, gravement blessé, ou un truc du genre.

 

- Et du coup, que se passe-t-il avec Sabo ? Mystere... Moi qui pensais qu'il allait récuperer Law, on dirait bien qu'Oda a prevu autre chose. Ce qu m’amène a formuler que souvent : "Ce qui semble prévisible dans One Piece est probablement faux". On ne tardera pas a avoir une réponse, et peut-être même une sous-intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kaioken est inutile, tout comme le x10. Goku se prépare à utiliser le x20 alors que Namek est sur le point d'exploser. Il ne manque plus que Frieza tue un de ses amis pour que celui-ci se transforme en Super Saiyen. Oh wait on est dans One Piece.

 

Bon bah Gear 4 hype pendant 2 semaines. En gros j'pense qu'on aura un Luffy déboîtant Dofla sur le restant du 784 où on les verra combattre. Puis retour à 100 % de Dofla qui rivalise/prend le dessus sur un Luffy épuisé par un Gear 4. Reste à savoir quel sera l'outil scénaristique employé par Oda pour que Luffy puisse exploser Doflamingo + la Birdcage.* J'aime pas parler de rapport de force, mais un Luffy Gear 4 utilisant un genre d'Elephant Gatling (ce qu'il fait face à Noah) ça doit bien faire mal  Enfin je pense que la puissance brute Luffy l'a, il manque un Haki monstrueux qui permettrait de rivaliser avec un Doflamingo/Faire mal à un Empereur., et c'est avec ce genre de combat qu'un personnage principal progresse.

 

*Bonus DBZ : Un Luffy en colère utilisant une ressource du Haki (des Rois?) ou de son FDD non exploitée ? J'ai du mal à le voir battre Doflamingo, même avec un Gear 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uencl Nattsou Dolan Draguennile

 

Ma théorie mène pas à la défense, mais à la contre-attaque, la capacité d'utiliser la Résilience du Caoutchouc pour absorber les impacts (ne marche pas avec les coups tranchants donc), et vu le nombre de coup que Luffy s'est pris par Bellamy et Doffy. S'il relache le tout en une seule fois, il y a bien moyen pour lui de mettre à mal Doffy (et une victoire sur l'esprit Shonen de je me bat avec la force de mes amis lol).

 

C'est impossible d'avoir un power up en puissance ou en vitesse, le Gear 2 et 3 sont déjà la pour ça, et l'amélioration au Haki a déjà été donné.

Depuis le temps vous devriez connaitre Oda, il adore surprendre.

Et là tout le monde s'attend à quoi ? Un power up en puissance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre encore une fois !

Le vrai combat contre Dofla commence.

 

Bon, le gear 4, on y est.

Son entrée en matière ne vous rappelle rien ? :P

[spoiler=tu es sur ma route !]

150409023223835317.png

 

150409023255960276.png

 

 

Donc selon les dires de Dofla, tout ce qu'il manque à Luffy, c'est de la force. Ce qui tendrait à dire que le gear 4 va être du full burst.

De quelle manière Oda va faire éclater cette nouvelle puissance ? On a donc 2 semaines pour l'imaginer... (enfoiré d'Oda xD)

 

On remarquera qu'il se mord le bras quand il l'active :

http://www.mangareader.net/one-piece/783/18

Exactement comme il le fait avec son pousse pour le gear 3 :

http://www.mangareader.net/103-2495-10/one-piece/chapter-388.html

 

Pour le gear 3, il insuffle de l'air dans ses os, est-ce-que là, il le ferait dans ses vaisseaux sanguins ??

Et on a vu que toucher à ses vaisseaux sanguins lui apportait un énorme boost :

http://www.mangareader.net/103-2527-24/one-piece/chapter-420.html

 

Que va-t-il faire ? Durcir ses os et ensuite activer le gear 2 ? :o

 

Sinon, Dofla est sur le point de perdre assez brutalement je pense :

http://www.mangareader.net/one-piece/783/10

http://www.mangareader.net/103-2316-10/one-piece/chapter-209.html

 

Dofla se souvient de la défaite des autres tout comme Crocodile juste avant de perdre !

 

Oda aime faire ce genre de mise en scène quand un boss est sur le point de se faire battre :

http://www.mangareader.net/103-2534-13/one-piece/chapter-427.html

 

Le mini flashback arrive toujours juste avant la défaite du boss, il est donc probable que Dofla se fasse OS par le gear 4 de Luffy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre encore une fois !

Le vrai combat contre Dofla commence.

 

Bon, le gear 4, on y est.

Son entrée en matière ne vous rappelle rien ? :P

[spoiler=tu es sur ma route !]

150409023223835317.png

 

150409023255960276.png

 

 

Donc selon les dires de Dofla, tout ce qu'il manque à Luffy, c'est de la force. Ce qui tendrait à dire que le gear 4 va être du full burst.

De quelle manière Oda va faire éclater cette nouvelle puissance ? On a donc 2 semaines pour l'imaginer... (enfoiré d'Oda xD)

 

On remarquera qu'il se mord le bras quand il l'active :

http://www.mangareader.net/one-piece/783/18

Exactement comme il le fait avec son pousse pour le gear 3 :

http://www.mangareader.net/103-2495-10/one-piece/chapter-388.html

 

Pour le gear 3, il insuffle de l'air dans ses os, est-ce-que là, il le ferait dans ses vaisseaux sanguins ??

Et on a vu que toucher à ses vaisseaux sanguins lui apportait un énorme boost :

http://www.mangareader.net/103-2527-24/one-piece/chapter-420.html

 

Que va-t-il faire ? Durcir ses os et ensuite activer le gear 2 ? :o

 

Sinon, Dofla est sur le point de perdre assez brutalement je pense :

http://www.mangareader.net/one-piece/783/10

http://www.mangareader.net/103-2316-10/one-piece/chapter-209.html

 

Dofla se souvient de la défaite des autres tout comme Crocodile juste avant de perdre !

 

Oda aime faire ce genre de mise en scène quand un boss est sur le point de se faire battre :

http://www.mangareader.net/103-2534-13/one-piece/chapter-427.html

 

Le mini flashback arrive toujours juste avant la défaite du boss, il est donc probable que Dofla se fasse OS par le gear 4 de Luffy :P

 

Dire que je me fais traiter de troll parce que j'ose dire que Luffy va montrer qu'il est néttement plus fort que Dolfamingo...

Cela dit je ne pense pas qu'il le OS ni qu'il le finisse aussi facilement qu'un Blueno (Blueno posait moins de problème a Luffy avant ses gear)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute le meilleur chapitre depuis l'ellipse

 

évidemment j'ai voté très bon

 

 

du très très lourd cette semaine

 

je comprend pas comment des gens peuvent voter en dessous de ne serait-ce que bon

 

 

 

après vient de gros troll d'oda à la fin : pas de chapitre la semaine prochaine  9_9  :-[  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ji pense bien à un os parce que si luffy sort tous dans ce combat et ne peut même pas os dofla qu'est ce qu'il va faire avec les yonkou et autres pirates ? puisqu'on sait bien que luffy n'aime pas se faire aider dans les combats finales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarquera qu'il se mord le bras quand il l'active :

Exactement comme il le fait avec son pousse pour le gear 3 :

Pour le gear 3, il insuffle de l'air dans ses os, est-ce-que là, il le ferait dans ses vaisseaux sanguins ??

Et on a vu que toucher à ses vaisseaux sanguins lui apportait un énorme boost :

 

 

On peut le voir de 2 manières pour l'effet de l'oxygène dans le débit sanguin :

1) le surplus lui permet de baisser le débit sanguin et de refroidir son corps grâce au surplus d'oxygène, il pourrait ainsi les durcir, il deviendrait bleutée comme a thriler back. (on pourrait même espérait que cela le fasse grandir et atteindre une taille comparable à dofla). il se servirait de la taille pour gagner en vitesse et puissance, et cela serait pourquoi pas compatible avec le gear 3.

On peut aussi imaginer une surprise, et luffy qui devient petit comme après un gear 3, mais qui devient plus puissant et rapide en mode mini.

 

2) le surplus lui permet d'augmenter le débit sanguin au delà du gear 2, et là on oublie la fumée pour avoir un autre effet qui doperait ses coups. Certains ont parlé de coups avec du feu, je pencherais plus sur des coups électriques par le frottement de l’oxygène dans les vaisseaux créant de l’électricité statique dont il ne subit pas le contre coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce prochain chapitre sera comme le chapitre ou luffy a utilisé le gear 2 pour la premiere fois et celui ou il à utilisé le gear 3 pour la première fois épique et marquera les esprits donc il faudra être patient même ci on essais tous d'imaginé ce fameux gear 4 jusqu'au prochain chapitre.

 

De toute façon ce sera quelque chose de grandiose ci il doit l'utilisé pour vaincre les yonkous et la marine par la suite. Et pour le bras de luffy devant sont visage ça semble être le début de l'activation de sont gear 4, au debut je pensais qu'il essuyais sa bouche après le sang sur celle ci.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toutes les techniques ont été montrés, il est temps de dépasser ses limites"

 

Quel farceur cet Oda ;D, il lit dans nos cerveau à coeur ouvert !! Mdrr cette dernière phrase m'a plié de rire et en même c'est un gros clin d'oeil pour les fans.

On se posait tous la question de savoir si Luffy avait montré ses limites, si il aurait dégainer un nouveau gear ou juste un plus puissant haki.

Contente de voir que son FDD subit une mise a jour. On s'en doutait? Impossiblede battre Dofla sans se donner a fond !

 

Dofla qui avait enquêter sur Luffy voir mieux il nous fait son parcours , serait t'il intrigué ou admiratif ? 9_9

 

Le plat de resistance tant attendu arrive enfin !!!

Le Gear 4 je ne suppose rien je prefere voir qu'elle folie il va sortir..

 

Super Chapitre ca fait lontemps que j'en avais pas vu un aussi Fluide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doffy remet les pendules a l'heure en mettant autant de coups qu'il avait reçu prédemment .

 

P'ties piqure de rappel ici et là . Law qui avait pouratnt le meme grade que Doffy ne faisait pas le poids dixit Robin . Ce dernier et Luffy ne sont pas au top .

 

P'tit parallèle entre le Jet Bazooka ( Eagle Bazooka ? ) qui touche (?) Doffy mais qui manque de puissance et le Grizzly Magnum qui a la puissance mais manque de vitesse ( laissant au passage un Luffy plein d'ouverture comme le dit Doffy ) .

 

La " réponse " a ceci étant le Gear 4 , ce mode devrait combiné vitesse du Gear 2 et puissance du 3 .

 

 

p4e.png

nf3.png

 

Pas mal , j'aime l'idée . Le hic c'est qu'un mode ( a l'instar des 2 autres ) doit/peut etre continuel et pas se limiter a un coup . A moins que ce condensé " contient " plusieurs coups ( et qu'il en est 4 . 2 dans chaque bras et jambe . En prime que ça soit en mode Red )

 

Tout a été envisagé/hypothétiser pour ce fameux Gear . J'y vais de ma théorie

 

Luffy devient chtibi en Gear 4

 

Bien aimé le fait que Law veuille mourrir aux cotés de Luffy si ce dernier se faisait tuer  8)

 

Barto qui était encore entrain de buger sur le Sanzen Sekai de Zoro  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je dois être le seul à ne pas être content de ce gear 4...

 

pour les raisons suivantes:

- j'aurais aimé qu'on commence déjà par un truc déjà soit disant acquis, le haki ! quoi de mieux que maintenant pour nous montrer un réel duel de haki - fdd ?

- j'aurais aimé aussi un coupure avec les techniques de Grand Line

                  -> si c'est pour refaire une boucle des techniques en mode gear 4 pistolet, gear 4 gatlin gun.... etc....bah ça m'echante pas!

- j'aurais aimé à la rigueur un premier duel veritable de haki des rois. avec une bonne explication et nous dire le veritable intéret du hakis des rois (à part faire tomber les mouches)

 

je suis aussi un peu deçu que Dofla encaisse aussi bien des techniques de Luffy,

pas que je veuille que Luffy soit au niveau de dofla, mais ce qui me chagrine, c'est que dofla encaisse si bien sans apport (fdd, haki)

ce qui fait que luffy est un bien puissant ennemi, c'est aussi sa capacité à faire de gros dégats (sa force digne de papy garp + un FDD qui le complete)

c'est ce qui fait que Luffy peut aligner un mec 3x plus costaud que lui, ou gagner face à des gens qui sont sensés être plus expérimenté (lucci)

 

luffy combine à la fois du FDD, sa force et son haki....vu comment Dofla encaisse, on a l'impression qu'il balance des crêpes...

 

enfin voilà, j'aurais gardé le gear pour le prochain .

et ce combat j'en aurais fait un pur duel de haki avec l'introduction pourquoi pas d'un affaiblissement de haki !

genre Dofla peut maintenir son haki plus longtemps.... ou que le taux de haki reste constant !

 

personne a le même sentiment que moi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...