Aller au contenu


One Piece Chapitre 783


Hordure
 Share


Messages recommandés

Très bon chapitre. Oda a donc longuement construit cet arc dans le but d'un final explosif (je redoutais un bâclage du dernier affrontement). C'est désormais sûr, le clash se fera sans artifice, juste du muscle, des coups et un gagnant... A l'ancienne quoi ! Deux parties distinctes à commenter :

 

1 - Quel combat !


 

On y est, Luffy vient enfin de balancer son discours de badass. Je note que ce genre de réplique sonne toujours le glas de son adversaire. Je dois avouer qu'il était difficile de faire mieux que sa réplique face à Moria "[...]Because i'm a rubberman !", mais celle-ci, bien que complètement différente, transpire la classe aussi. Concernant la confrontation des deux pirates, elle prend une tournure épique. Il semblerait que Luffy ait rencontré l'un des ses premiers antagonistes (en étant défavorisé) en terme de condition physique et de fruit car Doffy peut...

[*]... contrer sa puissance par de la vitesse pure (ce que peu d'autres opposants peuvent faire)

[*]... contrer sa puissance par une capacité de son fruit : la toile de fils par exemple (ce qu'aucun autre opposant ne faisait jusqu'à présent)

[*]... contrer sa vitesse par de la puissance (concentration de Haki sur les points d'impacts)

[*]... contrer sa portée d'attaque par des coupures, la hantise de Luffy (son intuition face à Mihawk nous le prouve)

 

Je pense que tous les personnages ne sont pas capables de telles prouesses, même parmi les meilleurs du monde de One Piece. Afin de pouvoir contrer Luffy de la sorte, il faut valider des acquis. Acquis que ne pourraient pas valider des combattants hypothétiquement plus forts que Doffy car plus lourds, moins flexibles ou moins rapides (ex : Aka Inu, Barbe Blanche, Big Mom et j'en passe).

 

 

D'où une Gear 4, seule réponse efficace face à Doffy

7501581701.png

 

Doflamingo est vraiment puissant comme je les déjà dit Luffy n'avais aucune chance contre lui

 

Puissant ? Oui peut-être bien mais comme j'essaye de l'expliquer, relativisons. Comme je l'ai dit plus haut, antagoniste ne veut pas forcément dire que son adversaire est très fort mais plutôt que Luffy est désavantagé face à lui, notez la subtilité. En cela, il est très difficile de combattre un personnage maitrisant à ce point les techniques d'esquives et d'amorti. Luffy est le mieux placé pour le comprendre, il fait lui-même parti de cette catégorie.

 

 

2 - Gear 4 ? Késako ?


 

Après avoir revisité la vitesse par son Gear 2, sa puissance par son Gear 3, le seul moyen pour Luffy de reprendre l'avantage est de nous sortir un Gear 4 gommant les faiblesses des 3 premières. J'avais théorisé il y a quelques années, à l'époque du kraken, que l'unes des techniques signatures de Luffy lui permettrait d'être plus efficace en combat et jouerait aussi avec le nom de Luffy : Monkey. Comme par exemple un Gear 3 modèle réduit qui lui ferait ressembler à un singe/gorille un peu comme il le fut en mode Nightmare Luffy. Ainsi, il ne serait pas géant, plutôt à hauteur de Doffy, plus rapide, puissant et ses techniques ne s’appelleraient plus "Jet" mais "Monkey". Exemple : "Monkey Hammer". Un peu dans cette idée là (je l'ai recolorisé pour l'adapter à mes pensées) :

 

95465168F.png

 

L'intérêt de cette théorie, c'est qu'elle est crédible. Luffy ayant déjà expérimenté ce stade de puissance, il serait logique qu'il ait cherché un moyen de le retrouver en passant par le système D (sans les ombres). Cela permettrait aussi à l'auteur de créer un fils directeur logique dans ses power up. Luffy nous démontrerait une nouvelle fois son génie combatif, et il pourrait ainsi sérieusement prétendre au titres du Seigneur des Pirates.

 

Hâte au chapitre suivant, Oda a fait très fort pour ce cliff'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

YES ! Depuis le temps que j'attends un Gear 4, enfin il va le balancer  8). Espérons tout de même que ce soit réussit comme Gear, j'espère qu'on aura pas une simple "fusion" du Gear 2 et 3 (vu que Doflamingo souligne qu'il a la vitesse et la force nécessaire pour le battre mais qu'il ne peut allier les deux en même temps).

 

Rien que pour ce fin de chapitre je met un très bon, perso j'attends un nouveau Gear depuis l'ellipse et perso ça m'intéresse plus qu'un mode Full Koka que plusieurs ennemies/alliés ont déjà sortie.

 

Le reste du chapitre est sympa je retiens surtout l'intervention de Cavendish et le discours de Law que j'ai vraiment apprécié. Par contre c'est fou comme tout le monde s'en foude Trebol. Le mec c'est fait sauter sur place mais Doflamingo, Law, Luffy tout le monde semble s'en foutre (surtout Dofla je m'attendais à un petit pincement au cœur). D'ailleurs on a pas l’explication sur la nature du fruit de Trebol, j'espère qu'on l'aura un jour (et si possible pas dans un Databook).

 

Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est d'être à jeudi prochain pour voir ce fameux Gear 4. J'espère par contre que Doflamingo ne va pas se faire vaincre trop rapidement, son combat avec Luffy a tellement eu d'interruption qu'on a au final quelque chose de totalement haché et absolument pas intense. Donc j'aimerai bien plusieurs chapitres centrés sur l'affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre fort intéressant ; le combat monte en puissance ; avec l’évocation du Gear 4, il s’annonce grandiose. Je ne sais pas vous, mais moi, il m’a paru très court.

 

 

Doflamingo

 

 

Ses performances n’ont de cesse de m’impressionner. Que ce soit physiquement, mentalement, psychologiquement, Doflamingo nous montre dans ce chapitre qu’il est un monstre à tous les niveaux :

 

• Sa méchanceté sanguinaire : il l’expose d’une façon très explicite et précise les conséquences funestes qu’aura la Bird Cage sur la population, sans omettre de citer les handicapés, les bébés et personnes âgés. Quelle sadique !

 

• Sa supériorité physique et technique : il se montre bien plus rapide, plus agile, plus alerte. Il surclasse Chapeau de Paille.

 

• Son assurance insolente : malgré les coups durs qu’il a subis (physiques et moraux), le Flamant Rose ose prendre l’affrontement final avec une certaine légèreté, donnant par moment l’impression de n’exploiter que la moitié de ses ressources.

Aussi, souvenons-nous qu’avant ce chapitre, Dofla s’était fait poignardé par Gamma Knife l’imprévisible Chirurgien de la Mort. Apparemment, les points de sutures sont encore assez solides pour lui permettre quelques folies ; à peine remis de ses blessures, il se paie le luxe de réaliser quelques mouvements aussi classes qu’efficaces, de narguer Luffy qu’il juge rapide, mais peu puissant à son goût.

 

Pour l’instant, Dofla prend un malin plaisir à jouer tel un prédateur faisant mumuse avec sa proie. 

 

Leçon 1 : L’Art de l’Esquive Bras croisés

 

17747643df.png

 

Hormis le face-à-face, j’ai beaucoup apprécié le bref flashback dans lequel il se remémore l’annonce de la défaite de Crocodile, il n’en croit pas ses oreilles. On se rend compte que Doflamingo avait déjà à l’époque une bonne estime des capacités de son confrère corsaire. Ce que j’aime avec Oda, c’est qu’il n’oublie pas les anciens, il sait où et quand les mentionner, les caser.

 

Après avoir revisité la vitesse par son Gear 2' date=' sa puissance par son Gear 3, le seul moyen pour Luffy de reprendre l'avantage est de nous sortir un Gear 4 gommant les faiblesses des 3 premières. J'avais théorisé il y a quelques années, à l'époque du kraken, que l'unes des techniques signatures de Luffy lui permettrait d'être plus efficace en combat et jouerait aussi avec le nom de Luffy : Monkey. Comme par exemple un Gear 3 modèle réduit qui lui ferait ressembler à un singe/gorille un peu comme il le fut en mode Nightmare Luffy. Ainsi, il ne serait pas géant, plutôt à hauteur de Doffy, plus rapide, puissant et ses techniques ne s’appelleraient plus "Jet" mais "Monkey". Exemple : "Monkey Hammer". Un peu dans cette idée là (je l'ai recolorisé pour l'adapter à mes pensées) [/quote']

Pour moi, il ne fait aucun doute que Luffy va se transformer en Super Guerrier comme sur la planète Namek. 8)

 

Doflamingo ! Tu vas me le payer…

888005luffy.gif

 

Ou

 

81706661g4.png

 

Clore le chapitre juste avec le chiffre 4 et provoquer autant de remous. La classe !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre cette semaine, il le fait exprès oda de nous faire attendre 2 semaines pas possible ^^

 

pour le GEAR 4 de luffy j'espère qu'il viens de sont fruit du démon et pas un haki sur puissant ou je ne sais quoi, les fruits du démon perde de l'importance depuis l'arriver du HAKI ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! J ai eu des frissons a la lecture du Gear 4 : c est entre autre pour cela que je lis One Piece !

 

Pour moi, ca ne se finira pas au Gear 4 mais au haki des rois a la determination de Luffy a faire plier le flamant avec cerise sur le gateau tous les mugis nains etc... tombent dans les pommes un moment ... Sauf Zoro evidemment :-) qui aura vu la scene de fin.

On en reparle dans 3 mois...  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour ma première participation à ce forum (que je lis depuis quelques temps !).

 

 

Pour ma part j'ai noté un bon chapitre cette semaine.

 

J'ai deux points que je voulais évoquer.

 

 

1) Hypothèse Gear 4:

 

Je ne suis qu'en partie d'accord concernant l'hypothèse d'un Gear 4 où luffy gagnerait en force du fait qu'il deviendrait plus grand.

 

Je m'explique sans prendre en compte le FDD et le haki:

 

La puissance ainsi que la vitesse proviennent des muscles et du type d'entrainement utilisé pour développer ces muscles.

 

En partant de là, si Luffy grandi d'un seul coup pour x raison il ne pourra gagner en force seulement si ses muscles se développent en même temps, je ne vois pas comment.

 

Donc pour moi s'il devait changer physiquement pour gagner en puissance/rapidité se serait à la manière de Gon dans Hunter x Hunter ou là il grandi, mais sans doute obligé par le fait d'une masse musculaire importante que son petit corps ne pourrait supporter.

 

La question que je me pose c'est comment augmenter sa masse musculaire en si peu de temps ?

 

Mon hypothèse serait l'utilisation du Kaki des Rois (que l'on connait très peut à ce jour) mixé au fdd (ça reste très vague ^^).

 

2) La birdcage:

 

Je trouve que la birdcage est trop absolue, quelqu'un tel que bartolomeo et son fdd devrait réussir à contrer ce type d'attaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super chapitre !

@Heisenberg : Je suis ravi de revoir ce même type de mise en scène avec un résume de la situation, on aura un Luffy dans le bon état d'esprit et surtout sans gène extérieur !

 

[glow=red,2,300]He He He He

Niveau vitesse, il n'y a rien à dire... mais pour ce qui est de la Puissance, ce n'est pas encore ca !![/glow]

 

Je dirai seulement que Gear 4 combinera Vitesse et grosse puissance de frappe.

 

Cabbage Son délire lorsque Luffy lui confie tout le monde était trop énorme et cela ne lui fait pas perdre mon estime. Mais après j'ai été étonné de son comportement envers Law. Un "Si Luffy tombe je prend la suite" aurait été plus approprié je trouve. ^^

 

PS : Une pensée pour nos disparus... voilà maintenant 492 jours qu'ils sont partis et ne sont toujours pas réapparus :

 

Pas suivi la, je croie avoir compris quelque chose mais pas possible.. 492 jours ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien beaucoup n'ont pas arrêté de critiquer luffy depuis l'ellipse, disant que zoro était plus fort/impressionnant , que law était plus fort etc etc

 

j'ai l'impression que ODA va remettre tout le monde d'accord sur luffy  8)

 

 

 

sinon pour parler aussi du cas crocodile j'aurais tendance à penser qu'il avait un très gros potentiel à l'époque mais qu'il a revu ses ambitions à la baisse après la raclé qu'il s'est pris dans le nouveau monde (par BB si je dis pas de connerie) (un peu à la façon de moria) , c'est pour ca qu'il n'avait pas le haki à l'époque, il n'est pas resté assez longtemps dans le nouveau monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc marrant =>

 

GEAR 2 : chap 387 

GEAR 4 : chap 783

 

;D

 

 

 

bien vu ca!  ;)

 

d'ailleurs je sais pas si d'autres ont cette impression mais j'ai perso l'impression que ODA a volontairement éclipsé  trébol (alors qu'il y avait matière a continuer l'histoire sur lui au prochain chap) pour caser tout ce qu'il voulait dans ce chapitre et notamment pour finir sur le Cliff enger de fin et notamment faire coïncidé ca avec la semaine de pause et peut être pour le clin d'œil par rapport au gear 2 comme l'a souligné fallout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien beaucoup n'ont pas arrêté de critiquer luffy depuis l'ellipse, disant que zoro était plus fort/impressionnant , que law était plus fort etc etc

 

j'ai l'impression que ODA va remettre tout le monde d'accord sur luffy  8)

 

 

 

sinon pour parler aussi du cas crocodile j'aurais tendance à penser qu'il avait un très gros potentiel à l'époque mais qu'il a revu ses ambitions à la baisse après la raclé qu'il s'est pris dans le nouveau monde (par BB si je dis pas de connerie) (un peu à la façon de moria) , c'est pour ca qu'il n'avait pas le haki à l'époque, il n'est pas resté assez longtemps dans le nouveau monde

 

Juste avec le Gear 4 ? Oh non... quand on verra enfin Ashura v2 de Zoro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancoco

Après avoir revisité la vitesse par son Gear 2, sa puissance par son Gear 3, le seul moyen pour Luffy de reprendre l'avantage est de nous sortir un Gear 4 gommant les faiblesses des 3 premières. J'avais théorisé il y a quelques années, à l'époque du kraken, que l'unes des techniques signatures de Luffy lui permettrait d'être plus efficace en combat et jouerait aussi avec le nom de Luffy : Monkey. Comme par exemple un Gear 3 modèle réduit qui lui ferait ressembler à un singe/gorille un peu comme il le fut en mode Nightmare Luffy. Ainsi, il ne serait pas géant, plutôt à hauteur de Doffy, plus rapide, puissant et ses techniques ne s’appelleraient plus "Jet" mais "Monkey". Exemple : "Monkey Hammer". Un peu dans cette idée là (je l'ai recolorisé pour l'adapter à mes pensées) :

 

95465168F.png

Après un avis non sérieux (gif dbz), un avis sérieux. Je trouve ton idée intéressante, mais je vois mal l’auteur se pencher déjà vers une telle extrémité, plus tard peut-être pour le Gear 5 ou 6. Sinon, la seule fois où l’auteur a modifié Luffy en profondeur, c’était via un appui extérieur (assimilation d'ombres) comme tu l'as évoqué.

Quand Luffy entreprend un dépassement de soi, on remarque que les changements sont "assez légers" (ex: fumée + peau brillante), ce sont surtout des effets.

Je me dis que le Gear 4 pourrait très bien être une forme de Kaioken : une aura de flamme (comme le Red Hawk) ou bien des éclairs (clash des HdR).

 

@One Piece Troopers

Donc pour moi s'il devait changer physiquement pour gagner en puissance/rapidité se serait à la manière de Gon dans Hunter x Hunter ou là il grandi, mais sans doute obligé par le fait d'une masse musculaire importante que son petit corps ne pourrait supporter.

La question que je me pose c'est comment augmenter sa masse musculaire en si peu de temps ?

Bonsoir et bienvenu au forum.  :)

Le développement de la masse musculaire n’est pas une obligation. Tu cites l’exemple de Gon dans HxH

Je te cite l’exemple de DBZ (tu dois surement connaître), Sangohan devient beaucoup plus puissant sans pour autant changer musculairement.

Toute sa puissance provient de sa colère.

 

@fallout2097

Truc marrant =>

 

GEAR 2 : chap 387 

GEAR 4 : chap 783

 

;D

Pour voir ce détail !!! Bien vu.  8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chapitre la semaine prochaine

Ou comment gâcher le plaisir d'un tres bon chapitre. Merci encore a l'auteur.

 

Bon jespere du coup que avec le gear 4 le combat va être vite expédié.

 

Un chapitre qui rappel le vs Blueno. De bon souvenir quoi.

 

Doflamingo surpris de la défaite de Crocodile  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1428613316-783.png

 

Voici le résumé de ce chapitre en images :

 

1428613316-07ll.png

 

 

 

1428613316-15.png

 

 

 

1428615689-19ez.png

 

Je n'ai pas de mot suite à ce cliff'. 8)

LA GEAR 4 BORDEL !

Ahem... excusez-moi, on reste calme.

Sans doute dans mon top 5 des cliff's du manga et dans mon top 10 tout support confondu.

 

J'ai ressenti les mêmes frissons que lorsque Luffy fait son speech à Blueno juste avant de révéler la gear 2. Même type de speech, même type de révélation, même type de frissons. 8)

 

Luffy me vend tellement de rêve, ça fait une éternité que j'attends ça (enfin surtout depuis l'ellipse). Je ne ferai pas de théorie sur la gear 4, je veux juste attendre et en prendre plein les mirettes. J'ai vu qu'il se mordait le bras (8)), donc la théorie de l'air dans les veines est très envisageable, mais je n'ai pas envie d'y réfléchir plus. Je veux juste savourer ce moment, qui commence maintenant, et qui va continuer dans deux semaines (Oda, le maître du troll). Je fais confiance à Oda pour m'émerveiller à nouveau.

 

Comment commenter le reste du chapitre après ça ?

Quelques grosses passes d'arme durant lesquelles Doflamingo n'a pas vraiment de mal à résister à Luffy. Un Law admirable (encore un discours et une résolution magnifiques... "S'il gagne ce combat... je veux être là et le voir de mes propres yeux ! S'il perd... je... mourrai à ses côtés..."), des Robin et Cavendish sympas, un Doflamingo intrigué par l'émergence du rookie Luffy et lui aussi, un discours énorme sur le compte-rebours de la Birdcage, on voit encore une fois à quel point ce mec n'est pas bien dans sa tête. Mais le titre du chapitre ne fait pas référence au flamand rose, ce que j'aurais cru en le lisant, mais à Luffy. 8)

 

Je m'interroge quand même sur quelque chose : qu'en est-il de Trebol ?

 

Bref, à ce jour, le chapitre de l'année, me concernant tout du moins.

 

Merci Luffy.

 

"Non ! C'est toi qui est sur mon chemin ! Tu as fait pleurer mes amis de douleur ! Et énervé mes camarades ! Et pourtant, tu es toujours là ! C'est pour ça que je me charge de te battre ! Je ne laisserai plus personne mourir... C'est TOI et ta Birdcage qui m'empêchez d'aller plus loin... GEAR... 4 !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour moi !

 

Enfin !! Enfin ce Gear 4 !! 8) Je l'attendais depuis un moment celui-la ... Maintenant ce niveau sera-t-il axé sur la défense ou l'attaque ? sur le haki ou sur le FDD de Luffy ?  :D

 

Pour ma part j'espere qu'il sera full offensif avec FDD de Luffy seulement, en espérant qu'il le mêle au haki que plus tard pour un Yonkou par exemple!

 

Pour le chapitre de dans deux semaine, j'espère grandement ne pas avoir un changement de scène et que le combat se poursuivra ! Même si Sanji & cie me manque je préfère voir le Gear 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats sont lancés, Oda a pris sa pause mensuelle, pile au moment où on en VEUT !!!! Scr*w you !!

 

Bon, dans mon post précédent, j'avais déjà proposé ma petite idée (mon petit rêve) du Gear 4.

 

S'il s'agit d'un Gear, alors il y a changement des propriétés du corps dû au fruit. Jle vois bien durcir un peu à la manière d'un caoutchouc de vélo là, vous savez, les freins. (?)

 

L'idée

 

[shadow=grey,left]2 ans plus tard, Luffy est le seul à n'avoir subi aucun changement physique (Brook mis à part). D'où l'idée que cela est dû à son fruit.

Alors, et si son GEAR 4, en échange de l'annulation des capacités de son fruit (allonger ses bras, gonfler, etc), le rendait surpuissant et rapide, avec une apparence à la Portgas D. Ace ??[/shadow]

 

 

1428618779-luffy.png

 

 

Edit : Comment y arriver :

 

[*]Gear 3 (Augmentation de la puissance)

[*]Répartition du volume sur tout le corps

[*]Gear 2 (Augmentation de la vitesse)

[*]Compression de tout le corps - Même quantité de matière (il ne souffle pas)

On a donc à la fin Luffy avec la puissance d'un Gear 3 et la vitesse d'un Gear 2. Ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

Gear 2= compression des vaisseaux sanguin= augmentation du rythme cardiaque.

Gear 3= augmenter la taille de c'est membre = squelettes = la taille de son os.

Gear 4= musculatures élevées = du genre nightmare luffy (avec une autre couleur).

 

Apres faut attendre 21j pour voire le gear fourth car je pense qu' Oda-san va revenir sur la scène ou trebol allé exploser , puisqu'il aime bien troll ces très chère fan.

 

 

TROLOLOLOLOLOLOL :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre mais contrairement a tout le monde c'est le chapitre en lui même que j'ai trouvé bon , pas particulièrement la derniere page avec le gear 4 , car je pense que c'est encore trop tôt j'ai l'impression que luffy pouvait le faire sans gear 4 car dofla n'est que le premier adversaire du NM malgré toute l'estime que j'ai pour le personnage .

n'oublions pas que luffy a à affronter au moins 2 yonkou et 1 amiral comme principal antagoniste donc je ne le vois pas les vaincre encore 3 puissants adversaires avec le gear 4 après avoir vaincu dofla ce qui nous amènerait a un autre PU bref j'attends de voir ce que çà donnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait un peu de longueur sur les touts derniers chapitre pour faire un magnifique Parallèle Dofla-Blueno, Chapitre 783/387, T'es sur ma route, Gear 2/Gear 4, je trouve que c'est parfaitement mené.

 

Pour le gear 4, rappelons nous la théorie de la vulcanisation du caoutchouc, elle avait eu du succès à une époque.

 

Concrètement, cette opération rend le caoutchouc moins plastique, mais beaucoup plus élastiques, car la composition moléculaire ajoute des ponts qui agissent comme de véritables ressorts.

ça le rends aussi plus dur et résistant, et il devient noir

Si on pousse le procédé de vulcanisation plus loin, il devient de l'ébonite, matière dure composant notamment les boule de Booling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc à la fin Luffy avec la puissance d'un Gear 3 et la vitesse d'un Gear 2. Ce serait sympa.

 

Sauf qu'on a déjà vu luffy combiner gear 2 et 3 donc ça changerait pas grand chose. Là ou ça commencerait à être impressionnant c'est s'il double sa taille ou la quadruple. Un luffy qui double de taille pourrait évoquer, un doublement de la vitesse de base(pourquoi pas 4 fois par rapport à sa base soit 2 fois plus que le gear 2) et force (4 fois la force de base, soit un un peu plus que le gear 3 )et faire environ la même taille que les amiraux ou Dofla. Le 4, pourrait aussi référer à sa taille, 4 fois + ou - (comme après gear 3) celle du luffy actuelle mais j'y crois moins.

 

La forme de thriller back ou celle quand il est petit après gear 3 sont les seules qu'on sache possible avec sa stature donc elles sont forcément les idées les plus logique. fait intéréssant, quand on compare le gomu gomu au fdd de law il est très très loin, et même loin de celui de Dofla, voyons si le gear 4, réduit l'écart actuel qui reste juste énorme.

 

Comme on a déjà vu la vu la friction par la chaleur avec son sang, on peut voir le même phénomène directement sur les muscles (le pourquoi de se mordre le bras), ou voir un autre phénomène comme des frottements (qui pourrait engendrer de l'électricité statique), ou pourrait aussi avoir un ralentissement du flux sanguins par l'oxygène passant directement dans les muscles (d’où là encore le fait de se mordre directement les muscles) engendrant un refroidissement interne.

 

Autre possibilité : la possibilité nouvelle pour luffy de créer du caoutchouc, tel Mr 3 ce qui permettrait de projeter des attaques à distances. Dans ce cas le fait de mordre le bras, créerait une ouverture qu'il utiliserait comme  conduit  qui permettrait d'envoyer à haute pression directement dans les muscles en caoutchouc, ce qui modifierait le caoutchouc. La pression du corps étant bien plus grande que pour le gear 2 elle ne ferait pas qu’augmenter sa force et sa vitesse et lui donnerait un vrai nouveau pouvoir, la projection à distance de caoutchouc en modifiant le type de caoutchouc qu'il possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashblack de dofla qui se rappelle la defaite d'un autre shishibukai , dofla qui parle trop et de la même façon que blueno , même nombre du chapitre , même replique de luffy , oda nous surpris toujours donc je ne pense pas que sa soit quelque chose d'aussi evident gear 2 + gear 3 = gear 4 alors qu'on l'attendait y'a des années , donc prochain chapitre soit un OS de dofla soit 2 ou 3 coup pour en finir rapidement , parce que contre blueno c'était la même chose oda a dévoilé la technique mais on l'a compris que contre lucy le gros boss donc la le gros boss est un yonkou soit kaidou soit bigmom ou meme CP0 , alors on verra qu'une infime partit de la technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

Gear 2= compression des vaisseaux sanguin= augmentation du rythme cardiaque.

Gear 3= augmenter la taille de c'est membre = squelettes = la taille de son os.

Gear 4= musculatures élevées = du genre nightmare luffy (avec une autre couleur).

 

Apres faut attendre 21j pour voire le gear fourth car je pense qu' Oda-san va revenir sur la scène ou trebol allé exploser , puisqu'il aime bien troll ces très chère fan.

 

 

TROLOLOLOLOLOLOL :')

 

Si Oda nous troll dans 14 jours (ce qui est possible) il faudra alors attendre 28 jours car Golden Week ensuite , 1 mois pour voir le Gear 4, la haine hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha, je vois qu'il y'en a qui aime avoir mal.

 

Il faut positiver, dans 2 semaines, on aura la réponse  8)

 

Je pense qu'Oda sait que tout le monde s'en fou de Trebol, pas la peine de revenir dessus avec un flashback.

 

Mais bon, il nous a déjà troller, donc méfiance  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Le Gear 4 augmente considérablement la puissance de frappe de Luffy, pourquoi il ne l'a pas utilisé pour détruire Noah ?

 

- Impossible de le sortir aussi tôt après l'ellipse ? Mouais..

- Fallait le sortir face à un boss de taille ? Mouais..

 

Pas comme si Noah représentait une grande menace pour l'île des HP, et les mugiwara ^^'

 

Du coup je ne pense pas que le gear 4 augmente la puissance brute de Luffy. J'attends plus un power up "débile" comme face à Ener.

 

4343156_o.gif

 

D'ailleurs pourquoi pas le contraire aussi... Une technique qui rend Luffy très intelligent et qui lui donnerait littéralement la grosse tête.

 

 

Je veux de l'inattendu pas une sur surenchère de puissance banale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a pour le moment pas eu besoin d'utilisé le fruit de sont entrainement car il c'est battu avec ce qu'il savait deja faire en y ajoutant du haki, contre le pacifista il n'a utilisé que sont point mais en gear 2, contre hody les deux hakis observation et armement, cesar pareil, au coliseum les 3 hakis et maintenant il à utilisé toute la base.

 

Donc on voit une évolution de ce que luffy a du utilisé pour battre ses adversaires, de plus le gear 4 arrive au début du nouveau monde donc preuve que ce gear 4 ne sera sans doute pas le dernier et que luffy en plus va ajouté du haki de meilleur qualité après chaque combat donc évolution du haki d'ici la fin du manga.

 

Je ne sais pas ci certain s'en rappel mais la premiere fois que nous avons vu le gear 2 c'était dans un des films one piece a un moment ou le méchant est dans une robot et balance le bras du robot sur luffy pour le tué et luffy à les jambes qui font ressort et après ça il découvre le gear 2.

 

Mais sachant que les films n'ont pas de liens avec la trame du manga, je pense que les derniers films one piece n'ont rien montrés pour le gear 4, mais luffy a un gear 2 un peu different contre shiki l'homme volant qui maitrise la gravité dans un des films ça faisait limite transformation dbz de sangoku niveau visuel.

 

Et pour finir ce gear 4 doit lui permettre de battre des utilisateurs de haki donc quelque chose que le haki de l'observation ne va peut être pas pouvoir prédire donc je reste sur une vitesse hors norme doublé d'un corps différent ou pas. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...