Aller au contenu

Fairy Tail chapitre 428


Shiro_38
 Share


Messages recommandés

Voila le premier spoiler :

 

It seems that the Avatar members that Natsu took out somehow were healed and chain Natsu up after he is caught off-guard or something?

 

Juvia is indeed healed by Wendy, but before they set off, it seems Wendy is very tired from healing Juvia and can't move.

 

Gajeel sees Gray as just another enemy now, and it seems Gajeel will confront him next chapter.

 

Source.

 

De ce que j'ai compris :

 

- Goumon, Abel et D-6 reviennent et enchaîne Natsu.

- Juvia est guérit mais Wendy est fatiguée à cause du long traitement de cette première.

- Gajeel débarque (ou va débarquer) et affronter Grey et sauver Natsu.

 

Si quelqu'un veut rajouter quelque chose, qu'il n'hésite pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On va pas me dire que Lucy est toujours inutile qu'auparavant pour que Natsu se fasse attaché comme ça  ?

 

Sinon c'est dit nul par  que gajeel va sauvé Natsu , il est juste dit qu'il va affronté gray au prochain chapitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quitte a devoir enchainer Natsu j'aurai préféré que ça soit fait par un des 3 autres Avatars pas encore vu a l'oeuvre ( et que ça aurait été en lien avec ses pouvoirs  ) .

 

Sans doute des chaines spéciales sinon j'vois pas pourquoi Natsu ne les fait pas fondre . En lien avec la prière/le sacrifice ou situation sans imprtance qui va se régler vite fait ?

 

Meme pas un p'tit clash Natsu Grey ? Au vu du cliff du dernier chapitre j'avais hate de lire celui ci mais le spoil m'a refroidi . Quoi que un Gazille VS Grey devrait etre sympa ( si vraiment on aboutit a un fight , ne serait ce qu'un p'tit début  )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Quoi que un Gazille VS Grey devrait etre sympa ( si vraiment on aboutit a un fight , ne serait ce qu'un p'tit début  )

pour les fans de Gajeel comme moi ça fait un peur... en effet peur que Mashima utilise Gajeel pour mettre en avant la puissance de Gray et que donc Gajeel se fasse humilier ce qu'il ne mérite vraiment pas. Mais bon ça on ne le saura pas avant 10 jours.

 

en esperant deja que ce chap soit un peu plus dense en contenu que ce que le spoil laisse penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande surtout si ce spoil est bien vrai car il ressemble au faux spoil de la semaine dernière (notamment Gajeel vs Gray)

En plus j'ai du mal à voir Natsu maitrisé, même par surprise vu le gouffre qui avait l'air de se dessiner sur le chapitre précédent entre les parties.

 

M'enfin si c'est vrai, à voir si Lucy va faire autre chose que du cosplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est surprenant, les 3 Avatar qui se sont fait maitrisé par Natsu au chapitre précédent se reveille et c'est au tour de Natsu de se faire maitrisé, nous qui avons attendu un combat entre Natsu et Grey on s'est fait avoir comme des bleu ;D Mashima, ce génie du troll 8)

 

Mais bon au moins ça remet les pendules à l'heure, nous qui avons eu peur que Natsu et devenu invicible après 1 an d'entrainement lol

 

Sinon je trouve que vous sous estimez un peu trop Gajeel à mon gout, qui vous dit qu'il n'a pas progressé lui aussi ? Si ça se trouve il va peut être donné du fil à retordre a Grey ( ce qu'il serait bien 8) ) et puis Gajeel VS Grey, pourquoi pas j'ai envie de dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un veut rajouter quelque chose, qu'il n'hésite pas ^^

 

 

Dans ta source il est noté le titre du prochain chapitre : 429 "Code Blue"

 

"Code bleu" en terme médicale signifie littéralement "arrêt cardiaque" peut-être un rapport direct avec Juvia voir Wendy(mais j'en doute)... :o Serait-ce en rapport avec le poison avalé lors de l'arc Tartaros ?car Juvia a été guéri assez rapidement vu la quantité qu'elle avait avalée..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Code Bleu", c'est forcément l'arrivée de Juvia. Je la vois pas passer à côté de cet arc charnière pour Grey, donc bon.

 

Pour le reste, le chapitre est peu engageant pour le moment. On va juste voir Natsu se faire bolosser par des adversaires qu'il devrait maîtriser, rien de bien intéressant. Le bon sera pour le prochain espérons. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais presque tenté de me plaindre du fait que Natsu se fasse maîtriser alors qu'il a explosé Bluenote, mais on va pas cracher sur le fait que 3 gars puissent le stopper.  9_9 (Pour l'instant)

Par contre surpris, Grey sert à quoi dans le prochain chap?

 

Gajeel qui sauve Natsu mouais, il en prendrais pour son grade.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quitte a devoir enchainer Natsu j'aurai préféré que ça soit fait par un des 3 autres Avatars pas encore vu a l'oeuvre ( et que ça aurait été en lien avec ses pouvoirs  ) .

 

 

 

 

 

Apparemment les trois Avatar ont eté soignés par ? ? ? donc l'un des 4 autres Avatar a du utilisé sa magie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil intéressant ! C'est vrai que voir Natsu et Gray maintenant aurait été dérangeant, et n'aurait mené certainement qu'à un match nul. Natsu ne pouvant pas vaincre Gray dès maintenant, et inversement !

 

Je voyais bien une intervention de Gajeel ! Et puis, le Gajeel VS Gray est intéressant je trouve ! C'est un peu le duel des rivaux de Natsu, pour montrer que Gray est le plus digne à être le rival de Natsu  8)

 

Je pensais pas que les trois autres se relèveraient par contre ! Avatar est toujours un groupe qui m'intéresse, je l'avoue ! Ils ont une introduction différente je trouve. En fait non, c'est la même, mais je l'ai ressenti différemment. Je ne les vois pas vraiment comme des méchants à vrai dire, plus comme des illuminés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que ça à été dit que Natsu ne pouvait pas battre Gray pour le moment & vice-versa ?

 

Sinon chapitre qui s'annonce mi-moyen mi-bon.

Heureusement que l'auteur n'a pas oublié qu'il avait introduit Gajeel, j'avais eu peur pour lui la semaine dernière.

Après concernant le fait que Natsu n'OS pas les trois membres, je suis assez perplexe, mais bon après Natsu a sortit un hurlement contre Blue Note & c'est une attaque dévastatrice comparé au poing de feu qu'il a sortit au dernier chapitre.

Pour Lucy je préfère pour l'instant pas me prononcer mais j'espère sincèrement qu'elle ne va pas juste regarder Natsu se faire ligoter & attendre que Gajeel débarque, j'veux dire elle peut retourner la situation puisqu'elle est capable d'invoquer à présent 3 esprits et copier leurs atouts.

Ah oui et j'espère que Juvia & Wendy vont venir elles aussi, mais là encore je suis pas sûr puisque Wendy ne semble pas être en état pour le moment.

 

Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le coup du personnage surpuissant qui quelques chapitres plus tôt était capable de repérer une malfaisance à plusieurs kilomètres (quand il tire entre les jambes de Lucy... ouais, je sais, quand on doit décrire une image de FT, une fois sur deux, on a l'impression de décrire du hentai...), et qui devient incapable de repérer des gusses qui s'activent dans son dos, c'est un peu ridicule.

 

Quand à Lucy qui se fait choper par le pouvoir de "Mary" sans rien voir venir et sans rien pouvoir faire, avant de servir d'otage pour calmer Natsu, comme d'hab...

 

Bon, point positif du chapitre, on sait qui a infiltré Avatar : Levy. Punaise, ça change d'avoir un personnage utiliser sa cervelle dans ce manga plutôt que ses biceps (ah, si seulement il y avait plus de Mavis...). Le pire, c'est que ce genre de leçon ne poussera sans doute même pas Mashima à faire "grandir" Natsu : il a décidé que son héro resterait un teubé sans cervelle jusqu'au bout, et son héroïne une potiche inutile 85% du temps.

 

Remarquez, ça donne aux seconds rôles l'occasion de briller.

 

Bref, en négatif :

- Gray qui ressemble mille fois trop à un personnage d'un autre manga que je ne citerai pas et qui se vante d'avoir coupé ses liens en exhibant sa marque maudite ;

- Lucy, Happy et Virgo inutiles

- Natsu débile

- des méchants caricaturaux ("tu la sens ma magie noire ?"...)

 

en sans intérêt :

- Wendy qui reste bouche bée face aux faux seins de Juvia (tip à Mashima : sur des poitrines naturelles, quand une fille est allongée sur le dos, la force de gravité agit d'une autre manière que ça...).

-Le look de Grey : coiffure, marque maudite : il ressemble plus à son père, mais il n'y a aucune raison pour que la forme de son visage ait été modifiée. Faudrait faire un photoshopage pour comparer précisément, mais son menton n'est plus le même, pas seulement sa coiffure.

 

 

en positif :

- Gajill qui donne une impression qui n'a RIEN A VOIR avec Natsu

- Levy qui fait le job sérieusement.

Ces deux là ne sont pas venus pour s'amuser à la bagarre avec un pote, ils sont venus stopper une bande de psychopathes dangereux et prennent au sérieux le danger ainsi que leur mission de protection des innocents. Par rapport au discours "Fairy Tail avant tout, le reste du monde on s'en fout" qui émane de Natsu, c'est rafraîchissant.

Quel dommage qu'à la fin de cet arc, c'est Natsu qui aura raison...

 

Dernière chose, à propos de Natsu : visiblement, Grey n'a aucune idée de l'identité de ce dernier. Quelque part, ça va lui faire un choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand à Lucy qui se fait choper par le pouvoir de "Mary" sans rien voir venir et sans rien pouvoir faire, avant de servir d'otage pour calmer Natsu, comme d'hab...

 

Bon, point positif du chapitre, on sait qui a infiltré Avatar : Levy. Punaise, ça change d'avoir un personnage utiliser sa cervelle dans ce manga plutôt que ses biceps (ah, si seulement il y avait plus de Mavis...). Le pire, c'est que ce genre de leçon ne poussera sans doute même pas Mashima à faire "grandir" Natsu : il a décidé que son héro resterait un teubé sans cervelle jusqu'au bout, et son héroïne une potiche inutile 85% du temps.

 

 

 

Perso je préféré que Lucy ai été mis H-S  qu'une Lucy qui serais resté sans bougé alors que Natsu se faisait prendre par derrière .

 

Pour ce qui est de Levy comme espionne personne ne l'avais prévu donc c'est pas mal . :)

 

J'ai bien aimé ce chapitre même si il n'y a eu que des simple échange de coups entre Grey et Natsu et que Lucy a été utilisé pour pas que Natsu démonte  les autres Avatar en une fois à nouveau...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien, beaucoup de choses convenues dans ce chapitre. Natsu toujours avec son discours sectaire ("seule FT compte à mes yeux, le reste osef") et Lucy la princesse à sauver. Gray est quant à lui toujours aussi d4rk, quand on pense qu'il va retourner sa veste comme par magie dans quelques chapitres ça ne le rend que moins crédible dans ce rôle.

 

Les seuls points positifs de ce chapitres apparaissent à la fin. Bon sang que ça fait du bien de voir Gajeel et Levy qui se démarquent clairement des précédent abrutis ! J'aime particulièrement la façon de penser de Gajeel. Contrairement à Natsu, lui au moins sait qu'il existe des gens en dehors de FT et qu'ils ont tout autant le droit d'exister. Levy quant à elle a mené une mission d'infiltration qui demande finesse et intelligence, qualités dont est maintenant dépourvue Lucy. Si seulement on pouvait remplacer Natsu et Lucy par Gajeel et Levy comme héros de ce manga... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P"tit clash entre nos Slayers finalement . Bon ils ont pas sortit l'artillerie lourde mais Grey fait jeu égal avec Natsu ( avec meme un p"tit avantage au points pour Grey avec sa dernière droite ) .

 

Confirmation si besoin était que les 3 One Shoté étaient les + faible . Ils ont ressortit les chaines en " Kairoseki " pour neutraliser Natsu .... Mouais .

 

Mary a l'air d'avoir une magie psychique , a voir .

 

Levy faisait donc bien parti du conseil et est donc a l"origine de la requete faite a Saber ., c'qui nous fait Lucy et Levy VS Les 2 Miss Avatars . Gazille pourrait avoir Jerome comme  adversaire ( épée des ténèbres VS Tetsu Shadow ) .

 

Mais il restera Grey et les 3 Weak . Si ya pas de renfort ou que Natsu se libère pas  , ça sera plié moins vite que c'que j'pensais .

 

En quoi va consiter ce fameux rituel , on a eu Nirvana qui interchangeait le bien et le mal , Face qui devait annihiler la magie .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement on pouvait remplacer Natsu et Lucy par Gajeel et Levy comme héros de ce manga... :-X

Hélas, les mécaniques industrielles de la publication de ce genre de shonen font qu'un tel changement entrainerait la natsu-isation de Gajeel et la Lucy-isation de Levy. Les héros principaux de shonen nekketsu qui ne sont pas des gros bourrins stupides, on les compte sur le bout des doigts. Natsu, Naruto, Luffy... Il n'y a guère qu'Ichigo qui avait (parfois) de l'intelligence et de la retenue au début de son manga.

Tout est hyper-formaté, c'est bien dommage. Après, à raison d'un chapitre par semaine, ça ne doit pas être possible de faire mieux. La preuve par Fairy Tail Zero, ou Mashima démontre qu'avec un chapitre par mois, il peut mettre en avant un personnage mille fois plus intéressant que Natsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...