Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 430


Roseliane
 Share


Messages recommandés

Ce Chapitre est hyper mauvais de chez hyper mauvais !

 

La team Natsu qui pulvérise, extermine et écrase l'armée du culte de Zeref, Grey qui OS Goumon, bien donc la semaine prochaine cet arc est torché ?

 

J'espère honnêtement qu'il a prévus quelque chose pour Gadjil, Juvia, Wendy et éventuellement Levy, au sinon sa va vite m'énervé  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

j'ai lu les deux chapitres en sautant des cases.

Ce qui est mauvais signe car c'est très rare quand je fais ça, et quand je le fais, ça veut clairement dire que je n'ai pas aimé ces chapitres.

 

Je n'ai pas aimé ce gros troll de la part de Mashima, surtout qu'au final on aboutit à quoi? Au même schéma habituel. Pour le coup j'ai vraiment l'impression de voir des scènes vraiment répétitives (aussi bien du côté des gentils que des méchants).

En plus Mashima est incapable de changer le look de ses persos sur le long terme. Même si c'était pour que Gray soit infiltré. Néanmoins je l'aurais préféré avec un côté plus obscur (peut-être l'a-t-il toujours), ça rendait l'histoire plus sombre et plus intéressante.

Et pour finir l'excuse de Gray et Erza pour protéger Juvia est nulle  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Les 2 chap sont lus et je suis assez mitigé . la team Natsu est de nouveau réuni et vont certainement explosé tout le monde .

Pourquoi Grey aurait tué Frosh s'il est gentil depuis le début ? Natsu aurait'il changé le cours de l'histoire juste en remplaçant Rogue ?

J'ai l'impression que l'auteur a retourné sa veste au dernier moment.

 

Vive la suite et les VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mauvais.

 

La première partie était décente. On en apprend un peu plus sur Avatar qui est donc une secte plus grande qu'il n'y paraît au premier abord. Rien de très original cependant, et on sent bien que l'Avatar qu'on a vu jusqu'à présent n'était qu'une transition. Que Mashima se dépêche donc de virer tous ces personnages au charisme de ravioli sans farce.

 

La deuxième partie était minable. Sérieux, qu'est-ce qu'on s'en fout d'une énième mise en valeur de Natsu, Gray et Erza qui sont les personnages les plus inintéressants de FT... Et Gajeel et Levy, il n'ont été introduits il y a deux chapitres que pour faire de la figuration ? J'espère que non, et qu'ils auront vraiment un rôle important dès la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... que dire ?

 

Dans l'ensemble j'ai voté bon. J'ai quand même du mal avec la vitesse de la trame. D'accord Grey jouait un rôle (ce que d'ailleurs j'avais prévu) mais je trouve que ça va trop vite, un scan plus tard le mec est déjà en train de combattre la guilde qu'il avait infiltré. Tout va un peu trop vite du coup on apprécie moins.

 

Sinon c'est quand même pas trop mal, mais les images classiques de Fairy Tail avec les gueules souriantes et les "je m'enflamme" c'est devenu trop bateau. Là où il n'y a rien à dire, c'est qu'au moins Mashima reste fidèle à lui même, Natsu c'est bien Natsu et au final Grey n'a pas changé.

 

Je me demande bien sur ce quoi on se dirige. J'ai l'impression qu'il y avait du potentiel sur les membres d'Avatar et là j'ai une autre impression comme quoi on va plus les voir pour longtemps.

En fait faut vite que Zeref se ramène et qu'il foute le bordel en déclarant que Natsu est END (vive la réaction de Grey) histoire de mettre fin à cette humeur positive (qui rend le manga un peu niais).

 

Bon dans l'ensemble s'il n'y avait pas ces détails qui gâche tout (souvent les mêmes plans qui reviennent). L'autre point positif c'est qu'on à toujours Erza et Grey en mode enquêteur et Natsu qui vient tout foutre en l'air, mais contrairement à avant, ça va trop vite. C'est principalement ça qui me gène, le reste est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ces deux chapitres me soulagent plutôt.

 

Gray en mode darkos, quel intérêt cela aurait-il. Même si sa marque et END re-rentreront en jeu un jour où l'autre pour un affrontement Gray/Natsu, j'aimerais que ce soit mieux amené.

Enfin bref, je ne voulais pas que ce qui m'a fait lâcher Naruto arrive à FT également.

 

Comme l'a fait remarquer quelqu'un avant moi, c'était bizarre qu'Erza et Gray ne se soient pas farcis la guilde sans besoin de s'y infiltrer, les chapitres nous apportent la réponse à cette question. C'est donc cohérent pour moi.

 

J'espère juste pour la suite de "vrais duels", l'impression de puissance est trop forte, pour le moment j'ai du mal à leur imaginer de vrais rivaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par certains, ça va trop vite. FT est trop puissante. Les ennemis sortent de nul part.

 

Pour l'instant je dirais donc que c'est rien de spécial, du Fairy Tail. Après j'ai un petit espoir : c'est trop incohérent. Les divers éléments donnés par les personnages pour prédire le futur ne tiennent pas la route, c'est donc possible qu'il y ait quelqu'un qui tire les ficelles derrière tout ça, jusque derrière le Rogue du futur, Marde Guild et Hadès. Quelqu'un qui ne serait pas parachuté : Zeref, END ? J'en sais rien, mais y'aurait moyen de développer un truc avec ça x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce qu'il a été dit précédemment, je pense être l'une des rares personnes à avoir voté très bon chapitre ^^'

 

Les points positifs :

 

Page de garde consacrée à la famille de Wakaba (sa fille est vraiment trop chou, je me demande si elle a la même magie que son père du coup :o).

Gray nous confirme un futur PU en nous mentionnant Polyussica qui lui a appris à contrôler sa marque.

○  Toute la collaboration entre Erza et Gray ♥ (désolée mais ça reste mon OTP quand même et mon cœur de fangirl n'a pas su résisté *.*).

○ Petite scène sympatico-mignonne entre Gray et Lucy.

 

 

○ Cette case à la page 10 godammit *A* : albb.png

 

 

○ La page 11 qui symbolise le retour en force de la Team Natsu.

Braiya très joliment dessinée *.*

○ La forme spirituelle TaurusLucy! (je l'avais imaginé beaucoup moins classe, mea culpa .-.).

○ La page 21 avec Erza qui défonce tout le monde à cheval  8)

○ Le cliff qui prévoit une bonne grosse baston des familles pour le prochain chapitre :D

 

Le point négatif :

 

- J'aurais voulu au moins qu'on s'attarde un peu sur Gajeel/Levy/Lily ou Wendy/Juvia :/ J'espère qu'ils auront au moins l'occasion de briller dans cet arc.

 

Vivement la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasser le naturel et il revient au galop...

 

Bon ben que dire, je crois que la partie la plus intéressante c'est ce qu'on apprend sur Avatar c'est une secte beaucoup plus grande  qu'on l'aurai cru et pourtant dans cette phrase j'ai espéré qu'on dévoile les antagonistes puissant qui se frotteront à La team Natsu, mais non le trio est réuni et c'est la fin d'avatar assurément, enfin tant mieux parce que cette secte et ces membres sont d'un ennui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Nous subissons de grosses pertes de ce côté !

-Quoi, le conseil est là ?

-Euh ... En fait il n'y a qu'une seule personne. "

 

Longtemps qu'on n'avait pas eu droit à cette phrase.

 

Comme beaucoup l'ont dit ça va trop vite et la surpuissance de FT gâche en grande partie ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ce qu'on craignait, le fan-service... toujours ces quatre-là mis en valeur... On veut voir les autres!

Mashima nous a donc trollé sur Gray, cependant cela soulève certaines questions:

- Le Gray du futur de Rogue du futur a perdu le contrôle de sa marque et a tué Frosh...

Bon après point intéressant sur Avatar qui est plus important que ça, qui en est le chef?

Petite note sur la réplique favorite de Natsu xD

N'empêche le plan d'Erza était foireux... faire infiltrer Gray tout en protégeant les innocents? toute seule?

Bon c'est pas grave, j'espère que Mashima fera des trucs plus sympas par la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé la dream team a nouveau formé sa va bardé dans le prochain .

 

Erza sa nouvelle armure et une cape  8) lucy et sa forme taurus moin fan service que je ne le pensais  :'( :'( ;D ;D .

 

Et gajeel et levy ils n étaient pas censé être a coté de la planque d avatar se serais  bien qu ils arrivent  avant la fin de la bataille .

 

Avatar veux faire un massacre pour attiré zeref c est d un ridicule autant les clés de grimoire sa paraissait possible mais ça mouais moyen le pire se serais si il se pointe  :o non ou alors il est sur une colline et observe natsu ou alors c est obra qui surveille natsu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais

 

Que ça soit ce chapitre ou le 429 (avec une scène de torture inutile trop calquée sur celle de Tartaros (pas compris pourquoi il a voulu soudainement tuer Lucy, les morts ne parlent pas. Shizo' le gars ?) à part la fin décevante), j'ai pas aimé sur ce coup ci. Grey qui est au final toujours un gentil, ben dis donc ça a pas duré longtemps, l'auteur n'a peut être pas (par peur) osé aller au bout de son idée  9_9 On se demande donc comment il va en arriver à tuer Frosh (fin' malgré les incohérences/paradoxes temporels il le tuera pas vu qu'on est dans un futur alternatif maintenant) si il est toujours comme avant, en plus ça risque de retarder la confrontation avec Natsu/END alors que là c'était un bon moment de la faire.

 

Bon après y a réunion de la team Natsu qui va dégommer tous ces ennemi fissa (peut être que tout Avatar est là vu l'imposante pléthore de random, tu parles qu'il fallait s'infiltrer...), en même temps c'est décevant mais comme j'en ai assez de ce genre d'adversaire, un mal pour un bien. Et au final Gajeel/Levy semblent être écarté (tout comme pour Wendy et Juvia, ah l'excuse pour l'éloigner cette dernière 9_9 )...

 

Que Zeref ou un truc de la même envergure que lui apparaisse, cet arc (bouche-trou qui sait) de reconstruction de FT est ennuyeux et risque d'encore l'être.

 

Ah et l'espèce de smartphone... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre , la réunion de la team principale est classe  8)

 

Dommage que wendy, jubia et gageel soit écarté niveau combattants mais on les reverra vite je pense.

 

Sinon je me demande si lucy ne pourrait pas fusionner deux esprits pour en faire un nouveau costume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai relu les commentaires après la sortie du chapitre, franchement, je ne comprend pas pourquoi on arrive encore à se plaindre par avance de trucs qui ne se sont pas passer et qui ne se passeront peut-être jamais.

 

Exemple : il y a une semaine, c'était "oh, c'est nul, Mashima a copié Kishimoto, Gray joue les Sasuke".

Alors qu'en réalité, Gray jouait bel et bien la comédie et n'a (pour l'instant) rien à voir avec le traitre torturé qui veut devenir plus fort en trahissant ses camarades...

 

Cette semaine, c'est "oh, mon dieu, Mashima a oublié Gazeel et Levy". Mais NON. Laissez lui le temps de terminer son arc ! Gazeel et Levy pensent que Gray a bel et bien rejoint Avatar, parce que Erza/Jelal ne se sont pas coordonnés avec le conseil pour agir. Du coup, ça peut poser problème par la suite. On verra bien, laissez leur le temps.

Le simple fait que les membres d'Avatar mentionnent EUX AUSSI les forces du conseil montrent  bien que Mashima ne les a pas oublié. Qu'est-ce qu'il va en faire ? Mystère.

 

Je ne serai pas surpris si, après leurs premiers succès, les héros subissaient un revers, par exemple si Avatar exploitait la marque de Gray... Ce serait là que Gazeel interviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai relu les commentaires après la sortie du chapitre, franchement, je ne comprend pas pourquoi on arrive encore à se plaindre par avance de trucs qui ne se sont pas passer et qui ne se passeront peut-être jamais.

 

Exemple : il y a une semaine, c'était "oh, c'est nul, Mashima a copié Kishimoto, Gray joue les Sasuke".

Alors qu'en réalité, Gray jouait bel et bien la comédie et n'a (pour l'instant) rien à voir avec le traitre torturé qui veut devenir plus fort en trahissant ses camarades...

 

Cette semaine, c'est "oh, mon dieu, Mashima a oublié Gazeel et Levy". Mais NON. Laissez lui le temps de terminer son arc ! Gazeel et Levy pensent que Gray a bel et bien rejoint Avatar, parce que Erza/Jelal ne se sont pas coordonnés avec le conseil pour agir. Du coup, ça peut poser problème par la suite. On verra bien, laissez leur le temps.

Le simple fait que les membres d'Avatar mentionnent EUX AUSSI les forces du conseil montrent  bien que Mashima ne les a pas oublié. Qu'est-ce qu'il va en faire ? Mystère.

 

Je ne serai pas surpris si, après leurs premiers succès, les héros subissaient un revers, par exemple si Avatar exploitait la marque de Gray... Ce serait là que Gazeel interviendrait.

 

De toute façon, les éternelles pleureuses trouveront toujours un pretexte pour pleurer, il n'y a rien de neuf de ce côté

 


 

Concernant les deux chapitres:

 

La scène de torture m'a bien fait marrer, le coup de la chèvre était énorme même s'il n'y avait aucune tension (et oui, on sait à quoi s'attendre avec Fairy Tail, ce qui n'empêche pas de passer un bon moment en le lisant). Gray qui retourne sa veste, je m'attendais pas à ça de si tôt, m'enfin là c'est simplement les rôles qui s'inverse, on risque d'avoir un Natsu qui sombre dans les ténèbres (à cause de END), tandis que Gray lui restera quoiqu'il arrive du côté du bien et essaiera de stopper Natsu.

 

Le retour d'Erza m'a bien plus  8)

 

Bref j'espère que l'intrigue autour d'Avatar sera vite expédié car il ne me plait pas des masses ou alors qu'on nous montre des membres plus intéressants dans leurs rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympas mais qui laisse un peu de confusion pour la suite car trop de changement de situation, on ne sait pas encore vers quel troll Mashima va nous amener. Je ne serais meme pas etonné qu'a la fin de l'arc Avatar toute la guilde soit reunis au rythme qu'on a là.

 

J'attends de voir ce que l'auteur va nous faire de plus on apprend que cette secte est plus grosse qu'on le croit, c'est a dire ?! En nombre qu'on voit là ou il y a encore d'autre membre plus mysterieux qu'on voit.

 

Sinon Lucy en mode Taurus et La double page sur Erza  8)

 

Prochain chapitre debut du combat entre Jerome et Erza ?! Vu le titre avec l'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... o_o

Faut vraiment arrêtez de chercher de la logique dans ce que Mashima essaye de faire. A chaque chapitre il nous prouve qu'il prévoit rien en avance et qu'il fait les trucs un peu au pif. C'est la seule explication à ce chapitre.

Déjà je pige pas pourquoi nous faire la révélation "Grey est un infiltré" maintenant, techniquement on a le droit à cette relation genre deux chapitres après qu'on ai eu le droit à la révélation "Grey est méchant", j'espère au moins qu'en tome se sera dans deux tomes différents pour faire un peu de suspens parce que là c'est totalement bidon :P

 

Après on repassera aussi pour ce magnifique plan pondu par nos fées nationales.

Faudra m'expliquer l'intérêt d'infiltrer une guilde de 7 guguss que n'importe quel ft (à part Lucy qui n'est toujours bonne qu'à être foutue dans des poses improbables) aurait pu torcher en 5 minutes. Faudrait aussi m'expliquer pourquoi Gray a arrêté Natsu la semaine dernière à part pour des raisons scénaristiques qui ont disparues dans ce chapitre. Je veux dire... Gray a bien vu que Natsu pouvait défoncer trois de ces idiots en un claquement de doigt. Au lieu de les faire arrêter, il aurait directement pu s'occuper tranquillou de tout le monde avec Natsu et... l'autre blondasse.

 

Y a intérêt à avoir une bonne raison à ce plan à deux balles, genre le prêtre qui pourrait déclencher un truc de la mort en cas de problème. Parce que sinon le coup de l'infiltration aura été d'une inutilité navrante.

 

Sinon dans le bon côté j'ai bien aimé la personnalité du méchant de la semaine.

Au moins on a pas une autre... hum... Je sais même plus comment s’appelait la démon dominatrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... o_o

Faut vraiment arrêtez de chercher de la logique dans ce que Mashima essaye de faire. A chaque chapitre il nous prouve qu'il prévoit rien en avance et qu'il fait les trucs un peu au pif. C'est la seule explication à ce chapitre.

Déjà je pige pas pourquoi nous faire la révélation "Grey est un infiltré" maintenant, techniquement on a le droit à cette relation genre deux chapitres après qu'on ai eu le droit à la révélation "Grey est méchant", j'espère au moins qu'en tome se sera dans deux tomes différents pour faire un peu de suspens parce que là c'est totalement bidon :P

 

Après on repassera aussi pour ce magnifique plan pondu par nos fées nationales.

Faudra m'expliquer l'intérêt d'infiltrer une guilde de 7 guguss que n'importe quel ft (à part Lucy qui n'est toujours bonne qu'à être foutue dans des poses improbables) aurait pu torcher en 5 minutes. Faudrait aussi m'expliquer pourquoi Gray a arrêté Natsu la semaine dernière à part pour des raisons scénaristiques qui ont disparues dans ce chapitre. Je veux dire... Gray a bien vu que Natsu pouvait défoncer trois de ces idiots en un claquement de doigt. Au lieu de les faire arrêter, il aurait directement pu s'occuper tranquillou de tout le monde avec Natsu et... l'autre blondasse.

 

Y a intérêt à avoir une bonne raison à ce plan à deux balles, genre le prêtre qui pourrait déclencher un truc de la mort en cas de problème. Parce que sinon le coup de l'infiltration aura été d'une inutilité navrante.

 

Ben si tu avais LU le manga, tu aurais tes réponses. Avatar est une guilde énorme, s'ils avaient frappé AVANT que les troupes ne soient rassemblées, ils n'auraient pas pu tous les avoir d'un seul coup, et les "rescapés" auraient fait des carnages. C'est pour ça qu'ils ont attendu que le rituel de purification commence. Un truc aurait du te mettre la puce à l'oreille : Natsu himself pose la question que tu as posée, et Grey/Erza lui répondent. Franchement, à ta place, si on me disait que ma réflexion est la même que celle de Natsu, je crèverai de honte. D'autant que lui n'a pas eu droit à l'explication qu'on a tous lu...

 

Franchement, je l'ai déjà dit plus haut, mais pour quelqu'un qui prend la peine de lire les contributions de chacun, ces fils sont terriblement indigestes. Des pages et des pages de reproches fondés sur une lecture hâtive, ça saoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que je vous disent quoi sur ces deux chapitres ... Bah j'ai trouvé mauvais.

Comme d'habitude, Mashima choisit toujours la facilité.Ca valait bien le coup de nous faire le coup avec Grey " je suis tombé du coté obscur et je renie Fairy Tail " et bien non, je redeviens gentil car j'étais un espion envoyé en mission. ;D

 

Ok, alors c'était quoi au final la raison de nous trollé sur plusieurs chapitres sur un Grey soit disant devenu "dark" et au final nous dire que c'était une blague ?  ??? Donc au final ni Gray VS Natsu ni Gajeel VS Gray.Bon d'un autre coté, tant mieux qu'on évite le Natsu VS Grey, au moins on évite un combat vu et revu des dizaines de fois dans un Shônen, donc ce n'est pas plus mal.

 

No comment sur le passage avec sur la pseudo scène de torture avec Natsu et Lucy enfermé dans la même cellule avec l'autre guignol a moustache ( qui s'appelle Goumon ) comme boureau, j'ai eu l'impression de matté la même chose dans l'arc Tartaros.Grey arrive et sauve Natsu et Lucy, et attention WTF: il prend son Smartphone et parle avec Erza, il le file a Natsu et Erza lui demande ce qu'il est venu faire dans la mission de Grey.

 

Non mais sérieux... 9_9 bientôt ça va être quoi ? Ca va être des ordinateurs portable dans la guilde et les membres vont tous se connecté sur internet ? Et ils/elles auront tous un compte Facebook ? Non faut arrêtez les conneries à un moment donnée, on est dans un univers Fantasy merde !

 

Bon bah voila, la team Natsu et au complet, en gros c'est " on prend les mêmes et on recommence, on ne change pas une équipe qui gagne " et ils sont en route pour retrouvé les autres membres de Avatar, et ils dégomment tout sur leur passage... quel suspence de malade ! Bref, préparez vous a revoir un remake du film " la prétresse du phénix " dans cette arc, c'est moi qui vous le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...