Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 430


Roseliane
 Share


Messages recommandés

C'est pas comme si on avait déjà vu plein de techno-magie dans Fairy Tail, hein... C'est Fairy Tail, pas "le trône de fer", ni "le seigneur des anneaux". Vous ralez aussi quand il y a des vaisseaux dans Final Fantazy ? Franchement, on a même eu droit à un satellite magique/étoile de la mort dans FT.

C'est comme le sempiternel ralage sur "rhaaa, encore Natsu/Erza/Gray/Lucy/Wendy" !. Ben ouais, c'est plus ou moins le groupe principal du manga. Luxus est un personnage secondaire, tout comme Mirajane, Makarov ou Gildarz. C'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tartaros.Grey arrive et sauve Natsu et Lucy, et attention WTF: il prend son Smartphone et parle avec Erza, il le file a Natsu et Erza lui demande ce qu'il est venu faire dans la mission de Grey.

 

Non mais sérieux... 9_9 bientôt ça va être quoi ? Ca va être des ordinateurs portable dans la guilde et les membres vont tous se connecté sur internet ? Et ils/elles auront tous un compte Facebook ? Non faut arrêtez les conneries à un moment donnée, on est dans un univers Fantasy merde !

 

Autant je peux comprendre ta déception sur la tournure du scénario, autant je ne comprends pas le problème avec le "téléphone" et ce que ça peut faire que ça soit un univers de Fantasy.

 

Les technologies reposant sur la magie sont courantes dans un grand nombre d'oeuvres de Fantasy justement.

 

On peut citer certains Final Fantasy ou Tales of, pour les jeux vidéo par exemple.

 

Il y a par exemple Escaflowne pour les animes. Et pleins d'autres.

 

Je peux aussi, pour ceux qui s'y connaissent un peu en jeux de rôle, citer Exaltés (un jeu très typé manga).

 

Et j'en passe dans les univers de la BD et de la littérature.

 

Déjà dans Fairy Tail on a pu voir qu'il y avait des automobiles et des aéronefs alimentés par la magie.

 

Donc leur lacryma version smartphone m'est pas franchement plus choquante que nombre de choses qu''on a déjà vu dans le manga ou dans un paquet d'autres univers de Fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le terme de "one shot" est désormais utilisé pour désigner n'importe quoi ? Déjà, dans les jeux vidéos en ligne, on peut voir des Kevin se vanter d'avoir "oneshoté" un adversaire avec juste une demi-douzaine de rockets... Et là, alors que AUCUN adversaire sérieux ou semi-sérieux n'a été ne serait-ce que égratigné, je lis 'Natsu one shot". Gnééééééé ?

 

Remarquez, ça pourrait être pire, on pourrait avoir "Natsu a zlatané Avatar !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à un moment donnée il faudrait savoir: Hier c'était " Ouais le smartphone c'est WTF " et maintenant ça choque plus personne, c'est marrant. ;D

 

La voiture que Erza conduit dans l'arc Esen Weild et les motos de Racer dans l'arc Orasion Seis ça aussi j'avait trouvé ça éxageré, alors le coup du smartphone elle est pas mal, j'avoue !

 

Donc si on voyez dans un chapitre des ordinateurs portable dans une guilde, et que chaque membre on un compte Facebook ( c'est un exemple hein ) vous ne serez pas choqué ? Enfin, chacun voit midi à sa porte hein.

 

De toute façon, les éternelles défenseur trouveront toujours quelque chose à dire pour défendre les chapitres les plus incohérent et les plus mauvais, il n'y a rien de neuf de ce côté.Sinon je ne parle même pas des blagues à deux sous de Mashima sur ce chapitre qui ne m'ont pas arraché le moindre sourire (ou alors vraiment le petit rire gêné devant un effet raté )

 

Après je ne dis pas ça pour le simple plaisir d'enfoncer Mashima qui au vu de son investissement des doubles chapitres, et qui m'a m'a l'air d'être une personne tout à fait sympathique, il n'en reste néanmoins que ça n'excuse en rien la faiblesse de son scénario.Franchement, ça fait depuis quelque temps que ce manga s'enfonce ( avec certes quelques sursauts de temps à autre, je l'accorde mais si peu...)

 

en fait je reproche un manque de maturité dans le scénario, je demande pas forcément du Berserk mais qu'il change un peu le schéma de ses arc.Mais bon, ce n'est pas dans l'habitude de Mashima de changé ses habitude et il le prouve encore une fois de plus dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 429 est kiff-kiff par contre le 430 mieux.

 

Très très très soulagée que Mashima évite le Natsu vs Gray :'(

Je suis d'accord pour le Natsu/END vs Gray mais je vois pas du tout l'intérêt d'un combat entre ami pour que ça se finisse par un énième discours de l'amitié.

Dommage que Juvia soit pas là, j'aurais tellement voulu qu'elle défonce cette Mary :-X

 

L'excuse de Gray pour Juvia personnellement j'ai bien aimée, en tout cas c'est récurrent ce type d'excuse dans les shonens du genre " Je veux pas que tu te blesses donc je t'ai menti ect... " donc ça m'a pas plus gênée que ça.

 

En tout cas la différence de puissance entre les 4 membres de FT et la guilde entière d'Avatar est tellement incomparable ;D

Heureusement que ce n'est pas le contraire parce-que 3 des 4 membres sont des monstres de puissances actuellement et dont 1 est voué à se confronter aux deux grands antagonistes du manga !

 

Par contre les pauvres Gajeel & Levy :'(

Ils vont peut-être servir à rien :'(

 

Et Avatar cette guilde hyper pas méfiante :o

Deux espions en l'espace de quelques jours :o

 

Mention spécial à la scène de " torture " si ont peu appeler ça comme cela...

Quand est-ce qu'on en verra vraiment une dans FT ?

Parce-que là précédente c'était juste foutre tout le monde à poil & celle de ce chapitre est tellement... insignifiante ? :'(

 

Et nouvelle mention spécial à la dernière page du chapitre 429, j'ai beau ne plus aimer Erza, la page était très très très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mention spécial à la scène de " torture " si ont peu appeler ça comme cela...

Quand est-ce qu'on en verra vraiment une dans FT ?

Parce-que là précédente c'était juste foutre tout le monde à poil & celle de ce chapitre est tellement... insignifiante ? :'(

 

 

Mais... Hoh, c'est un shonen ! C'est destiné à des ados (en théorie). Déjà, la scène où Erza se fait torturer (avec la démone qui lui laboure le sexe avec ses griffes, même si c'est juste suggéré...), c'était sérieusement glauque. Là, le coup de la chèvre vous fait sans doute rigoler, mais c'est du réel : http://en.wikipedia.org/wiki/Tickle_torture#In_history

Et sérieusement, vous voulez quoi dans FT ? Avatar qui décapite ses victimes en mode Daesh ? Wendy violée/égorgée par Marc Dutrou ? Natsu qui pète un câble et dévore ses ennemis façon Hannibal ?

Si vous voulez ces trucs là, il y a Berserk. Je vais pas vous linker les images de ce manga, elles sont hors-chartes à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Hoh, c'est un shonen ! C'est destiné à des ados (en théorie). Déjà, la scène où Erza se fait torturer (avec la démone qui lui laboure le sexe avec ses griffes, même si c'est juste suggéré...), c'était sérieusement glauque. Là, le coup de la chèvre vous fait sans doute rigoler, mais c'est du réel : http://en.wikipedia.org/wiki/Tickle_torture#In_history

Et sérieusement, vous voulez quoi dans FT ? Avatar qui décapite ses victimes en mode Daesh ? Wendy violée/égorgée par Marc Dutrou ? Natsu qui pète un câble et dévore ses ennemis façon Hannibal ?

Si vous voulez ces trucs là, il y a Berserk. Je vais pas vous linker les images de ce manga, elles sont hors-chartes à tous les coups.

 

Je demande pas un truc aussi gore mais sérieusement Mashima fout des tortures juste pour le FS, au bout d'un moment ça me soûle...

Y'a pourtant des shonens qui possèdent des scènes de torture beaucoup plus violente que celle d'Erza qui était plus du FS qu'autre chose...

Et le coup de la Chèvre ne m'a absolument pas fait rire donc bon :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le temps, ce qui lisent encore fairy tail devrait savoir à quoi s'attendre et ne pas s'attendre

 

alors, on peu toujours espérer jusqu'à un certains degrés de l’évolution, des changements, mais faut rester réaliste quand même t ne pas attendre de miracle

 

perso, grey en méchant, j’étais septique, lui qui avec erza passe son temps à faire la morale aux gens, qui à droit à son spin off rien qu'à lui, je le voyais mal devenir méchant, sans parler que ce n'est pas vraiment dans le ton, la thématique fairy taillienne

 

hors qualités et défauts de l’œuvre, je suis étonné de voir la durée de vie de ce manga, qui en plus fait des petits, vu d’où il est parti et de la motivation et inspiration initial de l'auteur

 

sinon, vu la racler que natsu a mise à Bluenote Stinger,  il y a intérêt que le noyau du de cette "guilde" soit composé de d’adversaire costaud, et espérons le, intéressant et charismatique

 

sinon, grey nous la joue surper sayan,  le changement de couleur en moins, avec sa marque, activé cheveux dressés, désactivé, les cheveux retombent

 

sinon, sauf si j'ai raté un truc, erza agis  sous les ordres de qui, elle travaille avec qui pour avoir appris l'existence d'avatar et avoir ses gadgets !?

 

elle ne fait pas ça "toute seule", de son propre chef

 

sinon, il reste un mystère, si grey n'est pas un méchant, pourquoi dans l'autre ligne temporel, il a tuer frosh, si j'ai tout bien compris !?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon, sauf si j'ai raté un truc, erza agis  sous les ordres de qui, elle travaille avec qui pour avoir appris l'existence d'avatar et avoir ses gadgets !?

 

elle ne fait pas ça "toute seule", de son propre chef

De toute évidence, elle est de mèche avec Gérard et Crime Sorciere... Après, elle ne les a sans doute pas rejoint, mais elle peut très bien avoir monté sa propre organisation. En tout cas, elle ne s'est pas coordonné avec le conseil.

 

sinon, il reste un mystère, si grey n'est pas un méchant, pourquoi dans l'autre ligne temporel, il a tuer frosh, si j'ai tout bien compris !?

Patience. Gray ne sait encore rien de Natsu/End, Avatar n'a pas encore utilisé tous ses membres (et leurs pouvoirs), le qui-proquo avec le Conseil/Gajeel n'a pas encore été résolu... Et je doute que Sabertooth reste inactif très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1429658450-ft-430.png

 

Ce salopiaud de Mashima a bien mené sa danse mine de rien. Il nous rassemble l'équipe originales des héros, le quintet de tête que sont Natsu, Happy, Lucy, Grey et Erza, comme si de rien n'était. On a déjà fini de lire le chapitre quand on s'en rend compte tellement ça coule de source. Bien joué !

 

Tout ce que je peux dire, c'est que ça fait plaisir de retrouver l'équipe. 8)

Mashima nous offre de belles pages dans ce chapitre. Les deux doubles pages (d'abord Natsu, Happy, Lucy et Grey, puis Erza seule à cheval 8)) sont sympas, mais la page simple où les quatre lancent le fameux "J'm'enflamme !", c'était bien cool !

 

Du côté de l'intrigue, on apprend effectivement que comme je le pensais, Erza et Grey n'ont pas agi seuls, mais avec l'aide de Jellal et sans doute Crime Sorciere. Mais sans prévenir le Conseil par contre. En même temps, Crime Sorciere est une guilde de criminels, donc même si Doranbalt a été ambigu avec eux, je doute que le Conseil taperait tranquillement la discute avec. Ça risque de donner de bonnes scènes au moment où Gajeel et Levy vont débarquer du coup.

 

Pour finir, on en découvre un peu plus sur les Avatars. C'est donc une secte bien plus développée apparemment, c'est une bonne chose ! Je n'en attendais pas moins, car le groupe dans lequel s'est infiltré Grey faisait un peu pâle figure quand même, même si Jerome, sa copine ou le chef n'ont encore rien montré et se défendront certainement. J'attends maintenant de découvrir la "branche principale" donc, au prochain double-chapitre espérons. Ils n'y vont pas à moitié avec le rituel de purification. Pour attirer Zeref, ils prévoient un petit génocide de 30 000 personnes, ça va (ça m'a fait penser à l'arc des Ants tiens...). Mais bon, ils n'y arriveront jamais avec la team Natsu en face, et la team de Gajeel qui arrivent bientôt. Il va leur falloir de grands renforts, mais pourquoi pas, on verra ça. Une apparition de Zeref serait énorme, même si j'en doute. L'attirer comme ça, c'est à la fois con et osé.

 

Cet arc est loin d'être terminé je pense avec toutes les intrigues introduites (la secte des Avatars plus grande que prévue, Frosh, le Conseil, etc...).

 

P.S. Je ne savais pas que Wakaba avait une fille ! :o

 

P.P.S. Ce n'était donc pas un smartphone mais un Lachryma ultra sophistiqué. 8)

 

P.P.P.S. Juvia et Wendy seront-elles prévenues ? J'espère que oui quand même.

 


 

@Elena Gilbert

Faudrait pas créer un unique topic quand on sait qu'il y a des doubles chapitres ?

Non, car s'il y en a qui ne veulent lire que le 429 et en débattre avant de lire le 430, ils ne peuvent pas sous peine de se faire spoiler.

 

EDIT : je réponds gentiment à une question qu'il se pose, et le type m'accuse. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à un moment donnée il faudrait savoir: Hier c'était " Ouais le smartphone c'est WTF " et maintenant ça choque plus personne, c'est marrant. ;D

 

La voiture que Erza conduit dans l'arc Esen Weild et les motos de Racer dans l'arc Orasion Seis ça aussi j'avait trouvé ça éxageré, alors le coup du smartphone elle est pas mal, j'avoue !

 

Donc si on voyez dans un chapitre des ordinateurs portable dans une guilde, et que chaque membre on un compte Facebook ( c'est un exemple hein ) vous ne serez pas choqué ? Enfin, chacun voit midi à sa porte hein.

 

De toute façon, les éternelles défenseur trouveront toujours quelque chose à dire pour défendre les chapitres les plus incohérent et les plus mauvais, il n'y a rien de neuf de ce côté.Sinon je ne parle même pas des blagues à deux sous de Mashima sur ce chapitre qui ne m'ont pas arraché le moindre sourire (ou alors vraiment le petit rire gêné devant un effet raté )

 

Repousser ainsi sans cesse les limites de la lourdeur 8) "Je critique négativement quasiment chaque chapitre, mais non, je ne suis pas haineux, ce soit les autres qui sont amoureux de l'auteur."

Priceless.

Au passage, ceux qui ont critiqué ne sont pas les mêmes que ceux qui ont tiré sur cet élément.

Sinon, ben peu importe que ça ne te plaise pas, ce sont des éléments qui ont toujours fait partie de Fairy Tail. Dans de tels univers, ce sont les auteurs qui donnent les limites à la réalité. Et là, celle-ci était placée là depuis le début (la voiture).

Le plus drole, c'est qu'une boule de cristal aurait semblé plus crédible pour certains qu'un Lachryma portable :o

Faudra faire un procès à Oda également pour avoir intégré les téléphones dans OP avec les DenDenMushi (et tu diras là que ce n'est pas pareil, ben si, c'est simplement que tu donnes tes propres limites entre réalité et fiction).

 

@Elena GilbertNon, car s'il y en a qui ne veulent lire que le 429 et en débattre avant de lire le 430, ils ne peuvent pas sous peine de se faire spoiler.

 

Toujours là pour me descendre, quelle mauvaiseté :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à un moment donnée il faudrait savoir: Hier c'était " Ouais le smartphone c'est WTF " et maintenant ça choque plus personne, c'est marrant. ;D

 

La voiture que Erza conduit dans l'arc Esen Weild et les motos de Racer dans l'arc Orasion Seis ça aussi j'avait trouvé ça éxageré, alors le coup du smartphone elle est pas mal, j'avoue !

 

Donc si on voyez dans un chapitre des ordinateurs portable dans une guilde, et que chaque membre on un compte Facebook ( c'est un exemple hein ) vous ne serez pas choqué ? Enfin, chacun voit midi à sa porte hein.

 

De toute façon, les éternelles défenseur trouveront toujours quelque chose à dire pour défendre les chapitres les plus incohérent et les plus mauvais, il n'y a rien de neuf de ce côté.Sinon je ne parle même pas des blagues à deux sous de Mashima sur ce chapitre qui ne m'ont pas arraché le moindre sourire (ou alors vraiment le petit rire gêné devant un effet raté )

 

La technologie a souvent été mêlée à la fantaisie dans les mangas ou jeux nippon, ce n'est pas parce que tu fais preuve d'ignorance sur ce sujet et que tu n'aimes pas cela (et à titre personnel, je n'aime pas non plus) que c'est "WTF".

 

Et sinon, non. Les éternels défenseurs mettent juste en avant la mauvaise foi des forumeurs comme toi, enfoncer un chapitre sur un point aussi insignifiant, non mais je vous jure...

De même pour Gray, un coup vous râlez qu'il soit trop dark (faisant le rapprochement avec Sasuke), un autre coup vous ralez qu'il soit un agent double  :o :o :o Faudrait savoir les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup vous râlez qu'il soit trop dark (faisant le rapprochement avec Sasuke), un autre coup vous ralez qu'il soit un agent double  :o :o :o Faudrait savoir les amis.

en même temps,c 'est pas parce que tu aimes pas B que tu dois aimer si c'est pas B.

 

c'est comme si j'offre un truc à manger, tu aimes pas , c'est trop sucrée. je te file un truc salé. tu aimes pas, trop salé aussi.

et là je te sors: tu aimes pas sucrée, maintenant tu aimes pas salé. faut savoir.

 

à croire qu'il n'y a pas de 3eme voie avec la situation de gray?  9_9

perso, les 2 situations m'ont jamais emballé :

- le coté dark était presque une farce,  qu'il soit réellement ou pas dark, pour qu'un perso devienne dark, ça s'amène, ça se developpe (sasuke a été merveilleusement bien amené, c'est pas sorti d'un chapeau ce revirement !)

- le coté agent inflitré qui fait le mec dark, perso, je suis de AVATAR , je prendrais jamais un mec qui  a combattu à la suite (Oracion seis, Grimoire heart et tartaros) . pareil, c'est pas credible pour un sous.

 

il y a tellement de possibilité pour faire un truc 10 fois plus sympas.

 

pour la polémique Smartphone, ça me choque pas plus que ça.

bien sur, ce truc aurait pu servir X fois dans l'histoire  9_9

 

dire que des mecs se prennent la tete à se parler par télépathie, alors qu'un simple telephone...c'est vraiment se la péter grave  8)

(faut aussi noter que c'est de la bonne came le truc, car ils sont au sous sol, dans une foret bien chargé en arbre, surement d'un coin paumé .....mais ça capte du tonnerre ;D )

 

après moi, ça me choque plus dans la cohérence de l'oeuvre . je veux dire par là que le monde est sensé être plus magique que technologique.

alors j'ai l'impression que l'auteur a pris une liberté qui fait tache dans le monde imaginé par ce manga.

 

on avait tout de même un monde un peu moyenâgeux, voir début de l'ère des trains....qui fonctionne plus style vapeur qu'autre chose.

alors que là, on fait un bon à notre époque.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors j'ai l'impression que l'auteur a pris une liberté qui fait tache dans le monde imaginé par ce manga.

 

on avait tout de même un monde un peu moyenâgeux, voir début de l'ère des trains....qui fonctionne plus style vapeur qu'autre chose.

alors que là, on fait un bon à notre époque.

 

3014472443_1_5_3gFuskmp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais chapitres.

 

Avant de me mater le chapitre je venais de lire un chapitre de Beserk avec de la torture et en plus avec un pote j'ai regardé les pires instruments de torture.

 

Donc la sois disante torture de Lucy m'a plutôt fait rire 9_9. Le gars veut la torturer pour lui faire avouer des choses puis il décide de la tuer 9_9.

 

Grey se ramène avec son smartphone pour téléphoner à Erza. Finalement c'est elle qui a voulu laissé Juvia seule et démunie. Elle baisse dans mon estime. Ils pouvaient pas lui dire ou lui faire confiance ? Sympa cette "famille". :)

 

Bon, à voir par la suite. Je note que certaines pages étaient belles, notament les retrouvailles.

 

Et sinon, pourquoi Mashima essaye de faire du Fan service entre Grey et Lucy ? Il n'a qu'à nous en faire avec Juvia plutôt ! Ils vont surement finir ensemble donc pas la peine de semer un faux doute comme dans Naruto avec ma romance entre Hinata et le héros !

 

Typiquement le truc qui me saoul.

 

Je vote donc mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala...comment cherché la petite bête pour pas grand chose. 9_9 Si vous avez aimez ce chapitre tant mieux pour vous, mais pourquoi ne pas accepté les avis différent des autres tout simplement ? ^^

 

Tout le monde ne pense pas pareil et heureusement d'ailleurs ! :)  Je donne mon avis sur le chapitre, on me répond , je leur répond, quoi de plus normal ? ??? Je n'ai pas aimé le chapitre et je suis pas d'accord avec vous, point.

 

Je vais quand même pas me mettre mentir sur ma critique quand même ? De plus, si tu a bien lu ma critique, je n'ai pas parlé que du Smartphone hein...

 

Bref...j'ai rien d'autre à ajouté et je n'ai pas envie qu'on se prenne le chou pour un manga, y'a plus grave hein  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh tout le monde une petite question:

Pensez-vous que Gray a été victime du syndrome Arcadios?

Syndrome Arcadios: changement d'écriture d'un personnage en cours de route:

ex avec Arcadios, introduit par un "Zeref-sama!" puis "on veux tuer Zeref"

Un certain Silver a eu aussi ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais chapitres.

 

Avant de me mater le chapitre je venais de lire un chapitre de Beserk avec de la torture et en plus avec un pote j'ai regardé les pires instruments de torture.

 

Et bien dit donc, vous avez des passe-temps bizarres toi et tes potes  :o

 



 

Alalala...comment cherché la petite bête pour pas grand chose. 9_9 Si vous avez aimez ce chapitre tant mieux pour vous, mais pourquoi ne pas accepté les avis différent des autres tout simplement ? ^^

 

Tout le monde ne pense pas pareil et heureusement d'ailleurs ! :)  Je donne mon avis sur le chapitre, on me répond , je leur répond, quoi de plus normal ? ??? Je n'ai pas aimé le chapitre et je suis pas d'accord avec vous, point.

 

Je vais quand même pas me mettre mentir sur ma critique quand même ? De plus, si tu a bien lu ma critique, je n'ai pas parlé que du Smartphone hein...

 

Bref...j'ai rien d'autre à ajouté et je n'ai pas envie qu'on se prenne le chou pour un manga, y'a plus grave hein  8)

 

Tu as le droit de ne pas aimer un chapitre (même si c'est très lourd de voir les mêmes personnes toujours se plaindre sur la même chose). Je réagissais principalement à ta critique sur le smartphone qui qualifiait ça de WTF. La technologie est très souvent mêlé à la fantasy et de la technologie avancée nous est présenté dans le manga bien avant le coup du smartphone (des voitures + vaisseaux volants...), donc non ça n'a rien de "WTF".

Après tu n'aimes pas cela visiblement, et moi non plus pour être honnête (j'ai plus une conception moyenâgeuse pour ce genre de manga), mais qualifier ça de WTF, c'est soit de la mauvaise foi, soit une preuve d'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3014472443_1_5_3gFuskmp.jpg

 

vindo, ai je dit que c'était la seule fois où il y a un truc introduit qui était pas forcément en adéquation avec ce que le monde dégage?

c'est dingue de devoir se justifier , pour enumerer un cas, il faut que je fasse l'historique où à chaque fois j'ai trouvé que c'était bizarre ?

 

 

à la différence d'accessoire comme des écouteurs, ce telephone a un réel impact.

dans le sens où là, on se dit, pourquoi ne pas l'avoir utilisé avant....ya eu des situations où ça aurait été super utile non?

alors que quoi qu'il arrive, des écouteurs, ça n'a aucun impact. c'est du charact design limite ! ça va avec le coté 'electricité', pas grand chose de plus !

 

jon bull:

 

bien sur que la technologie a souvent été mélangé à la magie. là n'est pas la question, c'est juuste que son utilisation , est pas forcément en adéquation avec le monde décrit plus tot dans le manga. souvent les choses sont mélanges (voiture qui marche à la magie, vaisseau qui fonctionne au lacrima) alors que là (meme si on a pas encore toute l'info)

ça semble être un outil de communication classique.

 

si c'était si évident, de toute façon, y'aurait pas de polémique ;)  donc c'est forcément que son utilisation est pas naturel pour beaucoup d'entre nous!

c'est une reaction primaire et revélatrice, et même si on peut justifier ça en disant que c'est pas la première fois, ça veut pas dire que c'est 'naturel' pour autant !

si dans un film, t'as 2 anachronismes, ça devient pas 'normal', bah là c'est pareil !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que la technologie a souvent été mélangé à la magie. là n'est pas la question, c'est juuste que son utilisation , est pas forcément en adéquation avec le monde décrit plus tot dans le manga. souvent les choses sont mélanges (voiture qui marche à la magie, vaisseau qui fonctionne au lacrima) alors que là (meme si on a pas encore toute l'info)

ça semble être un outil de communication classique.

 

Ben justement non.

 

- Hey, that lacrima's amazing.

- It's a miniature communications lacrima

 

Apparemment ça ne semble pas être quelque chose de classique et de très répandu.

La première personne qui a parlé (Natsu ? Happy ?) ne connaissait pas visiblement.

C'est peut-être une invention récente et/ou peu courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. FT, c'est pas du Shakespeare ou du Zola. Mais arrêtez de reprocher à ce manga des trucs absurdes comme "il n'y a aucune raison pour laquelle Erza et Gray n'ont pas détruit la guilde direct" ou "rha, un smartphone même pas magique !" alors que justement, le manga donne la raison et précise que le "smartphone " est un lacryma.

Il y a PLEIN de trucs qu'on peut reprocher à ce nanard, pas la peine de rajouter des accusations infondées. Surtout quand elles s'accumulent fils après fils, chapitre après chapitre.

 

Sur ce chapitre, par exemple, on peut reprocher le manichéisme bêtifiant du scénario, avec des méchants qui veulent tuer des innocents pour tuer des innocents. On peut râler contre la manière saugrenue dont Juvia a été mise à l'écart (sérieusement, Grey et Erza sont des *****). On peut trouver que la "dynamique" des dessins est figée (Erza sur son cheval, certains ont aimé la scène, mais bof quoi). Etc.

 

Mais se plaindre de l'absence d'explications alors qu'elles sont là ou dire que l'auteur est incohérent avec son univers alors qu'on a déjà vu ce genre de trucs depuis le début, non, c'est de la perte de temps. Après, ça permet de se troller gentiment et de passer le temps, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "Bon"

 

Nous avons enfin retrouvé notre équipe, un peu trop vite à mon humble avis, mais c'est toujours sympa de les voir.

Ensuite, j'avoue être un peu déçu, Mashima aurait pu prendre son temps, mais il a préféré si je puis dire bâclé l'histoire.

Ce n'est pas réellement génant, mais Grey "méchant" c'était un super concept.

 

WAIT AND SEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...