Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 430


Roseliane
 Share


Messages recommandés

Encore heureux que j'ai le droit de pas aimé un chapitre, il manquerais plus que ça ! Mais j'ai un peu l'impression que ma critique te dérange, sinon tu n'insisterais pas autant à m'imposé ton avis, tu a la droit de pas être d'accord avec moi bien sur, mais je comprend pas pourquoi tu continue a te prendre la tête en cherchant la petite bête.J'éspère que votre vie ne dépend pas de Fairy Tail parce que si c'est la cas, je m'inquiète un peu la quand même.

 

Ce n'est qu'un chapitre, je donne mon opinion comme tout le monde et je suis pas la pour faire changé les avis.Chacun a sa perception et interprete differement les choses, la dessus on sera jamais d'accord il est inutile d'insister.On sait qu'on a differentes visions de ce chapitre basta affaire classé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Everyone is entitled to his own opinion, but not his own facts.

 

Tu as le droit de penser que ce chapitre est mauvais (pour moi, il est mauvais aussi, au final). Tu as le droit de ne pas apprécier la présence de "technomagie" dedans, ou de ne pas aimer son scénario. Par contre, dire que la technomagie est incohérente avec l'univers de FT alors qu'elle es présente depuis le début, ou dire qu'il n'y a aucune raison valable pour que Erza et Gray n'aient pas détruit tout de suite Avatar alors que l'explication est donnée, ce n'est pas une opinion, ce sont des contre-vérités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout dérangeant avec ce téléphone c'est que le pouvoir de Volen (le télépathe) n'a plus vraiment d'utilité...et que Gray tient le tel à l'envers. ;D

 

Je ne parlerais pas du Gray et son retournement de situation cela a été déjà dit 15 fois mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça, c'est plutôt le fait que Mashima avait des possibilités scénaristiques énormes et qu'il ait pris peut-être la moins fascinante.

Et en ce qui concerne Frosh il est tout à fait possible que le futur ai été modifié, ou qu'un nouveau perso avec le pouvoir de prendre l'apparence de Gray ou encore un Gray d'Edolas puisse intervenir ou faire une apparition comme par magie pour expliquer cela.

Quant à Avatar, ils se sont déjà fait infiltrer par deux membres de FT, ils ne sont donc pas très fut fut.

 

Ce qui m'a vraiment dérangé c'est l'illogisme de ces chapitres. La construction de Mashima est complètement foiré

 

Jellal prévient Erza, Erza prévient Gray, Gray previent Juv... non en fait il prévienne personne. Donc quel est l’intérêt d’initier Gray à tout cela?

 

Jellal le plus dark recherché par le conseil, Orasion Seiz faisant partie des pires méchants, eux, n'auraient-ils pas été plus fiables pour infiltrer avatar? il a fallu l'aide d'Erza et de Gray pour sauver les 30 000 personnes. Cela démontre la qualité de Crime Sorcière ; D

 

Erza son utilisation est clairement détestable et a foiré ces deux missions:

- Infiltration de Gray (échec dû à Natsu)

- Protégée Juvia ( elle a cherché sans cesse Gray jusqu'à en devenir malade.)

GG Erza! 8)

 

Et pour moi, le plus décevant l'excuse de mettre de côté Wendy et Juvia.

 

Juvia est de loin mon perso préféré mais elle est clairement devenu dans cet arc l'un des pires personnages de FT, on ne peut pas lui faire confiance pour la mettre dans la confidence, elle est faible, elle s'autoflagelle (oui elle tombe malade grâce à son élément comme si Natsu allait avoir de la fièvre car il utilise le feu) et clairement risque de pardonner à la vitesse de la lumière Gray à son retour. Elle vaut tellement mieux. :'(

 

Wendy qui a un pouvoir de guérison assez important ne peut même pas soigner une simple fièvre, on décide donc de trouver une excuse pour la mettre de côté. Ahhh Wendy et sa dragon force est loin désormais.

 

Lucy avait remonté dans mon estime mais cela a été de courte durée, victime, fan service des plus médiocres et la logique du méchant = soutirer des infos = tué ses victimes...trouvé l'erreur.

son pouvoir sert clairement de déco : pouvoir du lion : égale Kick, pouvoir de virgo : déguisé en maid pour assouvir les fantasmes de Gray. Bref inutile comme toujours c'est clairement lassant et tellement dommage.

 

Cependant j'ai aimé le fait que Mashima est remis l'ancien look de Gray (MERCIIII) en effet contrairement à beaucoup si le new design était bien travaillé (comme celui de Lucy) j'aurais été déçu qu'il le retire mais ce n'était pas le cas. Les proportions étaient catastrophiques tout comme celui de Natsu (qui ressemblait à une chatte sortie des poubelles)

Donc personnellement je suis plutôt satisfaite de Mashima et il me fait de plus en plus aimer le personnage de Natsu.

 

Gajeel je suis partagé, j'attends de voir la suite mais malheureusement ils n'ont pas de coup d'avance sur la team principale mais Crime Sorcière risque d'apparaitre et cela pourrait mettre en valeur Gajeel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, la télépathie conserve une certaine utilité, en combat surtout ;). Warren peut par exemple expliquer un plan à ses coéquipiers ou tout simplement lire dans les pensées de son adversaire (il l'a fait contre Max pendant la Battle of FT). Et puis la communication doit être plus rapide que le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de rattraper mon retard et découvrir les deux chapitres.

 

Pour le debriefing, tout a déjà été dit.

J'avoue être satisfaite que Grey soit une taupe et n'ait jamais été tenté par le côté sombre de la guilde Avatar, mais ensuite je suis plutôt frustrée voire même dépitée par ces chapitres.

Le coup du téléphone, l'arrivée de Erza toujours en warrior, et surtout.....La suite donnée a Juvia.  :-\

 

Avec cette révélation, on peut guère espérer un rôle pour la mage bleue, qui encore une fois va rester sur la touche en mode fangirl, malade a cause de la pluie ( :o) et, qui plus est, exclue des plans de la guilde car (soit-disant) on doit la protéger, comme si elle était trop faible et pas assez fiable pour apporter son aide.

Bref, je suis plutôt déçue de la tournure de l'arc du coup.

 

Moi qui espérais enfin retrouver une Juvia de l'ile Tenro ou autre....Bah non encore raté.

Idem pour Gadjeel et Levy, dont l'intervention face a Grey promettait un bon combat. Ça tombe tout simplement a l'eau. 

 

Bref, du coup j'ai voté moyen et encore me suis retenue a mettre mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 430 lu

 

Un très bon chapitre dans la la ligné du 429

 

Tres belle entrée en scène de Erza  8) Le trio enfin réunit. Cette branche d'avatar va donc prend une correction en bonne et due forme.

 

Du coup la bonne nouvelle et que cette bande de clown n'ait rien de plus qu'une brindille.

 

Pas cool pour Juiva n’empêche.. Grey a intérêt a se rattraper en lui donnant ce quelle a toujours voulu.

 

Bon une fois cette petite escapade de terminé jespére une reformation de la Guilde.

 

Pas de Levy/Gajeel cette fois si dommage. Hâte au retrouvaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse déception du manga.

 

J'ai vraiment sentie que Mashima ne voulait pas aller au fond de son idée avec le Grey maléfique. Il a juste suivi les fans et a remis l'ancien Gray... Dommage, après tout, c'est son oeuvre. C'est moi où il y a eu une scène Lucy x Gray pendant le chapitre ? Putain, comment Juvia se fait massacrer, d'abord par Erza qui demande à Gray de lui mentir et maintenant Lucy qui fait du rentrededans. J'ai été un peu choqué du smartphone. C'esrt sans doute une liberté de Mashi. Mouais dommage.

 

Bon bah on repasse au FT de d'hab quoi. Assez déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense le contraire car Mashima à joué un coup de maître en prenant tout le monde a contre pied  8)

 

Et Grey maléfique aurait été d'un classique dans les mangas du genre. Vue et revue que ça n'aurait rien eu d’intéressant car au final bien sur qu'il aurait été re fairytalisé..

 

Les scénarios prévisibles on en a eu assez dans cette oeuvre pour le saluer cette fois si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense le contraire car Mashima à joué un coup de maître en prenant tout le monde a contre pied  8)

 

Et Grey maléfique aurait été d'un classique dans les mangas du genre. Vue et revue que ça n'aurait rien eu d’intéressant car au final bien sur qu'il aurait été re fairytalisé..

 

Les scénarios prévisibles on en a eu assez dans cette oeuvre pour le saluer cette fois si.

 

Je suis d'accord avec toi mais je trouve ça dommage le fait que Mashima n'a pas assumer totalement son idée et a décidé de brosser ses fans dans le sens du poil.

 

Par exemple cette image.

http://pre03.deviantart.net/b1e9/th/pre/i/2015/106/5/7/fairy_tail_428___gray_fullbuster_by_stingcunha-d8pxa7f.png

Désolée mais quand je fais la comédie, jamais je pourrais sortir ce genre de face. Pour moi, c'est clairement pas de la comédie.

Pareil pour ici : 15.jpg

C'est beaucoup trop bien joué pour être de la comédie.

 

Voilà pourquoi je ressens ce soudain changement de Grey. Puis bon, au final, on aura la même conclusion que ce soit avec le méchant Grey ou le gentil. C'est juste d'avoir réagis aux mécontentements des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as qu'a te dire qu'il tient de son père  ;) . Et encore parce qu'a coté Grey fait p'tit joueur si on le compare  a Silver avec c'est je suis Deliora , Dark face ,  mouaaah , qui ne lésine pas sur les attaques etc...En c'qui concerne l'image où il dit avoir rompu tout lien avec FT du moins .

 

Pour c'qui est de END il n'était pas forcemment entrain de jouer la comédie . Grey doit autant vouloir détruire END en mémoire de son père que Natsu veut atomiser Acno pour Igneel .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour ici : 15.jpg

C'est beaucoup trop bien joué pour être de la comédie.

Clairement. Du reste, tout le monde sait que Jack Nicholson est un vrai psychopathe dans la vraie vie aussi.

shining-1980-15-g.jpg

Impossible de faire la comédie, hein...

 

On parle de mages, des héros de manga, des gens qui ont des pouvoirs magiques délirants, et ils seraient incapables de jouer la comédie ? Même Natsu est capable de jouer la comédie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Du reste, tout le monde sait que Jack Nicholson est un vrai psychopathe dans la vraie vie aussi.

http://image.toutlecine.com/photos/s/h/i/shining-1980-15-g.jpg

Impossible de faire la comédie, hein...

 

On parle de mages, des héros de manga, des gens qui ont des pouvoirs magiques délirants, et ils seraient incapables de jouer la comédie ? Même Natsu est capable de jouer la comédie.

 

J'ai le droit d'avoir mon ressenti, je trouve que Grey est trop vrai pour être faux. Manga ou pas il y a toujours une certaine forme de réalisme et là, je trouve clairement que ça fait trop vrai.

 

Puis bon , je trouve ton post assez hautain quand même. M'enfin bon, plus rien ne m'étonne ici.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis les 2 chapitres et je me suis rendu que je n'avais pas commenté.

J'ai voté Moyen.

Les 2 chapitres sont assez vides, c'est peut-être pour ça qu'on a 2 chapitres d'affilés comme ça, parce qu'entre le groupe qui parle et le groupe qui parle pour abattre des randoms... M'oui on fait vite le tour.

J'ai ri au moment du Smartphone, ce truc qui vient de nul part, ça me rappelle un peu Naruto avec les oreillettes en début d'aventure, ce genre de monde qui fait moyenâgeux mais en fait tu sais pas trop des fois ça change, fin bref, pas très important, ça m'a pas choqué des masses après tout on est dans un univers magique donc bon...

Le personnage le plus insupportable du manga est de retour, je trouve ça nul, mais j'ai pris du recule et j'ai réfléchi : Si elle apparait maintenant c'est un bon point, Mashima va pas créer un autre arc inintéressant (Comme celui-ci) pour introduire Erza, il va donc accélérer les choses au niveau de la guilde.

 

 

Quoi dire de plus ? Grey qui est pas méchant mais en fait gentil ?

Je ne sais pas quoi dire sur ça en fait, d'un côté son côté Dark était complètement ridicule, surfait et venu de nul part, ce n'est pas un mal de l'avoir changé.

Ce que je reproche à Mashima, c'est que comme pour Silver ou Arcadios, il n'est pas cohérent dans sa mise en scène.

En fait, Mashima, quand il veut montrer une facette d'un personnage, il va y aller sans penser au fait qu'une fois qu'on découvrira la vraie personnalité du personnage, tout ce qui aura été dit sera incohérent.

Je m'explique : Arcadios on le voyait rigoler et crier le nom de Zeref ? Pouf, gentil ça c'est jamais passé !

Silver disait être l'autre démon dont je ne me rappelle même pas le nom ? Il parle de Ul et Leon alors qu'il ne devait même pas savoir pour eux ? Pouf, gentil on en parle plus.

C'est encore pareil pour Gray, pourquoi parler de Rogue du futur qui dit à Natsu que l'autre émo va tuer son chat ? Pourquoi ? Pourquoi tout faire pour en faire un méchant si c'est faux ? Vient pas créer des intrigues juste pour créer une couverture.

Mais bon, de toute façon je n'attendais rien de ce personnage, qu'il soit gentil ou émo-dark c'est pareil, d'ailleurs j'ai pas compris le coup avec Juvia, qu'elle soit pas dans l'opération d'infiltration, ok, mais pourquoi ne pas l'avoir gardé avec Crime Sorcerer ? Ca n'a aucun sens, pourquoi l'abandonner ? Elle risquait de partir à la recherche de Gray et mettre l'opération en danger plus qu'autre chose.

 

 

Mais bon, j'espère qu'on en aura vite finit avec cette histoire.

Moi qui pensais que les ennemis de cet arc auraient une quelconque importance, ils vont juste servir de sac.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...