Aller au contenu

Classement des arcs One Piece



Messages recommandés

Oui, c'est sûr que la saga Water Seven aurait pu être prise sans être divisée car c'est une histoire continue du début à la fin, mais en partageant l'arc, on se rend compte que même l'arc Water Seven est très long (une cinquantaine de chapitres). Les deux sont de longueur équivalente. On ne dirait pas, mais mine de rien, en réfléchissant un peu, il se passe un paquet de trucs dans l'arc, même s'il sert d'introduction à l'arc Enies Lobby. Donc ça reste plus logique de séparer la saga en deux, même si pour les notes, je vais probablement moi aussi avoir du mal à séparer les deux sur certaines catégories.

 

Après une longue période d'absence, je reviens donc pour notre l'un de mes arcs préférés (enfin, là aussi je le compte comme la saga entière en disant ça). Je voudrais avoir le temps de noter les arcs, mais des fois je n'y arrive pas. :-\

 

7801338011.png

 

Scénario : 20/20

 

Scénario énorme. Et pour le coup, c'est le seul point indissociable de l'arc d'Enies Lobby selon moi. C'est l'arc qui introduit le suivant, mais il s'y passe presque plus de trucs. Le Merry en mauvaise posture, la découverte de la Franky Family, de son lien avec le maire, de la Galley-La Company, le flashback sympa' de Franky, le désaccord entre Luffy et Usopp, qui fait l'effet d'un énorme choc à l'époque (l'une de mes scènes préférées du manga, tellement intense), la trahison de Robin et bien sûr, le twist final, la révélation de l'identité des agents du CP9... Whoua, tout ça c'était tellement génial. Du grand art qu'Oda sait faire.

 

Décors : 20/20

 

Décors sublimes. L'île de Water Seven est probablement dans mon top 3 des décors du manga. Rien à dire de plus, il faut le voir.

 

Water_Seven.gif

 

 

Acteurs : 18/20

 

Du très lourd avec nos Mugiwara en forme et la découverte des nouveaux persos. Robin en traître, Usopp en pétage de câble, Sanji en prince visionnaire, Luffy en capitaine, Zoro en second, Franky bien sympa', ainsi que les membres de la Galley-La, Tom et Iceburg pas mal, et bien sûr, les membres du CP9 ! Grosse entrée en matière de Lucci, Kaku, Blueno et Kalifa donc. Et merde, Sogeking. 8)

 

Combats : 15/20

 

Luffy VS Usopp énorme. Franchement, un combat qui m'a totalement pris de cours, j'étais vraiment en stress à l'époque. Et un Usopp sublime qui a donné tout ce qu'il a pu et a même réussi à égratigner Luffy plus d'une fois. Rien que pour ça, je donne cette note. L'atomisation en règle des Mugiwara par les membres du CP9 était sympa' aussi.

 

Acte Final : 20/20

 

Là aussi, rien à dire, énorme. Trahison de Robin mais en fait non, poursuite de Sanji, puis des autres (avec Luffy qui explose l'immeuble, jouissif 8)), tout le monde se joint à la fête, etc... Vraiment, rarement une fin d'arc aura donné envie de voir la suite. Le sauvetage de Robin est en marche. 8)

 

P.S. Petite requête personnelle : pourrait-on avoir la date de fin du groupe dans l'en-tête du topic (le sondage) ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7801338011.png

 

Scénario : 20/20

 

Niveau scénario, encore noter W7 sans EL, ça le fait, mais l'inverse me semblera beaucoup plus compliqué puisque la quasi-totalité du scénario de la saga est écrite au cours de W7, reste plus que les FB, la résolution des problèmes et les combats pour la suite.

Je vais donc noter les scénarios de ces en tant que parties d'un scénario global. W7 ne possède donc pas de conclusion, alors que tout le fond de EL est posé dans l'arc précédent.

 

On a donc l'intro et une partie du développement de ce scénario grandiose. W7 dispose aussi d'une mise en scène quasi-irréprochable. Les parties du scénario de W7/EL se situent plutôt dans l'autre partie, je ne pénaliserai pas W7 pour ça. On ouvre donc ici des portes scénaristiques immenses, tout est possible pour la suite.

 

Globalement, sur la saga entière, je mettrai 20 pour l'intro de W7, 17 pour la conclusion de EL puisque certaines choses m'ont légèrement déçues par rapport à ma vision idéales des choses, et donc un 18.5 en global (pour le placer au dessus d'Alabasta).

Pour donner un point de comparaison : l'arc Alabasta (limité à celui noté sur ce topic) étant noté 18, je donnerai un peu moins pour son intro que sa conclusion, genre 17 et 19. Jaya/Skypiea à l'inverse, j'aurais donné beaucoup plus à l'intro qu'à la conclusion, par exemple 19 et 14 pour arriver à 16.5.

 

Décors : 17/20

 

Une ville magnifique. Un peu moins que Jaya/Skypiea à cause de la diversité de ce dernier, mais le niveau maximum des décors est égal voire supérieur.

 

Acteurs : 15/20

 

Franky et sa famille me laissaient à la base indifférents, la Galay La je les aimait bien, le CP9 au début me faisait penser à des clowns, jusqu'à ce qu'ils se révèlent.

Les Mugis sont particulièrement bons dans cet arc.

W7 pris à part, les acteurs sont sauvés par la continuité avec l'arc suivant.

 

Combats : 13/20

 

Les premiers combats Mugiwara vs Franky Family m'avaient pas vraiment emballés... jusqu'à la vengeance des Mugiwara pour s'en être pris à Usopp, là c'était fat.

Sinon Usopp vs Luffy, génial.

Et enfin, les Mugis vs CP9, où on voit que pour le coup, nos héros vont devoir franchir un pallier pour vaincre leurs adversaires, qui sont les premiers à les humilier à ce point sans recourir à un pouvoir particulier à contourner. Juste une dominance affreuse dans tous les domaines.

 

Note située dans le mouchoir de poche entre Davy Back Fight et Baratie/Arlong Park.

 

Acte Final : vote blanc

 

Allez, vote blanc. Puisque j'ai noté le scénario comme étant une intro et le début du développement, il serait incohérent de noter l'acte final : en suivant mon raisonnement, il n'y a pas de conclusion à cet arc, donc pas d'acte final. S'il faut en trouver un, celui-ci est compris dans ma note scénario, ce serait donc un 20, mais pas envie de le mettre puisque pas ma vision d'un acte final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario :14/20

 

de nombreuses allusions à la trame générale . L'histoire de franky et le destin de robin qui sont pour moi, les mieux réussit des mugiwaras.

 

Décors : 18 /20

 

Venise quoi.

 

Acteurs : 14/20

 

Iceberg et franky. La vieille sirène thon alcoolique.

 

Combats : 12/20

 

Cp9 qui ouvre l’appétit. Franky excellent aussi. J'ai détesté le ussop VS luffy.

 

Acte Final : 16/20

 

Un des meilleurs arc final, ouvrant l'appétit avec Robin mystérieuse. Le CP9 qui se découvre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7801338011.png

 

Scénario : 18/20

 

Excellent, entre les problèmes avec Robin, le Merry, Ussop... Les Mugi ont été embarqués dans une affaire qui les dépasse et j'ai beaucoup aimé le retournement de situation avec la révélation des membres du CP9.

 

Décors : 18/20

 

Venise version One Piece. W7 est assurément une des plus belles îles du manga.

 

Acteurs : 18/20

 

Les Mugi sont tous excellents dans cet arc. Les perso' du flashback de Franky (sauf lui) sont sympas. Galley-La j'aime pas trop. Des types qui s'acharnent à lyncher les Mugi pour finalement se retrouver bien cons quand ils découvrent la vérité.

 

Heureusement qu'il y a le CP9 et ces membres qui sont géniaux (Lucci et Kaku principalement, ce dernier est mon perso' préféré du manga (oui je sais c'est un personnage tertiaire quand on voit l'histoire de OP 8) )).

 

Le 20 sera pour Enies Lobby qui n'est que la continuité de W7.

 

Combats : 14/20

 

J'ai bien aimé le petit massacre qu'a fait le CP9, leur démonstration de puissance était impressionnante. Le Luffy vs Ussop aussi j'ai plutôt bien apprécié. Le reste avec Luffy vs Franky ou les Mugi vs Franky Familuy... c'était bof.

 

Acte Final : 19/20

 

Gros retournement de situation avec le CP9. On part à la poursuite de Robin à bord de trains aquatiques un soir de tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7801338011.png

 

Scénario : 16/20

 

Une belle histoire, l’équipage fait son escale avec l’intention de réparer le Going Merry, Luffy est confronté à la détermination d’Usopp, découverte des docks, les mystères sur le passé de Robin s’épaississent, l’équipage est en difficulté. L’auteur introduit Franky, le futur charpentier ainsi que sa famille, son flash-back est riche en émotion. Water Seven est définitivement un passage marquant faisant parti de l’ADN du manga.

 

Décors : 17/20

 

Parmi les meilleurs dessinés par Oda, inspiré de Venise, le train des mers me fait toujours rêver, les docks, Blue Station, le bar de Blueno, etc. C’est du très lourd !

 

Acteurs : 16/20

 

Avant tout l’équipage du Chapeau de Paille !

Les artisans de la Galley-la Company

Monsieur Iceberg.

Tom.  8)

Kokoro.

Franky et sa famille.

Cypher Pol 9 ou CP9.

 

Edit : j'ai oublié les Bulls - Yagara Bull, King Bull - Sodome et Gomorrhe !  8)

 

Combats : 14/20

 

Luffy vs Usopp

Les Mugi vs Franky Family, un combat qui casse la baraque !

 

Acte Final : 16/20

 

Parmi les meilleurs, Robin se sacrifie pour ses amis, une alliance se met en place pour la sauver, Sanji prend les devants, le combo de Luffy et Zoro pour trancher la vague : Aqua Laguna.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7801338011.png

 

Scénario : 19/20

 

Merry qui ne peut plus se faire reparer , Ussop qui se fait voler et marbrer par la Francky family , le CP9 infiltré depuis des années pour mettre la main sur une des armes antiques , le flasback de Francky , Ussop qui " quitte " l'équipage .

 

Décors : 19/20

 

Bah Water seven

 

Acteurs : 18/20

 

Les Muguis , le CP9 , le Francky Family , Tom , Iceberg

 

 

Combats : 17/20

 

Ussop a été  :o8) meilleur perf qu'il a faite

Le " remake " marche Arlong avec correction qui s'en suit

Et les quelques escarmouches étaient cool

 

Acte Final : 17/20

 

Le CP9 , Robin qui veut se sacrifier , Luffy et Zoro qui retrouve leur force  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7801338011.png

 

Scénario : 19/20

 

De prime abord, le scénario m'avait paru très simpliste... et puis il s'est complexifié. Encore et encore. Au point que je considère Water Seven très supérieur à Enies Lobby sur ce point là. Là où l'arc suivant a une trame de base très simple, ici nous avons de multiples intrigues et rebondissements de situation qui sont très bien venus. Bref, chapeau bas à Oda, pour moi c'est jusqu'à présent le meilleur scénario du manga.

 

Décors : 17/20

 

Water Seven est vraiment magnifique, très typée, avec ses chantiers navals, ses canaux, sa ville haute et ses bas-fond. Là encore, un excellent arc.

 

Acteurs : 15/20

 

Les acteurs sont bons, sans être incroyables (le CP9 ne prendra son ampleur que lors de l'arc suivant, par exemple). J'aime beaucoup Cocoro, Chimney, Iceburg et le reste de la Galley-La, mais Franky, Usopp et Luffy volent le show, même à Luccy and co.

 

Combats : 15/20

 

Rien d'extrêmement impressionnant ici... sauf le combat entre Luffy et Usopp. Celui-là m'a vraiment pris aux tripes comme rarement (voire jamais) un combat ne me l'a fait dans un shonen. La différence de force écrasante entre les deux, partiellement comblée par la ruse d'Usopp, la douleur morale que ce combat dégage, les raisons très dures de son avènement. DU grand art.

 

Acte Final : 13/20

 

En soi, l'acte final n'est pas mauvais, mais il n'est pas grandiose non-plus, car c'est en fait la fin de l'Acte I du grand arc WS-EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7801338011.png

 

Scénario : 19/20

 

Le gros point fort de cet arc, on s'éloigne de l'intrigue habituelle ou Luffy apparaît en sauveur d'un pays dirigé par un tyran pour une toute nouvelle qui est assez complexe. Le cas Robin qui se rend au CP9, le Vogue Merry qui ne peut plus naviguer et Ussop qui quitte l'équipage pour préserver le bateau que son amie lui a offert. Bref c'était très rafraichissant un arc de ce genre, mais je crains que ce soit le seul qui sera comme ça...

 

Décors : 18/20

 

Water Seven est une île magnifique, on sent à peine l'inspiration de Venise mais c'est clairement une île ou on aimerait vivre.

 

Acteurs : 16/20

 

Les mugis étaient géniaux dans cet arc, mais l'oscar revient clairement au CP9 qui nous ont pris à revers en se faisant passer pour de simples habitants de Water Seven.

 

Combats : 15/20

 

Les combats étaient pas mal, mais ça devient épique dans l'arc suivant.

 

Acte Final : 18/20

 

Luffy qui prend le Rocketman pour aller secourir Robin en compagnie de la Franky Family, c'était juste génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7801338011.png

 

Scénario : 16/20

 

Bon mais ça reste loin d'Alabasta à mes yeux...

 

Décors : 18/20

 

Décors original et beau à voir.

 

Acteurs : 11/20

 

Je suis pas fan des membres du CP-9. Et puis c'est quand même largement meilleur dans EL.

 

Combats : 13/20

 

Le Usopp vs Luffy était énorme, mais je n'ai pas aimé le reste...

 

Acte Final : 15/20

 

L'équipage des Mugiwara qui part un peu en c******, et une princesse en détresse à sauver. Bonne fin mais il y a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7801338011.png

 

Scénario : 20/20

Magistral. Qui aurait cru qu'une simple recherche d'un charpentier pour réparer le Merry déboucherait sur ça... On a d'abord la première scission de l'équipage, avec le conflit entre Usopp et les autres. Sa confrontation avec Luffy était déchirante. Puis, le rebondissement sur le CP9 avec la trahison de Robin. Sans oublier la menace imminente de l'Aqua Laguna. On sent les Mugis clairement dépassés par les événements ! Question scénario, cet arc (avec Sabaody) est ce qui s'est fait de mieux sur One Piece.

 

Décors : 18/20

Une île magnifique aux décors somptueux.

 

 

Acteurs : 19/20

Alors j'avais bien aimé Galley-La. Surtout Pauly. Un personnage stylé, avec un style de combat original (les cordes), une pointe d'humour avec Nami. On ressent bien sa détresse lors de la trahison de ses collègues charpentiers. Je trouve qu'il avait les qualités requises pour être dans l'équipage.

 

Sinon, Iceburg est sympa, j'avais bien aimé sa confrontation avec Robin lors de l'assaut du CP9. Franky est atypique et excentrique lors de ses débuts, son flashback était bon (Tom, l'Oro Jackson et Pluton qui sont notamment abordés).

 

Puis le CP9. Quelle classe et quelle prestance. Lucci était impressionnant lorsqu'il se débarasse de Luffy sans sourciller.

 

Les mugis étaient géniaux aussi. Je retiens Usopp et Luffy pour leur divergence d'opinion sur le bateau et leur confrontation, Robin avec son comportement trouble au début et la révélation de ses motivations lors de son face à face avec Iceburg , où l'on apprend qu'elle s'est sacrifiée pour sauver l'équipage, un moment mémorable ! Sans oublier Sanji qui s'est montré plus malin que les autres en se lançant à la poursuite du CP9 à la fin.

 

 

Combats : 17/20

Le combat Luffy/Usopp est l'un des moments les plus déchirants du manga. J'avais particulièrement aimé la tenacité d'Usopp et la manière avec laquelle il arrivait à combler le manque de puissance par son ingéniosité.

Sinon, la démonstration de force du CP9 fait mouche et permet de se rendre compte que les Mugis doivent progresser pour venir à bout de cette organisation.

 

Acte Final : 18/20

Une bonne fin. Robin qui se sacrifie en suivant le CP9 et l'équipage qui se lance à leur poursuite. Ca promet pour la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

7801338011.png

 

Scénario : 19/20

 

Passionnant tout simplement.Du moment où les mugis posent le pied sur l'île jusqu'au sacrifice de Robin,tout est super passionnant.Usopp qui fait sécession,Robin qui se retrouve confronter à son passé,l'impossibilité de réparer le Merry,les tentatives d'assassinats sur Iceburg.Tout cela dans une ambiance incroyable avec la préparation à l'arrivée de l'Aqua Laguna.Et enfin le climax,la révélation sur l'identité des membres du Cp9 qui aboutit au Puffing Tom,encore un passage tout simplement fort en terme d'intensité et de scènes épiques.Le flashback de Franky est génial mais reste le moins intéressant de celui des mugis parcequ'il ne m'a pas fait ressentir d'émotions comme pour les autres.

 

Décors : 19/20

 

Clairement ce qui se fait de meilleur avec Alabsta et Thriller Bark.Une Venise imaginaire superbement bien rendue.

 

Acteurs : 18/20

 

Les mugis:Luffy qui prend une décision difficile et qui doit s'y ternir en tant que capitaine malgré ses sentiments.Usopp qui se sépare de l'équipage pour garder le navire auquel il est attaché.Zorro qui impose Zorro qui s'impose définitivement comme second du capitaine.Sanji toujours aussi classe quand il prend Robin et le Cp9 en chasse.Robin qui se retrouve comparer à son passé Seul Nami et Chopper n'ont pas de gros moment à eux mais on s'en accommode plutôt bien.

Cp9:Pendant la moitié de l'arc ils sont en sous marins donc pas très intéressant.Mais à partir du moment où ils se révèlent ils deviennent extra.Lucci l'homme qui accomplit les ordres sans plus,Kalifa la secrétaire impitoyable toujours harcelée,Kaku le seul agent capable d'éprouve un peu de compassion et Blueno le colosse quasi muet et toujours impitoyable.Nero est lui sans saveur particulière.

Franky Familly:Un groupe de perso bien sympa.Franky passe pour l'enfoiré de service jusqu'à l'attaque du Cp9.Après cela il devient plus sympa et notamment dans le Puffing Tom.Zambai,Mozu et Kiwi sont eux aussi vachement sympa et parfois très drôle.

Galley-La:Iceburg est pas désagréable mais pas extra non plus comme perso.Pauly est lui un super perso vraiment cool tout comme Tillestone et Lulu.

Autres:J'adore tout simplement Kokoro et Chimney.Tout comme Tom,un des persos les plus grandioses de l'univers de One Piece.Wanze et Jerry sont deux antagoniste secondaires sympa et parfois drôles.T-Bone est un marine juste extra.

 

 

Combats : 14/20

 

Les mugis VS La Franky Familly: Un petit combat mais vraiment épique.

Usopp VS Luffy:Un combat extra sublimé par la cruauté de la situation.

Zorro VS T-Bone: Un combat qui se joue en une seule passe mais tellement intense.

Sanji Vs Wanze:: Un combat sympa et surtout vraiment drôle.

Franky VS Nero: Encore un combat vraiment cool sans être excellent.

 

Acte Final :15 /20

 

Robin qui décide de  se sacrifier pour son équipage,une scène intense mais qui fait plus office de transition que de scène finale.

 

Moyenne ( juste pour moi): 17

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7801338011.png

 

Bon pour moi c'est quasiment impossible de séparer W7 de El donc je bloque un peu mais bon on va faire avec. Les combats sur le train ne compte pas alors ?

 

 

Scénario : 19/20

 

Voilà on frise la perfection ici, rien à redire sauf certains passages avec Usopp (pas tous) en dessous du reste.

 

Décors : 17/20

 

Venise odaesque, super joli mais je préfère certains autres décors dans OP.

 

Acteurs : 19/20

 

On frôle aussi la perfection, c'est l'un des seuls arcs ou la population locale de l'île (non protagoniste ennemi ou perso récurrent) m'a autant marqué (et en bien), la Galley company, Iceburg, la Franky family... le Cp9 est énorme, les mugis au top bref du tout bon

 

 

Combats : 12/20 ou 14/20

 

Pas de vrai combat (juste des introductions pour moi) hormi Luffy contre Usopp (sympa quand même) et Luffy vs Franky qui tourne au nawak (bien mais sans plus). Les vrais combats arriveront à EL. Je mets deux notes, le 12 c'est si les combats du train ne sont pas pris en compte, le 14 si oui (j'aime bien les combats du train, bien loufoques lol)

 

Acte Final :10 /20

J'ai beaucoup de mal à noter l'acte final vu que moi ce n'est pas un acte final sniff. Je mets la moyenne car cela reste juste une poursuite cet acte pour sauver Robin et qu'il n'y a aucune autre ouverture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennies Lobby reste le meilleur arc mais Water Seven est vraiment très bon.  8)

 

7801338011.png

 

Scénario : 19/20

Le Vogue Merry en fin de vie, le mystère qui s'épaissit avec la disparition de Robin, l'introduction de la Francky Family, Ussop qui fait le thug, Iceburg qui est menacé, les travailleurs qui sont en fait le CP9, l'Aqua Laguna... Et pour finir le moment epic ou Luffy et sa clique débarquent dans le repaire de la bande à Francky.  8)Bref, j'ai adoré! Meilleur qu'Alabasta selon moi.

 

Décors : 18,8/20

Magnifique. Une cité à la Venise et tout ce qui avec. Un de mes arcs préférés du manga dans ce domaine , indéniablement.

 

Acteurs : 18/20

Les Mugi tous à leur apogée.  8) Ussop qui est pas chiant et la meilleure bande de bad guys du manga avec la Dofla Family (je ne compte pas la Marine).  8) D'autres persos sympa en plus comme Kokoro et sa fille, Iceburg et les travailleurs et pour finir la Francky's Family.  8) Plus qu'Alabasta.  8)

 

Combats : 13,5/20

Ussop qui se fait marrave deux fois.  8) Le combat contre Luffy était bien. Pas mal aussi le Mugi vs Francky Family. Le Luffy vs Francky était sympa.

 

Acte Final : 18/20

Introduction de ouf pour le meilleur arc du manga. 8) J'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7801338011.png

 

Scénario : 18,50/20

Certaines intrigues débutent lors de cette première partie d'arc pour finir dans la deuxième, en particulier ce qui concerne les intentions et les motivations de Robin. Je trouve que du point de vue scénaristique, il est assez difficile de séparer en deux parties car chacune est réellement incomplète sans l'autre. Du coup je sais pas trop si je dois en tenir rigueur. En tout cas, cette première partie est, comme toujours, celle au cours de laquelle Oda introduit les éléments de l'intrigue, et est donc de loin la plus riche puisque la seconde partie est en principe une succession de combats epics. Pour moi cet arc est ce qui s'est fait de mieux jusqu'ici (je laisse un peu de marge au cas ou).

 

Décors : 18,00/20

Là encore c'est du lourd, c'est le mieux qu'on ai vu avec Skypie.

 

Acteurs : 17,00/20

Le meilleur arc depuis le début ? Il n'y a pas de personnages avec le charisme de Crocodile, mais globalement les adversaires étaient bien plus charismatiques. J'ai beaucoup aimé Kaku par exemple. Et Franky n'a jamais été aussi bon qu'au cours de cet arc. Problème : on est très loin de Marine Ford. Et en ce qui me concerne, la note d'Alabasta est aberrante, en se retrouvant bien trop haut, j'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse voir un arc proche de MarineFord en terme d'acteurs, ou alors ceux qui ont donnés des 20 n'ont pas essayés de faire un vrai classement et on juste donné la note parfaite parce qu'ils ont beaucoup aimé. En tout cas, même si l'arc Water Seven vaut plus que l'arc Alabasta, je peux pas me résoudre à trop approcher le 20.

 

Combats : 14,00/20

C'est dans la partie suivant que l'arc prend toute sa mesure epic, ce qui lui aurait surement donné la meilleure note de tous les arc jusqu'à celui actuel. L'arc CP9 était vraiment un must. L'arc Water Seven a tout de même eu une perle, j'ai énormément apprécié le combat entre Luffy et Ussop ainsi que l'implication qu'il y avait autour (ça joue pour donner de l'importance au combat, et là c'était différent de d'habitude)

 

Acte Final : 13,50/20

Un final plein de promesse, j'ai jamais été aussi impatient de connaître la suite. Mais c'est aussi parce qu'on est en pleine action et que ce n'est pas vraiment un final d'arc, du coup c'est difficile de comparer avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7801338011.png

 

Scénario : 19/20

 

Très bon scénario comme beaucoup l'ont souligné. L'arrivée des mugiwaras sur l'île flottante a des allures de simplicité, or il n'en est rien lorsque la situation empire avec la dispute de Luffy et Usopp. Puis Robin disparaît et on entrevoit enfin la partie immergée de l'iceburg (^^), quelque chose de gros se prépare et les mugiwaras ne sont pas du tout prêt à l'affronter.

 

Décors : 17/20

 

Les décors ne sont pas du niveau de Skypiea mais il faut bien reconnaître que Water Seven en jette grave !

 

Acteurs : 18/20

 

Les ingénieurs navals en jettent, ils ont leur propre personnalité, plutôt bien travaillée, un niveau physique exemplaire et des techniques de combats redoutables. Iceburg est quant à lui, un homme intelligent qu'on affectionne très rapidement. Ussop se révèle enfin dans cet arc, malgré son sale caractère, il nous fait rêver.

 

Combats : 12/20

 

Peu de combats mais la confrontation entre Luffy et Usopp a été légendaire. Un combat unique en son genre puisqu'il nous affecte personnellement, nous lecteurs. On aime Usopp, on aime Luffy, et les voir se déchirer entre eux est insoutenable bien que très bien mené. Concernant le CP9 contre les mugiwaras : le bref échange de coups de points et de sabre fut bref et pas forcément intéressant.

 

Acte Final : 16/20

 

Les mugiwaras partent à l'assaut chargé à bloc, Robin s'est sacrifiée pour les mugiwaras, il n'en fallait pas plus pour un final de grande envergure.

 

Fin de ce groupe lundi ou mardi

(je pars en week-end prolongé)

 

@Erza -> Ça marche, je marquerai la date de clôture dans le titre du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7801338011.png

 

Scénario : 20/20

 

Je suis de ceux qui trouvent dommage que water seven et Ennies Lobby soient séparés, meme si je comprends la logique: Le probleme est que les notes combats pour WS et scénario pour EL vont en patir.

 

Sinon je mets 20 au scénario car c'est pour moi le scénario le mieux élaboré, le plus surprenant et plus intrigant de One Piece! Beaucoup de bouleversements inattendus et beaucoup d'émotions, j'ai adoré

 

Décors : 18/20

 

Fortement inspiré de Venise, líle m'a beaucoup plus. J'ai bien aimé les docks et les diff´rents niveaux de la ville, avec le coté bas fond qui grouillent de bandits

 

Acteurs : 19/20

 

Du tes bon, Franky joue son ole a merveille. Les ingénieurs et futurs CP9 sont super cool, Iceburg assez fun:

Gros point pour les mugis que l'on découvre dans des circonstances completement inhabituelles

 

Combats : 14/20

 

Pas de gros chocs! mais luffy vs usopp legendaire et la vendetta encore plus! La rouste que prennent les mugis est assez marquante également

 

Acte Final : 17/20

 

Jái rarement eu autant envie de voir une suite ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7801338011.png

 

Dommage que EL ne soit pas compris dans l'arc..

 

Scénario : 20/20

Le meilleur arc du point de vu du scénario. Et mon flashback préféré en prime!

 

Décors : 18/20

 

Magnifique, je troue que l'ile à un charme particulier

 

Acteurs : 14/20

Plein de nouveau personnage bien sympa mais contrairement à d'autres arcs il manque les grands de ce monde

 

Combats : 11/20

Le point faible de l'arc...

 

Acte Final : 12/20

C'est un fin un peu batarde dans le sens où ce n'est pas une fin d'arc mais un prémisse à la suite (tout comme Jaya)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario: 16/20

Bonne introduction du Cipher Pol 9 grâce à une belle surprise !

Décors:16/20

L'île est très stylée

 

Acteurs: 17/20

CP9 !!!

 

Combats: 15/20

La première confrontation des mugiwaras avec le cp9 est classe bien que ultra inférieure à celle d'Ennies Lobby ! Luffy vs Usopp !

 

Acte Final: 13/20

Fin qui n'en est pas trop une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7801338011.png

 

Scénario : 14/20

 

Bon scénario mais clairement pas le meilleur du manga.

C'est un arc de préparation pour des intrigues qui sont rêsolues a EL.

 

Décors : 18/20

 

Le point fort de l'arc.

 

Acteurs : 15/20

 

des membres du CP9, la galley la compagnie, Franky et ses potes, Tom  8)

C'est bon sur ce point

 

Combats : 14/20

 

Le Usopp vs Luffy est cool, Lucci qui montre sa force aussi.

 

Acte Final : 17/20

 

Robin qui s'en va et sauvetage en vue, une fin d'arc qui promet du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7801338011.png

 

Scénario : 15/20

 

Une bonne mise en place avec de la trahison de parte et d'autre, le vogue merry qui lâche les mugi mais pas d'intrigue fini vu qu'il est en continuité avec EL.

 

Décors : 19/20

 

Tout simplement magnifique.

 

Acteurs : 17/20

 

Du lourd avec les Mugi dont Ussop a son apogée, CP9, Franky family, Galley La. Du très bon.

 

Combats : 15/20

 

J'ai adoré le Ussop/Luffy sinon le reste c'est des OS.

 

Acte Final : 15/20

 

Allons sauver Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7801338011.png

 

Scénario : 19/20

Excellent, meilleur scénario jusque là, je ne vais pas détailler car tout a déjà été dis^^

 

Décors : 18.5/20

Plus beaux décors pour le moment

Acteurs : 17/20

Les mugis sont aux tops, la franky family super cool et les charpentiers de la galley LA justes énormes

 

Combats : 14/20

 

Très cool Ussop-Luffy et j'ai bcp aimé les circonstances du combat contre la franky family

 

Acte Final : 17.5/20

Suspense de malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7801338011.png

 

Scénario : 19/20

 

Dans cet arc le sort semble s'acharner sur l'équipage : besoin d'un nouveau bateau de toute urgence, disputes internes (Luffy et Usopp), trahison apparente (Nico Robin), l'équipage accusé de tentative de meurtre et pris pour cible par la ville et ses défenseurs, etc. L'auteur avait fait très très fort avec cette 1re partie !

 

Décors : 18/20

 

Inspirées de Venise donc un jolie petit coin de paradis.

 

Acteurs : 18/20

 

Communs de prime abord, il se trouve qu'une partie sont des représentants du Gouvernement (secrétaire, barman, ouvriers de chantiers). Des assassins ! Lucci n'a pas le rayonnement international de Crocodile cependant il en impose (cf. le mode léopard).

 

Combats : 15/20

 

Luffy vs Franky et plus tard contre la Franky familly avec Sanji et Zoro (pour venger Usopp), Luffy vs Usopp, l'équipage vs CP-9... le ton était déjà donné.

 

Acte Final : 15/20

 

L'équipage se dirige vers une île gouvernementale pour sauver une camarade dans un contexte de tempête et grande crue (Aqua Laguna). Sanji a suivi l'ennemi en bon espion et communique l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7801338011.png

 

Scénario : 18/20

 

Très bon, entre l'histoire de la ''soit-disant'' trahison de Robin, le sort du Merry qui mène a un conflit interne dans l'équipage, les charpentiers de la Galley qui se trouve être des agents du G.M, l'arme Antique pluton.Le petit paradis que nous présentait les premières allures Water Seven se sont révélés être qu'une illusion et nous a mené les mugiwaras dans une folle bataille sur tous les fronts avec des ennemies qui semblaient intouchable à ce niveau pour eux.

 

Décors : 16/20

 

J'ai trouvé le décor magnifique et orignal.Une ile avec des allures d'ile aquatique, qu'on aurait pu être une référence sous le nom de la cité d'Atlantis.J'ai bien aimé le concept ou leur moyens de transports se fait principalement via la mer comme le train des mers.

 

Acteurs : 17/20

 

Les personnages sont très bon mention spécial à Cutty Flam (Franky) et Kaku que j'ai vraiment trouver excellent et très bon lors de leur passage.On a eu une belle brochette de personnages variées par la personnalité comme par le design -ce dont l'auteur à le secret-.

 

Les mugiwaras ne sont pas en reste avec l'échange verbale entre Luffy et Usopp sur le sort du bateau qui montre les véritables premières tensions dans l'équipage, ainsi que Zoro qui fait état du respect que l'on doit au capitaine de l'équipage.Les plus grosses tension qu'on ait pu voir dans le manga avec l'équipage qui est près de la rupture avec leur détermination à croire Robin qui les avaient ''abandonnés''.

 

Combats : 11/20

 

Le combat Luffy et Usopp montre les véritables qualités d'Usopp en tant que stratège quand il est déterminé à vouloir gagner et on a pu voir qu'il connait très bon les capacités de son capitaine, ce qui a été un très bon combat malgré le déséquilibre.

Les petits combats de Sanji face aux autres membres des différents CP qui a été très sympa à voir, surtout pour la diversité des styles de combat.

 

Il y' a aussi l'échange rapide entre Zoro et T-Bone que je n'oublierai pas de sitôt ou on voit qu'un simple échange dont le sort des combattants se règlera en 1 seul coup peut se montrer très bon.Ainsi que l'attaque en duo de Luffy et Zoro -tout comme leur duo lors de cette partie qui a été excellente- face à l'Aqua Laguna

 

Acte Final : 15/20

 

La précision de la fausse trahison de Robin pour sauver ses mugiwaras en se livrant au Gouvernement Mondial alors qu'elle a passer toute sa vie à les fuir quitte à trahir.La détermination des mugiwaras avec l'aide de Sogeking à venir à son aide et à monter le niveau pour venir à bout du CP 9.

 

La tension est à son apogée et on ne demande qu'à voir la suite et le dénouement de toute cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Water Seven

Chapitre d'amorce : 322

 

7801338011.png

 

Scénario :

10 + 20 + 12 + 20 + 20 + 14 + 18 + 16 + 19 + 19 + 19 + 16 + 20 + 19 + 19 + 19,0 + 18,5 + 19 + 20 + 20 + 16 + 14 + 15 + 19,0 + 19 + 18 = 458,5 / 26 = 17,63

 

Décors :

19 + 20 + 18 + 20 + 17 + 18 + 18 + 17 + 19 + 17 + 18 + 18 + 18 + 19 + 17 + 18,8 + 18,0 + 17 + 18 + 18 + 16 + 18 + 19 + 18,5 + 18 + 16 = 468,3 / 26 = 18,01

 

Acteurs :

14 + 18 + 11 + 18 + 15 + 14 + 18 + 16 + 18 + 15 + 16 + 11 + 19 + 18 + 19 + 18,0 + 17,0 + 18 + 19 + 14 + !!  + 15 + 17 + 17,0 + 18 + 17 = 410,0 / 25 = 16,40

 

Combats :

10 + 12 + 08 + 15 + 13 + 12 + 14 + 14 + 17 + 15 + 15 + 13 + 17 + 14 + 12 + 13,5 + 14,0 + 12 + 14 + 11 + 15 + 14 + 15 + 14,0 + 15 + 11 = 349,5 / 26 = 13,44

 

Acte Final :

15 + 17 + 16 + 20 +  !! + 16 + 19 + 16 + 17 + 13 + 18 + 15 + 18 + 15 + 10 + 18,0 + 13,5 + 16 + 17 + 12 + 13 + 17 + 15 + 17,5 + 15 + 15 = 394,0 / 25 = 15,76

 

Me revoilà enfin ! Que voulez-vous, c'est dur d'être enfermée chez soi en été devant son PC :S... Ma cause est perdue. 26 participants, un arc que les membres ont adoré, des décors qui ont presque plu autant que Skypiea, Water Seven est donc une réussite. Je vous présente maintenant son grand frère, Enies Lobby. Si la coupure des deux arcs continue de choquer certains, rien ne m'empêche de faire la moyenne des deux, rien n'est perdu !

 


 

Enies Lobby

Chapitre d'amorce : 375

 

7499084612.png

 

Décors                        Acteurs                      Combats                   

Île de Justice CP9 Luffy vs Blueno

Tour de la justice Spadam Zoro vs Kaku

Sous-sols de la tour Baskerville Chopper vs Kumadori

Navires de la marine Karsee et Oimo Nami Vs Khalifa

. Sniperking Sanji Vs Jabura

. . Luffy Vs Lucci

 

Scénario  : Cet arc se déroule sur une des trois îles du Gouvernement Mondial servant d'avant-garde à la Porte de la Justice. Dix milles hommes de la Marine y séjournent. Le groupe de Luffy y arrive à l'aide du RocketMan afin de libérer Robin, arrêtée par Spandam directeur du CP9. On apprend que celui-ci la fait chanter en menaçant de déclencher un Buster Call sur Luffy et ses amis si elle ne coopérait pas.

 

Il en faut cependant plus pour arrêter Luffy et, après avoir symboliquement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial en en faisant brûler le drapeau, un long combat s'ouvre entre son équipage et le CP9 d'une part, ses amis et tous les soldats de la Marine présents sur place de l'autre. Spandam déclenche finalement le Buster Call, provoquant la dévastation de l'île d'Enies Lobby.

 

Acte final : L'équipage de Luffy ressort victorieux des combats. Visite surprise de Garp révélant au grand jour les liens familiaux de la famille Monkey. Acquisition d'un nouveau navire : le Thousand Sunny. Gros banquet, Usopp revient parmis les mugiwaras, Franky nouveau membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...