Aller au contenu

Classement des arcs One Piece



Messages recommandés

Enies Lobby

Chapitre d'amorce : 375

 

7499084612.png

 

Scénario :

19,6 + 16 + 19 + 20,0 + 17,0 + 18,00 + 18 + 19 + 17 + 16 + 16 + 12 + 12,0 + 18 + 18,0 + 20 + 15 + 15 + 17 + 19,5 + 20 + 19,0 + 16,0 + 15 + 14 = 426,10 / 25 = 17,04

 

Décors :

12,0 + 12 + 15 + 16,0 + 13,0 + 16,00 + 00 + 18 + 15 + 16 + 14 + 12 + 11,0 + 14 + 15,0 + 19 + 14 + 15 + 15 + 15,0 + 14 + 15,5 + 12,0 + 13 + 13 = 344,50 / 24 = 14,35

 

Acteurs :

19,6 + 18 + 19 + 19,5 + 17,5 + 20,00 + 16 + 19 + 15 + 19 + 00 + 19 + 17,0 + 19 + 17,0 + 20 + 18 + 18 + 18 + 19,5 + 19 + 15,0 + 18,0 + 18 + 18 = 436,10 / 24 = 18,17

 

Combats :

19,6 + 17 + 19 + 20,0 + 19,0 + 20,00 + 14 + 19 + 14 + 19 + 20 + 19 + 18,5 + 20 + 19,0 + 20 + 19 + 18 + 18 + 20,0 + 20 + 19,5 + 18,0 + 19 + 19 = 467,60 / 25 = 18,70

 

Acte Final :

19,6 + 20 + 19 + 20,0 + 15,0 + 19,75 + 19 + 18 + 20 + 20 + 19 + 20 + 19,0 + 19 + 19,5 + 20 + 19 + 20 + 19 + 20,0 + 19 + 19,0 + 19,5 + 18 + 19 = 479,35 / 25 = 19,17

 

87,43. On le tient, l'arc préféré des membres, meilleur même qu'Alabasta !! Coup de tonnerre dans le classement. Je profite de mon petit espace texte pour 2 choses :

  • Par MP, on m'a posé une question pertinente, à laquelle je n'avais pas encore répondu sur ce topic. Pourquoi est-ce que j'écris certains nombres avec un ou deux 0 après la virgule (19,00) ? La réponse est d'ordre pratique, d'un rapide coup d’œil, je pense que le lecteur doit être capable de visualiser toutes les notes d'un seul et unique membre grâce à l'alignement des notes :

 

2442146900.jpg

  • Ensuite, je pars en vacances le 10 Aout donc exceptionnellement, je pense laisser le groupe suivant jusqu'au 9, soit 5 jours de notation afin de lancer le suivant durant mon absence et ainsi ne pas faire trainer les choses. SAUF s'il n'y a pas assez de participants, auquel cas je le laisserai durant mes vacances, soit 2 semaines de plus.

 

 

Thriller Bark

Chapitre d'amorce : 442

 

7748413913.png

 

Décors                        Acteurs                      Combats                   

Thriller Bark Moria + équipage Sanji Vs Absalom

Manoir géant Ryuma Usopp Vs Perona

Forêts Laura + équipage Brook Vs Ryuma

Cimetières Monstres sans âme Zoro Vs Ryuma

. Kuma Mugiwaras vs Oz

. . Nightmare Luffy vs Oz

. . Luffy vs Moria

 

Scénario  : L'équipage de Luffy arrive dans le Triangle de Florian, une zone maritime dangereuse recouverte de brume. Après avoir rencontré Brook, nos héros sont pris au piège sur Thriller Bark, l'immense bateau du Capitaine Corsaire Gecko Moria. L'équipage y croise des créatures étranges (zombies, cerbère, tableaux). Ils découvrent que derrière ces phénomènes : Moria et Hogback ont la faculté de ramener des corps à la vie en volant l'ombre des gens. Ces derniers profitent de l'arrivée des mugiwaras pour leur voler les leur puis ramener un géant du nom de Oz.

 

Acte final : Victoire épique de Luffy sur Moria, Kuma traumatise les mugiwaras en les torturant, Brook rejoint l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7748413913.png

 

Scénario : 17/20

 

Une escale imprévue,un scénario encore une fois très basique mais qui reste autant passionant.Oda sait créer une vraie ambiance,notamment au début de l'arc,on voit apparaître  plein de truc étrange et bizarre et ça fait vraiment son effet ( ambiance que j'ai retrouvé au début de Punk Hazard).

 

 

Décors : 20/20

 

Magnifique,la perfection d'Oda à ce jour tellement c'est magnifique.Ces décors gothiques et cette ambiance de film d'épouvante matinée d'une touche de Burton.

 

Acteurs : 17/20

 

Les mugis:Encore une fois aucun membre n'est oublié: Luffy est sa transformation,le sacrifice de Zorro face à Kuma,bon Nami se fait enlever mais elle finit Absolam,Usopp prend son courage à deux main face à Perona,Sanji en mode enflammé pour sauver sa navigatrice,Chopper qui confronte sa vision de la médecine avec Hogback.Les deux seuls qui ne brillent pas vraiment hors du combat contre Oz sont Robin et Franky.Et Brook qui les rejoints et un perso vraiment cool et fun,délirant par moment.

L'équipage de Moria:Moria est un bon antagoniste principal,pas le meilleur mais il est vraiment cool.Perona,Absolam et Hogback sont tous les trois excellents et vraiment drôles pour des raisons différentes.Ryuma est antagoniste très basique mais il irradie la classe ce type.Cindry est elle aussi complètement délirante et se révèle touchant par la suite.Je parlerais pas de tous les zombies au design fou et qui sont aussi très très drôle par moment.

Autres:Petite déception ici,Laura et son équipage sont pas extra,pareil pour les types privés de leurs ombres,( mention spéciale au vieux à la lanterne par contre).Kuma est lui vraiment génial et campe bien son rôle de grand corsaire.

 

Combats : 17/20

 

Sanji VS Absolam:Le seul combat assez décevant étant donné que Sanji domine complètement Absolam ce qui ne donne pas un combat hyper intéressant.

Usopp VS Perona:Un super combat rythmé,drôle et prenant.

Zorro VS Ryuma:Le meilleur combat de Zoro à l'heure actuel,tellement prenant et épique ( alors que le combat ne fait qu'un seul chapitre).Une perle.

Robin et Chopper VS Hogback et Cindry: Un combat plus psychologique qu'autre chose,pas exceptionel.

Les Mugis VS Oz et Moria:Un combat génial,épique durant lequel chaque membre aura son petit moment de gloire,génialissime .

Zorro VS Kuma: Un petit combat bien sympa qui nous montre la puissance du corsaire.

 

 

Acte Final : 16/20

 

La raclée de Zorro,le banquet et puis le flashback de Brook ( surtout sa mise en scène) qui est magnifique.

 

 

Moyenne (juste pour moi): 17,4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7748413913.png

 

Scénario : 15/20

 

Bon, le scenario n'est pas dingue dans son principe (combat en contre la montre, méchant à fracasser), mais Oda développe tellement de petits à côtés que le tout reste très solide et vachement sympa, avec plein de petites surprises, et de passages tant drôles tantôt durs voire triste.

 

Décors : 17/20

 

J'adore le décors de Thriller Bark. L'île-navire immense, le cimetière, les bois, le brouillard, le manoir, l'église... tout rend vraiment bien.

 

Acteurs : 17/20

 

L'équipage est génial durant tout l'arc (mention spéciale à Usopp, pour le coup, qui se rattrape pas mal après Enies Lobby et bien entendu Zoro !) et les ennemis cruels, vicieux et rusés à souhait. j'adore Odz, Nightmare Luffy et Moria; Ryuma, Brook, Kuma, comme ma signature devrait l'avoir indiqué. Bref, j'aime cet arc !

 

Combats : 16/20

 

Pour moi on a ici certains des combats les plus sympas car tout l'équipage s'unit contre Odz, avant que Luffy n'intervienne. Et le duel Ryuma-Zoro est excellent.

 

Acte Final : 16/20

 

L'arrivée de Kuma, l'annonce de la Vivre Card, le suspens sur les dangers du Triangle de Florian... du très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7748413913.png

 

Scénario : 14/20

 

On sortait de W7/EL avec un énorme teasing sur le futur, et l'histoire de TB arrive ici en cheveux sur la soupe, j'avais trouvé ça légèrement frustrant à l'époque où je le voyais pour la première fois. Le scénario est assez bateau au final, mais il est très bien mis en scène. L'arrivée de Kuma qui redonne un dernier souffle au scénario est extra. L'arc fait tout de même ressentir des longueurs.

 

Décors : 16/20

 

Très bon point. Inférieur à Jaya/Skypiea et W7, mais tout de même au dessus de tout le reste.

 

Acteurs : 13/20

 

Les Mugis un peu agaçants par moment, mais tellement badass dans d'autres. Mention spéciale pour Zoro qui nous a montré un des moments les plus badass, si ce n'est le plus badass du manga. Moria et son équipage j'ai pas accroché, Lola et ses potes non plus. Kuma remonte la note.

 

Combats : 18/20

 

J'ai adoré les combats. J'ai plutôt apprécié :

  • Franky et Robin contre l'araignée géante, juste pour la première apparition des ailes de Robin
  • Brook puis Zoro vs Ryuuma, badass comme Zoro sait faire.
  • L'ensemble des Mugi faisant face à Oz. On a jamais eu depuis une telle synergie entre les Mugi lors d'un combat.
  • La grosse défaite face à Kuma.

 

Acte Final : 14/20

 

L'arrivée de Kuma, grosse défaite des Mugi encore une fois, et la badassitude de Zoro. On est dans le même genre que la fin du Davy Back Fight avec Ao Kiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7748413913.png

 

Scénario : 16/20

 

Un arc sympathique et rafraîchissant après les gros événements survenus à W7/EL. L'ambiance gothique/effrayante y contribue. On est tout de suite mis dans le bain par la découverte du vaisseau fantôme occupé par Brook dans le triangle de Florian. J'ai beaucoup aimé aussi les péripéties de Nami/Chopper/Usopp au début, lors de l'exploration de Thriller Bark. C'était plaisant et extrêmement drôle à suivre. Bonne idée de la part de l'auteur de les avoir réuni ces trois là. La suite de l'arc est plus classique dans le déroulement mais reste agréable à suivre.

 

Décors : 18/20

 

Décors travaillés qui renvoient tout de suite à cette ambiance digne d'un film d'horreur, que ce soit la forêt, le manoir ou le laboratoire... Du niveau de Water Seven pour moi.

 

Acteurs : 14/20

 

Mitigé Concernant Moria. Son design... particulier, c'est pas vraiment ça question charisme, surtout si le on compare à d'autres Shishibukai comme Corco, Dofla ou Mihawk. Ceci étant, j'ai bien aimé ses motivations à savoir constituer une armée de zombies pour détrôner l'un des yonkou. Un plan pas si bête que ça, surtout si on ne devine pas le talon d'achille de ces créatures.

Les zombies no-name, justement, présents un peu partout sur le navire renforcent le côté épouvante ce qui est un bon point, même s'ils, pour la plupart, ne représentent pas un réel danger. J'ai beaucoup aimé Ryuma, classe à souhait et délivrant un bon combat face au bretteur. Cindry est sympa aussi avec son running gag des assiettes, son look et son histoire.

Dans les positifs, il y' a aussi Perona, excentrique et excellente. Brook est sympa, du moins en tant que personnage d'arc. Son flashback est touchant et l'idée de le relier à Laboon était une bonne trouvaille.

Pour le reste, j'ai pas aimé Hogback et Absalom, ridicules à souhait. Lola en sanglier mariée était saoûlante.

L'apparition tonitruante de Kuma à la fin fait son petit effet.

Concernant les mugis, coup de coeur pour Nightmare Luffy (pas comme la boule de gomme à Dressrosa  9_9 ). Bien aimé aussi Usopp qui affronte ses peurs et Zoro, magistral à la fin face à Kuma.

 

 

Combats : 16/20

 

Un bon duel entre Zoro et Ryuma. Ce doit être à mon avis un des dernier bons combats de Zoro jusqu'aux événements actuels.

La confrontation entre Usopp et Perona, nickel. La parade faite pour faire résister Usopp aux fantômes était marrante.

Mais ce que j'ai adoré surtout, c'est l'union de TOUS les mugis face à Oz, où même les membres les plus faibles comme Nami ou Chooper se rendent utiles. Sans oublier le face à face Zoro/Kuma, un grand moment.

Après, y' a le Sanji VS Absalom, une vraie farce et qui fait tâche parmi ces affrontements. Mais j'ai bien aimé que ce soit Nami qui le finisse.

 

Acte Final : 17/20

 

L'apparition surprise de Kuma et la défaite totale de l'équipage, c'était génial.

Même si je n'étais pas convaincu par l'intégration de Brook, j'ai adoré la manière dont s'est clôturé l'arc, où l'auteur dévoile que ce n'était pas Moria et Thriller Bark qui étaient la principale raison de la disparition des bateaux sur le triangle de Florian. Une fin ouverte, intrigante et effrayante, faisant écho aux films d'horreur. Je me demande si on reverra un jour cette "chose":

 

10_8197s.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

7748413913.png

 

Scénario : 13/20

 

Très difficile à noter vu que c'est un arc disons exploration qui se transforme en arc sauvetage (des ombres et de Nami lol). Par contre l'atmosphère et les références sont géniales. Un arc dont on se souvient avant tout pour cela que pour le scénario. Arf je sais pas trop c'est mieux que la plupart des arcs east blue allez on part sur un 13.

 

Décors : 19.5/20

 

19.5, voilà ma note explique ma vision face à se décors, j'adore le style gothique en dessin donc forcément...

 

Acteurs : 13/20

 

Reste vraiment pas fan de Moria. Absalon ou Lola and co n'en parlons pas lol. Kuma et Perona relève un peu le tout mais quand même

 

Combats : 14/20

 

Le combat contre Moria n'a strictement aucun intérêt (le prologue Luffy vs Moria et le final Moria géant vs Luffy) mais je reste fan du travail d'équipe contre Oz et de super Luffy dopé aux ombres. Cerise sur le gateau les combats de Zorro (Kuma et Samourai) et chose ultra méga rare dans l'oeuvre (sans doute la seule fois) j'ai bien aimé le combat de Usopp. Sinon les différents autres combats vs zombis et celui contre Absalon sont anecdotiques et le combat des médecins est une purge voilà.

 

Acte Final : 14/20

 

Aucune ouverture vraiment sur l'univers, flashback de Brook moyen, le banquet classique et les adieux avec Lola avec peu d'intérêt mais super final entre Zorro/Sanji et Kuma qui rattrape un peu l'ensemble et intégration du dernier mugi jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7748413913.png

 

Scénario : 16,5/20

Bien trouvé le pouvoir de Moria. Après c'est assez basique mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance zombi etc. , l'introduction de Kuma, la transformation de Luffy et pleins d'autres choses. Du coup bon arc de ce point de vue.

 

Décors : 16,5/20

J'aime beaucoup! Le bateau-ile, le cimetière, la demeure de Moria, le brouillard etc. Mention spéciale au labo du docteur Hogback.  8)

 

Acteurs : 15,5/20

Loin d'un Water Seven selon moi mais plus que l'arc du Baratie. Des méchants sympa, l'équipage pas trop mal et des autres persos bien délirants. Zoro et Ryuma dans cet arc.  8)

 

Combats : 16,8/20

J'ai bien aimé, surtout les deux combats de Zoro.  8)

 

Acte Final : 13,2/20

Kuma.  8) Juste Kuma.  8) Dommage que Brook intègre l'équipage.  :-X Sous l'arc du Baratie qui est sous-noté. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7748413913.png

 

Scénario : 13/20

 

Je suis pas fan, c'est pas mauvais pour autant mais comparé à ce que l'on a connu avec Alabasta, Skypiea et Water Seven c'est léger.

 

Décors : 13/20

 

Le coup de crayon est propre, les batiments biens faits, j'ai bien aimé le concept de navire "île" mais je n'aime pas du tout le style gothique.

 

Acteurs : 10/20

 

Je n'ai pas aimé l'équipage de Moria, et le CC est pour moi l'un des plus mauvais antagonistes de Luffy.

Brook est un personnage secondaire sympa sans plus

Et pas grand chose de notable chez les mugis.

Et chose rare, je n'ai apprécié aucun personnages secondaires voir tertiaires.

 

Combats : 13/20

 

Le combat Zoro et Ryuma est sympa mais court, j'ai bien aimé celui des mugis face à Oz. En revanche le combat final entre Luffy et Moria est vraiment pas géniale, et celui de Sanji plus drôle qu'épique.

 

Acte Final : 12/20

 

Je n'ai jamais été fan de Kuma même si son intervention est peut-être le moment le plus intéressant de l'arc, et j'étais déçu que Brook rejoigne l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7748413913.png

 

Scénario : 13/20

 

Un arc assez basique, bien que marrant.

 

Décors : 15/20

 

Très bon style, qui va très bien avec le Boss.

 

Acteurs : 14/20

 

Tout le monde tient son role du cotés Mugi, et c'est sympa coté adverse.

 

Combats : 15/20

 

Sympa et marrant; puis vient la démonstration de Kuma.

 

Acte Final : 13/20

 

Brook qui arrive, Kuma qui démonte tout mais ça reste basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7748413913.png

 

Scénario : 13,50/20

Scénario classique à la Skypiea, c'est à dire une ligne de direction qui reste lambda, mais baignée dans tout un tas de détails que ces arc ont une véritable identité. Très clairement, Skypiea et Thriller Back sortent du lot en ce qui concerne l'ambiance. Sauf que là ou ces éléments peuvent être attribué en particulier sur la recherche du monde culturel de Skypiea, donc sur le scénario, en ce qui concerne Thriller Back, ce qui ressort c'est les décors. Le scénario est sauvé par l'humour cela dit, qui était très bon.

 

Décors : 19,00/20

Même si c'est pas trop mon style, des décors étaient vraiment énormes. Aucun autre arc n'arrive à faire mieux que celui là, Thriller Back est vraiment un ovni de ce côté.

 

Acteurs : 13,50/20

Pas terrible du tout, l'aspect Tim Burton est original mais ça m'empêche de m'attacher aux personnages. Même Moria n'était pas terrible. Il y a quand même une bonne brochette de personnage, on est au delà des arcs classiques des débuts, ça c'est sur.

 

Combats : 13,00/20

Mouais, encore une fois c'était pas super. Le combat entre Zoro et Ryuma était pas trop mal même si trop cours, pareil pour le Moria vs Mugi dans une moindre mesure.

 

Acte Final : 11,00/20

Pas grand chose à se mettre sous la dents, cet arc est venu de nul part alors qu'on nous avait vendu les Yonkou auparavant, du coup il n'y a pas vraiment eu de progression dans l'intrigue. L'intervention de Kuma était pas trop mal, mais ça reste léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7748413913.png

 

Scénario : 15/20

Le plan de Moria était intéressant pour se crée une bien belle armée

 

Décors : 14/20

Halloween

 

Acteurs : 14/20

Oz  8) Deux CC  8)  8)  Nightmare Luffy 8) Apres manque d’adversaires de poids dans l'armée des zombies néanmoins bien original comme armée

 

Combats : 15/20

Bien le bordel avec le Oz/Moria

 

Acte Final : 10/20

Bien aimé les paroles de Moria sur sa défaite face a Kaidou.

 

Et la fin de Moria sous la colere quand il a fait n'importe quoi.

 

Kuma  8)

 

Dommage que Brook intègre l'équipage.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Scénario : 8 /20

Juste parce que cela permet de parler de laboon, sinon j'aurais mis beaucoup moins.

 

Décors : 13/20

 

Le coté lugubre, le bateau ile.

 

Acteurs : 12/20

Absalon et la grosse truie m'ont fait rire.

 

Combats : 14/20

Un samourai qui permet de relever le niveau. Et aussi l'apparition de kuma contre zoro.

 

Acte Final : 12/20

 

Brook intègre l'équipage à part ça, le final sur zoro, en vrai vice capitaine jouant les super hommes/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7748413913.png

 

Scénario : 9/20

Idée de base pas mauvaise, ça tourne autour du pouvoir intéressant de Moria. Mais le scénar au final...

 

Décors : 17/20

Pas mal, j'aime beaucoup ce style façon film de zombie qui dénote avec les autre îles.

 

Acteurs : 11/20

Bof côté méchant j'aime juste Perona (et Kuma)

 

Combats : 10/20

Merci Perona&Kuma

 

Acte Final : 14/20

Kuma  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7748413913.png

 

Scénario : 17/20

 

Une aventure imprévisible et agréable à suivre après les gros événements d’Ennies Lobby, Thriller Bark reste un passage marquant avec son ambiance sombre, les zombies, la rencontre avec Brook ainsi que son passé avec Laboon, sa promesse/volonté de retrouver son ami. Les expériences et agissements menés par Moria, l’arc est parsemé de moments drôles et de combats – Usopp et son pessimisme, les zombies de Zoro et Sanji (Jigoro et Inuppe), sans oublier Odz et son comportement Luffesque. L'arrivée de Kuma marque les prémices des faiblesses de l'équipage. Un arc qui fait son effet avec humour et promesses et certains passages tristes.

 

Décors : 16/20

 

Un décor de film d’horreur made in Oda, un immense bateau pirate comprenant un manoir, un cimetière, une foret de zombie, le laboratoire du docteur Hogback, le jardin et la chambre de Perona.

 

 

Acteurs : 16.5/20

Gecko Moria, le corsaire voleur d’ombre.

Odz. 8)

Nightmare Luffy 8)

Brook 8)

L’équipage de Luffy.

Abslom, le docteur Hogback, Perona et Kumacy. 8)

Lola et son équipage.

Jigoro et Inuppe. 8)

Les Zombies et les autres créatures fantastiques.

Kuma. 8)

 

Combats : 16/20

 

Sanji vs Absalom.

Usopp + pessimisme vs Perona 8)

L’équipage vs Odz + Moria

Jigoro vs Inuppe 8)

Nightmare Luffy vs Odz +Moria 8)

 

274509Animation1.gif

 

Zoro vs Ryuma.

Kuma vs l’équipage des Mugiwara.

Zoro vs Kuma 8)

 

giphy.gif

shishi sonson !  8)

 

Acte Final : 18/20

 

La victoire épique de Luffy.

Le "sacrifice" de Zoro

L’intégration de Brook à l’équipage.

 

Le sake de Bink’s (énorme 8) 8) 8)) => 

en VO.

 

Yo-hohoho, Yo-hohoho,

Yo-hohoho, Yo-hohoho,

Yo-hohoho, Yo-hohoho,

Yo-hohoho, Yo-hohoho,

 

 

Nous livrons le saké de Bink!

En suivant la brise de la mer, en suivant les vagues,

Il y a un grand soleil dans le ciel du soir,

Qui dessine des cercles et les oiseaux chantent,

 

 

Adieu, doux port, ville de mon coeur,

Chantons tous avec un DON, une chanson pour votre départ,

Les vagues d'or et d'argent se dissolvent en souffle salé,

Comme nous naviguons jusqu'au bout de la mer,

 

 

Nous livrons le saké de Bink!

Nous sommes des pirates navigant sur les mers,

Les vagues sont nos oreillers, le navire notre perchoir,

Faisant flotter la fière tête de mort sur nos drapeaux et nos voiles,

 

 

Maintenant arrive une tempête par le biais du ciel lointain,

Maintenant les vagues dansent, battant la mesure,

Si vous perdez votre sang-froid, ce souffle pourra être votre dernier,

Mais si vous tenez bon, le soleil du matin se lèvera,

 

 

Yo-hohoho, Yo-hohoho,

Yo-hohoho, Yo-hohoho,

Yo-hohoho, Yo-hohoho,

Yo-hohoho, Yo-hohoho,

 

 

Nous livrons le saké de Bink!

Aujourd'hui et demain, nos rêves traversent la nuit,

En agitant nos adieux, nous ne nous rencontrerons plus jamais,

Mais ne vous laissez pas aller; cette nuit la lune brillera,

 

 

Nous livrons le saké de Bink!

Chantons tous avec un DON, une chanson de la mer,

Ne vous demandez pas qui vous êtes, un jour vous ne serez plus que des os,

Sans fin, toujours errant, notre drôle histoire de voyage,

 

 

Yo-hohoho, Yo-hohoho,

Yo-hohoho, Yo-hohoho,

Yo-hohoho, Yo-hohoho,

Yo-hohoho, Yo-hohoho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7748413913.png

 

Scénario : 9/20

Un scénario assez banale, libéré Brook et récupérer leur ombres face à un Shichibukai -le moins charismatique de tous- après avoir été pris au piège. J'ai plus l'impression que cet Arc était là pour décontracté et pour rigoler (de ce coté là, cela a bien marché pour moi) après les révélations d'Enies Lobby.

 

Décors : 16/20

 

J'ai bien aimé l'ambiance sombre avec le cimetière et le château hanté, et le fameux bateau en forme d'ile. Il a fait un beau mélange de différents styles avec le cerbère, zombie, fantôme, docteur fou, personne remastérisé  9_9 ... Quelque chose qui va parfaitement au style du shichibukai

 

Acteurs : 14/20

 

Le magnifique personnage de Perona qui nous a bien fait rire, tout autant que son pouvoir, avec Moriah leur rire font parti de la légende de ceux du manga. Ryuma et son esprit de samurai et los de son bel échange final avec Zoro qui marque le respect. Et ainsi que Kuma qui est le bouquet final, personnage assez mystérieux mais comme Ryuuma son échange avec Zoro le développe un peu plus et montre un intérêt envers le personnage.

Petite mention spéciale pour Cindry que j'ai trouvé assez drôle.

 

Pour les mugiwaras, Zoro sort clairement du lot ou il nous montre sa détermination et sa résolution dans toute sa splendeur pour sauver son capitaine et le respect envers les légendes comme Ryuma. Usopp pour son combat épic contre Perona, ses moments ou il fait ce qu'il fait de mieux dans un combat avec ses mensonges  8) et son coté imprévisible.

 

En ce qui concerne les nouveaux personnages de l'Arc  dont le centre Moriah outre le fait qu'il soit un shichibukai, tout comme les autres pas très intéressant dans l'ensemble.

 

Combats : 13/20

 

Zoro contre Ryuma et Kuma, excellent un Zoro dans de magnifique combat et ou il fini en sang et à bout, c'est bien ce qu'il se fait de mieux avec le personnage, avec toute sa détermination.

 

Les mugiwaras face à Oz ensuite accompagné de Moriah, très bon pour montrer la force de l'équipage en agissant en équipe face à leur capitaine version géante. S'en suit Nightmare Lufffy, la plus puissante version de Luffy Pre- Elipse qui nous montre une force jamais vu jusque là dans le manga.

 

Le légendaire combat Usopp vs Perona (Usopp serait-il le plus fort?), ce moment est d'autant plus marquant quand on voit ce qu'il s'est passer avant à Enies Lobby et le fait du fait de penser qu'il soit inutile et pas très fort. Cela est vite régler quand il fait face à celle qui met à genoux les plus forts de l'équipage. Le meilleur combat d'Usopp !!!

 

Acte Final : 16/20

 

L'arrivée d'un 2 ème shichibukai -sur ordre de lAmiral en chef- après qu'il en ait défait un et l'épuisement total des mugiwaras, et la détermination de Zoro qui décide de prendre les choses en main en voulant l'affronter seul à seul.

L'Arc après avoir commencer doucement fini sur les chapeaux de roues avec comme point central Zoro  8) qui gagne son deal après sa négociation avec Kuma et la dernière phrase de Kuma avec Dragon dedans. Un mystère qui s'ajoute à la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7748413913.png

 

Scénario : 15/20

Arc sympa, drôle et avec de l'action, et le flash back de Brook est mon préféré, mérite un bon 15

Décors : 18/20

Très sympa comme bateau dis donc! J'ai beaucoup aimé les décors de cet arc, ça change de tout ce que l'on avait pu voir jusqu'ici

 

Acteurs : 17/20

Rien que pour Zoro et son acte à la fin, ça mériterait un 15. Après Kuma était aussi juste énorme, Ussop et Brook super marrant. D'autres persos comme Nightmare Luffy ou Perona étaient bien sympas aussi donc 17 pour moi

Combats : 14/20

Ussop-Perona sympa, l'attaque de Kuma aussi, le reste franchement un peu longuet

 

Acte Final : 15/20

Brook qui arrive dans l'équipage et nous chante une bien chouette chanson je trouve^^, Kuma juste génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thriller Bark

Chapitre d'amorce : 442

 

7748413913.png

 

Scénario :

17 + 15 + 14 + 16 + 13,0 + 16,5 + 13 + 13 + 13,5 + 15 + 08 + 09 + 17,0 + 09 + 15 = 204,0 / 15 = 13,60

 

Décors :

20 + 17 + 16 + 18 + 19,5 + 16,5 + 13 + 15 + 19,0 + 14 + 13 + 17 + 16,0 + 16 + 18 = 248,0 / 15 = 16,53

 

Acteurs :

17 + 17 + 13 + 14 + 13,0 + 15,5 + 10 + 14 + 13,5 + 14 + 12 + 11 + 16,5 + 14 + 17 = 211,5 / 15 = 14,1

 

Combats :

17 + 16 + 18 + 16 + 14,0 + 16,8 + 13 + 15 + 13,0 + 15 + 14 + 10 + 16,0 + 13 + 14 = 220,8 / 15 = 14,72

 

Acte Final :

16 + 16 + 14 + 17 + 14,0 + 13,2 + 12 + 13 + 11,0 + 10 + 12 + 14 + 18,0 + 16 + 15 = 211,2 / 15 = 14,08

 

Je mets donc fin au groupe plus tôt que prévu, quitte à faire une moyenne sur peu de participations. M'absentant deux semaines, il est préférable de mettre à jour un nouveau groupe, d'autant plus que le prochain est largement plus intéressant que Thriller Bark. Sans transition, place à Sabaody ! Je précise que cet arc comprend les évènements de waterworld autour de Duval. Bon mois d'août à tous !

 


 

Sabaody

Chapitre d'amorce : 490

 

 

3419872501.png

 

Décors                        Acteurs                      Combats                   

Sabaody Supernovas Luffy, Kid, Law vs Marine

Parc d'attraction Sentomaru Supernovas vs Kizaru, Pacifistas

Salle de vente Kizaru, Rayleigh Mugiwaras vs Kizaru, Pacifistas

 

Scénario  : Luffy et ses amis continuent leur aventure en direction de l'île des hommes-poissons. En chemin, ils rencontrent Camie la sirène et Octo qui leur expliquent qu'un revêtement spécial pour bateau est nécessaire à leur voyage, puis ces deux derniers les guident vers l'archipel Sabaody et un artisan naval. Sous son couvert idyllique et dépaysant, l'archipel est en fait un haut lieu de la vente d'esclaves. La mangrove semble regrouper des pirates de renom (les « onze supernovas » dont les primes dépassent les cent millions de berrys), tous en quête du Nouveau Monde.

 

En cherchant un artisan, Luffy fait la rencontre de Rayleigh, jadis le second de Gold Roger, mais la pagaille qu'il provoque lors d'une vente d'esclaves provoque l'arrivée sur l'île de l'Amiral Kizaru et du Capitaine Corsaire Kuma. Le combat tourne rapidement au désavantage des pirates présents et Kuma, grâce au pouvoir de son fruit du démon sépare et envoie chaque membre de l'équipage du Chapeau de Paille dans un coin reculé du monde.

 

Acte final : Connaissance des Supernovas et de Rayleigh, l'équipage est sauvé d'une cuisante défaite puis séparé par Kuma, Luffy est dépité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3419872501.png

 

Scénario : 18/20

 

Je suis pas fan de l'intro avec Camie, Octo et Duval bien que le gag avec la tête de ce dernier était sympa. Une fois arrivé à Shaobondy, c'est beaucoup mieux. La présentation des supernovas reste encore un très bon passage de ce manga.

Puis viens la vente aux enchère et le punch magique de Luffy. Ce soulagement à la fin du chapitre de voir Charlos envoyer dans le décor ;D

735809onepiece1693984.jpg

 

L'entrée en matière de Rayleigh m'avait fait forte impression à l'époque aussi. L'association entre les Kidd, Law et Luffy était bien classe. Et enfin le clou du spectacle avec l'arrivée de Kizaru et la séparation (très inattendu à l'époque) des mugis.

 

Décors : 14/20

 

J'ai pas été spécialement marqué par les décors mais il faut reconnaître que les bulles étaient assez originales.

 

Acteurs : 19/20

 

Les supernovas, tous originales (sauf peut-être Urouge) plus classes les un que les autres. Mention spéciale à Kidd dont j'attends beaucoup 8)

Rayleigh, mon papi préféré d'OP.

Kizaru, pas mal même si ce n'est pas mon amiral favori.

Les mugis dans leur standards.

Les tenryubitos que j'adore détester.

 

Combats : 15/20

 

Luffy, Kid, Law vs Marine: Court mais j'ai beaucoup aimé l'association de ces 3 là qui était très emblématique. Les pouvoirs de Kidd n'ont jamais été un secret mais ceux de Law était très étrange à l'époque.

Supernovas vs Kizaru, Pacifistas: Le premier aperçu des capacités des supernovas était intéressant, particulièrement le combat Hawkins/Drake/Urouge/Apoo vs Kizaru/Pacifista.

Mugiwaras vs Kizaru, Pacifistas: Des mugis en grande difficulté et qui subissent une cuisante défaite, c'était nouveau et bien amené par Oda.

 

Acte Final : 17/20

 

La défaite des mugis qui sont chacun éparpillés apportait beaucoup de question et OP prenait donc un schéma scénaristique différends de ce que l'on avait vu jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

3419872501.png

 

Scénario : 15/20

 

Basique, une ami s'est fait enlevée, faut la sauver mais on retiendra surtout l'aspect arc de transition (vers la course au sauvetage de Ace) et d'information juste épique (nouvel amiral, Rayleigh, l'arrivée des nobles...) et le thème de l'eclavage/ségrégation bien transcrit qui ouvrira des années plus tard sur les HP.

 

Décors : 12/20

 

Concept des bulles originales mais l'archipel est pas forcément la meilleur trouvaille visuelle d'Oda

 

Acteurs : 18/20

 

Les supernovas, kizaru, Kuma le retour, les PX, Rayleigh... What else. Bémol : Kaimie et Papag...

 

Combats : 14/20

 

J'ai toujours du mal avec les combats qui vont que dans un sens, entre la rouste qu'inflige le trio des capitaines aux marines, la rouste qu'inflige l'amiral au supernova, la destruction de l'équipage sans aucune possibilité de répondre, reste le combat contre le PX ou c'est équilibré. Malgré ce reproche reste qu'il y a une forme de badassitude des différents intervenants, les supernovae, l'amiral... avec de superbes techniques qui sauvent le tout

 

Acte Final : 19/20

 

Destruction totale des mugiwaras amenant une prise de risque énorme en faisant une série d'arcs avec juste Luffy. Prise de risque de fou que j'ai adoré sur le moment (apres on a été plusieurs à attendre le retour des autres mugis lol), tellement neuve que plutot la légendaire fuite des mugis vs la marine/population locale/autre ou du légendaire banquet qu'on nous gratifie à la plupart des arcs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post maquette à

874591Citer.jpg. Sera supprimé après utilisation.

 

3419872501.png

 

Scénario : 20/20

 

Scénario qui sort des sentiers battus et qu'est ce que c'est bon. Le mini-arc centré autour de Duval est bof, mais je ne pénalise pas la note de Shabondy à cause de lui. Dans le genre de scénario court et intense avec un plot imprévisible, je le préfère par rapport à Alabasta dans son genre plus classique. Shabondy remplit son rôle à la perfection, et est très bien mis en scène.

 

Décors : 14/20

 

Un archipel original. Rien d'autre à signaler.

 

Acteurs : 19.5/20

 

Du très bon de ce côté là. Les Mugis plutôt bons, ils rendent une partition sans fausse note, mais sans être éclatants non plus. Kizaru, Rayleigh et Kuma apportent la badassitude de l'arc. Les Supernovae sont bons, à part Law et Boney qui sont excellents. Les PX sont introduits en vrais terminators, à ce moment là ils puaient la classe pour des robots sans cervelle. Il n'y a que Sentoumaru qui vraiment faisait tâche.

 

Combats : 17/20

 

Pas de duels, mais les différentes mêlées sont très bien gérées. Comme dit par rapport à TB, je préfère les combats de groupe aux duels qui sont souvent un peu difficiles à justifier. Dans le genre donc combat de groupe, difficile de le situer, puisque c'est pour l'instant le seul arc noté à n'avoir offert que ça. TB en avait un, plus tard ID et MF en auront. En prenant du recul, ils étaient très bien amenés, bien faits, mais peut être trop courts, et en plus ont été interrompus. Je mettrai une meilleure note à ID qui à proposé un All vs Magellan complet et plutôt sympa et une plus mauvaise à MF, qui faisait du combat de groupe mais non-assumé, en essayant de caser des simili-duels pas toujours très cohérents.

 

Acte Final : 18/20

 

Troisième défaite des Mugiwara après Ao Kiji et Kuma. Cette fois, ça ne pardonne pas et la sanction est sévère : l'équipage du Chapeau de Paille est annihilé. Du moins c'est ce qui se serait passé sans l'aide de Kuma. On crève d'envie de voir la suite.

 

Remarquons que les défaites des Mugis deviennent de plus en plus violentes : gel de Luffy et Robin, "sacrifice" de Zoro, équipage détruit... et la prochaine étape, ce sera quoi, un mort ? Dans OP, pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié de venir noter TB  :-X

Mais bon je ne raterai pas mon arc préféré du manga  8)

 

3419872501.png

 

Scénario : 18/20

 

Ça change un peu des autres arcs de OP, on a plein de petites intrigues très intéressante avec la vente aux esclaves, la découverte des SN, l'attaque de la marine, la recherche de Rayleigh.

Tout est bien foutu et sur un bon rythme.

 

Décors : 16/20

 

L'île est très sympathique à visiter.

 

Acteurs : 20/20

 

Les SN, Rayleigh et Kizaru avec que des introductions à chaque fois en prime  8)

 

Combats : 19/20

 

Super combat en équipe des mugis contre le PX et tour les petits combats de l'arc sont très très cool (Kizaru vs Hawkins  8)  8) )

 

Acte Final : 20/20

 

Première fois que l'on a une vrais défaite totale des mugis.

Kuzan les avait épargné, Zoro avait survécu contre Kuma mais là non, on finit l'arc en prime avec un Luffy complétement détruit par le perte de ses camarades et Kuma qui semble lui infliger le coup de grâce.

Bref un truc de malade quoi, un truc qui semblait pas possible dans le manga, la fin des mugiwaras.

A ce moment je brûlais d'impatience de lire la suite clairement et j'ai jamais ressenti ça autant qu'à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3419872501.png

 

Scénario : 16/20

 

Classique de base (Duval et cie) il prend une tournure sombre arrivé à Shabondy : zones de non-droits, marché-noir, esclavage, classes sociales... En plus de l'intégration d'équipages rivaux. Avec eux l'auteur propose davantage de possibilités en plus des Yonkou, la Marine et le Gouvernement, Barbe Noire, les Corsaires.

C'est toujours bon à prendre.

 

Décors : 15/20

 

Le concept des mangroves et ses arbres géants ainsi que les bulles produites par cet environnement et leurs utilisations et sont de bonnes trouvailles. J'ai apprécié.

 

Acteurs : 19/20

 

Supernovas, Tenryuubito (bien que détestables), Rayleigh, marine et notamment Amiral, Sentomaru et Px, Kuma (Px-0)... Du beau monde.

 

Combats : 16/20

 

Pas le point fort de cet arc, par contre le contexte : état d'alerte, fuite et précipitation, l'étau qui se resserre... Surtout chose rare la défaite finale ! Le genre de tournure que je salue car nécessaire tôt ou tard !

 

Acte Final : 20/20

 

En dehors de la conquête du One Piece je pense que l'auteur fera rarement aussi épique que la dispersion de l'équipage que Luffy s'est donné tant de mal à réunir !

Chaque fan de OP a ce moment gravé dans sa mémoire je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario : 13/20

 

Pas apprécié l'arc duval, mais bien accroché à Shabondy (esclavage, allusion à arlong park). les dragons célestes sont très vite détestable. Un pirate qui se sacrifie en esclave, la dramatique passe bien.

 

Décors : 16/20

Mangroves,  les bulles et leurs commerces (luffy voulant en acheter au lieu de louer ). L’allusion à arlong park.

 

Acteurs : 18/20

 

Supernovas,  Rayleigh, Px.

 

Combats : 19/20

Les héros qui perdent et qui sont dans une situation de plus en plus critique, excellent à découvrir.

 

Acte Final : 17/20

 

Pour l'équipage qui valdingue dans le chaos et l'inconnu, et le désespoir des uns et des autres. Épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3419872501.png

 

Un arc que j'ai adoré.

 

Scénario : 19,2/20

Du bon. Le "sosie" de Sanji, le marché d'esclave, la ré-introduction de thèmes comme le racisme, l'esclavage, la découverte des dragons célestes, l'introduction de Rayleigh, tout le tralala autour du bateau avant le départ pour l'île des HP... et surtout le meilleur moment de One Piece : le punch de Luffy sur St. Charlos  8) 8) 8) 8) !

 

Décors : 18,7/20

Les mangroves, les bulles, le bleu et le vert qui dominent.  8) Le meilleur décor selon moi.  8) Le parc d'attraction aussi.  8)

 

Acteurs : 17,3/20

Supernova, Kizaru, les Mugiwara tous excellents (sauf Brook parce qu'osef).  8) Du lourd.

 

Combats : 15,8/20

Bon combat des SN contre les Pacifista. Kizaru en plus.

 

Acte Final : 19,9/20

La dispersion de l'équipage. Juste ça.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3419872501.png

 

 

Scénario : 18/20

 

Du très bon One Piece. Oda toujours aussi soucieux du détail, on commence avec le délire sur Duval qui est le portrait craché de l’avis de recherche de Sanji, un passage que j’ai trouvé assez drôle. La présentation des Supernova est excellente, l’auteur apporte également une touche dramatique à l’arc avec la vente des esclaves, les dragons célestes et leurs dominations.

 

Décors : 18/20

 

217639210pxReperedeDuval.png  637024210pxSabaodyArchipelagoInfobox.png  471294ParcSabaody.jpg

 

Le QG des Rosy Life Riders.

L’archipel de Shabaody (les mangroves, les bulles)

La salle de vente d’esclaves.

Le parc d’attraction.

 

Acteurs : 17/20

 

Luffy et son équipage.

Les Supernova

Camie +Pappug

Rayleigh

Octo

Shakky

Tonton Kizaru

Sentumaru

PX

Kuma

 

Combats : 16/20

 

Les différents combats contre les PX, Kizaru vs les Supernova, des attaques inédites comme le "Gomu Gomu no Santôryû Diable Mouton Jet Roppyaku Pound Cannon"  8), juste énorme.

 

Et surtout Luffy vs Saint Charlos.  8)

 

luffy_gif_by_nof4ith-d5ds2vz.gif

 

Acte Final : 18/20

 

Un seul mot : inattendu.

L’équipage est dépassé par les événements puis vaincu, Luffy traumatisé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...