Aller au contenu


Classement des arcs One Piece



Messages recommandés

3419872501.png

 

Scénario : 15/20

 

Duval, franchement, il n'y a que oda pour faire une telle blague..... qui aurait pu croire au joke Duval - sanji avec la photo de la recherche (surement préparé à l'avance)

 

shabondy n'a pas forcément un scenario très poussée. mais les situations s'enchaine bien et on a vraiment des minis scenes sympas (celle de zorro, celle de la discussion avec shaky, l'enlèvement de la sirène etc..)

 

Décors : 17/20

 

shabondy est une ile vraiment sympas, les bulles, les mangroves...les arbres sont à l'image des jambes de kizaru , un signe ;)

 

le principe des pedalos à bulles, le revetement pour aller sur l'ile des HP

 

Acteurs : 19/20

 

je crois qu'on peut pas faire mieux non?

on des supernovaes avec un max de classe  (la présentation, je me la rematte en animé tellement je la trouve énorme)

des dragons celestes détestables et leurs esclaves

un dieu de la piraterie (second de roger)

un nouvel amiral avec un style énorme

sentoumaru et ses Pxs

Kuma en cliff de fin , encore plus terrifiant qu'à thriller park

 

 

Combats : 18/20

 

la démonstration légère des supernovaes

lufy vs DC

les fights vs Px

les fights vs kizaru (quelle classe)

sentoumaru vs Luffy

mini démo des capacités de rayleigh

 

comme tout le monde, voir perdre des héros de cette façon, peu de gens le font à ce niveau de l'histoire!

 

 

Acte Final : 20/20

 

défaite totale des héros avec cette intensité dans le désespoir

à la merci de Kuma qui aurait pu les achever, et personne aurait pu faire quelque chose

on pensait partir vers les HP.....mais pas du tout

 

rien que ces 3 élements, cela suffit à donner la note max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3419872501.png

 

Scénario : 17/20

 

Scénar classique mais qui s'étoffe au fur et à mesure. Progression dans certains gros point de l'histoire.

 

Décors : 13/20

 

RAS

 

Acteurs : 18.5/20

 

Du très très lourd. Kizaru est mon amiral préféré et les Supernova pls ! J'aimais beaucoup Kuma aussi.

 

Combats : 16/20

 

Sympa, grâce aux adversaires surpuissants.

 

Acte Final : 19.5/20

 

Oda pourra t-il un jour faire mieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3419872501.png

 

Scénario : 15/20

 

Du plutôt bon dans l'ensemble. Scénario plutôt classique mais néanmoins plutôt intéressant avec l'introduction des super novas, de thèmes intéressants comme celui de l'esclavagiste, les tenryubito, etc.

 

J'ai adoré aussi le début avec l'introduction de Duval. J'étais juste mort de rire ;D

 

Décors : 13/20

 

C'est pas fou fou de ce côté là.

 

Acteurs : 18.5/20

 

Globalement du très lourd, que ça soit du côté des Supernovas, qui s'imposent clairement comme LES personnages de l'arc ou encore les Mugiwaras qui sont tous plutôt bien exploités ici. Kizaru est aussi assez sympa bien qu'il soit clairement l'amiral que j'apprécie le moins. Par contre, je ne trouve pratiquement aucun intérêt à Kuma. Le moins bon capitaine corsaire avec Moria et Jimbei à mon sens.

Après l'exploitation des Tenryubito était vraiment intéressante aussi. On est vraiment dans le haut du panier. Juste en dessous de Dressrosa dans le domaine (parce que Doflamingo, Law, Zoro, Bartolomeo et Sabo m'voyez).

 

Combats : 13/20

 

La tension était là et tout, mais les combats en eux même m'ont pas vraiment marqués. C'était sympa de voir la démonstration de force des supernova et les Mugiwaras peiner en combat mais ça va guère plus loin. Je peux pas mettre plus qu'un Arlong Park, qui même si globalement les combats secondaires étaient plus moyens qu'à Shabondy, avait pour lui le meilleur affrontement de toute la série (Luffy vs Arlong).

 

Acte Final : 20/20

 

J'ai hésité avec le cas Marinford mais finalement, je pense que cette fin reste ma préférée. Vraiment excellente. La tension et le désespoir est à son comble avec les divers protagonistes totalement impuissants face à la situation et la puissance de Kuma. Ils se séparent contre leur gré et ne peuvent ainsi espérer rejoindre directement l'ile des hommes poissons. Une fin émotionnellement très puissante et des plus inattendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop de 20 pour ce tour... En même temps, c'était mon arc préféré. One Piece au sommet de son art.

 

3419872501.png

 

Scénario : 20/20

 

Ce qui devait être une simple escale vers l'île des HP s'est transformé en un scénario beaucoup plus complexe et étoffé, où beaucoup de surprises surgissaient de fur à mesure. Déja la partie avec Duval était assez marrante. Viennent ensuite la présentation inoubliable des supernovae, la rencontre avec Rayleigh, l'apparition des dragons célestes avec le moment-jouissif-où Luffy en colle une à Saint Charlos. Sans oublier la confrontation finale contre Kizaru, Sentomaru et les PX...

Et avec ça, on a des thèmes abordés comme l'esclavagisme et le racisme avec la vente aux enchères des esclaves. Ca fait beaucoup pour un simple arc !

 

Décors : 16/20

 

Les mangroves et les bulles, c'était une excellente idée et ça reste assez joli à voir. On a de plus d'autres endroits sympa comme la base de Duval et le Sabaody Park.

 

Acteurs : 20/20

 

Un nombre ahurissant de nouveaux personnages en action et quels personnages !

D'abord, Keimi et Papugg sont sympa et s'insèrent bien dans l'équipage. Duval et sa tête de rat sont à mourir de rire. Y'a aussi le retour de Hacchi qui permet d'avoir un moment sympa avec Nami.

Vient ensuite la rencontre avec Shaky et la présentation des supernovae. Quelle claque en voyant ces pirates, présentés comme des concurrents à Luffy, interagir ou combattre ! Une entrée en matière particulièrement réussie. Mes préférés étant à l'époque Law, Hawkins, Kid, Drake et Bonney.

Quant à Rayleigh, tout était nickel chez lui. Look, charisme, puissance. La réunion avec les mugis dans son enceinte où il propose de tout déballer au sujet du siècle perdu, ainsi que son intervention face à l'amiral restent des grands moments. J'en viens à Kizaru. J'ai beaucoup aimé sa personnalité décontractée et le contraste fait avec sa puissance avec son fruit cheaté.

Je n'oublie pas non plus les Tenyrubito, détestables à souhait et qui remplissent leur rôle de pourritures à merveille.

 

 

Combats : 17/20

 

J'aime beaucoup les combats en groupe. Celui contre le PX était réussi, il n'y avait pas que le M3 qui ait réussi à lui infliger des dégâts. Le bref aperçu des autres supernovae était appréciable aussi.

Mais quand l'amiral, en plus de Sentomarou et de ses PX, ont décidé d'intervenir, la tension était devenue à son comble, les mugi complètement dépassés par les événements et subissant une défaite cuisante. C'était puissant.

 

Acte Final : 20/20

 

Je doute qu'Oda réussisse à faire mieux pour une fin d'arc ou de sage, à part peut être pour la découverte du One Piece. La situation était devenue totalement désespéré et on se prend d'empathie pour Luffy qui assiste, impuissant, à la disparition un à un des membres de son équipage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3419872501.png

 

Scénario : 20/20

 

Ça paraissait normal au début avec Duval( ;D)/une énième escale sur une énième île mais le scénario s'ait bien complexifié (et dans le bon sens) avec l'introduction des supernova, des Tenryuubito, de l'esclavage, du racisme, de Rayleigh, de Kizaru, comment la situation dégénère complètement après que Luffy ait maravé St Charlos... J'avais adoré cet arc autant en manga qu'en anime.

 

Décors : 15/20

 

C'est pas la plus jolie des îles mais elle reste au dessus de la moyenne des décors qu'on a pu voir. La base de Duval est pas mal.

 

Acteurs : 17/20

 

Kizaru, les Supernovas, les Tenryuubito... Tout ce beau petit monde est excellent, par contre j'aime moins la sirène et son étoile de mer.

 

Combats : 18/20

 

Bien aimé de voir l'Amiral et les Supernova à l'œuvre tout comme c'était excellent de voir les Mugi se faire maraver par des ennemis se situant dans une strate de puissance bien plus élevée. Les PX et Kuma étaient très impressionnant aussi.

 

Acte Final : 20/20

 

Une fin complètement inattendu et qui m'avait même choqué, on devait partir pour le NW que j'attendais mais on a une défaite totale (c'est unique même) qui va retarder tout ça ... Mais ça reste excellent  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3419872501.png

 

Scénario : 18/20

 

Un arcs qui commence par un moment de pure déconne,histoire d'en rajouter encore une couche après le délirant thriller bark.La révélation du visage de Duval est surement une des meilleurs idées d'Oda.L'exploration des Sabaody est vraiment cool,et la course effrénée jusqu'à la salle de vente.Et cette salle de vente avec Rayleigh et ce poing que se mange le dragon céleste.Et puis en autre moment géniaux: l'apparition de Kizaru,sa démonstration de force,la rencontre en Zorro et Charlos,la présentation des supernovas.C'est aussi l'arc qui aborde le mieux les thèmes de l'esclavage et de l'exclusion.Pas forcément l'arc le plus passionnant mais bourré de moment cultes et géniaux.

 

Décors : 18/20

 

Du très bon encore une fois,le repaire de Duval est pas inoubliable mais reste sympa et l'archipel est juste superbe.

 

Acteurs : 17/20

 

Les mugis:Un Luffy qui casse du dragon céleste,un zorro qui aurait voulu en casser,Nami qui pardonne,Usopp qui écrase du dragon céleste,Sanji qui rencontre la vérité,Chopper qui perd le contrôle,Robin qui aurait put rencontrer la vérité,Franky qui rencontre des vrais mec et Brook qui s'amuse au parc.Et n'oublions pas que tout ce beau monde à son petit moment lors du combat contre la marine.

Les supernovas:Des persos qui vont de très bons à excellents,très marquant mais qui apparaissent trop peu et qui sont peu développer (pour preuve Law faisait parti de ceux que j'aimais le moins jusqu'à Dressrosa).

Marine:Kuma,le corsaire que j'aime le moins mais qui fait toujours son petit effet.Sentomaru un perso très secondaire mais tout comme Tashigi je l'ai aimé dés sa première apparition et toute celle qui ont suivies.Apparition des pacifista et surtout de mon second amiral favoris derrière Sakazuki ainsi que plus gros troll de la marine le grand Kizaru.Il ferait presque l'arc à lui seul le bougre.

Autres:Caimie et Papugg sont des persos que j'adore: délirants et attachants.Les dragons célestes.... 9_9.Que dire sur Rayleigh si ce n'est qu'il pourrait lui aussi faire l'arc tout seul tellement il est génial.Duval est proprement excellent lui aussi .Shakky est peut être un peut trop secondaire.Et le retour d'Octy qui nous prouve qu'Oda n'oublie jamais ses persos.

 

Combats : 14/20

 

Le gros point faible de l'arc,notamment du au fait que les combats sont très courts et souvent à sens unique ce qui les rend peut passionnant.Après voir Kizaru bouffer du supernova ou encore les mugis s'y mettre à 9 contre un pacifista c'est quand même cool mais sans plus.

 

 

Acte Final : 17/20

 

Un acte final inattendu,surprenant.Le désespoir pour les mugis,un gros morceau mais qui ne suscite pas autant d'émotions que d'autres fin d'arcs bien que ça reste au dessus de beaucoup d'autres.

 

 

Moyenne (juste pour moi): 16,8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3419872501.png

 

Scénario : 15/20

 

Un scénario classique découpé en deux parties distinctes.

La première est drôle et légère : la mythique rencontre Duval le biker et Sanji.

La seconde est beaucoup sombre : elle aborde un nouveau thème celui de l’esclavagisme/racisme ponctué par la première grande défaite de l'équipage de Chapeau de Paille.

En plus de cette défaite, le point fort de cet arc est la distribution de nouveaux éléments plus ou moins importants (personnages et informations).

On y découvre le marché des esclaves, les Dragons Célestes, un nouvel Amiral très atypique et le garde du corps de Vegapunk, le terme Supernova et 9 d’entre eux dotés de pouvoirs bizarres, l’ancien bras droit de Gol D Roger, le haki de l’armement, des « Kuma » en mode Terminator….

 

Décors : 15/20

 

La nature y est omniprésente. Un paysage qui ne manque pas d’originalité vraiment plaisant à voir.

 

Il y a la mangrove, ses gigantesques arbres élancés et ses grands espaces verdoyants

 

Archipel_Sabaody.jpg

 

Sabaody Park et ses attractions touristiques et ludiques, les bubulles…

 

Parc_Sabaody_.jpg

 

Le bar de Shakky en forme de bouteille

 

Ripp-off_Bar_de_Shakky_Infobox.png

 

La salle des enchères symbolise à elle seule la face sombre de ce paradis.

 

290px-Salle_de_Vente_d%27Esclaves.png

 

Acteurs : 18/20

 

Les acteurs sont nombreux, neufs et de qualité. On a droit aux Supernovae, une légende vivante et sa partenaire, un amiral deux de tense, un sosie lointain de Sanji, un garde du corps fort, mais aussi charismatique qu’un Playmobile, le retour d’un shishibukai, des cyborgs…

Des acteurs intriguants, des impressionnants, des classes, des drôles, des détestables, il y a en pour tous les goûts, on peut dire qu’Oda a bien gâté ses lecteurs.

 

- Duval. J’aime bien son rôle. L’homme au masque de fer en impose jusqu’à la découverte de son véritable visage.

- Les Dragons Célestes. Que c’est bon de détester des personnages aussi détestables. Voir l'un d'entre eux s'en prendre plein la tronche, ça n'a pas de prix...

 

One_Piece_Gif_076_by_ju5t_bl4z3.gif

- Les PX. Il y a enfin des Terminators. 

- Silvers Raleigh  8)

- Les Supernovae sont une réussite autant sur le design qu’au niveau de leurs pouvoirs zarbies.

- Et la cerise sur le gâteau, nous découvrons le troisième fer de lance de l’amirauté. Arrivée en boulet de canon tel le Baron de Münchhausen, démonstration de force tranquille… Un deux de tense se déplaçant à la vitesse de la lumière fallait y penser.

 

Combats : 15/20

 

Des rapports de force inédits ; c’est le tout premier arc où tous les « bons » sont corrigés sévèrement par des « méchants » un peu trop puissants.

Les combats sont globalement très bien réalisés, rythmés, explosifs, mais assez courts, ce sont avant tout des Un contre Tous (Px vs Mugi, Px vs Supernovae, Kizaru vs Supernovae) véritable démonstration de force et d'efficacité de la Marine. 

Et la première grande défaite des mugis… un moment unique… mythique.

 

Acte Final : 19/20

 

Pas de victoire, pas de banquet, le schéma final habituel laisse place à une lourde défaite dans les larmes.  Quelle surprise !

La mise en scène est sobre et soignée. Impuissant, Luffy assiste à la désintégration progressive de son équipage.  :'(

 

Seul au monde…

 

895705luffy.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3419872501.png

 

Scénario : 19/20

 

Pour le coup, on a un bon scenario... ou plutôt de bons scenarii. En effet, on démarre avec Duval le comic-relief, puis on débarque sur une île de rêve, qui vire peu à peu au cauchemar,d jusqu'au brutal réveil de Luffy. Un pur chef-d’œuvre.

 

Décors : 15/20

 

J'aime bien les Sabaody. Leur design est original, même si je trouve qu'on en a pas vraiment vu assez, malheureusement.

 

Acteurs : 19/20

 

Alors là, je dis chapeau. J'adore ce que font tous les mugi, Camie, Octo et Pappug sont sympa. Sentoumaru et Kizaru en jettent. Mais la palme revient sans conteste aux pirates, avec les autres Supernovas, et bien sûr Rayleigh ! Que du beau monde, quoi ! Et puis, n'oublions pas les infâmes Dragons Célestes. Dans leur genre, une pure réussite.

 

Combats : 17/20

 

Là encore, on a des trucs bien sympa. Celui contre Duval qui révèle le Haki des Rois de Luffy, la patate magique de Luffy contre le Dragon céleste, le combat des capitaines contre les Marines, puis les démonstrations de tous les autres Super Rookies, avant l'arrivée de Kizaru et Kuma. Excellent.

 

Acte Final : 20/20

 

Nous sortir une fin pareille pour cet arc, il fallait oser. Je dis bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3419872501.png

 

Scénario : 13,50/20

Beaucoup de fraîcheur pour des scénario qui changent. Autant le mini arc autour de Duval aurait pu être moyen, autant la révélation sur son visage était tout simplement epic (un des meilleurs moment One Piece). Sabaody était une petite perle, pas énormément de chapitre, mais beaucoup de détails. En fait, cet arc ressemble à l'un de ceux classiques, sauf qu'il s'arrête vers son début : on a toute la partie découverte qu'Oda gère toujours très bien, puis des combats qui arrivent rapidement sur la défaite des Mugi sans possibilité de revanche, ce qui est du jamais vu. Du coup ça donne l'impression d'aller très vite. Finalement, ça ne vaut clairement pas des arcs comme Alabasta ou WaterSeven, mais ça reste de bonne facture.

 

Décors : 17,00/20

Original, les bulles rendent toujours bien, et Oda sait parfaitement intégrer des éléments culturels majeurs dans des environnements -il avait fait la même chose pour les îles célestes avec les dials-. Pour moi c'est mieux qu'Alabasta et du calibre de WaterSeven. Vraiment dépaysant. Cela dit c'est en dessous de Thriller Back du coup je suis un peu bloqué.

 

Acteurs : 18,00/20

Du beau monde, l'introduction des Supernova fut une réussite, et le pire c'est que ça ne s'arrête pas à eux puisqu'on a aussi un amiral, les PX, Rayleigh, Kuma, etc... Pour changer je trouve Alabasta trop haut, mais ça ne porte pas vraiment à conséquence puisque la comparaison est plus simple vis à vis de Enies Lobby.

 

Combats : 8,00/20

Pas grand chose à se mettre sous les dents, une première défaite réelle après un affrontement rapide et sans véritable résistance. De l'émotion dans l'échec, c'est léger. Les autres combats sont loin d'en être de vrais, que ce soit contre Duval, contre les marines, etc, c'était également unilatéral. Un arc light sur ce domaine, rien d'epic.

 

Acte Final : 18,00/20

Énorme, l'échec des Mugiwara avec ce message de fin très réussit. Autant certaines fin d'arc savaient astucieusement donner des éléments rendant la suite palpitante par avance, autant cette fin laisse dans un brouillard total quant à ce qui va suivre. L'une des meilleurs fin d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3419872501.png

 

Scénario : 15/20

 

Sympa avec le début d'arc sur Duval et sa bande et après l'arrivé sur Sabaody avec les problèmes de racisme, l'esclavages. Et l'introduction des Supernovas, Dragon Céleste.

 

Décors : 16/20

 

Une belle ile avec ses bulles, et sympa la base de Duval.

 

Acteurs : 19/20

 

Du très très bon pour moi, avec les Mugis, Rayleight, Supernovas, Px, Amiral, dragon céleste.

 

Combats : 15/20

 

J'aime la rouste qu'ils prennent.

 

Acte Final : 18/20

 

Très bonne fin avec la séparation des Mugis qui m'a choqué tellement ils se sont fais malmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'arrive avant la fin ! Je n'ai pas noté l'arc Thriller Bark, j'ai misé sur le fait qu'il se terminerait le 24, j'ai perdu, mais la notation me convient parfaitement. Je suis surtout satisfait que ce qui est probablement mon arc préféré du manga dure deux semaines. 8)

 

Attention, fanboyisme spotted.

 

3419872501.png

 

Scénario : 20/20

 

Le scénario est énorme, c'est probablement cet arc qui introduit le plus d'éléments pour la deuxième partie du manga. Introduction des Tenryubito, juste les ennemis éternels des D et sans doute acteurs majeurs du Siècle Oublié. Introduction de la pire génération, les onze Supernova. Introduction de la vente des esclaves sur laquelle le Gouvernement Mondial ferme les yeux. Introduction de l'une des meilleures armes de la Marine, les Pacifista (l'ironie de leur nom est géniale, la paix par la violence, c'est un peu l'inverse des Casques Bleus), et de leur chef, le fameux Sentomaru. Introduction de l'un des trois amiraux, Borsalino alias Kizaru. Introduction du second de Roger, le seigneur des ténèbres Rayleigh. Là comme ça, on pourrait croire que je suis dans la catégorie "Acteurs", mais pas du tout. Si j'ai cité toutes ces superbes introductions, c'est pour mieux évoquer à quel point tout ce beau monde a été relié avec brio. Les intrigues sont millimétrées, en plus de s'inscrire totalement dans la mythologie la plus profonde du manga. Je parle notamment de l'intervention d'un amiral dans le cas où les Tenryubito seraient malmenés. Les Tenryubito ont juste le droit d'appeler un amiral comme s'il était leur chien (je caricature mais c'est l'idée). Ou encore du fait que Sabaody est le lieu de rassemblement de tous les pirates qui veulent passer de la première partie de Grand Line au Nouveau Monde, ce qui en fait une île extrêmement dangereuse à certains endroits, mais qui reste paradisiaque malgré tout à d'autres (boutiques, parc d'attraction, etc...).

 

Pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet, dans l'intrigue même de nos héros, l'enchaînement des événements est là aussi maîtrisé en tous points. D'abord le mini-arc comique sur Duval (l'un des plus grands fous rires de ma vie), puis l'arrivée sur l'île aux premiers abords sympathique. Enlèvement d'une amie sirène fraîchement rencontrée pour être mise aux enchères, puis vente aux enchères et allumage de rage d'un Tenryubito par Luffy, ce qui déclenche à la fois l'arrivée de l'amiral et des Pacifista, et par conséquent un énorme bordel sur une partie d'île, impliquant tous les Supernova qui n'ont pourtant rien demandé pour la plupart. En fait, cette simple action redessine totalement la suite du manga tout entier. Rencontre avec Rayleigh, grosses révélations de sa part (Roger était malade et s'est rendu, il pouvait lire les Ponéglyphes et a découvert le secret du Siècle Oublié, qu'il a transmis à son second), le passage à l'auberge de Shakky était d'ailleurs génial. Pour finir sur la scène de fuite énorme et surtout complètement ratée pour nos héros, et ce malgré leur résistance jusqu'au bout (cf. le combat contre le Px). Fin de l'arc sur la défaite totale des Mugiwara, dispersés aux quatre coins du monde, avec un Luffy dépité et triste comme jamais. Tout ceci en intégrant intelligemment les Supernova aux intrigues (donc un peu, mais pas trop, le dosage est parfait et les plus importants sont déjà mis en avant (Law et Kidd)). L'un des coups de maîtres d'Oda, c'est cet arc. Qui marque le début des choses sérieuses et une sorte de pré-introduction de la deuxième partie du manga.

 

Décors : 20/20

 

Rien à dire, une île magnifique, parmi mes deux préférées du manga aux côtés de Water Seven. La forme de mangrove de l'archipel est le point fort pour moi, avec en prime les arbres immenses surplombant les îles et la rendant presque intégralement verte. Les bulles complètement le tout pour l'ambiance. Les plans larges sur les bulles qui explosent au sommet des arbres sont parmi mes plans préférés niveau décors. Le parc d'attraction et les différentes constructions sont un peu du bonus, la cerise sur le gâteau. Une île qui me fait rêver et qui, pour ma part, me donne envie d'y habiter malgré sa dangerosité prononcée, c'est dire.

 

Le repaire de Duval est beau aussi.

 

Acteurs : 20/20

 

J'ai donné un avant-goût plus haut. Peut-on faire mieux que cet arc-là ? A part Marinford voire Dressrosa et Impel Down, je ne pense pas. Cet arc se compose notamment de ce qui est pour moi la meilleure introduction de personnages de tout le manga (détrônée il y a peu par l'arrivée de Kaidô) : l'introduction des Supernova. Introduire dans l'histoire tant de nouveaux personnages importants (neuf quand même) d'un coup, de manière aussi cohérente et s'imbriquant parfaitement à l'histoire, je trouve que cela relève du génie. En plus, ce sont des personnages auxquels l'on s'attache directement. Bien sûr, on en a tous un ou deux qui nous sont indifférents, mais on devient tous fans quasiment instantanément d'un ou deux autres. Surtout Law, Kidd, Hawkins je pense. Il faut aussi préciser que ce ne sont pas personnages secondaires d'un arc, du style l'équipage de l'antagoniste principal de l'arc (Baroque Works, CP9, etc...) ou encore la bande de nouveaux amis de Luffy. Non, ce sont des personnages clés de l'histoire qui joueront tous un rôle majeur dans le Nouveau Monde et dans la révolution qui se met en place petit à petit. Bref, du pur génie.

 

Et ce n'est pas tout. Rayleigh est hyper impressionnant (et sans doute mon vieux préféré), Kizaru prouve pourquoi il est amiral, Kuma confirme et les Pacifista jouent le rôle à la perfection. De même que les Tenryubito eux-mêmes.

 

Quant aux Mugiwara et particulièrement Luffy, ils sont tous à fond et ça fait plaisir à voir. Camie est sympa', Pappug et Duval apportent le quota humour, et ça fait très plaisir de revoir Hachi, en tant que gentil cette fois.

 

Combats : 20/20

 

De gros combats mais aussi de grosses démonstrations en règle dans cet arc. Tout d'abord, c'est la première fois que l'on voit l'équipage entier se battre contre le même ennemi je crois, et c'était excellent. Les Mugiwara VS un Pacifista, avec beaucoup de stratégie mais surtout énormément de rage, de sueur et de puissance. Un combat d'une rare intensité. Le trio Luffy, Law et Kidd contre la Marine, c'était jouissif. Toutes les passes d'armes des Supernova face aux Pacifista étaient intéressantes. Mais ce qui était beau également, c'était bien sûr les interventions de Kizaru. Du très très lourd, un monstre tout simplement. L'arrivée de Rayleigh pour sauver Zoro, jouissif aussi. Et enfin, la séparation complète de l'équipage par un Kuma stratosphérique (qui confirme son niveau aperçu dans l'arc précédent).

 

On a donc une panoplie de coups et d'attaques d'un grand nombre de personnages.

 

J'ai gardé le meilleur pour la fin : le punch de Luffy sur Saint Charlos. Tout bonnement le coup de poing le plus jouissif de toute l'histoire de la fiction. Luffy y met toute sa rage cumulée à toute la rage de tous les lecteurs de One Piece.

 

Acte Final : 20/20

 

Cf. la catégorie "Scénario" plus haut. Cet arc est un peu un acte final à lui tout seul tellement il est court et intense. Un peu comme l'arc Logue Town, c'est exactement le même genre. Mais quand même, la séparation totale de l'équipage et Luffy dépité, quel séisme ! Encore plus que le clash entre Usopp et Luffy à Water Seven ou la mort du Merry. Que dire de plus ? Si on avait pu mettre une note au-dessus de 20, je l'aurais fait.

 

En conclusion, c'est un arc parfait et complet. Il ne manque rien. Même les combats qui peuvent paraître moins dingues que le Luffy VS Lucci (par exemple) sont au final géniaux, diversifiés et surtout bien dosés. Objectivement, c'est probablement le meilleur arc du manga. Cet arc, c'est la preuve que même dans un manga où ce sont clairement les arcs (très) longs qui règnent, les arcs courts peuvent être de véritables perles.

 

1440359662-sabaody-archipelago-by-deer-head-d6wm5y6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

3419872501.png

 

Scénario : 17.5/20

 

On a l'introduction de l'esclavage, un marché gérer par Doflamingo accompagné de l'introduction des Dragons Célestes qui profite de cela. Tout cela relié au kidnapping de Camie qui est le point centrale pour que les mugiwaras s'en mêlent

Une des plus grosses réussites du manga avec l'introduction de rivaux pour Luffy et Zioro qui rentre dans le cercle fermé des supernovas, la plus puissante génération de super Rookie. Et du bras droit du seigneur des pirates (rien que ça) suivi d'un Amiral, de nouvelle technologie de Vegaunk, la marine. Et la révélation sur la capture d'Ace et la décision de Luffy de ne pas s'y mêlée.

 

Bref, un scénario qui monte en puissance dans l'avancement de l'Arc.

 

Décors : 15.5/20

 

L'aspect naturel des mangroves avec de gigantesques arbres et via les bulles lui donne un air d'une ile paradisiaque en cohésion avec la nature. A l'intérieur de magnifique endroits comme le parc d'attraction pour l'amusement et des bâtiments avec leur touche d'originalité dont l'auteur nous y a habitués comme le bar de Shakky, le bâtiment des mises aux enchères ...

 

Une ile à double face qui sur l'aspect extérieur donne l'effet d'un paradis mais à l'intérieur montre un véritable enfer pour ceux qui ne sont pas le bienvenue et les habitants qui se trouvent au mauvais endroit, au mauvais moment.

 

Acteurs : 18/20

 

Le point fort de l'Arc avec l'introduction de Rayleigh (bras droit du Seigneur des pirates) qui a un coté assez loufoque dans le style je m'en foutisme mais qui a un vrai charisme. Shakky sympathique mais rien de bien bon à signaler sur le personnage.

Les supernovas, une grosse diversité parmi eux, que ce soit au niveau des pouvoirs et FDD ou le caractère et design. On voit directement les tensions entre eux s’affichés et la rivalité qu'ils affichent pour s’impressionnés. Mon préféré lors de ce moment était clairement Hawkins, rien que pour son moment face à Kizaru et la preuve de sang froid dont il fait preuve alors qu'il se retrouve en face à face et après une attaque de ce dernier dont il se relève sans aucune blessure.

 

Avec la marine on a un nouvel Amiral en l'honneur de Kizaru, qui fait mieux que Rayleigh niveau nonchalance avec un air perdu mais dans un style plus direct que Aokiji, vu qu'il attaque les supernovas sans les ménagers et sans trop se poser de questions. Mais, j'apprécie beaucoup sa personnalité, on a toujours l'impression d'avoir quelqu'un de perdu qui ne sait pas ce qu'il fiche là. Accompagné de Sentoumarou gros loubard qui excelle principalement par la conviction de sa force via sa défense et le fait que le mot bouche cousue n'a aucune sens pour lui.

 

Les Dragons célestes qui affiche un égo surdimensionné et qui montre bien que leur réputation n'est pas volé vu leur cruauté et le fait qu'il se croit tout permis et au-dessus des autres. Conforme au rôle et à ce qu'ils doivent représentés.

 

Combats : 14/20

 

Alors là, c'est très simple c'est du travail d'équipes avec les supernovas qui s'épaulent entre eux contre les P-X et les marines avec Kizaru.

 

D'un coté, démonstration de l'équipage de Kidd, plus tard aidés par celui de Law pour venir à bout d'un P-X (à ne pas oublier leur petit démonstration de pouvoir en trio avec Luffy et son équipage). quelques échanges mais la plus grosse partie du combat a été éclipsé (surtout avec le second P-X).

 

Les capitaines Urouge, Drake, Hawkins et Apoo qui font face au P-X et Kizaru, chacun d'un coté, cela se déroulait plutot pas mal pour Urouge au corps à corps, avec l'arrivée X(Drake malgré qu'il se soit retrouvé désavantagé par un rayon. Hawkins qui se débrouillait bien face à Kizaru en se relevant de ses coups. Mais après une fois que l'Amiral passe la vitesse supérieur malgré qu'ils aient remarqué une faille chez le P-X cela s'est vite retourné contre eux malgré l'intervention surprise d'Apoo.

 

Bonney et Capone qui joue les petits rôles en s'occupant seulement des marines lambdas mais vu leurs pouvoirs, j'imagine que cela n'est pas fait pour de gros dégats sur un P-X ...

 

Et s'en suit les mugiwaras qui ont la malchance d'avoir un nombre d'ennemies sans limite, un magnifique travaille d'équipe pour venir à bout du P-X ou tout le monde a mis la main à la patte (sauf Brook qui ne fait aucun dégât) et cela malgré une grosse force de frappe comme Zoro qui ne s'était pas remit de ses blessures.

Après s’être donner autant de mal il se retrouve avec un autre P-X sur le dos qui les amène à s'y échapper mais d'autres ennemies du niveau de Sentoumarou et l'Amiral Kizaru les mets au pied du mur. Une belle arrivée en action de Rayleigh qui les sauve  en pouvant passer outre le logia de l'Amiral avec le haki, tout cela accompagné de Kuma.

 

Acte Final : 18/20

 

une magnifique fin avec un scénario complètement inattendu avec la disparition des mugiwaras et leur séparation, eux qui se préparait à aller dans le Nouveau Monde voient leur rêve s'en aller.

Sur le coup, ils ont échappés à l'extermination et à la défaite grâce à Rayleigh et Kuma mais on les a vu complètement impuissants face à leur ennemies et au bout du rouleau. Un cauchemard pour le dernier Luffy qui a du voir tout son équipage disparaitre un par un, et s'en mordre les lèvres car après l'apparition de Aokiji en premeir, il voit que rien a changer malgré sa monter en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3419872501.png

 

Scénario : 16/20

Un de mes arcs préférés. Pour ce qui est du scénario, on sort de ce que l'on a d'habitude et c'est franchement sympa!

 

Décors : 18/20

 

J'adore le concept de l'île, beaucoup de clarté surtout en revenant de thriller bark^^. Le parc d'attraction est très cool, la base de Duval pas mal et les mangroves moi je kiffe. J'apprécie aussi le bruit permanent des petites bulles qui flottent dans l'air...

 

Acteurs : 19/20

Du lourd de chez lourd, Kizaru, Rayleigh rien à redire. Les supernovas très cool aussi. Les PX qui rajoutent de la tension sur l'île comme si ça suffisait pas. Les connard de dragons célestes et nos mugis au top comme d'habitude!

 

Combats : 16/20

Révélation du haki de Luffy, coup de poing magistral (il faisait vraiment du bien celui-là). Et puis on a de très chouettes combats qui révèlent les capacités des autres rookies et qui démontrent la supériorité d'un amiral! Oo

 

Acte Final : 19/20

 

Superbe fin très désespérante, on attend de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3419872501.png

 

Scénario : 16.5/20

 

On apprend davantage sur l'univers OP. Magnifique entrée en scène des supernovas. On apprend l'existence des tenryuubitos, et on apprend déjà à les détester. Le scénario n'est pas le plus complexe de OP mais très bien rédigé de sorte à ce qu'on prenne énormément de plaisir à le lire. L'intrigue est très intense également. Bémol pour le passage avec Duval dont je me serais bien passé

 

Décors : 17/20

 

Bien sûr l'étendu des décors est bien moins vaste que pour les gros arc, mais c'est normal, il fat comparer ce qui est comparable. En termes esthétiques, je trouve l'île très agréable, elle donne envie de s'y promener. En plus j'aime bien l'idée des districts et aussi nous avons pu apercevoir quelques plaines qui me paraissaient très vastes

 

Acteurs : 19.5/20

 

+ Les rookies

+ Les dragons célestes

+ Rayleighs

+ Les P-X

+ Kizaru

- Duval

- La sirène

 

Combats : 15/20

 

Pas énorméments de combats, mais c'est toujours un grand plaisir de voir un Amiral en action

 

 

Acte Final : 20/20

 

L'annihilation des mugiwaras... Un des passages qui m'aura décidément le plus bouleversé du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabaody

Chapitre d'amorce : 490

 

 

3419872501.png

 

Scénario :

18 + 15 + 20,0 + 18 + 16 + 13 + 19,2 + 18 + 15 + 17,0 + 15,0 + 20 + 20 + 18 + 18 + 15 + 19 + 13,5 + 15 + 20 + 17,5 + 16 + 16,5 = 392,7 / 23 =  17,07

 

Décors :

14 + 12 + 14,0 + 16 + 15 + 16 + 18,7 + 18 + 17 + 13,0 + 13,0 + 16 + 15 + 18 + 15 + 15 + 15 + 17,0 + 16 + 20 + 15,5 + 18 + 17,0 = 364,2 / 23 =  15,83

 

Acteurs :

19 + 18 + 19,5 + 20 + 19 + 18 + 17,3 + 17 + 19 + 18,5 + 18,5 + 20 + 17 + 17 + 19 + 18 + 19 + 18,0 + 19 + 20 + 18,0 + 19 + 19,5 = 427,3 / 23 =  18,56

 

Combats :

15 + 14 + 17,0 + 19 + 16 + 19 + 15,8 + 16 + 18 + 16,0 + 13,0 + 17 + 18 + 14 + 16 + 15 + 17 + 08,0 + 15 + 20 + 14,0 + 16 + 15,0 = 363,8 / 23 =  15,82

 

Acte Final :

17 + 19 + 18,0 + 20 + 20 + 17 + 19,9 + 18 + 20 + 19,5 + 20,0 + 20 + 20 + 17 + 20 + 19 + 20 + 18,0 + 18 + 20 + 18,0 + 19 + 20,0 = 437,4 / 23 =  19,02

 

Rholala je m'en veux d'être encore en retard à la clôture de ces notes... Si seulement mes amis ne m'avaient pas proposé de rester une semaine de plus à Ajaccio, j'aurai pu respecter la date limite. Si seulement... Bref. Contrairement au soleil qui ne m'a pas manqué, j'assiste à une pluie de 20, que dis-je, une tempête ! C'est désormais officiel, Sabaody est votre deuxième arc préféré. Malgré une introduction pas forcément réussie, le scénario, les personnages et la qualité de l'acte final vous ont tapé dans la rétine. Je fais maintenant place au groupe Amazone Lily :

 


 

Amazon Lily

Chapitre d'amorce : 514

 

7960337402.png

 

Décors                        Acteurs                      Combats                   

Amazone Lily Hancock + équipage Luffy vs Sandersonia, Marigold

Ville amazone Momonga .

Arène de combat Amazones .

 

Scénario  : Luffy est expédié par Kuma sur l'île des Kuja, située sur Calm Belt et dirigée par la Capitaine Corsaire Boa Hancock. Il est le premier homme à mettre les pieds sur cette île, peuplée exclusivement d'amazones, provoquant un certain remous. Sauvé par Margareth, Luffy est finalement pourchassé pour être un homme. Dans le même temps, Boa Hancock rentre sur l'île et est attendue par Momonga, Vice-Amiral de la Marine, qui lui demande de venir avec lui pour participer à la future bataille contre Barbe Blanche, ce qu'elle refuse.

 

Lors de sa fuite, Luffy pénètre dans le palais et voit une mystérieuse marque dans le dos de la Corsaire, signe d'un esclavage passé sur l'archipel Sabaody. Furieuse, Hancock le condamne à mort dans un combat d'arènes d'où il sort vainqueur en montrant sa possession du Haki des rois, le plus puissant.

 

Acte final : Luffy s'allie avec Hancock, puis réalise que son frère n'a plus longtemps à vivre, il décide de le sauver avec l'aide de la corsaire. Cette dernière accepte l'offre de Momonga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7960337402.png

 

Scénario : 11,50/20

Première aventure de Luffy complètement seul depuis le début du manga, ça change. On a aussi un scénario un peu différent, puisqu'il n'y a pas vraiment d'ennemi ultime à vaincre à la fin. Après on reste sur l'habitude d'Oda, à savoir mettre en scène quelque chose de pratiquement paradisiaque, pour finalement montré qu'il y a un pars sombre derrière. Pour cet arc, c'était pas hyper poussé non plus, après tout il est plus intermédiaire qu'autre chose. On a quelques informations intéressantes, mais là encore ça reste plutôt pauvre.

 

Décors : 13,00/20

Pas mal, plus que l'île en elle même, c'est le dépaysement qui était réussit. On avait vraiment l'impression de voir Luffy entrer en pays étranger, alors que j'avais pas forcément eu cette impression pour Alabasta par exemple.

 

Acteurs : 14,00/20

Que des nouveaux, donc il n'y avait pas de hype. Hancock est l'exception, c'est une capitaine corsaire et je l'aime bien. Et puis les soeurs gorgones ont les fruits des serpents.

 

Combats : 10,50/20

Pratiquement rien, on a eu un seul vrai combat qui était pas trop mal.

 

Acte Final : 11,50/20

Luffy qui décide de s'embarquer dans un gros bazar. A ce moment c'était difficile de savoir ce qu'il allait advenir. Une fin classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7960337402.png

 

Scénario : 10/20

 

Bof, y a rien d'exceptionnel mais c'est pas mal de voir Luffy vraiment seul (si on compte pas les quelques pages en début du manga ou il n'avait pas encore rencontré Zoro) pour la première fois. On va donner la moyenne.

 

Décors : 14/20

 

Une île avec un arrière plan sympatoche, c'est mieux que la moyenne mais ça ne vaut pas des îles comme Shabondy.

 

Acteurs : 10/20

 

Jamais vraiment apprécié Hancock, ne parlons pas de ces soeurs et de l'équipage. Par contre j'aimais bien Margaret, je la voulais même dans l'équipage. Le VA est sympa et la vielle marrante.

 

Combats : 7/20

 

Un seul et unique combat que j'ai pas vraiment aimé.

 

Acte Final : 10/20

 

Une fin classique ou le héros décide de repartir à l'aventure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7960337402.png

 

Scénario : 10/20

 

Vraiment basique, un peu d'histoire sur l'esclavage mais rien de bien sérieux a se mettre sous la dent.

 

Décors : 13/20

 

Sympa.

 

Acteurs : 7/20

 

J'aime bien Hancock mais ça s’arrête là.

 

Combats : 5/20

 

Pas fan.

 

Acte Final : 10/20

Départ pour sauver Ace, mais rien de transcendant.

En gros on a un arc de transition ou la 1ere fois on a un Luffy qui se retrouve seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7960337402.png

 

Scénario : 15/20

 

Un arc de transition,très court (1 tome) mais qui reste malgré tout agréable à suivre.Luffy se retrouve totalement seul lors de cet arc,là où dans les suivants il aura pas mal d'alliés.On aborde à nouveau ici le thème de l'esclavage à travers ici le regard de quelqu'un qui l'a vécu.Un arc court donc,de transition mais toujours aussi sympa.Seul bémol peu voir pas du tout de moment fort,même si ça se comprend vu le statut de l'arc.

 

Décors : 16/20

 

Oda nous à concocté une très belle île,un parfait mixe entre les amazones et la chine impériale.

 

Acteurs : 15/20

 

Luffy est ici égal à lui même,sans truc en plus ni truc en moins.Petit moment cool quand il décide de sauvegarder le secret des trois soeurs.

Du coté d'Amazone Lily du très bon et du bon: Hancock est un perso que j'adore,troisième corsaire favoris,un perso typique de one piece très charismatique et très drôle.Mon seul regret pour cet arc et la suite c'est qu'Hancock ne nous montreras quasiment plus son coté impérial mais surtout son coté transie d'amour pour Luffy.Marigold et Sandersonia sont des persos secondaires cool.Et puis j'aime bien toutes les amazones secondaires voir tertiaires comme Margareth (bien qu'elle ne m'ait pas marqué autant que pour d'autres) ou celles qu'on aperçoit seulement en arrière plan ou dont les noms sont donnés par Oda dans les SBS comme Ran ou Belladona.Et la vieille Nyon est épique et mériterait un flashback rien que pour elle  :P.

Enfin on à Momonga un des VA les plus mis en avant et il est vachement classe.

 

 

 

Combats : 14/20

 

Un seul combat qui va opposé Luffy aux soeurs gorgones.Un combat simple,rapide mais à nouveau on à un arc court donc fallait pas s'attendre à des gros combats comme ceux des autres arcs,je me permets donc de noter un peu large.Et puis ce combat où on peut voir des Zoans en action fait assez rare parce qu'on a eu 1 combat de zoan à Alabasta et 3 à Ennies Lobby.

 

Acte Final : 12/20

 

L'ouragan de l'amour et luffy qui décide d'aller sauver Ace.

 

Moyenne (juste pour moi): 14,4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7960337402.png

 

Scénario : 14/20

 

Petite aventure solitaire de Luffy grâce à Kuma Air Lines, atterrissage en territoires hostiles des Kujas, femmes guerrières d’Amazone Lily. Après avoir mangé des champignons, Luffy se retrouve inconscient avec le corps recouvert de champignons. En l’espace d’un tome Oda a su un crée un petit monde peuplé uniquement de femmes avec des modes de vies et cultures indépendantes, un monde ou les hommes n’ont pas leurs places.

 

Il y a quelques touches d’humour (Luffy et ses bijoux de famille, le banquet), des parts d’ombre (le passé des sœurs Gorgones, l’empreinte des dragons célestes), des retournements de situation (exécution programmée d’Ace, Hancock tombe amoureuse), c’est pas mal pour un seul tome.

 

Décors : 14/20

 

Un joli décor sauvage qui convient parfaitement aux habitantes du pays, vallée et montagne font partis du décor de l’ile, il y a un petit coté Chine impériale et féodale pour les espaces habitables (villages et résistance impériale).

 

Acteurs : 13.5/20

 

Luffy.

Les Kujas.

Hancock.

Marigold et Sandersonia.

Vice Amiral Momonga.

 

Combats : 12.5/20

 

Un seul et véritable combat : Luffy vs les deux sœurs Gorgones, que je trouve appréciable, démonstration de haki (observation et armement), utilisation de fruit de type Zoan et Luffy qui, inconsciemment utilise le HDR, signe d’un élu.

Plus généralement les Kujas maitrisent le haki de l’armement et sont de redoutables guerrières.

 

Acte Final : 13/20

 

Luffy apprend l’exécution programmé d’Ace à MarinFord.

Hancock tombe amoureuse de Luffy et accepte ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7960337402.png

 

Scénario : 12/20

 

Début des aventures solitaires de Luffy. 2tant un micro-arc, le scenario est forcément très faible. Cela dit, le fait qu'on en apprenne plus sur une Corsaire inconnue jusque-là, le Haki et la Guerre au Sommet qui se profile font que ça reste correct.

 

Décors : 13,5/20

 

Là encore, l'arc est court, donc les décors sont relativement peu variés. Cela étant dit, la jungle, la montagne et le village des Kuja sont assez identifiables et forment un ensemble assez sympathqiue. Mention spéciale à la forme de la montagne, d'ailleurs.

 

Acteurs : 14,5/20

 

L'arrivée de Momonga, les sœurs Boa, Margaret et compagnie, la Mère Nyon et Luffy, dont les actions sont assez sympathiques, apportent un plus bienvenue à l'arc, sans qu'il vole très haut quand même.

 

Combats : 10/20

 

Mbof. Le combat contre Sandersonia et Marigold n'est pas franchement folichon. En tout cas, il ne m'a pas marqué plus que cela.

 

Acte Final : 11/20

 

Luffy apprend qu'Ace et en danger et s'allie avec Hancock. Le premier élément est grave, le second comique, mais en soit, rien de transcendant là non-plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7960337402.png

 

Scénario : 11/20

 

Luffy seul pour la première fois de l'aventure. L'histoire n'est pas vraiment exceptionnelle.

 

Décors : 15/20

 

J'ai adoré cette île : l'entrée du port qui donne directement sur le village amazone tout en verticale. Une bordure élevée où le palais royal s'est collé, très belle île.

 

Acteurs : 13

 

Un petit 13 du au manque de personnages. Les 3 sœurs sont bien travaillées et les amazone secondaires très attachantes.

 

Combats : 10/20

 

Les deux combats du Colysée sont plutôt sympathiques. L'ambiance est agréable, sans doute car les décors m'ont tapé dans l’œil !

 

Acte Final : 14/20

 

L'un des points forts de cet arc, Luffy a un devoir fraternel. Il quitte cette île préoccupé par l'exécution programmée de son frère et s'embarque dans une quête, pour le moment perdue d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7960337402.png

 

Scénario : 05/20

Pas vraiment grand chose a signaler

 

Décors : 14/20

Assez joli île.

 

Acteurs : 10/20

Grace a Hancock. Un CC ça paye.

 

Combats : 08/20

bon presque la moyenne car assez sympa dans l'arène.

 

Acte Final : 12/20

Bon Luffy lit le journal et apprend la séquestration de Ace. Qui appel la guerre et IPD avant ça bien sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7960337402.png

 

Scénario : 8/20

Pas vraiment grand chose, arc de transition ou introduction d'un gros arc quoi

 

Décors : 12/20

Style chinois, petite ile

 

Acteurs : 11/20

Hancock/luffy et puis c'est tout car le reste bof bof bof

 

Combats : 10/20

Bonne arêne mais bon c'est pas non plus foufou

 

Acte Final : 8/20

transition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...