Aller au contenu


Classement des arcs One Piece



Messages recommandés

7960337402.png

 

Scénario : 12.5/20

Un arc sympathique mais sans plus. Le Haki y est introduit de manière plus détaillée, on a la réaction de Luffy à l'annonce de l’exécution de Ace. Le background des soeurs Gorgonnes est sympa. La trame de fond de Luffy perdu sans son équipage est tout de même intéressante.

Même niveau voire un peu plus que l'arc pré-Alabasta, je comprends pas trop la note de Crocodile. Au vu du classement un 5 ce serait un mauvais arc.

 

Décors : 9/20

Une île normale, pas grand chose à dire.

 

Acteurs : 8/20

Luffy égal à lui même. J'ai bien aimé Margaret. Hancock bof... L'auteur en a trop fait un personnage détestable au début pour que le revirement soit crédible. Assez pauvre donc... Les premiers arcs avaient plus de mérite puisqu'ils introduisaient les différents Mugiwara.

 

Combats : 11/20

Un seul combat, mais l'arc n'étant pas long ce n'est pas un problème. Le combat est bien mené : Luffy ne comprends pas au début, passe à la vitesse supérieure puis domine, et enfin l'explosion de Haki des Rois qui avait de la gueule.

 

Acte Final : 13.5/20

Enfin, les retombées du combat à Banaro Island sur Luffy ! On attendait ça depuis un bon moment. On se demande ce que va donner la suite, d'autant plus avec les Mugi séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7960337402.png

 

Scénario : 10/20

 

Petit arc de transition, donc rien d'extraordinaire. Ceci dit le contexte était intéressant: un homme qui débarque sur une île d'amazones.

 

Décors : 13/20

 

J'ai bien aimé la ville des Kujas même si l'on y va pas grand chose. Le palais, l'arène et la porte maritime.

 

Acteurs : 09/20

 

Pas particulièrement des Kujas.

Luffy pas énorme non plus.

 

Combats : 08/20

 

2 serpents assez stylés contre Luffy qui révèle son HDR au grand jour mais rien d'exceptionnel non plus.

 

Acte Final : 12/20

 

J'ai bien aimé la discussion entre Luffy et Hancock après l'arène. Et la décision de Luffy quand il apprend l’exécution d'Ace annonçait du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7960337402.png

 

Scénario : 10/20

 

Arc de transition, pas grand chose à se mettre sous la dent mais reste assez sympa

 

Décors : 13.5/20

 

Ile assez cool, bien aimé la verticalité des batiments

Acteurs : 11/20

 

J'ai bien aimé Luffy lors de son combat et quand il recouvre le dos de Sandersonia pour ne pas que l'on voit leur secret...Un autre petit point pour l'apparition d'un autre grand corsaire bien que je n'aime pas Hancock

 

Combats : 10/20

 

Je mets la moyenne pour le Haki des roi!

 

Acte Final : 12/20

Luffy va aller sauver Ace! Enfin du moins essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7960337402.png

 

Scénario : 14/20

Scénario interessant car inédit, Luffy est atterit on ne sait oú et doit se dépecher de pqartir pour retrouver ses nakamas, cependant sons sens inné de l'inorientation et et cette ile ñystérieuse lui réservent bien des surprises. Un arc sympathique á lire et tres rapide et en plus franchement les mecs... Une íle peuplée uniquement de femmes, n'est ce pas le reve? :P

 

Décors : 15/20

Une ile jolie, avec différents décors, je ne comprends pas les notes si basses qui sont probablement dues au fait que les gens ne portent pas cet arc dans leur coeur. Bien sur ce n'est pas l'equivalent d'un grand arc mais pour ce que c'est c'est plutot pas mal, notamment le palais et l'arene

 

Acteurs : 13/20

J'adore Hancock, Margareth, la petite vieile, et le VA, en revanche les soeurs ont un design immonde. Puis ensuite que des femmes donc toujours sympa

 

Combats : 13/20

Pas grand chose a se mettre sous la dent, mais Luffy nous a regalé avec le peu quil avait

 

Acte Final : 16/20

Ace capturé et Luffy pret a le delivrer de la prison la plus sécurisée du monde?! Ca sent l'aventure a plein nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7960337402.png

 

Scénario : 09/20

Un arc assez moyen. Il y' a bien l'histoire d'Hancock et ses soeurs qui est sympa, mais ça ne suffit pas. Les mugis manquent.

Autre chose que je n'ai pas aimé : la "maladie" de l'impératrice. Je pense qu'Oda aurait largement pu trouver mieux comme idée pour faire avancer Luffy dans sa quête. A l'époque (et encore aujourd'hui), je n'ai pas été convaincu.

 

Décors : 13/20

C'est pas mal. Quelques décors sympa comme la montagne, l'arène et le palais. Bien aimé le style Chinois des bâtiments.

 

Acteurs : 12/20

Alors j'ai beaucoup aimé Momonga. Un des seuls vices amiraux (Garp étant un cas à part) à s'être montré convaincant.

Hancock a eu entrée classe, bons design et pouvoirs. Un flashback sympathique faisant écho aux événements de Sabaody... Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas aimé ce qu'en a fait l'auteur par la suite. C'est vite devenu une fangirl hystérique et écervelée à la vue de Luffy. D'autant plus que leur relation, si elle se concrétise fait assez détournement de mineur, rendant le truc malsain qui plus est  :-X

Quant au reste des amazones. Les deux soeurs, je zappe. Reste Margaret qui est assez jolie et attachante.

 

Combats : 08/20

Oui bon, le combat dans l'arène a servi à montrer le fluide mais je n'ai pas été fan.

 

Acte Final : 10/20

Transition vers IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7960337402.png

 

Scénario : 08/20

L'arc fait un peu tâche, heureusement qu'il n'a pas duré plus que ça.

 

Décors : 12/20

Rien d'exceptionnel, c'est pas mal mais ça casse pas des briques.

 

Acteurs : 20/20

Les mugiwara absents, il ne reste plus grand chose, mis à part le passage avec Momonga qui est bien stylé.

MAIS je met un putain de gros 20 rien que pour les boobs. L'île des femmes à moitié à poil quoi, rien que ça.

 

Combats : 05/20

C'est moisi ( Objectivité please )

 

Acte Final : 20/20

Enfin ça se termine.

 

Dixit ThunderCats, l'homme qui jugeait avec ses pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7960337402.png

 

Scénario : 8/20

 

Pas un arc à grand scénar en fait.

 

Décors : 13/20

 

Pas grand chose à dire, c'était sympa.

 

Acteurs : 10/20

 

J'aurais pu mettre parce qu'il y a quasiment aucun bon personnage, mais bon on va faire en fonction de ceux qui apparaissent un minimum et Boa ainsi que Margaret sont sympa.

 

Combats : 08/20

 

Mouais 8 pour pas trop pénaliser cet arc assez sympa.

 

Acte Final : 11/20

 

RAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon Lily

Chapitre d'amorce : 514

 

7960337402.png

 

Scénario :

11,5 + 10 + 10 + 15 + 14,0 + 12,0 + 11 + 05 + 08 + 12,5 + 10 + 10,0 + 14 + 09 + 08 + 08 = 168 / 16 = 10,50

 

Décors :

13,0 + 14 + 13 + 16 + 14,0 + 13,5 + 15 + 14 + 12 + 09,0 + 13 + 13,5 + 15 + 13 + 12 + 13 = 213 / 16 = 13,31

 

Acteurs :

14,0 + 10 + 07 + 15 + 13,5 + 14,5 + 13 + 10 + 11 + 08,0 + 09 + 11,0 + 13 + 12 + 00 + 10 = 171 / 15 = 11,40

 

Combats :

10,5 + 07 + 05 + 14 + 12,5 + 10,0 + 10 + 08 + 10 + 11,0 + 08 + 10,0 + 13 + 08 + 00 + 08 = 145 / 15 = 09,67

 

Acte Final :

11,5 + 10 + 10 + 12 + 13,0 + 11,0 + 14 + 12 + 08 + 13,5 + 12 + 12,0 + 16 + 10 + 00 + 00 = 165 / 14 = 11,79

 

Un arc très moyen, mais tout de même au dessus de la moyenne, il est temps passer à une aventure plus épique. Alors qu'Amazone Lily ne brillait pas pour ses combats, le suivant risque de lui faire de l'ombre jusqu'au cou !

 


 

Impel Down

Chapitre d'amorce : 525

 

2087129903.png

 

Décors                        Acteurs                      Combats                   

Enfer des bêtes Magellan + gardes Luffy, prisonniers vs Minotaure

Enfer de la faim Ivankov + Okamas Luffy vs Magellan

Enfer ardent Jinbe, Crocodile Luffy, Jinbei, Crocodile vs Bêtes

Enfer des glaces Prisonniers Ivankov vs Sadi

Enfer éternel Bon Clay <3 Luffy,Mr 3 vs Magellan

 

 

Scénario  : Avec l'aide de Boa Hancock, Luffy infiltre Impel Down pour de sauver son frère. La prison est composée de 6 étages : l'enfer pourpre (étage 1), l'enfer des bêtes (étage 2), l'enfer de la faim (étage 3), l'enfer ardent (étage 4), l'enfer des glaces (étage 5) et l'enfer éternel (étage 6). À chaque étage, on retrouve différentes classes de hors-la-loi. Luffy, pour rejoindre son frère, se voit obligé de traverser un-à-un les différents étages. Il rencontre alors de vieilles connaissances à chaque étage qui lui permettra d'accéder à l'étage inférieur. Baggy au 1er étage, Mr.3 au 2nd étage, Mr.2 au 3e étage. De multiple adversaires s'opposeront à Luffy et son groupe, tels que : - les gardiens démons (Minotaure, Minokoala, Minocéros et Minozèbre) - les maîtres d'étages (blugori, basilik, manticore, sphinx et les loups) - les dirigeants (Magellan le directeur, Hannyabal le sous-directeur, Saldeath chef des blugoris, Sadi chef des gardes de la prison).

 

Malheureusement, Luffy arrive trop tard au 6e étage, faute à un affrontement perdu face à Magellan. Ce retard lui permet cependant de rencontrer les célèbres Ivankov et Inazuma de l'armée révolutionnaire dans le légendaire étage nommé le paradis en enfer (qui se trouve à l'étage 5.5). Accompagné de ces derniers, Jinbe et Crocodile, Luffy décide de s'évader d'Impel Down. Une fois sorti de la prison, il devient lui et son groupe les seconds évadés d'Impel Down, 20 ans après le légendaire Shiki le lion doré qui fut le premier évadé.

 

Acte final : Luffy s'évade avec succès de la prison et forme un puissant groupe de combattant ayant pour seul objectif : intervenir dans l'exécution d'Ace malgré leur objectifs différents, Bon-Chan est mis or d'état de nuire. Je t'aime Bon-chan <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2087129903.png

 

Scénario : 13,5/20

 

J'ai moyennement apprécié l'intrusion de Luffy, essentiellement à cause des opposants qu'il rencontre (bulgori, basilik, sphynx, etc), de plus Baggy, Mr2 et Mr3 c'est pas suffisant en terme d'acteurs.

Le petit passage par Newkamaland était sympa et l'évasion quand à elle à envoyait du lourd notamment grâce à la dream team présente sur place.

 

Décors : 13/20

 

Pas le plus joli mais en adéquation avec le thème de la prison et des niveaux pratiquement tous différends.

 

Acteurs : 15/20

 

La dream team (Croco, Luffy, Jinbei, Ivankof, Inazuma, Mr1) 8)

Buggy, mr2 sympa mais trop mis en avant durant l'infiltration de Luffy.

Mr3 énervant.

Le staff de IP, sympa sans plus.

 

Combats : 12,5/20

 

Je n'ai apprécié les combats de la partie infiltration (bullgori, Sphynx, etc)

Le duel de Luffy face à Magellan moyen

Par contre l'évasion et tout les combats concernés étaient vraiment sympa.

 

Acte Final : 12/20

 

Evasion réussie pas grand chose à dire si ce n'est que les adieux à Bon Clay étaient correcte. Direction Marinford 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2087129903.png

 

Scénario : 13,2/20

Une ambiance assez sympa dans cette prison. Bon scénario avec l'intrusion de Luffy grâce à Hancock, les différents level de la prison etc. L'évasion était très sympa, de même que les petits speech d'Hannibal et de Bonclay.

 

Décors : 15,58/20

Excellent. La fournaise, les paysages d'hiver, le royaume des okama et la prison comme on se l'imagine sont vraiment sympa.

 

Acteurs : 17/20

Luffy était sympa. Croco et Jinbei envoyaient du lourd. Les autres était également attachants. Par "les autres" j'entends Bonclay, Mr. 1, Magellan, Ivankof... Seule fausse note : le retour de Baggy.  :-\ Même Ace était sympa en plus.

 

Combats : 14,5/20

Les combats conte Magellan étaient sympa. Le reste c'est assez bof.

 

Acte Final : 14,25/20

L'évasion était bien mis en scène. Le sacrifice de Bonclay.  8) :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2087129903.png

 

Scénario : 13/20

 

Basique mais d'un côté ça cherche pas à être complexe Luffy du-oit juste sauver son frère.

 

 

Décors : 16/20

 

J'aime beaucoup tout ce qui est prison dans les mangas. 8)

 

Acteurs : 17/20

 

Croco, Magellan

 

Combats : 14/20

 

Combats de Magellan sympa, le reste osef total.

 

Acte Final : 11/20

 

Bof, j'ai vu un 19 moi rien ne m'a marqué si ce n'est que Baggy est lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2087129903.png

 

Scénario : 15/20

 

Prison Break Odesque.  8)

 

Luffy veut sauver son frère, et parcours la prison en touriste pressé et accompagné d’anciennes connaissances jusqu’à défier et perdre face au directeur de la prison : Magellan. 

 

Après sa défaite, il rencontre Ivankov qui dans un premier temps l’aide à se rétablir et puis apporte son aide pour l’évasion avec l’idée de provoquer le chaos en libérant des prisonniers, Luffy rencontre par la même occasion Jinbei, recroise Crocodile ainsi que d’autres membres de Baroque Works (Daz Bones, Galdino) et forme une équipe de choc pour s’évader et se rendre à MarinFord, lieu d’exécution d’Ace.

 

Barbe Noire et son équipage viennent dans l’intention de recruter de nouveaux membres, après une défaite éclair, ils sont sauvés par Shiliew qui décide d’intégrer l’équipage.

 

Luffy et les prisonniers libérés sont pourchassés par Magellan et pris au piège, mais au grâce au sacrifice de Bon Clay se faisant passer pour Magellan  pour ainsi ouvrir les portes de la Justice, la mission d’évasion est réussie.

 

Globalement Impel Down est un passage réussi à plusieurs niveaux (comme la prison^^), rendu possible avec l’apparition de nouveaux personnages tels que Magellan, Hannyabal et d'autres membres qui assurent la sécurité de la prison, le recyclage d’anciens personnages (Crocodile et membres du Baroque Works), quelques surprises (l’arrivée de Teach et son équipage, rencontre entre Luffy et Ivankov/Inazuma), l’histoire finit par une touche dramatique avec le sacrifice de Bon Clay.

 

Décors : 16/20

 

La prison et ses différents niveaux apportent des décors simples mais diversifiés :

 

- Enfer des bêtes

- Enfer de la faim

- Enfer ardent

- Enfer des glaces

- Enfer éternel

 

Sans oublier le niveau 5.5 : New Kamer Land, véritable paradis en comparaison aux autres niveaux de la prison.

 

 

Acteurs : 15.5/20

 

Le personnel de la prison

 

Magellan, Hannyabal, Domino, Saldeath, Sadi, les gardiens.

 

Les prisonniers

 

Jinbei, Crocodile, Ivankov, Inzuma, Daz Bones, Bon Clay, Baggy, Galdino (M.3)

Les bêtes de la prison

 

Les Blue Gorilles, Basilisk, les Gardes démons (Minotaure, Minorhinocéros, Minokoala, Minozèbre), les loups de l’enfer des glaces.

 

L’équipage de Barbe Noire + Shiliew.

 

Combats : 14/20

 

Luffy vs Magellan

Luffy + prisonniers vs les bêtes de la prison

Luffy, Jinbei, Crocodile vs Gardes Démons

Luffy + Mr 3 vs Magellan

Ivankov + Inazuma vs Magellan

 

Acte Final : 14.5/20

 

Une équipe de choc est formée.

Le sacrifice de Bon Clay.

L’évasion est réussie.

Par conséquent la réputation de la prison a pris un coup sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2087129903.png

 

Scénario : 11/20

 

Une mission de sauvetage assez sympa. Bien aimé la défaite de Luffy et la course poursuite avec le directeur à la fin.

 

Décors : 13/20

 

Beaucoup de décors variés mais rien d'exceptionnellement beau.

 

Acteurs : 13/20

 

Parmi ceux qui gèrent la prison, il y avait que Magellan de potable. Du côté des prisonniers c'était couci-couça. La grande majorité m'a laissé indifférent (Baggy, Mr2&3 étaient assez lourds par moment).

 

Combats : 11/20

 

Les combats de Magellan étaient les meilleurs (c'était ennuyeux le Luffy et ces alliés vs les gardiens) et pourtant pas si exceptionnels que ça. Ça n'a pas volé haut dans cet arc.

 

Acte Final : 12/20

 

Evasion réussie mais sans Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2087129903.png

 

Scénario : 14/20

 

Ultra basique (ca reste juste une évasion quoi) mais efficace et surtout à rebondissement avec ce passage mythique de l'étage 5.5 avec un Luffy a l'agonie et un Bonclay géniale. La trahison de BN aide aussi à donner de l'impact au scénario

 

Décors : 10/20

 

L'intérieur c'est une prison quoi, certes un peu spéciale mais on se retrouve souvent au final avec des fonds de murs basiques et de barreaux quoi.

 

Acteurs : 17/20

 

Jimbei/Croco/Ivankov/Bonclay/Magellan où les cinq fantastique. Luffy/Shiriu/Barbe Noire complètent bien. Par contre Baggy/Mister 3 et le reste du staff de la prison vraiment pas terrible.

 

Combats : 10/20

 

Encore pas un arc qui m'a marqué de ce point de vue, quasiment que du combat/escarmouche contre du random monstre/personnel de prison sans intérêt, reste les combats magellan, c'est pas mal, vite fait, comme la durée de chacun de ces combats lol. On retiendra la défaite monumental de Luffy.

 

Acte Final : 12/20

 

Evasion réussie mais objectif non atteint (pas de sauvetage de Ace) donc pas de quoi fouetter un chat. Je mets 12 juste pour le sacrifice de Bonclay, un des moments les plus poignants de One Piece. Mais on reste dans le principe des mini arcs dans un gros arc, comme il y avait eu dans l'arc Barock works, cela ne peut pas avoir un vrai impact d'acte final vu que ce n'est pas un arc indépendant avec de vrais révélations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2087129903.png

 

Scénario : 16.5/20

 

Dans les grandes lignes, le scénario était prévisible : infiltration jusqu'à la cellule d'Ace, puis exfiltration, le tout assaisonné d'une bonne tension continue. Rien que ça, si c'est mis en scène correctement, ça aurait valu la moyenne, cf. les arcs Baggy et Crow. À cela on ajoute la ré-introduction progressive des anciens adversaires de Luffy, on s'y attend dès qu'on voit les premiers, mais on apprécie toujours leurs entrées.

 

Tout se passe normalement jusqu'au niveau 4, où là on assiste à une nouvelle défaite de Luffy face à Magellan, et là il est laissé pour mort. On se demande comment il s'en sortira, et là intervient Ivankov et les révolutionnaires. À partir de là la mise en scène est exceptionnelle, la tension est à son comble. Barbe Noire pointe le bout de son nez pour en rajouter une couche. Bref, c'est vraiment bon.

 

Petit moins pour le début un peu lent et pas franchement original.

 

Décors : 16.5/20

 

Pour une prison, c'est sympa et varié. Les enfers portent bien leurs noms, et on a bien l'impression que c'est de plus en plus dur.

 

Acteurs : 16.5/20

 

Un gros casting, mais ils ne se montrent pas exceptionnels pour autant. Big up à Magellan qui joue à la perfection son rôle de Balrog des mines de la Moria au dernier acte de cet arc. Mr.2&3 s'illustrent bien eux aussi. Enfin, BN fait le guignol face à Magellan, et ça a failli lui coûter très cher. Dommage que ce dernier ait décidé de libérer Shilliew, décision qui a de très lourdes conséquences puisque dans ça, eh ben il serait mort et enterré le père Barbe Noire.

 

Combats : 13.5/20

 

Le all vs Magellan en situation en fuite était énorme. Le reste est aussi très sympa.

 

Acte Final : 15/20

 

L'évasion était super bien mise en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2087129903.png

 

Scénario :16 /20

 

Une évasion qui bénéficie d'un découpage classique: on descend et on remonte.Dans la première partie on prend le temps de découvrir la prison et dans la seconde le rythme va grandement s'accélérer nous offrant un rythme démentiel.On oublie pas quelques petites surprises ou rebondissement comme le niveau 5.5 ou l'arrivée de Barbe Noire.On a aussi le droit à quelques moments marquants: le passage au niveau 5 avec Bon Clay,le speech d'Hannyabal, et le sacrifice de Bon Clay entres autres.

 

Décors : 18/20

 

Du très bon,la prison du gouvernement mondial dégage quelque chose dès sa première vision,c'est un vrai  micro-univers.Les décors généraux sont certes assez classique mais chaque niveau possède ses éléments propres,son ambiance et son petit background.

 

Acteurs :17 /20

 

Luffy comme à chaque arc ou presque est égal à lui même bien qu'il poursuive ici une quête plus personnelle que d'habitude.

Impel Down:Magellan est typiquement le type de perso qu'Oda sait créer: ridiculement drôle et pourtant très classe.Hannyabal est un vrai bouffon mais quel classe lorsqu'il s'oppose au pirates.Ensuite on a surtout quelques petits persos qui sont soit drôles soit sympa: Saldeath,Sadi,les minotaures et Domino.

Prisoniers:Quel plaisir de revoir Baggy,si on ajoute en plus les ex-membres de Baroques Works ( surtout Mr2) c'est carrément génial.Et surtout surtout le retour de mon perso favoris le grand Crocodile,quel plaisir de le revoir.A ça on ajoute Jinbei un corsaire que j'adore et Iva un des persos les plus délirants de One Piece jusqu'à maintenant.Inazuma est pas désagréable mais passe un peu inaperçu face aux autres.

Autres:Hancock toujours aussi géniale quand elle apparaît tout comme son collègue Barbe Noire.Ace m'a jamais marqué plus que ça.Et mention spéciale à Onigumo,un VA que j'adore.

 

 

Combats : 11/20

Un seul vrai combat: Magellan contre Luffy.Un bon combat qui montre les limites de luffy.

Le reste c'est plus des (minis) scènes d'action avec des Oneshots ou seulement 2 cases.Oda m'a déçu car contrairement à Amazone Lilly il y avait ici de potentiel pour créer des combats sympas.Je demande par forcément des combats comme à Alabasta mais au moins du niveau de ce qu'il fera plus tard à Dressrosa par exemple,soit nous montrer que des petits passages de combats et nous montrer la fin.Cela aurait été suffisant pour un arc comme celui ci.

 

 

Acte Final :16 /20

 

Le sacrifice de Bon Clay reste un moment vraiment énorme.

 

 

Moyenne (juste pour moi): 15,6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2087129903.png

 

Scénario :14 /20

 

Une prison atypique. Un rythme effréné avec cette course poursuite contre la montre, la ré-apparition de certains personnages sympa et quelques rebondissements à la fin. Bien aimé le passage au niveau 5.5 et l'évasion finale.

 

Décors : 14/20

 

C'est varié pour une prison, certainement. Mais les décors ici (neige, lave, simples barreaux..) restent assez basiques.

 

Acteurs : 17/20

 

Un seul nom : Magellan. Ce personnage a porté l'arc sur ses épaules. Puissant, charismatique et drôle par moments. Sa seule présence crée une menace constante et Luffy et cie, ne faisant pas le poids, sont obligés de détaler comme des lapins face à lui. Belle réussite.

Après, il y' a Bon Clay bien sûr qui a été magistral à la fin de l'arc. Et Hannyabal qui est drôle et sympa. :P

 

Combats : 14/20

Magellan en action, ça n'a pas de prix. Le moment où il déglingue Barbe Noire et sa team est LE passage le plus jouissif du manga.

Concernant la confrontation contre Luffy, j'ai bien aimé la détermination de mugiwara à se relever plusieurs fois avant le coup final.

Sinon, l'utilisation de Mr 3 comme moyen de diversion, lors de l'évasion finale était une bonne idée.

 

 

Acte Final :16/20

Comme dit précédemment, Bon Clay a été magistral. Ses adieux ont été déchirants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2087129903.png

 

Scénario : 13/20

 

Du classique mais bien sympa et dynamique avec quelques moments forts comme la défaite de Luffy face à Magellan.

 

Décors : 12/20

 

Une prison relativement diversifié mais rien d'exceptionnel à l'horizon.

 

Acteurs : 17/20

 

Du lourd 8) Crocodile, Magellan, Hannyabal, Bon Clay et Baggy quoi 8)

 

Combats : 11/20

 

2 combats notables: les Luffy vs Magellan et Luffy vs Hannyabal 8) Le reste ne vole pas bien hauts....

 

Acte Final : 15/20

 

Un Bon Clay juste énorme à la fin. Ca suffit pour bien faire grimper la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2087129903.png

 

Scénario :13 /20

 

L'arrivé dans la prison qui montre son vrai visage, avec un niveau de danger des prisonniers par étage. Une base secrète créé par les prisonniers. Après ça reste assez basique.

 

Décors : 15/20

 

A chaque étage son décor, j'aime bien les prisons dans les fictions en général.

 

Acteurs : 19/20

 

Les +: Magellan, Bon Clay, Croco, Jinbei, baggy, Mr 1, Luffy, Barbe noir et son équipage. Bref du très lourd.

Les -: Mr 3

 

Combats : 16/20

 

Vraiment sympa, Magellan est impressionnant.

 

Acte Final :18/20

 

Bon Clay qui sauve tous le monde en se sacrifiant, vraiment pleine d'émotion les adieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2087129903.png

 

Scénario : 13,00/20

J'ai de la sympathie pour les arcs qui changent de ceux habituels, et Impel Down est radicalement différent. Pas de grand méchant à vaincre -il faudra fuir-, pas de Mugiwara durant les combats -des prisonniers libérés au fur et à mesure-, une notion de bien et de mal nettement plus ambiguë que d'habitude, etc.... En plus, l'action se passe en environnement fermé. Indubitablement un arc unique dans One Piece.

Toutefois, il n'y a pas de raison de s'extasier non plus. La progression est simple et efficace, Luffy descend par niveau puis remonte en se faisant des alliés progressivement.

 

Décors : 13,00/20

Ambiance en environnement fermé, c'est original. Après j'ai pas été frappé par un décors particulièrement réussit, Oda est d'ailleurs passé à côté de la possibilité de faire une action claustrophobique (lui et sa tendance à faire dans le gigantisme...), mais on peut quand même salué l'effort de faire tenir tout un arc en intérieur.

 

Acteurs : 16,00/20

C'est un rassemblement de personnages de haut niveau, avec Crocodile, Jinbei, Magellan, on a déjà du lourd. A vrai dire, j'ai du mal à voir comment on pourrait mettre une note inférieur à Alabasta, je n'en tiens pas compte comme elle est trop haute.

 

Combats : 11,50/20

Pas grand chose, on se rapproche de l'aspect mêlée qu'il y aura à Marineford. Le Magellan vs Luffy était sympa quand même, mais c'est tout.

 

Acte Final : 11,00/20

Les faux sacrifices, ça me saoule. Aucune émotion quant on sait que c'est du pipo. Par contre, la suite de l'aventure fait vraiment envie, il n'y a aucun temps mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2087129903.png

 

Scénario : 16/20

 

Arc très original dans l'oeuvre OP, pour moi j'ai trouve le rythme intense et haletant tout le long. Personne ne s'attendait à ce que cela soit simple pour Luffy et en effet il en a plus que bavé. L'échec de la mission était assez prévisible mais la suite et de comment les choses se sont orchestrées beaucoup moins

 

Décors : 15/20

 

Par les décors Oda nous a bien fait sentir l'atrocité de cette prison

 

Acteurs : 13/20

 

Du très lourd et du très mauvais.

 

Du très lourd notamment pour les détenus de dernier level

Moyen pour baggy et BW Cie

et très mauvais pour le personnel de la prison (hors Magellan). J'ai une sainte horreur de ces designs loufoques et décalés que s'octroit le plaisir à certains de ses personnages Oda

 

Combats : 14/20

 

Note assez élevée car bien qu'il n'y ait pas eu d'affrontements directs de grand éclat, les quelques uns etait sympa, mais surtout on sent dans cette arc une ambiance qui ressemble à lutte non stop

 

Acte Final : 17/20

 

J'adore leur échappée de l'île et l'arrivée à MF s'annonce dantesque!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2087129903.png

 

Scénario : 15/20

 

Un arc vraiment particulier, avec Luffy seul infiltrant la pire prison du monde. Mais bon dieu qu'il était bon. Court mais tellement intense, avec des persos tous plus marquant les uns que les autres, que ce soit pour leur nullité affligeante (hello Saldeath) ou leur classe incroyable (M'Sieur Magellan !). Bref, du très bon.

 

Décors : 16/20

 

Rien à redire sur cette prison sous-marine. Elle est magnifique, glauque à souhait et on comprend qu'elle soit la pire prison du monde. Tout y est, formidable !

 

Acteurs : 15/20

 

On l'aura compris, j'aime tous les persos de l'arc, qu'ils soient efficaces ou non. Magellan et Hannyabal sont parmi mes favoris, mais les autres n'ont pas grand chose à leur envier. Chapeau bas, Oda !

 

Combats : 14/20

 

En tant que tel, on peut dire que tout cet arc est un combat contre le temps qui file. Une fois entré dans la prison, la tension ne retombe jamais vraiment, et c'est excellent. Quant aux quelques vrais combats, ils en mettent plein la vue par leur intensité.

 

Acte Final : 17/20

 

L'échappée est formidable, le sacrifice de Bon Clay très émouvant et leur départ pour Marineford augure bien de la violence de la guerre à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2087129903.png

 

Scénario : 15/20

 

C'est un peu Prison Break à la sauce One Piece sans les tatouages. Après l'île Judiciaire, nous voilà en prison. Un équipage absent, une histoire en milieu clos, des anciens de retours, une tentative de sauvetage, la légende de Shiki, je trouve que cette escapade dans l'enfer carcéral apporte beaucoup de fraîcheur.

 

Décors : 16/20

 

Une prison sous-marine. Un décor inédit divisé en niveaux ayant chacun sa propre thématique. Une prison réussie dans le fond et la forme.

 

Acteurs : 15/20

 

De nouvelles têtes et non des moindres (Magellan, Shiryu...)

Et des têtes de revenants.. qu'il est bon de revoir les anciens adversaires de Luffy en tant qu'alliés de circonstance.

 

Combats : 14/20

 

Des combats peu marquants. Heureusement qu'il y d'un côté le travail d'équipe de Luffy et ses alliés et de l'autre Magellan pour faire le spectacle d'une manière mortelle et quasi-mortelle.

 

Acte Final : 15/20

 

Un nouveau sacrifice de Bon Clay, une évasion grandiose.... Et se dire que certains sont en liberté, ça fait chaud au cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2087129903.png

 

Scénario : 11/20

 

Scénario simple, libéré Ace de la prison  d'Impel Down mais la réputation de la prison qui ne laisse aucune personne s'échapper après l'avoir y fait entrer, laisser les chances de réussir cet exploit très mince pour Luffy.

 

Décors : 14/20

 

J'ai bien aimé la présentation des différents niveaux et le design que pouvait montrer certains endroits de tortures censé représenté l'enfer que subit les prisonniers.Après on est loin d'avoir des décors qui sortent vraiment du lot mais c'est une prison donc tout à fait normal.

 

Acteurs : 15/20

 

Magellan le gardien, qui nous aura montrer beaucoup de facette à travers sa négligence face à Hancock, son coté humoristique avec l'enfer que lui fait subir son FDD mais quand il s'agit de protéger la prison, il montre une droiture et un sérieux exemplaire et à toute épreuve. Ce personnage a été une perle à mes yeux. Shiryuu le sanguinaire justicier sans scrupule au look parfaitement travaillé et très classe. Baggy  8)

Les ennemies d'hier seront les alliées d'aujourd'hui cela correspond parfaitement avec la situation et le retour de certains de ses ennemies comme ceux du Baroque Works, des personnages déjantés avec les révolutionnaires et de nouveaux compagnons qui devait représenté de potentiel ennemi avec Jimbe.La diversité des personnages a été excellente.

 

Combats : 11/20

 

On a pas eu de véritables combats ou on est dans une optique de victoire ou de défaite si ce n'est les différents altercations entre Luffy et Magellan complètement déséquilibré. Mais, on a pu voir une belle détermination de notre héros, des combats comique avec ses compagnons de différents étages et le monstre que représente la gardien d'Impel Down face auquel on ne peut que fuir et le sens d'un combat long n'a pas sa place au vu de sa capacité qui ne laisse aucune chance à son ennemi.

 

Acte Final : 16/20

 

La fuite de Luffy qui a réussi à s'enfuir de Impel Down après y être entrer de son propre chef et le seul à avoir pu faire cet exploit -avec Barbe Noire- (Shiki n'est pas entré par plaisir même s'il a réussi à s'échapper tout seul).De nouveaux et puissants alliées pour se diriger vers Marine Ford et sauver son frère.

Et l'entrée de Barbe Noire dans la prison qui renforcera non pas ses alliées mais son équipage, on peut dire que la rivalité et le destin de Luffy et Barbe Noire sont bien mise en parallèle lors de cet Arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...