Aller au contenu


Classement des arcs One Piece



Messages recommandés

9611585106.png

 

Scénario : 13/20

 

Le scénario n'est pas le fort de cette introduction post-ellipse. Cependant les fakes mugiwaras sont plutôt les bienvenues, tant par l'humour que le rafraichissement qu'ils apportent. L'amorce du scénario sur l'île des homme-poissons est toute simple et le sera jusqu'à la fin. On soulignera les allusions bienvenues contre le racisme. Qu'on se le dise, l'histoire fait place à la résurrection des mugiwaras, parce que c'est eux les stars de l'arc et qu'est-ce que c'est bon de les revoir. Ils sont beaux, ils sont forts.

 

Décors : 19/20

 

L'île des HP est l'une des plus réussies techniquement en terme de dessin, ce fait est incontestable :

 

4595272301.jpg

 

Acteurs : 17/20

 

Comme je l'ai dit plus haut, les mugiwaras se retrouvent sous les projecteurs et c'est voulu. Leur retour est bien fait, ils donnent tous une impression de puissance, le fan en prend plein les yeux et c'est ça qu'il veut. Les fils du Roi font partis du paysage, si Oda voulait leur donner plus d'importance il l'aurait fait, or ce n'est pas le cas. Pour moi les acteurs de cet arc sont irréprochables. Les nouveaux HP, la famille royale, sont d'autant plus de prétextes aux mugiwaras pour planer au dessus du lot.

 

Combats :13

 

Bien que bref, les combats sont agréables à suivre, certains sont même drôles, d'autres plus sérieux.

 

Acte Final : 15/20

 

L'acte final implique une suite très intense et prometteuse sur les mers du Nouveau Monde. L'arme antique, déclaration de guerre, Jinbe futur mugi... Que du bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9611585106.png

 

Scénario : 13/20

 

Pas vraiment le point fort de l'arc. J'ai bien aimé la partie Shabondy mais l'arc des hommes poissons avait pas mal de passages vraiment chiants je trouve. Toutefois, le scénario reste bien plus étoffé que dans les premiers arcs et certains passages étaient vraiment intéressants, surtout pour ce qui concernait l'histoire autour de Fisher Tiger et Otohime, également de belles allusions à l'esclavagisme et tout ce qui tourne autour.

 

Un peu au dessus du Royaume de Drum on va dire.

 

Décors : 18/20

 

C'est beau *o*

 

Acteurs : 13/20

 

Une belle mise en avant des Mugiwaras, de bonnes idées comme les faux Mugiwaras, des personnages bien sympas tels que Cariboo et Decken qui sont plutôt originaux, d'autres extrêmement prometteurs tel que Pekom's, Tamago ou bien entendu Big Mom et des très bons personnages de flashback (Otohime et Fisher Tiger).

 

Cependant, gros soucis au niveau des antagonistes. Mis à part Decken qui avait un style plutôt sympa et un FDD pas mal, aucun ennemi n'aura su me marquer. Les sous fifres sont absolument tous oubliables (perso, je les ai déjà presque tous oubliés) et même le boss d'arc est vraiment moyen, en plus de subir très lourdement la comparaison avec l'excellent Arlong. Perso j'aurai tendance à préférer les castings de Thriller Bark et Arlong Park donc 13 me semble être une bonne note.

 

Combats :11/20

 

Très moyens. La démonstration des Mugiwaras est certes crédible mais les affrontements en eux même son fades et pliés en 2 temps 3 mouvements avec des adversaires qui peinent à convaincre.

 

J'ai quand même mis 11 parce que je me vois mal mettre moins qu'à Amazon Lily et le Davy Back Fight, comme combat pur, a le Luffy Affro vs Foxy qui vaut largement tous les affrontement réunis des hommes poissons 8) Donc j'ai mis une note entre ces 2 là.

 

Acte Final : 15/20

 

Shirahoshi en tant qu'arme antique, arrivée des hommes de big Mom qui envoie du lourd, déclaration de guerre entre Luffy et un Yonkou et départ vers le nouveau monde.

 

Du très bon en somme. Toutefois, un peu déçu quand même que Luffy ne détruise pas l'île des hommes poissons comme annoncé au départ (peut être un arc retour où ça arrivera?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9611585106.png

 

Scénario : 13/20

 

Ce qui est sympa ici, c'est qu'Oda complexifie son oeuvre et le rend plus adulte en traitant des thèmes tels que le racisme, le rejet ou l'acceptation d'autrui. Le flashback sur Fisher Tiger et Otohime retranscrit bien cela. Par contre, qu'est ce que la partie avec Hody et son équipage fut chiante et laborieuse... Ce focus sur ces pirates était long et inutile tant il était évident qu'ils ne représentaient une menace pour personne.

 

Décors : 20/20

 

Splendide. Une myriade de couleurs, de paysages somptueux et impressionnants visuellement. La forêt marine, le palais royal... Pour moi, c'est ce qui s'est fait de mieux dans One Piece jusque là. Oda s'est surpassé.

 

Acteurs : 11.5/20

 

A part Decken qui est sympathique, les pirates hommes poissons sont nases et ont plombé l'arc. Difficile de faire pire en terme d'antagonistes. Le pauvre Hody n'arrive même pas à la cheville d'un Arlong.

Fukaboshi et ses deux frères, idem c'est le néant.

 

Par contre, j'ai bien aimé Shirley, Neptune et Shirahoshi. Les faux mugiwara, c'était sympa comme délire. Petit plus pour l'arrivée à la fin de Pekoms/Tamago.

Les mugi étaient éclatants et ont assuré.

 

 

Combats : 05/20

 

Luffy VS Hody : C'était long, chiant et prévisible au possible. Un combat barbant tant le boss d'arc était fade, vide et affligeant.

Les autres HP, c'était une blague. Des affrontements expédiés et pliés en deux minutes juste pour le fan service. La hype autour de Hyouzou c'était du foutage de gueule quand on voit ce que Zoro en a fait après...

Clairement le point faible de cet arc.

 

Acte Final : 16/20

 

J'ai beaucoup aimé les rebondissements à la fin. D'abord on se prend une claque avec la révélation sur Poseidon et le danger guettant cette arme antique à travers le personnage de Cariboo. Ensuite une excellente introduction de Big Mom avec en prime une déclaration de guerre. Un final explosif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9611585106.png

 

Scénario : 15/20

 

J'ai globalement trouvé qu'Oda introduisait plus de "noirceur" que depuis longtemps dans un arc One Piece dans celui des Hommes-Poissons, avec l'importance du racisme, le poids d'une haine transmise sans rien pour tenter de la diluer et les conséquences qui peuvent en découler. Gros point noir pour moi cela dit, le fait que les Hommes-Poissons doivent totalement abandonner leur mode de vie s'ils veulent s'intégrer avec les humains, alors même que sur Grand Line certaines îles sont si isolées que des dinosaures y vivent encore...

 

Décors : 20/20

 

Je crois qu'on ne fait pas mieux dans One Piece. Que ce soit Noah, le Palais Royal, le Quartier des Hommes-Poissons ou les villes du royaume proprement dites, elles ont toutes leur identité propre et ça se voit. Vraiment magnifique.

 

Acteurs : 14/20

 

J'ai beaucoup aimé revoir Jinbe, Camie, Pappug et Octo, et pour les vieux briscards du forum, ma sympathie à l'égard de Shirahoshi est bien connue. Même Neptune est cool, vraiment. DOmmage que le reste du casting soit absolument atroce (sérieusement, je trouve Decken et ses sbires les pires du lot, mais les NPHP sont bien nazes aussi). Heureusement que les (faux) Mugiwara remontent la note, quand même.

 

Combats : 8/20

 

Il y avait des combats dans l'arc ? Non, sérieusement. Tous les affrontements ont été risibles. Bien sûr, je m'attendais à ce que les Chapeaux de Paille roulent sur leur adversaire, mais si les NPHP avaient pu au moins tenter de faire quelque chose, ça aurait été bien, quoi. En l'espèce, ils n'arrivaient à rien et finalement, on en vient à se dire que les Hommes-Poissons sont vraiment pas doués pour se défendre. Avec le flot de pirates, on aurait pu penser que les habitants formeraient au moins une milice bien entraînée, mais que pouic !

 

Acte Final : 18/20

 

Primo, on entrevoit enfin le potentiel d'une arme antique en direct live. Et on a des indices indiquant que cette révélation va resservir assez violemment avec l'espionnage par Caribou. Ensuite, on a la déclaration de guerre à Big Mom. Moi je trouve ça excellent et ça a envoyé un message très clair : dans le Nouveau Monde, la rigolade est terminée, on s'attaque directement aux gros poissons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9611585106.png

 

Scénario : 15/20

 

Du classique One Piecien avec coup d'etat , royaume et princesse a sauver mais c'est pas parceque c'est déja vu/fait ( avec bien sur les détails qui font toute la difference ) que ce n'est pas bon

 

Décors : 19/20

 

Sans doute la plus belle ile

 

Acteurs : 19/20

 

Le grand retour tant attendu des Muguis  , rien que pour ça la note est justifié . Du Rayleigh , Hancock en début et Jimbei , lieutenants de Yonkous et un Yonkou dans l'ombre a la fin .

 

Combats : 16/20

 

C'était plus du fan service que des combats mais ya eu de bon moments : HDR de Luffy qui couche 50 000 HP , utilisation du Koka , nouvelles techniques pour tout le monde

 

 

Acte Final : 19/20

 

Du lourd . Transfusion de sang entre Luffy et Jimbe avec toute sa symbolique , demande de Luffy et acceptation de Jimbei de rejoindre les Muguis , Luffy qui declare la guerre a Big Mom , on apprend qu'il y a eu combat entre Akainu et Aokiji , que Teach est devenu Yonkou et qu'ils chassent et dépouillent les utilisateurs de FDD , que Shiroyashi est une arme antique .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour à Sabaody & Île des HP

Chapitre d'amorce : 603

 

9611585106.png

 

Scénario :

12,5 + 14 + 10 + 12,5 + 05 + 11 + 01 + 05 + 13,0 + 10,0 + 15,5 + 14 + 15,0 + 13 + 13 + 13,5 + 15 + 15 = 208,0 / 18 = 11,56

 

Décors :

17,0 + 19 + 19 + 17,0 + 17 + 17 + 17 + 14 + 17,5 + 19,0 + 18,5 + 18 + 18,0 + 19 + 18 + 20,5 + 20 + 19 = 324,5 / 18 = 18,03

 

Acteurs :

13,0 + 14 + 15 + 15,0 + 08 + 10 + 10 + 08 + 11,0 + 10,0 + 10,5 + 11 + 14,5 + 17 + 13 + 11,5 + 14 + 19 = 224,5 / 18 = 12,47

 

Combats :

12,0 + 15 + 15 + 12,0 + 07 + 09 + 01 + 05 + 10,0 + 10,0 + 11,0 + 03 + 14,5 + 13 + 11 + 05,0 + 08 + 16 = 177,5 / 18 = 09,86

 

Acte Final :

13,5 + 13 + 12 + 18,0 + 11 + 16 + 14 + 18 + 13,5 + 14,0 + 14,0 + 16 + 15,0 + 15 + 15 + 16,0 + 18 + 19 = 271,0 / 18 = 15,06

 

Arc moyen avec des notes en dents de scie allant de 01 à 20... Il peut s'estimer heureux d'avoir la moyenne malgré des critiques très sévères.

 


 

Punk Hazard

Chapitre d'amorce : 654

 

8798062507.png

 

Décors                        Acteurs                      Combats                   

Île de feu César Clown Law vs Smoker + marine

Île de glace Vergo, Mone Zoro, Tashigi vs Mone

Laboratoires Smoker, Tashigi Law vs Vergo

. Barbe Brune Luffy vs César Clown

. Marine, hybrides Kuzan vs Doflamingo

 

Scénario  : Après avoir reçu un appel de détresse, les mugiwaras partent sur l'île Punk Hazard pour venir en aide aux victimes. Luffy, Zoro, Robin et Usopp traversent l'île en flamme et croisent sur leur route une paire de jambe qu'ils prennent avec eux. Au même moment, les membres restant sur le bateau sont neutralisés à l'aide d'un gaz. Ils se réveillent dans des laboratoires et s'en échappent. Les 2 groupes apprennent alors que l'île sert de laboratoire à Mone et César Clown, faisant des expériences secrètes sur des enfants et produisant des SMILE en masse grâce au SAD.

 

En parallèle, Smoker, parti filer les mugiwaras, se retrouve sur l'île afin de neutraliser Luffy. Law, alors Shishibukai, accueille Smoker. Mais en apprenant que les mugiwaras sont présents sur l'île, il décide de tourner sa veste en attaquant le vice-amiral. Law propose alors un marché avec Luffy, ce dernier accepte de former une alliance temporaire pour détrôner l'un des 4 empereurs en détruisant toutes les usines de fabrication de SMILE. Vergo, allié de Joker, intervient pour contenir la situation. L'équipage décide de quitter l'île en sauvant les cobayes de César et Mone tout en les faisant payer des atrocités commises.

 

Acte final : Création de l'alliance des pirates. Kid, Apoo et Basil Hawkins font de même. Victoire des mugiwaras, la nouvelle vague est en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8798062507.png

 

Scénario : 18

 

Je me souviens qu'à l'époque, les membres qualifiaient cet arc "best arc ever" "we love Punk hazard" etc. L'un des meilleurs scénarios du manga. Il ouvre des portes sur un vaste monde obscur que Luffy et sa bande devront démanteler dont la promesse inoubliable de Luffy voulant vaincre les 4 empereurs. On y ajoute quelques petits suppléments comme les expériences sur les enfants, quelques brèves nouvelles du monde, l'affrontement d'Aka Inu vs Ao Kiji et des mystères entretenus comme les fruits du démon.

 

Décors : 13,5

 

Même si le principe même de l'île est bien pensé et plutôt cocasse (chaud contre froid), le tout en demeure très simple et au final, pas très recherché. Je salue l'initiative d'avoir voulu créer un troisième environnement : les laboratoires.

 

Acteurs : 16

 

Plus que correct, le retour de Law, Smoker, Vergo et sa clique. C'est du lourd, il y a peu de personnages mais Oda a décidé de les travailler plus qu'à son habitude, la qualité est donc au rendez-vous.

 

Combats : 15

 

Les combats sont, au même titre que les combats de l'île des homme-poissons, très brefs. Les mugi se baladent encore malgré quelques échecs. Je souligne l'intensité du coup de Zoro face à Monet et la transformation ultime de Caésar.

 

Acte Final : 14

 

On nous promet une suite prometteuse sans trop savoir où l'on va : il y a tellement à faire après cette introduction au Nouveau Monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais noter maintenant, je vais oublier sinon comme le dernier arc  :-X

 

8798062507.png

 

Scénario : 14/20

 

Le scénario est bon car ils s'éloignent du schéma habituel un peu avec pas mal de rebondissement sur les arrivée de Law, Vergo et Baby 5/Buffalo.

Après j'ai pas trop aimé l'histoire des gamins donc ça diminue un peu mon appréciation du scénario.

 

Décors : 18/20

 

Là par contre c'est du très bon, le décor façonné par Aokiji et Akainu j'adore  8)

 

Acteurs : 16/20

 

Caesar, Vergo, retour de Law et Smoker c'est du bon  8)

 

Combats : 15/20

 

Des combats brefs mais qui restent très sympathiques.

Smoker vs Vergo et Smoker vs Law en haut de l'affiche.

 

Acte Final : 16/20

 

On est au début d'une grande saga, on a du mal à voir la suite.

Le passage Kuzan/Doflamingo était bien cool en remake de Luffy/Smoker/Dragon  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong Park 13,88 11,29 13,75 13,67 13,42 66,01

 

Sabaody + île HP 11,56 18,03

12,47 09,86 15,06 66,98

 

C'est vraiment dommage que certaines moyennes de l'arc des Hommes-Poissons soient inférieures par rapport à certaines moyennes de l'arc Arlong Park.  :(

 

Notamment pour les combats et les acteurs.....

 

Je repasserai pour les notes.

 


 

 

8798062507.png

 

 

 

Scénario : 16.5/20

 

Un début prometteur pour Luffy et sa bande dans le Nouveau Monde. Punk Hazard apparait comme un lieu d’expérimentation du Gouvernement Mondial (ancien labo de Vegapunk, reprises d’activité scientifiques par César etc.…), quelques mystères méritent d’être élucider (le corps découpé du samouraï, les expériences de César notamment les fruits du démon artificiel, le sort des enfants, les armes de destructions massives), faisant le lien avec Joker, le parrain de la Pègre du Nouveau Monde.

 

Le retour de Law et la mise en place de l’alliance Luffy/Law pour le meilleur et pour le pire.  8)

 

De même, l’arc marque le retour de Smoker et Tashigi sur les lieux, avec plus tard une association temporaire entre pirate et marine en vue de stopper les agissements de César et ses alliés (Vergo, Monet) et sauver les enfants.

 

En parallèle Oda réintroduit certains Supernovae ainsi que la création d’alliance (Kid/Hawkins/Apoo) pour les événements à venir dans le Nouveau Monde.

 

 

Décors : 15/20

 

On peut constater une chose : Aka Inu et Ao Kiji sont venus pour faire la décoration de l’ile durant l’ellipse.  :P Deux paysages, deux températures, deux visions. En dehors des terres brulantes et des terres de glaces, il y a également le labo du Clown, la "biscuit Room" ou Chambre des Biscuits.

 

Acteurs : 15.5/20

 

L’équipage de Luffy

Law

Vergo

Monet

César Clown&Smiley

Smoker&Tashigi et le reste du G-5.

Yeti Cool Brothers.

Kinemon, dit le Renard de Feu.

Barbe Brune

Baby 5 & Buffalo

Kuzan&Doflamingo

 

Combats : 15/20

 

Law vs Smoker

Zoro vs Monet

Law vs Vergo

Smoker vs Vergo

Luffy vs César Clown

 

 

Acte Final : 16/20

 

La découpe de Law sur Vergo et son discours

La défaite de César Clown

L’alliance Luffy/Law dans le but de défaire l’empereur Kaidou.

L’arrivée de Doflamingo sur Punk Hazard.

Le retour de Kuzan

 

Cette fin d'arc présage clairement des événements majeurs concernant le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tant que j'y suis, autant en profiter, sinon je ne noterai plus un seul arc... :-\

 

8798062507.png

 

Scénario : 20/20

 

Ça y est, le scénario se déchaîne. 8)

 

Oda commence à mettre en place tout ce qui aura une importance durant toute la seconde partie du manga. Expériences et projets secrets du gouvernement, ex-assistant de Vegapunk, trafic dans l'ombre impliquant tous les grands, importance de Doflamingo, clash entre Kuzan et Sakazuki, etc. Et en parallèle à tout ça, bien sûr, l'importance des Supernovas avec deux alliances coup sur coup (Luffy / Law et Kidd / Hawkins / Apoo), qui vise chacune d'entre elle un Yonkô (pas avéré pour l'alliance de Kidd mais au minimum suggéré). Law est devenu Supernova, Drake s'est rangé sous la coupe de Kaidô, le client principal de Doflamingo est Kaidô... Que d'informations ! Et je n'ai même pas parlé du scénario de l'intrigue de l'arc lui-même, Caesar et compagnie, le Slime, etc.

 

Bref, le sommet du manga en terme de scénario je pense, aux côtés de quelques autres arcs.

 

Décors : 16/20

 

Un bon contraste magma / glace qui rend très bien. Une belle usine, de beaux bâtiments avec les laboratoires, de beaux paysages, bref du bon.

 

Acteurs : 18/20

 

Réapparition en fanfare de Law. 8)

Rien que ça, c'est du très très lourd. 8)

En parallèle, du Luffy, du Zoro, du Smoker. Mone et Vergo deux bonnes grosses révélations. Un très bon antagoniste en la personne de Caesar. Et bien sûr, l'ombre de Doflamingo, puis Doflamingo lui-même, à la toute fin de l'arc. Une des meilleures entrées en scène du manga que cette apparition à Punk Hazard. Ne pas oublier Kuzan également qui revient sauver Smoker. Franchement, là aussi, du très très lourd en acteurs.

 

Combats : 16/20

 

Le point en-dessous car il n'y a pas trop eu de résistance, mais ce qu'on a vu était quand même jouissif. Je pense notamment à l'énorme Grizzly Magnum de Luffy dans la tronche de Caesar, que c'était bon à l'époque ! Qui ne se souvient pas de ce cliff' ? Et puis une bonne résistance de Caesar au début qui parvient à mettre K.O. Luffy et les autres, ça en jetait pas mal, j'avais été étonné et je n'étais pas le seul je pense. Le jouissif coupage en deux de Zoro sur Mone aussi. Le même coupage en deux, mais à l'horizontale cette fois, de Law sur Vergo. L'atomisation de Smoker par Law. Puis les autres passes d'armes impliquant Vergo (donc contre Sanji, Smoker et Law). Pour finir sur le bon deux contre un Buffalo & Baby 5 VS Franky, et l'altercation Kuzan / Doflamingo (sans oublier le démontage de Smoker par Doflamingo, pauvre Smoker dans cet arc). Peu de longs combats, mais beaucoup de courtes et intenses passes d'armes. Finalement, je comptais mettre 15, mais je lui mets 16.

 

Acte Final : 18/20

 

Là aussi, quelle fin ! Kaidô est l'empereur visé, Doflamingo se ramène pour régler le problème lui-même, Kuzan se ramène pour sauver Smoker et nous révéler à demi-mots qu'il bosse dans l'ombre, première étape d'un long combat terminé (Caesar -> Doflamingo -> Kaidô). Et bien sûr, le départ direct de Punk Hazard vers Dressrosa sans pause. On a défoncé Caesar, on va maintenant défoncer Doflamingo. 8) Déjà que l'arc Punk Hazard était énorme et qu'il a révélé que le type derrière tout ça était l'un des personnages les plus attendus de tout le manga, le fameux flamand rose, on ne peut que baver en attendant de voir son arc à lui. Et quand on sait la réussite totale que fut Doflamingo aujourd'hui, on avait raison d'attendre comme des fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8798062507.png

 

Scénario : 18/20

 

Un super arc à ce niveau.On commence par une arrivée qui m'a rappelée Thriller Bark du fait des nombreux éléments étranges qui s'accumule et qui contribuent à créer une ambiance pleine de mystère: une îles mi-feu mi-glace,une harpie,des ruines du gouvernements abandonnées,des types en combinaison étrange,un dragon,des jambes qui parlent,etc.Et ensuite c'est l'entrée dans l'univers de la pègre de One Piece avec tout ce que ça comporte d'armes de destruction massive et d'expériences pas très éthiques,le tout dirigé par le seul mafieux avec un manteau à plumes roses.Une action qui part dans tout les sens mais toujours au top,de sacré moments épiques et pleins d'émotions pour un si petit arc.Ah et cette idée d'échange de corps,que du bonheur et des situations bien loufoques.

 

Décors : 17/20

 

L'extérieur est très beau avec sa dualité feu-glace et les paysages que ça engendre en y ajoutant des ruines.L'intérieur du labo est plus classique et sans réel atout.

 

Acteurs : 19/20

 

Mugiwaras:Par leurs réactions et leurs comportements Nami et Chopper nous offrent du bon,le duo Sanji/Zorro nous offre toujours de belles performances en combat.Quant à Franky et Usopp ils nous montrent aussi certaines de leurs nouvelles techniques.En ce qui concerne Robin et Brook ils sont peu mis en avant mais ont comme toujours 1 ou 2 moments à eux.Luffy,bah c'est Luffy drôle et charismatique.

Marine:Smoker et surtout Tashigi sont mis en avant donc tout pour me faire plaisir.Les marines du G-5 deviennent vite attachants et drôles.

César & co:César fait partie de mes 3 antagonistes principaux de OP préféré.L'archétype du scientifique sans éthique,complètement cinglé et dont le seul but est de créer des armes de destruction massive,un perso génial.De l'autre coté on a tout simplement mes 3 membres favoris de la familly: Vergo(un mec classe avec une endurance de dingue),Monet( tout est géniale chez ce perso,même le moindre détail) et Baby 5 ( un perso alliant la classe et le comique).On peut y rajouter Buffalo ( un membre sympa sans plus de la familly) et les Yéti cool brothers ( des antagonistes tertiaires qui font juste le taf).Un Doflamingo génial,impitoyable,classe et qui se nuance par son attachement à ses subordonnés,qui décide de venir faire un petit coucou.

Autres:Contrairement à beaucoup Law m'avait peut marqué durant les Sabaodys,ici il dévoile toute sa classe mais je ne m'y attache que rétrospectivement après Dressrosa.Kinemon,un perso tout simplement excellent,Momonosuke ( peu mis en avant ici) et les gamins sont basiques mais à l'origines de fort moment.Et surtout l'apparition du Kuzan qui met un termes à la prestation du flamand rose.

 

Combats : 17/20

Bon on est pas au niveau de ce qui se faisait avant l'ellipse(même dans les petits arc comme Thriller Bark) mais c'est toujours bien mieux que l'arc précédent.Même si on a toujours ce problème de combat qui semble trop court ou des passages coupés.

Luffy et Zorro VS le dragon: Simple,concis et efficace.

Luffy,Franky et Law VS les Yetis cool brothers:Bon c'est simple,ça vole pas très haut et c'est juste sympa,il n'y avait pas besoin de plus.

Sanji VS Vergo: Bon là j'en attendais clairement plus,ce qui nous ait montré est génial mais j'aurais voulu en voir plus.

Monet VS les mugis et Tashigi: Rien à dire un combat court mais génial,dommage que ce soit zorro qui place le gros coup,on en avait pas besoin.

Smoket et Law VS Vergo: Pareil qu'auparavant: génial,rapide et terriblement puissant.

Luffy VS César:Un combat en trois phases,toutes rapides voire courtes,très bon mais j'en attendais peut-être un peu plus là aussi.

Franky,Nami et Usopp VS Baby 5 et Buffalo:3 mugis rarement mis en avant dans les combats,un combat là aussi génial et prenant.

 

 

 

Acte Final : 16/20

 

On enclenche le voyage vers Dressrosa,plein de promesses mais pas grand chose niveau mis en scène.Par contre le l'autre coté Doflamingo,Kuzan et Smoker  8).

 

Moyenne ( juste pour moi) 17,2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que certaines moyennes de l'arc des Hommes-Poissons soient inférieures par rapport à certaines moyennes de l'arc Arlong Park.  :(

 

Notamment pour les combats et les acteurs.....

 

En même temps pour moi le Luffy vs Arlong était un des meilleurs combats du manga (il y avait de tout dans ce combat, un énorme enjeu (tout East Blue) de l'intensité/tension, émotion, ect...) et c'est pas parce que les combattants sur l'île HP étaient plus fort que ça rend les combats meilleurs (à part les combats des PX j'ai pas trouvé les combats contre la poiscaille géniaux).

 

8798062507.png

 

 

Scénario : 15/20

 

Un bon scénario avec ces histoires d'expériences scientifiques sur des gosses, le monde de la pègre contrôlé par Joker, l'alliance Luffy/Law contre le Yonkô allié de Joker. Les Mugis se sont embarqués dans un sacré bordel une fois de plus. Le NW commence très fort.

 

Décors : 13/20

 

Un peu de feu et surtout de la glace (ainsi que des labos). Rien de transcendant.

 

Acteurs : 14/20

 

Law, Vergo, Ceasar, Doffy sont très bons dans cet arc (mention spéciale à Law). Les Mugis & la Marine (+Kuzan) étaient pas mal non plus. Après le reste soit c'était sans plus soit j'ai pas trop aimé (notamment les enfants mutants et Kinemon).

 

J'avais l'intention de mettre 14 mais allez va pour 15 grâce aux silhouettes du monde de la pègre qu'on entraperçoit (on croirait apercevoir Lucci et y a une première mention de Jack 8)).

 

Combats : 14/20

 

Pour tous les combats de Law surtout.

 

Acte Final : 17/20

 

Les Mugis s'embarquent dans une aventure qui vise à démonter Kaidô et Doflamingo avec Law. J'avais beaucoup aimé la fin de cette arc surtout avec Doffy qui se ramenait en personne sur PH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco

 

En même temps pour moi le Luffy vs Arlong était un des meilleurs combats du manga (il y avait de tout dans ce combat, un énorme enjeu (tout East Blue) de l'intensité/tension, émotion, ect...) et c'est pas parce que les combattants sur l'île HP étaient plus fort que ça rend les combats meilleurs (à part les combats des PX j'ai pas trouvé les combats contre la poiscaille géniaux).

 

Concrètement, l'enjeu est à mon sens très important (sauvetage de l'ile des Hommes-Poissons (tension), re/fixer des liens solides avec les Hommes et le peuple des Hommes-Poisson), c'est d'ailleurs dans la continuité des événements sur Arlong Park (c.f le passé de Nami), avec cette fois-ci une solution concrète : création d'un lien solide entre humain et Hommes-Poissons ((c.f la transfusion de sang Luffy/Jinbei (émotion)).

 

Au niveau des acteurs en dehors des Hommes-Poissons il y a bien l'équipage des Mugiwara au complet, avec deux années entrainements, des techniques inédites, de la puissance etc. pour nous divertir ou pas.

Encore une fois c'est une question de point de vue et d'appréciation d'arc en loccurence qui explique la disparité des notes.  ;)

 

Hancock Nietzsche : Désolé pour le H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8798062507.png

 

Scénario : 17/20

 

Un excellent scenario, mine de rien, on le poursuit encore, en ce moment même. Tout est posé sur PH, les bases de tout ce qu'on a vu sur Dressrosa et ce qui se prépare sur Zou. Tout a été préparé sur Punk Hazard.

 

Décors : 15/20

 

Des décors très contrastés, mais aussi très typés. J'ai globalement aimé, même si le passage dans les ruines était un peu relou.

 

Acteurs : 17/20

 

Outre les Mugiwara excellents, Punk Hazard fourmille de bons persos, Caesar, Barbe Brune mine de rien a été intéressant. Law, Monet, Doflamingo et Aokiji... du tout bon.

 

Combats : 13/20

 

Là encore on a eu quelques scènes très sympa, mais c'est pas non plus transcendantal. Un peu dommage, en fait.

 

Acte Final : 18/20

 

Doflamingo, Aokiji, l'arrivée sur Dressrosa... c'est du tout bon tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8798062507.png

 

Scénario : 14/20

 

Le fond du scénar' est excellent, le contexte dans lequel il s'ancre etc. On sent tout de suite l'impact qu'il aura plus tard. Plein de choses à découvrir, des grands noms qui sortent... Bref, du très très lourd. On a pour moi un scénario de fond qui vient cotoyer ceux de Shabondy, Marineford ou Post-Marineford. Il est moins bien amené, car il sort presque de nul part, mais il se pose tout de même en parfait nœud de l'immense toile qu'est One Piece.

 

Sur la forme par contre, ça pèche un peu. La seconde partie de l'arc était bien lente (bon... ne comparons pas à Dressrosa), et les gosses c'était pas terrible (bon... ne comparons pas aux nains de jardin).

 

En allant voir les notes actuelles pour noter... ben je vois que ça colle pas du tout avec mon argumentation. Ça aurait ptet pu valoir le coup de séparer le scénario en contexte et mise en scène. Après tout, la notion de scénario est assez riche. Tant pis, au feeling :)

 

Décors : 16/20

 

Sympas et originaux. Ils en imposent.

 

Acteurs : 12/20

 

Commençont par le négatif : un clown en big boss, deux yetis qui ont fait gros flop, et Barbe Brune que je voulais juste voir se rattraper un peu au lieu de servir de punching ball ou de monture... Ah oui, Brook en qui j'avais de l'attente, m'a un peu déçu à flipper contre un simple torse. Pourtant avec ce qu'il a montré, je suis sûr que si il se résolvait à se battre, il pourrait faire un carton. Luffy un peu trop débile à mon goût, Law nous montre un côté trop d4rk, Zoro préfère roupiller tranquille que de se presser à pulveriser Monet quand y'a urgence, Smoker se pose en victime.

 

Beaucoup de négatif, passons au positif. Franky Shogun a bien géré. Law et Zoro étaient badass. Vergo était niquel. Monet à part son pétage de câble était pas mal non plus.

 

Combats : 13/20

 

Law vs Smoker était plutôt stylé. Les finish de Law vs Vergo, Zoro vs Monet et Luffy vs Caesar sympatiques. Bref sans plus, les combats de cet arc servaient surtout à nous montrer les nouveaux Mugiwara contre des adversaires avec des pouvoirs comparables à des adversaires contre qui ils avaient eu du mal avant (deux logias, l'un surcheaté et l'autre un peu moins, mais avec une technique OS dangereuse).

 

Acte Final : 14.5/20

 

Plutôt pas mal, on s'attend à une belle bataille contre Kaidou et Doflamingo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8798062507.png

 

Scénario : 17/20

 

Une très bonne introduction à Dressrosa. Quelques coups de mou par moment (la seconde moitié est bien lente) mais globalement c'est du tout bon avec de bon adversaires charismatiques, une bonne intrigue et un fond intéressant.

 

Décors : 16/20

 

Très sympa cette île faite à moitié de glace et de magma.

 

Acteurs : 16/20

 

Du lourd. Belle mise en avant des Mugiwaras, du Trafalgar Law qui en impose, du Smoker, Cesar qui fait un très bon antagoniste, Vergo qui en impose et n'usurpe aucunement sa réputation, les débuts de l'air Doflamingo, du Kuzan et j'en passe.

 

Combats : 12/20

 

Pas ouf les combats, même si ça reste bien mieux que pour les HP. Les principaux combats qui ont de la gueules sont ceux face à Vergo qui avaient un bon rythme. Clairement en dessous d'un Arlong Park pour moi (qui possède le meilleur affrontement de toute la série au passage).

 

Acte Final : 17/20

 

Je peux pas mettre mieux que Marin Ford (qui avait pour moi la meilleure fin d'arc mais tout le monde ne semble pas avoir été de cet avis vu sa note).

Du très lourd dans le domaine. L'arrivée de Kuzan et le mini clache face à Dofla', un Doflamingo qui s'impose en big boss du prochain arc, une alliance qui présage un affrontement épique face à Kaidou, Cesar est capturé et directement Dressrosa!

 

On est parti pour un des meilleurs arcs de la série et un prometteur affrontement face à un des adversaires les plus attendus et charismatiques de la série, Doflamingo 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8798062507.png

 

Scénario : 14/20

 

Bon scénar assez solide, mais trop de coup de mous. Parfois ça devenait inintéressant, heureusement ce n'était qu'une sorte d'introduction de Dressrosa du coup ça restait court et cool.

 

Décors : 10/20

 

La moyenne, en fait j'ai pas trop aimé l'île, mais je peux pas non plus trop pénalisé vu qu'en soi c'était sympa (pour d'autres donc je vais pas mettre 5). Après quand je vois les gens qui foutent des 18 partout de manière ridicule j'aurais pu, mais bon si je commence à réfléchir comme ça.  9_9

 

Acteurs : 13/20

 

13 pour Law et les brèves apparitions Kuzan/Dofla.  8)

Combats : 11/20

 

Merci Vergo.

 

Acte Final : 17/20

 

Là par contre c'était vachement avec les nouvelles qu'on attendait tous, la mise en place du prochain arc et un Dofla magistral !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8798062507.png

 

Scénario : 16/20

 

Un bon scénario, le debut d'un plan de malade pour renverser un shichibukai et un yonkou, sans oublier Sans oublier les passages secondaires de l'arc qui etaient geniaux(surtout la reconstitution du corps de kinemon ;D).

 

Décors : 15/20

 

L'ile mi-feu mi-glace avec un laboratoire au milieu c'est une tres bonne idée, par contre le laboratoire etait un peu bidon de l'intérieur

 

Acteurs : 17/20

 

Les mugiwara, ceasar, les yetis, barbe brune, le dragon, kinemon et surtout ... LE RETOUR DE LAW ET KUZAN. sur ce point on a vraiment était gaté

 

Combats : 18/20

 

Les combats étaient d'un haut niveau, on commence par law qui renverse tout un navire, en passant par un grizzly magnum de luffy et et on fini sur un ice time de kuzan. je n'est vraiment pas etait deçu sur ce point a part pour le combat sanji vs vergo qui avait bien débuté mais qui n'a pas assez duré

 

Acte Final : 19/20

 

Doflamingo vs Kuzan, l'alliance mugi-heart, la fete pour la victoire et enfin le depart pour dressrosa, bref magique 8) un arc que j'ai beaucoup apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8798062507.png

 

Scénario : 17/20

 

L’équipage du Chapeau de Paille entre au cœur du tant redouté Nouveau Monde. ENFIN nous y sommes. Accueillis sous un ciel sombre et orageux par la communauté Laboons.

Et les choses sérieuses commencent avec un mystérieux appel de détresse : un groupe de personnes attaqué par un samouraï.

Luffy, Zoro, Robin et Usopp pénètrent à Punk Hazard et se heurtent à un dragon coriace.

 

La force du scénario de Punk Hazard tient dans le nombre de mystères plus ou moins importants :

- Une île étrange où il se passe des choses étranges

- Un shishibukai est mentionné. Qui ça peut bien être ?

- Qui est le type taillé en rondelles ? Pourquoi est-il dans cet état ?

- Des types en combinaisons hazmat débarquent et immobilisent le reste de l’équipage. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Que veulent-ils ?

- Pourquoi les enfants géants sont-ils prisonniers ?

- Qui sont les géants glacés ?

- Le Joker ?

- Qui sont les clients dans l’ombre ?

- Quel est le réel plan de Law ?

 

En plus des questionnements, on découvre des chimères (centaures, Harpie…), les conséquences de l’affrontement Akainu vs Aokiji, la possibilité de créer artificiellement et en quantité industriel des Fruit du Démon, mais aussi des armes de destruction massive (vivante et non vivante)…. Un scénario très riche.

 

Décors : 13/20

 

Du blanc et du rouge à perte de vue, une île infernale aux couleurs du Petit Papa Noel. Et accessoirement, vu ciel, Punk Hazard ressemble étrangement à une Pokeball.

 

1441399744-punk-hazard-infobox.png

 

L’idée d’une île scindée en deux parts égales et paradoxales : l’une semi-glacière et l’autre semi-volcanique, je trouve cela bien pensée, mais pas de quoi s’extasier. Des montagnes, des volcans, un laboratoire (garderie, cellules, silos SAD….), ça reste un décor minimaliste et ordinaire.

Ce n’est pas très recherché, mais cette île a le mérite de nous proposer une atmosphère inédite par son côté scientifique/industriel.

 

[spoiler=bonne nouvelle…]

Aokiji et Akainu, les responsables du bouleversement climatique de Punk Hazard, se sont engagés lors de la C21 à réduire leurs émissions de lave et de glace….

 

736882akao.png

 

 

Acteurs : 15/20

 

Des acteurs nombreux et quelques figurants ; dans l’ensemble, les acteurs sont très intéressants.

 

Les petits nouveaux

 

- Des animaux impressionnants : Dragon géant, Dragon de Vegapunk, axolotl

- Découverte brève la Doflamingo Family

- Vergo : surprenant par son côté Terminator dépourvu d’émotion (sensibilité à la douleur), sa transformation full-koka. Et intriguant, surtout le mystère du bout de sandwich collé à la joue…

- Caesar : premier scientifique combattant, bon dans la comédie. Un bon look et son pouvoir cheaté.

- Monet : première harpie du manga, aussi charmante que mystérieuse

- Kinemon et Momonosuke

- Yeti Cool Brothers : un double trollage. On n’a jamais les visages du duo.

- Commodore Yarisugi : un look ridicule

- Barbe Brune

- Buffalo & Baby 5

 

Les revenants

 

- Law Le retour sur scène du Chirurgien de la Mort, surement le perso le plus surprenant de l’arc. Law nous impressionne par son charisme, son évolution, son aisance et sa force. Il fait léviter un bateau avec un doigt. Il est devenu Capitaine Corsaire. Sa prime 400,000,000 berrys. Il a offert 100 cœurs de pirates au Quartier Général de la Marine. Ensuite, il nous sort un coup électrique cheaté qui fait fumer Vergo. Enfin, il a assiste à un spectacle étonnant : découpage de Vergo full koka + le laboratoire + la montagne, rien que ça. Et il a été drôle malgré lui

 

721228chopperandlawbyzxcv11791d5109jx.gif

 

- Aokiji (et sa monture) & Doflamingo : apparition brève, mais tellement classe.

- Brève présentation de Kidd, Hawkins et Apoo.

- Smoker : la grande classe ! Une belle évolution du personnage. Et le Smoker éffiminé en mode Tashigi.  ;D 

- Tashigi : je retiens sa "Smokerisation"

 

 

Les mugis

 

Ils sont fidèles à eux-mêmes : performants dans l’action et bien sûr dans le registre comique, un art dans lequel chacun excelle à sa manière.

 

- Luffy : il rend heureux son ami Traffy...

 

latest?cb=20131203220330

 

[spoiler= Luffy fier d'être un centaure]latest?cb=20140916075923

 

 

- Zoro : il se fait coucher pas bougé. Le voir à terre, lui l’intouchable, quelle surprise !  :o

 

Zoro devient un meme...

2vEO7.jpg

 

Heureusement, il se rattrape lors de son face-à-face avec Monet. 8)

- Sanji est un héros une fois de plus. Il se fait des amis dans la Marine.

 

et il vit un rêve éveillé...

sanam1.jpg

 

Quelle idée d’Oda !

La scène mythique

 

Merci aux « Shambles » de Law, Sanji, Franky, Robin et Chopper gagnent un power-up comique. La permutation cœur/personnalité est l’un des plus grands moments funs de l’œuvre.

 

Combats : 14/20

 

Ils ne m’ont pas marqué autant que Enies Lobby, Alabasta…. où ils étaient plus nombreux, plus longs, mieux chorégraphiés et plus intenses. Chaque mugi avait droit à un combat.

Dans cet arc, je trouve que les combats sont assez déséquilibrés, écourtés et parfois destinés à hyper certains personnages.

Law, Vergo, Luffy et Smoker ont livré de bons combats.

 

Acte Final : 16/20

 

Le final, c’est court, mais tellement bien fait. Simplicité efficacité.

Les Marines, les Pirates et les orphelins partagent un bon repas spécial de Sanji.

Apparition de Doflamingo, monsieur sait voler. A peine arrivé, il met tout le monde KO… on découvre qu’il est détenteur du Haki des Rois.

Aokiji intervient de justesse et sauve la vie de Smoker.

Dofla oppose à l'ex-amiral une résistance insolente

Et cerise sur le gâteau, Aokiji hype Doflamingo en le qualifiant de pirate d’exception et annonce qu'il sera le plus grand obstacle depuis qu'Akainu est à la tête de la Marine.  :o

 

Après l'action, la tension, la séquence émotion... THE WINNER IS...

 

39163677M.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8798062507.png

 

Scénario : 15.5/20

 

Une introduction en fanfare. Peut être la meilleure de tous les arcs d'OP. Une île à l'environnement austère où on y découvre des centaures, une harpie, des jambes qui parlent, un dragon... Un lot de délires et de bizarreries que l'on découvre au fur et à mesure que les mugis continuent leur exploration, c'est ce que j'aime le plus dans One Piece.

Le scénario se complexifie par la suite et on a plein de bonnes choses : Une perspective d'alliance de pirates pour lutter contre les yonko, des expériences scientifiques malsaines menées par Caesar et l'ombre de Joker qui plane. J'ai beaucoup aimé les révélations sur les fruits de démon : On a une démonstration sur comment ils sont générés, sans oublier la découverte des smiles et le trafic les entourant.

 

Après, c'est loin d'être parfait non plus. La deuxième partie de l'arc avec la course poursuite dans le laboratoire pour échapper au gaz avait tendance à tirer sur la longueur... Sans compter les enfants, particulièrement chiants.

 

Décors : 12/20

 

L'idée de base avec l'île scindée en deux était pas mal. Après, rien d'extraordinaire non plus au niveau des paysages.

 

Acteurs : 16.5/20

 

Law a été une réussite : Une entrée classe, bons combats et un plan d'alliance qui ouvre de bonnes perspectives.

Trois antagonistes de qualité dans cet arc. Caesar est excellent avec sa mégalomanie et ses poker face. De plus, pour un non combattant, il s'est montré particulièrement dangereux. Vergo est sympa, drôle malgré lui avec la nourriture qui se colle sur sa joue (:P ) et a été à la hauteur à sa réputation à enchaîner trois combats de suite (Sanji, Smoker, Law). Malgré sa défaite, je retiens le mode full koka qui était impressionnant. Monet est sexy, bénéficiant d'un bon design et d'un pouvoir sympa (première femme logia de l'oeuvre !) et s'est révélée (avec du recul) être parmi les meilleurs exécutifs de Dofla.

Un bonus pour les arrivées de Dofla et Aokiji à la fin.

 

Bon par contre, la présence de la marine n'était pas nécessaire au vu de leur traitement dans l'arc. Le pauvre Smoker a servi de tapisserie à plusieurs reprises. Quant à Tashigi, je passe mon tour.  9_9

Je n'oublie pas non plus le flop des deux yétis, sans oublier ces maudits enfants qui ont fait baisser le niveau de qualité de l'arc.

 

 

 

Combats : 13/20

 

Vergo a offert une excellente prestation de ce côté là.

Pour le reste, Caesar n'a pas été forcément mauvais, démontrant la dangerosité de son fruit et que maîtriser le haki n'était pas forcément gage de victoire face à un Logia. Quant à Monet, c'était assez moyen même si le coup de Zoro à la fin était classe. Par contre, n'aimant pas Tashigi, j'avoue que ça m'a fait particulièrement plaisir de la voir se faire tabasser par la harpie.

 

Acte Final : 17/20

 

La double page sur l'arrivée de Doflamingo en personne sur l'île m'avait filé des frissons. C'était grandiose.  8)

La venue d'Aokiji a également été une excellente surprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8798062507.png

 

Scénario : 18/20

 

C'est du lourd, avec les dessous du monde souterrain; l'alliance Luffy et Law pour faire tomber un empereur. Un peu long sur les enfants des fois.

 

Décors : 13/20

 

L'idée de base est très bonne mais je m'attendais quand même a mieux, ça reste une usine après.

 

Acteurs : 16/20

 

J'aime beaucoup Ceasar, Vergo, Law, les Mugis et les autres un peu en dessous.

 

Combats : 18/20

 

Vraiment très bon, intense.

 

Acte Final : 19/20

 

Du très bon avec la capture de Ceasar et départ pour Dressrosa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8798062507.png

 

Scénario : 14,00/20

Je partage pas l'enthousiasme général, c'est un scénario introductif à l'arc suivant, avec quelques qualités supplémentaires. On est loin du niveau d'Alabasta, d'Enies Lobby ou de Skypiea. Et c'est mieux que les arcs randoms du type Drum.

 

Décors : 13,00/20

Ca ne m'a pas frappé. Une île en un peu mieux que d'habitude. En fait c'est pareil que pour le scénario.

 

Acteurs : 15,00/20

Law, Vergo, Smoker, Monet, Caesar et d'autres étaient sympa, par contre les enfants, les Yeti et d'autres aussi furent des fails.

 

Combats : 14,00/20

Pas grand chose, ce fut surtout Vergo qui a apporté de la tension (qui manquait à l'arc d'avant), et en plus c'est Law qui s'en est chargé ce qui ajoute une petite originalité.

 

Acte Final : 15,00/20

L'arrivée de Doflamingo, l'intervention d'Ao Kiji, le chantage de Law, c'était pas mal encore une fois.

 

Globalement cet arc fut très équilibré, pas l'un des meilleurs, mais agréable et sans défaut majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

8798062507.png

 

Scénario : 18/20

 

Le chef d'une base de la marine est un pirate infiltré qui couvre les expérience et commerce de Cesar . Law devenu Schichi qui a pour but de faire tomber Doffy et Kaido via une alliance avec les Muguis

 

Décors : 15/20

 

Pour ce qu'est devenu l'ile après le fight des 2 Amiraux

 

Acteurs : 18/20

 

Law , Vergo , Cesar , Monet , Smoker , Tashigui , breve intervention de Doffy et Aokiji , Kinemon et les Muguis

 

Combats : 17/20

 

C'est plus pour les finish que les combat en eux meme

 

Acte Final : 18/20

 

Cesar capturé , le paln est mis en marche

 

Le discours de Law qui annonce la couleur

8)

 

L'alliance formé , Luffy qui déclare vouloir faire tomber tout les Yonkous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Punk Hazard

Chapitre d'amorce : 654

 

8798062507.png

 

Scénario :

18,0 + 14 + 16,5 + 20 + 18 + 15 + 17 + 14,0 + 17 + 14 + 16 + 17 + 15,5 + 18 + 14 + 18 = 262,0 / 16 = 16,38

 

Décors :

13,5 + 18 + 15,0 + 16 + 17 + 13 + 15 + 16,0 + 16 + 10 + 15 + 13 + 12,0 + 13 + 13 + 15 = 230,5 / 16 = 14,41

 

Acteurs :

16,0 + 16 + 15,5 + 18 + 19 + 14 + 17 + 12,0 + 16 + 13 + 17 + 15 + 16,5 + 16 + 15 + 18 = 254,0 / 16 = 15,88

 

Combats :

15,0 + 15 + 15,0 + 16 + 17 + 14 + 13 + 13,0 + 12 + 11 + 18 + 14 + 13,0 + 18 + 14 + 17 = 235,0 / 16 = 14,69

 

Acte Final :

14,0 + 16 + 16,0 + 18 + 16 + 17 + 18 + 14,5 + 17 + 17 + 19 + 16 + 17,0 + 19 + 15 + 18 = 267,5 / 16 = 16,72

 

Gros retard, ce début d'année a commencé dur avec moi, mais bon, qui s'en soucis ? ;p

Laaaaaaaaaaaaaaaaadies and gentlemen, are you ready for the last step ?! I'm listening !!!!!! Dernier tour que je clôturerai d'ici 3 semaines max. Sans transition :

 


 

Dressrosa

Chapitre d'amorce : 700

 

1186025108.png

 

Décors                        Acteurs                      Combats                   

Dressrosa Doffy + équipage Batailles du Colisée

Capitale Kyros, Rebecca Doffy'Family vs ALL

Colisée Ex-famille royale Kyros vs Diamante

Palais royal Les nains Zoro vs Pica

Champs de fleur Combattants... Luffy vs Bellamy

. ... du Colisée Franky Vs Señor Pink

. Sabo + révo° Law, Luffy vs Trebol

. . Luffy vs Doflamingo

 

 

Scénario  : A la demande de Law, les mugiwaras se dirigent sur Dressrosa pour détruire les dernières usines de fabrication de SMILE. Doflamingo, Roi de l'île, décide d’appâter Luffy dans un piège grâce au fruit du démon de son défunt frère. Luffy participe alors à une compétition de gladiateur dans le but de l'acquérir. Pendant ce temps, avec leurs nouveaux alliés nains, l'équipage met au point une stratégie pour faire tomber Doflamingo et sa famille tout en détruisant leur usine de fabrication. Suite aux activités récentes des mugiwaras, Le corsaire décide d'enclencher une bataille royale en menaçant le peuple grâce à sa Bird Cage.

 

Acte final : Luffy dévoile le Gear 4, Doflamingo est vaincu et avec lui, tout un monde souterrain s'effondre dans l'anarchie et le chaos. Kaidou désire ardemment une guerre, tandis que la nouvelle monarchie de Dressrosa reconstruit son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1186025108.png

 

Scénario : 18.5/20

 

De bons flashbacks : l'ascension de Doffy au trone , celui de Law et Cora , Kyros et Scarlette , Senor Pink . Le collisée avec le Mera Mera comme prix , la fausse abdiction de Doffy . De bonnes révélations : Law est un D , Doffy un ancien Tenryu , le Ope Ope no mi et le secret de Mari Jo , Sabo est de retour . Big Mom qui en a également après Cesar .

 

Décors : 17/20

 

Une belle ile/ville

 

 

Acteurs : 19/20

 

Les Muguis , Doffy , Law , Fuji , Sabo , Barto , Cavendish , Burgess , Cora , Kyros , Akainu , Kaido , Sengoku et l'aliance Kidd en fin d'arc

 

Combats : 19/20

 

Doffy VS Luffy

Doffy VS Law

Zoro VS Pica

Franky VS Senior

Sabo VS Burgess et Fuji

Luffy  et vite fait Zoro  VS Fuji

Luffy VS Chinjao

Ussop VS Sugar

Sanji VS Doffy

 

Acte Final : 19 /20

 

Gear 4 et King Kong Punch , Luffy qui ne fuira plus jamais fusse devant un Amiral ( ou un Yokou ) , Luffy a sa Flotte ,  les nouvelles primes , apparition de Kaido , l'alliance Kidd vise Shanks

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...