Aller au contenu

Classement des arcs One Piece



Messages recommandés

Certes, mais il fait déjà plus de quinze chapitres, il en fera au moins 20-25 j'imagine, donc c'est largement suffisant pour noter un arc je pense. Il va certes emboîter le pas du prochain arc, mais ce n'est pas pour cette raison que l'on n'a pas noté Water Seven indépendamment d'Enies Lobby par exemple. ^^

 

Ou alors Luffy part pour saboter la Tea-party pendant que L'équipage de Kaidou attaque Zou. On aurait ainsi une action/bataille sur deux fronts différents en même temps. Outch trop compliqué pour noter ! On y pensera quand l'occasion viendra.

 

De mon côté j'ai déjà du mal à comprendre comment certains peuvent balancer des 20 à tord et à travers, je pense pas en avoir mis un seul alors que je suis pas le plus dur niveau notation.  :o

Je prend l'exemple de Gabriel qui a réussi à mettre 20 au scénario, décors, acteurs et combats de Skypea.  :o

 

Ben personnellement, lorsque tout me plaît je mets un bon gros 20 car je n'en demande pas plus, l'appréciation d'un arc par chacun est simple, c'est un feeling, un sentiment. Nous ne sommes pas des machines comme on aurait pu l'être avec les personnages, on ne juge pas un arc pour la finition de ses dessins, sa multitude d'avantages, d'inconvénients, de tenants et d'aboutissants, de pour et de contre etc. Je dirai même plus qu'il est très maladroit de ne pas mettre 20 parce qu'on se dit "je réserve cette note pour bien plus tard si tant est qu'Oda soit encore plus créatif qu'il ne le fut autrefois". Pour aller encore plus loin je dirai qu'il en devient prétentieux de ne pas attribuer un 20 sous prétexte que l'avenir du manga sera hypothétiquement meilleur. Non on ne connaît pas cet avenir. malgré les défauts que propose ce classement (liés à la future notation des arcs), il n'en demeure pas moins très juste en cet instant T car les membres ont voté avec leur cœur, et non avec leur tête.

 

Quoi qu'il en soit, vous soulevez un point important pour la suite des notations, à savoir que la frontière entre subjectivité et objectivité sera de plus en plus mince. Mais je ne me fais pas de soucis, on trouvera des solutions comme on l'a toujours fait. Peut-être que d'ici quelques années recommencerons-nous les notations du début ? Et ainsi recommencer un cycle afin de repartir d'un bon pied ? Ou alors trouverons-nous d'autres solutions pour gommer à notre convenance les erreurs du futur ?

 

En attendant, comme promis, voilà un petit résumé des arcs :

 

État du classement

932593100.png

 

257060tes.png   

  Arc                        Scénario        Décors          Acteurs        Combats      Acte final      Note         

.

 

01Enies Lobby 17,04 14,35 18,17 18,70 19,17 87,43

02Sabaody 17,07 15,83 18,56 15,82 19,02 86,30

03Alabasta 18,05 15,57 17,21 17,93 16,93 85,69

04Jaya & Skypiea 16,48 18,60 16,69 15,75 15,57 83,09

05Dressrosa 15,53 16,41 17,18 15,78 18,09 82,99

06Water Seven 17,63 18,01 16,40 13,44 15,76 81,24

07Marineford 14,32 13,26 19,57 15,38 17,66 80,19

08Punk Hazard 16,38 14,41 15,88 14,69 16,72 78,08

09Thriller Bark 13,60 16,53 14,10 14,72 14,08 73,03

10Impel Down 13,85 14,90 16,26 13,03 14,93 72,97

11Sabaody + île HP 11,56 18,03

12,47 09,86 15,06 66,98

12Arlong Park 13,88 11,29 13,75 13,67 13,42 66,01

13Baratie 12,96 11,00 15,04 13,15 13,21 65,36

14Post-Marineford 12,35 11,35 14,35 X 12,27 62,90

15Pré-Alabasta 11,98 14,06 12,68 11,19 11,03 60,94

16Loguetown 11,29 09,89 13,57 X 13,84 60,73

17Royaume de Drum 12,50 12,78 12,00 07,39 14,25 58,92

18Davy Back Fight 11,24 09,87 10,43 12,06 13,86 57,46

19Amazone Lily 10,50 13,31 11,40 09,67 11,79 56,67

20Capitaine Crow 10,41 07,11 10,39 10,02 10,57 48,50

21Baggy le Clown 09,62 06,86 11,76 09,71 08,57 46,62

257060tes.png   

 

Je trouve ça dommage de devoir verrouiller le topic d'autant plus que les membres ont toujours étés sérieux ici. Je ne sais pas ce que les modérateurs en pensent, mais pour ma part je pense le laisser ouvert au moins pour quelques jours/semaines (tant que ça ne dérape pas et que les conversations mènent quelque part).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit résumé/classement des arcs.  ;)

 

Globalement les arcs majeurs de One Piece sont une réussite (d'après les forumeurs ayant participé aux notations), seuls deux arcs en dessous de la moyenne. Pour ma part, j'ai une préférence pour Dressrosa, MarineFord et Jaya & Skypiea qui font parti de mon 3 top des arcs bien que d'autres arcs soient aussi très bons.

 

Dressrosa étant très complet sur plusieurs points (scénario, démonstration de puissance, révélation, développement des personnages), MarineFord axé sur la démonstration de puissance (aussi légère soit-elle) et la tension. Jaya & Skypiea incarne tout simplement le rêve et l'aventure onepiecenne par excellence à mon goût.

 

Merci à Hancock Nietzsche pour cette idée de topic.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est la fin pour un bon moment. Bonne idée de topic, qui est arrivée à son terme, rien à reprocher.

Intéressant de voir le classement final, les gros arcs ont les meilleurs notes, ce qui est plutôt logique vue qu'ils sont les plus complets. Je suis curieux de connaître les différences potentielles avec une évaluation directe de l'arc en entier, le classement finale serait peut être un peu différent de celui là. J'aurais pas vu Amazone Lily aussi bas par exemple, ou l'île des hommes poissons aussi haut (vu qu'il n'a pas été apprécié par la majorité).

 

Pour le petit débat sur les notes, il y avait eu un sondage au départ pour savoir si l'échelle devait être suivit, la réponse a été non, donc le débat en lui même n'a guère d'intérêt. Si quelqu'un trouve un prochain arc parfait, il donnera 20 et puis voilà, tant pis si il avait déjà donné 20 à un arc précédent (de toute manière aucun n'a 20 de moyenne dans un domaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un trouve un prochain arc parfait, il donnera 20 et puis voilà, tant pis si il avait déjà donné 20 à un arc précédent (de toute manière aucun n'a 20 de moyenne dans un domaine).

Moi je pense pas du tout comme ça. Pour chaque arc évalués, je n'ai mis qu'un seul 20/20 pour chacun des critères tout simplement parce que le 20/20 représente pour moi juste l'arc que je trouve le meilleur dans le domaine.

 

Dressrosa de mon côté a eu des 20/20 par exemple. Il a eu 20/20 au scénario qui est celui que je trouve le plus riche de OP. Pourtant, il est indéniable qu'il a pas mal de défauts et que même moi pourrait les lister sans soucis. Juste que dans le domaine, il représente le sommet de OP pour ma part parmi tous les arcs sortis.

 

Si je pensais à "la perfection", je pense que même les meilleurs auraient guères plus qu'un "petit" 16 ou 17/20 de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, franchement, je pense que tu peux laisser le topic ouvert ! Si quelqu'un veut poster un message de temps en temps, il pourra, mais la participation diminuera petit à petit jusqu'à devenir presque nulle, donc pour ma part, il n'y a pas vraiment de risque de débordement.

 

Bref, très bon topic ! L'avantage aura été, en plus des qualités habituelles (présentation, bonnes argumentations des participants, débats sympas, etc.), qu'il n'y aura pas eu beaucoup d'éléments notés cette fois. J'adore le classement One Piece bien sûr, noter les personnages c'est énorme, mais c'est long et barbant des fois bien malgré lui (le topic). Disons que ça fait du bien d'avoir le sentiment d'accomplissement avec ce topic : on a commencé du début, on a fini, tout s'est bien passé, on a bien fait les choses dans l'ordre, c'était "court" et efficace, et voilà (même s'il y a pas mal d'arcs que je n'ai pas notés). En gros, un topic complet et parfait dans son principe !

 

D'un point de vue personnel sur le classement, c'est du très bon et du logique. Seules trois "incompréhensions" / "surprises" : Skypiea trop haut pour moi (bien que je connaisse son succès auprès des fans), Amazon Lily beaucoup trop bas, et Impel Down que j'aurais vu un poil plus haut. Pour les deux derniers, il faut dire que je considère presque la saga "Grande guerre au sommet" (donc Amazon Lily, Impel Down, Marineford) comme un tout, et un tout qui frôle la perfection tant la construction et la montée en puissance est maîtrisée de bout en bout. Mais individuellement, je les adore chacun des trois. Et c'est vrai que l'arc Impel Down symbolise le deuxième apogée (après Enies Lobby) dans mon visionnage intensif de gros geek de l'anime, donc ça compte.

 

Allez, petit classement personnel, car je n'aime pas parler de quelques arcs ciblés, ça peut induire en erreur sur ma pensée globale du sujet :

[*]Sabaody

[*]Saga Water Seven (c'est inutile, même sans intérêt, de les dissocier ici)

[*]Dressrosa

[*]Saga Grande guerre au sommet (impossible de les départager)

[*]Punk Hazard / Alabasta

[*]Île des Hommes-Poissons

[*]Thriller Bark

[*]Arlong Park

On va s'arrêter là, ce n'est pas très pertinent de classer les petits arcs du début du manga (déjà que j'ai mis Arlong Park) et les arcs pré / post / de transition. C'est vraiment dans un mouchoir de poche de toute façon dans le top 5. La seule certitude, c'est que j'ai ce petit coup de cœur supplémentaire pour Sabaody qui le place premier de peu.

 

Merci et bravo Hancock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien les loulous ! Je pense qu'on y a pris du plaisir ;)

 

L'avantage aura été [...] qu'il n'y aura pas eu beaucoup d'éléments notés cette fois.

 

Carrément d'accord ! Ça fait du bien d'avoir un classement enfin terminé, c'était bref, sans prise de tête et avec un résultat cohérent à la fin. J'aime ton idée de se faire un propre classement de ses topics préférés, un peu comme on aurait pu dévoiler son jeu de cartes à la fin d'une partie. Je rajouterai même des espaces pour montrer l'écart de niveau que je concède entre chaque arc :

 

01 - Skypiea

.

.

.

02 - Enies Lobby

.

03 - Alabasta

04/05 - Punk Hazard - Dressrosa

.

06 - Marineford

07 - Thriller Bark

08 - Pré-Alabasta

09 - Arlong Park

10 - Water Seven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit classement aussi pour la route:

01  Dressrosa

02  Water Seven + Enies Lobby

03  Alabasta

04  Marineford

05  Arlong Park

06  Jaya + Skypiea

07  Royaume de Drum

08  Thriller Bark

09  Davy Back Fight

10  Impel Down

 

Merci pour ce topic bien sympa également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon classement perso :

 

01  Alabasta

02  Skypea - Jaya

03  Enies Lobby - Water Seven

04  Dressrosa

05  Thriller Bark

06  Davy Back Fight

07  Arlong Park

08  Shabondy

09  Punk Hazard

10  Impel Down - Marineford

11 Ile des Hommes Poissons

12 Whiskea Peak - Little Garden

13 Baratie

14 Logue Town - Reverse Mountain

15 Amazone Lily

16 Drum

17 Orange

18 Syrop

19 Alvida - Morgan[/b]

 

Merci pour ce topic, c'etait vraiment cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je ne ferai pas un classement perso de tous les arcs, car l'objectif est très souvent différent : je ne me vois pas classer de la même manière les arcs comiques, les arcs principaux ou les arcs "background".

 

Par contre je m'étalerai un peu sur ma façon de penser durant les notations. Pour moi, c'est le scénario qui est le plus important, mais scénario en un sens très large du terme : les acteurs ainsi que l'acte final en font partie, et pour les choses qui n'ont à mes yeux pas souvent été pris en compte dans les argumentations, j'y rajoute la mise en scène et le contexte.

 

Et donc, une fois ceci posé, je vais vous exposer mon classement des arcs principaux des sagas, parce que j'y arrive beaucoup mieux :

 

[*]Saga Marineford : amenée depuis quasiment le début du manga avec l'introduction de Ace, des empereurs, des Shichibukai etc... Cette saga débute vraiment avec l'arc Shabondy qui marque la plus grande défaite des Mugiwara, et s'en suit la descente aux enfers de Luffy, au sens propre comme au figuré. Un pivot du manga.

[*]Saga Enies Lobby

[*]Saga Alabasta

[*]Saga Dressrosa

[*]Saga NPHP

[*]Saga East Blue

[*]Saga Skypiea

[*]Saga Thriller Bark

J'ai eu la flemme d'argumenter plus que ça en fait... J'y suis allé au feeling sur la fin x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Un topic qui, pour ma part, a été très bon de bout en bout : de la présentation et gestion hancocknietzschéenne aux posts bien argumentés en passant par l’ambiance bon enfant. En plus de nous divertir, pendant presque un an, ce topic nous aura aussi eu le mérite d’élargir notre vision, de voir l’œuvre au delà de ses personnages et habituels rapports de force.

   

    Concernant le classement, l’ensemble est cohérent et crédible.

- ENIES LOBBY sur la première place du podium, c’était prévisible et logique : le CP9 et son boss charismatique, Robin et son mythique « Je veux vivre !!! »...

- SABAODY, un peu surpris, je le voyais pas aussi haut, surtout devant ALABASTA.

- SKYPIEA est pour moi la grande surprise. Je suis à la fois satisfait et agréablement surpris de voir mon arc préféré en haut du classement, parmi les cinq premiers, à quelques points seulement de la troisième marche du podium.

Un arc souvent mal-jugé en raison de son univers quelque peu « hors-série » comparé à la trame scénaristique générale, alors qu'il est riche : nouveau peuple, première île céleste, Histoire et mystères, ambiance paradisiaque, aventure en pleine jungle, chasse aux trésors, technologie avancée (dials et première navire volant), surenchère de mégalomanie et de pouvoir avec Ener, un final de fin du monde…

 

Mon top dix :

 

1. SKYPIEA - JAYA     

     

2. ENIES LOBBY

3. ALABASTA

4. DRESSROSA

5. THRILLER BARK

6. SABAODY

7. PUNK HASARD

8. MARINEFORD

9. IMPEL DOWN

10. ARLONG PARK

 

Merci et félicitations @Hancoco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top :

 

- Water 7 / Enies Lobby : Arc Mythique, les combats et les acteurs, c'est parfait. Le CP9 est un ennemi crédible et pour les premiers power ups de One Piece !

 

- Impel Down / Marinford : Excellent, tournant de l'histoire.

 

- Alabasta : Rien que pour Crocodile, méchant charismatique qui envoie les 2 premières défaites de Luffy dans sa tronche.

 

- Sabaody / Amazon Lily : Très cool à suivre

 

- Jaya : Court mais énorme, Bellamy se fait détruire et première apparition de Doflamingo :)

 

- Arlong Park : Franchement très bon arc, le meilleur d'East Blue.

 

- Skypéia : Pour Ener, et son look que je kiffe.

 

- Dressrosa : L'arc de Doflamingo :)

- Punk Hazard : J'aime bien Caesar.

 

- Little Garden : Avec Sanji qui discute avec Crocodile tranquille alors qu'on l'a pas vu de l'arc.

- Thriller Bark : L'apparition de Kuma rattrape vraiment l'arc.

 

- Île de Drum/Whisky Peak

 

- Capitaine Kuro

 

- Baratie

- Baggy le clown

 

- Ile H.P : A mes yeux le plus mauvais de tous...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue personnel sur le classement' date=' c'est du très bon et du logique. Seules trois "incompréhensions" / "surprises" : Skypiea trop haut pour moi (bien que je connaisse son succès auprès des fans), Amazon Lily beaucoup trop bas, et Impel Down que j'aurais vu un poil plus haut. [/quote']

 

100% mon avis.

 

Du coup un petit top perso'  des gros arcs :

 

1) Sabaody 17/20

2) Marinford 16,5/20

3) Alabasta 16,5/20

4) Impel Down 14,5/20

5) Dressrosa 14/20

6) Enies Lobby 13,5/20

7) Amazon Lilly 13/20

8) Arlong Park 11,5/20

9) Skypea 10,5/20

10) Punk Hazard 10/20

11) Water 7  8,5/20  (en même temps sans EL)

12) Thriller Back  7/20

13) L'île des Hommes poissons  5/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon top : excepté Jaya/Skypiea à qui je voue un culte, puis le top 5, tout est plus ou moins dans un mouchoir de poche. Je pourrais switcher les positions indéfiniment, j'ai toujours du mal avec les classements moi c'est chaud.

 

1. Jaya + Skypiea 8)

2. Alabasta

3. Water 7 + Enies Lobby(W7 :-*)

4. Baratie

5. Sabaody

6. Marineford

7. Dressrosa

8. Impel Down

9. Davy Back Fight

10. Ile des Hommes-Poissons

11. Royaume de Drum

12. Thriller Bark

13. Arlong Park

14. Little Garden

 

Les arcs de One Piece sont durs à classer contrairement à beaucoup d'autres mangas car c'est très souvent des histoires continues eux mêmes faisant partie d'une grande saga. Ils sont pas indépendant entre eux quoi.

Est-il pertinent de séparer les arc de la saga Baroque Works ou de la saga Grande Guerre mais de laisser ensemble ceux Water Seven et de Skypiea ? Je suis pas sur. Ou je me prend trop la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la première fois que je post sur One Piece mais étant donné que je suis très fan et que le sujet me plait je me lance ! Voici mon top personnel  ;D

 

1 - Impel Down / Marineford : J'ai TOUT aimé dans ces deux arcs ! L'humour, la tension, le final, les nouveaux personnages (Iva-chan et Jimbei pour ID et Marco pour MF), le retour des anciens (tel que Bon-chan, Crocodile, Baggy)... Tout. J'en oublie même que les Mugi ne sont pas là tellement la simple présence de Luffy et des autres personnages comble le vide laissé depuis la séparation sur Sabaody ! TOUT est bon dans ces deux arcs, du début à la fin.

 

2 - Punk Hazard / Dressrosa : Je les regroupe aussi car comme ID et MF je trouve qu'ils font un tout (un début et une fin). Le retour de Law a été une excellente surprise, j'avais apprécié le personnage sur Sabaody et à son apparition à MF mais maintenant je l'adore ! J'ai été ravie de revoir Smoker aussi même si le pauvre se fait exploser par tout le monde. J'ai aimé l'humour (l’échange de corps ou l'opposition entre la nature sérieuse de Law et le coté fou de Luffy et des autre Mugiwara...) et les combats (même si ils sont court). Bref du bon.

Et puis Dressrosa... Si je ne devais dire qu'un mot : Doffy. Doflamingo est surement devenu un de mes méchants favoris tout manga et univers confondus. Sérieusement j'ai pris mon pied a chacune de ses apparitions ! C'est surement le seul vrai enfoi** pour qui j'ai quand même de l’empathie (quand on le voit enfant "crucifié" moi ça me rend triste). Ensuite de très bon nouveaux personnages (Bartholomeo et Cavendish), de l'humour très bien dosé encore (God Usopp vs Sugar, c'est tellement bon), de très bon flash back (Corazon et Law en tête) et de très bon combat. Et évidemment un final parfait avec la flotte de Luffy et la première apparition de Kaido. Cet arc est presque parfait sur tout rapport.

 

3 - Thriller Back : c'est arc est très haut même si il n'est pas le meilleur mais c'est réellement un coup de cœur personnel sur ce coup là. Déjà Brook, J'ADORE Brook. Pourquoi ? Je sais pas, je sais juste que dès qu'il est apparut je l'ai surkiffé. Donc voià  9_9 Ensuite il y a de très bon moment : Ussop vs Perona, Zoro vs Samourai et surtout l'arrivé de Kuma à la fin !! Du très bon. Mais parallèlement, je ne peux pas encadrer Moria  :-X Donc, ce que je fais c'est que je le passe quand je rerevois cet arc. Un autre point positif, je crois que c'est un des rares moments (voir le seul) où on a tout les Mugi qui se battent ensemble contre le boss. D'habitude ils sont divisés et Luffy va seul affronté le méchant mais là ils sont tous ensemble contre Oz et ça fait plaisir  ;D

 

4 - Water 7 : Très bon arc. L'affrontement entre Luffy et Usopp est inattendu et très triste. J'aime beaucoup les membres de la Galley-La Company (même si après on apprend que la majorité est composée méchant pas beau vilain), Icebarg, Kokoro, la Franky Family...  J'aime particulièrement la partie sur le train entre Sanji, Franky et Sogeking d'un coté (omg, Sogeking reste un de mes gags préférés de One Piece !) et Lyffy & co de l'autre !

 

5 - Les arc Post Enies Lobby et Post Marineford : oui, je sais que ce ne sont pas a proprement parlé des arcs. Mais moi j'aime ces moments ! Déjà le post Enies Lobby avec l'apparition de Garp, la création du Sunny, la réconciliation avec Usopp (et le discours de Zoro que j'adore), les primes et surtout : cette scène mythique de l'intégration de Franky dans l'équipage avec un Franky tout nu qui cours pour récupérer son slip (je crois que je n'ai jamais autant rigolé devant rien de toute ma vie. Franchement Oda : merci, j'aurais jamais cru que quelqu'un oserait un jours).

Et puis le post Marineford pour l'émotion. Déjà on a un Luffy qui réalise et ça, c'est dur. Ensuite même si je crois que en majorité c'est du HS, je suis toujours touchée par la réaction de l'équipage par rapport à Luffy et la mort de Ace. Ensuite j'aime beaucoup le retour à Marineford et les scènes Mihawk/Zoro  :P

 

6 - Sabaondy / Amazon Lily : Je les regroupe un peu pour les même raison que les 2 premiers du top. J'aime beaucoup Sabaondy car ça amène de nombreux personnages importants tel que les Supernova et Rayleigh, la scène où Luffy frappe le Tenryubito est sublime et évidement la séparation de l'équipage qui me brise le cœur à chaque fois.

Et Amazon Lily, c'est court mais c'est un très bon arc. Hancock est un très bon personnage et le comique marche bien ! En plus c'est la première fois que l'on voit Luffy utiliser le Haki des Rois et cette scène claque (moins qu'à MF mais quand même).

 

7 - Retrouvaille / L'île des Hommes poissons : Pas grand chose à dire. Le décors de l'île des Hommes Possons est sublime. Je suis ravie de revoir Jimbei. Les deux flashback sont très bon. Mais le méchant n'est pas intéressant. Je suis juste toujours ravie de voir le premier combat de l'équipage sur la grand place après l'ellipse. Et les quelques épisodes des retrouvaille me plaisent donc je les regroupe.

 

8 - Enies Lobby : Aussi étonnant que cela puisse paraître je n'aime pas revoir cet arc. Autant les autre je peux me les revoir tous sans problème, autant celui là non. Je l'ai adoré la première fois mais j'ai du mal à le revoir car le trouve long. J'aime la scène où Zoro et Sogeking sont accrochés et la fin avec le discours d'Usopp et l'arrivé du Merry (ainsi que ses funérales). Mais sinon, je l'ai vu une fois. Ça me suffit.

 

9 - Alabasta : Alors là c'est personnel et ça remonte à très longtemps. La première fois que j'ai regardé One Piece je devais être au collège (soit il y a environs 10 ans) et j'ai ADORÉ ! J'ai trouvé ça drôle, triste, prenant... Bref j'ai aimé. Et vint l'arc Alabasta. Et là j'ai décroché. Je me souviens que quand on me parlait de One Piece je disais un truc du genre : "ouais c'était vachement bien au début et après c'est devenu lent, je me suis arrêtée sur un truc dans le désert avec un espèce d'oiseau bleu..." Et pour vous dire à quel point j'ai décroché c'est que je n'ai finalement redonné une chance à One Piece qu'au début de la diffusion de l'arc Dressrosa (j'ai vu des images avec Doflamingo et j'ai été intriguée). Pour dire... 10 ans plus tard. Quand j'ai repris j'ai retrouvé les longueurs d'Alabasta mais cette fois j'ai passé en accéléré les moments qui m'ennuyaient pour ne pas décrocher et j'ai bien fait ! Car crocodile était génial et que la suite de l'histoire de One Piece est excellente. Aujourd'hui je suis l'animé et les scans et je suis contente d'avoir repris même si c'est pratiquement une décennie plus tard.

 

10 - Skypiea : Cet arc pour moi est bof. Il n'est pas mauvais (car sinon il ne serait pas dans le top 10) mais il est bof. Peu de chose à dire dessus pour ma part. Je n’apprécie pas le personnage Ener, je n'aime pas spécialement les autres personnages secondaires dont j'ai totalement oublié les noms... Mais j'aime le monde dans les nuages, l'idée des Dials et surtout la scène où Luffy fait sonné la cloche ! Sinon à part ça rien d’extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête et à en lire certains, je me sens obligée. Alors je la pose à mes risques & périls, sachant que la notion de répétition risque de rebuter certains. Ainsi, que diriez-vous de noter "pour le sport" les arcs principaux (ou grandes sagas du manga) en leurs attachant ceux qui leurs sont dus ?

 

Exemple :

  1. [*]
Sauvetage d'Ace : Amazone Lily + Impel Down + Guerre au sommet + pré-Marineford

[*]CP9 : Water Seven + Enies Lobby

[*]Baroque Works : Pré-Alabasta + Royaume de Drum + Alabasta

[*]Le monde souterrain : Punk Hazard + Dressrosa

 

Bien sûr, je n’inclurai pas ces résultats dans le classement final, seulement dans un tableau annexe. De plus, si le oui ne l'emporte pas à l'unanimité, je ne le ferai pas.

 

A vos stylos, vous avez 4 heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...