Aller au contenu

Classement des arcs One Piece



Messages recommandés

Baggy le Clown

Chapitre d'amorce : 008

6075363001.png

 

Scénario :

09 + 05 + 12 + 09 + 08 + 09 + 14 + 08 + 09 + 09 + 12 + 10 + 08 + 08 + 10 + 12 + 06 + 08 + 12 + 14 + 10 = 202 /21 = 09,62

 

Décors :

05 + 02 + 07 + 09 + 07 + 07 + 10 + 04 + 03 + 03 + 10 + 10 + 03 + 07 + 08 + 08 + 02 + 07 + 11 + 10 + 11 = 144 /21 = 06,86

 

Acteurs :

10 + 10 + 15 + 13 + 10 + 13 + 17 + 11 + 10 + 12 + 10 + 07 + 14 + 08 + 10 + 14 + 05 + 13 + 17 + 15 + 13 = 247 /21 = 11,76

 

Combats :

11 + 05 + 11 + 13 + 10 + 10 + 15 + 10 + 08 + 10 + 06 + 07 + 09 + 06 + 10 + 12 + 05 + 12 + 13 + 12 + 09 = 204 /21 = 09,71

 

Acte Final :

09 + 05 + 11 + 08 + 07 + 07 + 13 + 07 + 05 + 05 + 12 + 09 + 04 + 05 + 15 + 10 + 04 + 10 + 10 + 14 + 10 = 180 /21 = 08,57

 

Ce premier tour "d'expérimentation" vient de nous montrer qu'une semaine est nécessaire pour atteindre les 20 participants. La date limite sera fixée dans un premier temps de la manière suivante : 6 jours par tour pour la saga East Blue. J’accepte pour le moment les commentaires compacts, bien qu'il soit vivement conseillé de développer. Au-delà de la saga East Blue, le développement sera obligatoire, je ne demande pas 3 lignes mais au moins une phrase avec sujet + verbe + complément (je sais que j'en demande beaucoup). Passons sans plus attendre à la suite...

 


 

Capitaine Crow

Chapitre d'amorce : 022

Anime : de l'épisode 09 au 18

 

9500693302.png

Décors                        Acteurs                      Combats                   

Village Sirop Crow + équipage Zoro vs  Buchi & Siam

Forêt Usopp & Kaya Luffy vs Crow

 

Scénario  : Luffy, Zorro et Nami arrivent sur l'île de Sirop. Ils rencontrent rapidement Usopp, un jeune homme fantasque qui passe ses matinées à hurler l'arrivée de prétendus pirates, si bien que plus personne ne le croit. Rapidement, les quatre jeunes s'attirent les foudres de Krapador, l'intendant du manoir de Kaya, propriétaire terrienne recluse dans son manoir. Étant malade, Usopp vient souvent lui raconter des histoires pour lui redonner le sourire; chose très mal vu par l'intendant.

 

Plus tard, Luffy et Usopp surprennent une conversation de ce Krapador. Ce dernier est en fait le Capitaine Crow, pirate sanguinaire qui aspire à prendre le contrôle de la fortune de Kaya et d'ensuite la tuer. Mais lorsque Usopp tente d'avertir les habitants, personne ne l'écoute. C'est donc à Luffy, Zorro, Nami et Usopp de s'occuper de l'équipage du Capitaine Crow.

 

Acte final : Les mugiwaras gagnent, l'île est libérée, Usopp rejoint l'équipage, acquisition du Going Merry.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9500693302.png

 

Scénario : 5/20

 

Le scénario de cet arc est celui qui m'a le moins plus de tout le manga. Un ancien pirate qui a changé d'identité pour essayer de récupérer l'argent d'une riche famille. Son ancien équipage débarque et envisage de détruire le village... Les mugis interviennent et déjoue le plan du grand méchant. C'est pas très excitant tout ça.

La révélation sur Kuro est téléphoné. Le flashback sur Usopp est ultra court et reste le plus mauvais de tous les mugis.

 

Décors : 3/20

 

Comme l'arc précédent, ultra basique. Il y a aucun bâtiment qui sort du lot, l'environnement le plus notable reste la pente où le combat se déroule et c'est pas folichon. Pas grand chose à dire.

 

Acteurs : 5/20

 

Pour les habitants de l'île, à part Kaya pour qui on peut éprouver un peu de compassion, les 3 gosses sont quelconques voir agaçants. Usopp a des hauts et des bas dans l'aventure, cet arc représente l'un de ses bas pour moi. Je l'avais limite trouvé insupportable à l'époque, ses mensonges à longueur de journée sont agaçants. Heureusement que durant l'affrontement il a eu un regain de fierté.

L'équipage de Kuro est l'un de ceux que j'apprécie le moins dans l'univers de OP. Kuro, le pirate qui s'est enfui, qui a abandonné son équipage durant 3 ans et qui les réutilise pour arriver à ses fins. Jango, je l'ai trouvé légèrement drôle mais j'aime pas son style (jamais été fan de MJ) et les 2 frères sont moches et leur style de combat inintéressant.

Du côté des mugis, rien de transcendant. 

 

 

Combats : 10/20

 

A part le combat de Luffy contre Kuro qui était pas mal, je n'ai pas apprécié celui de Zoro surtout à cause de ses opposants. Le combat d'Usopp face à Jango avec du recul, il n'a même pas ce côté fun que les prochains auront donc bof.

 

Acte Final : 7/20

 

Comme l'arc précédent, manque de développement, de contenu. On a pas encore le festin traditionnel, et le départ de Usopp pêche au niveau de l'émotion.

Seul point positif: l'acquisition du Vogue Merry 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est haut pour un arc qui doit être le ou en tout cas un des moins bon de la série...

Bon je vais déroger à mes habitudes de noter vis à vis de la moyenne vu que ça un reste un classement plus subjectif qu'un topic de puissance ou autre, ça laisse plus de liberté.

 

9500693302.png

 

Scénario : 6/20

 

Déjà mieux que l'arc Baggy, Crow est un ennemi plus inquiétant, il avait un plan de prévu et tout.

C'est un peu mieux construit que l'arc Baggy

 

Décors : 5/20

 

La villa, la plage, la ville, apparition du Merry.

C'est pas juste un seul lieu.

 

Acteurs : 8/20

 

Crow et Jango sont cool, le reste des nouveaux perso est bof par contre.

Je préférais l'arc Baggy sur ce point.

 

Combats : 8/20

 

Jango/Ussop est court mais sympa, Luffy/Crow est le deuxième meilleur combat de East Blue pour moi.

 

Acte Final : 6/20

 

Un petit plus par rapport à l'apparition du Merry mais c'est pas encore ça.

Faut attendre Arlong Park rien que pour l'apparition du banquet traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'arc que j'aime le moins celui là en même temps Usopp est mon Mugi que j'aime le moins

 

9500693302.png

 

Scénario : 10/20

 

Scénario mieux construit que celui de Baggy (a qui j'avais mis 8 ) avec des ennemis un peu plus recherché au niveau scénario, Usopp est plus recherché au niveau background que Nami dans l'arc Baggy (normal Nami n'a pas encore eu son arc véritable)

 

Décors : 4/20

 

Pas beaucoup mieux que l'arc Baggy ( a qui j'avais mis 3) mais au moins on a une plus grande variété des lieux sur l'île.

 

Acteurs : 8/20

 

Crow et Jango sont assez cool, mais mon dieu Usopp est juste imbuvable dans son premier arc ce qui rend de mon point de vue inférieur à l'arc Baggy sur ce point

 

 

Combats : 11/20

 

Combat en amélioration par rapport à l'arc précédent avec pas mal de fun grâce à Jango, Luffy/Crow reste un des meilleurs combats à East Blue

 

Acte Final : 6/20

 

Acquisition du Merry et Usopp (en soit c'est supérieur à la carte de l'acte précédent), pas de banquet, pas de révélation sur l'univers

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9500693302.png

 

Scénario :

 

14/20 : j'ai bien aimé le complot de Kuro. Bien sûr, vu la tronche qu'il se paye, on voit tout de suite qu'il est pas clair et on se doute assez vite de quelque chose. Mais il s'est donné la peine de bien planifier son plan et si Luffy & co n'étaient pas arrivés dans les parages, il aurait réussi son coup. Autre élément intéressant, le fait qu'il ait un lien avec Morgan : en fait c'est grâce à lui si Morgan est devenu colonel. Le genre de détail que j'apprécie et qui font tout le sel de One Piece.

 

 

Décors :

 

10/20 : Là encore, rien d'exceptionnel, mais cela reste plaisant dans l'ensemble et cela n'obstrue pas notre vision par rapport aux personnages et à l'action.

 

 

Acteurs :

 

15/20 : Kaya, personnage vraiment attachant, souffrant de dépression (pas un sujet récurrent dans les shonen) et qui voit son mal diminué au contact d'Usopp. Très joli relation entre ces deux là. Usopp qui fait preuve d'une belle dévotion envers la jeune fille et qui montre à quel point il peut être attentionné. Qualité qu'il manifeste déjà à l'égard de sa maman.

Du coup j'ai très vite trouvé Usopp sympathique et cela n'a fait que se confirmer avec les exploits qu'il a accompli dans cet arc. On devine déjà qu'il n'aura de cesse d'évoluer et devient en ce sens, très intéressant à suivre. D'autant plus qu'on apprend en même temps qu'il est le fils de Yassop, membre de l'équipage de Shanks!

Carotte, Oignon et Piment sont mignons et droles. Leur affection pour Usopp est très touchante.

Kuro est un bon antagoniste dans le sens où il représente l'exacte opposé de Luffy : il veut cacher son nom et considère ses hommes comme de la chair à canon, là où Luffy est fier de son patronyme et voit son équipage comme une famille.

Jango m'a bien fait délirer avec son pouvoir et sa démarche what the fuck! J'aime bien comment il a tourné par la suite!

 

 

Combats :

 

13/20 : beau combat Luffy et Kuro. Luffy fait preuve d'un peu plus de stratégie pour déjouer les coups. Bon style de Kuro. Et Usopp se montre courageux et déterminé. Des moments sympas dans l'ensemble.

 

 

Acte Final :

 

15/20 : Intégration d'Usopp dans l'équipage qui reçoit un beau cadeau, le Going Merry! L'adieu d'Usopp aux enfants est pleine d'émotion et les voir à la fin alerter les villageois de l'arrivée de pirates confirme qu'ils ont pris la relève de leur mentor et ami. Tous partent sans que le village ne sache ce qu'il s'est passé... avant de trinquer en l'honneur du nouveau camarade!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super arc de la saga East blue ( le pire arrive bientôt)

9500693302.png

 

Scénario : 14/20

 

Un arc encore une fois très simple dans sa construction.Mais personnellement j'aime beaucoup cet arc pour son principe: un ancien pirate qui veut se construire une fortune pour couler une petite vie tranquille.Et puis aussi ce  leger suspens qu'il fait planer juste avant le début de l'attaque de Kuro ainsi que pendant l'attaque où aucun pirate ne doit pouvoir accéder au village.Encore une fois l'introduction de l'arc est très rapide ( 3 chapitres il me semble) comme dans l'arc précédent et quand on à un arc court et assez basique une intro rapide et bien c'est efficace.Ah et puis un flashback très court ( 1 page et demie) pour Usopp mais je le trouve très bien et assez émouvant.

 

Décors :8 /20

 

Comme dans l'arc précédent des décors ultra basique et une île sans vraie personnalité.Par contre je rajoute un point par rapport à l'arc précédent pour le manoir de Kaya et pour la forêt. :D

Acteurs : 15/20

 

Un bont point de l'arc.

L'équipage du chat noir: Ah ce kuro si je devais faire un top 20 de mes persos de One Piece il serait surement dedans.Un très bon design,un type qui prévoit toujours tout et qui produit des plans à long terme.Et puis j'adore l'ancien pirate qui veut mener sa petite vie tranquille ( comme Kira dans jojo).Jango est quant à lui un perso bien drôle comme sait nous les concocter Oda.Les frères Nyaban sont quant à eux des lieutenants assez banals.

Les mugis:Aucun réellement mis en avant en dehors des combats à part Nami qui avec sa lâcheté ( sauf quand elle se reprend) et Usopp qui est un vrai couard mais qui est capable de beaucoup quand il s'y met ( classique mais très efficace.)

Les persos de l'île:Kaya est un perso féminin que j'aime beaucoup bien qu'elle ne fasse pas grand chose je le trouve touchante.Les trois gamins sont sympas mais c'est pas la folie non plus( un ou deux moment drôles) et Merry bah pas grand chose à dire en fait.

 

Combats :13 /20

 

Zorro VS les frères Nyaban: un combat assez découpé et sans réel élément  qui le rend cool mais ça reste sympa ( Zorro qui se fait voler ses sabres.)

Usopp VS Jango:Un combat court qui se joue un un coup ( à part quand les gamins attaque Jango) mais ça reste épique.

Kuffy VS Kuro: Un excellent combat;dynamique efficace ( un peu de stratégie).Et surtout la fin du combat mis en parallèle avec celui d'Usopp rend la mise en scène ultra efficace.Du tout bon.

 

Acte Final : 13/20

 

Usopp qui dissout son équipage ( très touchant).Usopp qui rejoint l'équipage dans une bonne scène. L'acquisition du Merry.Et pas de banquet (  :'( ) mais un cou trinqué sur le nouveau rafiot de l'équipage.Et pui aussi le beau (mais trop court) flashback d'Usopp

Moyenne ( juste pour moi ): 12,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9500693302.png

Je précise que je note en comparant aux arcs déjà notés.

 

Scénario : 12/20

Mine de rien j'avais bien apprécié cet arc. À l'époque je ne m'étais pas douté pour la double identité de Krapador.

J'avais bien aimé la relation entre Ussop et Kaya également. Le scénario est donc bien construit. Plus que l'arc Baggy forcément.

 

Décors : 8/20

Il y a le manoir et la forêt en plus ce qui donne 1 point supplémentaire à cet arc dans le domaine par rapport à celui de Baggy.

 

Acteurs : 13/20

Déjà Kaya est touchante. Je suis pas fan d'Ussop et les 3 p'tits gars m'auront pas marqué. J'ai bien aimé Kuro par contre. Surement mon méchant préféré de la saga East-Blue. Luffy, Zoro et Nami sont sympa mais pas exceptionnels au début du manga. Largement plus que l'arc Baggy me concernant. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Jango aussi.

 

Combats : 10/20

J'ai bien aimé là aussi. Le combat de Zoro était sympa, celui de Luffy aussi, idem pour celui d'Ussop. Un tout petit peu plus que le premier arc.

 

Acte Final : 09/20

Acquisition du Merry, Ussop rejoint l'équipage dans une assez belle scène et ses adieux avec certaines personnes de son village sont assez touchants. Plus que l'arc précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9500693302.png

Scénario : 14/20

L'histoire de Kuro et Kaya était pas mal, de même que le coup du "garçon qui criait au loup".

 

Décors : 13/20

Décors assez varié, on voit le manoir de Kaya, la plage, le village, la forêt.

 

Acteurs : 15/20

Kuro, Kaya, Usopp et Jango. Bref une brochette de bon personnage qui sont introduits, d'autres dont on découvre d'avantage la personnalité (Luffy, Nami et Zoro).

 

Combats : 14/20

Bien aimé le combat contre Kuro et c'est toujours drôle de voir Usopp combattre...

 

Acte Final : 15/20

Un nouveau Mugi rejoint la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9500693302.png

On monte de 2 crans avec cet arc.

 

Scénario : 14/20

Bon scénario, je n'ai vu que du feu sur le jeu d'agent double de Krapador alias le capitaine Crow, son plan est bien recherché.

 

Décors : 10/20

Une petite Île dans son ensemble avec un village basique surplombé d'un manoir, une forêt, une plage avec sa falaise.

 

Acteurs : 12/20

Acteurs sympas avec Kaya, les 3 gosses, Jango et le capitaine Crow qui est le premier vrai méchant crédible dans ce rôle. Bémol sur Ussop que je n'appréciais pas du tout à ses débuts.

 

Combats : 11/20

Bon combat de Luffy face à Crow ou l'on découvre les premières forces du héros, pas apprécié celui de Zorro en revanche.

 

Acte Final : 15/20

Premier vrai final avec les adieux émouvants de Ussop à Kaya et ses disciples, un nouveau compagnon, l'acquisition du Vogue Merry et l'équipage qui trinque pour fêter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9500693302.png

Scénario : 8/20

Le plan de Kuro est pas mauvais même si c'est stupide d'avoir laissé Usopp en vie après qu'il l'ait entendu le plan (fallait bien commettre un impair dans ce plan de génie diaboliquement diabolique pour permettre aux Mugis d'intervenir 9_9 ). Après c'est le schéma typique, les gentils sauvent le village et ces habitants (inconscients du danger) des méchants. Le flashback d'Usopp sur son passé est ridicule comparé à ceux de maintenant.

 

Décors : 5/20

Allez on voit un village, une forêt, une plage et un manoir. Mieux que chez Baggy mais on est toujours très loin des décors comme Skypiea.

 

Acteurs : 8/20

J'aime bien Kaya et Kuro (en plus de Luffy/Zoro/Nami). J'aime pas Usopp, Jango, les 2 affreux de l'équipage de Kuro, les 3 gamins (la mère à Usopp je m'en fiche).

 

Combats : 10/20

J'aime bien voir Kuro se battre. Le reste c'était bof.

 

Acte Final : 7/20

Classique mais là y a un bateau d'acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9500693302.png

Scénario : 13/20

Le scénario est clairement plus travaillé que pour l'arc Baggy, bien que toujours un peu classique. La mise en scène plutôt égale. Point bonus parce que sur une si petite durée, ça reste du bon boulot.

 

Décors : 06/20

Très classique. Même chose que pour Baggy, j'y mets des points bonus parce que c'est le début et qu'on découvre.

 

Acteurs : 08/20

Luffy, Zoro et Nami égaux à eux même, mais puisqu'ils sont d'avant c'est pas les plus important.

Les nouveaux... C'est très moyen.

 

Combats : 13/20

Plus travaillés que pour l'arc précédent, sans être extraordinaire. J'aime bien le style de combat de Crow.

 

Acte Final : 08/20

Pas grand chose à dire, égal à son prédécesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9500693302.png

 

Scénario : 05/20

 

J'ai trouvé le scénario d'une longueur in-sup-por-ta-ble. Je me suis forcée comme jamais pour boucler cet arc la première fois, j'ai zappé cette partie pour les animés, et même les recherches pour cet arc m'ont gonflé (pour préparer ce tour). En bref, on a l'impression d'un arc tout droit sorti d'une série B, voir C.

 

Décors : 08/20

 

J'avais mis un 07 pour l'arc de Baggy le Clown, je mets un 8 car Oda a semble-t-il fait plus d'efforts : une falaise, une forêt, un village, un manoir. Mais le tout est encore trop banal pour atteindre la moyenne. Aucune identité trouvée dans les dessins. Oda se cherche encore.

 

Acteurs : 09/20

 

Pas assez pour une moyenne aussi. Le capitaine Crow sort légèrement du lot. La stupidité de Jango "nous fait rire" mais les derniers personnages ne m'attirent pas plus que ça, Usopp y compris.

 

Combats : 08/20

 

Zoro contre Siam et Tigré, j'espère sincèrement ne plus retrouver cette chiantise dans One Piece. Jango m'a bien fait rire comme dit plus haut, quant à Luffy vs Crow, c'est un combat normal. On est encore bien loin d'un Luffy vs Croco/Ener/Lucci. Donc pas de quoi remplir mes yeux d'étoiles !

 

Acte Final : 10/20

 

Usopp rejoint l'aventure, mais l'acquisition du Merry m'a plus tapé dans l’œil. Le contrat est rempli pour atteindre le moyenne, mais la fadeur de cet arc et de sa conclusion m'empêche de mettre plus

 

EDIT : 0 commentaire, pas de notes comprises dans la moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6075363001.png

 

Scénario : 08/20

 

Un peu pareil qu'au dessus, j'ai trouvé ça long même si j'aime bien le travail de l'ombre du capitaine Crow.

 

Décors : 08/20

 

C'est encore très léger quand on voit la richesse des autres.

 

Acteurs : 07/20

 

Il i a que Crow qui sort un peu du lot.

 

Combats : 07/20

 

Il i a que celui de Luffy et Crow qui est sympa.

 

Acte Final : 12/20

 

Seul point fort de l'arc, avec l'acquisition du Merry et Ussop qui rejoint l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6075363001.png

 

Scénario : 11/20

 

Scénario bien pensé du côté de Kuro mais plutôt faible du côté des mugis. L'histoire de Kaya est lourde... Usopp rattrape le coup. J'ai aimé son flash back aussi surprenant que cela puisse paraître, car il faut savoir que cet arc est le tout premier que j'ai lu, et j'étais petit à cette époque. Le fait qu'il ai perdu sa mère très jeune m'avait beaucoup ému.

 

Décors : 08/20

 

Mouais... Là y'a pas trop d'excuses à trouver. Même si je trouve sympathique l'endroit où se déroule le combat, c'est très faible niveau créativité.

 

Acteurs : 15/20

 

Equipage farfelu mais très original. On reste dans le burlesque et ça marche car cette fois-ci le capitaine est un peu plus cruel, et beaucoup plus charismatique que Baggy. Cela changera dans un futur proche. Néanmoins on a un vrai méchant qui n'hésite pas à sacrifier tout son équipage pour sa pomme, et qui a réfléchi à son plan durant des années. Il me fait penser à un pseudo Doflamingo et j'espère sincèrement qu'on le reverra dans le manga. Jango très crédible également.

 

Combats : 11/20

 

Combats plutôt haletants. J'ai aimé celui de Zoro, on ressent déjà une certaine facilité à poutrer ses adversaires. Bien aimé le fait que le combat de Luffy se termine en même temps que l'attaque de Usopp.

 

Acte Final : 13/20

 

J'ai beaucoup aimé le dénouement. Kaya veut devenir forte et Usopp prend la mer ! ...Going Merry  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9500693302.png

 

Scénario : 11/20

Han, voila l'arc Paradoxe. Oui, un vrai paradoxe, parce que c'est l'arc où Usopp (mon membre de l'équipage préféré) est recruté, et où le Vogue Merry rejoint également l'aventure (et dans la mesure où le destin de ce navire m'a émut aux larmes, je pense pouvoir dire que cet arc compte pour moi). Et en même temps... Dieu que cet arc est chiant ! Objectivement, le scénario est plus travaillé que celui de Baggy, mais Crow est un vilain que j'ai trouvé minable du début à la fin (sérieusement, c'est quoi ce plan inutilement compliqué ? Kaya est souffrante, elle finie par mourir de maladie et le majordome affligé hérite. Il n'y aura pas grand monde au village pour le soupçonner, vu comment ils l'aiment tous, et lui il est traquille). Cependant, parce que cet arc commence à donner un rôle à plus de personnages, je lui met 11/20, au lieu du 08 que je pourrais mettre autrement.

 

Décors : 9/20

On fait des progrès par rapport à l'arc Baggy. La petite île est assez sympa, bien qu'encore très classique. Cependant, le fait que les combats se déroulent dans des environnements différents est un bon point je trouve, et Oda commence aussi à distiller un style en décidant d'agir ainsi.

 

Acteurs : 13/20

C'est la même note que pour l'arc précédent, parce que je n'aime pas du tout Crow ou son quipage (encore que Jango a au moins le mérite d'être drôle) et que face à cette bande de guignols, on ne peut pas dire que Luffy ou Zoro aient vraiment l'occasion de briller. Pas plus que Nami et Usopp d'ailleurs. Finalement, ce qui sauve ma note ici, c'est pourtant la relation que notre menteur compulsif entretien avec son village natal (en dépit d'un passé assez peu travaillé et relativement "peu" tragique -trait qu'il partage d'ailleurs avec Zoro) et la manière dont il peut faire montre d'un élan de courage dans les situations les plus terribles.

 

Combats : 9/20

Ils sont moins bons que ceux contre Baggy et ses sbires, à mes yeux du moins ! Les deux clampins (Tigré et Siam je crois, dans la traduction que j'ai de chez Glénat) sont tellement pathétiques que c'en est à pleurer, et Jango n'est pas vraiment mieux. Seul Crow relève un peu le niveau, et encore, il passe plus de temps à tuer ses compagnons qu'à blesser Luffy...

 

Acte Final : 10/20

Pour le coup, l'Acte final mérite la moyenne. Sans être incroyable, il fait véritablement de la bande à Luffy un équipage de pirates, avec son propre navire et son propre pavillon, tout en réglant les difficultés de l'île. Deux points de plus que pour Baggy, donc.

 

Moyenne : 10,4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9500693302.png

 

Scénario : 10/20

 

Un ancien capitaine pirate infiltré en majordome c'est innovant. Une nouvelle mission de sauvetage pour Luffy et cie mais cette fois pour arrêter un complot.

Perso' je trouve ça un peu plus intéressant et un peu plus recherché que défaire Baggy repérable à des kilomètres.

 

Décors : 6/20

 

Par rapport à l'arc précédent où le décors est maltraité le village de Sirop a son charme. Banal certes mais au moins l'auteur s'y est un peu attardé (cf. implantation de repères spatiaux, falaises, côtes aux extrémités du village, petit bois...)

 

Acteurs : 11/20

 

Des + et des - par rapport à l'arc précédent. Usopp, Mlle Kaya, et les enfants, l'équipage de Kuro → assez lourd. Kuro est un antagoniste plus intéressant que Baggy je trouve. D'autant plus qu'il était aux antipodes de la représentation que je me faisais d'un pirate (bref, je n'ai pas anticipé le twist en ce qui le concerne).

 

Combats : 11/20

 

J'ai revu l'arc et je confirme que les combats étaient meilleurs que ceux du précédent. Siam et Tigré, esthétiquement loufoques mais assez bons combattants. Avec Kuro on sent que le niveau monte, c'est évident.

 

Acte Final : 11/20

 

Classique ou presque : un nouveau membre mais surtout un bateau et un un Jolly Roger.

 


 

 

[glow=grey,2,300]Arc Baggy le Clown[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9500693302.png

 

Scénario : 12/20

Bon scénario bien ficelé.

 

Décors : 8/20

 

 

Acteurs : 15/20

Une belle panoplie.

 

joli duo Siam et Tigré

 

Jango 8)

 

Et un capitaine badass

 

l'intégration de Usopp a l'histoire

 

Kaya bien sympatoche..

 

Le Merry 8)

 

Combats : 12/20

Crow qui en imposait avec sa technique et l'aura qui entourait le personnage.

 

Le combat de Siam dopé grâce a Jango Vs Zoro fut assez énorme.

 

Acte Final : 10/20

Merry 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9500693302.png

 

Scénario : 9/20

 

Mouais, il permet de manière pas si mauvaise que ça d'introduire un personnage, cependant ça vole pas haut. C'est vraiment un arc de début l'équivalent d'une mission de base dans Naruto ou FT.

 

Décors : 86/20

 

Bof, rien à redire c'est basique mais l'auteur n'avais pas l'intention de faire original donc difficile de trop punir.

 

Acteurs : 86/20

 

Je n'aime pas du tout Ussopp et je trouve Crow très caricatural (et ennuyant) comme antagoniste...

 

Combats : 109/20

 

C'est pas horrible donc j'accorde la moyenne, mais aucun combat n'est réellement intéressant. (en réalité j'avais même envie que l'arc se termine au plus vite)

 

 

Acte Final : 9/20

 

Un des moins intéressants de OP pour ma part.

 

Edit:

J'ai baissé de quelques points pour plus de marge pour les bons arcs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9500693302.png

 

Les arcs du début son vraiment moyen. Je vais peut être avoir l'air d'être sévère mais quand on voit ce qui a été fait après...

D'ailleurs comme je m'en souvenais mal j'ai relu l'arc. Mon dieu que c'était long...

 

Scénario : 7/20

A vrai dire c'était un des arcs dont je me souvenais le moins. C'est dire...

L'idée de base est pas mauvaise mais mal exploité.

 

Décors : 5/20

Rien d'original ou de marquant.

 

Acteurs : 4/20

Je déteste Ussop jusqu'à ce qu'il devienne Sogeking, Crow n'est pas mémorable

 

Combats : 5/20

Rien de bien intéressant

 

Acte Final : 12/20

Une fin qui mérite le détour avec un bateau, un pavillon et un nouveau membre. C'est à ce moment que Luffy devient vraiment capitaine d'un équipage pirate.

Le reste c'est du classique: ile sauvé, petit pot pour fêter ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un sondage dans le plus grand des secrets et sans m'en informer, cela me désole  :'( J'ai trouver un nouveau repère, sur la section du tournoi l'humour est interdit.Quoi que ici les messages ont un but précis (Hummmmm.Bref, tant pis) ''Sifflote''

 


 

Je décide de participer à ce topic, je vous demande de bien prendre soin de moi  :)

 

9500693302.png

 

Scénario : 12/20

 

Si ce n'est que je trouve pathétique l’arrêt de la piraterie du capitaine Kuroh qui se retrouve à vouloir abuser en se mettant au service de Kaya pour lui voler sa fortune.Je trouve cela assez originale dans l'histoire du manga de One Piece, le scénario est loin des clichés qui nous sont montrés dans le but du méchant et la manière dont cela est amené.J'ai aussi apprécie l'histoire d'Usopp et le gamin qui criait au loup du à son histoire et la mort de sa mère.

 

Décors : 3/20

 

Un village assez banale mais cela n'a rien d'étonnant on est dans les débuts du manga on ou nous présente un village  perdue mais cela va sans dire que le décor est plus que classique sans rien de bien follichon.

 

Acteurs : 8/20

 

J'aime assez les villageois qui montrent une appréciation envers Usopp malgré qui leur montrait un certain désagrément ils attendent toujours sont arrivés avec impatience. ^^

Les méchants (Kuroh et son ancien équipage) étaient tous mauvais de leur cotés sans exception, la corruption de ses membres quand ils soutiennent Luffy.Le capitaine et sa lâcheté en tant que pirate ...

Très bonne relation entre Usopp et Kaya, l'envie de raconter ses histoires à celle-ci malgré sa maladie, le personnage de Usopp m'aura donner une très grosse impression, pour son rêve de devenir pirate, ses paroles exemplaires malgré ses mensonges quand il doit agir il le fait.

 

Combats : 7/20

 

Comme d'habitude un Zoro handicapé du à sa trop grande force sur East Blue mais une fois qu'il retrouve ses 3 sabres, un OS le règle très vite surtout que ses adversaire et leur fusion m'ont plus ennuyé qu'autre chose.

Par contre pour Kuroh, beau style de combat avec ses lames et sa vitesse, j'ai bien apprécié le combat contre Luffy et le Finish de ce dernier sur lui.

 

Acte Final : 11/20

 

L'intégration de Usopp qui était déjà considéré comme un membre de l'équipage que je trouve sympa surtout avec l'arrivée du Vogue merry (un membre à part entière).

La classe d'Usopp le menteur qui décide de ne rien dire et faire croire qu'il mentait.Ses adieux avec ses 3 amis avec la fin de son équipage qui est bien apsser, ce qui n'est pas le cas avec Kaya qui est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9500693302.png

 

 

Scénario = 09' date='62    Décors = 06,86    Acteurs = 11,76    Combats = 09,71    Acte Final = 08,57[/quote']

 


Scénario : 10,5/20


 

    Comparé au scénario de l’arc Baggy, celui-ci est un poil moins enfantin et peu plus consistant, donc c’est un petit progrès scénaristique d’un palier supplémentaire. Et cet arc est celui du tout premier vrai complot

    Bon, bien sûr, ce n’est pas encore une machination de grande envergue digne des ambitions démesurées d’un Crocodile, d’un Teach ou d’un Doflamingo, mais à l’échelle d’un petit pirate de seconde zone aspirant à une retraite paisible, c’est déjà pas mal en soi.

    Sans être exceptionnel, le scénario de l’arc du Capitaine Crow est assez bien ficelé pour une oeuvre qui n'en est encore qu'à ses débuts.

    Un scénario, ni mauvais ni excellent juste ce qu’il faut pour héroïser les actes et pensées d’Usopp, crédibiliser ainsi sa venue au sein de l’équipage Mugi.

      Ça mérite la moyenne.

 


Décors : 8/20


 

      Le manoir de Kaya est le décor central de l’arc, c’est ici-même que nous découvrons deux des trois protagonistes phares du village (Kaya et Crow).

      Que ce soit dans l’anime ou le manga (ils sont différents), la demeure reste belle sans plus. 

 

772158manoir.png

 

[spoiler=Moi, je préfère de loin le manoir de.... ]... de Gastby, n’est-il pas magnifique...

 

villanuit.jpg

 

 

   

    Au final, qu’avons-nous au cœur de ce minuscule village ?

  • La taverne Meshy et la maison d’Usopp
  • Le manoir où cohabitent la proie et son prédateur.
  • La plage où Usopp se recueille quand il éprouve un besoin de solitude.
  • La forêt qui devient le terrain de chasse et bûcheronnage de Jango.
  • La falaise terrain de combat de Luffy, Zoro, Siam, Tigré et Crow.

      C’est un peu mieux que l’arc Baggy, car il y a de la diversité, mais ça reste quand même un ensemble de paysages ordinaires. Pas assez orignal ou riche pour nous faire rêver. L’émerveillement, c’est pour plus tard.

 


Acteurs : 12/20


 

    Des protagonistes encore peu nombreux ; normal, c’est le début de OP, mais il y en a pour tous les goûts :

 

- Usopp ou la personnification même de l’histoire « Le garçon qui criait au loup ». Drôle, touchant (son flashback).

- Kaya, la riche héritière digne d’une princesse enfermée au cœur de sa tour d’ivoire. Une jeune femme simple, malgré sa condition sociale aisée. Son passée, sa simplicité, sa « maladie de cœur » ont font un personnage touchant et attachant. 

    En dépit des différences, Kaya et Usopp ont tissée une très belle amitié. Il est le bon ami sur lequel elle peut compter, toujours là pour la réconforter et la faire rire avec ses histoires.

 

arbol10.jpg

 

 

- Piment, Oignon et Carotte, si jeunes et courageux. J’espère qu’ils intégreront plus tard l’armée d’Usopp.

 

- Jango, l’illusionniste maladroit capable de s’auto-hypnotiser. Un bon personnage drôle et originale. À sa maladresse s’ajoute sa crédulité : il croit Usopp lorsque celui-ci menace de faire appel à son armée d’ogres. ;D

 

- Siam et Tigré alias les sous-boss incharismatiques. Assez forts (surtout le dernier, une fois dopé à l’hypnose), mais d’un ridicule incroyable. Dépourvus de la moindre once de charisme. Je me souviens que lors des évaluations des personnages, je n’avais aucun souvenir d’eux. De plus, ils ne savent pas s’habiller.

 

- Majordome Krapador/Capitaine Crow. Un boss plus crédible que Baggy, bien construit (il a son flashback), il cachait bien son jeu. Je pourrais le qualifier de version de Crocodile, mais d’une qualité inférieure made in Syrup. À l’instar du Capitaine Corsaire, c’est un chef classe et redoutable, au style vestimentaire et capillaire impeccable, un esprit brillant adepte du style perforant et tranchant…

    Sans pitié, intimidant et sournois, d’une allure tout sauf ridicule, on peut dire qu’il remplit à merveille le contrat de boss dangereux et détestable, et ce, malgré son incapacité à éliminer un témoin : Merry (aussi résistant que Pell et le père de Conis).

    Heureusement que le Capitaine Crow n’est pas un Baggy-bis, sinon cet arc serait bien fade.

 


Combats : 10/20


 

    Le combat, ce n’est pas ce qu’il y a de plus marquants dans cet arc. On a eu droit à un moment fun où Luffy, maladroitement dopé par Jango, devient un monstre qui écrase tout sur son passage. 

[spoiler=Si je ne dis pas de bêtise, c’est peut-être le tout premier power-up de Luffy ?]One-Piece-13-5.jpg&sa=X&ei=NOJDVaGXKOHXyQO-zYHIDQ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNH6ahfBMI5dt7YNbxOieqeaqEtcDQ

 

      C’est le début d’OP, les combats sont loin d’être aussi intenses que ceux des arcs majeurs, mais j’avoue avoir été comme Zoro un peu impressionné par la puissance physique de Tigré dopé.

    Le gros point fort des combats, c’est bien évidement le face-à-face avec Crow dont le style tout en souplesse et vitesse est aussi classe que redoutable.

 

Shakushi.gif

 

Luffy montre que sa tête peut lui servir à donner de bons coups de boule...

 

Gomu_Gomu_no_Kane.jpg

 

Mais aussi à émettre cette réplique  8) :

 

« Je m’appelle Monkey D. Luffy. Un pirate doit être fier de son nom ! Je n’allais tout de même pas me faire battre par ce sale type qui voulait absolument dissimuler le sien. Tâchez de vous de vous souvenir de moi, car d’ici peu je serai le Seigneur des Pirates. »

 


Acte Final : 10/20


 

      Nous découvrons via Merry le triste passé d’Usopp et comprenons mieux les raisons qui le poussait à raconter des histoires. Le personnage gagne en sympathie.

      Kaya accepte à contre-cœur le départ de son ami.

      Et enfin, le plus important, l’équipage acquiert une première embarcation digne de leurs soifs d'aventures et de découvertes : le mythique Merry.

     

      Un nouveau membre, un vrai bateau, ça mérite la moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9500693302.png

 

Scénario : 14/20

Simple mais plutôt pas mal, c'est une amélioration par rapport à celui de Baggy. Il y a un twist, de la tension et tout, c'est la folie. 9_9

Contrairement à certains je ne le trouve pas d'une longueur insupportable, la première fois je l'ai dévoré avec plaisir et les 10 fois d'après ça ne m'a pas gêné non plus.

 

Décors : 9/20

Même s'ils sont légèrement plus variés que ceux de l'arc précédent, ça reste assez faible. J'aime bien la falaise qui a une utilité dans le scenario, le reste osef.

 

Acteurs : 12/20

Je ne suis pas fan des antagonistes de cet arc. Jango est sympa, Crow j'accroche pas vraiment, Siam et Tigré no comment.

J'aime assez Kaya et les trois gosses.

Quant à l'introduction de Usopp elle est pas mal. J'aime bien son petit flashback, ses mensonges et les villageois qui l'apprécient malgré tout.

 

Combats : 10/20

Le point faible de l'arc avec les décors, je n'ai apprécié aucun combat.

Sérieux, le combat de Siam et Tigré contre Zoro... :-X

 

Acte Final : 15/20

La séparation de l'équipage du capitaine Usopp... :'( J'en pleure encore tellement c'était beau. :'(

Le Vogue Merry. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9500693302.png

 

Scénario : 10/20

Mieux que l'arc de Baggy, au moins le méchant a un plan. On reste dans du basique. Je trouve finalement que ce critère d'évaluation se croise avec celui des acteurs : quant les personnages mit en jeu sont pas développés, le niveau scénaristique de l'arc en prend un coup. Surtout qu'on est dans un manga de baston, donc donner une aura à ses personnages est fondamentale. Du reste, le manga manque encore de background, l'aventure n'a pas vraiment de souffle epic pour le moment.

 

Décors : 7,5/20

Idem qu'au dessus. Rien de transcendant, avec toutefois une petite amélioration par rapport à l'arc précédent.

 

Acteurs : 12/20

J'aime bien Crow, Jango me laisse de marbre, et Siam & Tigré m'ont carrément ennuyés. Quant à Pipo, c'est l'un des Mugi -si ce n'est le Mugi- que j'apprécie le moins. Autant dire que du coup, cette arc n'a globalement pas des acteurs de bon calibre. Heureusement, comme Crow était sympa et qu'il fut l'ennemi principal, donc qu'il a eu un rôle prépondérant, ça rehausse le tout. Au final, c'est encore une fois pareil que les autres catégories, à savoir un peu mieux que l'arc Baggy.

 

Combats : 9,5/20

Le combat entre Crow et Luffy était pas trop mal bien qu'expéditif, mais le reste... Pour le coup, c'est pas vraiment mieux qu'avant.

 

Acte Final : 9/20

J'ai jamais aimé la tête du bateau. L'intégration de Pipo était sympathique, mais comme c'est pas un personnage que j'affectionne excessivement, avec le recul ça rend le passage un peu moins excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh sympa ce topic  :)

 

9500693302.png

 

Scénario : 10/20

Relativement classique, rien de surprenant pour le coup. Le gentil majordome aimé de tous qui en fait est un méchant niark niark... Par contre, ce plan pourri fomenté il y a des années...  :-\  Et l'enchaînement des événements est sympa mais rien d'innovant.

 

 

Décors : 7/20

Rien de spécial, comme plusieurs l'ont spécifié Oda se cherche encore.

 

 

Acteurs : 8/20

On a tout de même l'introduction d'un mugi, c'est pas rien. Ensuite il y a le capitaine Crow, que j'apprécie moyennement, et Jango que j'aime carrément pas trop. La team Usopp bof, Kaya ça va et les frères siamois sont sympatoches.

 

 

Combats : 9/20

Pour les combats de Zoro et de Luffy. Mais encore rien de très palpitant... Sinon le reste...

 

 

Acte Final : 10/20

Vogue Merry acquis, Usopp rejoint l'équipage, Kaya décide de faire médecine, la team Usopp de la protéger... Une fin correcte en somme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine Crow

Chapitre d'amorce : 022

9500693302.png

 

Scénario :

05 + 06 + 10 + 14 + 14 + 12 + 14 + 14 + 08 + 13 + 05 + 08 + 11 + 11 + 10 + 12 + 09 + 07 + 12 + 10,5 + 14 + 10,0 + 10 = 239,5 / 23 = 10,41

 

Décors :

03 + 05 + 04 + 10 + 08 + 08 + 13 + 10 + 05 + 06 + 08 + 08 + 08 + 09 + 06 + 00 + 06 + 05 + 03 + 08,0 + 09 + 07,5 + 07 = 156,5 / 22 = 07,11

 

Acteurs :

05 + 08 + 08 + 15 + 15 + 13 + 15 + 12 + 08 + 08 + 09 + 07 + 15 + 13 + 11 + 15 + 06 + 04 + 08 + 12,0 + 12 + 12,0 + 08 = 239,0 / 23 = 10,39

 

Combats :

10 + 08 + 11 + 13 + 13 + 10 + 14 + 11 + 10 + 13 + 08 + 07 + 11 + 09 + 11 + 12 + 09 + 05 + 07 + 10,0 + 10 + 09,5 + 09 = 230,5 / 23 = 10,02

 

Acte Final :

07 + 06 + 06 + 15 + 13 + 09 + 15 + 15 + 07 + 08 + 10 + 12 + 13 + 10 + 11 + 10 + 09 + 12 + 11 + 10,0 + 15 + 09,0 + 10 = 243,0 / 23 = 10,57

 

23 participants, c'est beau. Première fois que je ne compte pas une note (car 0 commentaire). L'arc n'a pas passionné, on lui reprochera sans nul doute sa pauvreté dans les décors, il atteint cependant la moyenne dans les autres catégories, lui permettant d'être légèrement plus apprécié que l'arc de baggy le clown. La suite :

 


 

Baratie

Chapitre d'amorce : 044

 

2011929303.png

 

Décors                        Acteurs                      Combats                   

Le baratie Creek + équipage Gin vs Sanji

. Fullbody, Mihawk Luffy vs Krieg

. Sanji + cuisiniers Zoro vs Mihawk

 

Scénario  : Après avoir quitté Sirop, le Vogue Merry croise le Lieutenant Fullbody, un marine, qui tire au canon pour couler le Vogue Merry, mais Luffy s'interpose et renvoie le boulet sur le Baratie, un navire-restaurant dirigé d'une main de fer par Zeff aux Pieds rouges. Luffy s'y rend pour s'excuser et rembourser sa dette. Celui-ci doit donc travailler au restaurant pendant un an. Ce faisant, il sympathise rapidement avec le jeune coq du restaurant : Sanji.

 

Mais la routine ne dure pas longtemps, alors qu'un capitaine sanguinaire du nom de Creek débarque pour s'emparer du Baratie, Nami s'enfuit avec le bateau. Pour couronner le tout un puissant personnage fait son apparition, Mihawk, et blesse très grièvement Zorro. Ce dernier part sur une barque, avec Usopp pour rattraper Nami pendant que Luffy s'occupe de Creek et de son équipage afin de rembourser sa dette envers Zeff.

 

Acte final : Les mugiwaras gagnent, le restaurant est libéré, Zoro jure de ne perdre plus aucun combat, Sanji rejoint l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...