Aller au contenu

Classement des arcs One Piece



Messages recommandés

2011929303.png

 

Scénario : 12/20

 

Luffy et Cie se posant en "défenseurs de la veuve et l'orphelin" un classique. On retiendra cette fois-ci que les cuisiniers du Baratie ne sont pas sans ressources, que de part et d'autres les protagonistes ne sont pas soit blancs soit noirs (Gin, Mihawk, Nami...). Interventions d'éléments extérieurs, trahison, abordage... Oda hausse le ton.

 

Décors : 10/20

 

Simpliste de prime abord, cependant le Baratie est le cadre d'une des rares batailles navales dans ce manga. Compte tenu du thème des pirates ce n'est pas rien ! Avec cela s'ajoute le navire de Don Krieg, puis son épave, la mer entourant le tout. Donc 1 cran au dessus et plus que le village rustique de Sirop.

 

Acteurs : 14/20

 

Je les listerai, les cuisiniers du restaurant dont Sanji et Zeff, Gin & Don Krieg (qui font encore davantage pirates), Mihawk. Ça devient sérieux je trouve et plus consistant.

 

Combats : 13/20

 

Celui de Zoro, bien que court, a été mémorable (une de ses rares défaites). Celui de Luffy, entre rentre-dedans et fourberie (respectivement Mugiwara et Don Krieng). Sanji et Gin était biaisé car le 1er partait amoindri après avoir été attaqué par Pearl. Du reste les échanges et coups étaient classes. Un combat court également. Globalement la tension monte aussi dans cette arc au niveau des affrontements.

 

Acte Final : 14/20

 

Les adieux de Sanji au personnel du Baratie aura été un bon moment. Recrutement, toujours bon et là en l'occurrence bien amené et un membre de qualité et clé. À la poursuite de Nami → vers de nouvelles aventures.

 


 

 

[glow=grey,2,300]Arc Capitaine Crow[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baratie

Chapitre d'amorce : 044

 

2011929303.png

 

Scénario :

14 + 16 + 14,0 + 12 + 12 + 10,5 + 14,5 + 11 + 13 + 14 + 10 + 15 + 10 + 11 + 15 + 14 + 16 + 15 + 12 + 10,5 + 10 + 12,5 + 17 + 13 + 13 + 12 = 337,0/26 = 12,96

 

Décors :

10 + 13 + 08,0 + 12 + 10 + 08,0 + 11,0 + 10 + 11 + 11 + 11 + 12 + 08 + 10 + 10 + 12 + 14 + 13 + 12 + 11,0 + 11 + 11,0 + 14 + 11 + 12 + 10 = 286,0/26 = 11,00

 

Acteurs :

15 + 17 + 15,5 + 13 + 14 + 14,0 + 18,0 + 13 + 17 + 17 + 12 + 14 + 14 + 13 + 14 + 18 + 17 + 17 + 14 + 14,0 + 13 + 13,5 + 18 + 15 + 17 + 14 = 391,0/26 = 15,04

 

Combats :

14 + 13 + 12,0 + 14 + 13 + 10,0 + 14,0 + 08 + 15 + 13 + 12 + 17 + 12 + 12 + 13 + 15 + 15 + 17 + 13 + 10,0 + 11 + 11,0 + 17 + 14 + 14 + 13 = 342,0/26 = 13,15

 

Acte Final :

14 + 18 + 16,0 + 13 + 12 + 13,5 + 14,0 + 13 + 13 + 14 + 09 + 10 + 06 + 12 + 13 + 16 + 16 + 15 + 12 + 12,0 + 13 + 15,0 + 13 + 12 + 15 + 14 = 343,5/26 = 13,21

 

Le Baratie, arc ayant marqué les esprits. Vos appréciations n'ont plus rien à voir avec les premiers arcs de l'histoire, la catégorie "Acteurs" s'envole avec un 15/20 et pour cause, les personnages sont travaillés et plus charismatiques. Les décors souffrent encore de simplicité bien que cette fois-ci, le Baratie a plu. Dans la continuité de l'arc, on enchaine avec l’histoire de Nami, Arlong et sa clique n'ont qu'à bien se tenir :

 


 

Arlong Park

Chapitre d'amorce : 069

 

9773215804.png

 

Décors                        Acteurs                      Combats                   

Arlong park Arlong + équipage Usopp vs Smack

Forêt Johnny et Yosaku Sanji vs Kuroobi

. Belmer & Nojiko Zoro vs Octo

. Meuh Meuh Luffy vs Arlong

 

Scénario  : Après avoir volé le Merry, Nami rejoint Arlong, un pirate homme-poisson convaincu que sa race est supérieure. Elle détrousse, les pirates car Arlong retient en otage les habitants de son village. Luffy, apprenant que sa navigatrice est sous la menace d'Arlong, décide de l'affronter. Ainsi, après un long combat, il vainc le pirate et Nami retourne dans l'équipage de Luffy.

 

Acte final : Les mugiwaras gagnent, Nami rejoint l'équipage, Luffy a maintenant une prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partie de maintenant je me réfère au bases:

Arc                        Scénario        Décors          Acteurs        Combats      Acte final      Note         

.

Baggy le Clown 09,62 06,86 11,76 09,71 08,57 46,62

Capitaine Crow 10,41 07,11 10,39 10,02 10,57 48,50

Baratie 12,96 11,00 15,04 13,15 13,21 65,36

Arlong Park /20 /20 /20 /20 /20 /100

Loguetown /25 /25 /25 X /25 /100

Moyenne /20 /20 /20 /20 /20 /100


 

9773215804.png

 

Scénario : 18/20

 

Bien au dessus des trois parties noté. Un flash-back Nami magnifique. Un Luffy Vs Arlong magnifiquement mis en scène. La fourberie d'un gradé de la marine pourri jusqu’à l'os.. L'empire d'Arlong..

 

Décors : 11/20

 

J'ai mis 11/20 comme pour la moyenne du Baratie. Arlong Park avait de la gueule a l'image du navire restaurant deja.

 

Acteurs : 15/20

 

Dur de mettre moins que la moyenne Baratie

 

Arlonk en imposait. un bon boss de fin impitoyable.

 

Bon Octo fut bien sympa le reste et assez moyen niveau méchant

 

La soeur de Nami 8) ou bien encore Belmer en FB 8)

 

Combats : 13/20

 

Du niveau de l'arc précédant voir légèrement en dessous.

 

Un Arlonk Vs Lyffy magnifique, Un Octo Vs Zoro correct, Le Sanji Vs Kuroobi fut potable, Le Ussop Vs grosse bouche bien marrant.

 

Acte Final : 13/20

 

Première prime pour Luffy porté fièrement et intégration de Nami a l'équipage. La paix revenu sur l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9773215804.png

 

Scénario : 11/20

 

Voilà on y est, Oda a finalisé son scénario type de la princesse en detresse d'un royaume controler par un méchant monsieur l'ayant fait souffrir et qu'il faut sauver !

 

Décors : 12/20

 

La plus belle île de East Blue au niveau des decors, on a une île plutot grande où l'on voit plusieurs endroits.

Le meilleur étant le repère d'Arlong qui est bien sympa.

 

Acteurs : 11/20

 

Arlong est un bon méchant, Belle mère est un bon perso de FB.

Par contre le reste des villageois et de l'équipage de Arlong c'est bof...

 

Combats : 14/20

 

Le Arlong vs Luffy est bon c'est certains.

Les autres combats sont sympa aussi.

Un arc très plaisant sur ce point, faudra attendre Alabasta pour avoir mieux.

 

Acte Final : 12/20

 

Une fin d'arc chargé mine de rien.

On a le premier banquet, le départ sympa de Nami, un tour au QG de la marine avec apparition de Brandnew et John Giant qui fait un beau discour, une première évocations des révos et la première prime de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9773215804.png

 

Scénario :16/20

 

Ce scénario est au dessus de ceux des précédents arcs avec tout ce qui tourne autour d'Arlong. J'ai beaucoup aimé le flashback sur Nami et l'origine de cette haine des pirates/recherche d'argent.

 

Décors :12/20

 

Une île sympathoche et le design d'Arlong Park est vraiment pas mal.

 

Acteurs :16/20

 

Je note pas si haut d'habitude (je réserve ça pour les gros arcs sur GL) mais j'ai beaucoup aimé les différents personnages de cet arc et les interactions qu'ils ont entre-eux. Arlong est un de mes personnages préférés du manga, il joue très bien son rôle de gros haineux. Son équipage (Meuh Meuh compris) est vraiment pas mal (mieux que celui d'Hody), les autres du village (la mère à Nami du FB, Nojiko) aussi. Y a personne que j'aime pas là. Et pour ceux qu'on connaît déjà: Luffy et surtout Nami sont plus qu'excellents dans cet arc.

 

Combats :15/20

 

Luffy vs Arlong est un des meilleurs combats du manga pour moi (y a un fort enjeu, de l'intensité, de la tension, de la passion (:D), de la sueur, du sang et même quelques petits moments comiques bien intégrés. Les 2 autres (ceux de Zoro et Sanji, celui d'Usopp est pourri) sont pas mal non plus.

 

Acte Final :15/20

 

Nami revient 8) et Luffy a commence à se faire un nom avec sa première prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

874591Citer.jpg

 

9773215804.png

 

Scénario : 16/20

 

Pas super complexe, mais je mets cette note car tout est super bien maitrisé, que ce soit de nous faire détester le méchant, de nous faire partager la peine de Nami ou encore nous montrer à quel point Luffy est attaché à ses compagnons.

Cet arc regorge de scènes cultes  8) : je ne vais pas les énumérer, je vais me contenter de poster une page du manga :

4.jpg

 

Même maintenant je trouve qu'en terme de scénario ça reste un des meilleurs arc du manga. Pas inutilement compliqué comme les arcs récents.

Décors : 12/20

 

Pas exceptionnel mais j'aime bien le coté estival du village de Cocoyashi et Arlong Park c'était classe.

 

Acteurs : 15/20

 

Arlong était excellent dans son rôle, ses sbires étaient oubliables par contre mais lui seul mérite qu'on met 15/20. du coté gentil il y avait Belmer, Nojiko et Genzo qui étaient sympa.

 

 

 

Combats : 14/20

 

J'aime beaucoup Luffy vs Arlong que ce soit niveau dialogue ou chorégraphie, les autres combats sont pas aussi cool mais j'ai bien aimé le Sanji vs Kuroobi.

 

 

Acte Final : 15/20

 

J'ai pas grand chose à dire, je surkiffe la fin de l'acte

"Cette piece dont elle n'a jamais voulu être dedans...  Je ne peux  pas permettre à cette pièce d'exister !  Je vais effacer cet endroit jusqu'à la dernière trace!"  "GOMU GOMU NO..... ONO"

 

La suite est très sympa aussi, Luffy écope une prime pour la première fois du manga  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post maquette à

874591Citer.jpg. Sera supprimé après utilisation.

 

9773215804.png

 

Scénario : 13,5/20

 

Le flashback de Nami était très sympa, il y a eu des moments forts et tout ce qui touche à Arlong et ses sbires était passiknant. Un peu plus que l'arc du Baratie.

 

Décors : 12/20

 

Bah, une île et ce qui l'a compose. Plus que l'arc précédent assurément. Les lieux étaient sympas, Arlong Park notament.

 

Acteurs :  15,5/20

 

Les Mugi étaient charismatiques, surtout Sanji et Zoro quoi, à la rigueur Luffy et pourquoi pas Nami mais pas Ussop par contre.  :P J'aime beaucoup Arlong, son équipage s'en sort bien, ils sont cools et les civils (Nojiko, Belmer ...) sont plus que sympas. Plus que le Baratie car la bande du méchant est largement meilleure.

 

Combats :  16,5/20

 

Un des points forts. Luffy vs Arlong était génial, le combat de Zoro contre le poulpe idem et celui de Sanji était superbe. Je l'avais particulièrement aimé lui. Pas mal celui d'Ussop aussi. Un excellent arc pour moi dans ce domaine.

 

Acte Final : 11/20

 

La paix revient, Luffy à un prime et Nami ré-intègre l'équipage. Bof je trouve. Pas loin de l'arc Kuro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9773215804.png

 

Scénario :14/20

Comme pour l'arc précédent, la toile de fond est classique. On a la relation de Nami avec l'équipage d'Arlong et le village qui met du piment dans tout ça. Bonus pour le tout très bien mis en scène, on ne s'ennui pas.

Je mets un peu plus que l'arc Baratie, grâce à la mise en scène haletante.

 

Décors :12/20

Arlong Park a de la gueule, un peu moins que le Baratie, mais pour le coup, Arlong Park n'est pas seul : on a une petite île un peu plus travaillée que Syrop ou l'autre dont je ne sais plus le nom.

 

Acteurs :13/20

Clairement meilleur que les premiers arcs, mais en deça de l'arc Baratie. Les Mugiwara sont égaux à eux-même, les méchants ont plus de gueule, mais les personnages secondaires alliés sont normaux, bien loin des Zeffs et autre membre du Baratie. En plus, on a pas de Mihawk.

 

Combats :15/20

Très beau Luffy vs Arlong, bien meilleur que Luffy vs Krieg. Les autres combats sont plus classiques. Quoique Zoro en jette, j'adore le passage où Arlong essaye de se foutre de sa gueule avant de voir l'handicap avec lequel il combattait depuis le début.

 

Acte Final :12.5/20

Aucun suspens par rapport à l'arc précédent, mais toujours autant d'émotion, et un petit plus pour les primes qui font leur apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9773215804.png

 

Scénario : 16/20

Aboutissement du scénario sur East Blue, celui avec le plus d'émotion. C'est cet arc qui m'a définitivement fait basculer dans les fans de OP. La scène Nami/Luffy cité au dessus reste un des moments les plus marquants du manga. Un des meilleurs flashbacks du manga (dans les mugis seul celui de Robin est plus touchant). Et finalement c'est le seul arc dont on reparlera par la suite.

 

 

Décors : 12/20

 

Le (les) village casse pas trois pattes à un canard mais Arlong Park est franchement sympa

 

Acteurs : 12/20

 

Arlong est le meilleur méchant de East Blue en terme ennemi pur (Baggy reste le best lol) mais les autres hommes poissons sont pas terribles à ce moment là, les villageois m'ont pas marqué plus que cela, reste les mugis qui sont toujours dans la place (Usopp continue à m'insupporter).

 

Combats : 14/20

 

Luffy/Arlong est le meilleur combat de East Blue mais bordel que les autres étaient pas à la même hauteur (celui de Sanji est juste bon, celui de Zorro mauvais). Mention au combat de Usopp, sans doute un des combats que je déteste le plus dans tout OP lol

 

Acte Final : 13/20

Intégration définitive de Nami, première prime pour Luffy et premier banquet. Pas d'ouverture sur l'univers de Op et l'émotion pour moi était bien plus tôt dans l'arc et pas à la fin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9773215804.png

 

Scénario : 16/20

 

 

Première apparition des HP et première evocation des Shichibukai . On apprend que l'ile de Nami est sous le joug d'Arlong depuis des années et que cette dernière , sous couvert d'une fausse promesse , est asservi depuis son enfance détroussant des pirates . Bien kiffé le flasback , les combats étaient cool et pas mal de scènes fortes .

 

Décors : 14/20

 

Pour Arlong Park

 

Acteurs : 17/20

 

Arlong qui malgré tout ce temps reste un bon boss d'arc et nos Muguis pétait la classe

 

Combats : 16/20

 

Je les ai tous bien aimé pour des raisons différentes .

 

 

Acte Final : 16/20

 

 

Le finish de Luffy qui détruit Arlong et Arlong park en 1 coups pour finir sur le " Nami tu es ma Nakama "  8) , premier banquet , Nami est officiellement une Mugui , première prime qui fait le tout du monde , Takanome qui traverse les mers et fait le facteur pour Shanks  8) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HancockÉtait-on seulement au courant de leur existence à l'époque ? :P

 

Zut, tu m'as grillé ;p

 

9773215804.png

 

Scénario : 11/20

 

L'arc Arlong résumé en une vidéo ->

 

Je viens de la revoir, j'ai encore eu des frissons. Cette scène est assez incroyable, Oda est parfait pour les imaginer. Cependant, l'histoire me paraît simple, trop simple (même si elle est efficace). J'apprécie les scénarios beaucoup plus complexes (Alabasta, Dressrosa) sous des airs de contextes politiques.

 

Décors : 11/20

 

Pas exceptionnel, Arlong Parc est joli, mais c'est le seul décors donc pas de variété (quoi qu'il y a la rizière, lieu du combat d'Usopp). Je pénalise la note en fonction de cela.

 

Acteurs : 12/20

 

Arlong est très bon. Mais son équipage manque de profondeur, même Hachi à l'époque me parait fade. Nojiko est trop belle, je la jalouse, rien que pour ça 1 point en plus !

 

Combats : 13/20

 

Arlong vs Luffy est très bon. Le combat est court mais il est parfaitement bien dosé. L'équilibre entre l'humour, la violence, le flashback de Nami (quand Luffy est dans son atelier de dessin), et le finish est par-fait. Celui de Zoro est bref donc négligeable, quant à Usopp, plutôt correct. Mais parce qu'il y a peu de combat, je ne mets pas plus de 13. Ce n'est pas un reproche que je fais, mais plutôt la fatalité des débuts de One Piece.

 

Acte Final : 12/20

Un final plutôt banal et dans la continuité des autres. L'acte final mérite cependant un 12 pour l'intensité de la scène où Luffy se retrouve dans l'atelier de Nami, en comptant aussi le moment où Luffy se relève des décombres : classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9773215804.png

 

Scénario : 13/20

 

Le meilleur scénario de la partie East Blue, le plus sombre à l'époque également. J'ai pris plaisir à suivre Nami uniquement au début de l'arc, on comprends bien sa détresse, le flashback de celle-ci est bien sans être un de mes préférés. Nezumi également donne un peu de consistance au scénario et nous montre que les "gentils" ne le sont pas forcément.

 

Décors : 11/20

 

Arlong park est sympa et original. Le reste malheureusement reste encore simpliste.

 

Acteurs : 14/20

 

Nojiko et Genzo, sans être exceptionnels, sont sympathiques.

Côté HP, Arlong est géniale que ce soit au niveau design, personnalité et de ses actes. Concernant ses lieutenants, Hachi devient sympa plus tard mais à l'époque je n'étais pas fan des 3 lieutenants.

Et pour les mugis, Sanji commence à faire naître sa rivalité avec Zoro mais sinon il est celui que j'ai le moins apprécié dans cet arc. J'ai trouvé pour la première fois Usopp bon dans cet arc, il était plus drôle et prend sur lui dans son combat face à Smack.

Zoro est très classe durant l'affrontement avec les HP.

Nami, géniale tout au long de l'arc, elle est touchante, courageuse et la scène avec Luffy quand elle lui demande de l'aider est mythique.

Luffy, un peu à l'image de Zoro, j'ai trouvé qu'il a pris une nouvelle dimension en terme de badassitude dans cet arc. Comme dit plus haut, la scène avec Nami en pleur est géniale. Quand il débarque à Arlong Park 8)

 

Combats : 13/20

 

Usopp vs Smack: drôle, venant d'Usopp c'est déjà pas mal

Sanji vs Kuroobi: pas géniale, la partie sous l'eau étant trop longue et trop déterminante

Zoro vs Hachi: le combat est pas mal, Zoro très classe.

Luffy vs Arlong: Mon 3e combat préféré de Luffy encore aujourd'hui. Il est drôle (Luffy qui utilise les dents d'Arlong ;D), original (plein de nouvelles techniques à l'époque) et intense. Le final dans la chambre de Nami est géniale, Luffy la détruit symboliquement et porte un magnifique coup final à Arlong. Bref un combat génial 8)

 

Acte Final : 14/20

 

J'ai trouvé le départ de Nami un poil moins émouvant que celui de Sanji mais j'ai apprécié le fait que Nami vole tout les villageois, c'était un joli clin d'oeil. On a également notre premier banquet. Le passage avec Nami, Luffy et Genzo sur la tombe de Belmer était bien sympathique également. Et pour finir la première prime pour Luffy 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'etais pas venu avant , car je trouvais que les arcs n'en étaient pas , on peut pas noter un arc kuro comme un arc Arlong Park.

enfin pour moi, l'aventure OP commence là !

 

Cependant, l'histoire me paraît simple, trop simple (même si elle est efficace). J'apprécie les scénarios beaucoup plus complexes (Alabasta, Dressrosa) sous des airs de contextes politiques.

??? lis ma partie scenario....je sais pas si je peux te faire changer d'avis :). là il y a différents contextes (familliale, racisme, esclavage, corruption) qui s'entremèle dans une  histoire simple (c'est pas facile à faire ça, je te le garantie.)

cet arc est un arc de début de manga, forcé de n'être pas long, donc forcément c'est une necessité de le rendre moins complexe...mais les thèmes sont très fort!

d'ailleurs, beaucoup seront re-developpé plus tard tellement ils sont 'top' , comment donner 11...  :'(

 

 

9773215804.png

 

Scénario : 15/20

 

arc centré sur nami, les Hps , la différence de race , une petite partie de developpement sur l'esclavage de nami.

la relation enfant - parents adoptif. le sacrifice d'une 'mère' (et d'un village)  pour des enfants. la corruption de la marine dans certains cas!

la dettes de nami qu'elle tente de rembourser et endure tout pour le village...

 

il ya des arcs plus gros qui developpent moins de thème que celui là, donc ma note est tout de même bien gonflé!

c'est le gros point fort de cet arc, finalement.

 

 

Décors : 11/20

bon le +1 vis à vis de la moyenne, c'est pour Arlong Park. car autrement, ça reste trèèèèèès basique

avec le recul , Arlong a fait aussi l'inverse de Shabondy Park , ce qui donne encore plus de 'kiff' à cet arc je trouve!

 

Acteurs : 13/20

 

les Hps sont vraiment énorme , ok maintenant, avec tout OP dans la tete, ça parait classique.

mais lorsque je l'ai vu pour la première fois, c'était vraiment quelque chose.

 

loin d'etre ridicule (on parle tout de même de poisson à forme humaine..)

après hors Hps, les personnages sont graphiquement très classique.

 

Combats : 13/20

 

les combats sont bien maitrisé, les Hps sont bien adaptés à la team mugi de l'époque.

il y a une vraie rivalité, on les sent au coude à coude.

 

Arlong a été le premier Ennemi réellement compliqué pour luffy.

 

Acte Final : 12/20

 

le duell final et l'après Arc est totalement maitrisé.

assez émouvant, assez bien tournée. nami qui devient réellement un mugi....elle qui a été libéré du joug d'Arlong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9773215804.png

 

Scénario : 15/20

 

Bien ficelé pour cet arc. On a là un des meilleurs flashbacks de One Piece, des thèmes abordés comme l'esclavagisme et le racisme à travers l'introduction des HP (même si Sabaody va mieux développer ces aspects par la suite), une marine pour la première fois corrompue à travers le personnage de Nezumi, quelques passages comiques comme avec Meuh meuh, de l'émotion (la scène où Nami demande de l'aide à Luffy vaut son pesant d'or)...

 

Décors : 10/20

 

Juste pour Arlong Park. Le reste des décors n'est pas franchement emballant.

 

Acteurs : 15/20

 

Nami et Nojiko sont magnifiques. Genzo est plutôt attachant. Bellmer est un des meilleurs personnages de flaschback de tout One Piece. Yozaku et Jonhy sont sympas.

Arlong est une ordure de la pire espèce, le genre de personnages qu'on adore détester. Concernant ses lieutenants, j'ai bien aimé Kurotopi et Octo. Bien moins fan de Smack.

 

 

Combats : 14/20

 

Luffy VS Arlong est un de mes combats préférés. Je pense que c'est la première fois depuis le début du manga où on voit Luffy être poussé dans ses retranchements. Arlong tient bien son rôle de boss. Le final dans la chambre de Nami était mémorable.

Sanji VS Kurotopi était sympa, j'ai moins aimé Zoro VS Octo et Usopp VS Smack.

 

Acte Final : 11/20

 

A part la nouvelle prime de Luffy, je n'ai rien retenu d'exaltant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc qui pose les bases de ce que doit être un arc de One Piece par la suite.

 

9773215804.png

 

Scénario : 16/20

 

Le personnage de Nami mis sur le devant de la scène avec des scènes très marquante ( le passage à tabac du gamin,luffy et son cris de guerre ).Un flashback de toute beauté ( mon second préféré de la série).Un grand méchant,qui veut mener sa race à la domination de tout un océan,qui écrase une île sous son joug depuis son château.Une maxime qui deviendra récurrente par la suite mais qui est diablement efficace.Des moments cultes.Passionant du début à la fin.

Emotion,action,humour, tout y est.

 

Décors : 11/20

 

Très simple en ce qui concerne les villages de l'île mais Arlong Park à un coté hôtel de luxe qui va bien au personnage,surtout quant on sait pourquoi il l'a construit comme cela.Cependant on reste sur du assez simple et l'île en elle même n'a pas grand chose d'unique.

 

Acteurs : 16/20

L'équipage d'Arlong:Arlong est probablement un des meilleurs antagoniste de la série: il est cruel comme peu d'autre,charismatique et surtout dispose d'une force monstrueuse.Et puis il tient à ses hommes et ça c'est une vraie plus-value.Pour ce qui est des lieutenants c'est un sans faute tout simplement très bon que ce soit Octy( assez drôle d'ailleurs),Kuroobi ou Smack ,aussi cruel tout les trois que leur patron( aucune déception contrairement aux arcs précédent).Meuh meuh est amusante.

Le Village:Genzo et Nojiko sont deux excellent persos qui sont simples mais très plaisant,ils ont tout deux aidés à construire Nami telle qu'elle est aujourd'hui.Belmer est probablement un des personnages les plus marquants du mangas par sa force,sa détermination et son courage.Tellement marquante.Sa mort est un des grands moments de One Piece.

Les Mugis:Enfin chaque Mugi est mis en avant comme il se doit,notamment à travers leur combat.Luffy et ses répliques cultes quand il prend la décision d'aider Nami et de détruire Arlong Park.Zorro qui massacre les hommes d'Arlong.Usopp qui révèle son courage.Sanji prêt à tout pour aider Nami.D'ailleurs celle ci se dévoile enfin complètement,on découvre son destin tragique et comment Luffy et les autres vont la changer.

Autres: Johny et Yosaku toujours aussi cool.

Combats : 16/20

Zorro Vs Octy:Un bon combat d'escrimeurs,Zorro est encore désavantagé mais on est habitué.Un combat rapide mais rudement efficace.

Sanji Vs Kuroobi: Un combat étrange dans son découpage: Kuroobi lance toutes ses attaques puis c'est le tour de Sanji mais on reste sur du lourd.

Usopp Vs Smack: Un peu décevant parce que très court et il s'y passe pas grand chose.Sympa sans plus.

Luffy Vs Arlong:Un combat de monstre,passionnant de bout en bout,de l'inventivité,de l'intensité.Excellent

 

Acte Final : 15/20

Enfin un banquet,une scène cool avec le tatouage de Nami et ses adieux sont cool.Et cette destruction d'Arlong Park  8) .

 

Moyenne(juste pour moi): 14,8

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9773215804.png

 

Scénario : 13/20

 

Meilleur arc de la sage East Blue même si il reste moins bon que d'autres à venir. Un méchant avec une grande vision et dont on reparlera encore dans longtemps. Un thème intéressant avec la race des HP. Par contre  je ne suis pas fan du flashback de Nami ne me tapé pas...  :P

 

Décors : 7/20

 

Ca reste du classique, le lieu clef est Arlong Park qui ne casse pas non plus trois pattes à un canard

 

Acteurs : 7.5/20

 

Bien moins bon que celui d'avant. A par Octo (et encore) aucun sous fifre ni aucun freelance ne sort du lot. Tout se repose sur Arlong qui est un vrai bon méchant. Mais il est le seul à se démarquer

 

Combats : 10/20

 

Sur les quatre combats, seul le climax sort du lot. En comparaison à l'arc précédent c'est un poil en dessous

 

Acte Final : 10/20

 

Mise à part la prime de Luffy la victoire de cet arc n'a pas une grande influence sur la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9773215804.png

 

Scénario : 11/20

 

Scénario moyen, mais le fb de Nami était assez sympa. Enfin le tout était au départ bien amené mais ça relève de Baratie.

 

Décors : 11/20

 

Rien de spécial à signaler, une île tout ce qu'il y a de plus normal.

 

Acteurs : 10/20

 

A part Arlong ça vole vraiment pas haut pour ma part. J'aurais bien aimé ne plus jamais revoir Hachi d'ailleurs.

 

Combats : 11/20

 

Combats trop longuets, pas assez intéressant à mon goût, même si Arlong était un adversaire sympa.

 

 

Acte Final : 12/20

 

La prime de Luffy.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les commentaires de chacun, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous ne prenait pas en compte les mugis pour donner une note dans la catégorie acteurs, ce que je trouve assez étonnant dans la mesure où se sont bien eux les acteurs principaux de chaque arc.

 

Du coup, je me suis dit que ce serait peut-être mieux de faire en sorte que tout le monde vote en fonction des mêmes critères (et pour vous faire écrire des lignes supplémentaires :P) afin d'avoir un classement qui refléterait mieux l'avis de chacun.

 

Ton avis, Hancock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien One Piece est une œuvre qui nous présente différentes histoires (arc) à travers les aventures des mugiwaras. C'est avec eux et eux seuls que l'on découvre le monde vaste de One Piece, l'équipage devient alors implicitement l’œil du lecteur. C'est un support, un habile prétexte pour construire une histoire longue et très complexe sans se noyer dans un gros flux d'informations. Noter les mugiwaras dans chaque arcs, pourquoi pas je ne l'interdis pas, mais je comprendrai que certains les isolent comme des "cas à part".

 

Pour être plus concrète, si je te demandais de noter ta journée de travail (avec les mêmes catégories que ce classement) en ce merveilleux lundi ensoleillé. Est-ce que dans la catégorie acteurs tu te compterais dans la note ? Sans doute pas puisque pour toi, les acteurs de ta journée seront les personnes de passage que tu as rencontré. Ta question est entièrement subjective, elle n'implique pas de réponse précise (d'où mon exemple bizarre), donc juste un point de vu différent du tien.

 

Voilà, tu as mon avis, après si la question fait débat, je peux lancer mon légendaire sondage ! Mais pour le moment, je ne vois pas trop l'intérêt  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis légèrement malade ou de très bonne humeur alors oui je prendrai cela en compte dans ma note. :P

 

Mais pas de souci, c'est vrai que ton point de vue se défend et et le mien n'aurait pas réellement changé la notation donc il n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

9773215804.png

 


Scénario : 14/20


 

Ah ! Les choses deviennent un peu plus sérieuses avec cet arc. Bon, comparé aux précédents, cette nouvelle aventure des mugis dans l’univers des Hommes-Poissons, c’est du lourd, surtout au niveau du scénario où s'entremêlent différents thèmes tels que la famille, le travail forcé, la corruption...  Pas mal pour un manga qui débute.

Qui dit nouvel univers, dit dépaysement. Place à la nouveauté avec de méchants poiscailles au service d'un méchant requin. Ils ne manquent que les petites sirènes.

[move]ariel.gif[/move]

Dans le fond et la forme, l’histoire est assez consistante, captivante et intrigante, qui plus est bien gérée de bout en bout. J’ai envie dire : Que du bonheur ! L’arc Arlong est tout simplement le meilleur… pour le moment, en attendant le côté Mille et une Nuits d'Alabasta, le paradis céleste de Skypiea...

Je me souviens que c’est à partir de cet arc (en découvrant fois Arlong) que j’ai commencé à réellement apprécier le manga, à me dire que cette œuvre a du potentiel pour la suite.

 

Ce que j’apprécie dans cet arc, c’est que le scénario apporte (en plus d’un nouvel environnement et d'un bon combat final) un léger épaississement sur différents aspects de l’Histoire :

 

1. La géopolitique

 

Le chasseur de prime Yosaku nous apprend, sans trop entrer dans les détails, que sur La Route de Tous les Périls cohabitent des groupes d’individus redoutables lesquels font régner la loi à leurs manières. Et que l’un d’entre eux est le corps des Sept Capitaines Corsaires, des pirates précieux alliés de la « Justice ».  :o

Ah ! C’était la belle époque où l'entrée en lice de Mihawk et les silhouettes illustratives nous amenaient à croire que les Shishibukais sont tous de talentueux escrimeurs.

 

Physiquement, les 7 ont bien changé.

392110shi.png

 

Il y a donc cette alliance contre-nature officielle Marine & pirate, ainsi qu’une autre d’un niveau ridicule et d'un style mafieux : la corruption Mezumi/Arlong.

 

2. Biologique

 

Les humains ne sont pas la seule espèce dominante ; celle-ci cohabite avec une race dont la force physique serait 10 fois plus grande que celle des humains : les Hommes-Poissons. Et l’un de ses meilleurs représentants, un certain Jinbei (Yosaku nous en dévoile l'identité), fait parti du corps des 7 Capitaines Corsaires.

 

3. Psychologique

 

La psychologie de Nami se complexifie brutalement au sens propre comme au figuré. Elle, qui était une jeune fille rayonnante, a perdu de son éclat, place à une Nami beaucoup plus énigmatique, parfois odieuse dans sa manière d’agir et de s’exprimer. Le personnage devient difficile à cerner.

 

À l’entrée du repère des HP, la belle rousse n’hésite pas à frapper d’un coup de bâton un gamin qui songe à se venger du chef des HP pour avoir tué son père.

Un parallèle se fait entre le tatoo et drapeau… Son tatouage n'est pas une déco, mais le signe de son appartenance au « gang du requin ».

 

547367tatoo.png

 

Réaction épidermique :

 

OH NON ?! C’est une croqueuse de diamants sans scrupules…. Traîtresse ! … je t'aime plus... blabla…

 

Puis arrive ce moment inattendu, encore plus stupéfiant, où, après avoir frappé Usopp, elle lui porte un coup de couteau "à l’estomac". Son regard est glacial.

♫  Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue ♫

741534nam.png

 

Qu.. quoi...

M... mais... pourquoi a-t-elle fait ça ?

POURQUOI ?

 

omg.gif

 

La force de cet arc tient surtout dans le rôle de Nami...

 

  • Usopp est-il mort ou gravement blessé ?
  • Pourquoi a-t-elle rejoins les HP ?
  • Est-elle vraiment mauvaise ?
  • Quel est son réel but ?

 

Etc….

 


Décors : 13/20


 

Il est loin d'être exceptionnel, mais offre des vues variées : la mer, la côte de l’île, Gosa, la plantation de mandariniers, la maison de Nojiko, le village de Kokoyashi, la forêt-rizière (Usopp vs Smak), Arlong Park, le combat aquatique, l’atelier de Nami...

 

59559258m.png

 

Des palmiers, des bassins, la mer à côté, une demeure grande et belle, le parc d'Arlong a un petit côté forteresse de luxe de mafieux. Il ne manque plus que le costard, le cigare, le jet privée et la voiture de luxe, il pourrait se la jouer Pablo Escobar.

 

3000050155_1_3_InlLDkDl.jpg&sa=X&ei=KDNPVY2FL4r0UIuYgMgP&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGsu1NfYJugdJIHgc-wU87pWY69Kw

 

L’architecture de la pagode est superbe. Cet endroit a été le théâtre d'un combat d’une grande intensité.

Et sa destruction, un symbole fort, celui de la délivrance des habitants et la fin du travail forcé pour Nami.

 


Acteurs : 14/20


 

Les protagonistes sont nombreux et une bonne partie correcte.

 

Les mugis

 

  • Luffy :
     

    Quoi de mieux qu'une bonne sieste pour se recharger les batteries...


    65586898s.png


     
    [spoiler=Toujours aussi drôle. Un rien suffit pour l'émerveiller...]502311tou.png

 
 
Il nous dévoile dans cet arc deux nouvelles cordes à son arc
[spoiler=un talent caché]
199693lufart.png[spoiler=une nouvelle façon de combattre]
Style : à deux lames
Niveau : presque Mihawk
57825819bl.png

Luffy est tellement classe...

212424luf.png

 

  • Zoro : 8) 
  • Usopp : effrayé, il a lâchement abandonné Zoro aux HP, puis se rattrape plus tard en parvenant à vaincre à lui seul Smack par la ruse et la force. Il montre qu'en dépit de son côté chétif et froussard, il peut réaliser de grands exploits.
     
  • Sanji : il a montré une grande intelligence dans son combat (en soufflant dans les branchies de son adversaires).
    [spoiler=La vrai raison de l’intégration ]

    252863san.png

 

Le boss

 

  • Arlong : un requin. Quoi de mieux pour incarner la terreur en mer (pauvre requin grand blanc devenu dans l'imaginaire collectif, depuis Les Dents de la Mer, un tueur d'hommes). 
    Physiquement, il en impose (tout comme son arme), son visage effrayant, surtout quand...
     

    la frénésie lui dilate les pupilles renforçant son aura de prédateur.
     
    Arlong_Angry.png

     
    J’aime son look vestimentaire décontracté associé à un petit côté mafieux. Son style de combat est très bien pensé.
    Si je ne dis pas de bêtises, c’est le tout premier Boss a se soucier de son équipage, contrairement au Capitaine Crow et Don Krieg. Arlong appelle ses semblables « mes frères ».
        -La découverte de ses hommes à terre, vaincus par Zoro, le met en colère.
        -Le fait d'avoir frapper un de ses hommes par erreur, le remet en colère.
    Il déteste les Humains, mais respecte les siens. Le monstre a en lui une part d'humanité. Surprenant de la part d'un boss "inhumain", cela rend le personnage bien plus intéressant.

 

Les autres

 

  • Hachi : selon lui « le plus grand playboy parmi les HP ». Un style encore plus original que celui de Zoro. Il est assez drôle. Sa rencontre avec Zoro.  ;D
  • Smack : quelle belle gueule ! J'ai apprécié sa technique.

532992UsovsScha.gif

  • Kuroobi : j'aime bien.
  • Meuh-meuh : Oda se lâche dans le délire
  • Chabo : Nami lui a mis une bonne fessée.
  • Nojiko : je l'aime bien. Elle a du style.
  • Genzo : courageux le vieux 8) J'ai apprécie les brefs moments avec Belmer.
  • Belmer : j'avais oublié combien ce personnage est excellent. Drôle et touchante.  :-*
     
    972951801.png
     
     
    948745362.png
     
     
  • Commodore Pudding et ses hommes : simples figurants destinés à faire briller la puissance des HP.
  • Colonel Mezumi : l’homme détestable qui a accéléré la chasse aux Mugis. Une réussite dans le genre Spandam "perso qu'on aime détester".

 


Combats : 13/20


 

De bons combats pour tous les goûts :

  • Duel art-martial : Sanji Vs Kuroobi. Première démonstration du Karaté Aquatique.
    La réplique de Sanji : "Depuis quand les poissons tiennent-ils tête aux cuisiniers ?"
     
  • Duel aux sabres : le style 3 sabres contre le style à 6 sabres. C'est original et bien mis en scène.
     
  • Duel cache-cache : Usopp vs Smack. J'ai beaucoup apprécie le finish. Usopp est pas allé de mains mortes avec le tête de son adversaire.
     
  • Duel bourrin : avant de combattre, Luffy prend le temps de s'échauffer. Il s'essaye au combat à deux lames, mais l'expérience est un échec cuisant. Il tente le mode "requin", mord son adversaire, puis lui balance : "ça fait quoi de se faire mordre par ses propres dents."

Autre réplique, mais digne de Bruce Lee. Après une destruction par morsure, Luffy brise une pierre d'un coup de poing et réplique : "Moi, je n'ai pas besoin d'une mâchoire disproportionnée pour casser des pierres."

 

J'ai kiffé ce combat final. Intense, dynamique, brutal, très bien chorégraphié... et la fin ma-gni-fi-que.

 


Acte Final : 14,5/20


 

Oyez ! Oyez! La Bête est vaincue

Émergeant des décombres

Le Héros fait sa demande

 

514280lffy.gif

 

La Belle accepte émue

Un hommage à Belmer est rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9773215804.png

 

Scénario : 13/20

 

Venir délivrer un membre d'équipage qui apparemment s'était joué d'eux et appartenait déjà à un groupe jusque là c'est novateur. La défaite d'Arlong et ses hommes va aussi profiter au villageois de Kokoyashi mais ce n'était pas pas là le but initial. Plutôt un bonus.

 

Décors : 11/20

 

Arlong Park se distingue des précédents décors. Kokoyashi c'est du classique.

 

Acteurs : 13/20

 

Arlong bien au dessus de l'ensemble de ses éléments. Du reste Nojiko s'est démarqué de "la masse". J'ai même eu espoir à l'époque qu'elle intègre aussi l'équipage.

Cet arc m'a réconcilié avec Nami. Par la suite j'ai fait preuve d'indulgence la concernant malgré son caractère que je n'apprécie guère en général.

 

Combats : 14/20

 

Pour chacun des membres du M3, en raison de certaines conditions, il aura fallu s'employer pour se défaire de leur vis-à-vis. J'apprécie un peu de challenge pour l'équipage. Arlong vs Luffy au delà des autres affrontements, sans conteste.

 

Acte Final : 12/20

 

Nami intègre officiellement l'équipage des Mugiwaras. Luffy sort un finish pour en terminer avec Arlong. L'équipage reprend la mer.

 


 

 

[glow=grey,2,300]Arc Baratie[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9773215804.png

 

Scénario : 15/20

 

Le flash-back de Nami qui nous explique pourquoi elle s'est engagée dans l'équipage d'Arlong est très sympa mais pas le meilleur des mugis. On a un peu de suspense tout de même lorsqu'elle "poignarde" Usopp. La scène  avec Nami juste avant que Luffy aille rétamer la tronche d'Arlong est très émouvante et celle juste après, la "marche vers Arlong park" est très classe!

Sans conteste le meilleur scénario de la saga East Blue

 

Décors : 13/20

 

Le village me paraît plus développé que les précédents, j'ai bien aimé les rizières. Et le Arlong park est cool! Sans plus mais mérite quand même un 13 pour moi.

 

Acteurs : 15/20

 

Je mets la même note que pour le Baratie. Les HP donc Arlong qui est super et le fait que les mugis soient plus classe dans cet arc je trouve compense la présence de MIhawk au Baratie. Et je trouve Usopp bien drôle lors de cet arc  xD

 

Combats : 15/20

 

Cette fois-ci, les combats sont vraiment plus intenses, contrairement à certains, j'ai beaucoup aimé le combat d'Usopp également.

Acte Final : 13/20

 

Comme dans l'arc précédent, on a le recrutement (officiel) d'un nouveau nakama mais je mets un point supplémentaire pour la prime de Luffy et la destruction d'Arlong park!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9773215804.png

 

Scénario : 13/20

 

Pour moi, le scénario est grosso-mode du même niveau que celui du Baratie, même si dans un style différent. On y découvre les hommes-poissons, l'esclavage, et puis la corruption de la Marine. C'est sympathique et dans la continuité de l'arc précédent, pour moi, d'où la même note.

 

Décors : 11/20

 

Arlong Park est vraiment sympa, mais encore assez simple. cependant, le village (pas très original) et la maison de Nami complètent suffisamment la trame de fond graphique des lieux.

 

Acteurs : 14/20

 

Les Hommes-Poissons sont impressionnants de bêtise et de puissance. Arlong est véritablement un monstre tant sur le plan physique que mental, implacable et sans pitié. Ses lieutenants sont un peu cons, par contre, dommage. Zoro et Luffy sont égaux à eux-mêmes, Sanji nous fait une excellente démonstration contre Kuurobi et même Usopp a droit à son premier "coming-out", si j'ose dire. Que dire de Nami et des habitants de Cocoyashi, au passé tragique et très attachants ? La plupart ne marquent pas durablement, certes, mais ils font le boulot et je les aime bien.

 

Combats : 15/20

 

Probablement les meilleurs depuis le début du manga à ce moment de l'histoire. Celui contre Arlong est vraiment bien retranscrit, on voit la force et la sauvagerie à l'état brut qui émane de lui, tout comme la fureur grandissante de Luffy. Mais même Sanji contre Kuroobi est suffisamment bon pour qu'on y perçoive la souffrance de notre cuistot et sa détermination. Du bon boulot, et en dépit d'un style graphique encore "pataud", ces combats forment vraiment le niveau moyen de ceux de One Piece, à mon sens. Je dirais qu'ils sont un poil meilleurs que ceux contre krieg, mais c'est surtout que les dégâts sont mieux retranscrit.

 

Acte Final : 13/20

 

La même note que l'arc précédent, avec l'officialisation du recrutement de Nami, la première prime de Luffy et surtout l'annonce du départ pour la Route de tous les Périls.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme topic!

 

Le meilleur arc de la saga East Blue 8)

9773215804.png

 

Scénario : 14/20

 

Du bon. Un grand méchant hyper charismatique et marquant de part sa grande cruauté envers les humains et ses actes de barbarie, un flashback pour Nami très prenant, toute l'histoire autour de l'esclavagisme et les marines corrompus, etc.

 

Décors : 12/20

 

Sympa sans être exceptionnel. Le village est classique et il y a une belle vue sur la mer. J'aime beaucoup Arlong Park par contre.

 

Acteurs : 16/20

 

Du lourd! Luffy est badass lors de son affrontement face à Arlong, Zoro idem face à son adversaire, Arlong est un des meilleurs boss de tout le manga avec Dofla, Croco et Ener, ses sous fifres sont vraiment sympas (tout particulièrement Octo), Nami est très développée et les personnages secondaires restent sympathique (Belmer et Genzo notamment)

 

Combats : 17/20

Majoritairement ils sont plutôt bon. C'est le meilleur arc dans ce domaine dans East Blue. Si on compte la qualité d'ensemble des combats, même si ça reste du tout bon, il y a quand même bien mieux. Néanmoins, il y a Luffy vs Arlong qui est à ce jour pour moi le meilleur combat de TOUT ONE PIECE.

Ca plus le reste qui est tout de même bien intense justifie la note que je viens d'attribuer.

 

Acte Final : 14/20

Un final grandiose pour Luffy vs Arlong, Nami dans l'équipage (ça n'a pas de prix 8)), un petit banquet tout ce qu'il y a de plus classique, des adieux remplis d'émotions et la nouvelle prime de Luffy 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...