Aller au contenu


Classement des arcs One Piece



Messages recommandés

J'avais remarqué la faute il y a 3 jours, mais actuellement je ne peux pas la corriger, je suis en vacances (dur de le faire sur téléphone). J'en profite aussi pour dire que je repartirai en vacances du 1er au 7 Juin et que cette fois-ci je ne pourrai même plus utiliser mon téléphone pour contrôler le topic. Alors je me demande si je locke le topic après ce groupe jusqu'à mon retour, ou si j'enchaine avec le groupe suivant dès le 28 mai jusqu'au 7 Juin !

 

C'est un arc important après, et un des plus apprécié, donc je pense que laissé un peu plus de temps ne fait pas de mal.

 

Sinon encore, merci Hanckock pour se très beau topics et ça me fait avancer encore plus vite dans one piece, pour pas me faire rattraper sur les notes. Mais bon je suis encore a la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5916913006.png

 

Scénario : 13/20

 

Globalement, c'est dans la moyenne pour moi, sans plus. Autant sur Whiskey Peaks et Little Garden on a vraiment le début de la grosse intrigue d'Alabasta, autant ça reste encore assez peu développé. Quant à Laboon, j'aime bien cette baleine, mais le micro-arc où il apparait est assez insignifiant, hormis la dernière phrase de Crocus renvoyant à Roger.

 

Décors : 13/20

 

Là encore, dans la moyenne du "vrai" One Piece (après East Blue, quoi) : une baleine transformée en cyborg, avait une maison-ile dans le bide, fallait y penser. Whiskey Peak et aussi assez incroyable, avec ses pierres-cactus dont les épines sont des pierres tombales. Des trois, j'ai cependant une préférence pour Little Garden, avec ses deux monstres marins gigantesques (sont-ce des Rois des Mers ?) qui se sont fossilisés, sa jungle épaisses, ses dinosaures, et ses volcans. Vraiment, j'aime le Jurrassic Park d'OP.

 

Acteurs : 13/20

 

Crocus, un personnage que j'ai vraiment bien aimé, avec tout ce qu'il faut de classe, de débilité et de mystère. les gars de Baroque Works, m'bof (hormis Vivi, mais la princesse a mit du temps à me faire accrocher, bien que j'ai découvert One Piece juste pendant les derniers chapitres de la partie pré-ellipse). Broggy et Dory sont définitivement des personnages que j'adore. J'aime leur comportement, leurs valeurs, leur débilité. Des Luffy gigantesques, en sommes.

 

Combats : 12/20

 

Les combats m'ont vraiment semblé moyens. Celui contre les chasseurs de primes est sympa, mais ils se font étaler tellement facilement que j'ai du mal à considérer ça comme autre chose qu'un jeu pour Zoro. Quant à celui contre M.3, là encore, pas grand chose de folichon.

 

Acte Final : 07/20

 

Je ne me souvenais même pas qu'il y avait un "Acte Final" à proprement parler ici, c'est dire... M'enfin, Nami qui s'effondre vaut tout de même ce petit 7 sur 20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5916913006.png

 

Scénario : 13/20

 

Un bon petit scénario qui nous prépare le terrain pour Alabasta!

 

Décors : 14/20

 

On est au dessus de tout ce que l'on a vu pour le moment avec l'intérieur de Laboon, Whiskey peak est très sympa, tout est bien joli sans être exceptionnel.

 

Acteurs : 14/20

 

Pour le moment Vivi était encore sympa avant de devenir à mon goût chiante^^. Les petits agents de Barroques works sont sympas sans plus mis à part, mister 3, 5, miss valentine et golden week qui se démarque un peu. Crocus est juste super marrant je trouve xD. J'ai bien aimé zoro et les géants également.

Robin très mystérieuse en effet...

 

Combats : 10/20

 

Pas du tout le point fort. Je mets quand même la moyenne car Zoro contre les chasseurs de prime+ zoro contre luffy après était sympa ainsi que le dernier combat contre Mr 3

 

Acte Final : 11/20

Ils se dirigent vers Alabasta (enfin d'abord le royaume de drum) et Nami tombe malade, bof...Un petit 11 quand même pour le poisson rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Auditore -> Merci de m'avoir mâché le travail. J'aime ne pas avoir à réfléchir.

 

Bon allez, pendant que j'ai encore le temps, je poste mes notes !

 

5916913006.png

 

Scénario : 10/20

 

Le point faible de ces trois arcs d'introduction. Pas vraiment de fils directeur intéressant bien qu'un semblant d'histoire se dessine peu à peu.

 

Décors : 15/20

 

Contrairement à beaucoup, j'ai adoré les décors. L'île préhistorique sent l'aventure à plein nez, tandis que le ventre de Laboon est une trouvaille extraordinaire... La petite île flottante à l'intérieure est excellente ! D'ailleurs j'ai un rêve , je peux vous en faire part ? Ok. Que les mugiwaras utilisent le ventre de Laboon pour se déplacer d'îles en îles ;p

 

Acteurs : 12/20

 

Les premiers membres de Baroques Work sont découverts, mais les personnages ayant apporté le plus à ces 3 arcs sont sensiblement Laboon, Vivi, Dorry & Broggy. Dommage que la baleine n'ait pas plus été approfondit, quant aux deux géants, j'ose espérer qu'on les retrouvera à l'avenir.

 

Combats : 11/20

 

Pas beaucoup de combats notables, j'ai cependant aimé l'affrontement des deux géants sur l'île préhistorique. Et aussi le piège de Mr 3 au Mugiwaras avec son carrousel de cire. Ce n'est pas vraiment un combat mais il implique un duel certain entre Baroque Work et les mugiwaras.

 

Acte Final : 12/20

 

L'acte final n'est pas incroyable : Nami tombe malade, Baroques Work est méchant et Alabasta est une destination prioritaire pour Luffy et ses amis ! Bof.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laboon & Whiskey Peak & Little Garden

Chapitre d'amorce : 096

 

5916913006.png

 

Scénario :

13 + 14 + 14 + 10 + 16 + 10,15 + 09 + 07 + 10 + 16 + 14,0 + 13,0 + 12,0 + 10 + 11,5 + 12 + 13 + 13 + 10 = 227,65 / 19 = 11,98

 

Décors :

12 + 14 + 18 + 14 + 16 + 13,50 + 14 + 00 + 18 + 17 + 14,0 + 14,5 + 14,0 + 11 + 11,0 + 10 + 13 + 14 + 15 = 253,00 / 18 = 14,06

 

Acteurs :

12 + 13 + 14 + 09 + 16 + 14,00 + 13 + 11 + 15 + 17 + 13,0 + 13,0 + 12,0 + 10 + 10,0 + 10 + 13 + 14 + 12 = 241,00 / 19 = 12,68

 

Combats :

08 + 09 + 16 + 07 + 16 + 09,50 + 07 + 00 + 15 + 15 + 10,5 + 13,0 + 09,5 + 10 + 10,0 + 13 + 12 + 10 + 11 = 201,50 / 18 = 11,19

 

Acte Final :

02 + 12 + 16 + 08 + 16 + 10,50 + 12 + 10 + 15 + 14 + 12,0 + 13,0 + 10,0 + 13 + 11,0 + 05 + 07 + 11 + 12 = 209,50 / 19 = 11,03

 

 

Donc comme je vous l'ai dit, je pars en vacances jusqu'au dimanche 7 Juin. Je doute pouvoir me connecter sur le forum avec mon portable donc je vous laisse le topic d'ici là. J'enchaine avec le royaume de Drum pour qu'à mon retour, les choses deviennent enfin plus intéressantes !

 


 

Royaume de Drum

Chapitre d'amorce : 130

 

8459995507.png

 

Décors                        Acteurs                      Combats                   

Île enneigée Wapol + équipage Luffy, Sanji vs lapins

Falaises Chopper Chopper Vs Chessmarimo

Chateau Kureha, Dalton Luffy vs Wapol

 

Scénario  : Alors que l'équipage est en route pour Alabasta, Nami tombe gravement malade. Ils arrivent heureusement sur l'île hivernale de Drum après un accueil pour le moins hostile. Les villageois leur apprennent que l'île était jadis gouvernée par un tyran nommé Wapol. Luffy et Sanji emmène Nami chez le seul docteur des lieux (Kureha) tout en haut d'une montagne, ils y feront la connaissance de Chopper, un rêne devenu mi-homme après avoir mangé le fruit de l'Humain. Hélas, pendant ce temps-là, le tyran Wapol revient sur l'île.

 

Acte final : Wapol est vaincu, Chopper rejoint l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8459995507.png

 

Scénario : 10/20

Pour moi, on revient avec cet arc a un fonctionnement à la East Blue, arc court de recrutement déconnecté d'un grand arc, mais l'histoire des médecins reste plaisante, on introduit subtilement BN et Ace, Wapol on s'en fou un peu au final.

 

Décors : 12/20

Une jolie île hivernale avec un château au sommet d'une montagne étrange, perso j'accroche bien mais c'est pas le décors le plus fantastique non plus

 

Acteurs : 10/20

 

Autant j'aime bien Chopper et les deux docteurs (et les mugis restent bon) autant les méchants sont catastrophiques

 

Combats : 5/20

 

A méchants catastrophiques, combats catastrophiques

 

Acte Final : 10/20

Acte final eastbluien classique, ile débarrassé du méchant et nouveau membre de l'équipage rien de plus rien de moins. mention spéciale au feu d'artifice de pétales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8459995507.png

 

Scénario : 11/20

 

Le scénario classique: nouvelle île, on découvre la future nouvelle recrue, on a son flashback touchant, on a l'affreux méchant à battre. Bon après l'histoire de Chopper est vraiment sympa et on commence à entendre parler de BN.

 

Décors : 11/20

 

Un jolie arrière plan hivernal.

 

Acteurs : 12/20

 

Chopper et les Mugi sont très bon, le reste est soit sympa (les docteurs) soit il m'indiffère complètement. Ah et y a les lapins qui sont marrants quand même.

 

Combats : 7/20

 

Des combats nazes, ennuyeux et inintéressant on en a eu là oui.

 

Acte Final : 9/20

 

Comme pour des arcs d'East Blue du genre la fin de l'arc Baggy. On bat le méchant et on recrute un nouveau membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8459995507.png

 

Scénario : 14/20

 

C'est simple mais accrocheur et le fait que l'arc ne soit pas directement lié à Baroque Works permet également de diversifier l'aventure Mugis/Vivi et faire d'elle une demi-mugis même si je n'apprécie pas particulièrement le personnage.

On a un approche légèrement différentes des autres arcs avec l'objectif de guérir Nami et un royaume délaissé de son souverain rencontré quelque chapitres plus tôt. L'expédition de Luffy et Sanji pour sauver Nami était sympathique, notamment la dernière partie avec Luffy escaladant la montagne. On découvre aussi l'histoire d'un renne pas comme les autres, j'ai au passage bien aimé les différentes interactions qu'on eu Luffy, Sanji et Nami avec Chopper et Kureha au château. Le flashback de Chopper est l'un des meilleurs inter-mugis pour moi. Après c'est très classique avec Wapol qui tente de reconquérir son palais.

J'allais oublier la première mention de l'équipage de BN qui venait de ravagé le royaume, Oda commence le background de l’antagoniste de Luffy.

 

Décors : 13/20

 

J'aime bien l'aspect extérieur de l'île, les montagnes en forme de cylindre sont original et colle bien avec l'île hivernale. Le palais sans être magnifique est bien dessiné. Le navire de Wapol était également original.

 

Acteurs : 14/20

 

Wapol fait le job du roi égoïste et cruel, un design digne de OP. Ses 2 lieutenants sont ridicules en revanche mais c'était peut-être le but recherché.

Dalton a une certaine éthique qui le rend sympathique. Kureha, la mamie badass et déjanté de OP, j'ai bien aimé.

Hiluluk, un excellent personnage à flashback, l'un des 2 meilleurs pour moi. Son discours final reste l'un des plus marquants de OP.

Chopper, un personnage très original qui aura su me plaire à travers son attitude durant tout l'arc. Un humour plutôt léger et agréable également.

Concernant les mugis, Zoro et Usopp sont très en retrait. Nami plutôt sympathique, une voleuse quelque soit les circonstances. Sanji, j'ai réellement commencé à apprécier durant cet arc, de par son sauvetage face aux lapins, et les différentes interactions qu'il a eu avec les autres dans le château.

Et enfin un grand Luffy, l'escalade de la montagne, son combat face à Wapol, son discours sur les pirates et son invitation pour Chopper, que des bons moments.

 

Combats : 11/20

 

Une note plutôt haute notamment pour la symbolique du combat entre Luffy et Wapol. Le combat en lui même n'est pas géniale mais les différends discours que Luffy tient tout au long de celui-ci m'ont vraiment plu.

J'ai bien aimé découvrir les différentes capacités de Chopper mais son adversaire était ridicule. Et face au lapins, Sanji réalise un acte héroïque mais ça s'arrête là.

 

Acte Final : 17/20

 

L'invitation de Chopper pour rejoindre les mugis était vraiment sympa notamment grâce aux décors et le discours de Luffy. Les adieux du renne était également très sympa avec un petit côté melo. Kureha et Chopper sont très touchants notamment pendant le feu d'artifice de pétales de cerisiers roses qui très symbolique. Le petite fête sur le bateau était également sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca y est,on y est enfin,l'arc le plus médiocre (le seul d'ailleurs) de la totalité des quasi 80 tomes de la série.Un passage à vide dans la meilleure saga de la série.

 

8459995507.png

 

Scénario : 9/20

 

Ennuyant est le mot qui définit le mieux cet arc.Le recrutemment de Chopper et son flashback sont les seuls moments agréables,on tourne en rond pour rien.L'histoire est ennuyante au possible,même l'idée de faire tomber Nami malade est mal traitée.La menace qui pèse sur l'île est risible.

9 et encore grâce à Chopper et son flashback.

 

Décors : 12/20

 

Une île hivernale sympa sans plus,le coté Laponie et le château sont cool.

 

Acteurs : 8/20

 

Une note encore très basse mais qui aurait put l'être sans Hiluluk et Kureha qui sont les seuls persos intéressant de l'arc.Ils sont tout bonnement géniaux.Les Mugis n'ont aucun moment cool,excepté Luffy (avec Nami sur le dos) face à l'avalanche et Sanji protégeant Kureha.Chopper est sympa mais pas autant qu'il le sera par la suite.

Dolton est vraiment sympa mais sans plus.

Et la plus grosses déception de cet arc: les antagonistes.Wapol est ridicule,c'est un personnage fait pour une Mini-Aventures mais pas pour un arc du mangas.Il est ridicule,pas drôle et sans aucun charisme.Quant à ces deux sous-fifres ils sont pathétiques.Et un arc de OP avec des mauvais antagoniste est un mauvais arc en soit.Une véritable catastrophe.

 

Combats : 4/20

 

Pathétiques,pas d'autre qualificatif.Le premier est une simple démonstration des talents de Chopper et l'autre un mauvais sketch comique.

 

 

Acte Final : 17/20

 

Tiens,un des seuls points intéressants de l'arc.La scène où Chopper quitte son foyer et l'éclosion des cerisiers d'Hiluluk est magnifique.

Et puis apparation de Mr2  ;D.

 

Un arc catastrophique dont on peut extraire de très bon éléments mais qui ne rattrape pas la débandade globale et qui ne permettent pas d'effacer l'ennui à la lecture.J'étendrais pas mon avis tellement je déteste cet arc.

 

Moyenne (juste pour moi):10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc  :-\

Probablement le seul que je n'ai lu qu'une fois.

 

 

8459995507.png

 

Scénario : 9/20

 

Rien d'intéressant, le FB a le mérite de ne pas être dans les pire de OP.

 

Décors : 12/20

 

La neige c'est cool.

 

Acteurs : 10/20

 

Merci Hiluluk&Kureha. Je donne 10 par respect pour eux.

 

Combats : 4/20

 

...

 

Acte Final : 8/20

 

Arrivé de Chopper une fois Wapol battu, génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc.  8) Un de mes préférés du manga.



8459995507.png

 

Scénario : 13/20

 

Nami malade, les Mugi accostent sur une île, assez basique. Cependant le flashback de Chopper est easy le meilleur de One Piece avec celui sur Rosinante. Vu la qualité de ces retours en arrière de la part d'Oda ça veut tout dire.

Le premier tyran que l'on rencontre et l'histoire du royaume est émouvante, prenante.

Comparable avec l'arc du Baratie. Je lui donne un bon petit 13.

 

Décors : 12/20

 

L'île est belle. Plein de neige, des montagnes, des falaises et un château très sympa. Le laboratoire de Kureha l'est aussi. Plus qu'Arlong Park mais pas d'énormément.

 

Acteurs : 15/20

 

Hiluluk meilleur perso de flashbcak avec Rosinante.  8) Juste génial ce personnage.  8)

Kureha très sympa aussi. Je l'aime beaucoup.

Chopper.  8) Énorme dans son flashback et pendant l'arc.

Luffy et Sanji étaient classe, Zoro et le canard étaient drôles.

Wapol était bof, sans plus

Comparable avec l'arc du Baratie. Un peu moins pour moi.

 

Combats : 12,90/5

 

J'ai bien aimé celui de Chopper et la démonstration qu'il nous a faite.

Idem concernant le Wapol vs Luffy. Les discours de Luffy étaient sympa et la scène du drapeau magique.

Celui contre les lapins géants j'avais beaucoup aimé, notamment le mal que se donnait Sanji et Luffy pour protéger Nami.

Comparable à l'arc Baratie mais en moins bien, notamment à cause du combat Zoro vs Mihawk.

 

Acte Final : 17/20

 

Parfait. Scène magique des cerisiers en fleurs, Chopper rejoint l'équipage d'une façon hyper émouvante, j'ai vraiment surkiffé.



Perso j'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8459995507.png

 

Scénario : 19/20

 

Un scénario de toute beauté comme seulement deux autres. A la deuxième place de mon top 5 des arc OP

 

Décors : 12/20

 

Assez sympa comme île hivernale.

 

Acteurs : 15/20

 

Bon le design des méchants fut assez moyen. Néanmoins la personnalité de Wapol intéressante.

 

Apres l’apparition de Chopper et surtout de Hiluluk voir Dalton ou Kureha rattrape bien cela

 

Et surtout les abominables lapins des neiges 8)

 

Combats : 10/20

 

Bon le Luffy / Wapol fut sympa

 

La partie Chopper tres bonne ainsi que le bordel avec les lapins des neiges.

 

Acte Final : 20/20

Intégration de Chopper bien sympa est forte. Le rêve de Hilluluk de réalisé avec la floraison des cerisiers sublime. Ma fin d'arc préféré en faite. Du grand art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario : 12/20

Parce que quelques mystères comme la volonté du D, le rassemblement des rois, le nez bleu de chopper.

 

 

Décors : 14/20

 

La forme des montagne, le château, le traineau de la sorcière..

 

Acteurs : 16/20

 

Chopper, la vieille, hiluluk, les lapins et les ours m'ont plus.

 

Combats : 4/20

 

pas aimé la faiblesse des combattants, peu d'intérêts

 

Acte Final : 12/20

 

Même si le départ en traineau est sympa, rien d'original. Je met au dessus de la moyenne pour le rêve d'hiluluk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8459995507.png

 

Scénario : 19/20

Le flashback de Chopper était l'un de ceux que je préfère dans la série... Bien aimé l'histoire du pays malade et des médecins en somme...

 

Décors : 17/20

J'ai adoré l'ambiance... Faut dire que je suis fan de ce genre d'ambiance enneigée.

 

Acteurs : 16/20

Dr Hiluluk fut l'un des meilleurs personnages du manga... J'aime bien Dr Kureha et Chopper aussi... Après, je ne trouve rien de particulier à Wapol donc ça fait baisser la moyenne.

 

Combats : 8/20

Moui, pas du tout le point fort de l'arc.

 

Acte Final : 18/20

Recrutement de Chopper + le rêve d'Hiluluk qui se réalise... C'était de toute beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8459995507.png

 

Scénario : 7/20

Un poil moins bon que le précédent. Rien de fou, pas encore un arc que je considère comme immanquable. Le flashback de chpper est over rated

 

Décors : 10/20

Je suis fan des décors hivernal. N’empêche que ca reste du classique

 

Acteurs : 6/20

Le point faible de l'arc. Un méchant accessoire, des personnages secondaires oubliable au possible. Et puis je suis pas super fan du seul important (Chopper)

 

Combats : 7/20

Un Luffy / Wapol distrayant, le reste est accessoire.

 

Acte Final : 6/20

Rien de bien novateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8459995507.png

 

Scénario : 12/20

 

Un scénario classique de OP, mais un très bon FB qui lui permet de gagner quelques points.

 

Décors : 11/20

 

Rien d'exceptionnelle mais ça rend bien.

 

Acteurs : 8/20

 

J'aime pas Chopper, les méchants sont nuls, Kureha et Dalton sont sympa sans plus, Hiluluk sauve l'arc.

 

Combats : 6/20

 

Plus que moyen, rien de bien intéressant...

 

Acte Final : 14/20

 

Belle image de fin avec le cerisier en fleur qui marque l'arrivée de Chopper dans l'équipage, un moment très émouvant et très bien rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8459995507.png

 

Scénario : 13/20

Scénario effectivement classique, mais l'univers dans lequel il se déroule apporte des points en plus. Cet arc pèche un peu sur la mise en scène, qui fait qu'on se lasse un peu. Trop de ridicule tue le ridicule, et Wapol à lui seul suffit à rendre la suivie de l'arc un peu lourde.

 

Décors : 16/20

J'ai beaucoup aimé. On commence à avoir plus varié que dans les précédents arcs. Bonus pour le cerisier en fleurs.

 

Acteurs : 10/20

Les mugis ne font rien de spécial. Chopper était un peu lourd, mais son FB rattrape. Les alliés sont sympathiques. Les ennemis par contre...

 

Combats : 07/20

Gros point faible de l'arc.

 

Acte Final : 16/20

Pour moi supérieur à Arlong Park/Baratie : aussi émouvant mais dans un décors vraiment stylé, et avec une suite qui s'annonce plutôt bien. Par contre je le positionnerai en dessous de Logue Town qui est pour moi un des actes finaux les mieux réussis.

Pour ce coup ci, j'ignore la note de Logue Town que je considère plus à 19 qu'à 14, et je place cet acte à 16.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8459995507.png

 

Scénario : 12/20

 

Bien aimé l'escapade de Luffy/Nami/Sanji dans la montagne, face aux lapins. On commence à évoquer BN et son équipage, ce donne un plus à la note.

 

Décors : 12/20

 

Sympas. De la neige à perte de vue, les montagnes en forme de cylindres et le château de Kureha. Il y' a de la diversité.

 

Acteurs : 10/20

 

Wapol est drôle deux minutes mais devient vite lassant. Ses sous fifres sont pathétiques...

Je ne mets la moyenne que grâce à Kureha, excentrique à souhait, Chopper à qui l'on s'attache rapidement et à Hiluluk, bon perso de flashback.

 

Combats : 03/20

 

Le néant. Luffy vs Wapol était barbant. Je ne parle même pas du combat de Chopper face à l'autre bouffon...

 

Acte Final : 17/20

Les adieux de Kureha à Chopper mémorables avec la course-poursuite au château. L'image de fin avec l'apparition des cerisiers d'Hiluluk, marquant la réalisation de son rêve ainsi que l'intégration de Chopper était sublime...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8459995507.png

 

Scénario : 14/20

 

On part sur un scénario basique avec un arc centré sur la maladie afin de dégoté le médecin de bord des mugiwaras. Le flashback d'Hiluluk parmi les meilleurs du manga mets le scénario davantage en valeur. L'escalade de la montagne a vraiment bien été développé.

 

Décors : 15/20

 

Une île hivernale avec ses hautes montagnes et son château perché. J'adhère !

 

Acteurs : 15/20

 

En demi teinte, d'un coté les personnages secondaires Hiluluk et Kureha sont géniaux, Dalton et Chopper sont sympathiques. Et de l'autre les antagonistes qui sont ridicules... le coté loufoque c'est le style de l'auteur mais ils n'ont aucun crédit à part Wapol que j'ai apprécié détester ce qui en fait donc au final un personnage réussi d'une certaine manière. Les mugis très bons même en arrière plan, Sanji et Zoro davantage en retrait probablement à cause du manque d'adversité...

 

Combats : 03/20

 

J'ai pas apprécié cet aspect de l'arc, le passage avec les lapins était le plus intéressant...

 

Acte Final : 20/20

 

Grandiose, d'abord l'ambiance de la course poursuite de Chopper et Kureha, Puis la descente en traîneau et ce final en mémoire de Hiluluk avec le feu d'artifice de cerisier formant un ensemble avec la montagne symbolisant que tout est possible tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8459995507.png

 

Scénario : 12/20

 

Bon j'ai pas trop aimé l'arc ni meme sa mise en scene. Toutefois il faut reconnaitre une certaine complexité et une diversification par rapport a ce que l'on connait d´ja. Le but de l'arc: recruter un médecin, et contre toute attente le toubib de l'équipage s'averera etre un renne humain!  :o original! Nami est malade alors les mugis mettent les pieds sur une ile qui n'a rien de banal et vit une situation difficile, alors avec le grand coeur qu'on leur connait, les mugis vont en faire une affaire personnelle et sauver les villageois du joug de l'horrible Wapol.

 

Décors : 14/20

 

Pour moi c'est l'aspect le mieux développé de cet arc avec le personnage de Chopper. Les décors sont beaux et originaux. L'univers est vaste et Luffy me fait bien rire avec ses deux de tension pour se rendre compte qu'il creve de froid  ;D. Des décors qui n'ont rien a envier aux arcs précédents

 

Acteurs : 9/20

 

Je mets rarement moins de la moyenne mais je vais le faire deux fois pour cet arc. Tout simplement car les nouveaux personnages sont imbuvables!! Autant les antagonistes que les "gentils": La bande a Wapol est détestable, certes c'était le but, mais cet aspect ridicule du manga est quelque chose dont je ne suis pas fan et c'est pire quand il est mal maitrisé ainsi. En plus d'avoir un design infame, ils n'ont aucun charisme et leur méchanceté est infantile... Pour ce qui des personnages secondaires, Dalton est sympa mais assez lourd. Des personnages avec un sens moral et de la justice si développé on en rencontre a la pelle dans les shonens mais Dalton aussi bon soit il ne peut pas faire grand chose pour s'affirmer face aux guignols d'en face et en perd donc de son charisme. Kureha est sympa mais un peu lourde aussi. J'ai bien aimé Chopper, il fait un peu remonter la note. Le FB avec Hiluluk est bien sur un des passages principal de l'arc et un moment fort. Les mugis font dans le mugi, classe,  légers, sérieux, forts et cool a la fois.

 

Combats : 07/20

 

On ne peut pas mener de vrais combats face a des guignols et c'est principalement l'aspect le plus raté de cet arc.. Merci aux lapins -crétins- de nous avoir fait vibrer un petit moment

 

Acte Final : 13/20

 

La fin est bien mise en scéne et donne un coté grandiose pour un final qui ne pouvait pas etre autrement face a de tels adversaires. On savait que Choper allait intégrer l'équipage (un peu le meme scenario qu'avec sanji) et on savait a l'avance que Nami allait se rétablir. La classe de Luffy, le discours d'hiluluk et les cerisiers donne une fin d'arc sympathique et esthétiquement tres belle.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8459995507.png

 

Scénario : 14,00/20

Ca change légèrement puisque le grand méchant n'est pas un super puissant. Et le flash back est le meilleur depuis le début.

 

Décors : 12,50/20

Beaucoup de neige et des montagnes étranges. C'est un peu mieux que l'arc pré-Alabasta qui se passait sur l'île cactus, mais forcément moins diversifié. En fait, on a là une île hivernale en un peu mieux.

 

Acteurs : 11,50/20

Wapol&co étaient vraiment nuls, j'ai pas plus aimé le type buffle, ni la vieille docteur. Par contre, le flash back a mit en évidence un excellent personnage, à savoir le 'docteur' Hiluluk, qui rehausse le tout. Chopper est moyen, mais ça change de d'habitude d'avoir un rêne. Et j'ai bien aimé les lapins :D

 

Combats : 8,50/20

Oula, nul. Wapol était vraiment pas un combattant intéressant à voir, il manquait totalement de charisme, pareil pour ses lieutenants. Vraiment, difficile de faire pire. Pour moi c'est du même calibre que pour l'arc de Baggy, si ce n'est que ce dernier était un peu plus amusant.

 

Acte Final : 12,00/20

Chopper rejoint l'équipage, classique. Wapol vaincu, classique et en plus le combat était pas terrible. Par contre, avoir réussit de manière alternative le rêve de Hiluluk, c'était vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8459995507.png

 

Scénario : 14/20

 

Quand j'ai lu cet arc en tome pour la première fois, je m'attendais à un simple escale ou Nami serait guérie et basta ! Mais au final, Oda nous a brodé une belle histoire autour du racisme et l'acceptation de soi, et même si Wapol est purement manichéen le reste était assez bon pour moi.

 

Décors : 13/20

 

Une île hivernale classique, mais j'adore la neige donc une bonne note ici.

 

Acteurs : 9/20

 

La par contre c'est la dégringolade, on a eu droit à un affreux mélange de manichéisme, mais Chopper et Kureha sont assez sympas donc ça rattrape un peu.

 

Combats : 10/20

 

Les combats ont rien d'épique dans cet arc

 

Acte Final : 15/20

 

J'ai adoré la symbolique avec Hiluluk, c'était un bel hommage envers lui et bien évidemment l'intégration de Chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8459995507.png

 

Scénario : 13/20

 

un scénario assez basique en lui-même (Quelqu'un est malade et il faut vite le sauver) mais qui se marie assez bien avec les changements de gouvernement en interne, la première mention de Barbe Noire et ses sbires, la découverte de "Reverie" (bien que le nom n'ait pas encore été donné à l'époque, il me semble), les informations sur l'importance de Dragon pour les monarques. Non, vraiment, ce n'est pas simplement un petit arc, plutôt le sol fertile où sont plantés de nombreuses intrigues futures.

 

Décors : 13/20

 

En soi, rien de bien marquant, hormis les montagnes chelous de l'île. Mais j'aime quand même bien cet aspect enneigé (une première dans One Piece alors) et le chateau est sympa. De plus, le final avec les cerisiers d'Hiluluk font partie des plus belles pages du manga.

 

Acteurs : 20/20

 

Je suis bien sûr impartial dans mon jugement et..

Qui a dit non, dans le fond là ! QUI !?

 

Ahem.

 

Non, sérieusement, j'adore les personnages de cet arc (sauf les deux sbires hideux et minables de Wapol). Dalton est un personnage vraiment sympathique, complexe (il a longtemps servi les ordres du roi et ne se retourne contre lui qu'avec le sacrifice d'un homme au grand cœur), Kureha est un étrange person n age, très savante, mais vulgaire, arrogante mais avec un bon fond, bref, du très bon. Chopper est un personnage attachant dès le début, qui se révèle petit à petit.

 

Et bien sûr, Hiluluk. ce mec est génial. Un ancien voleur atteint d'une maladie incurable, sauvé par un miracle, d'étranges cerisiers en fleur, qui va consacrer trente ans de sa vie à tenter de soigner son pays du mal qui le ronge. Un homme qui a ouvert son cœur à Chopper, un homme suffisamment bon pour boire une soupe faite avec du champignon mortel simplement pour ne pas faire de la peine à son fils adoptif, puis qui mourra le sourire aux lèvres en sachant que les gens dont il pensait qu'ils étaient mourant étaient en fait en pleine santé. Un homme qui a inspiré une nation entière à changer radicalement. Sans lui, il n'y aurait encore que le Royaume de Drum, et pas le Royaume des Cerisiers.

 

Et puis, son dernier discours. Il me donne des frissons chaque fois que je le lis. Mais vraiment. C'est tellement la classe. Et c'est tellement vrai. Dieu, que j'aime ce personnage !

 

Sans contestation aucune, Hiluluk est mon personnage préféré de One Piece, et probablement tout manga confondu. Oui, pour moi, ce personnage est génial à ce point.

 

Combats : 09/20

 

Les combats sont assez médiocres dans l'ensemble, même si celui contre Wapol rehausse un peu le niveau. Mais même ainsi, ils restent brouillons et sans véritable pêche. Et le coup de la fusion là... par pitié, plus jamais ça, quoi.

 

Acte Final : 16/20

 

Les cerisiers d'Hiluluk sont enfin en fleur, et ils produisent leur miracle. Un pays entier en ressort transformé, subissant une vraie renaissance. Chopper rejoint l'équipage et la route vers Alabasta s'ouvre enfin pleinement pour no héros. Bon sang, j'adore cet arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8459995507.png

 


Scénario : 10/20


 

Deux objectifs pour notre Chapeau de Paille :

Dans un premier temps, soigner de toute urgence Nami.

Et dans un second temps, prendre soin à sa manière de sa majesté Wapol.

 

Le scénario est d’une grande simplicité, sans grands mystères, mais le fait qu’il survole un nouveau thème « la médecine » le rend assez attractif. À cela s’ajoute divers détails à caractère informatif (climatique et géopolitique) lesquels apportent un peu d’épaisseur au scénario, ainsi qu’à l’univers onepiecien.

 

1) Climatique : Les micros climats insulaires

 

Nous découvrons via Vivi que les îles de Grand Line sont catégorisées en autant de type qu’il y a de saisons : île hivernale, île automnale, île printanière et île estivale, ce qui représente un 16 types de climats différents.

 

2) Géopolitique:

 

  • Royaume de Drum : le retour d’un tyran chassé indirectement du pouvoir par Teach
    Et sa constitution qui se résume à une seule règle : « Tous ceux qui contrarient le roi doivent mourir. »

  • Royaume l’Alabasta : la dégradation de la situation militaire due à une inversion des rapports de force. Sur les 600 000 soldats que compte l’armée royale, la moitié a rejoins les 400 000 rebelles.
     
  • Terre Sainte de Mariejoie : première évocation du Conseil des Rois

 

Apparition de Nefertari Cobra

 

CobrascoldsWapol.PNG

 

3) Fruit du Démon

 

L’existence d’un autre type : Zoan

 


Décors : 11/20


 

Il y a de la nouveauté dans l’air : une atmosphère polaire, un beau château et la chaine montagneuse Drum Rockies dont les monts ressemblent beaucoup à des centrales nucléaires.

 

822387drum.gif

 

Quelle belle vue !!!

 

821675drum.png

 

Hormis le château très bien détaillé à l'intérieur (laboratoire, chambre) comme à l’extérieur, les décors se limitent à des étendues de neiges, des sapins, des monts et quelques maisonnettes.

Des paysages agréables sans être exceptionnels.

 


Acteurs : 12,5/20


 

D’un point de vue quantitatif, avec ses principaux protagonistes (Chopper, Dr Kureha, Dr Hiluluk et Dalton, Kuromarino, Chess, Wapol), l’arc Drum se situe légèrement en-dessous de l’arc Arlong Park, l’arc Baratie. Il pourrait être bien au-dessus si l’on prenait en compte les lapins des neiges et les Toubibs 20 un à un, mais non, ce ne sont que des figurants comme l’ours randonneur.

 

Ours_randonneur.jpg

 

D’un point de vue qualitatif, cet arc se rattrape grâce à la personnalité et l’histoire des bons et à la méchanceté de son boss de fin. Quant aux sous-boss Chess et Kuromarino, ce ne sont que des détails dotés d’un charisme d’huitre.

 

807249zoro.png

 

Luffy le héro....

 

321084190914191350351.jpg

 

  • Chopper : le tout premier « animal » doué de la parole, accessoirement le premier personnage trop kawaï (mignon) et le premier à faire appel à des transformations. Un background très bien fait, une personnalité touchante au service d’un Fdd de type Zoan.
     
  • Dalton : un autre détenteur de Zoan, un guerrier courageux dont force physique n’a n’égale que la gentillesse. Personnage très classe aussi bien en humain qu’en mode bestial. 
     
  • Dr Hiluluk : un homme au grand cœur, un des meilleurs personnages flashback, auteur de l’une des plus belles répliques.
     
  • Dr Kureha : une charmante personnalité malgré les apparences.
     
  • Wapol : il est ridicule, mais il faut reconnaître que ce personnage a une très grande qualité : il ne laisse pas indifférent. Il possède un pouvoir redoutable, mais celui-ci est au service d’une personnalité des plus détestables. Je ne vais pas dire qu’il est très faible, il a quand même vaincu Dalton, ce serait manqué de respect au guerrier bison.
     

    Quelle maladresse !


     
    643563giflvi.png
     
    775423loi.png


 


Combats : 8/20


 

C’est le gros point faible de l’arc Drum. Il y a en  peu (Zoro et Sanji n’ont pas d’adversaire), ça manque cruellement de rythme. Les rares combats sont bien trop courts, simples et loin d’être explosif. Il faut dire qu’avec des antagonistes aussi insignifiants que Wapol et ses deux sbires difficile de proposer du lourd.

- Wapol dispose d’un pouvoir redoutable, mais très mal exploité. (Il n'a pas eu accès à la salle des armes).

- Ses ministres sont ri-di-cules.

 


Acte Final : 13/20


 

D’abord, le pitoyable roi tyrannique Wapol est destitué de son titre royal par la loi Luffy, celle-ci est passée à l’unanimité, en force, avec l’art et la manière. Le royaume des neiges retrouve la chaleur d’antan et l’accès à la santé pour tous. Tout est bien qui finit bien.

Ensuite, le petit Chopper rejoint l’équipage. Et quel beau symbole ! Chopper est la première recrue physiquement différente à prendre part à l’aventure. Il est le plus petit, le plus poilu, on pourrait voir la venue du petit renne au sein de l’équipage mugi comme une ode à la tolérance. Lui qui a toujours été mis au ban de la société aussi bien par les hommes que par ses semblables trouvent enfin une fratrie.

Par le passé, il y avait la figure paternelle qui l’a recueilli : le Docteur Hiluluk

Dans le présent, il a la figure maternelle qui l’a formé : le Docteur Kureha

Dans le futur, il y aura les figures fraternelles : Luffy, Zoro, Sanji, Namie…

Enfin, arrivent les adieux déchirants entre un enfant et sa mère de substitution, entre un élève assidu et son meilleur professeur, entre une bête et sa maîtresse….

Et cerise sur le gâteau, le rêve du Dr Hiluluk prend vie sous les larmes de la doctoresse et de son petit protégée. 

 

Pour toutes ces raisons, cet acte final est pour moi LE gros point fort de l’arc royaume de Drum, aussi l’un des plus beaux moments de One Piece. Tout en émotion, tout en symbole, riche d’une belle mise en scène, poétique sur la fin, tout simplement un instant magique comme Oda sait si bien le faire. Que de bons souvenirs !

 

 

chopper-joins-strawhats2.png?w=474

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8459995507.png

 

Scénario : 13/20

 

Scénario basique, mais le flash back de Chopper reste un des meilleurs

 

Décors : 13/20

 

Première fois que l'on voit un île hivernal, et le chateau est sympa

 

Acteurs : 13/20

 

Les antagonistes sont vraiment nuls. J'ai beaucoup aimé Sanji et Luffy dans cet arc, et Chopper Kurea et Hyluluk remonte aussi bien la note. Ne mérite quand même pas plus de 13!

Combats : 10/20

 

Pas terrible du tout, mais j'ai mis la moyenne car j'ai bien aimé voir les différents skills de Chopper

 

Acte Final : 15/20

 

La vue sur l'île qui a maintenant ses cericiers en fleur est magnifique. On a le recrutement d'un mugi suivi d'une petite fiesta sur le bateau, et maintenant en route pour Alabasta! :D (pour de vrai en plus^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...