Aller au contenu


Selon vous, qui est le plus fort de l'Akatsuki?


Soryy
 Share

Messages recommandés

Je parle surtout de sa version sans Jin où il combat Kakashi&Gai&Naruto&Bee pendant des dizaines de chapitres rien qu'avec Kamui et le Taijutsu tout en protégeant le Gedo Mazo .

 

Sinon , oui , avec les six jin parfaits , il a de quoi battre même Hashirama et Madara MSE ou du moins rivaliser .

 

pour moi ça compense les 2-3% de retard qu'il avait sur nagato,

Nagato est juste le gars ultra surestimé , un gars qui se fait OS par Naruto&Bee&Itachi n'a rien  faire à côté d'Obito . Il a beau avoir le rinnegan , il ne peut même pas utiliser 1% de sa pleine puissance en étant gentil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord mais quand tu vois le quatuor qu'affronte Obito seul avec un gros boulet à protéger en prime , Nagato est simplement surclassé . Je te rejoint concernant Itachi , son niveau approche grandement celui de Nagato , il est très redouté à cause de sa capacité à OS de différents manières ainsi que son intelligence , le problème vient surtout de son manque d'endurance et de force de frappe ou devrait-je dire la puissance destructrice .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait d'accord avec toi concernant itachi son problème est l'endurance et la force de frappe

 

Pour obito j'avais dit que obito war est superieur a nagato c'est clair , dans mon classement j'avais précise que obito Ng est tres proche de itachi qui est très proche de nagato mais obito war surclasse les deux. Du coup je change mon classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito tient tête au quatuor grâce à Kamui+le Taijutsu , je vois pas en quoi il est différent d'Obito NG loin de là . Sinon Itachi présente une plus grande menace justement à cause de son intelligence et ses Jutsu OS ultra rapide et fourbe (ses clones , l'Ama , les petits Genjutsu et tactiques) , ce genre de Jutsu est plus efficace contre Obito qu'un Mega ST ou du CT qui ne servent à rien face à l'intangibilité . Nagato c'est surtout la puissance qui commence à être dépassé à partir d'un certain niveau c'est pour ça qu'il est surévalué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confond pas entre obito est inférieur a itachi en genjutsu et obito est nul en genjutsu. Obito est très bon en genjutsu je 'ai pas dit le contraire mais itachi c'est la référence dans ce domaine,je n'ai jamais dit que obito étaitnul loin de la mais il reste derrière itachi et vers sasuke ( sans rinnegan),obito a utilise du genjutsu sur des cibles moyennes sauf kyuubi ,itachi a battu kabuto avec . c'est un autre niveau que torune konan etc

 

Ah ben c'était pas la peine de me parler des genjutsu alors car dans mon post originel, j'avais précisé qu'Obito était proche d'Itachi mais pas son égal... (et perso' j'ai toujours vu Shisui comme la base en genjutsu). Finalement on est d'accord (sauf pour dire que Yagura est une cible moyenne. On parle d'un Jinchuuriki parfait censé avoir l'immunité aux genjutsu et Obito l'a manipulé sans Koto).

 

Yagai écrasé kakashi parce qu'il n'aura simplement pas le temps de kamuiser quelqu'un de plus rapide que madarajin que kaguya que naruto etc et oui ça a finit en nul les circonstance atténuantes ne sont qu'une interprétation subjective de ta part

 

Naruto n'était pas à fond (s'ait battu plus longtemps dans la guerre, commence à perdre ces Gudoudama) et ne voulait pas tuer Sasuke (alors que la réciproque n'est pas vraie, Sasuke voulait le massacrer avec une telle hargne). Sasuke a prit le chakra des Bijus entre-temps (PU extérieur) et pourtant il n'a pas gagné et Naruto s'ait réveillé avant lui.

 

Il n'y a que en ayant une interprétation subjective qu'on puisse dire que tout le monde (car c'est le cas sur le forum) n'est pas objectif en disant que Naruto est l'égal de Sasuke dans la vallée de la fin (pourquoi le databook dit qu'ils sont enfin égaux dans le futur car Sasuke a progressé et Naruto a rouillé alors si en fait ils étaient à égalité dés la vallée de la fin, y aurait un problème).

 

Pour Yagai, y a pas que le Kamui de l'oeil gauche qui peut vaincre Gaï. Kakashi RS prend Kaguya (pas de preuve que Yagai>Kaguya  tout le temps en vitesse) de vitesse avec son Raikiri Kamui, Yagai n'est pas constamment en super mouvement (c'est juste avec sa dernière attaque qu'il peut être une vraie fusée) et de toute façon il ne pourra pas toucher Kakashi. Déjà y a le Susanô perfect volant et surtout le Kamui défensif qui s'active instantanément (Madara Jin' ne peut rien contre) donc non Yagai ne peut pas "atomiser" Kakashi comme ça.

 

Bizarre de dire ça surtout quand tu dis quelques post plus haut que le Double Kamui est le meilleur jutsu et qu'Obito serait juste trop puissant. A moins que tu vois l'éventuel Obito 2MS Full Power>Kakashi RS, je pense pareil vu que c'est ces yeux originels mais comme on l'a pas vu à l'oeuvre, on reste un peu dans le flou. En tout cas Oga a montré que même un Obito 2MS assez affaibli est juste trop rapide, ça serait quoi en forme ? Comme quoi il avait le potentiel pour être le personnage le plus puissant du manga comme ça 8) Stupide cadeau de promotion à Kakashi, il aurait du garder son oeil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi fut proche de la défaite face à Konan, qui est dans le trio le plus faible de l'akatsuki (avec Hidan et Zetsu), car il se repose en particulier sur Kamui. Si un personnage a les moyens pour contrer Kamui, ou lui poser problème, l'efficacité d'Obito décroit nettement (en gros, il est bien plus efficace face à un personnage qui ne connait pas sa capacité, et / ou qu'il affronte pour la première fois). C'est pour ça que je le trouve assez comparable à Muu ou NDM, Obito war restant une classe au dessus.

L'autre point important, c'est que la force de frappe n'a quasiment aucun intérêt contre Obito. Tu peux empiler Madara jin' avec la matière noire, Kaguya avec ses supers os, Yagai avec son taijutsu destructeur, et ben Obito parviendra quand même à tenir grâce à Kamui. Mais il ne sera pas en mesure de les vaincre, ou même de les inquiéter.

En bref, Obito demeure un personnage vraiment difficile à vaincre à cause de son intangibilité, mais qui se repose beaucoup trop sur Kamui alors qu'il est pourtant polyvalent (c'est à se demander pourquoi il n'utilise pas plus les genjutsu).

 

Mon classement :

 

1 - Nagato full power

2 - Obito war / Pain

3 - Itachi / Tobi

4 - Kisame

5 - Sasori

6 - Kakuzu

7 - Deidera

8 - Konan

9 - Hidan

10 - Zetsu (je comprend pas du tout sa note sur le topic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ne voait pad le tuer mais lance sa meilleure attaque? Va falloir mexpliquer, je n'ai jamais vu quelqu'un lancer une bombe sur quelqu'un qu'il ne veut pas tuer. Il ne voulait pas le tuer mais il devait se donner a fond point.il utilise les bijuu pour une seule attaque  et surement une mince quantité de chakra sinon naruto aurait été pulverise par un concentre de 9bijuu et depuis quand être capable d'utiliser 9 bijuu d'un couo est devenu un point negatif? Je vois une preuve de puissance . et il se reveille en premier sans êtrcapable d bouger un doigt ca ne definit pas le vainqueur , le mangas estime que c'était un nul .

 

 

Yagai a une vitesse supérieure a madara a kaguya et a n'importe qui du mangas .le susano se fera détruire avec 5coup+coup de pied .kamui double ms est la meilleure technique oui je l'ai dit mais elle a des points faible comme chaque technique.la vitesse et la bonne analyse peuvent envenir a bout(tourne et fu ont failli vaincre obito par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ne voait pad le tuer mais lance sa meilleure attaque? Va falloir mexpliquer, je n'ai jamais vu quelqu'un lancer une bombe sur quelqu'un qu'il ne veut pas tuer. Il ne voulait pas le tuer mais il devait se donner a fond point

 

Il contre la flèche d'Indra qui est la plus puissante technique de Sasuke (+les Bijus). Si il y allait vraiment à fond, il aurait pu te sortir au moins 9 FRS Senjutsu géant (voire même comme ceux en mode Biju contre Kaguya au chapitre 688). Non si il voulait vraiment massacrer Sasuke, il l'aurait fait rien qu'avec ça. Les 9 Bijus sont des éléments indépendants de Sasuke, ils sont à l'extérieur et il avait de la chance qu'ils aient été là avant au préalable et d'avoir d'avance été enfermé dans des CT.

 

Le manga estime que c'est un nul donc Naruto=Sasuke alors Sasuke qui bat Itachi dans le manga aussi c'est Sasuke Hebi>Itachi. C'est quasiment la même chose, on sait tous qu'Itachi était meilleur mais qu'il se retenait (c'est pareil que Naruto (en plus à la fin Sasuke vénère Naruto comme il vénère Itachi) et j'invente rien il a moins de gudoudama que contre Kaguya va vérifier, il est bien diminué alors que Sasuke est gonflé par les Bijus). Faut pas s'arrêter juste à la finalité c'est sûr qu'on va pas avancer et tu remet en cause des tas de combats(Naruto Sennin bat Pein donc Naruto Sennin>Pein 9_9, et y en a d'autres exemples). Ça serait dommage mais j'espère au moins que tu gardera cette manière de penser tout le temps et pas seulement quand ça t'arrange (à appliquer même quand Sasuke se fait surpasser comme par exemple pendant la guerre où en mode MSE il reconnaît l'avance de Naruto KCM3).

 

J'ai expliqué mon avis personnel donc si une prochaine fois je parle de Sasuke (et Naruto), inutile de me retomber dessus pour me montrer qu'il est au dessus et imposer ton avis.

 

Pour Yagai là tu donnes plus l'impression de voir les portes au dessus du double Kamui vu qu'elles auraient (selon toi) tout le contrer et que tu ne leur donne pas de points faibles, du coup c'est incohérent. Et tu donnes même à Yagai une meilleure analyse que Kakashi comme si ce dernier était moins intelligent que lui... Et qu'en est-il de l'endurance ? Si jamais tu penses que Kakashi s'épuisera vite à spammer Kamui alors qu'en est-il de Yagai qui souffre à mort avec la huitième porte ouverte...

 

Par contre va falloir montrer aussi où Yagai a constamment une meilleure vitesse (alors que pour moi c'est juste avec sa dernière technique qui distord l'air) que Kaguya (Madara Jin' a même le temps de se défendre et d'attaquer avec son Onmyoudon) plutôt que l'affirmer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que ton avis est a jeter au contraire. Peut être que j'ai tort peut être que j'ai tort , c'est juste qu'on voit la chose différemment. Sasuke vs naruto c'est différent de itachi vs sasuke (c'était clair qu'itachi ne voulait pas le tuer on le sous entends même)et de naruto vs pain ou naruto a eu l'aide de beaucoup de gens.JE pense qu'on a fait le tour des arguments et on est pas tombe d'acorrd du coup ce débat n'aboutira a rien.

 

 

Euh ce n'est pas parce que les 8portes pourra gérer kamui qu'elle en est meilleure. Une technique qui te coûte la vie ne peut pas être la meilleure technique..il obtiendra au max un match nul donc kamui est meilleure vu que ça permet de gérer tous les personnages du mangas sauf une petite poignée et ce sans coûter la vie a l'utilisateur.

 

J'estime yagai supérieur marceque simplement il défonce madara jin et il ne le laisse même pas respirer . c'est une preuve de supériorité en vitesse. Être rapide au point de distordre l'espace on a vu ça qu'avec gai et personne d'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Obito, c'est qu'on ne l’a jamais vu avec son véritable pouvoir. Lorsqu'il était Tobi, il n'avait pas son œil originel, c'était un œil d'emprunt. Le Rinnegan ? de même, c'est celui de Madara, de plus, on apprend que ça le freine et qu'il avait du mal à contrôler sa puissance. lorsqu'enfin, il récupère son véritable œil, on le voit pratiquement pas s'en servir, en plus de ça, il est mourant. En clair, on ne l’a jamais vu avec son plein potentiel en tant que pur Uchiwa.

 

Après, on peut voir des bribes de son niveau, à travers Kakashi notamment, mais ce n’est pas suffisant pour se faire une idée de sa véritable puissance vue que Kakashi n'est pas un vrai Uchiwa et ne peut donc pas l'utiliser à 100%. (quand on connait Kakashi et ses problèmes de chakra et qu'on voit qu'il pouvait envoyer le Gedo en une seule fois dans une autre dimension et en finir avec la guerre, on se demande qu'est ce que cela aurait donné avec le véritable possesseur du Kamui )

 

N'empêche, malgré tout, Kishimoto à travers son manga nous donne des indications de la puissance d'Obito sans son plein potentiel (cad sans ses deux sharingans réuni) :

 

-contrôler Kyuubi et de facto tout les autres démons,

-contrôle Yagura Jin parfait, qui est Kage,

-peut contrôler le Mazo sans rinnegan et possède la technique d'extractions des bijuus,

-manipule Kakashi pendant tout son combat dans Kamui afin de lui faire détruire le sceau de Madara, je sais pas si y en a qui s'en rende compte mais rien que cette événement pour moi ça démontre qu'Obito est bien au-dessus des autres ninjas en terme de stratégie et d'intelligence, il réussit à manipuler Kakashi sans qu'il s'en rende compte (alors qu'il est réputé pour son sens tactique et sa grande capacité d’analyse) grâce aux genjutsu, en le conditionnant, afin que Kakashi l'attaque pile au niveau du cœur 2,

-combat pendant plusieurs chapitres des experts en Taijutsu, tout en protégeant le Mazo et en essayant d'assurer ses arrières, ce que beaucoup oublie,

-super force capable de dévier un kunai imprégner de raiton chidori

-capable de surprendre MadaraJin et d'être plus rapide que lui

-sens et réflexe hors norme

-peut retrouver n'importe qui à la trace,

-endurance phénoménal en réussissant à contrôler 7 bijuu/jinchurikie en même temps, pratiquement increvable avec un razengan dans le bras, avec un cœur complètement détruit, tout cela en continuant à se battre,puis plus tard à revenir à la vie,

-volonté de fer, capable de résister à Zetsu noir, le fils caché de Kaguya, manipulateur du monde ninja alors qu'il est a moitié mort

-possède le mokuton, et je parle pas du mokuton dégueulasse qu'il utilise contre Naruto, je parle de celui face aux anbu.

-manipulateur, rusé en étant capable de berner Madara, capable de berner pendant des années Itachi aka l'un des mecs les plus rusé et les plus proche de son entourage

 

Bref, avec tout ça, Obito est un monstre. De l'akatsuki, il est le plus fort, peu importe qu'il s'agisse de sa période War ou non.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je croyait que tu parlait du White Zetsu , oui il est faible , par contre le Black+White a très largement le niveau Kage pour ma part et ça serait intéressant de l'évaluer (au même titre que Yamato/Guruguru) . Il tien tête seul à Mei+Clone en KCM1+Chojuro+esquoide de Jonin d'élite et il avait même l'air de dminer les débats , il est très réactif et dispose d'un bon Mokuton lui permettant de mettre en échec tout la Team en face de lui . Pour ma part il est plus fort que n'importe qui dans l'Aka mis à part le trio de tête (les utilisateurs de Dojutsu) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon classement de l'Akatsuki :

 

1 - Obito War : On a quand même l'élève de Madara avec un rinnegan, mais surtout la puissance et le pouvoir des Bijuu qu'il utilise, mais Obito War montre aussi une étendue de connaissances que se soit au niveau du ninjutsu, des techniques particulières, des sceaux pour bloquer des Bijuus des barrières de katon, mais aussi contrairement à Nagato une très bonne intelligence, quelqu'un de calculateur, vicieux, intelligent, des connaissances globales sur le monde ninja obtenu grâce à Madara/Zetsu, mais surtout kamui qui serait très efficace contre Nagato que se soit pour se protéger ou attaquer. D'ailleurs il reste quand même en terme de représentation le chef de l'Akatsuki, le fondateur de l'Akatsuki, l'élève de Madara et le grand méchant  du début de Shippuden jusqu'à la moitié de la guerre c'est révélateur.

 

2 - Nagato full power : Maitrise du rinnegan à pleine puissance maitrise facilement Bee et Naruto, combine tous les pouvoirs du rinnegan de Pain et les maitrise bien mieux

 

3 - Tobi avant la guerre : A se stade là il a quand même un excellent doton, toujours le mokuton, un katon équivalent à celui de Madara rien que ça, des capacités en genjutsu incroyables permettant de contrôler un Jinchuriki parfait comme Yagura, des capacités physiques intéressantes, son utilisation de kamui et izanagi

 

4 - Pain : Pain se fait quand même grossièrement battre par Naruto ermite ne maitrisant pas totalement le mode à côté Obito (que l'on peut plus ou moins prendre aussi pour Tobi avant la guerre) arrive à gérer Naruto KCM, Bee, Kakashi et Gai durant plusieurs chapitres sans avoir forcément besoin du GM et des Bijuu puisqu'il les protège pour faire venir Juubi, on a quand même une différence entre Tobi et Pain

 

5 - Itachi : Le mec excelle dans tous les arts ninjas sauf l'endurance, il massacre son clan (avec l'aide de Tobi il ne faudrait pas l'oublier), il est capable de OS du Kage et du calibre de Orochimaru rien que ça sans parler de Totsuka et Yata, son seul côté négatif une faible endurance, mais on ne peut pas tout avoir hélas.

 

6 - Sasori / Kakuzu / Kisame : Pour moi les trois compères sont plus ou moins du même niveau ils ont tous des capacités très chiantes et redoutables que se soit Samahada pour Kisame ou son endurance, les cœurs pour Kakuzu et son doton ou le poison pour Sasori. Je prend aussi en compte que Kakuzu n'avait pas tout montrer de ses capacités je trouve contrairement à Kisame et dans une moindre mesure Sasori (il lui restait des rouleaux par exemple, mais ça ne servait à rien d'après lui).

 

7 - Deidara : Un ninja très puissant, néanmoins contrairement à ses comparses il a un style de combat au final certes efficace, mais répétitif avec de nombreuses failles, le simple fait de sentir le chakra (byakugan, sharingan, dons sensorielles) permet de contrer pas mal de ses capacités (les mines, le C4, etc) une grosse faiblesse au raiton. C'est dommage car au final on réalise vite que Deidara a un style répétitif avec de nombreuses failles là ou Kakuzu, Sasori et Kisame peuvent aisément alterner avec du ninjutsu de style différents, du taijutsu, de la défense, etc.

 

8 - Konan : Elle a des capacités intéressantes, mais plusieurs défauts, elle manque cruellement de puissance offensif les notes explosives tous le monde en a (et sans préparation elle en a pas 600 milliards) et au final sa puissance de frappe se résume à des armes en papier en soit se que tous le monde possède et a un moment l'étouffement avec les papiers c'est bien contre des no names, mais contre des Kage ou des très bons ninjas ça a des limites, néanmoins elle peut voler et elle a une certaine protection en forme de papier ainsi qu'une très bonne intelligence.

 

9 - Hidan : L'un des plus faibles de l'Akatsuki autant Konan n'a pas le niveau Kage, mais elle reste une kunoichi redoutable autant Hidan a clairement des limites, il se cantonne au corps à corps et pourtant malgré ça il a la vitesse la plus faible de l'Akatsuki ça fait peur, pas du tout intelligent c'est même l'inverse, je vois des personnes comme Temari, Kankuro, Kurotsuchi pouvoir le battre pourtant on est loin du niveau Kage c'est dire le niveau.

 

10 - Zetsu : Il a juste des capacités ultra chiantes lui permettant de bien tenir contre des adversaires puissants, mais en combat il est très nul il l'avoue lui même disant même être le plus faible de l'Akatsuki ça ne l'empêche pas d'avoir des capacités ultra chiantes pour tenir contre des gros adversaires surtout avec un corps particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, avec tout ça, Obito est un monstre. De l'akatsuki, il est le plus fort, peu importe qu'il s'agisse de sa période War ou non.

 

T'a très bien résumé(je comprendrais jamais pas pourquoi tout le monde pense que le combat dans Kamui valorise Kakashi ???) même si t'a oublié le Katon qui équivaut celui d'Edo Madara et qu'il peut utiliser en combinaison avec Kamui, ce qui aurait mit KO une moitié de l'alliance sans Naruto.

 

Par contre pour le mokuton sashiki no jutsu, il ne l'a pas et dépend de Guruguru (Tobi), ce n'est qu'avec lui qu'on le voit. Que ça soit avec Obito ou Yamato. Parce que sinon Obito aurait du l'utiliser bien plus souvent et pas seulement avec Guruguru ou même Juubi. Le Mokuton utilisé contre Naruto reste efficace vu qu'il peut bloquer l'adversaire...le temps de l'envoyer dans Kamui pour l'OS.

 

Fin' bon ton post est très complet et si on doit faire un jour une autre analyse poussée de la puissance d'Obito faudra le ressortir ;)

 

Après est-ce que c'est le meilleur de l'Akatsuki... Nagato vraiment Full Power et non bridé reste un sacré morceau. Contrôle les 6 voies de Pein (en largement mieux que les corps) de façon simultané qui lui offre une super défense et aurait permit d'OS simultanément Naruto et Bee en une fraction de seconde, il peut contrôler la vie et la mort grâce à Nigendô/Jigokudô, a le GM avec les dragons voleurs d'âmes, la technique qui créer des clones de la même puissance que toi (c'est cheat ça, très cheat), la vision partagée, pluie de détection, genjutsu qui contrôle le village d'Âme... Kabuto l'a très mal utilisé contre Itachi, il l'a rendu idiot et aurait pu le faire bouger/voler via Tendô par exemple mais fallait vite se débarrasser de lui pendant la guerre vu son niveau. Bon par contre dans un Nagato vs Obito, c'est ce dernier qui devrait gagner mais ça veut pas forcément dire qu'il est bien au dessus.

 

Je pense au final qu'ils doivent à peu prêt se valoir. Jvais un peu modifier mon classement ;D

 

Après' date=' on peut voir des bribes de son niveau, à travers Kakashi notamment, mais ce n’est pas suffisant pour se faire une idée de sa véritable puissance vue que Kakashi n'est pas un vrai Uchiwa et ne peut donc pas l'utiliser à 100%. (quand on connait Kakashi et ses problèmes de chakra et qu'on voit qu'il pouvait envoyer le Gedo en une seule fois dans une autre dimension et en finir avec la guerre, on se demande qu'est ce que cela aurait donné avec le véritable possesseur du Kamui )[/quote']

 

Il suffit de voir Kakashi RS (dont on ne connaît même pas la limite de chakra) pour se dire qu'Obito aurait eu minimum son niveau si il avait continué à vivre. Avec le double Kamui et une bonne réserve de chakra Rikudô restaurée il aurait été largement au dessus du lot (on voit ça rien qu'avec le fait qu'il peut revenir à la vie de lui même grâce à Kamui). Si Kishimoto l'a bridé, c'est vraiment pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a très bien résumé(je comprendrais jamais pas pourquoi tout le monde pense que le combat dans Kamui valorise Kakashi ???)

 

Peut-être parce que beaucoup oublient le chapitre avec madara ? Sinon, ouép, j'ai oublié des choses, comme Izannagi aussi. On sait aussi qu'il visionnait les combats que Zetsu enregistrait pour lui. Ce qui signifiait qu'il connaissait les techniques, les points forts, les points faibles et la manière de se battre de ses adversaires et de ses alliées. Y a aussi un élément que beaucoup oublient, lorsque Kabuto a utilisé l'edo tensei et a ramené à la vie l'Akatsuki, Obito n'avait pas l'air de s'inquiéter plus que ça, en répondant à Kabuto se qu'il ferait s'il refusait ? Ce qui sous-entend quelque-part qu'il n'avait pas peur de se confronter seul à l'Akatsuki et Kabuto en même temps.

 

Par contre pour le mokuton sashiki no jutsu' date=' il ne l'a pas et dépend de Guruguru (Tobi), ce n'est qu'avec lui qu'on le voit. Que ça soit avec Obito ou Yamato. Parce que sinon Obito aurait du l'utiliser bien plus souvent et pas seulement avec Guruguru ou même Juubi. Le Mokuton utilisé contre Naruto reste efficace vu qu'il peut bloquer l'adversaire...le temps de l'envoyer dans Kamui pour l'OS.[/quote']

 

Pour ce qui est du Mokuton, je pense qu'il sait l'utiliser. Je vais te donner un exemple, Obito peut OS avec le Genjutsu, non ? (rien que le fait d'avoir réussi à contrôler le 4e Mizugake signifie pour moi qu'il peut le faire face à n'importe qui ) pourtant que ce soit face à Naruto, Sasuke, Gai, Konan, Fu et Torune, on le voit jamais utilisé de Genjutsu, alors qu'il pouvait les OS très facilement. Eh bien avec le mokuton, c'est la même chose. On sait qu'il peut l'utiliser, mais il ne le fait jamais.

 

D'ailleurs à quoi bon utilisait le mokuton ? Il possède Kamui, en termes d'efficacité, c'est la meilleure technique, c'est plus rapide, surement moins gourmand en chakra et ça permet d'OS n'importe qui rien qu'en le touchant. Obito n'utilisait pas le mokuton en combat réel parce qu'il avait Kamui, il pouvait se permettre de gagnait ces combats sans se fatiguer. Ce n’est pas pour rien que Kishimto ne le faisait se reposer que sur son Kamui pendant tout ses combats. Pour moi, ce n’est pas parce qu'on ne voit pas le personnage utilisait une technique, qu'il ne sait pas l'utiliser.

 

Sinon, tu viens de me faire rappeler un truc, lorsqu'Obito était sur le Juubi, il avait utilisé du Mokuton, non ? Le Mokuton Sashiki. Tiens ! La même technique que Tobi utilisait contre les ninjas d'Iwa. Pourtant, à ce que je sache, ce n’est pas une capacité du Juubi ? Y a pas Tobi sur le corps d'Obito à ce moment là. C'est bien Obito seul qui utilise la technique sur le Juubi comme catalyseur afin de donner une plus grosse portée à son Mokuton. Pour moi, rien que ça, c'est un élément de plus qui prouve qu'il sait utiliser le mokuton qu'on a vu avec Tobi.

 

Fin' bon ton post est très complet et si on doit faire un jour une autre analyse poussée de la puissance d'Obito faudra le ressortir ;)

 

Merci !  :D

 

Après est-ce que c'est le meilleur de l'Akatsuki... Nagato vraiment Full Power et non bridé reste un sacré morceau. Contrôle les 6 voies de Pein (en largement mieux que les corps) de façon simultané qui lui offre une super défense et aurait permit d'OS simultanément Naruto et Bee en une fraction de seconde, il peut contrôler la vie et la mort grâce à Nigendô/Jigokudô, a le GM avec les dragons voleurs d'âmes, la technique qui créer des clones de la même puissance que toi (c'est cheat ça, très cheat), la vision partagée, pluie de détection, genjutsu qui contrôle le village d'Âme... Kabuto l'a très mal utilisé contre Itachi, il l'a rendu idiot et aurait pu le faire bouger/voler via Tendô par exemple mais fallait vite se débarrasser de lui pendant la guerre vu son niveau. Bon par contre dans un Nagato vs Obito, c'est ce dernier qui devrait gagner mais ça veut pas forcément dire qu'il est bien au dessus.

 

Je pense au final qu'ils doivent à peu prêt se valoir. Jvais un peu modifier mon classement ;D

 

Pour Nagato non bridé, on le voit jamais, si ? Dans le manga, Nagato a toujours été bridé, que ce soit dans sa période Akatsuki, et lorsque Kabuto l'a ressuscité. Donc, pourquoi le mettre dans le classement alors qu'on ne le voit pas ? Après Obito est bien plus fort que Nagato, d'ailleurs il comptait s'en débarrasser une fois que l'Akatsuki aurait réuni tous les démons, vu que le plan d'origine était qu'il devienne Jin de Juubi, ce qui implique qu'il aurait supprimer tôt ou tard Nagato.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oga

 

Ah j'avais oublié ce passage avec Kabuto. Il est pas stupide si il croit pouvoir lutter contre Kabuto War+l'Aka' ET alors il doit le pouvoir mais je pense qu'il comptait aussi sur son armée de Zetsu, Zetsu Noir voire même Sasuke MSE car s'enchaîner en solo les Nagato, Itachi et Kabuto Sennin c'est... Fin' bon son Kamui doit lui permettre d'OS même les ET une fois là bas (pas pour rien qu'à chaque fois il est confiant d'envoyer un ennemi là bas même quand il est cerné, ça serait stupide sinon car il serait attaqué en sandwich).

 

Pour le Mokuton qui sait. Juubi est le démon suprême et est lui même un arbre dans sa forme ultime, le Shashiki no Jutsu pourrait bien être un de ces jutsu et Obito l'utilise en symbiose avec lui. Fin' oui ça serait pas étonnant du tout qu'il soit là aussi bridé (le genjutsu utilisé contre Yagura en est un parfait exemple) et qu'il ne l'utilise pas. L'auteur l'a bien rendu trop puissant au point où il ne sait plus trop bien comment gérer sa puissance sans qu'il ne batte trop vite ces ennemis (car qu'est ce qui a empêché Obito de venir Kamuiser Naruto bambin et tous les autres Jin' pendant qu'ils dormaient ?).

 

Nagato FP tel que je l'ai décris n'a pas été vu certes. C'est l'auteur qui comme pour Obito 2 MS tend à nous montrer sa toute puissance (par quelques petits éléments à chaque fois à travers Pein ou Edo Nagato) si il était à 100% de ces capacités. Donc ouais au fond, il n'est pas forcément meilleur qu'Obito War le Nagato vu pendant la guerre.

 

Bon ben après cette petite discussion (en plus tu met plein de passages que j'avais oublié ;D) je me rend compte que j'avais sous-estimé Obito :o, tout ça tend plus à montrer qu'il est vraiment redoutable que l'inverse. C'est clairement quelqu'un qui est bel et bien dans le 95+ et pourrait rivaliser (je dis pas gagner) contre Madara MSE et ceux au dessus de lui.

 

Le classement devrait donc globalement donner pour moi:

Obito>=Nagato>Itachi>Sasori>=Orochimaru>Kisame>=Kakuzu>Deidara>Zetsu>Konan>>>Hidan (et si je rajoute Sasuke Taka, je dirais qu'il serait entre Kisame et Orochimaru quand au reste de Taka...tout le monde derrière Hidan). Il devrait être définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Hidan quand même  ;D

C'est vrai qu'il n'est pas spécialement bon techniquement parlant, mais bon son invincibilité lui a sûrement permis de rejoindre l'Akatsuki. En plus avec Kakuzu en coéquipier quoi de mieux finalement... Mais je suis un peu près d'accord avec le post de @Draco concernant le classement de l'organisation criminelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aewyngs

 

Des excellents katon surpassant de loin ceux de Itachi, le mokuton en cas de besoin des bonnes capacités en doton et le suiton (donc il contre le katon et suiton de Itach), les capacités de son sharingan kamui, un second oeil (à la place du rinnegan) qui l'épuise moins, mais lui permet d'avoir Izanami (et donc une seconde vie) pour avoir par surprise son adversaire, il a des capacités sensorielles en plus Obito a aussi Madara comme sensei rien que ça.

 

 

15.jpg

 

 

Que se soit Tobi avant la guerre ou même pendant la guerre il me parait bien au dessus de Itachi.

 

On est pas du même avis sur le niveau d'Obito avant la guerre en comparaison d'Itachi, mais peu importe c'est intéressant d'avoir des avis différents je suis même content de voir des contre-arguments des miens.

Par contre avec le Rinnegan techniquement Obito maîtrise les 5 natures de chakra, mais avant, pour moi le fait d'avoir le Mokuton ne lui donne pas forcément la maîtrise du Doton + Suiton car il a le Mokuton par implantation. C'est différent d'un Kekkei Genkai là (technique héréditaire). Je ne peux pas le prouver, mais j'ai de fort doute qu'Obito, avant d'avoir eu le Rinnegan, pouvait utiliser le Doton et le Suiton parce qu'il maîtrisait le Mokuton, on l'a toujours vu utiliser le Mokuton sans rien d'autres, mais ça ne prouve rien je le sais.

 

En revanche on le voit utiliser le Doton, pas sûr à 100% mais quasiment quand il sort du sol pour placer les bombes de Deidara contre Sasuke. Mais cela ne lui vient peut être pas du Mokuton, on sait qu'il est d'affinité Katon parce que Uchiwa mais on n'a jamais sû s'il avait une deuxième affinité de chakra. Donc le Doton peut venir de ça ou alors du Mokuton. Aucun moyen de le prouver mais je pense que le fait d'avoir le Mokuton par implantation ne force pas la maîtrise du Suiton et du Doton pour utiliser le Mokuton.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aewyngs

 

Je suis d'accord avec toi !

 

Sinon pour le doton effectivement Obito en montre quand il était avec Deidara et plus précisément une technique assez commune, mais rudement efficace.

 

http://naruto.wikia.com/wiki/Earth_Release:_Hiding_Like_a_Mole_Technique

 

Obito a au minimum du doton et du mokuton sans parler de son katon qui surpasse de loin celui de Itachi, il fait du katon du niveau de Madara, mais en plus il peut faire des barrières de katon (le seul à le montrer officiellement) et Obito possède des capacités incroyables pour combattre Itachi et l'argument le plus simple c'est l'intangibilité.

 

Le plus gros point faible d'Itachi étant son endurance, si on prend en compte la grosse endurance de Obito, mais le fait qu'il puisse faire durer un combat extrêmement longtemps avec kamui c'est un cauchemar pour Itachi, si il sort Susanoo, Obito a juste à se rendre immatériel pendant cinq minutes en attendant que Itachi gaspille tout son chakra, son endurance, il peut même (il me semble) traverser un Susanoo avec kamui.

 

En plus dans les arts ninjas ils sont similaires en ninjutsu Obito le bat en taijutsu ils se valent et encore je donne un avantage pour Obito en intelligence très dur de les départager, en force Obito bat Itachi en vitesse aussi grâce à kamui en endurance aussi et même surement en sceaux et puis se qu'il fait la force de Obito c'est des techniques très chiantes.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aewyngs

 

Je suis d'accord avec toi !

 

Sinon pour le doton effectivement Obito en montre quand il était avec Deidara et plus précisément une technique assez commune, mais rudement efficace.

 

http://naruto.wikia.com/wiki/Earth_Release:_Hiding_Like_a_Mole_Technique

 

Obito a au minimum du doton et du mokuton sans parler de son katon qui surpasse de loin celui de Itachi, il fait du katon du niveau de Madara, mais en plus il peut faire des barrières de katon (le seul à le montrer officiellement) et Obito possède des capacités incroyables pour combattre Itachi et l'argument le plus simple c'est l'intangibilité.

 

Le plus gros point faible d'Itachi étant son endurance, si on prend en compte la grosse endurance de Obito, mais le fait qu'il puisse faire durer un combat extrêmement longtemps avec kamui c'est un cauchemar pour Itachi, si il sort Susanoo, Obito a juste à se rendre immatériel pendant cinq minutes en attendant que Itachi gaspille tout son chakra, son endurance, il peut même (il me semble) traverser un Susanoo avec kamui.

 

En plus dans les arts ninjas ils sont similaires en ninjutsu Obito le bat en taijutsu ils se valent et encore je donne un avantage pour Obito en intelligence très dur de les départager, en force Obito bat Itachi en vitesse aussi grâce à kamui en endurance aussi et même surement en sceaux et puis se qu'il fait la force de Obito c'est des techniques très chiantes.

 

Autant je suis d'accord avec toi pour l'endurance et le ninjutsu, mais après non. En taijutsu, Itachi me semble être tout de même meilleur, en vitesse ça se vaut mais en intelligence Itachi est devant ça y'a même pas à raisonner. L'auteur l'a bien précisé. Obito a toujours été intelligent comme des Sasuke, mais après faut pas abuser, sur ce domaine Itachi est bien devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord avec toi pour l'endurance et le ninjutsu, mais après non. En taijutsu, Itachi me semble être tout de même meilleur, en vitesse ça se vaut mais en intelligence Itachi est devant ça y'a même pas à raisonner. L'auteur l'a bien précisé. Obito a toujours été intelligent comme des Sasuke, mais après faut pas abuser, sur ce domaine Itachi est bien devant.

 

Je ne vois pas en quoi Itachi semble être meilleur dans le meilleur des cas je comprend que l'on dise qu'ils soient égaux, mais meilleur je ne vois pas en quoi, Obito combat au corps à corps Gai avec son nunchaku la référence au taijutsu c'est quand même pas mal en comparaison Itachi lui combat et tiens contre Bee et ses épées.

 

En vitesse je ne vois pas en quoi ça se vaut, Itachi est extrêmement rapide dans l'utilisation des sceaux/mudras c'est un fait et il a une bonne vitesse, mais Obito a lui aussi une bonne vitesse surtout en rajoutant kamui.

 

En intelligence tu sous-entend que Itachi est loin devant Obito et je ne suis pas d'accord, je ne dis pas que Obito le surpasse (je dis justement qu'ils sont dur à départager).

Obito gamin ça reste un mec qui passe outre la sécurité des ANBU mit en place et superviser par le Sandaime. Une personne qui manipule Kiri et le Mizukagen le chef officieux de l'Akatsuki et le cerveau de tout se qui se passe du côté des méchants du début de la FG jusque la fin de la guerre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouza itachi a 2sharingan donc sûrement une meilleure anticipation au taijutsu.

 

Vitesse égalité vu qu'obito compense par sonkamui

 

 

Intelligence je ne vois pas on pet les mettre au même niveau,itachi c'est la catégorie de minato tobirama shika etc obito est 2classes au dessous ,itachi a toujours été vante pour son intelligence(il pensait comme un l'âge a 7ans)donc ils n'ont rien avoir a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouza itachi a 2sharingan donc sûrement une meilleure anticipation au taijutsu.

 

Vitesse égalité vu qu'obito compense par sonkamui

 

 

Intelligence je ne vois pas on pet les mettre au même niveau,itachi c'est la catégorie de minato tobirama shika etc obito est 2classes au dessous ,itachi a toujours été vante pour son intelligence(il pensait comme un l'âge a 7ans)donc ils n'ont rien avoir a ce niveau

 

Obito a deux sharingan aussi tu sais.  9_9

 

Et oui je n'ai jamais dis que Itachi n'était pas intelligent, mais je trouve Obito assez sous-estimer en intelligence car il a des faits aussi impressionnants que Itachi, il a toujours donné l'image d'un ninja calculateur, froid et intelligent. Si pour toi à seize ans faire une attaque sur Konoha, berner des ANBU sous la tutelle de Sandaime et déjouer la défense de Konoha pour la naissance de Naruto c'est rien je ne sais pas se qu'il te faut.

 

J'ai vraiment du mal à voir Itachi et Obito équivalent en vitesse justement parce que Obito a kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...