Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (2)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Match 1 : Orochimaru war, sarutobi war vs Onoki, Gaara war

 

916640onokijoinsgaaratopreparetofightkagesbytheboard55bkie.jpg vs 560167url.jpg

 

Sarutobi a un peu près le même niveau que Onoki, après gaara vs Orochimaru, le sanin a clairement l'avantage. A mon avis ca s'arrete là gaara est en dessous

 

Team sarutobi vainqueur

 

Match 2: Gaara, Shikamaru, Temari, Choji, Dodai  vs Pain, Konan

 

116449upprl.jpg vs 655481url.gif

 

Pour moi c'est un no match, qui pourrait résister, au shinra tensei ou au Banshô Ten'in, doddai à la limite, surtout que shika, gaara... sont pas en mode war. Trop d'écart de niveau malgré la supériorité numérique.

 

team pain vainqueur

 

Match bonus: Hebi vs Kinkaku, Ginkaku

 

213269Hebinarutoshippuuden21174855435600.jpg vs 992962312457371713ER9itBGn.jpg

 

Kin et Gin sont bien trop compliquéS à gérer pour hebi, déjà que bee les ridiculise, je les vois pas gérer un mode kyubi surtout que sasuke est ultra limité à cette époque. L'endurance des frères joue par ailleurs pas en faveur d'Hebi qui risque de se faire déchirer. Kin et Gin ont vraiment été limités durant la guerre et ils doivent valoir bien plus qu'il n'y parait, surtout quand on voit la réaction du raikage

 

team Kin Gin vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Orochimaru war, sarutobi war vs Onoki, Gaara war

 

916640onokijoinsgaaratopreparetofightkagesbytheboard55bkie.jpg vs 560167url.jpg

 

Match qui s'annonce palpitant. Individuellement pour moi Oonoki > Orochimaru > Gaara > Sarutobi.

 

La team Oonoki est donc avantagé.

 

Oonoki va commencer par voler, de même pour Gaara. Le vieux Tsuchikage va lancer un jinton qu'éviteront le maitre et son élève. Sarutobi va envoyer plusieurs katons, tandis qu'Orochimaru va essayer d'atteindre le Tsuchikage dans les airs.

C'est faisable pour lui, on a vu qu'il pouvait élancer son cou. Ni Gaara ni Oonoki ne sont des senseurs il me semble. Le vieux va surement se faire blesser mais avec son endurance de malade il pourra continuer le combat. Il sera cependant empoisonné. Notons qu'Orochimaru va également se faire attaquer par le sable de Gaara.

 

Ensuite Oonoki et Gaara font attaquer à distance. Ils ont plein d'attaques pour y parvenir et Oro et son maitre n'auront aucun temps de répit. Sarutobi vs surement essayer de balancer des katons ou des suitons surpuissants mais f'est peine perdu avec la défense ultime de Gaara.

 

L'équipe de Sarutobi ne parviendra pas à attaquer l'équipe adverse, ils ne feront que fuir. Ça va durer longtemps comme ça. Le Sandaime Hokage vs finir par manquer de chakra et se fera avoir par le jinton d'Oonoki.

 

Ce dernier croira qu'Oro c'est également fait avoir mais il se sera caché, avec ses capacités c'est faisable. Cette fois  Oonoki ne résistera pas à l'attaque et il mourra, également à cause du poison.

 

Il reste donc Oro vs Gaara. Assez équilibré pour moi. Oro n'est pas complètement gulnérable au sable. On a vu qu'il pouvait se déplacer comme un serpent etc. donc Gaara n'est pas à son avantage. Pourtant Oro n'a rien ou presaue pour blesser Gaara.

 

Ça va se jouer à l'endurance et là Oro est le meilleur. Il va finir par avoir Gaara mais il sera vraiment très épuisé.

 

Victoire sur le fil de la team Oro.

 

Match 2: Gaara, Shikamaru, Temari, Choji, Dodai  vs Pain, Konan

 

116449upprl.jpg vs 655481url.gif

 

Du 5 vs 7. La team Pain à l'avantage du nombre.

 

Gaara et Shikamaru vont surement trouver les principaux atouts de Pain. Ils vont surement ordonner à chaque membre de l'équipe de combattre un Pain afin que la vision partagée ne leur nuise pas trop.

 

Donc nous aurons Shikamaru en soutient, Gaara vs Tendo, Shurado vs Choji, Chikushudo vs Temari mais il aidera en même temps les autres avec ses invocations et Gakido s'occupera de Dodai.

 

Ningendo aidera un peu tout le monde et Jigokudo ne participera quasiment pas. Konan sera un important soutient.

 

Je crois que j'ai pas besoin de détailler plus. Individuellement les Pain sont tous supérieurs à leurs adversaires et en plus ils ont l'avantage du nombre et Konan avec eux.

 

Victoire facile de l'équipe de Pain.

 

Match bonus: Hebi vs Kinkaku, Ginkaku

 

213269Hebinarutoshippuuden21174855435600.jpg vs 992962312457371713ER9itBGn.jpg

 

Hebi va faire sa formation face à Bee. Sasuke va prononcer les noms de tous les membres de la team excepté lui même.

 

Kin et Gin sont malins. Ils vont interpeller celui qui semble le plus fort, le plus utile. Hop, on peut déjà dire que Karin sera scellé.

 

Sasuke est pas bête donc il va prévenir les membres de son équipe de ne pas parler.

 

Cependant même sans ça Kin et Gin massacrent la team. Ils vont éliminer Suigetsu avec l'éventail, Jugo en passant en V2 pour pas perdre de temps et Sasuke ne peut rien face à deux bêtes enragées.

 

Victoire facile de Kin et Gin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Orochimaru war, sarutobi war vs Onoki, Gaara war

 

916640onokijoinsgaaratopreparetofightkagesbytheboard55bkie.jpg vs 560167url.jpg

 

Oonoki me paraît être bien plus puissant que tout ce qu'on a pu voir d'Hiruzen (qui doit sûrement extrêmement bien cacher son jeu vu que c'est le vrai Dieu des Shinobi mais bon je vais me baser sur la performance de sa couverture 8)), je vois aussi le vieux d'Iwa capable d'avoir Oro' à un moment donné grâce à sa capacité vol/alourdissement/expérience/Jinton (en gros toutes ces techniques), les serpents et invoc' ne pourront rien contre le Jinton, le serpent blanc et le Yamata ne pourront pas agir efficacement contre cet ennemi volant et attaquant à distance (Gaara est dans le même cas). Le Kazekage est moins fort qu'Oro' mais lui donnera énormément de fil à retordre vu qu'il a une super défense de sable, qu'il peut voler et possède le cocon de sable. Je vois le Kazekage battre Hiruzen aussi.

 

Je dirais: Oonoki>Orochimaru>Gaara>Hiruzen. Les duos peuvent parfaitement se coordonner, ou chacun à de l'expérience et de l'intelligence (net avantage à la team Oro')

 

Je vois au final une victoire pour la team Oonoki grâce à leur bonne endurance (Hiruzen tire Oro' vers le bas) et leurs techniques de grande envergure (Oonoki peut même alléger le sable de Gaara tandis que ce dernier peut berner son ennemi en faisant des clones de sable version Oonoki).

 

Ah et les ET (je les oublie toujours) faiblard peuvent être rapidement atomisé par du Jinton et scellés par Gaara.

 

Team Oonoki Vainqueur

 

Faudrait que Saru se décide à devenir sérieux.

 

Match 2: Gaara, Shikamaru, Temari, Choji, Dodai  vs Pain, Konan

 

116449upprl.jpg vs 655481url.gif

No match total. Pein (voire Tendô) peut se faire solo l'équipe adverse.

 

Team Pein Vainqueur

 

Match bonus: Hebi vs Kinkaku, Ginkaku

 

213269Hebinarutoshippuuden21174855435600.jpg vs 992962312457371713ER9itBGn.jpg

 

Je vois Kinkaku/Ginkaku battre Sasuke MS et Karin. Alors contre Sasuke Hebi c'est mort pour lui, et ce ne sont pas des types comme Juugo et Suigetsu qui vont combler l'écart de puissance entre Hebi et Taka.

 

Les pièges des armes RS devraient OS la moitié du groupe minimum (Suigetsu et Karin, je le sens bien). L'autre moitié si elle parvient à en tuer un se fera tuer par un Kyuubi (stratégique ou pas Sasuke va morfler contre cette puissance écrasante).

 

KinGin Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Orochimaru war, sarutobi war vs Onoki, Gaara war

 

916640onokijoinsgaaratopreparetofightkagesbytheboard55bkie.jpg vs 560167url.jpg

 

Ca c'est un sacré combat qui n'est pas facile à imaginer.

Premièrement, si c'est Orochimaru war alors pas d'ET FG ni de Manda mais il gagne potentiellement du mokuton.

 

Rapports de force généraux :

 

En ce qui me concerne je rangerais les 4 ninja présents comme suit :

Onoki > Orochimaru > Hiruzen > Gaara.

 

Tout d'abord, Onoki m'a semblé clairement au-dessus du lot pendant la guerre, sa prestation au sein du gokage le place largement au-dessus de ses pairs parmi lesquels Tsunade, un Sannin, et donc un ninja ayant globalement un niveau voisin de celui d'Orochimaru.

[spoiler= Onoki est le leader incontesté du Gokage, celui qui rassemble et remotive les troupes, celui que Madara veut briser, bref, il est pour moi une catégorie au-dessus de n'importe quel Sannin.]naruto-3338659.jpg

naruto-3338661.jpg

 

 

Ensuite, la supériorité d'Orochimaru sur Hiruzen a été prouvée en FG. Du fait de l'âge, Hiruzen ne semble plus avoir un niveau suffisamment élevé pour venir à bout de ses élèves. Cela ne veut pas dire qu'il est faible sachant que tous les Sannin ont un niveau de bon kage, de même, il a malgré tout pratiquement réussi à emporter Orochimaru dans la tombe avec lui.

 

Cela mène naturellement à s'interroger sur le niveau de Hiruzen. Si Hiruzen < Sannin est assez évident, qu'en est-il des rapports aux autres kage ?

Globalement, dans les faits, sa réputation ne permet pas de le placer au-dessus de Onoki d'autant que Onoki > Sannin et qu'on voit pourtant bien que Sannin > Hiruzen, la gradation me semble donc claire. En revanche, je ne vois pas ce que Hiruzen peut bien avoir à envier à des kage moyens ou faibles comme Gaara ou Mei.

Hiruzen n'est plus à son apogée, au sommet de sa puissance mais reste un ninja d'un tout autre calibre que des jeunes kage de part sa polyvalence et son expérience. Quoi qu'on en dise, si le niveau de Hiruzen est à relativiser, il est tout de même ressuscité avec Hashirama, Tobirama et Minato lors de la guerre.

[spoiler= Suigetsu indique d'ailleurs que les 4 hokage sont les 4 plus puissants zombies.]naruto-4045521.jpg

 

[spoiler= Kishi tente de lui donner des rôles un minimum valorisants comme sauver Naruto quand Minato et Tobirama ne le peuvent pas, arrêter l'attaque de Guruguru ...]naruto-4448089.jpg

naruto-4448091.jpg

 

En bref, Hiruzen n'est clairement pas aussi fort que ce qu'il avait été prévu qu'il soit, néanmoins, Kishi réitère certaines parcelles de hype le concernant histoire de faire comprendre qu'il est loin d'être à la ramasse et qu'il est plus fort que le fond du panier des kage. Il reste entre le niveau de kage moyen et de bon kage malgré son âge (jeune il devait être plus fort que n'importe quel Sannin), donc au-dessus de Gaara entre autre.

 

Finalement, vient Gaara. Certes il est fort, mais franchement je le trouve parfois assez surcoté.

Gaara reste un kage relativement faible / moyen, durant la guerre, il a progressé mais je ne trouve pas que son niveau soit totalement différent de ce qu'on peut voir début NG quand Deidara arrive à le battre en étant mal préparé et en devant le capturer (double contrainte).

Au final, Gaara n'est pas un ninja que je classerais dans une autre catégorie que des personnages comme Sasuke Hebi ou Deidara, autant dire des personnages puissants mais qui ne sont quand même pas comparables à des bons kage ou à quelqu'un de la réputation de Hiruzen.

 

Globalement, disons que du fait de la supériorité globale d'Onoki et de l'infériorité globale de Gaara, les deux duo s'équilibrent.

Ce sont probablement deux équipes d'un niveau assez similaire sur le papier.

 

 

Décomposition par domaine :

 

Offensivement parlant :

[spoiler= Jinton, masses de sable colossales.]naruto-1567588.jpg

naruto-1567592.jpg

naruto-1567596.jpg

naruto-2660487.jpg

b546.0.15.jpg

naruto-2454733.jpg

 

[spoiler= 5 éléments, Yamata no jutsu.]naruto-4738041.jpg

2d6on4.png

 

Avantage pour Onoki & Gaara, le Jinton fait clairement la différence et surclasse tout ce que Orochimaru et Hiruzen ont à proposer.

De plus, Gaara a une puissance de frappe supérieure à Orochimaru et assez voisine de celle de Hiruzen.

 

Défensivement parlant :

[spoiler= Golem de pierre, défense absolue de sable, lévitation.]naruto-2790711.jpg

naruto-2680397.jpg

naruto-2680399.jpg

naruto-4858.jpg

naruto-4859.jpg

 

[spoiler= Doton défensif, Protection de Enma, Triple Rashomon, Kawarimi.]naruto-1566423.jpg

naruto-2452.jpg

naruto-2453.jpg

naruto-5763.jpg

naruto-5764.jpg

naruto-5765.jpg

naruto-5767.jpg

naruto-1568257.jpg

naruto-1568258.jpg

 

Égalité. Les deux équipes ont un très gros potentiel sur le plan défensif.

 

Intelligence, Stratégie & Connaissances :

[spoiler= Gaara est la "perle rare du Gokage" et se montre stratège au combat. Onoki a un expérience qui impressionne jusqu'à Madara.]naruto-2680409.jpg

naruto-2680411.jpg

naruto-3338657.jpg

 

[spoiler= Hiruzen connaît le Jinton de Onoki et n'est pas surnommer le professeur que pour décorer, il comprend l'Onmyouton en un rien de temps.

Orochimaru possède aussi des connaissances extrêmement larges sur le monde ninja dans son intégralité, c'est aussi l'un des plus grands scientifiques de l'univers de Naruto.]1621tp5.jpg

naruto-1515985.jpg

 

Avantage net pour Hiruzen & Orochimaru.

 

Endurance :

[spoiler= Onoki a la volonté de la pierre, Gaara possède sa défense absolue et une énorme quantité de chakra vu ses combats pendant la guerre (il enchaîne Rasa, Muu puis Gengentsu sans se faire soigner !) : en combinaison, ils arrêtent et survivent aux météorites de Madara.]naruto-3089329.jpg

naruto-3089331.jpg

naruto-3089333.jpg

naruto-2752557.jpg

naruto-2752559.jpg

naruto-2774445.jpg

naruto-2774447.jpg

 

[spoiler= Orochimaru est increvable et peut encaisser beaucoup de choses avec ses kawarimi mais sa quantité de chakra laisse à désirer (3,5/5 dans le databook). De plus, si une mini BB de Kyuubi 4 queues peut le tuer, alors un jinton ...

Hiruzen est vieux et amoindri, certes son endurance de la FG est à grandement minimiser, néanmoins, on est loin de Onoki. Il a la volonté du feu mais ça ne suffit pas à compenser.]naruto-5758.jpg

naruto-5780.jpg

naruto-1566437.jpg

 

Avantage net pour Onoki & Gaara qui ont bien plus de chakra pour une volonté équivalente sinon supérieure.

Même avec un nouveau corps de cellules d'Hashirama qui doit booster son endurance, je ne vois pas Orochimaru être capable de spammer les Kawrimi comme Kabuto, s'il est forcé de trop utiliser ce jutsu en masse il se fatigue assez vite.

 

Globalement un avantage général se dessine pour Onoki & Gaara à mes yeux. Hiruzen & Orochimaru devront surtout miser sur l'intelligence pour l'emporter.

 

 

Le travail collaboratif :

 

Les deux équipes ont des profils différents et ont probablement chacune de leur côté un bon travail d'équipe à proposer, mais il ne sera pas forcément aussi prolifique d'un côté comme de l'autre.

[spoiler= Orochimaru et Hiruzen se connaissent bien et ont, en leur temps, combattu ensembles. Depuis, les choses ont beaucoup évolué mais on peut imaginer que les deux gardent des bons automatismes.]naruto-4506159.jpg

 

 

Reste qu'à mon avis, Onoki & Gaara forment une team beaucoup plus complémentaire. Concrètement, je ne vois pas trop comment HIruzen et Orochimaru pourraient mutuellement réellement sublimer les pouvoirs de l'autre. Certes, des attaques bien coordonnées alliant la technique d'Hiruzen à la fourberie d'Orochimaru pour piéger l'adversaire en traître (poison, Kubiwa paralysant) ça peut très bien fonctionner, mais je trouve que Gaara et Onoki sont clairement un cran au-dessus.

[spoiler= Les deux peuvent voler, c'est un avantage indéniable notamment pour se couvrir mutuellement. Ils peuvent aussi compter sur leurs clones et sur les capacités "sensorielles" de Gaara.]naruto-2587627.jpg

naruto-2492011.jpg

naruto-2660481.jpg

naruto-2660469.jpg

 

[spoiler= Onoki peut alléger le sable de Gaara pour le rendre beaucoup plus rapide.]naruto-2733403.jpg

 

[spoiler= Ils représentent les affinités défensives face à Madara lors du combat entre le Gokage et le Uchiha.]naruto-2790711.jpg

 

[spoiler= Dès la première offensive face aux edo kage ils se montrent particulièrement dangereux et efficaces, je serais curieux de savoir comment SDR, Gengetsu et Rasa auraient fait pour contrer le jinton de Onoki à ce moment là sans Muu.]naruto-2454741.jpg

naruto-2454743.jpg

naruto-2454745.jpg

naruto-2454747.jpg

 

 

Très franchement, je n'arrive pas à imaginer quelque chose de similaire, d'aussi complémentaire et uni chez Hiruzen et Orochimaru (qui n'ont d'ailleurs pas fait équipe longtemps pendant la guerre, face à Guruguru ils sont déjà séparés).

Ce qu'il faut voir, c'est que Gaara et Onoki sont des ninja particulièrement bien taillés pour combattre en équipe et possèdent du coup beaucoup de capacités de soutien. En somme, les mettre les deux ensembles c'est créer un duo qui fonctionne forcément particulièrement bien.

Onoki & Gaara ont l'avantage du travail d'équipe.

 

Cela peut néanmoins être contrebalancé par le fait que Orochimaru & Hiruzen sont plus intelligents que leurs adversaires et ont probablement de meilleures connaissances de leurs pouvoirs que la réciproque. En cela, je ne doute pas vraiment qu'à deux ils trouvent comment résister au sable et au jinton, bref, on n'est pas du tout sur du OS.

Après, faut voir que connaître le jinton ne veut pas dire être capable de le contrer. Hiruzen s'est bien passé de nous montrer face à Juubito comment il aurait prévu, par exemple, de contrer le jinton de Onoki ce qu'il aurait pu tenter contre l'Omyouton. Malheureusement il a mis X chapitres à se réveiller et n'a au final rien faire contre Juubito, dommage. J'en déduis qu'il n'avait pas forcément de contre adapté tout préparé.

 

 

Comment contrer les capacités de l'adversaire :

 

Face au sable de Gaara et aux doton défensifs de Onoki :

[spoiler= L'utilisation de raiton de grande envergure de Hiruzen semble parfaitement adaptée.]naruto-4738041.jpg

 

[spoiler= Kusanagi aurait de quoi faire des dégâts.]naruto-5769.jpg

naruto-5770.jpg

 

[spoiler= De même pour les serpents géants qui peuvent aussi servir à contrer des Tsunami. Bon, si c'est Orochimaru war Manda est mort mais Yamata ou un autre gros serpent (Manda II, Aoda) pourrait faire pareil.]naruto-3346.jpg

naruto-3350.jpg

naruto-3351.jpg

naruto-3352.jpg

 

 

Face aux jutsu de Hiruzen, à Kusanagi / Enma et aux invocations d'Orochimaru :

[spoiler= La lévitation permettra de facilement esquiver de la même manière que les kage arrivent à esquiver le Kajukai Kourin ce qui me semble autrement plus compliqué à gérer.]naruto-3089319.jpg

naruto-1510452.jpg

naruto-1567231.jpg

 

[spoiler= Le jinton et les golem géants s'occuperaient facilement de n'importe quelle grosse bestiole.]naruto-3089315.jpg

naruto-1510444.jpg

 

[spoiler= Le Doton de Onoki peut toujours être utile s'il a un gros cadavre sous les bras ou ce genre de chose, il pourrait facilement soulever et balancer un serpent géant ou le Yamata en utilisant le doton. De manière générale, une seconde d'inattention et c'est du OS avec le Kajugya no jutsu. Hiruzen entre autre risque de se faire assez facilement piéger face au sable et à un Onoki volant ultr rapide.]naruto-2601787.jpg

naruto-2601789.jpg

naruto-1515976.jpg

 

 

Au final, le combat est équilibré et pourrait probablement aller dans les deux sens, néanmoins, pour moi Orochimaru et Hiruzen vont perdre à l'endurance.

Je ne pense pas qu'ils soient capable de tenir aussi longtemps que Onoki et Gaara à une intensité maximale, Hiruzen finirait exténué avant les autres qui sont tous vraiment bons dans ce domaine par rapport à lui, et partant de là, Orochimaru ne pourra rien faire seul.

Orochimaru & Hiruzen auraient d'autant plus de chance de gagner qu'ils arrivent à rapidement clore le combat, sauf qu'à mon avis ça a peu de chance d'arriver vu le niveau des deux équipes.

Gaara & Onoki ont quand même quelques avantages qui font pencher la balance en leur faveur : une meilleure endurance, une plus grande puissance offensive (les adversaires n'ont pas le droit à l'erreur face au jinton) et un travail d'équipe plus complémentaire. Le duo de ninja volants est vraiment redoutable à tous les niveaux et je trouvent que leur formation fonctionne potentiellement mieux que celle de Orochimaru & Hiruzen (à vrai dire, je crois que Jiraya serait un bien meilleur compagnon pour Hiruzen, que leur style se combineraient mieux que le duo Jiraya / Hiruzen aurait sans doute gagné ce combat).

 

Victoire difficile de Onoki & Gaara.

 

 

Match 2: Gaara, Shikamaru, Temari, Choji, Dodai  vs Pain, Konan

 

116449upprl.jpg vs 655481url.gif

 

No-match, Pain nous balaie ça en moins de deux.

Gaara se ferait OS par une combinaison Gakido + Tendô (Bansho Tenin) + Shurado (scie dorsale).

Le reste n'a clairement pas le niveau pour faire quoi que ce soit.

La team Gaara est comparable à la team Kakashi qui combat Tendô et Shurado et qui a échoué face à ses deux corps, donc face à Pain entier en plus accompagné de Konan ...

 

Victoire de Pain et Konan.

 

Match bonus: Hebi vs Kinkaku, Ginkaku

 

213269Hebinarutoshippuuden21174855435600.jpg vs 992962312457371713ER9itBGn.jpg

 

Sasuke MS pouvait vaincre Kinkaku V2 grâce au Susanoo et à l'enton, sans ça, il se ferait massacrer.

Du coup ici, les frères auraient automatiquement la victoire d'une manière ou d'une autre.

Le duo n'y survivrait probablement pas, Sasuke Hebi étant déjà plus fort que Darui et bien mieux accompagné que lui, mais dès qu'une V2 pointera le bout de son nez Sasuke se fera avoir facilement et les autres suivront naturellement.

 

Victoire des frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match 1 : Orochimaru war, sarutobi war vs Onoki, Gaara war

 

916640onokijoinsgaaratopreparetofightkagesbytheboard55bkie.jpg vs 560167url.jpg

 

Bon j'ai du mal a voir la team oro s'en sortir. Contre deux mecs qui volent c'est déja compliqué de les toucher (l'épée d'oro pourrait elle est très longue mais évitable), Hizuren avec ses jutsu qui contre le boudha de tobi à la rigueur mais c'est assez peu comparé au jinton et au sable de gaara.

Onoki attaque avec le jinton, gaara protège avec le sable et attaque un peu. ça me parait joué d'avance pour hizuren qui va vite y passer. Oro opposera plus de résistance (grande résistance du corps, jutsu de protection comme les 3 portes. il a du répondant). Manda se ferait hacher soit par le jinton ou engloutir par le sable de Gaara. c'est pas la meilleure invoc pour ce combat. L'ET il n'en a pas (à moins d'utiliser le corps d'hiruzen mort et de ramener un ET ce qui rééquilibrerait la balance pour le coup mais il aurait alors consommé pas mal de chakra et sera vulnérable. Mais si il ramenait quelqu'un comme Minato ou tobirama ça serait très difficile pour la team en face, heureusement que gaara peut sceller les ET)

 

Cela va se jouer sur l'endurance et je vois pas la team oro tenir bien longtemps contre le jinton.

 

Victoire team Gaara.

 

Match 2: Gaara, Shikamaru, Temari, Choji, Dodai  vs Pain, Konan

 

116449upprl.jpg vs 655481url.gif

 

Bon la gros massacre, tendo seul est capable de tous les écraser.

 

Victoire facile de l'équipe de Pain.

 

Match bonus: Hebi vs Kinkaku, Ginkaku

 

213269Hebinarutoshippuuden21174855435600.jpg vs 992962312457371713ER9itBGn.jpg

 

Victoire facile de Kin et Gin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match 1 : Orochimaru war, sarutobi war vs Onoki, Gaara war

 

916640onokijoinsgaaratopreparetofightkagesbytheboard55bkie.jpg vs 560167url.jpg

 

Onoki est bien au dessus du lot, en général les sannins sont plus ou moins équivalents, ils sont d'un niveau proche et je les vois plus fort qu'Hiruzen après pour la version jeune d'Hiruzen c'est claire que le vieux singe gagne or pour moi Onoki est bien au dessus de Tsunade donc des autres sannins.

 

Sinon autant Hiruzen début FG était un véritable monstre si je puis dire, on va pas se leurrer depuis un moment Kishi a changer d'avis c'est pas pour rien que Hashirama lui vol son titre, Hiruzen vieux et d'un niveau faible Kage comme Mei et YDK en étant jeune, je lui donnerai un bon niveau Kage mais toujours pas aussi fort qu'Onoki.

 

Le plus gros danger pour la team Onoki ça reste Orochimaru un véritable monstre à cause de sa fourberie, mais je trouve que la team Onoki a toute les armes contre celle de Orochimaru, les ET peuvent être sceller par le sable de Gaara, les grosses invocations de Orochimaru, le Yama ça servira à rien contre le jinton ça facilitera plutôt la tâche au vieux et je parle même pas de l'alourdissement.

 

En plus ils peuvent voler, Gaara a une bonne défense avec le sable après ça sera une bataille assez dur et chiante pour Onoki et Gaara, mais globalement ils ont largement de quoi gagner, Orochimaru aurait eu plus de chances de victoires avec Hiruzen jeune qui au final ça lui rajoute juste plus de capacité physiques et d'endurance.

 

Team Oonoki Vainqueur

 

Match 2: Gaara, Shikamaru, Temari, Choji, Dodai  vs Pain, Konan

 

116449upprl.jpg vs 655481url.gif

 

Pain fait un véritable carnage.

 

Team Pain Vainqueur

 

Match bonus: Hebi vs Kinkaku, Ginkaku

 

213269Hebinarutoshippuuden21174855435600.jpg vs 992962312457371713ER9itBGn.jpg

 

Bon déjà que je vois les deux frères vaincre Sasuke avec le MS alors la ça sera une partie de rigolade, bon globalement en offensif Karin servira à rien, mais en plus elle se fera rapidement avoir avec son mot (Sasuke) si elle tente de interférer dans le combat pour soigner, la tactique des mots fétiches et mine de rien très redoutable d'ailleurs même si tu ne parles pas, tu te tais tu te fais avoir, Juugo ne semble pas particulièrement doué en esquive ou parade, il se fera surement avoir, Suigetsu lui craindra le raiton de l’éventail banane.

 

Dans tous les cas même si l'équipe de Sasuke parvient à tenir, à partir du moment ou Kinkaku ou même Ginkaku ou les deux c'est pas à exclure sortent le manteau de Kyubi, son armure ça sera un véritable carnage en faveur des frères.

 

KinGin Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Orochimaru war, sarutobi war vs Onoki, Gaara war

 

916640onokijoinsgaaratopreparetofightkagesbytheboard55bkie.jpg vs 560167url.jpg

 

Un combat difficile. Mais avec deux niveaux Kage maitrisant du Suiton (+Tobirama), le sable de Gaara va être mis en grosses difficultés. Entre le triple Rashomon et le doton de Sarutobi, le duo de Konoha n'as rien à envier à leur adversaires niveau défensif. Oonoki sera la pièce à abattre.

Hiruzen et Orochimaru ont clairement l'avantage de l'intelligence et de l’expérience. Avec leurs connaissances, leur sens de la stratégie et leur sens de l'analyse, ils trouveront le moyen de vaincre leurs adversaires. Ils se connaissent très bien et on de bonnes connaissances de leurs capacités respectives, ils seront donc capable d'un travail d'équipe des plus efficace. La puissance d'Hiruzen et la fourberie d'Orochimaru auront raison de Oooki (qu'ils prendront comme cible prioritaire.).

L'équipe Konoha as aussi l'avantage du nombre, vu qu'ils maitrisent tous deux le Kage Bunshin et le Kuchiyose (Enma, serpents) et qu'il y as Hashirama et Tobirama.

Le combat ne sera pas facile, mais je vois Orochimaru et Hiruzen l'emporter.

 

Victoire d'Hiruzen & Orochimaru.

 

Match 2: Gaara, Shikamaru, Temari, Choji, Dodai  vs Pain, Konan

 

116449upprl.jpg vs 655481url.gif

 

Gaara pourras gérer un petit moment Tendo et Konan. Temari, Dodai, Choji et Shikamaru pourrons surement tenir un moment contre les autres corps. Avec une bonne stratégie de Shikamaru se basant sur la puissance de frappe de Temari/Choji et les capacités défensives de Dodia, ils devaient pouvoir emporter entre 1 et 3 corps maxi, sachant que Shikamaru et Choji connaissent maintenant les secret de Pain.

Mais que ce soit Gaara ou le groupe de Temari ils seront dépassés et ne pourrons que perdre le combat au final, surtout que quand les deux affrontements se rassemblerons en un seul.

 

Victoire de Pain et Konan.

 

Match bonus: Hebi vs Kinkaku, Ginkaku

 

213269Hebinarutoshippuuden21174855435600.jpg vs 992962312457371713ER9itBGn.jpg

 

Victoire de Kin et Gin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruzen et Orochimaru ont clairement l'avantage de l'intelligence et de l’expérience. Avec leurs connaissances, leur sens de la stratégie et leur sens de l'analyse, ils trouveront le moyen de vaincre leurs adversaires. Ils se connaissent très bien et on de bonnes connaissances de leurs capacités respectives, ils seront donc capable d'un travail d'équipe des plus efficace. La puissance d'Hiruzen et la fourberie d'Orochimaru auront raison de Oooki (qu'ils prendront comme cible prioritaire.).

L'équipe Konoha as aussi l'avantage du nombre, vu qu'ils maitrisent tous deux le Kage Bunshin et le Kuchiyose (Enma, serpents) et qu'il y as Hashirama et Tobirama.

Le combat ne sera pas facile, mais je vois Orochimaru et Hiruzen l'emporter.

 

Euh Hashirama et Tobirama ne sont pas la (je l'aurais précisé si c'était le cas) ils sont en mode war donc pas d'ET. (Imagine le carnage avec ces 2 cadors)

Après je ne vois pas tellement quelles attaques vont pouvoir passer la défense de gaara et tuer Onoki. l'épée d'oro? mouai ça doit se bloquer par du sable ça. les jutsus élémentaires d'hizuren quand on voit que gaara et onoki stoppe les projectiles du susanoo de Madara avec leurs golems je vois pas comment ils vont faire les deux gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont en mode war donc pas d'ET

Ils sont en mode war et alors  ? Orochimaru à toujours l'Edo Tensei. Il n'y as aucune raison qu'il ne puisse pas invoquer Hashirama et Tobirama comme en FG.

Ah non c'est vrai si on prend vraiment Oro war c'est Hashirama full power+Tobirama full power+Minato+Hiruzen en edo....

Alors bridé un peu Oro en le limitant à l'ET vu en FG me semble très bien, mais carrément lui retirer l'edo je trouve ça injustifié. Pourquoi lui enlever l'edo alors qu'on lui laissait contre des adversaires plus faible. ça n'as pas de sens. Orochimaru maitrise toujours d'edo tensei, même dans sa version war (la preuve il ramène les Hokage) et peux maintenant même invoquer des ninjas qui étaient scellés avec le Dieu de la mort, donc Orochimaru war as toujours la possibilité d'invoquer edo-Hashirama et edo-Tobirama.

 

Mais de tout façon même en enlevant l'edo (ce que je trouve absurde), je vois quand même Oro et Hiruzen gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Orochimaru war, sarutobi war vs Onoki, Gaara war

916640onokijoinsgaaratopreparetofightkagesbytheboard55bkie.jpg vs 560167url.jpg

Ônoki a les capacités pour faire très mal à Orochimaru, puisque son jinton peut le OS (ce qui est plutôt difficile normalement). Hiruzen aura du mal à tenir sur la longueur, là encore Ônoki fait mieux malgré son grand âge. Gaara dispose quant à lui de jutsu massifs, ce que l'on a pas vu pour Orochimaru -en dehors d'invocation-, qu'Hiruzen serait en mesure de contrer avec du raiton, mais pour un temps seulement (toujours à cause de son endurance). Orochimaru & Hiruzen ont un style de combat qui se fonde plutôt sur du contact, et c'est une assez mauvaise idée face à Gaara & Ônoki. A vrai dire, je trouve Ae & Tsunade plus efficaces que Orochimaru & Hiruzen, surtout face à Gaara (grâce au raiton), et pourtant je les vois perdre contre Gaara & Ônoki. Donc Orochimaru & Hiruzen me paraissent être un cran en dessous du duo adverse. Orochimaru reste un mystère, car le mokuton serait d'une aide considérable, mais on l'a pas vu en utiliser donc il est difficile de situer son niveau.

Victoire de Ônoki & Gaara

 

Match 2: Gaara, Shikamaru, Temari, Choji, Dodai vs Pain, Konan

116449upprl.jpg vs 655481url.gif

Konan vaut plus ou moins un duo ne contenant pas Gaara, toutefois Temari serait vraiment excellente pour contrer son style avec ses bourrasques. Pareil en ce qui concerne Shikamaru, avec son ombre il pourrait l'immobiliser. Je trouve que Konan trouve des adversaires qui contrent assez bien son style, sachant que Dodai a pas mal d'expérience et des aptitudes défensives (de ce qu'on a pu voir, car il a le yôton qui est en théorie le truc le plus offensif...), je vois pas la femme papier résister bien longtemps sans un support plus qu'appuyé de Pain. La question est donc de savoir si Pain peut se faire la team adversaire. Choji semble être de loin le moins adapté à ce combat, Tendô s'en débarrasserait avec une grande facilité. C'est pas une bonne idée d'aller chercher Pain & Konan au corps à corps, en tout cas pas si ils sont en formation. Toutefois, Choji serait extrêmement pratique contre Gakido. Bref, je pense que l'élément central, c'est Shikamaru, car sans son sens de l'analyse, bien que Gaara ne soit pas mauvais pour établir des stratégie, il me semble plutôt clair que Pain exterminera ses adversaires avant qu'ils aient pu comprendre les capacités de chacun (ce qui est spécifiquement important en ce qui concerne celui qui répare les autres). Gaara est en réalité le seul qui peut tenir la cadence, et à vrai dire le seul qui peut réellement s'opposer à Tendo. D'ailleurs, en duo avec Dodai, leurs capacités défensives combinés auraient raison de Tendo je pense. Shurado pourrait être occupé par Choji, même si pour le coup j'ai du mal à voir qui ressortirait vainqueur d'une telle confrontation (ça dépendrait de si Choji arrive à toucher son adversaire). Et Shikamaru & Temari battraient Konan. Sauf que voilà, il y a le Pain invocateur, et pour le contenir, il faudrait ici aussi les capacités de Gaara. Pareil, Choji a beau pour tenir la cadence contre Shurado ou Gakido, voir même les vaincre, mais en 2 vs 1, ça devient difficile.

Donc voilà, même dans une simulation ou les capacités de Pain auraient été découvertes, ou celui qui répare a été neutralisé, et ou chacun est confrontés aux corps contre lesquels ils seraient les plus efficace, ils risquent tout de même de se faire déborder. Gaara & Dodai vs Tendo & invocateur, c'est avantage aux seconds. Choji vs Shurado & Gakido, idem. Shikamaru & Temari vs Konan & extracteur d'âme, pareil.

Victoire de Pain & Konan

 

Match bonus: Hebi vs Kinkaku, Ginkaku

213269Hebinarutoshippuuden21174855435600.jpg vs 992962312457371713ER9itBGn.jpg

Sasuke est analytique, mais il est aussi bien plus fort que le reste de son équipe. Même en se disant qu'il ferait à peu près le même style de performance que Darui durant la guerre, ses coéquipiers sont -comme pour Darui- bon à se faire explosés. Juugo en sceau maudit total pourrait opposer une certaine résistance cela dit, mais en ce qui concerne Suigetsu, un gros raiton lui ferait très mal, et Karin pourrait à la limite décrypter l'utilité des armes avant de se faire battre très facilement. C'est un peu comme si on opposait à cette team 2 Deidera, Sasuke est capable d'en contenir un voir de le battre, mais surement pas de faire de même avec le second, et c'est pas le reste de l'équipe qui y arrivera. Surtout vu les capacités totalement cheatés des frères Kin&Gin, c'est bien possible que la team se retrouve réduite très rapidement.

Victoire de Kinkaku & Ginkaku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en mode war et alors  ? Orochimaru à toujours l'Edo Tensei. Il n'y as aucune raison qu'il ne puisse pas invoquer Hashirama et Tobirama comme en FG.

Ah non c'est vrai si on prend vraiment Oro war c'est Hashirama full power+Tobirama full power+Minato+Hiruzen en edo....

Alors bridé un peu Oro en le limitant à l'ET vu en FG me semble très bien, mais carrément lui retirer l'edo je trouve ça injustifié. Pourquoi lui enlever l'edo alors qu'on lui laissait contre des adversaires plus faible. ça n'as pas de sens. Orochimaru maitrise toujours d'edo tensei, même dans sa version war (la preuve il ramène les Hokage) et peux maintenant même invoquer des ninjas qui étaient scellés avec le Dieu de la mort, donc Orochimaru war as toujours la possibilité d'invoquer edo-Hashirama et edo-Tobirama.

 

Mais de tout façon même en enlevant l'edo (ce que je trouve absurde), je vois quand même Oro et Hiruzen gagner.

 

Ah mais j'enlève pas l'ET hein  ;D j'ai moi même argumenter avec l'ET. Après on sait qu'hashirama peut briser sans sourciller le contrôle d'Oro donc je ne sais pas si c'est une bonne chose pour lui. Reste tobirama et minato qu'il peut invoquer. Mais il lui faudrait des corps pour faire cela (Hizuren?). Enfin reste que gaara est plutôt bon dans le scellement. Ce que je voulais dire c'était qu'il ne démarrait pas avec des ET direct, c'est tout.

 

Vous avez le droit de prendre en compte l'ET (Minato/Tobirama/Hashirama) si jamais Oro arrivait à les ramener mais comme je l'ai dis plus haut, y a manque de cadavre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match 1 : Orochimaru war, sarutobi war vs Onoki, Gaara war

 

916640onokijoinsgaaratopreparetofightkagesbytheboard55bkie.jpg vs 560167url.jpg

 

Vainqueur: Onoki/gaara 5-3

 

Match 2: Gaara, Shikamaru, Temari, Choji, Dodai  vs Pain, Konan

 

116449upprl.jpg vs 655481url.gif

 

Vainqueur Pain

 

Match bonus: Hebi vs Kinkaku, Ginkaku

 

213269Hebinarutoshippuuden21174855435600.jpg vs 992962312457371713ER9itBGn.jpg

 

Vainqueur: Kin/Gin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Orochimaru, Sasori vs Tsunade war, sakura war, Shizune war

 

9454051325706551647f.jpg vs 621317orsa.jpg

 

Match2 : Deidara, sasori vs Onoki, Akatsuchi , Kurotsuchi

 

202953usssrl.jpg vs 450656zeeerl.jpg

 

Match bonus: Itachi, kisame vs Orochimaru war, Sarutobi

 

493059ItachieKisamebyMBarDeaD.jpg vs 560167url.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Orochimaru, Sasori vs Tsunade war, sakura war, Shizune war

 

9454051325706551647f.jpg vs 621317orsa.jpg

 

Cette équipe, j'aurais aimé les voir vraiment à l'oeuvre 8) Ces 2 deux là sont déjà bien plus intelligents que la team Tsunade (ils auront les moyens de mieux démarrer le combat). Pour l'endurance par contre c'est l'inverse, même si Sasori et Oro' ne déméritent pas (ça aurait été plus serré si Oro' avait son corps de Zetsu). Je pense que Sasori s'occupera de Sakura War et Shizune et qu'il enverra Oro' (oui Sasori est le boss du groupe) sur Tsunade pour la contenir le temps qu'il élimine les 2 autres. Oui car même si Sakura est en mode War avec Byakugo et poison, ça ne change rien. Si y a pas de Chiyo avec elle, on sera dans un no match en faveur de Sasori. Les antidotes, je pense pas que Sakura et les autres en auront à l'infini (de toute façon même avec Chiyo et les antidotes, la fausse victoire des Kunoichis s'ait joué sur un rien (sceaux, changement de corps...)).

 

Bref avec son vrai corps qui est une machine infernale (Hiruko sert à rien là), le poison, les 100 pantins, SDK et le Satetsu (jutsu qui m'a l'air efficace contre une Katsuyu, les multiples formes qu'il peut prendre peuvent tout à fait contenir et découper en tranches les limaces et elles seront empoisonnés. C'est pas du simple Ninjutsu médical qui soigne ça), Sakura et Shizune (elle sert à rien celle là dans un combat de ce niveau, elle a pas la force ni un super ninjutsu médical, juste du poison, un scalpel de chakra (?) et quelques senbons inefficaces conter Sasori et son vrai corps) vont se faire défoncer. Sakura aura beau avoir gagné de l'expérience, Sasori reste un monstre d'intelligence et cette fois ci ne laissera pas transpercer le coeur.

 

Donc de ce côté, Sasori gagne et rejoindra Oro' contre Tsunade (si son compère ne vient pas, je vois Oro' perdre sur le fil, déjà qu'il craint Katsuyu (mais bon j'ai dis plus haut que éventuellement le Satetsu et ces attaques de zones pourraient la buter)). Et à 2 immortels complémentaires contre une, Tsunade s'incline: elle a beau être forte et tout mais encaisser les attaques de Sasori, gérer l'endurance d'Oro' ces invocs', sa kusanagi, ces éventuels Edo Tensei faiblards... c'est bien trop :-X

 

Team Sasori Vainqueur

 

Match2 : Deidara, sasori vs Onoki, Akatsuchi , Kurotsuchi

 

202953usssrl.jpg vs 450656zeeerl.jpg

 

Oonoki fera voler ces coéquipiers vu la dangerosité de Deidara qui est un bombardier, Sasori pouvant lui aussi monter sur un piaf et lancer ces attaques. Deidara est capable de lutter contre Oonoki limite à armes égales (on le voit lors du duel aérien ou leurs vitesses sont égales, et on ne saura pas qui du Jinton ou de l'étrange bombe de Deidara aura eu le dessus). Sasori qu'il soit au sol ou dans les airs (avec un piaf) tuera vite Kurotsuchi et Akatsuchi: Futur Kage ou Force surhumaine, ils ont pas les moyens pour lutter contre Sasori, son poison, les 100 marionnettes et le Satetsu. Ils seront touchés tôt ou tard et mourront.

 

Du coup comme pour le combat du dessus, Sasori rejoint Deidara et à 2 ils se font Oonoki. Ils ont tout pour: Le Vol, Endurance, Intelligence (Sasori), Vitesse (dans les airs), attaques de Zones, Poison, jutsu complémentaires (comme vus dans Révolution le jeu canon, d'ailleurs je pense que malgré leurs disputes ils étaient très proches on voit bien Deidara s'inquiéter pour Sasori quand ce dernier repart dans l'au delà), Oonoki n'a rien à part son Jinton esquivable ou qui peut éventuellement être contré par Deidara. Je le vois pas réussir à alourdir ces ennemis aériens qui ont limite la même vitesse que lui (il les touchera jamais).

 

Team Sasori Vainqueur

 

Match bonus: Itachi, kisame vs Orochimaru war, Sarutobi

 

493059ItachieKisamebyMBarDeaD.jpg vs 560167url.jpg

 

War ou pas, Zetsu en lui ou pas, Oro' reste normalement toujours très sensible aux genjutsu d'Itachi. Sarutobi ne vaut pas un Kisame et donc encore moins un Itachi (Oro' galérerait  un max' pour moi contre Kisame). Itachi et Kisame se coordonnent peut être aussi bien qu'Oro' et Sarutobi (la bulle d'eau ne sera probablement pas sortie).

 

Il n'y a que sur l'endurance et l'intelligence que la team Oro' domine assez ou un peu sinon entre les genjutsu, les gros Suiton, Susanô (et Totsuka efficace contre les invoc') et les MS, ils seront largués (c'est beau la polyvalence d'Hiruzen mais ces jutsu sont ridicule comparés à ceux de Kisame). C'est peut être pas un no match mais la victoire est clairement pour Itachi et son coéquipier.

 

Bon en ET que j'oublie toujours, je pense qu'ils se feront sceller par Totsuka mais si on a droit aux ET de la guerre plus rien ne pourra arrêter Oro' :P Itachi pourrait tenter un Izanami 9_9 Donc de façon globale, je vois toujours la team Itachi gagner.

 

Team Itachi Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Orochimaru, Sasori vs Tsunade war, sakura war, Shizune war

 

9454051325706551647f.jpg vs 621317orsa.jpg

 

Un beau combat en perspective, bien sur Tsunade est sa team n'ont logiquement pas d'antidote donc forcément ça va tout compliquer.

 

Honnêtement pour moi ça sera un combat assez dur, mais une chose est sur la victoire ne sera pas facile pour l'un des deux camps, globalement je trouve Tsunade plus forte qu'Orochimaru, bien sur pour moi les sannins sont équivalents et du même niveau, mais ironiquement comme dans la "tradition" je vois Jiraya moins fort qu'Orochimaru, mais plus fort que Tsunade et Tsunade plus forte que Orochimaru et moins forte que Jiraya, après tout ils ont tous des bonnes capacités, des bonnes techniques pour contrer l'adversaire qu'ils battent.

 

Se qui m'intrigue c'est surtout une confrontation entre Sakura et Sasori, le problème c'est que de se demander combien de temps peut tenir un adversaire en étant empoisonner, bien sur il faut prendre en compte que Sakura et Tsunade ont le byakugo et la régénération à partir de la on est en droit de penser qu'elles peuvent tenir plus longtemps que Kankuro qui c'était rapidement évanouit de plus le poison agit sur une certaine longueur (trois jours) même si il endommage et provoque une vive douleur, le byakugo doit pouvoir atténuer le chose en soignant continuellement.

 

En plus un bonne atout de Sakura c'est l'invocation de Katsuyu qui peut servir de protection (quand elle sauve le village), mais aussi lui permettre de communiquer avec Tsunade en cas de besoin pour plus de coordination, mais le fait d'être absorber par la limace, c'est un sérieux atout, Sakura war gagne une force colossal (certain disent même supérieur à Tsunade) et une régénération, c'est déjà pas mal contre Sasori pour éclater ses marionnettes et surtout pour ne pas être déranger par les serpents de Orochimaru qu'elle pourra abattre.

 

Au finall je vois la team de Tsunade pouvoir gagner, Sakura n'est plus une novice et son style de combat est assez bon et adapter pour un mec comme Sasori, la force herculéenne lui permettra de détruire facilement Hiruko, celle du SDK ou encore renvoyer la limaille de fer et les dégâts par sa puissance de frappe pour éclater les marionnettes par gros paquet, à contrario Tsunade elle sera adapter contre Orochimaru, elle le connait bien et avec sa force légendaire, elle peut faire très mal et elle a plus ou moins rien à craindre d'Orochimaru surtout avec kusanagi grâce à sa régénération.

 

Bon forcément Shizune va y passer, Sakura sera forcément empoisonner ou elle mourra face à Sasori (non sans lui avoir péter une bonne partie de son arsenal), au final ça reste un combat assez dur, Orochimaru et Sasori ont autant de chances de gagner que perdre, mais je vois la team de Tsunade avoir la victoire, Sakura connait bien Sasori, elle est très forte et la régénération sera efficace et même si elle meurt, elle mâchera bien le travail pour Tsunade.

 

Victoire team Tsunade.

 

Match2 : Deidara, sasori vs Onoki, Akatsuchi , Kurotsuchi

 

202953usssrl.jpg vs 450656zeeerl.jpg

 

En soit, je ne vois pas Deidara être  un gros problème pour Onoki, ils ont juste étaient mit sur un pied d'égalité par rapport à la vitesse, d'ailleurs depuis leur "confrontation" Deidara ne cesse d'avoir des sueurs froides en combattant Onoki. En plus avec du doton on peut facilement se protéger des explosions de Dediara et même Akatsuchi est assez réactif pour faire du bon doton pour résister à Deidara, se dernier ne pourra pas le "battre" rapidement.

 

 

 

ch514_FR_Page_02.png

ch514_FR_Page_03.png

ch517_FR_Page_10.png

ch517_FR_Page_12.png

 

 

Pour Sasori je ne le vois pas aller dans les airs, le connaissant il est plutôt du style à rester dans Hiruko se qui peut lui être fatal mine de rien, ça peut paraitre gros, mais c'est tout à fait probable, je pense que Onoki peut aisément tuer Sasori quand il se trouve dans Hiruko. Sasori démarre toujours les combats dans Hiruko et ne quitte sa marionnette que lorsqu'elle est détruite. Itachi est capable de OS un ninja comme Orochimaru, je vois pas pourquoi Onoki pourrait pas "OS" Sasori qui se fera avoir par le jinton, dans Hiruko le ninja de Suna est très lent, pas très rapide (je parle en mouvement d'esquive, en vitesse), si il est dans un cube de jinton ça peut vite se terminer.

 

Après ça se passera pas forcément comme ça, si Onoki détruit Hiruko d'une autre manière ou si Sasori esquive de justesse, la team Onoki à l'avantage de voler c'est le rêve pour esquiver le poison ou la limaille de fer, être en vol donne plus de rapidité, d'esquive et de vitesse, après je vois pas Sasori rester longtemps sur un oiseau de Deidara c'est pas vraiment son style, je vois pas Deidara lui faire un oiseau, durant la guerre très rapidement Sasori abandonne l'oiseau de Deidara pour combattre dans son coin en retrait.

 

Si Kurotsuchi et Akatsuchi affrontent Deidara ils tiendront un bon moment, si ils affrontent Sasori ils se feront avoir assez rapidement, le gros problème c'est Onoki qui pour moi est redoutable surtout contre Sasori.

 

Il peut avoir directement Sasori dans Hiruko si c 'est pas le cas, il se moque des nuages de poison de la limaille de fer grâce à sa capacité de voler et même les cent marionnettes ne sont pas vraiment un problème tout simplement parce que Onoki utilise du jinton. C'est bien connu le nombre importe peu pour un utilisateur du jinton au final c'est juste une grosse masse de marionnettes.

 

Mais bon au final je vois quand même Onoki perdre malgré les risques de victoire pour moi (il est adapter pour Sasori, il peut même le OS d'entrée de jeu, Deidara est bien plus faible que lui), néanmoins Onoki est seul contre deux gros adversaires et ses équipiers risquent de mourir très rapidement si ils affrontent Sasori (ils peuvent tenir plus longtemps en se faisant Deidara, le retenir pendant que Onoki combat Sasori), néanmoins il faut être logique, je ne pense pas qu'Onoki reconnaisse Sasori alors il voudra combattre seul Deidara comme dans le manga.

 

Victoire team Sasori.

 

Match bonus: Itachi, kisame vs Orochimaru war, Sarutobi

 

493059ItachieKisamebyMBarDeaD.jpg vs 560167url.jpg

 

Sérieusement la c'est un combat qui va se faire très facilement, de base Itachi OS Orochimaru avec un genjutsu (oui c'est le mot) et il OS encore Orochimaru dans sa forme la plus puissante le Yama, en partant de la je ne vois pas trop se que pourrait faire Orochimaru, on lui rajoute Hiruzen, c'est pas trop mal, mais la version vieille alors qu'à Itachi on lui rajoute Kisame.

 

Le requin va pouvoir se régaler avec Hiruzen qui utilise soit du taijutsu ou du ninjutsu principalement, Kisame reste un épéiste de Kiri il doit pouvoir gérer Hiruzen au corps à corps et si Hiruzen tente du ninjutsu il gaspillera bêtement du chakra, dans tous les caps Kisame gagne et de loin contre une version vieille du Professeur.

 

Je l'ai dis plus haut, mais Itachi massacre totalement Itachi dans les deux confrontations qu'ils ont eu, il a rapidement massacre Orochimaru, le combat ne faisant même pas une minute c'est pour dire, au final même si Orochimaru et Hiruzen tente de jouer au travail d'équipe sa palliera pas la différence de niveau, Itachi peut d'ailleurs pour moi gagner le combat seul, alors en rajoutant Kisame ça lui facilite encore plus la tâche.

 

Victoire duo Kisame et Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Orochimaru, Sasori vs Tsunade war, sakura war, Shizune war

9454051325706551647f.jpg vs 621317orsa.jpg

Combinaison de personnages qui ont un style de combat chiant. Heureusement, la team de Tsunade est en réalité un excellent contre à celle d'oro&Sasori. Elles son médecins et peuvent surement contrer leurs poisons, elles tapent excessivement fort pour deux d'entre elles, rendant le combat au corps à corps impossible pour Orochimaru, et elles ont la régénération ultime qui leur permet de foncer dans le tas (je vois pas ce que Sasori a pour les arrêter). Orochimaru se fera explosé assez rapidement, à l'époque il n'avait d'ailleurs pas forcément beaucoup avancé sur le projet de l'Edo Tensei, donc on sait même si il pouvait invoquer des zombies. Sasori sera un peu pénible à pouvoir se cacher dans toutes ses marionnettes, il a les moyens pour fatiguer l'équipe adverses, mais avec la force de frappe de ses dernières, toutes ses marionnettes y passeront. Shizune sert limite à rien par contre.

Victoire de la team Tsunade

 

Match2 : Deidara, sasori vs Onoki, Akatsuchi , Kurotsuchi

202953usssrl.jpg vs 450656zeeerl.jpg

Mouais, la seule fois ou on a vu Deidera & Sasori en équipe, c'était pendant la guerre, et Sasori était sans marionnettes. Je trouve que leurs capacités se combinent très mal. Faire un match Deidera & Sasori vs Ônoki, ça serait intéressant et se conclurait surement par la victoire de Sasori seul. Mais avec Akatsuchi & Kurotsuchi, je vois Deidera se faire avoir plus tôt. Sasori est fort au jeu du chat et la souris, il peut miser sur l'endurance là ou Ônoki se fatiguera fatalement assez vite. Mais avec sa technique d’alourdissement, si ça touche le cœur de Sasori, peu importe qu'il essaye le l'échanger, il restera lourd et donc repérable.

Victoire de la team Ônoki

 

Match bonus: Itachi, kisame vs Orochimaru war, Sarutobi

493059ItachieKisamebyMBarDeaD.jpg vs 560167url.jpg

Itachi peut vaincre ses adversaires en solo, il est nettement plus fort qu'Orochimaru, lui même plus puissant que Sarutobi. Muu > Ônoki & Gaara, de la même manière Itachi > Orochimaru & Hiruzen. Les 90%+ peuvent se faire 2 ninja niveau kage classiques simultanément, et vu la raclée qu'Itachi a mit à Orochimaru par deux fois, je doute pas de ses performances si on rajoute un vieux Hiruzen inférieur à Orochimaru. M'enfin, même en admettant qu'Oro&Hiruzen se surpassent, Itachi a Kisame à ses côté, aka le type qui peut le donner du chakra et qui est d'ailleurs d'un niveau kage lui même.

Victoire d'Itachi & Kisame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Orochimaru, Sasori vs Tsunade war, sakura war, Shizune war

 

9454051325706551647f.jpg vs 621317orsa.jpg

 

A première vu je pensais que Orochimaru et Sasori étaient clairement au dessus (Orochimaru étant a première vue mieux entouré). Mais finalement, Tsunade et Sakura sont parfaitement adaptées pour vaincre Sasori et Orochimaru. L'équipe de Tsunade est composée de 3 ninja médecin de haut vol, spécialisées en poisons et contre poisons, spécialistes de l'esquive et dont deux maitrisent le Byakugo no Jutsu (sachant que Tsunade est déjà de base très endurante). Face à un tel duo Sakura va vite activer le Byakugo no Jutsu et elles vont invoquer Katuyu en renfort. Elles pourrons alors se soigner respectivement selon les besoins et ceux même à distance via Katuyu. Tsunade n'activera pas le Byakugo tout de suite, étant plus à l'aise que Sakura avec le niveau des adversaires. Elle se contentera au début des soins classique et du Sozo Saisei en cas de besoin.

Shizune restera plus en retrait.

On as vu qu'une seul fois le poison de Shizune à l’œuvre et Kabuto l'as esquivé. Mais Naruto tombe vite quand il est touché par le kunai de Sakura, donc, je dirais que le poison des kunoichis doit être pas loin du poison d'Oro ou de Sasori.

Les attaques de Sasori et Oro ne sont pas assez puissantes pour avoir Tsunade et Sakura pourras tenir un moment avec le Byakugo, même si elle enchainera moins bien que Tsunade (les blessures la stopperons surement le temps qu'elle soigne.)

Shizune pourras les couvrir en cas de besoin, elle n'inquiéttera pas Oro ou Sasori mais pourras sauver la mise à Tsunade/Sakura ou distraire le duo pour permettre à Sakura/Tsunade d'attaquer.

Hiruko ne fera pas long feu. Sakura s'est améliorée et Tsunade et Shizune sont sans aucun doute meilleures que la Sakura début NG en esquive, elles pourrons donc esquiver les attaques et une des deux brutes le pulvérisera.

Le Sandaime Kazekage sera plus problématique, mais je pense que les kunoichi ont largement le moyen d'esquiver ses attaques (Sakura début NG et Chiyo le font). Avec la protection de Katuyu en plus, elle peuvent largement tenir. Surtout que Sakura et surtout Tsunade peuvent encaisser. (Je pense que le Byakugo peux contrer le poison, ça serait con que ce jutsu censé rendre  "immortel" et permettre de ne pas se soucier des attaques ennemis soit rendu futile par du poison....).

Les serpents de Orochimaru ne suffirons pas à tuer Tsunade et Sakura.

Les 100 pantins Sakura début NG et Chiyo n'ont pas trop de mal à s'en débarrasser donc Sakura war et Tsunade encore moins. Le corps de Sasori sera problématique mais rien d'insurmontable.

 

Sasori et Orochimaru sont chiants et très dangereux, mais je trouve que Tsunade et Sakura sont leur contre parfait.

 

Le combat sera long et pénible, surtout Oro qui sera long à vaincre. Mais Tsunade et Sakura, aidées de Shizune et Katsuyu finirons par avoir la victoire.

 

Shizune y passera surement. Sakura y passera peut-être aussi vers la fin du combat ou alors elle s'en sortira grièvement blessée et à court de chakra. Tsunade n'aura plus beaucoup de chakra et sera fatiguée, mais pas blessée (le Byakugo l'ayant soignée).

 

Victoire team Tsunade.

 

Match2 : Deidara, sasori vs Onoki, Akatsuchi , Kurotsuchi

 

202953usssrl.jpg vs 450656zeeerl.jpg

 

Le Jinton d'Oonoki vindra vite à bout des pantins de Sasori et de Sasori lui même. Deidara sera plus dur à battre, mais Oonoki reste largement au dessus. Donc Oonoki aidé de deux jounins peux largement se faire le duo surtout que Sasori et Deidara n'ont pas un très bon travail d'équipe et que Deidara risque d'exploser les pantins de Sasori.... 9_9

 

Victoire team Oonoki.

 

Match bonus: Itachi, kisame vs Orochimaru war, Sarutobi

 

493059ItachieKisamebyMBarDeaD.jpg vs 560167url.jpg

 

Hiruzen et Oro poserons problèmes à Itachi et Kisame dont les styles ne sont pas très complémentaires (la présence d'Itachi empêchant Kisame d'y aller à fond.) Au final je vois Kisame (qui ne peux pas y aller à fond) se faire avoir par un combo de Hiruzen et Oro. Itachi est puissant. Mais face aux deux, il va galérer. Surtout que Oro pourras utiliser l'edo tensei (au moins un zombi en utilisant Kisame). Et si il ramène un Tobirama ou Minato, à 3 ils vont massacrer Itachi.

Hiruzen n'est pas moins endurant que Itachi.

Au final, ça sera un combat extrêmement difficile et Hiruzen pourrais y passer ou être obliger de se sacrifier en utilisant le sceau du Dieu de la mort. Mais je vois Hiruzen et Oro l’emporter. En grosse partie pour le manque de complémentarité de Kisame et Itachi.

 

Victoire duo Hiruzen&Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Orochimaru, Sasori vs Tsunade war, sakura war, Shizune war

9454051325706551647f.jpg vs 621317orsa.jpg

 

Je pense pas que le poison posera problème, on a trois ninjas médecins dont Tsunade connue pour contrer les poisons de Chiyo durant la guerre.

 

Sasori et Oro n'ont pas grand chose pour résister, durant la guerre on voit Sakura détruire des dizaines de mini Juubi à distance et ce sans même activer le Byakuyo donc en s'y mettant à deux il ne devrait plus rester grand chose de Sasori.

 

Oro finira par crever quand il n'aura plus de chakra pour ses kawarimi...

 

Victoire de la team Tsunade

 

Match2 : Deidara, sasori vs Onoki, Akatsuchi , Kurotsuchi

202953usssrl.jpg vs 450656zeeerl.jpg

 

Victoire de la team Ônoki

 

Match bonus: Itachi, kisame vs Orochimaru war, Sarutobi

493059ItachieKisamebyMBarDeaD.jpg vs 560167url.jpg

 

Mouais. C'est un no match, désolé d'être aussi sec.

 

Victoire d'Itachi & Kisame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit pour chaque combat.

 

Match 1 : Orochimaru, Sasori vs Tsunade war, sakura war, Shizune war

9454051325706551647f.jpg vs 621317orsa.jpg

 

Victoire de la team Tsunade

 

Match2 : Deidara, sasori vs Onoki, Akatsuchi , Kurotsuchi

202953usssrl.jpg vs 450656zeeerl.jpg

 

Victoire de la team Ônoki

 

Match bonus: Itachi, kisame vs Orochimaru war, Sarutobi

493059ItachieKisamebyMBarDeaD.jpg vs 560167url.jpg[/cente

 

Victoire d'Itachi & Kisame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match 1 : Orochimaru, Sasori vs Tsunade war, sakura war, Shizune war

9454051325706551647f.jpg vs 621317orsa.jpg

 

3 ninja médecins dont 2 qui ont le byakugo ca me semble vraiment difficile à gérer. Un match qui devrait néanmoins etre compliqué et long

 

Victoire de la team Tsunade

 

Match2 : Deidara, sasori vs Onoki, Akatsuchi , Kurotsuchi

202953usssrl.jpg vs 450656zeeerl.jpg

 

Pour moi Oonoki est au dessus, il devrait pas avoir trop de mal contre sasori, deidara offre d'avantage de résistance, son c4 est particulièrement difficile à gérer après le kage à une bonne défense avec son doton (le grolem...). Kurotsuchi en appuie a également largement de quoi battre son frère.

 

Victoire de la team Ônoki

 

Match bonus: Itachi, kisame vs Orochimaru war, Sarutobi

493059ItachieKisamebyMBarDeaD.jpg vs 560167url.jpg

 

Ce duo de l'akatsuki même s'il se coordonne pas parfaitement à pour moi des capacités qui dépassent oro et hiruzen

 

Victoire d'Itachi & Kisame

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Orochimaru, Sasori vs Tsunade war, sakura war, Shizune war

9454051325706551647f.jpg vs 621317orsa.jpg

 

Victoire de la team Orochimaru

 

Match2 : Deidara, sasori vs Onoki, Akatsuchi , Kurotsuchi

202953usssrl.jpg vs 450656zeeerl.jpg

 

Victoire de la team Ônoki

 

Match bonus: Itachi, kisame vs Orochimaru war, Sarutobi

493059ItachieKisamebyMBarDeaD.jpg vs 560167url.jpg

 

Victoire d'Itachi & Kisame

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Orochimaru, Sasori vs Tsunade war, sakura war, Shizune war

9454051325706551647f.jpg vs 621317orsa.jpg

 

Si il i a antidote, Team Tsunade mais ca a pas l'air alors Team Sasori.

 

Match2 : Deidara, sasori vs Onoki, Akatsuchi , Kurotsuchi

202953usssrl.jpg vs 450656zeeerl.jpg

 

Victoire de la team Ônoki

 

Match bonus: Itachi, kisame vs Orochimaru war, Sarutobi

493059ItachieKisamebyMBarDeaD.jpg vs 560167url.jpg

 

Victoire d'Itachi & Kisame

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Orochimaru, Sasori vs Tsunade war, sakura war, Shizune war

 

9454051325706551647f.jpg vs 621317orsa.jpg

 

Je n'ai pas énormément de temps donc je fais rapide.

POur moi c'est simple, si Orochimaru a les ET de la FG alors son équipe gagne largement grâce au genjutsu d'Hashirama (c'est simple, ça rend tout le monde aveugle et partant de là l'équipe adverse se fait trucider par les attaques de Sasori (Satetsu), Kusanagi, Jukai Koutan etc...).

Si Orochimaru n'a pas son ET la team de médecins gagne car Tsunade est un très bon contre au style de Sasori et Orochimaru et que Sakura a non seulement progressé mais peut aussi apporter pas mal de connaissances sur Sasori (style de combat, type de poison etc...).

 

Donc bon, ne connaissant pas trop les règles je laisse à l'organisateur le plaisir de compter ma voix en conséquence (pour Tsunade & co sans ET, pour Orochimaru & Sasori si on compte l'ET).

 

Match2 : Deidara, sasori vs Onoki, Akatsuchi , Kurotsuchi

 

202953usssrl.jpg vs 450656zeeerl.jpg

 

C'est simple, celui qui gagne ce combat est celui qui arrive à placer correctement le premier son jutsu OS.

Sur l'île tortue, Onoki aurait vaincu Deidara avant qu'il ne lance son C4 grâce à son jinton.

Seulement, si on ajoute Sasori pour couvrir Deidara dans l'équation, le rapport s'inverse : arrêter Onoki en plein jinton n'est pas si compliqué que ça si on a des attaques rapides à distance (ce que Sasori possède).

Les deux jounin ne servent à rien, ils n'ont pas du tout le niveau d'un tel combat (n'importe lequel du duo de l'aka les écraserait sans problème).

Du coup, le duo de l'akatsuki devrait l'emporter du moment que Deidara place son C4 contre lequel les ninja ne peuvent rien et surtout ne savent rien (cette technique a été inventée après la désertion de Deidara et était un secret pour tuer Itachi).

Pas de chance pour Onoki mais face à lui Deidara sort tout de suite son plus puissant jutsu, et pour le coup face au C4, Onoki a beau être meilleur individuellement que Sasori ou Deidara ça ne va pas lui sauver automatiquement la vie. C'est typiquement le genre de jutsu qui peut complètement renverser un rapport de force.

 

Victoire de Deidara & Sasori.

 

 

Match bonus: Itachi, kisame vs Orochimaru war, Sarutobi

 

493059ItachieKisamebyMBarDeaD.jpg vs 560167url.jpg

 

No-match, Itachi seul écrase ce duo facilement. Il s'avère que mystérieusement Orochimaru est particulièrement faible face au sharingan (plus que d'autres ninja faut croire et on se demande bien pourquoi), si bien que même sans MS Itachi est capable de le OS ...

Victoire d'Itachi & Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bon, ne connaissant pas trop les règles je laisse à l'organisateur le plaisir de compter ma voix en conséquence (pour Tsunade & co sans ET, pour Orochimaru & Sasori si on compte l'ET).

 

Décidément mémoire zéro pour moi en ce moment. Oui on peut compter les ET FG pour Oro (je dis dis "peut" car je ne suis pas sur à 100% qu'ils les avaient à ce moment la sauf confirmation de la part d'un autre forumeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...