Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (2)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le dieu de la mort est effectivement invisible sauf pour le lanceur Hiruzen et même surpris de enfin voir le fameux dieu de la mort et je crois qu'il est aussi visible par celui qui subit la technique, Orochimaru n'a jamais vu le dieu de la mort, quand il est immobiliser et qu'Hiruzen utilise la technique sur lui, qu'il lui prend ses bras et bien notre serpent le voit enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le Shikki Fujin devient visible une fois que la cible est touchée. Orochimaru a pu résister à Hiruzen, mais Kurama s'est très facilement fait avoir par Minato (et ce dernier était pas en super état non plus, surtout avec l'énorme griffe dans le bide).

 

Edit : Ah tiens, c'est vrai que Kushina peut pas utiliser le Shikki Fujin du fait de son statu de jinchuriki. J'avais oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'explique depuis quand un personnage tel que Kushina est capable de créer une barrière qui rend impuissant deux Kage ayant une très bonne puissance tel que Tsunade & A ?  9_9 La barrière de Kushina serait-elle plus résistante qu'un Susano de Madara...  9_9

Je conçois qu'on n'ait aucune info sur elle, mais ce personnage n'a jamais été présenté comme monstrueux et elle demeure très jeune (24 ans seulement)... Donc la voir retenir A et Tsunade, je dis juste non.

Et Hiruzen ne tente rien pour détruire la barrière, il pose sa paume sur la barrière et ensuite les laisse faire (il a remarqué la présence du Shinigami), ça s'arrête là... Faut arrêter les raccourcis bancales pour en déduire qu'il ne le pouvait pas.

 

Et c'est quoi ce délire de configuration de combat ? Tant qu'on y est, Minato se téléporte dans un autre village, amasse son Senjutsu pendant que Tsunade et A font un bras de fer pour ne pas mourir d'ennui et revient ensuite se battre... Minato, commençant à s'épuiser, se téléporte au loin afin de faire une sieste et récupérer pour revenir en pleine forme... Non ! Faut arrêter ce genre de délire et se baser sur ce qui nous est montré car ce genre de scénario ne colle tout simplement pas au personnage (et à l'univers de Naruto); qui plus est Minato nous dit que le Senjutsu était quelque chose qu'il utilise pour la première fois contre Madara.

 

Et tu fais preuves de mauvaise foi @Setna pour le coup, c'est toi qui m'a très justement rappelé qu'un Jin' ne pouvait pas utiliser le Shinigami et pourtant tu sors l'argument du Shinigami pour Kushina dans cette configuration de combat  9_9

 

Minato a une puissance de frappe qui est à chier @nikemac... Son meilleur jutsu est un Rasengan, même pas un Oodama Rasengan, un simple Rasengan. Il a beau en être le créateur, Minato demeure le plus mauvais utilisateur de Rasengan (avec Konohamaru et Kakashi...), il est loin d'égalé Jiraya et Naruto sur ce plan étant limité au Rasengan basique. 

Tsunade encaisse du Susano de Madara, survie coupée en deux et A encaisse un Chidori de Sasuke sans pratiquement aucune séquelle... C'est surement pas deux Rasengan qui vont les mettre KO, faut faire preuve d'un peu d'objectivité  9_9

Et tu sous-estimes gravement Tsunade, Orochimaru se fait exploser rapidement par Tsunade en FG lorsqu'il s'aventure au corps à corps... Croire que Kushina se débrouillerait mieux que lui, je dois dire que je ne sais pas quoi répondre.

De même pour A, tu le sous-estimes grandement... Lui et Minato étaient rivaux, ils se sont affrontés plusieurs fois dans le passé donc A n'est vraiment pas largué contre lui.


 

Pour le sondage j'ai choisi la deuxième option, c'est une juste de noter un personnage dont on ne connait pas grand chose, mais le faire combattre j'en vois pas l'intérêt vu qu'on ne les a jamais vu se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruzen voulait justement passer rejoindre Minato contre Kyubi, mais il dit justement qu'à cause de la barrière, ils ne peuvent rien faire pour la passer, donc déjà un Kage comme Hiruzen ne peut pas la détruire, même si il est vieux, il était assez jeune à l'époque et il a des techniques redoutables or il dit qu'il ne peut pas la passer.

 

Ensuite la barrière est lié au chakra de Kushina, ses chaines alors forcément ça envoi du pâté, il suffit de voir se que peut faire Karin avec les chaines de chakra qui ne sont pas les vrais, des résidus, un pouvoir incomplet et de se dire quand plus Kushina avait un fort chakra même dans son clan, au point de pouvoir mater Kyubi comme un toutou, faut vraiment pas sous-estimer se qui semble être l'essence même du pouvoir des Uzumaki.

 

Après je peux comprendre pour les propos sur Kushina ça peut surprend, mais j'attends de voir juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi ce délire de configuration de combat ? Tant qu'on y est' date=' Minato se téléporte dans un autre village, amasse son Senjutsu pendant que Tsunade et A font un bras de fer pour ne pas mourir d'ennui et revient ensuite se battre... Minato, commençant à s'épuiser, se téléporte au loin afin de faire une sieste et récupérer pour revenir en pleine forme... Non ! Faut arrêter ce genre de délire et se baser sur ce qui nous est montré car ce genre de scénario ne colle tout simplement pas au personnage (et à l'univers de Naruto); qui plus est Minato nous dit que le Senjutsu était quelque chose qu'il utilise pour la première fois contre Madara.[/quote']

A chaque fois qu'un utilisateur avait besoin de passer en mode Sennin et que ça lui prenait du temps, il cherchait des subterfuges. Jiraya demande à une invocation de gagner du temps, Naruto demande à ses alliés + utilise ses clones, etc... Minato lui peut créer une barrière pour contenir son adversaire le temps qu'il passe en mode Sennin (on sait même pas si il a besoin d'être à l'intérieur en premier lieu). Il ne fuit pas le combat, ne pars pas pendant 3 plombes, il gagne du temps avant de passer à la contre attaque. C'est quant même pas sa faute si ses adversaires n'ont pas les moyens pour sortir d'une barrière tout de même...

Et ça, c'est dans l'optique ou Minato passe en mode Sennin, pour qu'il y ai cette configuration j'imagine qu'il doit être placé dans un situation ou il lui est nécessaire d'utiliser le Senjutsu. Dans le cas présent, vu la durabilité d'Ae & Tsunade, ça pourrait être fortement utile.

 

Puis bon, si par style de combat du personnage, on voit ce qu'il a montré durant le manga, alors voici une autre tactique : Minato fait une barrière, il envoi un clone se battre à sa place à l'intérieur. Comme de toute manière 1 coup = KO en temps normal, ça ne change rigoureusement rien, sauf que Minato risque rien du tout. Ou alors il laisse son clone faire la barrière (si il y a besoin de la maintenir) et utilise toutes ses capacités pour vaincre Tsunade & Ae, et si Kushina est en danger il l’envoi à l'extérieur de la barrière, ou elle ne risque rien et n'est pas un poids.

 

Quant à une simulation ou Minato téléporte l'un de ses adversaires en dehors de la barrière pour avoir l'avantage numérique face à l'équipe adverse, c'est un peu le principe de la barrière que de se placer dans une situation avantageuse. Surtout que Minato dispose de l'une des seuls techniques capable de faire des aller retour sans briser la barrière justement. C'est une configuration cheaté, ça c'est sur, et ça semble déformer le combat à cause de cela, m'enfin je faisais qu'émettre une possibilité. Dans les faits, Minato a les armes pour vaincre Tsunade & Ae, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Hiruzen ne tente rien contre la barrière et c'est normal, Minato et Kushina ne voulaient pas de lui... Là on parle de deux Kage qui disposent d'une très bonne farce de frappe, à deux, ils détruisent un Susano de Madara sans problème... C'est totalement aberrant de penser qu'un ninja comme Kushina puisse les rendre impuissants !

Les Chaines, c'est pas parce que ça fonctionne sur Kyubi que ça a le même effet sur les humaines... Kyubi reste justement assez vulnérable face à ce genre de jutsu qui auraient beaucoup moins d'effet sur un humain (Gedo Mazo, sceaux d'Hashirama, techniques Uzumaki) donc ça me semble être présomptueux de l'élargir comme cela à une catégorie de ninja tel que des Kage.

 

Et sinon, je suis désolé, mais c'est de la fanfic ta configuration de combat... C'est un 2v2, c'est assez foireux de partir dans une configuration de combat où un perso se retrouverait dans un trou perdu pendant que l'autre combat.

Tu cites l'exemples de Jiraya, mais c'est justement le pire exemple possible... Jiraya justement reste près de ses adversaires (même s'il fuit), il ne va pas se cacher dan l'estomac du crapaud pour passer en senjutsu comme on a pu le lire tant de fois sur ce topic.

Bref théoriquement, il n'y a rien qui empêche cela, mais ça ne se fait pas. Faut se baser sur ce qui se passe dans le manga plutôt que de définir un style de combat optimal (du point de vue lecteur) qui n'est pas propre au personnage.

 

J'ai hâte de voir une team composé de Tobirama et Minato tiens, on aura droit à dû "oui mais ils isolent quelqu'un et se le font à deux et laissent poiroter l'autre pendant ce temps". On passerait de 2vs2 à 2vs1 + 2vs1, particulièrement intéressant, dis donc...

 

Le coup des clones, c'est une très mauvaise idée; ça divise la réserve de chakra de Minato et ça ne me semble pas être judicieux dans un combat qui se jouera sur l'endurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull Tes arguments sont louables, mais c'est ta perception des choses  :D

 

Minato a une puissance de frappe qui est à chier @nikemac... Son meilleur jutsu est un Rasengan, même pas un Oodama Rasengan, un simple Rasengan. Il a beau en être le créateur, Minato demeure le plus mauvais utilisateur de Rasengan (avec Konohamaru et Kakashi...), il est loin d'égalé Jiraya et Naruto sur ce plan étant limité au Rasengan basique. 

 

Faux, minato sans apport de senjutsu, sans changement de nature, fait des rasengan plus gros que Jiraya, Kakashi. De tout facon même s'il était moins bon au rasengan  ??? être en dessous Jiraya et naruto, excuse du peu.

 

Tsunade encaisse du Susano de Madara, survie coupée en deux et A encaisse un Chidori de Sasuke sans pratiquement aucune séquelle... C'est surement pas deux Rasengan qui vont les mettre KO, faut faire preuve d'un peu d'objectivité  9_9

 

Faut arreter de sortir l'excuse du susano à toute les sauces (kishi à bien arranger la chose), comment ca se passe Tsunade peut etre battu par personne ? Un rasengan pleine puissance va lui chatouiller le dos (pas de contre coup) ? Et s'il lui met dans la tête, elle va repousser ? Ce qu'est pas objectif c'est de croire qu'un rasengan ferait le même impact qu'un chidori sachant que l'armure de Ae c'est du raiton

 

Et tu sous-estimes gravement Tsunade, Orochimaru se fait exploser rapidement par Tsunade en FG lorsqu'il s'aventure au corps à corps... Croire que Kushina se débrouillerait mieux que lui, je dois dire que je ne sais pas quoi répondre.

 

Tu sais pas quoi répondre ! ... ! J'ai pas dit que kushina était meilleur, son niveau est déjà spéculatif, ce qu'on à vu c'est que le combat rapproché elle le maitrise, surtout avec l'aide des invocs de Minato, elle peut être en mesure de résister.

 

De même pour A, tu le sous-estimes grandement... Lui et Minato étaient rivaux, ils se sont affrontés plusieurs fois dans le passé donc A n'est vraiment pas largué contre lui.

 

Ae n'est pas largué mais se fait détruire. Dire qui étaient rivaux ne veut strictement rien dire kiba était le rival de naruto... et les confrontations qu'on  a pu avoir sont sans appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, minato sans apport de senjutsu, sans changement de nature, fait des rasengan plus gros que Jiraya, Kakashi. De tout facon même s'il était moins bon au rasengan  ??? être en dessous Jiraya et naruto, excuse du peu.

 

Je vois pas ce qu'il y a à "excuser du peu"  ? Il n'y a que Jiraya et Naruto comme utilisateurs sérieux... Kakashi s'en sert jamais et Konohamaru a 12 ou 13 ans... Sa puissance de frappe est mauvaise, c'est normal que ce soit pointé du doigt. Il est normal de le comparer à Naruto et Jiraya car s'il faut le comparer à Kakashi et Konohamaru pour qu'il puisse briller, ben c'est encore plus humiliant.

 

Jiraya et Naruto ont des Rasengans (et dérivés) plus puissants, certains d'entre eux atteignant une taille gigantesque. Sans parler d'autres jutsus comme des Katon gargantuesques et, fuuton rasengan, une infinité de clones; Minato est complètement à la ramasse par rapport à eux.

 

Donc oui, je maintiens. Minato est très mal barré quand il affronte des tanks... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas gagner, moi je le vois triompher dans le cadre d'un 1vs1 car il peut les avoir à l'usure, mais là penser qu'il battrait les deux personnages en faisant 4 Rasengan ni vu ni connu, c'est de la mauvaise foi.

 

Faut arreter de sortir l'excuse du susano à toute les sauces (kishi à bien arranger la chose), comment ca se passe Tsunade peut etre battu par personne ? Un rasengan pleine puissance va lui chatouiller le dos (pas de contre coup) ? Et s'il lui met dans la tête, elle va repousser ? Ce qu'est pas objectif c'est de croire qu'un rasengan ferait le même impact qu'un chidori sachant que l'armure de Ae c'est du raiton

 

C'est pas "une excuse" mais des faits avérés, tu devrais t'y baser plutôt que de faire de la fanfic. Tu sais qu'un Megatama c'est la technique qu'Itachi juge être la plus destructrice ? Et Tsunade l'encaisse sans problème, un Megatama de Madara qui plus est. Tu sais que Tsunade survie au jutsu de Mabui, chose réputer mortel pour un humain normal (elle active sa régénération après la téléportation), elle se fait aussi trancher par Kusanagi... Donc non, arrêtons avec ces bêtises, c'est pas ce genre de chose qui lui fera du mal.

"Elle ne peut pas être battue par personne", mais c'est pas non plus une pimbêche qui va se laisser frapper sans réagir... Il lui suffit d'érafler Minato du doigt pour gagner (elle fait un petit cratère avec un doigt sans activer son Byakugo...), elle va pas se laisser frapper sans réagir et avec A qui peut gérer Minato, bah ce sera pas simple.

 

L'armure Raiton de A n'est en aucun cas un problème pour Sasuke... Son Chidori est un Raiton plus puissant que celui d'A, là c'est la solidité corps du bonhomme qui est mise en avant et non pas son Raiton... A moins d'estimer pour une raison obscure qu'un Rasengan de Minato est 10x plus puissant qu'un Chidori de Sasuke (allez savoir pourquoi) et bien non, Minato devra les enchaîner pour esperer mettre KO A.

 

Tu sais pas quoi répondre ! ... ! J'ai pas dit que kushina était meilleur, son niveau est déjà spéculatif, ce qu'on à vu c'est que le combat rapproché elle le maitrise, surtout avec l'aide des invocs de Minato, elle peut être en mesure de résister.

 

C'est plutôt toi qui ne sait pas quoi répondre ? Où est-ce qu'on a vu qu'elle maîtrisait le taijutsu ? Ce qu'on sait, c'est que c'est une barbare, c'est tout. Les invocations géantes, c'est typiquement le genre de truc qui finit mal contre Tsunade... Rappelle toi de Manda et de ce que Sakura fait à l'invocation de Pain.

 

Ae n'est pas largué mais se fait détruire. Dire qui étaient rivaux ne veut strictement rien dire kiba était le rival de naruto... et les confrontations qu'on  a pu avoir sont sans appels.

 

Et non raté... A et Minato se sont affrontés plusieurs fois durant la 3e Grande Guerre Shinobi et il ne s'écoule que deux années ("de paix") entre celle-ci, Minato devenant même Hokage à la fin de celle-ci et la mort de Minato... Le Raikage a au contraire eu le temps de progresser entre temps (il avait a peu près 30 ans durant leur clash) contrairement à Minato.

 

Sinon tu devrais tourner tes phrases autrement car elles n'ont pas de sens, exemple:

 

"Ae n'est pas largué mais se fait détruire". Un peu contradictoire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'avais pas vu le sondage.

 

J'ai voté pour "seulement ceux dont on connaît les capacités" (Toneri est compris dedans).

 

Car bon déjà que c'est hyper galère de faire des simulations avec (exemple tout innocent) les capacités d'un Kakashi RS (il y a des avis radicalement opposés, qui n'ont pas lieu d'être, sur ces capacités comme par exemple l'endurance) alors bon réinventer tout le panel de techniques d'Hamura et ces 2 neveux...non merci.

 

A la place de ces 3 là on pourrait intégrer un Gaï 8 portes qui a le niveau divin (si il est encore debout à la fin d'un combat alors on lui donne la victoire même si il est ensuite condamné à mort après (tout le monde meurt à un moment de toute façon)).

 

Kaguya risque de tout rafler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Minato/kushina vs Ae/Tsunade

692658zerzerzr.jpg vs 342357RaikageAandLadyTsunade.jpg

Minato a eu pas mal de combats contre Ae, ce dernier reconnait son infériorité, donc je pense pas que c'est en augmentant l'endurance de Ae que ça changera quoi que ce soit (c'est déjà un monstre dans le domaine). D'un autre côté, Ae n'a jamais succombé à un combat face à Minato, m'enfin on peut pas vraiment dire que ça prouve quoi que ce soit (Hashirama et Madara se sont affrontés de nombreuses fois par exemple, et seule la dernière fut la bonne -en fait même pas-), on a jamais vu d'autres confrontation entre Minato et Ae que la première. Ce qu'on peut dire, c'est que Minato connait les capacités de Ae, et inversement. J'imagine que c'est la même chose pour Tsunade, Jiraya a été le sensei de Minato donc bon. Et il y a Kushina, elle c'est problématique, même nous on connait pas bien ses capacités, donc pour savoir si des personnages comme Ae et Tsunade sont au courant... On va dire que tous les personnages se connaissent assez bien.

Kushina a des chaînes capables de retenir Kurama complet, une bête qui doit disposer d'une force plus que conséquente, et ce alors que Kushina précise que son chakra est presque épuisée, et qu'elle est elle même proche de la mort (vient d'accoucher, bijuu extrait). Des chaînes moins puissantes découpent un mini-Bouddha très facilement. C'est un jutsu spécifique au clan Uzumaki, et Kushina a un chakra spécialement puissant. Bref, on a là une technique qui me parait être dangereuse pour des personnages comme Ae ou Tsunade, qui sont pas des kage exceptionnels non plus. Beaucoup plus dangereuse pour Tsunade tout de même, cette dernière n'étant pas spécialement rapide, donc pas susceptible d'esquiver des tas de chaînes qui foncent de partout, et qui peuvent soit la couper soit l'emprisonner (quand je vois que les jutsu suiton de Tobirama sont si bien considérés, c'est un poil aberrant que celui de Kushina ne subisse pas un traitement minimum comparable). Minato est quant à lui capable d'utiliser le Shikki Fujin pour sceller plusieurs adversaires, et là il le peut puisqu'il y a Kushina et lui pour servir d'hôte et qu'ils affrontent une équipe de deux.

Ae & Tsunade ont un style linéaire, ils foncent pour éclater leur adversaire au contact. Pour les invocations, sur ce combat on va dire qu'elles se neutralisent entre elles histoire de simplifier. La question est donc de savoir combien de temps Kushina pourrait tenir, car elle n'est surement pas au niveau des kage. Kushina se ferait éclatée par Ae qui est très surement trop rapide pour elle, même sans armure raiton, toutefois son exceptionnelle endurance fait qu'à part éventuellement un coup en V2 direct dans la tête, je la vois pas se faire OS non plus. Tsunade elle c'est l'inverse, Kushina a les moyens pour tenir la distance (grâce aux chaînes) mais si Tsunade parvient près et qu'elle lui place un coup, c'est la victoire assurée pour elle. Et comme Kushina n'a surement pas le niveau kage, en confrontation elle perdrait théoriquement. Donc pour moi on aurait :

Ae -même soigné par Tsunade- vs Minato -> Victoire Minato (difficile de donner une durée)

Tsunade vs Kushina -> Victoire Tsunade (combat qui ne se réglerait pas en quelques secondes grâces aux chaînes)

Il se trouve que Kushina est très peu adaptée au combat contre Ae, et qu'on a la même chose pour Minato vs Tsunade. Toutefois, ce sont les plus rapides qui donnent la cadence, d'autant qu'ils sont également les plus puissant, mais aussi que Minato est le plus intelligent du lot (donc celui qui devrait plus ou moins choisir la configuration qui l'arrange). Sauf que dans tous les cas, Minato devra se confronter à Tsunade, et pour la finir il n'a pas vraiment d'autres trucs que le Shikki Fujin. Autrement dit, il a besoin des chaînes de sa femme, donc le combat ne serait pas deux 1 vs 1, mais bel et bien du combat d'équipe.

Comme je l'avais dit pour la notation de Tsunade & Ae, je trouve qu'en taijutsu ils se complètent pas. Tsunade est beaucoup trop lente pour Ae, comment sont-ils susceptible d'avoir des combinaisons possibles ? On a vu avec KillerBee qu'ils devaient déjà se coordonnés pour avoir une force similaire, mais si c'est la vitesse qui suit pas, c'est encore pire. Donc à quoi peut bien ressembler une combinaison de capacités entre Ae & Tsunade ? Surtout qu'ils tapent suffisamment fort pour OS leurs adversaires (pour Minato), donc à part essayer de le prendre de vitesse grâce au nombre, ce qui vu Tsunade n'est pas vraiment utile, je vois pas. Donc à part une Tsunade qui soigne Ae quant il faut, de leur côté le combat serait plus logiquement des 1 vs 1.

Sauf que pour Minato & Kushina, eux ils peuvent se permettent de combiner leurs capacités, grâce à la téléportation de Minato (qui a une marque sur sa femme il me semble). Au final, je vois un combat Minato vs Ae et Kushina vs Tsunade, sauf que Minato naviguerait de temps en temps entre Ae et Tsunade histoire de porter un soutient à Kushina. Et Ae essayerait de profiter le l'occasion pour attaque Kushina, sans succès à cause de la téléportation (ou d'une barrière qui isolerait les deux combats, mais bon...).

On aurait alors un combat qui traînerait sur la longueur. Et la première à tomber ce serait Tsunade. Elle a certes une quantité de chakra acceptable grâce au sceau de son front, mais sa régénération automatique en consomme tout de même pas mal à chaque fois qu'elle en a besoin, ce qui serait fort possible à cause des chaînes. Kushina et Ae, ils sont supers endurants quoi qu'il arrive. Et Minato, tant qu'il a pas besoin de téléporter un truc de la taille du Susanoo géant, il tiendra un bon bout de temps. En gros, en combat d'endurance, dire que Ae & Tsunade > Minato & Kushina est incomplet. Oui Ae (qui aura bénéficié de soin voir d'une restauration de chakra) est potentiellement celui qui tiendra le plus longtemps, avec une grosse marge qui plus est, mais Tsunade tombera quant à elle avait Minato ou Kushina si elle subit trop de dégâts continus durant le combat.

Victoire de Minato & Kushina

 

Match 2 : Kakashi, Gai, Sakura, Sai, Lee war vs Pain,Konan

Gai peut monter jusqu'a 8 portes (match nul si il reste debout le dernier)

Kamui => OS ne sera pas comptabiliser comme argument

116449upprl.jpg vs 817104sdfsdfsdfsdf.jpg

Une team Kakashi & Gai, c'est déjà plutôt puissant. Sachant que si ils sont prit en configuration de la guerre, ils ont la connaissances des capacités de Pain, si bien que Gai pensait que la non utilisation de ces techniques par Tobi était due aux contre attaques que Gai & Kakashi avaient préparés. En gros, Kakashi & Gai sont rodés pour combattre Pain, ils connaissent ses techniques, et identifieront très rapidement quel corps fait quoi, afin d'être optimal dans la destruction de leur adversaire. Gakido se ferait par exemple rapidement écarté par Gai. Tendo serait un problème, les bâton noir idem, et la vision partagée serait peut être difficile à contourner.

Pour accompagner, on a Konan, qui a un corps particulier, je ne vois pas comment Sakura pourrait la vaincre. L'inverse est vrai, c'est pas avec des petits papiers que Konan pourra mettre out quelqu'un qui a la régénération automatique. Même problème pour Lee, qui n'arriverait à rien contre Konan, mais qui est trop rapide pour se faire avoir grâce aux portes. Reste Sai, lui est dangereux avec son sceau, mais c'est aussi le plus faible, donc celui qui pourrait se faire éclaté rapidement. Je ne vois donc pas un combat Pain vs Kakashi & Gai et Konan vs Sakura & Lee & Sai, la configuration est trop étrange.

Donc imaginons qu'on a un combat réellement en équipe. Sakura serait en danger contre le corps qui retire l'âme, sachant qu'en combinaison avec Tendo ça ne pardonne pas (mais Sakura pourrait aussi profiter de la vitesse pour donner un gros coup). Gakido se ferait éclaté par Gai et par Lee dans une moindre mesure, si la vision partagée a été neutralisée.

Bon, c'est un combat vraiment difficile à configurer, c'est pas du 5 vs 2 mais du 5 vs 8, il y a beaucoup trop de possibilités. Pain vaut environ 94% lorsqu'il est seul face à un adversaire, mais contre une équipe nombreuse il perd de son avantage, et là on a tout de même Kakashi et Gai qui connaissent ses capacités et s'y sont préparés. Avec le support de mini-Gai et mini-Tsunade, ça leur donne de nombreuses possibilités d'actions.

Victoire de la team Kakashi & Gai

 

Bonus: Sasuke MSE, Juugo vs Sasori, Orochimaru

Oro dispose des ET hashirama/Tobirama (FG)

Sasuke est limité au Susanoo "normal" (voir le susanoo mixé avec le chakra senjutsu de juugo)

240699qsdqsd.jpg vs 621317orsa.jpg

Sasuke MSE est plus puissant qu'Itachi, et on sait ce que donne une confrontation entre Itachi et Orochimaru. De toute manière, j'ai du mal à voir ce que peuvent proposer Sasori et Orochimaru contre un Susanoo, même incomplet. Peut être qu'un nuage de poison permettrait de le passer, l’inconvénient c'est que Sasuke est justement résistant aux poisons (même si il a forcément une limite) et qu'on sait pas clairement ce qui passerait un Susanoo (du sable allégé passe, le son pareil, mais la lumière peut être bloquée ???). Bon, de toute manière on a là un Susanoo amélioré au senjutsu grâce à Juugo. Pas la peine de s'étendre, le combat ne laisse pas 36000 possibilités.

Victoire de Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match 1 : Minato/kushina vs Ae/Tsunade

 

692658zerzerzr.jpg vs 342357RaikageAandLadyTsunade.jpg

 

Vainqueur Ae, Tsunade

 

Match 2 : Kakashi, Gai, Sakura, Sai, Lee war vs Pain,Konan

Règles:

Gai peut monter jusqu'a 8 portes (match nul si il reste debout le dernier)

Kamui => OS ne sera pas comptabiliser comme argument

 

116449upprl.jpg vs 817104sdfsdfsdfsdf.jpg

 

Vainqueur Team Kakashi

 

Bonus: Sasuke MSE, Juugo vs Sasori, Orochimaru

 

Règles:

Oro dispose des ET hashirama/Tobirama (FG)

Sasuke est limité au Susanoo "normal" (voir le susanoo mixé avec le chakra senjutsu de juugo)

 

240699qsdqsd.jpg vs 621317orsa.jpg

 

Vainqueur Sasuke Juugo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Jiraya Tsunade vs Ae, Mei

 

617248fsqdfs.jpg vs mini_524194sqdqsdqsq.jpg

 

Match 2: Suigetsu, Karin, Juugo et Orochimaru war vs Naruto sennin, Invocations des trois crapauds,  Pa et Ma

 

Règles:

-Naruto a les 3 invocs géantes avec lui + pa et ma

-Naruto est déja en mode sennin

-3 Clones sennin dispo (même technique que contre pain)

-Oro peut utiliser l'ET si il le désire (mort d'un de ses coéquipiers oblige) mais de base il n'en a pas         

 

950448tthfghfgh.png vs 912585fghfghfgh.jpg

 

Match 3 : Deidara, Sasori vs Minato, Kushina

 

450656zeeerl.jpg vs 692658zerzerzr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Jiraya Tsunade vs Ae, Mei

 

617248fsqdfs.jpg vs mini_524194sqdqsdqsq.jpg

 

Ae et Mei sont un bon duo, ils réussissent à titiller Edo Madara mais Jiraya et Tsunade n'ont rien à leur envier, déjà qu'ils se sont battu ensemble bien souvent (pendant les anciennes guerres, contre Oro') et le rapport de force c'est Jiraya>Tsunade>Ae>Meï (d'après le classement).

 

Bref entre les invocations géantes, l'endurance monstre de Tsunade (elle va tanker les coups de Ae et aucunement se faire décapiter comme l'autre random de Zetsu Blanc, pareil pour la lave de Meï. Avec le Byakugo elle va tout repousser. Et si jamais elle parvient à toucher l'un des deux avec sa force, ils se feront massacrer), le travail d'équipe, la meilleure intelligence/expérience des Sannin, le mode Sennin (Jiraya pourrait utiliser l'estomac du crapaud par exemple (ou se planquer dans ces invoc' pour passer dans ce mode) les multiples ninjutsu (marécages des limbes, Rasengan...), je vois Meï et Ae se faire battre même si ils résisteront.

 

La brume acide pourrait se faire pulvériser par les attaques de Bunta (combinés avec Jiraya), ça pourrait même pulvériser plus que de la brume acide vu la portée de leurs ninjutsu combinés.

 

Le seul problème c'est Ae et sa vitesse (en V2)/force mais comme je l'ai dit Tsunade peut s'en protéger. Et Jiraya connaissant son ennemi devrait se prémunir en utilisant des jutsu défensifs comme l'estomac du crapaud ou sa propre chevelure qu'il contrôle parfaitement. Je pense pas qu'à ce stade, entre des ninjas de niveau homogène... je pense pas qu'il y ait OS.

 

Team Jiraya Vainqueur

 

 

Match 2: Suigetsu, Karin, Juugo et Orochimaru war vs Naruto sennin, Invocations des trois crapauds,  Pa et Ma

 

Règles:

-Naruto a les 3 invocs géantes avec lui + pa et ma

-Naruto est déja en mode sennin

-3 Clones sennin dispo (même technique que contre pain)

-Oro peut utiliser l'ET si mort il y a mais de base il n'en a pas         

 

950448tthfghfgh.png vs 912585fghfghfgh.jpg

 

Orochimaru War invoque Manda, le double serpent géant (que Kabuto a invoqué via le sang de son maître) et on en parle plus des crapauds. Enfin Naruto va se faire atomiser contre cet Orochimaru. Il est plus intelligent et rusé que lui, il est très endurant grâce à Zetsu... Il possède des attaques fourbes, une bonne défense avec le triple rempart, le SM il a une surpuissante Kusanagi qui peut s'allonger et faire mal à un Kyuubi 4 queues (presque aussi impressionnant et puissant que Naruto Sennin) avec qui il fait match nul, il a des armées de serpents, le mode serpent blanc avec le poison (même si je pense qu'il gênera pas Naruto) et le Yamata.

 

Bref accompagné des 3 autres (Suigetsu est un monstre d'endurance bon en Kenjutsu, Juugo a un Mode Sennin et si il passe en V2 devient assez gênant, quand à Karin elle est imprévisible avec ces chaînes (qu'elle a à ce stade) et peut soigner ces alliés), ils ont quasiment tous les avantages (la flemme de tout lister, j'en ai beaucoup dit là). Cet équipe surprend (et n'atomise aucunement pas vu qu'il était occupé ailleurs) et immobilise Tobi qui est d'un tout autre niveau que Naruto.

 

Donc le héros va s'épuiser (perdre ces 3 clones), Pa et Ma n'arriveront sûrement pas à lancer leur gen' (Oro 'et pas stupide il doit les connaître, il a les moyens pour les surprendre et en abattre un (il va comme Pein en planter un)), les FRS sont facilement esquivables et du moment que personne ne fonce bêtement dans le tas (Oro' va les mettre en garde), ça devrait être facile. Au pire Naruto passe en Kyuubi 6 queues et tuera probablement tout le monde sauf Orochimaru War (qui va sûrement résister comme Tendô. Il tient sans ces bras et Zetsu contre un 4 queues assez facilement). Une fois Naruto redevenu normal (j'imagine que Minato va intervenir sinon raison de plus pour qu'il perde le match vu que Kyuubi aura prit possession de lui), il se fera démonter, un Naruto NG normal c'est niveau chuunin correct, un Sannin (même épuisé vu l'avancement du match) comme Oro' n'aura aucun mal à le maîtriser. Au pire il parvient de je ne sais quel façon à retenir Naruto (avec des serpents) pendant qu'il prépare des ET avec les cadavres de ces sbires tués par Kyuubi et là la victoire sera encore plus simple.

 

Victoire totale pour Orochimaru et ces séides.

 

Team Orochimaru Vainqueur

 

Match 3 : Deidara, Sasori vs Minato, Kushina

 

450656zeeerl.jpg vs 692658zerzerzr.jpg

Déjà Minato et Kushina sont probablement un meilleur duo (s'entendant sûrement un peu mieux 9_9 ) pour la coordination que Sasori et Deidara mais je ne crois que ça va beaucoup jouer (Kushina est trop faible et je pense que Sasori et Deidara peuvent faire des attaques combinés (comme celles du jeu Storm Revolution)).

 

Sasori et Deidara se mettront sur les piafs volants (Sasori peut très bien se battre de cette façon, son style de combat le permet et je crois pas qu'il sortira Hiruko. Commencer le combat dans ce mode serait stupide et Sasori ne l'est pas) pour se tenir hors de portée de Minato qui est redoutable au CàC (ils, surtout Sasori, doivent connaître sa réputation. Après tout les ninjas d'Iwa de Gaiden le connaissant parfaitement) et se méfieront des Kunais marqués lancés dans leur direction.

 

Minato se fait toucher 2 fois par un adolescent comme Obito. D'ici là un type comme Sasori (blindé d'attaques fourbes) peut très bien toucher Minato et l'empoisonner donc. Deidara risque de spammer les attaques explosifs sur le couple, Minato peut tout contrer via Hiraishin et peut être les renvoyer sur lui et son acolyte. Je pense pas que ça tuera Deidara et Sasori mais ils seront avertis.

 

Si Deidara utilise le Garuda C4 (ça ne gênera aucunement Sasori), le seul moyen de survit pour Minato/Kushina et de se planquer dans leur KK barrières/chaînes. Mais bon je vois pas Kushina survivre bien longtemps à tout ça, elle a beau être très endurante (avoir un Kyuubi non maîtrisé) et probablement constamment protégé par son mari, elle finira tuée vu qu'elle est trop faible par rapport au niveau des autres.

 

Aussi intelligent (d'ailleurs perso' Sasori est pour moi aussi intelligent que lui, quand à Deidara il est tout sauf idiot), hypé que soit Minato, je le vois perdre à cause du poison, du fait qu'il sera difficile d'atteindre 2 ennemis volants, que spammer Hiraishin (contre les attaques combinés, bombes, Satetsu du SDK, les 100 pantins ect...) sera épuisant, ces invoc' seront inutiles (elles finiront atomisées, plantées, empoisonnées)... D'ailleurs si Minato parvient à toucher ces ennemis, je les vois pas finir KO du premier coup (Deidara qui survit à ces propres explosions dans le manga ne se fera pas battre par le premier Rasengan venu, pareil pour Sasori avec son corps de robot, il pourra toujours changer son coeur de place à temps). Pour le mode Sennin, je pense pas qu'il ait le temps de l'activer (de toute façon ça ne changerait pas grand chose, pour moi y a peu de chance qu'il atteigne ces ennemis) à moins de fuir la zone du combat (ce qui est abandonner pour moi) et même se cacher dans les barrières de Kushina (si toujours vivante), ça sera inutile car je pense que la violence des attaques de Deidara pourra faire crever la barrière.

 

Et les pour attaques suicides qui devraient offrir le match nul, le Shinigami ne devrait pas marcher contre Sasori qui n'a plus rien d'humain, contre Deidara ça pourra mais faudrait que son acolyte soit déjà mort (sinon ça sert à rien de se sacrifier^^). Le C0 serait radical par contre, si Minato utilise Hiraishin pour quitter la zone du combat pour moi ça revient à fuir.

 

Pour moi, je crois (je vais probablement être le seul à le croire :D) que Sasori et Deidara ont de bonnes chances d'obtenir la victoire.

 

Team Sasori Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Jiraya Tsunade vs Ae, Mei

 

617248fsqdfs.jpg vs mini_524194sqdqsdqsq.jpg

 

Mei est vraiment en dessous des 3 autres.. La seule chose qui pourrait titiller les deux ninja de konoha serait la vitesse de Ae, mais pas de chance ces deux là ont une défense à faire riper le soleil et peuvent encaisser des attaques de haut rang(leurs techniques sont bien connues pas besoin de rentrer dans les détails), je sais même pas si Jiraiya a besoin de passer en mode ermite. De toute manière, je vois un combat rapide Mei se ferrait vite éliminer avec la technique de l'estomac du crapaud de Jiraiya, après ca devrait être assez gérable pour les 2 sannin légendaires

 

Team Jiraya Vainqueur

 

 

Match 2: Suigetsu, Karin, Juugo et Orochimaru war vs Naruto sennin, Invocations des trois crapauds,  Pa et Ma

 

Règles:

-Naruto a les 3 invocs géantes avec lui + pa et ma

-Naruto est déja en mode sennin

-3 Clones sennin dispo (même technique que contre pain)

-Oro peut utiliser l'ET si mort il y a mais de base il n'en a pas         

 

950448tthfghfgh.png vs 912585fghfghfgh.jpg

 

Ce combat est franchement pas évident, j'ai du mal à lui trouver une issue, naruto sennin est monstrueux, il retient quand même Pain, bon sans tendo c'est vrai mais c'est déja énorme. Je vois ce combat finir à l'épuisement entre oro et naruto,  oro avec peut être le dessus car il est plus intelligent et à plus d'expérience. Je verrais si je change mais je mets égalité pour l'instant

 

match nul

 

Match 3 : Deidara, Sasori vs Minato, Kushina

 

450656zeeerl.jpg vs 692658zerzerzr.jpg

 

Team Minato Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Jiraya Tsunade vs Ae, Mei

 

617248fsqdfs.jpg vs mini_524194sqdqsdqsq.jpg

Mouais, le combat est plutôt serré. La team kage est loin d'être ridicule et on a vu qu'A et Mei savent parfaitement se coordonner. On peut imaginer A qui active sa V2 et fonce sur Jiraya (et vu sa vitesse, c'est lui qui aura l'initiative), ce dernier se protégera avec ses cheveux mais si A joue bien son coup, il peut propulser Jiraya (ou Tsunade, peu importe) dans de la lave de Mei.

 

Le problème c'est qu'il y a d'autres paramètres en compte, comme Katsuyu qui peut faire office de bouclier ainsi que des jutsu défensifs de Jiraya (outre ses techniques capillaires, il dipose d'une technique d'ombre qui est plutôt pas mal).

Team Jiraya Vainqueur

 

 

Match 2: Suigetsu, Karin, Juugo et Orochimaru war vs Naruto sennin, Invocations des trois crapauds,  Pa et Ma

 

Règles:

-Naruto a les 3 invocs géantes avec lui + pa et ma

-Naruto est déja en mode sennin

-3 Clones sennin dispo (même technique que contre pain)

-Oro peut utiliser l'ET si mort il y a mais de base il n'en a pas         

 

950448tthfghfgh.png vs 912585fghfghfgh.jpg

Tu te méprends sur le fonctionnement de l'ET @djangoo, il ne faut pas de cadavres mais un réceptacle vivant . Si Orochimaru veut avoir recours à l'ET, il a simplement a sacrifier Karin, Juugo ou Suigetsu et vu la personnalité du bonhomme, je ne pense pas qu'il aurait de remords à le faire...

 

La team de Naruto n'en est pas vraiment une, c'est simplement Naruto avec ses invocations  :P Mais il commence en mode Sennin, donc ça compense un petit peu.

Perso je mise sur Orochimaru, les crapauds sont inférieurs aux serpents (très vulnérable aux poisons notamment) et Naruto est également sensible au poison... Oro doit surement pouvoir encaisser des Rasengan et FRS, on parle d'un Oro qui a le corps de Zetsu Blanc, donc boosté par les cellules d'Hashirama et plus aucun problème de rejets/Shinigami.

 

Un simple Naruto Sennin vs Oro serait déjà chaud, mais si on rajoute l'apport de Taka, la balance penche trop en faveur d'Orochimaru.

 

Orochimaru

 

Match 3 : Deidara, Sasori vs Minato, Kushina

 

450656zeeerl.jpg vs 692658zerzerzr.jpg

Perso je me demande si cette team pourrait seulement détruire Hiruko. Chiyo par exemplle, en était incapable, donc Minato avec ses Rasengna n'a pas forcément une meilleure puissance de frappe qu'elle.

Admettons qu'il le puisse, il restera les 300 marionnettes à Sasori et Minato n'a aucune attaque de zones donc sera-t-il assez endurant pour aller jusqu'au bout ? Oui probablement si on se base sur ses exploits de guerres, il enchaîne les Shinobi par dizaines donc pourquoi pas des marionnettes.

Reste qu'il y a Deidara dans l'équation et il pourra se faire plaisir... Sasori ne respirant pas, Deidara pourra enchaîner les C4, ce qui risque de devenir bien chiant.

 

En 1vs1 j'aurais donné Minato gagnant, mais comme je l'ai déjà expliqué auparavant, Minato n'est pas vraiment taillé pour affronter un immortel (Sasori)... Le combat serait trop long, il le gagnerait dans le combat présent mais ça me semble être impossible qu'il puisse enchaîner un autre adversaire de niveau (faible) Kage (Deidara).

 

Kushina, je la pense être du niveau de Zabuza/Asuma, donc elle n'a rien à faire dans ce combat, elle est trop dépassée en ce qui me concerne... A vrai dire, c'est plutôt un poids...Cette team n'a vraiment pas de chance en fait, parce que avoir Kushina se serait super pratique pour affronter une team composée d'un Jin' par exemple  :P

 

Team Sasori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te méprends sur le fonctionnement de l'ET @djangoo, il ne faut pas de cadavres mais un réceptacle vivant . Si Orochimaru veut avoir recours à l'ET, il a simplement a sacrifier Karin, Juugo ou Suigetsu et vu la personnalité du bonhomme, je ne pense pas qu'il aurait de remords à le faire...

 

Tu es sur? car quand je vois Tobi et kabuto procédé, il en faut un vivant et un mort  (Fu vivant mais mort de torune tué par tobi qui est ensuite rez sur Fu. Il faut bien un mort donc. Ou seulement de L'ADN suffit ? ).

 

Enfin si je me goure vous changez dans vos posts et je changerais la règle après la réponse de John

Personne n'est parfait  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djangoo

 

C'est expliqué par Kabuto dans le scan 520:

 

[spoiler= Kabuto nous explique qu'il a besoin de l'ADN du mort ainsi que d'un corps d'un vivant; s'en suit une démonstration sous la demande d'Obito. Obito tue Torune pour voir Kabuto le ressusciter (mais de l'ADN suffit)]naruto-1603832.jpg

naruto-1603835.jpg

naruto-1603836.jpg

 

 

Après je sais pas si c'est sage de conféré aussi simplement les ET NG à Oro... Il se trimballe en permanence avec l'ADN des anciens Kage et a juste à sacrifier les membres de Taka pour les invoquer... Ce qui lui donne Edo Minato, Edo Tobirama et Edo Hiruzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Jiraya Tsunade vs Ae, Mei

617248fsqdfs.jpg vs mini_524194sqdqsdqsq.jpg

Difficile à dire. Je trouve Ae bien au dessus des autres, en 1 vs 1 il gagnerait face à Jiraya ou Tsunade, après il ne pourrait surement pas enchaîner les deux, et encore moins les battre si ils sont en équipe. Mei est quant à elle plus faible que Jiraya, probablement plus puissante que Tsunade pour le combat, mais moins utile en équipe. Quoique Ae & Mei peuvent combiner raiton et suiton pour donner quelques trucs intéressant (par exemple immobiliser un adversaire le temps qu'Ae le fonce dessus à grande vitesse). Mei a aussi le yoton qui est idéal pour contrer la régénération de Tsunade.

De leurs côté, Jiraya et Tsunade s'assurent la possibilité de combattre sur le long terme, ce qui n'est pas le cas de Mei qui fut le moins impressionnante des kage niveau endurance (elle abandonne vite). Ils sont aussi pas mauvais du tout en taijutsu, surtout si Jiraya passe en mode Sennin, autant dire que Mei serait totalement larguée (d'ailleurs, si Jiraya a des dons sensoriels, la brume aqueuse servira à rien). Puis Jiraya tout comme Tsunade ont l'énorme avantage d'avoir des invocations géantes. Alors autant les crapauds seront seulement utiles si Jiraya veut passer en mode Sennin (sinon le yoton ou même le taijutsu de Ae leur feront très très mal), autant la limace dispose d'acide tout comme Mei, donc on va dire qu'ils se contre de ce point de vue.

Au final, j'imagine qu'au début Ae & Mei auront l'avantage car c'est une team très offensive, pour la suite si Jiraya & Tsunade survivent à cette étape il gagneront progressivement l'avantage. J'imagine que Tsunade est capable de survivre au début grâce à sa régénération, donc tout dépend de Jiraya car pour lui ce sera plus difficile. Grâce aux invocations, il a ses chances.

Victoire de Jiraya & Tsunade

 

Match 2: Suigetsu, Karin, Juugo et Orochimaru war vs Naruto sennin, Invocations des trois crapauds,  Pa et Ma

-Naruto a les 3 invocs géantes avec lui + pa et ma

-Naruto est déja en mode sennin

-3 Clones sennin dispo (même technique que contre pain)

-Oro peut utiliser l'ET si il le désire (mort d'un de ses coéquipiers oblige) mais de base il n'en a pas         

950448tthfghfgh.png vs 912585fghfghfgh.jpg

Autant régler la question de l'ET dès le départ : Orochimaru va pas avoir le temps pour lancer le rituel en plein combat, c'est une technique qui doit se préparer à l'avance. Et si par miracle le serpent est capable d'utiliser la technique, la match est gagné pour lui, Hashirama & Minato jin' étant beaucoup trop au dessus, Tobirama manquant un peu de force de frappe ce qui prolongerait légèrement le combat (la victoire lui reviendrait de toute manière). Puis Naruto a pas de jutsu de scellement, donc même si Hiruzen sort ça restera mission impossible pour lui...

Suigetsu a un corps liquide, ça devrait poser quelques problèmes à Naruto qui serait obligé d'utiliser ses plus gros rasengan (on connait pas sa limite de l'époque) voir du FRS. D'ailleurs, ce jutsu devrait surement contrer les régénérations apportées par Karin ou les cellules d'Hashirama -surtout lui-. Donc Naruto a les armes pour venir à bout de ses adversaires, le problème c'est qu'ils sont tous plus ou moins intuables, et des FRS, Naruto peut pas en sortir des tas non plus. Surtout qu'il doit affronter 4 personnages simultanément, on est plus comme dans la configuration de Pain ou ils avaient des corps à protéger.

Je vois bien Naruto faire jeu égal avec ses adversaires, venir à bout des Suigetsu & co, mais se heurter à Orochimaru qui reste un Sannin, donc un personnage pas trop éloigné de lui en puissance.

Victoire de la team Orochimaru

 

Match 3 : Deidara, Sasori vs Minato, Kushina

450656zeeerl.jpg vs 692658zerzerzr.jpg

Minato peut vaincre Deidera extrêmement vite (il est beaucoup trop rapide pour lui, vu que Deidera est déjà impressionné par un simple Sasuke Hebi) et détruire la marionnette protectrice de Sasori avec un rasengan (qui pulvérise le sol sur plusieurs mètres à travers Tobi). Par contre, terminer Sasori pourrait lui poser quelques problèmes vu la capacité de ce dernier à changer de corps, mais bon vu comment son cœur est mit en évidence, et que Minato est capable d'être sensoriel, là encore l'éclair jaune devrait y arriver sans soucis majeur. Je vois bien Minato être capable de vaincre ce duo seul. Alors si on ajoute Kushina avec ses supers chaînes, le match devient forcément déséquilibré.

Victoire de Minato & Kushina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Jiraya Tsunade vs Ae, Mei

617248fsqdfs.jpg vs mini_524194sqdqsdqsq.jpg

Difficile à dire. Je trouve Ae bien au dessus des autres, en 1 vs 1 il gagnerait face à Jiraya ou Tsunade, après il ne pourrait surement pas enchaîner les deux, et encore moins les battre si ils sont en équipe. Mei est quant à elle plus faible que Jiraya, probablement plus puissante que Tsunade pour le combat, mais moins utile en équipe. Quoique Ae & Mei peuvent combiner raiton et suiton pour donner quelques trucs intéressant (par exemple immobiliser un adversaire le temps qu'Ae le fonce dessus à grande vitesse). Mei a aussi le yoton qui est idéal pour contrer la régénération de Tsunade.

De leurs côté, Jiraya et Tsunade s'assurent la possibilité de combattre sur le long terme, ce qui n'est pas le cas de Mei qui fut le moins impressionnante des kage niveau endurance (elle abandonne vite). Ils sont aussi pas mauvais du tout en taijutsu, surtout si Jiraya passe en mode Sennin, autant dire que Mei serait totalement larguée (d'ailleurs, si Jiraya a des dons sensoriels, la brume aqueuse servira à rien). Puis Jiraya tout comme Tsunade ont l'énorme avantage d'avoir des invocations géantes. Alors autant les crapauds seront seulement utiles si Jiraya veut passer en mode Sennin (sinon le yoton ou même le taijutsu de Ae leur feront très très mal), autant la limace dispose d'acide tout comme Mei, donc on va dire qu'ils se contre de ce point de vue.

Au final, j'imagine qu'au début Ae & Mei auront l'avantage car c'est une team très offensive, pour la suite si Jiraya & Tsunade survivent à cette étape il gagneront progressivement l'avantage. J'imagine que Tsunade est capable de survivre au début grâce à sa régénération, donc tout dépend de Jiraya car pour lui ce sera plus difficile. Grâce aux invocations, il a ses chances.

Victoire de Jiraya & Tsunade

 

Match 2: Suigetsu, Karin, Juugo et Orochimaru war vs Naruto sennin, Invocations des trois crapauds,  Pa et Ma

-Naruto a les 3 invocs géantes avec lui + pa et ma

-Naruto est déja en mode sennin

-3 Clones sennin dispo (même technique que contre pain)

-Oro peut utiliser l'ET si il le désire (mort d'un de ses coéquipiers oblige) mais de base il n'en a pas         

950448tthfghfgh.png vs 912585fghfghfgh.jpg

Autant régler la question de l'ET dès le départ : Orochimaru va pas avoir le temps pour lancer le rituel en plein combat, c'est une technique qui doit se préparer à l'avance. Et si par miracle le serpent est capable d'utiliser la technique, la match est gagné pour lui, Hashirama & Minato jin' étant beaucoup trop au dessus, Tobirama manquant un peu de force de frappe ce qui prolongerait légèrement le combat (la victoire lui reviendrait de toute manière). Puis Naruto a pas de jutsu de scellement, donc même si Hiruzen sort ça restera mission impossible pour lui...

Suigetsu a un corps liquide, ça devrait poser quelques problèmes à Naruto qui serait obligé d'utiliser ses plus gros rasengan (on connait pas sa limite de l'époque) voir du FRS. D'ailleurs, ce jutsu devrait surement contrer les régénérations apportées par Karin ou les cellules d'Hashirama -surtout lui-. Donc Naruto a les armes pour venir à bout de ses adversaires, le problème c'est qu'ils sont tous plus ou moins intuables, et des FRS, Naruto peut pas en sortir des tas non plus. Surtout qu'il doit affronter 4 personnages simultanément, on est plus comme dans la configuration de Pain ou ils avaient des corps à protéger.

Je vois bien Naruto faire jeu égal avec ses adversaires, venir à bout des Suigetsu & co, mais se heurter à Orochimaru qui reste un Sannin, donc un personnage pas trop éloigné de lui en puissance.

Victoire de la team Orochimaru

 

Match 3 : Deidara, Sasori vs Minato, Kushina

450656zeeerl.jpg vs 692658zerzerzr.jpg

Minato peut vaincre Deidera extrêmement vite (il est beaucoup trop rapide pour lui, vu que Deidera est déjà impressionné par un simple Sasuke Hebi) et détruire la marionnette protectrice de Sasori avec un rasengan (qui pulvérise le sol sur plusieurs mètres à travers Tobi). Par contre, terminer Sasori pourrait lui poser quelques problèmes vu la capacité de ce dernier à changer de corps, mais bon vu comment son cœur est mit en évidence, et que Minato est capable d'être sensoriel, là encore l'éclair jaune devrait y arriver sans soucis majeur. Je vois bien Minato être capable de vaincre ce duo seul. Alors si on ajoute Kushina avec ses supers chaînes, le match devient forcément déséquilibré.

Victoire de Minato & Kushina

 

Rien à redire je suis totalement d'accord, donc je double pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Jiraya Tsunade vs Ae, Mei

617248fsqdfs.jpg vs mini_524194sqdqsdqsq.jpg

Difficile à dire. Je trouve Ae bien au dessus des autres, en 1 vs 1 il gagnerait face à Jiraya ou Tsunade, après il ne pourrait surement pas enchaîner les deux, et encore moins les battre si ils sont en équipe. Mei est quant à elle plus faible que Jiraya, probablement plus puissante que Tsunade pour le combat, mais moins utile en équipe. Quoique Ae & Mei peuvent combiner raiton et suiton pour donner quelques trucs intéressant (par exemple immobiliser un adversaire le temps qu'Ae le fonce dessus à grande vitesse). Mei a aussi le yoton qui est idéal pour contrer la régénération de Tsunade.

De leurs côté, Jiraya et Tsunade s'assurent la possibilité de combattre sur le long terme, ce qui n'est pas le cas de Mei qui fut le moins impressionnante des kage niveau endurance (elle abandonne vite). Ils sont aussi pas mauvais du tout en taijutsu, surtout si Jiraya passe en mode Sennin, autant dire que Mei serait totalement larguée (d'ailleurs, si Jiraya a des dons sensoriels, la brume aqueuse servira à rien). Puis Jiraya tout comme Tsunade ont l'énorme avantage d'avoir des invocations géantes. Alors autant les crapauds seront seulement utiles si Jiraya veut passer en mode Sennin (sinon le yoton ou même le taijutsu de Ae leur feront très très mal), autant la limace dispose d'acide tout comme Mei, donc on va dire qu'ils se contre de ce point de vue.

Au final, j'imagine qu'au début Ae & Mei auront l'avantage car c'est une team très offensive, pour la suite si Jiraya & Tsunade survivent à cette étape il gagneront progressivement l'avantage. J'imagine que Tsunade est capable de survivre au début grâce à sa régénération, donc tout dépend de Jiraya car pour lui ce sera plus difficile. Grâce aux invocations, il a ses chances.

Victoire de Jiraya & Tsunade

 

Match 2: Suigetsu, Karin, Juugo et Orochimaru war vs Naruto sennin, Invocations des trois crapauds,  Pa et Ma

-Naruto a les 3 invocs géantes avec lui + pa et ma

-Naruto est déja en mode sennin

-3 Clones sennin dispo (même technique que contre pain)

-Oro peut utiliser l'ET si il le désire (mort d'un de ses coéquipiers oblige) mais de base il n'en a pas         

950448tthfghfgh.png vs 912585fghfghfgh.jpg

Autant régler la question de l'ET dès le départ : Orochimaru va pas avoir le temps pour lancer le rituel en plein combat, c'est une technique qui doit se préparer à l'avance. Et si par miracle le serpent est capable d'utiliser la technique, la match est gagné pour lui, Hashirama & Minato jin' étant beaucoup trop au dessus, Tobirama manquant un peu de force de frappe ce qui prolongerait légèrement le combat (la victoire lui reviendrait de toute manière). Puis Naruto a pas de jutsu de scellement, donc même si Hiruzen sort ça restera mission impossible pour lui...

Suigetsu a un corps liquide, ça devrait poser quelques problèmes à Naruto qui serait obligé d'utiliser ses plus gros rasengan (on connait pas sa limite de l'époque) voir du FRS. D'ailleurs, ce jutsu devrait surement contrer les régénérations apportées par Karin ou les cellules d'Hashirama -surtout lui-. Donc Naruto a les armes pour venir à bout de ses adversaires, le problème c'est qu'ils sont tous plus ou moins intuables, et des FRS, Naruto peut pas en sortir des tas non plus. Surtout qu'il doit affronter 4 personnages simultanément, on est plus comme dans la configuration de Pain ou ils avaient des corps à protéger.

Je vois bien Naruto faire jeu égal avec ses adversaires, venir à bout des Suigetsu & co, mais se heurter à Orochimaru qui reste un Sannin, donc un personnage pas trop éloigné de lui en puissance.

Victoire de la team Orochimaru

 

Match 3 : Deidara, Sasori vs Minato, Kushina

450656zeeerl.jpg vs 692658zerzerzr.jpg

Minato peut vaincre Deidera extrêmement vite (il est beaucoup trop rapide pour lui, vu que Deidera est déjà impressionné par un simple Sasuke Hebi) et détruire la marionnette protectrice de Sasori avec un rasengan (qui pulvérise le sol sur plusieurs mètres à travers Tobi). Par contre, terminer Sasori pourrait lui poser quelques problèmes vu la capacité de ce dernier à changer de corps, mais bon vu comment son cœur est mit en évidence, et que Minato est capable d'être sensoriel, là encore l'éclair jaune devrait y arriver sans soucis majeur. Je vois bien Minato être capable de vaincre ce duo seul. Alors si on ajoute Kushina avec ses supers chaînes, le match devient forcément déséquilibré.

Victoire de Minato & Kushina

 

Idem, je pense la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match 1 : Jiraya Tsunade vs Ae, Mei

 

617248fsqdfs.jpg vs mini_524194sqdqsdqsq.jpg

 

Match assez simple, Tsunade est assez forte pour contenir les deux kages avec son byakotruc. Jiraya passe sennin et la tout devient facile. Bunta en appui avec la limace, Mei va avoir fort a faire pour éviter toutes les attaques. Même au cac Ae ne devra pas trop se frotter contre jiraya au risque de se faire laminer. Les jutsu du Sannins sont très bon et peuvent largement rivaliser avec ceux de Mei, tsunade n'a plus qu'a attaquer en traître et l'OS. Puis les deux sannins dégommeront le raikage.

 

Victoire facile des Sannins.

 

Match 2: Suigetsu, Karin, Juugo et Orochimaru war vs Naruto sennin, Invocations des trois crapauds,  Pa et Ma

 

Règles:

-Naruto a les 3 invocs géantes avec lui + pa et ma

-Naruto est déja en mode sennin

-3 Clones sennin dispo (même technique que contre pain)

-Oro peut utiliser l'ET si il le désire (mort d'un de ses coéquipiers oblige) mais de base il n'en a pas   

 

Match pas si évident que ça. certes Oro est puissant mais les invocs de naruto également. Je ne vois pas karin éviter le FRS, juugo limite et suigetsu il va pas aimer. Oro ne risque pas grand chose au cac. juugo va par conter libérer sa puissance et foncer sur naruto, c'est un OS direct vu la puissance de ce dernier au cac en mode sennin. Manda contre les invocations se fera hacher mais les poisons d'Oro peuvent en venir a bout. Suigetsu se fera également laminer. D'ici la naruto aura utiliser 1 ou deux clones, Pa et Ma se seront surement fait hacher par Oro entre temps (il doit savoir qu'ils sont une menace, connaissant jiraya). Après les FRS de naruto sennin ne peuvent vaincre Oro, il est franchement increvable et il lui reste le serpent blanc. Après la question est de savoir si Kyubi se déchaine ou pas. Étant donné qu'il n'y a personne pour lui faire péter un plomb j'aurais tendance à dire que non donc je donne la victoire à Oro difficilement grâce à son endurance.   

 

950448tthfghfgh.png vs 912585fghfghfgh.jpg

 

Match 3 : Deidara, Sasori vs Minato, Kushina

 

450656zeeerl.jpg vs 692658zerzerzr.jpg

Assez facile, Minato seul peut se faire les deux. Deidara au sol est de base lent et un rasengan peut l'éclater vite fait. c'est plus costaud pour sasori mais je ne vois pas ce dernier arriver à chopper Minato, il est trop rapide pour lui. Avec kushina en soutient (attaque combi Force+rasengan) ils peuvent dégommer sa première armure. Bunta aidera à laminer l'armée de pantins (pour le kazekage 2 suffit de se tp à non loin et de lui balancer un rasengan, voir de renvoyer si il a posé une marque sur Sasori, les attaques du pantins sur le maître).

 

Victoire Minato kushina

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche Sasori est complètement sous-estimé, c'est sûr qu'il touchera Minato. Yondaime se fait souvent surprendre bêtement (par tout ce qui n'est pas random): Zetsu Noir qui se fait intercepter par la Mizukage surprend Minato par deux fois, l'homme masqué le touche une fois avec sa main puis une autre avec ces chaînes.

 

A partir de là, un expert en piège comme Sasori peut vraiment toucher Minato et donc l'empoisonner/paralyser. Et il fait quoi, en plus de ça, Minato contre le C4 9_9 on l'oublie ça (Deidara peut se permettre de le lancer vu que Sasori est un robot ne respirant pas), les barrières de sa femme pourront pas tout encaisser, elle a pas une barrière résistante comme celle des Jin' de Juubi. Les invoc' se font pulvériser par les bombes ou le Satetsu. Et évidemment, il reste le C0 pour la fin même si ça fera match nul.

 

Et comme l'ennemi vole (Deidara se bat quasiment tout le temps dans les airs (et Sasori aussi peut en faire de même comme pendant la guerre), c'est extrêmement réducteur de le faire se battre au sol (et encore il esquive un Sasuke Hebi (en gros un type qui en début NG (donc bien moins compétent) démonte la team Kakashi en vitesse), impossible qu'il se fasse OS d'entrée de jeu en vitesse) encore plus dur pour Minato pour le toucher et l'OS avec un simple Rasengan.

 

Minato contre cette team n'est probablement pas un combat rapidement expédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 : Jiraya Tsunade vs Ae, Mei

617248fsqdfs.jpg vs mini_524194sqdqsdqsq.jpg

 

Pour moi ce n'est pas du tout un match équilibré, je ne comprends pas comment on peut dire que Mei est une meilleure combattante que Tsunade mais passons 9_9

En clair, le Raikage a environ le niveau d'un Sannin, des combats entre lui et Tsunade ou Jiraya seraient disputés et pourraient aller dans les deux sens.

Néanmoins, maintenant qu'on sait que Yomi Numa > Raiton no Yotoi (A > B), l'issue du match entre Jiji et Ae n'aurait certainement plus été le match nul (Jiraya aurait gagné si on avait eu cette information). Quant à Tsunade, avec son Byakugo j'estime qu'elle peut largement encaisser les coups de Ae pour mieux lui rendre et ainsi l'emporter. Le Raikage n'a franchement pas été impressionnant durant la guerre et clairement, à mes yeux, ça a terni son image par rapport aux Sannin.

A la lecture de la guerre ça m'a semblé évident que dans le gokage on avait : Onoki > Tsunade > Ae > Gaara > Mei, autrement dit, que le niveau d'un Sannin était en fin de compte supérieur à celui du Raikage de manière globale (mais pas forcément de manière particulière car l'écart est petit).

Pour ce qui est de Mei est elle à la ramasse dans ce combat, ni plus ni moins. Ce ninja ne peut clairement pas être comparée de près ou de loin à un Sannin. C'est triste à dire mais Jiraya en mode normal est déjà d'un tout autre niveau que la Mizukage ...

Mei fait clairement plonger le niveau de son équipe, en découle que le duo de kage n'a décemment pas les mêmes potentialités et le même niveau global que le duo de Sannin en ce qui me concerne.

 

Victoire des Sannin.

 

Match 2: Suigetsu, Karin, Juugo et Orochimaru war vs Naruto sennin, Invocations des trois crapauds,  Pa et Ma

-Naruto a les 3 invocs géantes avec lui + pa et ma

-Naruto est déja en mode sennin

-3 Clones sennin dispo (même technique que contre pain)

-Oro peut utiliser l'ET si il le désire (mort d'un de ses coéquipiers oblige) mais de base il n'en a pas         

950448tthfghfgh.png vs 912585fghfghfgh.jpg

 

La question c'est de savoir si Naruto, devenu plus puissant que Jiraya, peut battre Orochimaru qui, étant un serpent, est au-dessus de Jiraya qui représente les crapauds.

Entre outre, Naruto a des éléments que Jiraya n'a pas qui jouent en sa faveur, notamment le FRS et des rasengan plus puissants et plus nombreux. Cependant, il est aussi à ce stade du manga beaucoup moins endurant.

En définitive, je dirais que le Naruto Sennin qui combat Kyuubi ou pendant la guerre gagnerait contre Orochimaru (il gagne drastiquement en puissance de frappe, en endurance, il peut utiliser une pléthore de clones etc... bref, son niveau a énormément évolué). Celui de l'arc Pain en revanche je ne pense pas.

 

L'armée d'invocation dans ne sera pas très utile pour ce combat car je vois mal 3 crapauds géants réussir à efficacement combattre quelqu'un d'aussi agile et rapide qu'Orochimaru, suffit de voir comment Tendô se balade face aux crapauds. De plus, en admettant que Karin ait ses chaînes elle peut les calmer vite fait, enfin, elle ou le Yamata. Dans la mesure où le Yamata est beaucoup plus fort que Manda (le même qui met facilement la misère à Bunta) et possède 8 têtes, j'estime qu'il est largement capable de vaincre les 3 crapauds géants.

Le problème c'est surtout Fukasaku et Shima, mais ils ne sont pas sur un territoire avantageux pour lancer le genjutsu donc ce sera facile de les en empêcher (notamment avec l'aide de Suigetsu et Juugo).

 

Globalement, durant l'arc Pain, Naruto n'est pas encore assez au-dessus de Jiraya pour pouvoir battre le contre naturel des crapauds qu'est Orochimaru.

Le reste, la présence des crapauds géants, de la team Taka, c'est de la décoration.

 

Victoire de la team Orochimaru.

 

Match 3 : Deidara, Sasori vs Minato, Kushina

450656zeeerl.jpg vs 692658zerzerzr.jpg

 

C'est complètement illustoire de croire que Deidara aurait le temps de lancer son C4 face à Minato, faut arrêter 2 minutes 9_9

Deidara c'est un mec qui a déjà du mal à gérer Sasuke Hebi, mais il va soudainement être capable d'éviter Minato et d'esquiver l'hiraishin ? C'est une blague j'espère ...

Deidara n'aurait même pas le temps de monter sur son oiseau face à un mec comme Minato, on prend cette scène, on met Minato à la place et c'est terminé, on n'en parle plus.

[spoiler= Sachant que Minato a un meilleur shunshin que Tobirama, ce-même Tobirama qui est évidemment beaucoup plus rapide que Sasuke Hebi ...]naruto-1569042.jpg

naruto-1569043.jpg

naruto-1569047.jpg

naruto-1569048.jpg

 

Deidara se fait aussi arracher un bras par le sable de Gaara mais oui, à part ça, le Yondaime c'est de la rigolade pour lui, bien sûr.

Je trouve ça juste hallucinant de lire que Deidara serait capable d'éviter Minato et de monter sur son oiseau, quand on voit que même Obito se fait démonter et est complètement dépassé par l'hiraishin du Yondaime ... Mais bon, Deidara ferait vraisemblablement mieux que Obito avec son kamui.

 

naruto-1436803.jpg

 

 

Quant à Sasori, il sera beaucoup plus difficile à tuer mais au final ce n'est pas un problème insurmontable non plus.

Minato peut détruire Hiruko avec un Rasengan, pour le reste, le style de Sasori (Kugutsu) le rend vulnérable face à quelqu'un d'aussi rapide.

A peine le SDK invoqué et en train de cracher son sable que Minato serait déjà derrière Sasori à l'attaquer avec un rasengan ou derrière le pantin à le détruire avec un grand coup de kunai.

Quant à savoir si Sasori sera capable de surprendre Minato en changeant de corps je dis juste non.

[spoiler= A moins que ce soit plus difficile et que ça demande davantage de réflexes que d'esquiver Ae en V2.]naruto-2393997.jpg

 

Bref, Sasori opposera une résistance louable à Minato, mais le Kugutsu devrait être assez facilement neutralisé par le Yondaime.

Quant aux attaques fourbes de Sasori, ça ne marchera pas sur celui qui a longtemps servi de référence vitesse et réflexe dans le manga ... si Sasori est sûr de toucher Minato alors nul ni personne ne peut espérer éviter les coups de Sasori au combat. Oui, Sasori est capable de surprendre plein de ninja de cette façon (un mec comme Jiraya Sennin vu ce qu'il fait face à Shurado typiquement c'est sûr que ça marcherait sur lui), mais là on parle de Minato, alias le mec qui esquive Ae V2 sans aucun problème, alias le mec qui est plus rapide que Tobirama, qui est senseur ...

[spoiler= Alias le mec qui esquive sans problème l'attaque en traître de Tobi ...]naruto-1436795.jpg

naruto-1436796.jpg

 

Mais bon, moi qui adore Sasori ça me fait plaisir d'apprendre qu'il est plus difficile d'éviter ses attaques fourbes par derrière que d'éviter les attaques en traître de Tobi ou Ae V2. ;D

 

Bref, oui, clairement, Minato peut vaincre ce duo en solo, Deidara se fera tout simplement OS et Sasori n'arrivera pas à toucher un utilisateur aussi aguerri de l'hiraishin qui possède des capacités sensorielles. Surtout quand on sait que face à lui on n'a pas droit à l'erreur et que le duo Sasori / Deidara a un fonctionnement globalement pas très bien huilé.

 

Victoire de Minato & Kushina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...