Aller au contenu

[Jeu] 10 films avec...


Lotus
 Share

Messages recommandés

Pensais pas que ça donnerait tant de mal... :-[

 

2 films pour le prix d'un...ils portent le même titre.

 

8 ) Le ciel peut attendre avec Warren Beatty

 

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18634334/24

 

Le film de Lubitsch ne convient pas...je me souviens d'une conversation avec le diable mais aucun souvenir de la fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accepteriez-vous American Pie ? Même si elles ne sont pas les rôles principaux, toutes les caricatures y passent...enfin je crois

 

C'est accepté.

 


 

7) Une éducation

 

Avant son rôle terrifiant dans Gone Girl, Rosamund Pike faisait la bimbo et ça valait vraiment le détour  8)

 

rpedu1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de péplum là ?

 

 

Plus ou moins, pas obliger de rester sur Rome ou la Grèce (antiquité toute civilisation confondu) et à éviter les péplums bibliques de préférence (si vraiment le thème n'avance pas j'autoriserai les péplums bibliques, j'entends par péplum biblique quelque chose basé exclusivement sur le récit biblique, un film avec des références bibliques légères passe)

 

Bon un film très moyen dont j'ai quasiment plus de souvenirs lol

4) Alexandre

18398340.jpg&sa=X&ei=JhBwVfPFL4HgUrOugNgE&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNED0FA15MBIMGh64vh1ZAEXJvqYHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux...

 

Mais une guerre opposant grecs et troyens a très certainement vraiment eu lieu (sans les personnages du type Ulysse bien entendu mais avec des têtes couronnées cependant).

 

De même, le film 300 fait passer l'empereur Xerxès pour un demi-dieu ce qui est "mythologique" ; cela n'enlève rien à l'emprunte historique de la folie spartiate lors des guerres médiques, ce que le film "tente" de retranscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyoga

 

Très bon choix que Quo Vadis...même si quelques personnages bibliques traversent le film ;)

 

@xe bolton

 

Peut-on proposer plusieurs films ? L'antiquité s'arrêtant où commence le moyen âge, tu acceptes des films qui se déroulent jusqu'au IX ou Xe siècle ?

 

Ensuite je rejoins Hyuga, Troie est une vraie bataille dont certains participants ont été déïfiés. Mais je n'ai pas le souvenir dans le film, mais peut être me trompe-je, d'avoir vu des Dieux apparaître...on en reste à l'histoire "humaine" me semble-t-il, loin de leurs interventions dans le livre d'Homère. J'ai presque plus le souvenir de magie dans 300 que dans Troie...mais je reconnais que c'est loin...et qu'aucun des 2 ne m'a laissé un souvenir impérissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...